Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  726  727  728
Page Suivante
Auteur Sujet :

Golf@HFR - On atteint le cœur de la saison ! Chauffez les wedges !

n°75349526
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 28-09-2026 à 09:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai profité d'avoir à changer mon bois 3 pour me faire fitter driver + bois.

Quitte à voyager, j'ai été voir Golfland & Eurogolf sur Montigny.
J'ai une vitesse de club de 102-104mph en croisière sans trop en foutre partout avec le driver mais un angle d'attaque négatif (-3/-4°) ce qui me fait perdre en distance et explique les grosses patate que j'envoie au bois 3 qui lui se comporte très bien avec ces paramètres. J'ai toujours un problème de chemin tendant au fade voir parfois slice mais c'est très gérable.
-> Golf land : Le vendeur voulait surtout me vendre les dernières gen et quand il m'a annoncé 700€ le driver + 380€ le bois 3 j'ai lâché l'affaire :D
-> Eurogolf, toujours très sympa et forcément commercial.  
1) Le bois 3 que j'avais pris chez lui l'an dernier en outlet n'a pas pu être pris en SAV mais lui estimait que c'était un défaut de conception. N'ayant pas vraiment à me plaindre du bois, il m'a changé la tête par une nouvelle pour 120€ (Qi10). Je garde donc mon shaft & grip.
2) On a parlé ensuite de mon driver et j'ai tapé quelques balles avec ce que j'ai (Stealth 10.5° avec Tour AD X-stiff) et je me suis fait insulté :D. J'ai une baramine non adaptée à ma vitesse, et même si je tape fort j'ai au mieux 1 balle sur 3 qui part en couille à cause de la raideur du shaft par rapport à ma vitesse. Bref, on test un Stif lourd (75g) et là magie, j'ai 9/10 de mes balles sur fairway, et des balles hautes....le tout avec 210-220 carry sans trop forcer (ya encore du travail sur le swing mais l'essentiel est là). J'en profite pour aussi taper un Qi10 max et ça marche bien... Bonne poire je passe donc à la caisse.

Résultats, je repars avec un nouveau driver en allant changer mon bois 3 et je me sépare donc d'un hybride 4 régular (je l'ai pris quand j'ai commencé et je ne le joue jamais car trop souple), une tête de driver Stealth et un Shaft driver Tour AD X-stiff :o

Message édité par karkox le 28-09-2026 à 09:35:54

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 09:29:07  profilanswer

n°75349893
pistache52
Posté le 28-09-2026 à 10:39:27  profilanswer

C’est surtout cela qu’il faut absolument chercher à corriger.

Citation :

J'ai une vitesse de club de 102-104mph en croisière sans trop en foutre partout avec le driver mais un angle d'attaque négatif (-3/-4°)

Message édité par pistache52 le 28-09-2026 à 10:39:52
n°75350812
David7578
Posté le 28-09-2026 à 13:26:16  profilanswer

J'ai des vitesses similaires, mon H4 sim avec ventus blue regular marche assez bien, en fluidité certes :o
J'ai jamais testé de X-stiff. Le risque c'est de chercher à forcer.
En revanche sur le b5 passer de stiff a regular m'a beaucoup aidé. Une raison principale: regular/stiff ne sont pas des appellations comparables d'un shaft à l'autre. Seulement au sein de la même gamme. Mais qui peuvent avoir des profils très différents d'autres gammes de la même marque.
Sans tester et/où sans fitter qui sait ce qu'il fait, c'est peine perdue.
Pour choisir mon B5 j'ai testé plusieurs alternatives à Montigny et j'ai comme toit surtout vérifié la dispersion.
J'ai fait plusieurs balles par bois, exclu ceux qui n'allaient pas, garder les deux derniers en comparant à celui que je jouais. Et j'ai acheté celui qui allait le mieux.

En vérité je ne vois pas comment faire autrement, car le hasard ne fonctionne plus trop à un moment.

n°75355762
kendas
Posté le 29-09-2026 à 11:10:30  profilanswer

Et bien voilà, ça règle une partie du problème.

J'ai toujours mes clubs de débutant inesis 100, doit pas y en avoir beaucoup de plus léger que ça.

Avec un grip normal en haut aucune sensation dans les mains comme je le dit à chaque fois et le club flotte direct. Si je prends un grip bas là le club ne bouge pas d'un poil, je l'avais déjà dit aussi, et ça part droit.
Maintenant, je n'y pense pas à chaque fois. Car à la télé ils disent si on veut perdre 5 ou 10m, plutôt que de modifier sa vitesse de swing en changeant de club, on fait comme d'hab avec un grip plus court.
Sauf que si mon grip de base est court je n'ai qu'une hauteur de grip donc je ne peux pas raccourcir.  

Donc, y'a peut être une "astuce" pour que j'arrive à tenir le club sur toute la longueur du grip.

Sur le driver ça doit être la raison principale du dévissé à droite, et sur les fers la raison pour laquelle je tape dans le sol avant la balle.

Parfois certains joueurs me disent que je fais un mouvement trop rapide, ce qui est logique si le club bouge dès que tu le lèves, tu ne peux pas faire montée-descente tranquille en maintenant le truc dans tes doigts, lesquels n'ont aucune prise dessus...

C'est pour ça que je n'ai pas besoin d'un cours d'1h, ça prend max 10mins si le pro me l'explique bien.
En fait y'a même pas de problème de grip je penses, c'est juste qu'en fonction de la hauteur du grip les mains se posent plus ou moins facilement. Après, je n'y prête jamais attention.

n°75355883
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 29-09-2026 à 11:25:19  profilanswer

kendas a écrit :

Et bien voilà, ça règle une partie du problème.

J'ai toujours mes clubs de débutant inesis 100, doit pas y en avoir beaucoup de plus léger que ça.

Avec un grip normal en haut aucune sensation dans les mains comme je le dit à chaque fois et le club flotte direct. Si je prends un grip bas là le club ne bouge pas d'un poil, je l'avais déjà dit aussi, et ça part droit.
Maintenant, je n'y pense pas à chaque fois. Car à la télé ils disent si on veut perdre 5 ou 10m, plutôt que de modifier sa vitesse de swing en changeant de club, on fait comme d'hab avec un grip plus court.
Sauf que si mon grip de base est court je n'ai qu'une hauteur de grip donc je ne peux pas raccourcir.  

Donc, y'a peut être une "astuce" pour que j'arrive à tenir le club sur toute la longueur du grip.

Sur le driver ça doit être la raison principale du dévissé à droite, et sur les fers la raison pour laquelle je tape dans le sol avant la balle.

Parfois certains joueurs me disent que je fais un mouvement trop rapide, ce qui est logique si le club bouge dès que tu le lèves, tu ne peux pas faire montée-descente tranquille en maintenant le truc dans tes doigts, lesquels n'ont aucune prise dessus...

C'est pour ça que je n'ai pas besoin d'un cours d'1h, ça prend max 10mins si le pro me l'explique bien.
En fait y'a même pas de problème de grip je penses, c'est juste qu'en fonction de la hauteur du grip les mains se posent plus ou moins facilement. Après, je n'y prête jamais attention.

Je trouve ca fou d'etre aussi recalcitrant a prendre un cours particulier et de rester persuadé que des conseils/commentaires génériques/randoms vont permettre de tout fixer.

n°75356032
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-09-2026 à 11:40:30  profilanswer

Je pense qu'avec 30min de cours, et du matériel adéquate, Kendas gagne 10 coups sur un 18 trous. Et ce n'est pas ironique...
Il utilise un driver en 10.5, surement pas adapté et peut etre des fers trop légers.

Mon fils de 14 ans a des clubs Lady bien léger. Toutes les balles que je tape avec partent avec un effet, surement du à la légéreté du shaft. Je n'ai jamais ce problème avec mes fers.
Bref, c'est pas en ne changeant rien, que le résultat changera.
Donc il préfère raler...  

n°75356279
kendas
Posté le 29-09-2026 à 12:15:35  profilanswer

Parinou a écrit :

Je pense qu'avec 30min de cours, et du matériel adéquate, Kendas gagne 10 coups sur un 18 trous. Et ce n'est pas ironique...
Il utilise un driver en 10.5, surement pas adapté et peut etre des fers trop légers.

Mon fils de 14 ans a des clubs Lady bien léger. Toutes les balles que je tape avec partent avec un effet, surement du à la légéreté du shaft. Je n'ai jamais ce problème avec mes fers.
Bref, c'est pas en ne changeant rien, que le résultat changera.
Donc il préfère raler...  

Plus que 10 coups, ça c'est juste en supprimant les 4-5 trous à pénalité.

Et le club lady tu le tiens comment, grip haut ? Si c'est ça, avec un grip au plus bas ça devrait supprimer l'effet je penses.

n°75358270
David7578
Posté le 29-09-2026 à 17:41:52  profilanswer

Golfix a minima...
30 min de cours pour mise en place et putting. C’est si compliqué?

n°75358331
louloute_7​8
Posté le 29-09-2026 à 17:55:27  profilanswer

Pour ma part je voulais prendre un cours avec un des pro du club. Il semblait hyper patient et ça collait bien du peu que j’avais vu quand il donnait un cours.  
Malheureusement je viens d’apprendre qu’il était parti cet été. Je vais regarder dans les autres clubs du coin car j’avais testé l’autre et je n’avais pas accroché. Question de style peut être mais je n’avais pas du tout eu la sensation d’apprendre ou d’améliorer quelque chose en trois cours.

n°75360633
kendas
Posté le 30-09-2026 à 10:10:39  profilanswer

David7578 a écrit :

Golfix a minima...
30 min de cours pour mise en place et putting. C’est si compliqué?

Non mais je vais prendre des leçons c'est sûr, faut juste trouver avec qui et se motiver un peu. Y'a pas beaucoup de compètes en hiver c'est peut être pour ça, pour faire travailler les coachs  :D  

Mais comme elle disait  

louloute_78 a écrit :

Je vais regarder dans les autres clubs du coin car j’avais testé l’autre et je n’avais pas accroché. Question de style peut être mais je n’avais pas du tout eu la sensation d’apprendre ou d’améliorer quelque chose en trois cours.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2026 à 10:10:39  profilanswer

n°75362327
David7578
Posté le 30-09-2026 à 16:00:22  profilanswer

Je restais sur le minimum, installation et un peu de putting. Ce minimum, résultat des discussions, pas vraiment besoin du meilleur feeling du monde.
Maintenant si tu penses avoir besoin de plus de séances, c'est mieux d'avoir le meilleur niveau de communication possible.
En particulier quand certains concepts sont compliqués à comprendre où appliquer. Mais déjà passer la première étape, mise en place.

Pour l'absence de compétition, faut un peu voir l'état des parcours sous nos latitudes à la basse saison aussi. Même si un club voulait organiser un stableford, pas grand monde veut tenter dans la gadoue :o

Je lis ailleurs les récits d'un français expat en Australie, quand je lis qu'il a des compétitions toute l'année, ben faut aussi voir que ça gèle jamais dans son coin et les terrains sont parfaits à jouer toute l'année.

n°75362578
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 30-09-2026 à 16:44:13  profilanswer

Pour les cours, je pense qu'il ne faut pas hésiter à changer de pro.  

J'ai commencé à prendre des cours au National en 2016, je suis descendu autour de 28 puis j'ai plafonné, alors j'ai changé une nouvelle fois et pris des cours à Saint Marc, Amine m'a bien fait progresser sur le grand jeu pour tomber autour de 20 mais une fois de plus j'ai stagné et le COVID m'a fait regresser... et je ne progressais pas au petit jeu.

J'ai donc de nouveau changer, à l'Ile Fleurie maintenant depuis 3 ans, et mon pro m'a permis de passer un cap au short game et sur le contact de balle aux fer. Si j'arrive à joueur parfois autour de 10, c'est uniquement grâce à lui.

n°75362727
David7578
Posté le 30-09-2026 à 17:16:34  profilanswer

Là on essaye de garder notre Kendas sur l'objectif mini pour commencer, va pas nous le faire courrir plusieurs lièvres à la fois :o

Mais je suis d'accord. D'autant qu'à un moment les progrès techniques ne font plus forcément progresser le score quand on a pas fait progresser ses stratégies de jeu en conséquence. Saleté de sport complet avec toutes les sous parties totalement inter-dépendantes :o

n°75362769
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 30-09-2026 à 17:25:13  profilanswer

Et l'évolution du physique : souplesse, masse musculaire, douleur chronique, etc.

n°75362802
David7578
Posté le 30-09-2026 à 17:32:07  profilanswer

Oui,,ça aussi. J'ai découvert un tout petit muscle qui passe de la malléole de la cheville droite sur le dessus du pied. Enfin découvert... il m'a hurlé toute sa douleur :o D'un coup tu prends conscience que la liberté de mouvement peut disparaître pour un détail...

n°75363504
Bagdarion
Posté le 30-09-2026 à 20:55:21  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Et l'évolution du physique : souplesse, masse musculaire, douleur chronique, etc.

Tiens , pour un vieux (46 ans) débutant comme moi et pas du tout souple, vous auriez des exercices recommandés ?

Je vois passé tout un tas d’exemple sur les réseaux mais ils me semblent assez agressifs pour les muscles ou tendons  [:transparency]  

Ex: prendre un poids de plusieurs kilo et faire des rotations bras tendus en ayant le corps penché en avant.

n°75364217
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-09-2026 à 22:50:21  profilanswer

Si tu as insta (oui  :o ) il y a quelques comptes de kiné golf.
Il doit y avoir les mêmes sur YouTube.

Scratch golf (enseignant au Golf de Paris) y a filmé tout le protocole qu’il a suivi avec un coach / kiné golf. Le même protocole que je suis en train de suivre…  

Ça m’a fait un bien fou moi qui a de gros soucis de dos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  726  727  728
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - On atteint le cœur de la saison ! Chauffez les wedges !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)