Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9760  9761  9762  ..  21921  21922  21923  21924  21925  21926
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°36962332
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-01-2014 à 17:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

:D  
Faut voir, tout ce qui est mobile à but aéro est interdit, sauf que la suspension a évidemment le droit d'être mobile.
Ils vont la jouer " ben ce sont nos bras de suspat. Quoi? ils aident l'aéro? Ah oui tiens, c'est une coïncidence"

Putain alors si sa passe c'est vraiment n'importe quoi ! (même si je suis fan de l'idée  :jap: )

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 17:31:16  profilanswer

n°36962335
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 17:31:28  answer

Les victoires qui vont se jouer dans la dernière ligne droite [:altherac:1]

n°36962345
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-01-2014 à 17:32:22  profilanswer

Au final c'est cette règle sur la conso qui va faire des courses mode escargot hyper pas passionantes.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°36962395
kikou2419
Posté le 29-01-2014 à 17:35:53  profilanswer

ulaw a écrit :

Au final c'est cette règle sur la conso qui va faire des courses mode escargot hyper pas passionantes.

C'est ce que j'allais dire. Au final ils devront jouer avec ça. S'ils s'amusent à y aller a fond dans les lignes droites, pas certain qu'ils puissent finir le circuit.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36962450
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-01-2014 à 17:39:57  profilanswer

Il ne pose pas de question, il affirme, et tu confirmes.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36962492
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-01-2014 à 17:42:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est ce que j'allais dire. Au final ils devront jouer avec ça. S'ils s'amusent à y aller a fond dans les lignes droites, pas certain qu'ils puissent finir le circuit.

Ouais enfin s'ils jouent sur la pression du turbo c'est uniquement pour doubler les récalcitrants. Genre un mec que t'a pas passé au premier essai, tu te le fait le tour d'après [:ddr555]

M'enfin rien que DRS + boite très longue, même si l'autre se défend à coup de KERS ça va vite être plié, sauf si la zone DRS est vraiment très courte :D ...

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°36962614
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 17:49:26  answer

MantaFahrer a écrit :

J'me suis dit qu'il avait oublié le point d'interrogation parce que sinon j'vois pas pourquoi il aurait sorti cette phrase :o

n°36962616
Dezerd
Posté le 29-01-2014 à 17:49:27  profilanswer

memaster a écrit :

tout ça pour en moyenne se trainer la bîte moins vite que des GP2 :lol:

Je viens de regarder un chrono pour exemple à SPA :

GP2 - meilleur tour : 1:59.880
       - Vitesse moyenne : 207.859

F1 - meilleur tour : 1:50.756
     - Vitesse moyenne : 220.817

Un peu plus de 9s sur les tour max et plus 13km/h en moyenne.

J'ai quand même un gros doute sur le fait que les GP2 roulent en moyenne plus fort qu'une F1 2014.

---------------
503 Service Unavailable
n°36962684
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-01-2014 à 17:53:54  profilanswer

Demain, le grand patron sera dans le baquet Ferrari. La question est : combien de temps avant qu'il n'essaie de faire tomber le chrono de Raikkonen :D ?

---------------
n°36962700
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-01-2014 à 17:54:55  profilanswer

Eberhart a écrit :

Demain, le grand patron sera dans le baquet Ferrari. La question est : combien de temps avant qu'il n'essaie de faire tomber le chrono de Raikkonen :D ?

montezemolo au volant ? [:xx_xx]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 17:54:55  profilanswer

n°36962714
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-01-2014 à 17:55:41  profilanswer

Sinon : http://motorsport.nextgen-auto.com [...] 71944.html

En gros les F1 ont perdu beaucoup d'appui et les moteurs ont beaucoup plus de couple. Va t'on enfin assister au retour des tête à queue et des erreurs [:huit] ?

---------------
n°36962725
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-01-2014 à 17:56:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

montezemolo au volant ? [:xx_xx]

J'était sûr qu'un mec allait la faire, ça m'étonne même pas que ça vienne de toi [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 29-01-2014 à 17:56:27

---------------
n°36962777
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 17:59:03  answer

Eberhart a écrit :

Ce qui serait étonnant c'est qu'il roule moins vite avec les données de 2 jours d'essais récoltés par Raikkonen.

n°36962809
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-01-2014 à 18:01:23  profilanswer

Ouais ce serai ballot pour lui s'il se loupe et crashe la voiture ou tourne comme un escargot :D

La guerre psychologique va commencer [:huit]

---------------
n°36962821
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-01-2014 à 18:02:14  profilanswer

Eberhart a écrit :

J'était sûr qu'un mec allait la faire, ça m'étonne même pas que ça vienne de toi [:casediscute]

C'est à dire que qualifier de "grand patron" le mec qui n'a su gagner que 2 titres vetteliens avant de plonger dans les pleurnicheries qui font honneur à ses origines espagnoles (les enterrements c'est toujours un succès), ses simagrées dorsales (à cause de JEV) et ses résultats en demi-teinte malgré un équipier piétinable, c'est tendre une perche que je ne puis refuser.

---------------
n°36962836
Schoumy_
Posté le 29-01-2014 à 18:03:34  profilanswer

Eberhart a écrit :

Michael s'est reveillé ?  :??:

n°36962869
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-01-2014 à 18:05:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est à dire que qualifier de "grand patron" le mec qui n'a su gagner que 2 titres vetteliens avant de plonger dans les pleurnicheries qui font honneur à ses origines espagnoles (les enterrements c'est toujours un succès), ses simagrées dorsales (à cause de JEV) et ses résultats en demi-teinte malgré un équipier piétinable, c'est tendre une perche que je ne puis refuser.

[:kazama:4] :D

---------------
n°36963029
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-01-2014 à 18:17:30  profilanswer

Eberhart a écrit :

Là c'est clairement abusé. Déjà en 2013 on s'est rendu compte que le DRS + KERS, c'était radical. Sauf que là le KERS est deux fois plus puissant, dure deux fois plus longtemps, la voiture est capable de prendre 340 ou 350 km/h sur TOUT les circuits et en plus le pilote à la possibilité de rajouter de la pression au turbo, histoire d'être sûr. Genre de la pression à l'infini.

T'ain les mecs ont 600 chevaux dans les virages et l'équivalent de 900 en ligne droite [:ddr555]

Sauf qu'ils l'activent pas avec un bouton push (ils peuvent sélectionner le mode quand même, Agressif ou pas)

n°36963087
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-01-2014 à 18:22:28  profilanswer

Eberhart a écrit :

le pilote à la possibilité de rajouter de la pression au turbo, histoire d'être sûr. Genre de la pression à l'infini.

Halt! Hammerzeit!
Tu peux bien souffler à 200 bars, vu que le débit est limité, ça sert à que dalle.

---------------
n°36963088
Jambier
Posté le 29-01-2014 à 18:22:28  profilanswer

spacex a écrit :

Sauf qu'ils l'activent pas avec un bouton push (ils peuvent sélectionner le mode quand même, Agressif ou pas)

Oui c'est comme un moteur hybride maintenant pas de bouton ça marche quasi tout le temps.
Les différences de traction / souplesse moteur feront la différence, mais avec les boites 8 super longue, plus de limiteur placé trop tot, associé à la meilleur VMAX et la réduction de trainé ça va être pas mal  :)  

Je suis optimiste pour le spectacle.

n°36963098
Jambier
Posté le 29-01-2014 à 18:23:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Halt! Hammerzeit!
Tu peux bien souffler à 200 bars, vu que le débit est limité, ça sert à que dalle.

J'avais pas relevé mais j'avais vu sa bêtise oui.  Avec le débit limité je crois qu'ils estimaient à une pression max théorique de 3.5bar environ. (loin des 5-6 de l'époque)

Message cité 3 fois
Message édité par Jambier le 29-01-2014 à 18:24:09
n°36963149
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-01-2014 à 18:27:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

vous demarrez toujours au quart de zgueg les mecs :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°36963220
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-01-2014 à 18:35:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Halt! Hammerzeit!

Jambier a écrit :

J'avais pas relevé mais j'avais vu sa bêtise oui.  Avec le débit limité je crois qu'ils estimaient à une pression max théorique de 3.5bar environ. (loin des 5-6 de l'époque)

C'est ce que j'ai expliqué dans mon premier message où j'ai bien précisé "100 kg/h", mais merci quand même [:viniw:2]

---------------
n°36963254
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-01-2014 à 18:37:36  profilanswer

Jambier a écrit :

ca fait 1470kg d'air par heure avec lamda 1.
suffit de convertir en lbs/h et pointer ça sur une abaque de chez garret. :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°36963289
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 29-01-2014 à 18:41:17  profilanswer

Dites, pourquoi ils hoquettent vachement les moteurs à la moindre réaccelération ? :o

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°36963297
hwti
Posté le 29-01-2014 à 18:41:48  profilanswer

Jambier a écrit :

Sauf si un motoriste trouve une astuce, je ne sais pas quelles sont les contraintes sur la position du capteur.
S'ils arrivent à allonger au maximum les conduits entre le capteur et les injecteurs, le volume créé peut permettre de moyenner un peu le débit mesuré.

D'ailleurs, est-ce qu'on sait si les pénalités lors du remplacement d'un des blocs du moteur s'appliquent uniquement en cas de changement, et pas en cas de réparation ?
Pour les boîtes il me semble que la FIA donnait l'autorisation pour remplacer un rapport endommagé par exemple.

n°36963347
hwti
Posté le 29-01-2014 à 18:45:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui c'est comme un moteur hybride maintenant pas de bouton ça marche quasi tout le temps.
Les différences de traction / souplesse moteur feront la différence, mais avec les boites 8 super longue, plus de limiteur placé trop tot, associé à la meilleur VMAX et la réduction de trainé ça va être pas mal  :)  

Je suis optimiste pour le spectacle.

Ils auront probablement toujours un bouton pour sortir du mode économie qui sera nécessaire pour ne pas tomber en panne d’essence avant la fin de la course.
Ou alors pour solliciter les turbo / MGU / energy store au maximum, si la fiabilité n'est pas suffisante pour les pousser à 100% des limites du règlement en permanence.

n°36963469
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-01-2014 à 18:53:39  profilanswer

hwti a écrit :

Sauf si un motoriste trouve une astuce, je ne sais pas quelles sont les contraintes sur la position du capteur.
S'ils arrivent à allonger au maximum les conduits entre le capteur et les injecteurs, le volume créé peut permettre de moyenner un peu le débit mesuré.

Je me disait qu'en phase de freinage, l'arrivée d'essence est coupée nan :o ? A part peut-être pour laisser le turbo en charge...

Bref si un motoriste trouve le moyen d'accumuler l'essence entre le capteur et l'injecteur (si l'injecteur n'est pas le capteur, en l’occurrence), il est alors possible à la fois de conserver les 100 kg/h tout en injectant plus d'essence dans certaines phases critiques (grosse réaccélération etc.) :D

Au pire même pas besoin d'accumuler l'essence si on considère que la mesure est faite sur les 100 kg/h, car ça peut aussi signifier "1 kg/seconde"...du moment qu'on consomme moins ensuite. Je sais pas comment ils mesurent exactement mais ce "100 kg/h" me parait ouvert à pas mal d'interprétations sur le nombre de kg de carburant par seconde :D

---------------
n°36963498
raph01
Posté le 29-01-2014 à 18:55:49  profilanswer

miragef1 a écrit :

Dites, pourquoi ils hoquettent vachement les moteurs à la moindre réaccelération ? :o

Je me suis fait la même remarque : ils poussent pas à fond ?
Ils ont enfin pigé le TC de RedBull ?

n°36963638
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-01-2014 à 19:05:35  profilanswer

Eberhart a écrit :

Je me disait qu'en phase de freinage, l'arrivée d'essence est coupée nan :o ? A part peut-être pour laisser le turbo en charge...

Bref si un motoriste trouve le moyen d'accumuler l'essence entre le capteur et l'injecteur (si l'injecteur n'est pas le capteur, en l’occurrence), il est alors possible à la fois de conserver les 100 kg/h tout en injectant plus d'essence dans certaines phases critiques (grosse réaccélération etc.) :D

Au pire même pas besoin d'accumuler l'essence si on considère que la mesure est faite sur les 100 kg/h, car ça peut aussi signifier "1 kg/seconde"...du moment qu'on consomme moins ensuite. Je sais pas comment ils mesurent exactement mais ce "100 kg/h" me parait ouvert à pas mal d'interprétations sur le nombre de kg de carburant par seconde :D

ils mesurent au temps d'ouverture injo x capacité x 6cyl [:psywalk]  
et la carto coupe qd la valeur est atteinte. comme un rupteur quoi.
edit : il y a egalement une capsule de rampe tarée en pression qui je suppose est fixe pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 29-01-2014 à 19:19:37

---------------
n°36963711
hwti
Posté le 29-01-2014 à 19:09:52  profilanswer

Eberhart a écrit :

C'est à priori une mesure instantanée, sinon ce serait une limite de consommation, et non pas de débit de carburant.
Il y a peut-être des règles concernant la mesure, rien que pour éviter que les équipes contournent les règles : "mon capteur s'est arrêté de fonctionner pendant 2s :D, il doit être défectueux  :o"
Avec limite sur une heure, il faudrait des pénalités pour ceux qui ont dépassé la limite, ce serait complexe.

n°36963745
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-01-2014 à 19:12:30  profilanswer

Eberhart a écrit :

Euh .... tu raconte quoi là ?
Si tu sais pas comment ça marche tu te renseigne, mais pas besoin de monter des théories de ce genre ...

n°36963835
hwti
Posté le 29-01-2014 à 19:19:21  profilanswer

memaster a écrit :

ils mesurent au temps d'ouverture injo x capacité x 6cyl [:psywalk]  
et la carto coupe qd la valeur est atteinte. comme un rupteur quoi.

Il faut connaitre en temps réel le nombre de cylindres actifs, les temps précis d'ouverture, la pression d'injection (sinon le temps ne sert à rien).
Ça fait beaucoup de données, je suis sûr que le calculateur les a, mais est-ce assez simple pour pouvoir être contrôlé par la FIA ?
Plus la mesure est complexe, plus il est difficile de s'assurer qu'une équipe ne triche pas sur un des paramètres (et de prouver le caractère intentionnel d'une "erreur" ).

n°36963879
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-01-2014 à 19:22:58  profilanswer

Eberhart a écrit :

C'est ce que j'ai expliqué dans mon premier message où j'ai bien précisé "100 kg/h", mais merci quand même [:viniw:2]

Ce qui ne te permet pas de raconter la merde qui suit et qui nous a faits réagir, le mec de droite et moi.

---------------
n°36963890
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-01-2014 à 19:24:12  profilanswer

hwti a écrit :

Il faut connaitre en temps réel le nombre de cylindres actifs, les temps précis d'ouverture, la pression d'injection (sinon le temps ne sert à rien).
Ça fait beaucoup de données, je suis sûr que le calculateur les a, mais est-ce assez simple pour pouvoir être contrôlé par la FIA ?
Plus la mesure est complexe, plus il est difficile de s'assurer qu'une équipe ne triche pas sur un des paramètres (et de prouver le caractère intentionnel d'une "erreur" ).

pour la pression de rampe.
j'ai rectifié a l'instant oui :jap:  
on connait les rpm et le nb de cycles, donc cela me semble calculable. :-)

ensuite on est libre de declencher l'injo autant qu'on veut pendant 1 cycle.

---------------
n°36963971
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 29-01-2014 à 19:30:05  profilanswer

raph01 a écrit :

Je me suis fait la même remarque : ils poussent pas à fond ?
Ils ont enfin pigé le TC de RedBull ?

Je sais pas, je pense que c'est qu'ils roulent bas, du coup au passage de vitesse le moteur a du mal à balancer la sauce. Je sais pas, ils sont censés avoir plus de couple donc pouvoir partir de bas non ?
Ou alors c'est le couplage avec l'ers qui fait ça. Sais pas.

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°36963993
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 29-01-2014 à 19:32:00  profilanswer

http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/22700/22705.jpg
la mclaren serait vraiment magnifique sans le petit bout [:nik166]

n°36964003
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-01-2014 à 19:32:37  profilanswer

T'inquiètes, c'est juste une sonde pitot, ils la vireront sitôt les essais finis.

---------------
n°36964041
akanico
Captain Slow
Posté le 29-01-2014 à 19:35:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

T'inquiètes, c'est juste une sonde pitot, ils la vireront sitôt les essais finis.

Non, c'est pour capter les 1.21 gigowatt nécessaires pour faire un tour  [:xolth]  

http://www.capachat.com/im/articles/Delorean_Retour_vers_le_futur_1.jpg

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°36964044
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-01-2014 à 19:35:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

il parle du zizi de l'aileron avant :??:

---------------
n°36964084
narasumas
Posté le 29-01-2014 à 19:38:44  profilanswer

N'empêche tous ces appendices, je me demande pourquoi on en a pas eu les saisons précédentes : aérodynamiquement, pas besoin d'être ingénieur pour voir que ça améliore le taux de pénétration :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9760  9761  9762  ..  21921  21922  21923  21924  21925  21926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)