Citation :
C'est un petit événement dans le monde des médias. Dans un mois, Prime Video débutera une collaboration de 11 ans avec la NBA pour sa diffusion sur plusieurs territoires, dont la France
En France, pour ses abonnés Prime mais sans supplément, la plateforme proposera 86 matches de saison régulière (dont 29 matches en prime time incluant ceux de Londres et Berlin), la NBA Cup, l'intégralité du play-in, quasiment la moitié des play-offs, une finale de conférence chaque année et les finales NBA dans six des 11 années du contrat (dont la prochaine en 2026). Cette nouvelle diffusion sur Prime Video débutera le samedi 25 octobre à 1h30 avec Boston-New York Knicks et Minnesota-Los Angeles Lakers à 4 heures du matin.
Ce jeudi, la plateforme a dévoilé les noms de ses commentateurs pour la France. Côté consultants, les téléspectateurs retrouveront Isabelle Yacoubou championne d'Europe 2009 et médaille d'argent olympique en 2012, et Diandra Tchatchouang, en bronze à Tokyo en 2021, mais aussi Simon Darnauzan, ancien meneur passé par Bourg-en-Bresse et Besançon. Ils seront accompagnés par trois journalistes : Clément Halberstadt, Maximilien Le Liard et Benoît Daniel.
Néanmoins, Prime Video proposera aussi une option permettant de basculer sur les commentaires américains. D'ailleurs, les émissions d'avant et d'après-match seront celles des États-Unis, sous-titrées en français, avec les consultants stars : Blake Griffin, Steve Nash, Dirk Nowitzki et Dwyane Wade. Pour l'instant, aucun magazine n'est prévu spécifiquement pour les autres marchés, dont la France.
|