Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4547 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4265  4266  4267  ..  21923  21924  21925  21926  21927  21928
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°14607238
miked
Posté le 15-04-2008 à 12:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

claudio31 a écrit :

En F1 on s'en fout que ce soit moche ou jolie, le principal c'est que ça marche ...

[:nonv]  

Moi je suis de la religion de Taglioni (Ducati) qui a sorti a un de ses ingé sur la table a dessin :  

- Comment tu veux qu'elle fonctionne cette soupape ?
- Mais tout est calculé, blabla.
- C'est bien si tout est calculé. Mais ta soupape , elle est moche. Et une soupape moche ça ne marchera jamais. Tu redessines ça jusqu'à ce que tu ais une belle soupape qui marche !

J'adooooore. Et même si c'est techniquement discutable, c'est exactement pour ça que j'adore les mécaniques italiennes. Tout est là.

Alors les bagnoles hideuses , même si elle marche  [:vomi]  

NB: C'est ça les evos renault  ?  :ouch:  :  le bridge, les flasques , l'aileron requin , .... z'ont tout pompé à droite à gauche pour nous faire un pot pourri (surtout pourri d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 12:56:40  profilanswer

n°14607267
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-04-2008 à 13:00:16  profilanswer

Qui est-ce qui disait qu'une voiture moche devenait belle si elle se met à gagner ? c'est pas Enzo ferrari ?

n°14607290
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-04-2008 à 13:03:23  profilanswer

Arn0 a écrit :

Qui est-ce qui disait qu'une voiture moche devenait belle si elle se met à gagner ? c'est pas Enzo ferrari ?

En tout cas Marcel Dassault disait un truc du genre "Ce qui est beau est efficace" [:joce] (ou "ce qui est efficace est beau", je suis plus très sur, mais je penche plutot pour la 1ere)

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14607347
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 15-04-2008 à 13:12:08  profilanswer

miked a écrit :

Moi je suis de la religion de Taglioni (Ducati) qui a sorti a un de ses ingé sur la table a dessin :  

- C'est bien si tout est calculé. Mais ta soupape , elle est moche. Et une soupape moche ça ne marchera jamais. Tu redessines ça jusqu'à ce que tu ais une belle soupape qui marche !

J'adooooore. Et même si c'est techniquement discutable, c'est exactement pour ça que j'adore les mécaniques italiennes. Tout est là.

NB: C'est ça les evos renault  ?  :ouch:  :  le bridge, les flasques , l'aileron requin , .... z'ont tout pompé à droite à gauche pour nous faire un pot pourri (surtout pourri d'ailleurs)

Ben tu vas être déçu alors car chez Ferrari ont a pas du tout cette politique !  
L'ingénieur qui dessine la voiture (aldo costa) ne prend Jamais au grand Jamais en compte l'esthétique
Même pas 1% de beauté rentre en compte dans la concéption d'une voiture (donc on pourrait dire qu'elles sont naturellement belle  :sol: )  

Si demain Ferrari doit mettre un capot moteur comme redbull et Renault maintenant il le mettront que ce soit hideux ou non  
Et c'est comme ça pour tout les teams (déjà quand j'étais chez Minardi à l'époque) Tu crois que chez Bmw ils ont pris en compte la beauté de leur voiture avec tout leur appendice de partout ! La voiture est moche mais au moins elle marche et c'est tout ce qui compte !!!!  

n°14607351
claudio31
Posté le 15-04-2008 à 13:13:03  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ouais, il avait dit cette pharse à la base à Pinin farina (en deux mot)

n°14607408
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2008 à 13:21:30  profilanswer

[:le kneu]
enfin, si ça marche...

caudacien a écrit :

Alonso aura pt-etre une voiture rapide, mais faut en vouloir de rouler la dedans :/

Tant qu'elle reste rapide et qu'il arrête de se plaindre et se bat pour des points autre que la 8ème place... :spamafote:

caudacien a écrit :

Par contre, en cas de vent de travers, c'est pas bon signe   [:cosmoschtroumpf]

[:joce]

claudio31 a écrit :

Force India est plutôt bien loti car ils récupérons le système de Ferrari  :sol:

On sait combien ils comptent gagner avec ça ?

Arn0 a écrit :

Mouarf, chez Honda on se prend pour Rolls-Royce :D

http://www.sutton-images.com/previews/deh0815ap33.jpg

[:le kneu]²²²²²²

claudio31 a écrit :

En F1 on s'en fout que ce soit moche ou jolie, le principal c'est que ça marche ...

Mouais... Je rêve d'une bagnole efficace et jolie :sweat:

n°14607414
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2008 à 13:23:27  profilanswer

miked a écrit :

C'est complètement débile : une soupape, ça ne se voit pas ! [:ddr555]

n°14607463
Kayou
Posté le 15-04-2008 à 13:29:34  profilanswer

karlos13 a écrit :

Toi qui est dans le milieu de la f1, comment tu expliques le bon d'à peu pret 2 secondes des force india d'une année à l'autre ?

:jap:

Le pilote  :whistle:  

n°14607464
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-04-2008 à 13:29:41  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Sauf chez mercedes :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 15-04-2008 à 13:30:04

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14607503
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-04-2008 à 13:32:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Sauf chez mercedes :whistle:

même pas, elle est masquée par la fumée :/

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 13:32:49  profilanswer

n°14607617
caudacien
Posté le 15-04-2008 à 13:41:26  profilanswer

La fumée, c'est en cas de trop plein d'huile  [:moustik42]

n°14607794
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 15-04-2008 à 13:56:16  profilanswer

moyen_moins a écrit :

La dernière fût la F2002, très belle, pure, sans machins disgracieux dans tous les sens et en plus c'était une vraie fusée :o

http://www.rosso-f1.com/photos/2002/03/2002_03_3.jpg

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°14608132
claudio31
Posté le 15-04-2008 à 14:23:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Le pilote  :whistle:  

Tu rigoles mais c'est vrai en plus, bon pas 2 secs non plus mais s'il est meilleur que le précédent tu peux déja gagner entre 0 et 0"400 secs  

n°14608151
claudio31
Posté le 15-04-2008 à 14:27:11  profilanswer

moyen_moins a écrit :

[:le kneu]
enfin, si ça marche...

moyen_moins a écrit :

Tant qu'elle reste rapide et qu'il arrête de se plaindre et se bat pour des points autre que la 8ème place... :spamafote:

moyen_moins a écrit :

On sait combien ils comptent gagner avec ça ?

moyen_moins a écrit :

Actuellement il est encore trop tôt pour le dire, il va encore énormément évoluer d'ici 2009

n°14608257
tibtib3
Posté le 15-04-2008 à 14:39:56  profilanswer

Syl_83 a écrit :

La dernière fût la F2002, très belle, pure, sans machins disgracieux dans tous les sens et en plus c'était une vraie fusée :o

http://www.rosso-f1.com/photos/2002/03/2002_03_3.jpg

ouai..une F1 rouge avec marqué MALBORO...je lui trouve rien de spécial a la Ferrari. C'est une belle machine c'est sur mais compaté a la Mclaren ya pas photo...

Citation :

ca pourrait etre dangeureux si une F1 se retourn sur ce genre de d'ailron...le pilote :s...enfin je sais pas...

Message cité 2 fois
Message édité par tibtib3 le 15-04-2008 à 14:41:21

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°14608340
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2008 à 14:50:01  profilanswer

claudio31 a écrit :

Actuellement il est encore trop tôt pour le dire, il va encore énormément évoluer d'ici 2009

OK. SOnt pas limités en energie récupérable ?

tibtib3 a écrit :

ouai..une F1 rouge avec marqué MALBORO...je lui trouve rien de spécial a la Ferrari. C'est une belle machine c'est sur mais compaté a la Mclaren ya pas photo...

ca pourrait etre dangeureux si une F1 se retourn sur ce genre de d'ailron...le pilote :s...enfin je sais pas...

ça doit être ça car je vois pas le rapport [:heink]

n°14608369
tibtib3
Posté le 15-04-2008 à 14:52:47  profilanswer

bah si une F1 se retourne sur la renault, ca a l'air suepr tranchant, si la tete  heurte "cette lame" ...ca peut etre dangeureux ! en cas d'accident c a peut etre dangeureux j'ai l'impression

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°14608699
nebulus83
Posté le 15-04-2008 à 15:26:02  profilanswer

Le Canadien Jacques Villeneuve, ancien champion du monde de Formule 1, s'intéresse au Championnat allemand des voitures de tourisme (DTM) qui vient d'enregistrer l'arrivée de l'Allemand Ralf Schumacher, a indiqué mardi Hans-Werner Aufrecht, l'organisateur du championnat.

"Il a dit que le championnat DTM suscitait son intérêt. Cela serait, c'est clair, un enrichissement pour notre championnat", a déclaré M. Aufrecht à l'agence allemande d'informations sportives SID.

"C'est maintenant à nous de jouer, il faut accélérer. Quand un pilote aussi connu que Villeneuve est disponible, il faut tout essayer pour l'avoir", a-t-il poursuivi.

"Mais pour l'instant, ce ne sont que des spéculations", a insisté M. Aufrecht.

De son côté, l'hebdomadaire allemand Sport Bild rapporte que des discussions auraient déjà eu lieu entre Villeneuve et le patron de Mercedes Sport, Norbert Haug, en vue d'essais.

Agé de 37 ans, Villeneuve avait été sacré champion du monde en 1997, dès sa deuxième saison en F1. En 165 Grand Prix, il a signé 11 victoires et 23 podiums.

Après avoir quitté la F1 en 2006, le Canadien a disputé les 24 heures du Mans et des épreuves de Nascar. Il est à la recherche de parraineurs pour disputer le championnat Nascar.

Le championnat DTM vient d'enregistrer les débuts du cadet des frères Schumacher. L'ancien pilote Williams et Toyota, vainqueur de six Grand Prix en F1, s'est classé 14e dimanche de la première manche du championnat 2008.

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14608774
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 15-04-2008 à 15:32:13  profilanswer

Il y a aussi des flasques sur les roues avant de la Renault.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°14608849
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-04-2008 à 15:38:41  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Le Canadien Jacques Villeneuve, ancien champion du monde de Formule 1, s'intéresse au Championnat allemand des voitures de tourisme (DTM) qui vient d'enregistrer l'arrivée de l'Allemand Ralf Schumacher, a indiqué mardi Hans-Werner Aufrecht, l'organisateur du championnat.

"Il a dit que le championnat DTM suscitait son intérêt. Cela serait, c'est clair, un enrichissement pour notre championnat", a déclaré M. Aufrecht à l'agence allemande d'informations sportives SID.

"C'est maintenant à nous de jouer, il faut accélérer. Quand un pilote aussi connu que Villeneuve est disponible, il faut tout essayer pour l'avoir", a-t-il poursuivi.

"Mais pour l'instant, ce ne sont que des spéculations", a insisté M. Aufrecht.

De son côté, l'hebdomadaire allemand Sport Bild rapporte que des discussions auraient déjà eu lieu entre Villeneuve et le patron de Mercedes Sport, Norbert Haug, en vue d'essais.

Agé de 37 ans, Villeneuve avait été sacré champion du monde en 1997, dès sa deuxième saison en F1. En 165 Grand Prix, il a signé 11 victoires et 23 podiums.

Après avoir quitté la F1 en 2006, le Canadien a disputé les 24 heures du Mans et des épreuves de Nascar. Il est à la recherche de parraineurs pour disputer le championnat Nascar.

Le championnat DTM vient d'enregistrer les débuts du cadet des frères Schumacher. L'ancien pilote Williams et Toyota, vainqueur de six Grand Prix en F1, s'est classé 14e dimanche de la première manche du championnat 2008.

La vache y'a un nivellement vers le bas en DTM non?  [:ddr555]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°14608966
claudio31
Posté le 15-04-2008 à 15:51:57  profilanswer

moyen_moins a écrit :

OK. SOnt pas limités en energie récupérable ?

moyen_moins a écrit :

ça doit être ça car je vois pas le rapport [:heink]

pour l'instant ce n'est pas d'actualité (pas à ma connaissance en tout cas) En tout cas c'est un système très compliqué à développer et franchement je ne sais pas comment vont faire les petites équipes (je pense surtout à Super aguri)  
Il est prévu que ça entre en vigueur pour la saison 2009 .... franchement moi je le vois plus pour 2010  
En plus c'est un système très lourd (entre 30 et 45 kgs) donc les F1 seront plus lourde. C'est un système assez gros, donc faudra réussir à loger tout ça  
Donc soit les F1 seront plus lourd qu'aujourd'hui, soit on enlèvera du lest pour compenser mais les équipes ne veulent pas car le lest c'est l'équilibre de la voiture.  

en gros c'est une belle m***  :pfff:  
Donc comme dit je suis même pas sûr que les équipes soient prêt pour 2009 (ou certaines du moins)

Message cité 2 fois
Message édité par claudio31 le 15-04-2008 à 15:52:47
n°14609018
miked
Posté le 15-04-2008 à 15:57:25  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Tsss , t'as rien compris à la sensibilité latine  [:das moorrad]

Message cité 1 fois
Message édité par miked le 15-04-2008 à 16:01:27
n°14609035
caudacien
Posté le 15-04-2008 à 15:58:50  profilanswer

En fait, je vois pas l'interet du truc [:klemton]
Ca viendrait en appoint du moteur thermique?

n°14609202
claudio31
Posté le 15-04-2008 à 16:13:10  profilanswer

caudacien a écrit :

En quelque sorte ...  ;)

Message édité par claudio31 le 15-04-2008 à 16:13:46
n°14609629
caudacien
Posté le 15-04-2008 à 17:02:05  profilanswer

Mais il y a un interet quelconque à le faire?
La puissance dispo (surtout à l'accélération, sans assistance électronique) serait utilisable? :??:
Ou alors récupérer l'énergie du freinage sur les roues avant et redistribuer la puissance à ces memes roues pour en faire des 4 roues motrices? [:klemton]
J'avoue que ca m'intrigue fortement :o

n°14609731
claudio31
Posté le 15-04-2008 à 17:14:50  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais il y a un interet quelconque à le faire?
La puissance dispo (surtout à l'accélération, sans assistance électronique) serait utilisable? :??:
Ou alors récupérer l'énergie du freinage sur les roues avant et redistribuer la puissance à ces memes roues pour en faire des 4 roues motrices? [:klemton]
J'avoue que ca m'intrigue fortement :o

Oui c'est pour l'écologie (polluer moins)  

En gros si tu veux : Après un freinage tu es obligé de reaccélérer et on le sait tous une voiture et les F1 ne font pas exception et encore plus une F1 justement lors de la phase de reaccélération tu brûles énormément d'essence. Et c'est dans cette phase qu'une F1 consomme le plus. Alors pour remédier à ça on crée un système (le KERS) Qui lors du freinage va emmagasiner toute l'énergie du décroissement des km/h pour le restituer immédiatement lors de la phase d'accélération pendant un laps de temps (on parle de 4 à 6 secs) et de ce fait pendant ce laps de temps tu brûleras beaucoup beaucoup moins d'essence, donc c'est de l'energie gagné, donc consommation moindre, donc pollution amoindri

c'est assez complexe à expliquer mais en gros c'est ça.

Message cité 1 fois
Message édité par claudio31 le 15-04-2008 à 17:15:14
n°14609752
caudacien
Posté le 15-04-2008 à 17:16:49  profilanswer

Donc peut-etre plus de ravitaillement essence et victoire au forceps sur le pilotage et pas la stratégie de course [:4lkaline]

Enfin des F1 électrique... dans 2 ans, panneau solaire?  :whistle:

n°14609758
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-04-2008 à 17:17:28  profilanswer

l'énergie, tu peux la récupérer sur les 4 roues, hein.
le principe c'est des bobines, et il se crée un courant (qui s'oppose à la cause qui lui donne naissance, donc ça freine).
Ce courant, stocké, est ensuite réinjecté dans les roues (ça peut être les 4), ce qui donne un surcroît de couple.

Ce truc existe sur les véhicules électriques, et aussi, depuis longtemps, sur les autocars.

Mais ça fait du poids (qui n'est pas supplémentaire dans le cas d'un véhicule electrique et qui est relativement faible s'agissant d'un bus).

En plus, c'est du poids non suspendu...

n°14609769
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 15-04-2008 à 17:18:20  profilanswer

claudio31 a écrit :

Oui c'est pour l'écologie (polluer moins)  

En gros si tu veux : Après un freinage tu es obligé de reaccélérer et on le sait tous une voiture et les F1 ne font pas exception et encore plus une F1 justement lors de la phase de reaccélération tu brûles énormément d'essence. Et c'est dans cette phase qu'une F1 consomme le plus. Alors pour remédier à ça on crée un système (le KERS) Qui lors du freinage va emmagasiner toute l'énergie du décroissement des km/h pour le restituer immédiatement lors de la phase d'accélération pendant un laps de temps (on parle de 4 à 6 secs) et de ce fait pendant ce laps de temps tu brûleras beaucoup beaucoup moins d'essence, donc c'est de l'energie gagné, donc consommation moindre, donc pollution amoindri

c'est assez complexe à expliquer mais en gros c'est ça.

Et pourquoi pas un arrêt ravitaillement en moins  [:urgeman]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°14609783
caudacien
Posté le 15-04-2008 à 17:19:44  profilanswer

le-poulpe a écrit :

l'énergie, tu peux la récupérer sur les 4 roues, hein.
le principe c'est des bobines, et il se crée un courant (qui s'oppose à la cause qui lui donne naissance, donc ça freine).
Ce courant, stocké, est ensuite réinjecté dans les roues (ça peut être les 4), ce qui donne un surcroît de couple.

Ce truc existe sur les véhicules électriques, et aussi, depuis longtemps, sur les autocars.

Mais ça fait du poids (qui n'est pas supplémentaire dans le cas d'un véhicule electrique et qui est relativement faible s'agissant d'un bus).

En plus, c'est du poids non suspendu...

En gros, des toyota prius quoi :d

n°14609855
claudio31
Posté le 15-04-2008 à 17:27:36  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Et pourquoi pas un arrêt ravitaillement en moins  [:urgeman]

Euhh ben non, tu irais jamais jusqu'au bout d'un Gp alors ! Si ravitaillement en moins = faudrait raccourcir tous les GP d'au moins de 10 à 15 trs

n°14609868
Ben-FR
Posté le 15-04-2008 à 17:29:34  profilanswer

ce que je veux savoir c'est comment ils comptent renvoyé les cv gagné sur le freinage.

les cv electrique sont par definition reguler, comment la fia compte gerer ce details puisque je le rappel, l'anti patinage est interdit ?

n°14609897
caudacien
Posté le 15-04-2008 à 17:32:19  profilanswer

Ben-FR a écrit :

ce que je veux savoir c'est comment ils comptent renvoyé les cv gagné sur le freinage.

les cv electrique sont par definition reguler, comment la fia compte gerer ce details puisque je le rappel, l'anti patinage est interdit ?

Spa faux :gratgrat:

n°14609920
claudio31
Posté le 15-04-2008 à 17:34:05  profilanswer

Ben-FR a écrit :

C'est ce qu'est actuellement entrain d'étudier les ingénieurs...  
Pour ce qui est de l'antipatinage ça ne jouera pas le Kers ne fait pas office d'antipatinage (si j'ai bien compris ta question !?)

c'est pour ça que je dis que c'est d'un compliqué et que ça m'étonnerai pas que ce soit repoussé pour 2010

Message édité par claudio31 le 15-04-2008 à 17:36:48
n°14609958
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2008 à 17:37:12  profilanswer

claudio31 a écrit :

pour l'instant ce n'est pas d'actualité (pas à ma connaissance en tout cas) En tout cas c'est un système très compliqué à développer et franchement je ne sais pas comment vont faire les petites équipes (je pense surtout à Super aguri)  
Il est prévu que ça entre en vigueur pour la saison 2009 .... franchement moi je le vois plus pour 2010  
En plus c'est un système très lourd (entre 30 et 45 kgs) donc les F1 seront plus lourde. C'est un système assez gros, donc faudra réussir à loger tout ça  
Donc soit les F1 seront plus lourd qu'aujourd'hui, soit on enlèvera du lest pour compenser mais les équipes ne veulent pas car le lest c'est l'équilibre de la voiture.  

en gros c'est une belle m***  :pfff:  
Donc comme dit je suis même pas sûr que les équipes soient prêt pour 2009 (ou certaines du moins)

La répartition va changer mais bon... Pour le reste, je suis au courant :D

miked a écrit :

Tsss , t'as rien compris à la sensibilité latine  [:das moorrad]

En étant à moitié italien, ça doit être ça [:ddr555]

caudacien a écrit :

Tout à fait si j'ai bien compris :)

Ben-FR a écrit :

Je vois pas le rapport entre l'AP et le KERS [:transparency]

n°14609999
Mak Fouent​e
Posté le 15-04-2008 à 17:43:05  profilanswer

claudio31 a écrit :

Euhh ben non, tu irais jamais jusqu'au bout d'un Gp alors ! Si ravitaillement en moins = faudrait raccourcir tous les GP d'au moins de 10 à 15 trs

Pas forcément, je ne sais pas combien de tours ils peuvent gagner avec ce système de récupération mais il y a déjà certains circuits où ils auraient l'autonomie pour ne faire qu'1 arrêt. Le problème après ça peut être les pneus, ou le temps perdu avec des vieux pneus par rapport au temps perdu avec un arrêt aux stands...

---------------
n°14610114
Gremlin
Posté le 15-04-2008 à 17:55:32  profilanswer

Extrait du règlement 2009 sur le KERS:

Citation :

5.2.3 La puissance maximale, générée ou délivrée, de tout
SREC ne doit pas dépasser 60 KW.
L'énergie libérée du SREC ne peut pas dépasser 400 KJ par tour.
Les mesures seront prises à la connexion à la transmission aux
roues arrière.
5.2.4 Tout SREC ne peut qu'augmenter l'énergie stockée
lorsque la voiture est en mouvement sur la piste.
La libération de puissance de tout système de ce type doit rester
sous le contrôle total du pilote ou de l'ECU à tout moment où la
voiture est sur la piste.

400 kJ par tour équivaut à 80 chevaux supplémentaires pendant 6 secondes et des bananes.
C'est en fait un push-to-pass à disposition du pilote qui va venir se rajouter à l'aileron avant ajustable inclinable deux fois par tour.

Schéma du KERS de chez Xtrac:
http://www.formuleblonde.com/public/Divers/kers3.jpg

n°14610142
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-04-2008 à 17:58:09  profilanswer

Gremlin a écrit :

400 kJ par tour équivaut à 80 chevaux supplémentaires pendant 6 secondes et des bananes.
C'est en fait un push-to-pass à disposition du pilote qui va venir se rajouter à l'aileron avant ajustable inclinable deux fois par tour.

:love:  

inclinable 2 fois par tour  ?

en gros plus d'appui sur 2 freinage par tour :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 15-04-2008 à 17:59:44

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°14610143
Gremlin
Posté le 15-04-2008 à 17:58:36  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

En tout cas Marcel Dassault disait un truc du genre "Ce qui est beau est efficace" [:joce] (ou "ce qui est efficace est beau", je suis plus très sur, mais je penche plutot pour la 1ere)

"Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau"
Marcel Dassault

;)

n°14610146
Mak Fouent​e
Posté le 15-04-2008 à 17:58:47  profilanswer

Gremlin a écrit :

Extrait du règlement 2009 sur le KERS:

Citation :

5.2.3 La puissance maximale, générée ou délivrée, de tout
SREC ne doit pas dépasser 60 KW.
L'énergie libérée du SREC ne peut pas dépasser 400 KJ par tour.
Les mesures seront prises à la connexion à la transmission aux
roues arrière.
5.2.4 Tout SREC ne peut qu'augmenter l'énergie stockée
lorsque la voiture est en mouvement sur la piste.
La libération de puissance de tout système de ce type doit rester
sous le contrôle total du pilote ou de l'ECU à tout moment où la
voiture est sur la piste.

[:ojap]

---------------
n°14610208
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 15-04-2008 à 18:06:19  profilanswer

c'est sûr qu'avec le KERS ils vont réduire les coûts en f1 et permettre aux petites équipes d'être moins larguées  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4265  4266  4267  ..  21923  21924  21925  21926  21927  21928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)