Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Encore un titre pour verstappen en 2025 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15612  15613  15614  ..  21086  21087  21088  21089  21090  21091
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] L'année en rouge et noir - Ferrari à la mas ?

n°60441157
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-08-2020 à 12:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Feitan21 a écrit :

Voilà pourquoi la F1 est ennuyante. J'ai fait un pavé sur le fait que le problème c'est pas Pirelli parce-que au final faire 2 arrêts ou pas ça ne change rien. Ya pas d'attaque ya rien. Si bien que un pilote Williams avec une charette il va faire un bon temps. Je ne comprends même pas pourquoi ils ne font pas des pieds de nez à tout le monde en chaussant des softs et en faisant du deny de ce point.  
Les F1 cette semaine elles ont roulées 1.5 secondes plus lentement que la semaine dernière...
Tu peux être 1seconde plus rapide au tour, quand tu auras mis 10s à celui devant toi tu vas juste économiser et rouler au même rythme que ton poursuivant...

[:oh shi-]  

S'ils peuvent pas attaquer c'est JUSTEMENT à cause des pneus.  [:maestun]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 12:55:38  profilanswer

n°60441159
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-08-2020 à 12:56:09  profilanswer

après il fait sur le papier pas un mauvias choix sportivement parlant d'aller chez McLaren, la voiture est en net progrès et ils auront le meilleur moteur du plateau, s'ils l'intègrent bien et que la maison mère ne fait pas faillite il aura moyen de faire quelques résultats.

n°60441186
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-08-2020 à 13:00:14  profilanswer

memaster a écrit :

il a été vu pendant le breifing, qu'on ne devait plus zigzaguer pour se défendre :sweat:

memaster a écrit :

moi je me rappelle de l'avoir vu s'extirper une fois de son baquet en live devant moi. j'étais jeune aussi mais bon. ce souvenir... [:psywalk]
pas commode le gars [:e-te] genre tete de turc tu fais pas mieux.

si c'était du baquet d'une mclaren il devait y'avoir un palan :D

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 10-08-2020 à 13:02:23
n°60441216
dopador
Posté le 10-08-2020 à 13:04:58  profilanswer

Et là c'est le drame : la mclaren qui décolle du sol et le pilote toujours coincé :o

n°60441230
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-08-2020 à 13:06:47  profilanswer

thurfin a écrit :

si c'était du baquet d'une mclaren il devait y'avoir un palan :D

je me rappelle qu'il avait insulté tous les commissaires de piste qui lui venait en aide pour le sortir.
et il est allé voir un peu plus loin dans le public pour taxer sa clope ensuite. [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60441231
rokhlan
Posté le 10-08-2020 à 13:06:53  profilanswer

System211 a écrit :

Comme Verstappen :o

Exact [:fredmoul:1]

C'est souvent le problème avec les pilotes qui débutent directement dans un top team.

n°60441239
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-08-2020 à 13:07:45  profilanswer

Gremlin a écrit :

Sans raison évidente ??
Il fallait l'oser celle-là ! Tu te rappelles son salaire ?

Je vois pas le rapport du salaire. Combien de collègue sont mieux payés juste via le diplôme et pas le résultat....

Il est 4x cdm ça se monnaie ! Ferrari le rémunère cher et il le mettent dans cette situation au lieu de l'aider. C'est leur problème. Sainz fera pas bcp mieux vous pouvez quoter :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 10-08-2020 à 13:08:32
n°60441267
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-08-2020 à 13:11:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je vois pas le rapport du salaire. Combien de collègue sont mieux payé juste via le diplôme et pas le résultat....

Il est 4x cdm ça se monnaie ! Ferrari le rémunère cher et il le mettent dans cette situation au lieu de l'aider. C'est leur problème. Sainz fera pas bcp mieux vous pouvez quoter :o

le mec est une star, faut qd meme le rappeller. ces gens ont un ego monstrueux. il roule en ferrari et se fait jeter.
après psychologiquement, c'est un humain. vulnérable comme les autres à des situations difficiles.

il a le mur LEC face à lui. et tous les tifosi à dos maintenant. [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60441310
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-08-2020 à 13:18:01  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Il a un talent naturel supérieur à bien des top pilotes, mais justement un mental trop doux. Avec un mental de tueur, il écrasait la décennie.

En plus a priori il ne savait pas 's' améliorer'.

n°60441322
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-08-2020 à 13:19:49  profilanswer

dopador a écrit :

Même pas en fait. Avec le poignon gigantesque investi par Mercedes, le risque était faible, même inexistant. Il a signé le meilleur contrat de l'histoire. Bravo à lui.

C'est vrai que ça se voyait qu'ils avaient mis le paquet, n'empêche qu'ils n'avaient rien gagné.

alffir a écrit :

C'est facile à dire après, Honda et Toyota avait d'énormes budget, et le palmarès de Mercedes en 2012, c'était des rares pôles.

This, genre toyota qui avait le plus gros budget et n'a rien gagné: l'argent ne suffit pas.  
A contrario, une équipe comme force india a toujours fait bonne figure avec un budget très bas et en frôlant la faillite (voire même en faisant faillite)

ObsydianKenobi a écrit :

On parle du mec qui a réussi à se faire embaucher pour un an 40 millions par une entreprise en déficit ?

C'est bien ce qu'on dit, il aurait dû se faire embaucher pour 150 millions au moins, là il est très faible niveau négociations. :o

System211 a écrit :

Donc si je comprends bien, pour être un grand pilote il faudrait refuser les offres des top team et conduire un camion?  :lol:  

Super logique qui, à défaut de récolter des WDC, permettrait de se faire idolâtrer par jambier [:charlest]

Ben quoi t'es pas dans la team simplets "hamilton il devré partir de mercedes si cété un gron pilote" [:poutrella]

Message édité par johnclaude le 10-08-2020 à 13:22:29

---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 13:19:49  profilanswer

n°60441330
System211
Posté le 10-08-2020 à 13:20:54  profilanswer

dopador a écrit :

Ce qu'il a fait en 89 en Hongrie, ca vaut peut-être 10 victoires d'Hamilton. On est en pleine guerre Prost-Senna. Il n'a pas la meilleure voiture et il atomise absolument tout le monde. Ca s'appelle l'état de grâce et ca n'arrive qu'une ou deux fois dans une carrière.

Toi aussi tu es fervent des mathématiques libres?  [:system211:4]

n°60441367
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-08-2020 à 13:25:41  profilanswer

System211 a écrit :

Toi aussi tu es fervent des mathématiques libres?  [:system211:4]

N'importe quelle victoire vaut plus qu'une victoire d'Hamilton en ce moment :o

Sauf si c'est une victoire de Schumacher en 2002 ou 2004, ou une de Vettel tout court :o

C'est une science les maths libres, ça s'apprend [:backfire]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°60441411
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-08-2020 à 13:32:37  profilanswer

https://fr.motorsport.com/f1/news/w [...] n=widget-1
 [:-cas-:3]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°60441437
Stockholm
Posté le 10-08-2020 à 13:35:35  profilanswer

Un médiateur, normalement, ce n'est pas quelqu'un de "neutre"?  [:clooney11]

n°60441466
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-08-2020 à 13:39:57  profilanswer

Stockholm a écrit :

Allons allons, Mr Toto est super neutre voyons, c'est l'être le plus intègre qui existe dans l'univers de notre bonne vieille F1, d'ailleurs il dit toujours la vérité, nous buvons sa parole telle l'huile dans le moteur Merco  [:iiiii]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°60441468
franckyvin​vin12
Posté le 10-08-2020 à 13:40:07  profilanswer

dopador a écrit :

N°1 déchu c'est le pire statut possible en F1. Surtout dans une équipe punie pour tricherie et condamnée à utiliser un moteur asthmatique pendant 2 ans :o

Une question à ce sujet. Qu'est-ce qui empêche Ferrari de développer son nouveau moteur sans se soucier des jetons ? Ça serait contraire au règlement sportif mais pas au règlement technique si je comprends bien, donc la voiture serait légale et pourrait concourir malgré une pénalité de points et une amende probables, non ? (jurisprudence RP en gros). Amha ils préféreraient jouer en haut de la grille et se taper des pénalités que de se faire humilier à se battre contre des AT.

n°60441485
Gremlin
Posté le 10-08-2020 à 13:42:18  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je vois pas le rapport du salaire. Combien de collègue sont mieux payés juste via le diplôme et pas le résultat....

Si on revient à l'origine de mon quote, il y a bien sûr un paquet de raisons de virer Vettel aujourd'hui: tu ne peux pas rouler avec un aussi faible niveau global à ce salaire, c'est impossible. Qu'il soit 40 fois CDM importe peu aujourd'hui, seul le niveau affiché compte. Etre multiple CDM ne te donne pas un totem d'immunité ad vitam eternam.

n°60441535
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-08-2020 à 13:47:51  profilanswer

Stockholm a écrit :

Le mec se la joue Henry Kissinger alors qu'il est impliqué jusqu'au cou à la fois côté Mercedes et à la fois côté RP. Vouloir jouer au juge quand on est parti, bonjour le conflit d'intérêt.

J'espère que les 4 écuries vont aller au bout de l'affaire, c'est de plus en plus louche cette histoire et cet empressement à vouloir l'étouffer. Doit y avoir bien plus que les écopes de freins.

---------------
n°60441548
dopador
Posté le 10-08-2020 à 13:49:09  profilanswer

Nez pas couvert : 1 gp de suspension [:hish:4]

Message édité par dopador le 10-08-2020 à 13:50:47
n°60441559
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-08-2020 à 13:50:11  profilanswer

Eberhart a écrit :

Le mec se la joue Henry Kissinger alors qu'il est impliqué jusqu'au cou à la fois côté Mercedes et à la fois côté RP. Vouloir jouer au juge quand on est parti, bonjour le conflit d'intérêt.

J'espère que les 4 écuries vont aller au bout de l'affaire, c'est de plus en plus louche cette histoire et cet empressement à vouloir l'étouffer. Doit y avoir bien plus que les écopes de freins.

indice : hulk fait p3 en qualif avec cette caisse. on se demande pouquoi vettoul est pressé d'y aller. [:elmoricq]  [:e-te]

---------------
n°60441567
franckyvin​vin12
Posté le 10-08-2020 à 13:50:40  profilanswer

thurfin a écrit :

occon mine de rien fait pour le moment une saison solide il n'est qu'à 4 points de ricciardo. Et il a fait une super qualif sous la pluie. Sans faire de bruit il s'impose, on va voir ce que ca va donner l'an prochain face à Alonso.

Il assure les points mais est lent quand même (sauf sous la pluie). Le 1er gp de Silverstone il perd énormément de temps pour passer Stroll. Mais amha le dernier point s'explique facilement par le fait qu'il veut prendre peu de risques pour assurer les points (besoin de gagner la confiance de Renault et probablement pas envie de se taper une image de tête brûlée suite à sa dernière saison houleuse face à Pérez).

Bref pour l'instant il fait bien le boulot mais s'il ne réduit pas l'écart en vitesse pure face à Ricciardo d'ici la fin de la saison il va commencer à avoir la pression.

Au passage l'arrivée d'Alonso amha c'est une super opportunité pour lui, je pense qu'Alonso sera bon mais plus forcément au-dessus du lot (3 ans de plus que sa dernière saison, 2 ans sans faire de F1...), et qu'Ocon a une chance d'être à son niveau (auquel cas ça boostera sa carrière).

n°60441585
Tammuz
Posté le 10-08-2020 à 13:52:22  profilanswer

-solal- a écrit :

Mansell c'était mon pilote favori quand j'étais môme. Ce n'était pas un gentil, il rendait fou chez Williams surtout lors de sa cohabitation avec Piquet.
C'est le vainqueur moral de 1987 d'ailleurs.
Mais c'était un poisseux, un chat noir. La seule fois ou il a une caisse bien dominante c'était en 92 et il a tout éclaté.
Pareil l'année d'après, il débarque en Indycar et il gagne tout.
Mansell c'était un personnage, des frasques (Montreal), du courage (l'histoire du cul brulé), des actions digne de bande dessinées (son tête a queue qu'il rattrape comme ca a Imola ou des dépassements d'anthologie).
Un caractère unique. Y a personne d'autre comme lui.
Ce qui lui manquait hormi la chance, c'était plutôt la rigueur et la constance. Mais sinon c'était un superbe pilote qui reste encore aujourd'hui dans la mémoire de ceux qui l'ont vu courir.  

C'était le Forrest Gump de la F1 : tu l'asseyais dans la voiture, il débranchait le cerveau et écrasait le champignon.    :o

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60441639
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-08-2020 à 13:56:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Une question à ce sujet. Qu'est-ce qui empêche Ferrari de développer son nouveau moteur sans se soucier des jetons ? Ça serait contraire au règlement sportif mais pas au règlement technique si je comprends bien, donc la voiture serait légale et pourrait concourir malgré une pénalité de points et une amende probables, non ? (jurisprudence RP en gros). Amha ils préféreraient jouer en haut de la grille et se taper des pénalités que de se faire humilier à se battre contre des AT.

J'ai toujours pensé que ce serai une bonne idée et une bonne occasion d'explorer de nouvelles piste. Reste que la FIA risque de ne pas l'entendre de cette oreille, surtout pour une question de principe. S'ils jugent systématiquement la voiture non conforme...

Après c'est de Ferrari dont il est question. Ils doivent pouvoir négocier de rouler tout les WE si l'écurie ne reçoit aucun point. Personne n'est assez fou pour empêcher Ferrari de participer, c'est un coup à ruiner sa carrière ça :D

---------------
n°60441668
dopador
Posté le 10-08-2020 à 13:59:17  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le règlement dit gel progressif du développement entre 2021 et 2023 et gel total en 2025. Après la FIA sera peut-être un peu plus clémente avec Ferrouze. De ce qui est dit, on a l'impression qu'ils vont repartir d'une feuille blanche pour 2022 et essayer de gèrer la misère jusqu'à cette date.

C'est pas très précis comme réponse mais en fait j'en sais rien :o

Message édité par dopador le 10-08-2020 à 13:59:59
n°60441680
AuldPuck
Posté le 10-08-2020 à 14:00:10  profilanswer

n°60441682
Shriv
Posté le 10-08-2020 à 14:00:22  profilanswer

Eberhart a écrit :

Hulk avait des propositions pour 2020, c'est lui qui a refusé initialement. Il s'est retrouvé là parce qu'il a fait la fine bouche.

Je ne me rappele plus. Il a refusé qui? Haas?
Je crois qu'il ne voulait plus un baquet de fond de grille.

n°60441699
Feitan21
Posté le 10-08-2020 à 14:02:08  profilanswer

nicobule a écrit :

[:oh shi-]  

S'ils peuvent pas attaquer c'est JUSTEMENT à cause des pneus.  [:maestun]

Ben non. Quand les pneus forcent à faire 2 arrêts ou plus on attaque pas on conserve. Quand les pneus permettent de faire 70% du GP on attaque pas et on conserve.  
Quand t'as du blistering il faut pas attaquer pour pas les détruire.
Quand t'en as pas il faut pas attaquer pour les garder plus longtemps.

Motorsport.com a estimé la puissance des moteurs en qualif en prenant le son à l'échappement :  

https://i.redd.it/2f9cgzmvq5g51.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Feitan21 le 10-08-2020 à 14:03:34
n°60441712
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-08-2020 à 14:03:38  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne me rappele plus. Il a refusé qui? Haas?
Je crois qu'il ne voulait plus un baquet de fond de grille.

Comme tous ceux qui ne veulent plus de baquet en fond de grille, ils finissent tous par y revenir...
La place doit être bonne malgré tout  [:wkatepebaboune]

---------------
n°60441719
Mobwick
Posté le 10-08-2020 à 14:04:26  profilanswer

n°60441722
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-08-2020 à 14:04:40  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Ben non. Quand les pneus forcent à faire 2 arrêts ou plus on attaque pas on conserve. Quand les pneus permettent de faire 70% du GP on attaque pas et on conserve.  

Motorsport.com a estimé la puissance des moteurs en qualif en prenant le son à l'échappement :  

Ca voudrait dire que Renault a un super chassis en fait

---------------
n°60441728
alffir
Posté le 10-08-2020 à 14:05:15  profilanswer

Feitan21 a écrit :

J'aimerais bien le même graphique avec les marges d'erreur :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60441796
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-08-2020 à 14:11:25  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

ça voudrait dire que gasly s'est planté :lol:

---------------
n°60441830
buggy2680
Posté le 10-08-2020 à 14:14:50  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Cette précision ultime de la mesure déduite par des formules bien connu des essperts en moteur des sites journalistiques :o

Déjà un échappement est pas commun d'une équipe à l'autre équipé du même moteur... donc c'est biaisé.  

Breff de la merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 10-08-2020 à 14:16:27
n°60441877
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-08-2020 à 14:19:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Déjà un échappement est pas commun d'une équipe à l'autre équipé du même moteur... donc c'est biaisé.  

Breff de la merde :o

en attendant, cela corrobore un peu la réalité sur le terrain. c'est con qd même : 3merco, 1 honda et 1 ferrouz. quinté dans l'ordre :hello:

---------------
n°60442052
morb
Posté le 10-08-2020 à 14:32:04  profilanswer

Feitan21 a écrit :

je vois bien le 103SPX entre Honda et Mercedes :o

n°60442077
morb
Posté le 10-08-2020 à 14:33:59  profilanswer

memaster a écrit :

en attendant, cela corrobore un peu la réalité sur le terrain. c'est con qd même : 3merco, 1 honda et 1 ferrouz. quinté dans l'ordre :hello:

l'usure des pneus aussi ?

plus de puissance, plus d'appuie pour gagner en vitesse dans les courbes... mais degradation ultra rapide

merco qui peut pas exploiter la voiture à cause des pneus fragiles :o

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 10-08-2020 à 14:34:22
n°60442093
alffir
Posté le 10-08-2020 à 14:35:10  profilanswer

morb a écrit :

l'usure des pneus aussi ?

plus de puissance, plus d'appuie pour gagner en vitesse dans les courbes... mais degradation ultra rapide

Je ne sais pas pourquoi ils parlent de trop d'appui, d'habitude j'ai l'impression d'entendre l'inverse, que rouler avec peu d'appui use plus les pneus.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60442118
buggy2680
Posté le 10-08-2020 à 14:37:13  profilanswer

memaster a écrit :

Et ils sont pas partis de ses résultats plutôt que la fumisterie du bruit moteur avec des chiffres sortie du chapeau ? Je pose la question :o

n°60442120
morb
Posté le 10-08-2020 à 14:37:16  profilanswer

je ne suis pas docteur en pneumatique mais il doit y avoir un juste milieu

et puis 2 GP sur le meme tracé avec le meme soucis, why not :o

Message édité par morb le 10-08-2020 à 14:37:30
n°60442177
Gardiner
Posté le 10-08-2020 à 14:42:13  profilanswer

Eberhart a écrit :

Le pire c'est qu'il est logique qu'Hulkenberg s'efface. Il fait deux courses dans l'année, Stroll fait la saison entière. C'est la manière qui ne passe pas. Ils ont essayé de maquiller ça en problème technique, c'est petit. Tout ça pour ne pas froisser l'égo de fiston.

D'un autre coté vu les magouilles du père c'est pas étonnant qu'ils en soient réduits à ça. La triche et le mensonge, ils connaissent bien dans la famille.

Je ne pense pas que ce soit qu'à cause du championnat, Massa devait lui aussi ouvrir la porte... Je l'ai vu lutter avec le fiston à Monza, mais c'était sans plus.
On verra comment ils vont gérer la présence de Vettel...

n°60442189
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-08-2020 à 14:43:24  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Et Ferrari alors, 45 chevaux de moins et déjà 2 podiums en 4 courses terminées [:julian33:4]

J'ai tendance à penser qu'avec son vrai moteur cette voiture jouerai avec les Mercedes. Mais là ils doivent tellement débraquer les ailerons pour pas se prendre une volée en ligne droite qu'elle devient difficile à exploiter. Le concept de départ était bon, dommage que la FIA soit passée par là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15612  15613  15614  ..  21086  21087  21088  21089  21090  21091

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] L'année en rouge et noir - Ferrari à la mas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR