Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

 


Qui va gagner Mr Olympia 2023




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11566  11567  11568  ..  12453  12454  12455  12456  12457  12458
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°61424978
Loka
Posté le 24-11-2020 à 07:47:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AntoineT29 a écrit :

Position sur le banc ? Homoplates rétractées au max ?


 
J'essaie d'imaginer que mes homoplates viennent pincer quelque chose pour justement les retracter à fond.
D'après mon kiné j'ai également une tendinite épaule/coude qui traine depuis plusieurs années au bras droit... ça doit jouer inconsciemment.
 
(Le tennis ça m'a vraiment flingué)
 
La on fait des exercices de renfo ciblés sur deux parties de l'épaule/haut du dos + beaucoup d'exercice pour travailler l'amplitude car visiblement j'ai l'amplitude d'une très vieille personne.
 
Mais c'est pas si évident à travailler l'amplitude de l'épaule :/

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 07:47:55  profilanswer
 

n°61425686
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-11-2020 à 09:49:00  profilanswer
 

Mauvaise position des hétéroplates, je ne vois que ça.
 
Ali

n°61425760
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 24-11-2020 à 09:56:10  profilanswer
 

[:cordelia von viper:1]


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°61426047
Rust_
Posté le 24-11-2020 à 10:28:24  profilanswer
 

Loka a écrit :

Petite question stupide :  
Lorsque je fais du DCH j'ai l'impression que ce sont mes triceps voir delto qui me mettent en échec et pas les pecs.
 
Deux solutions :  
-J'arrive pas à bien solliciter mes pecs car ils sont pas développés donc Delto/tri prennent le relais?  
-J'ai une faiblesse delto/tri?  
 
Je suis très limité en homegym pour faire bosser les pecs je trouve...


 
Evite de monter les halteres jusqu'a avoir les bras perpendiculaires au sol = - de triceps qui crame
Evite de descendre les coudes en dessous de la parallèle au sol = - de delto anterieur qui crame
 
Ca fait un mouvement plus partiel mais ca le merite de bosser le muscle visé sans se fister les épaules, tout en augmentant le temps sous tension.
 
Se concentrer sur le rapprochement des humérus à ton corps plutot qu'a rapprocher les mains les unes des autres = + de contraction des pecs.
 
Et comme l'a dit antoine la position joue beaucoup. Si t'es à plat sur le banc et que tu as en plus une cage plate, tu sentiras pas tes pecs.
Vu que c'est assez compliqué de se mettre en place sur cet exo, redescend en charge si tu galère trop.

n°61426157
Lothiek
Posté le 24-11-2020 à 10:38:21  profilanswer
 

si le mec a les bras longs + petite cage tu lui conseilles de pas descendre sous la parallèle ? il aura jamais de pecs le type

n°61426267
polionamen
Hop
Posté le 24-11-2020 à 10:48:05  profilanswer
 

Bon,  
 
J'ai de nouveau une petite gêne au genou. Une blessure au ligament extérieur il y a 20 ans (grosse élongation) mal soignée et qui refait surface régulièrement.  
J'arrivai au 100kg aux squats.  
Pas de douleur mais aucune prise de risque de mon côté.  
 
J'ai eu une entorse au même genou il y a 18 mois et je vais refaire les exos du kiné : chaque jambe puis les deux jambes sur les machines (leg press, seated leg curl, celle pour les isichios et celle pour l'intérieur et extérieur des cuisses).  
 
Cette vidéo est aussi intéressante et suggère que la raison peut venir d'une faiblesse à la hanche et qui est surcompensée par le genou (d'où l'intérêt de cette machine que les nanas utilisent).  
https://www.youtube.com/watch?v=kbe [...] dex=2&t=0s
 
Des expériences de votre côté sur comment dépasser ce pb?

n°61426289
oh_damned
Posté le 24-11-2020 à 10:49:50  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

si le mec a les bras longs + petite cage tu lui conseilles de pas descendre sous la parallèle ? il aura jamais de pecs le type


 
Fixed Your Post :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61426534
Loka
Posté le 24-11-2020 à 11:14:11  profilanswer
 

Rust_ a écrit :


 
Evite de monter les halteres jusqu'a avoir les bras perpendiculaires au sol = - de triceps qui crame
Evite de descendre les coudes en dessous de la parallèle au sol = - de delto anterieur qui crame
 
Ca fait un mouvement plus partiel mais ca le merite de bosser le muscle visé sans se fister les épaules, tout en augmentant le temps sous tension.
 
Se concentrer sur le rapprochement des humérus à ton corps plutot qu'a rapprocher les mains les unes des autres = + de contraction des pecs.
 
Et comme l'a dit antoine la position joue beaucoup. Si t'es à plat sur le banc et que tu as en plus une cage plate, tu sentiras pas tes pecs.
Vu que c'est assez compliqué de se mettre en place sur cet exo, redescend en charge si tu galère trop.


 
Merci pour tes conseils, je vais tester ça.
Concernant le poids étant en homegym je suis déjà en très léger (haltères de 18...) donc série de 20 en explosif avec descente lente.
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre le passage sur la "cage plate", dans les faits je pense que mes pecs bossent car le lendemain et surlendemain je sens quelques courbatures (je sais que les courbatures ne reflètent pas forcément l'intensité du boulot mais au moins ça montre qu'ils bossent.)
 
 
 
Je travaille beaucoup la souplesse épaule, car d'après mon kiné et de visu j'ai un énorme déficit de mobilité sur l'épaule / omoplate droite.

n°61426765
Rust_
Posté le 24-11-2020 à 11:32:42  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

si le mec a les bras longs + petite cage tu lui conseilles de pas descendre sous la parallèle ? il aura jamais de pecs le type


 
Je vois pas le rapport avec la longueur des bras.
 
C'est sur que dans un monde parfait il faudrait descendre sous la parallèle pour étirer davantage le pec et donc mieux le travailler.
Mais dans les faits, un mec avec une cage plate va surtout sur-étirer son delto antérieur, au mieux le delto va prendre l'avantage sur les pecs durant l'exo et au pire il va s'abimer la coiffe des rotateurs à la longue.
 
Pour avoir des pecs faut durer dans le temps et de base un mec avec une cage plate part avec un handicap. Après c'est pas une science exacte, on peut jouer au warrior et ne jamais se blesser.

n°61426896
Lothiek
Posté le 24-11-2020 à 11:46:04  profilanswer
 

Rust_ a écrit :


 
Je vois pas le rapport avec la longueur des bras.
 
C'est sur que dans un monde parfait il faudrait descendre sous la parallèle pour étirer davantage le pec et donc mieux le travailler.
Mais dans les faits, un mec avec une cage plate va surtout sur-étirer son delto antérieur, au mieux le delto va prendre l'avantage sur les pecs durant l'exo et au pire il va s'abimer la coiffe des rotateurs à la longue.
 
Pour avoir des pecs faut durer dans le temps et de base un mec avec une cage plate part avec un handicap. Après c'est pas une science exacte, on peut jouer au warrior et ne jamais se blesser.


 
Tu peux aussi ne pas avoir les coudes bien ouverts et limiter l'interaction du delto antérieur, ce qui permet de descendre sous la parallèle

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 11:46:04  profilanswer
 

n°61427511
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-11-2020 à 13:01:06  profilanswer
 

Osef un peu de la longueur des bras concernant le fait qu'il ne faille effectivement pas exagérément s'éloigner de l'horizontale en bas de mvt, par ailleurs plus t'as les bras longs moins t'as besoin de charger pour avoir des gros pecs vu que t'as un levier de plus en plus défavorable.
Ne pas confondre la force apparente du pingouin à gros bide qui profite d'un levier favorable en plus de lifter sur une distance ridicule et la taille du muscle qui doit générer l'effort (moindre à charge constante ici).
Avec des bras de 10 m il te faudra des pecs absolument énormissimes pour lifter 10 kg. :o

Message cité 2 fois
Message édité par johnbroot le 24-11-2020 à 13:11:44

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°61429575
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-11-2020 à 16:41:28  profilanswer
 

Sinon, développé décliné. Certes un peu délicat aux haltères pour la mise en place.
 
Ali

n°61429725
Lothiek
Posté le 24-11-2020 à 16:57:55  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Osef un peu de la longueur des bras concernant le fait qu'il ne faille effectivement pas exagérément s'éloigner de l'horizontale en bas de mvt, par ailleurs plus t'as les bras longs moins t'as besoin de charger pour avoir des gros pecs vu que t'as un levier de plus en plus défavorable.
Ne pas confondre la force apparente du pingouin à gros bide qui profite d'un levier favorable en plus de lifter sur une distance ridicule et la taille du muscle qui doit générer l'effort (moindre à charge constante ici).
Avec des bras de 10 m il te faudra des pecs absolument énormissimes pour lifter 10 kg. :o

 

Pas d'étirement pas de muscle

 

C'est simple non ?

 

Bras/avant-bras longs : tu t'arrêtes à la parallèle tu n'étires que très peu les pecs => tu n'auras jamais de pecs

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 24-11-2020 à 16:58:07
n°61429742
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-11-2020 à 16:59:37  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Bon,  
 
J'ai de nouveau une petite gêne au genou. Une blessure au ligament extérieur il y a 20 ans (grosse élongation) mal soignée et qui refait surface régulièrement.  
J'arrivai au 100kg aux squats.  
Pas de douleur mais aucune prise de risque de mon côté.  
 
J'ai eu une entorse au même genou il y a 18 mois et je vais refaire les exos du kiné : chaque jambe puis les deux jambes sur les machines (leg press, seated leg curl, celle pour les isichios et celle pour l'intérieur et extérieur des cuisses).  
 
Cette vidéo est aussi intéressante et suggère que la raison peut venir d'une faiblesse à la hanche et qui est surcompensée par le genou (d'où l'intérêt de cette machine que les nanas utilisent).  
https://www.youtube.com/watch?v=kbe [...] dex=2&t=0s
 
Des expériences de votre côté sur comment dépasser ce pb?


 
Arrête la muscu et go spikeball

n°61430662
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-11-2020 à 18:40:05  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Pas d'étirement pas de muscle
 
C'est simple non ?
 
Bras/avant-bras longs : tu t'arrêtes à la parallèle tu n'étires que très peu les pecs => tu n'auras jamais de pecs


 
Il faut simplement être particulièrement vigilant si tu as un combo longs bras + une cage étroite sur le risque de sur-étirement en bas de mvt. Sinon avoir de longs bras c'est un avantage pour avoir des gropeks sans trop charger, moins pour briller en compet de DC. C'est simple non ?

Message cité 2 fois
Message édité par johnbroot le 24-11-2020 à 19:14:18

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°61430881
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 24-11-2020 à 19:05:43  profilanswer
 

Ça dépend si c'est charge à pdc ...  [:theorie des lavabos]

n°61431913
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 24-11-2020 à 20:22:31  profilanswer
 

20 janvier...minimum...mais ça va on pourra aller mettre un cierge à l'église


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°61432178
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-11-2020 à 20:36:22  profilanswer
 

Loué soit Jiseus et tous ses saints apôtres.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°61432733
Zoreil
Posté le 24-11-2020 à 21:04:58  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :

20 janvier...minimum...mais ça va on pourra aller mettre un cierge à l'église


Ouvrons un temple de la masse.


---------------
What the FUCK ?
n°61433333
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-11-2020 à 21:46:30  profilanswer
 

Ça causait influence du DM sur les pectos y'a quelques pages...
Si on a un retard aux pectos, commencer sa séance par du bench et des pompes larges avant de passer aux épaules (avec DM au programme), c'est une technique valable ?  [:aelenia]  
Je m'y perds un peu avec les pré/ post fatigue pour gérer les retards...  [:pazou:2]

n°61434467
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 24-11-2020 à 23:08:39  profilanswer
 

20 janvier... :(

n°61434876
oh_damned
Posté le 25-11-2020 à 00:04:01  profilanswer
 

Faut voir le verre à moitié plein
Ça paraissait mal barré pour tout l'hiver
Et le sport d'extérieur devrait reprendre
Faut se mettre au circus workout (pardon Street workout il faut dire il paraît)


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61434959
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 25-11-2020 à 00:28:24  profilanswer
 

Nan, mais vous y croyez vraiment à un déconfinement total ? :D


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°61435119
Mobwick
Posté le 25-11-2020 à 01:54:28  profilanswer
 

Par contre basic fit ne se gêne pas pour les prélèvements malgré le gel des abonnements...

n°61435510
Beanbob
Posté le 25-11-2020 à 08:13:55  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

Ça causait influence du DM sur les pectos y'a quelques pages...
Si on a un retard aux pectos, commencer sa séance par du bench et des pompes larges avant de passer aux épaules (avec DM au programme), c'est une technique valable ?  [:aelenia]  
Je m'y perds un peu avec les pré/ post fatigue pour gérer les retards...  [:pazou:2]


 
Si t’as un retard aux pecs t’enlève le Dm et tu remplaces par un exo où tu sens bien tes pecs. Facile  :)

n°61435528
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 25-11-2020 à 08:17:28  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


Ouvrons un temple de la masse.


Pour le culte du corps

n°61435539
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 25-11-2020 à 08:19:23  profilanswer
 

AntoineT29 a écrit :

Nan, mais vous y croyez vraiment à un déconfinement total ? :D

 

Confinement allégé.  
Comme ça t'es aussi baisé par tes employeurs qui n'ont pas à verser la compensation pour le télétravail

n°61435681
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 25-11-2020 à 08:42:32  profilanswer
 

AntoineT29 a écrit :

Nan, mais vous y croyez vraiment à un déconfinement total ? :D


Oui. Il y aura bien un deconfinement total.


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°61435807
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-11-2020 à 09:00:22  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
Si t’as un retard aux pecs t’enlève le Dm et tu remplaces par un exo où tu sens bien tes pecs. Facile  :)


Je fais déjà 3 exos pecs dans la séance, c'est assez je pense :d  
Bench, dips penché et pompes larges. Les pecs ils sont morts après ça.  

n°61435883
Beanbob
Posté le 25-11-2020 à 09:09:23  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Je fais déjà 3 exos pecs dans la séance, c'est assez je pense :d  
Bench, dips penché et pompes larges. Les pecs ils sont morts après ça.  


 
Et l’exo d’isolation ?  :o  
Écartés debout aux élastiques par ex

n°61435888
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-11-2020 à 09:09:36  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
Si t’as un retard aux pecs t’enlève le Dm et tu remplaces par un exo où tu sens bien tes pecs. Facile  :)


 
Il parle de pré-fatigue parce qu'il ne sent pas suffisamment le recrutement de ses pecs ;)
 
Du coup la logique voudrait que tu commences par le DM pour ensuite passer aux pecs. Sans te flinguer au DM parce que t'as quand même besoin un minimum des épaules pour les pecs [:moonblood9:4]


---------------
Twitter
n°61435957
Zoreil
Posté le 25-11-2020 à 09:17:28  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :


Oui. Il y aura bien un deconfinement total.


Ne casse pas le délire des gilets jaunes complotistes.


---------------
What the FUCK ?
n°61436343
Lothiek
Posté le 25-11-2020 à 09:51:05  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :

20 janvier...minimum...mais ça va on pourra aller mettre un cierge à l'église


 
T'as le droit de te réunir avec tes 29 compères pour prier le copain imaginaire, par contre faire du sport pour ta santé non

n°61436366
Lothiek
Posté le 25-11-2020 à 09:52:59  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

 

Il faut simplement être particulièrement vigilant si tu as un combo longs bras + une cage étroite sur le risque de sur-étirement en bas de mvt. Sinon avoir de longs bras c'est un avantage pour avoir des gropeks sans trop charger, moins pour briller en compet de DC. C'est simple non ?

 

Tu sors ça d'où ? tu l'inventes ? à quel moment longs bras = facilité pour les pecs ? ton temps sous tension va être plus long mais si t'as une charge insuffisante (donc pas lourde d'après toi), tu n'auras jamais de quoi provoquer un anabolisme suffisant

 

Revois tes bases

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 25-11-2020 à 09:53:31
n°61436407
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-11-2020 à 09:57:30  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Tu sors ça d'où ? tu l'inventes ? à quel moment longs bras = facilité pour les pecs ? ton temps sous tension va être plus long mais si t'as une charge insuffisante (donc pas lourde d'après toi), tu n'auras jamais de quoi provoquer un anabolisme suffisant
 
Revois tes bases


 
Relis avec le doigt et revois ta meca de Terminale.
J'ai juste dit que tu obtiens autant de contrainte meca sur le pec avec moins de masse avec un bras plus long, toutes choses égales par ailleurs (dont le temps sous tension). Pas besoin d'avoir fait X pour comprendre ça.
 
Résumé pour les nuls: avoir de longs bras et une cage étroite n'est pas un obstacle pour avoir de gropeks, par contre tu seras difficilement powerlifter de haut niveau.

Message cité 3 fois
Message édité par johnbroot le 25-11-2020 à 09:59:44

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°61436534
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-11-2020 à 10:09:43  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :

20 janvier...minimum...mais ça va on pourra aller mettre un cierge à l'église


Minimum si les chiffres montrent une inflexion. Encore au moins 2 mois. J'étais tellement blasé lors des annonces.  [:pascom:9]

n°61436660
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-11-2020 à 10:21:41  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Il parle de pré-fatigue parce qu'il ne sent pas suffisamment le recrutement de ses pecs ;)
Du coup la logique voudrait que tu commences par le DM pour ensuite passer aux pecs. Sans te flinguer au DM parce que t'as quand même besoin un minimum des épaules pour les pecs [:moonblood9:4]


C'est assez particulier en fait, j'viens de faire du bench. A aucun moment je sens les pecs pendant l'exercice, ce qui me pousse à l'échec c'est les bras qui se mettent à trembler dans tous les sens et une perte de stabilité sur le bench (à peine dangereux, d'ailleurs  [:tinostar] )
Par contre, le lendemain, j'les sens bien, mes pecs.   [:pikitfleur:1]

n°61437118
ver de vas​e
Posté le 25-11-2020 à 10:57:59  profilanswer
 

Bah tes triceps sont limitants pour le DC.
 
Insiste sur les triceps et tu progresseras (et tu finiras par pousser avec les pecs).
 
Essaye de faire du DCH en étirant bien les pectos.

n°61437149
Beanbob
Posté le 25-11-2020 à 11:00:11  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Il parle de pré-fatigue parce qu'il ne sent pas suffisamment le recrutement de ses pecs ;)
 
Du coup la logique voudrait que tu commences par le DM pour ensuite passer aux pecs. Sans te flinguer au DM parce que t'as quand même besoin un minimum des épaules pour les pecs [:moonblood9:4]


 
Non mais la logique Bb c’est de bannir le Dm tout simplement. Surtout avec un retard pec.  
Si tu veux de la prefatigue tu fais du Co léger histoire de pumper les pec / échauffer.

n°61437225
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-11-2020 à 11:06:03  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Bah tes triceps sont limitants pour le DC.
 
Insiste sur les triceps et tu progresseras (et tu finiras par pousser avec les pecs).


 
Un peu le même principe que les tractions quand t'as pas de bibi et du coup c'est galère d'activer les lats


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61437268
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 25-11-2020 à 11:09:05  profilanswer
 

Lothiek dans les cordes.


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11566  11567  11568  ..  12453  12454  12455  12456  12457  12458

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR