Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

Encore un titre pour verstappen en 2025 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21085  21086  21087  21088  21089  21090
Page Suivante
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] L'année en rouge et noir - Ferrari à la mas ?

n°72178123
morb
Posté le 08-01-2025 à 12:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gravity eyelids a écrit :

A la base, ça parlait d'une alternance avec Zandvoort qui ne semble plus d'actualité vu que Zandvoort devrait disparaitre complétement du calendrier. Donc ce sera sans doute une alternance avec un autre GP européen (Hongrie, Autriche, voir Monza).

ca veut dire que Red Bull et Max ne seront plus aidés par la FIA  [:moonblood7]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 12:13:28  profilanswer

n°72178257
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-01-2025 à 12:35:07  profilanswer

vivement le Rwanda :o

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72178858
Firecracke​r
Posté le 08-01-2025 à 14:07:32  profilanswer

Ce serait bien si un promoteur malin, qui surf sur le succès de la F1, internationalise la super formula ou crée une formule avec un règlement plus basique et vienne tourner  sur tout les circuits mondiaux qui sont délaissés.

---------------

n°72178996
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-01-2025 à 14:25:08  profilanswer

Firecracker a écrit :

Ce serait bien si un promoteur malin, qui surf sur le succès de la F1, internationalise la super formula ou crée une formule avec un règlement plus basique et vienne tourner  sur tout les circuits mondiaux qui sont délaissés.  

C'est un peu l'arlésienne mais jusque là ca n'a pas prit. (A1GP, superleague formula,etc...)
Le championnat alternatif de monoplaces qui tournait le mieux c'était la F-Renault V6, mais c'était plus un concurrent du GP2 que de la F1.

n°72179005
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 08-01-2025 à 14:27:19  profilanswer

Et on pourrait l'appeler A1 Grand Prix :o
 [:benou_grilled]

Message édité par qwazer le 08-01-2025 à 14:28:03
n°72179623
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-01-2025 à 15:47:13  profilanswer

Firecracker a écrit :

Si ils sont délaissés, alors c'est qu'ils ne doivent pas être aux normes côté sécurité donc la FIA ne s'y intéressera pas et n'organisera pas de courses là bas
Après je suis sûr que plein de courses locales sont organisées sur ces circuits délaissés mais difficile d'y avoir une couverture médiatique et donc pas de gros sponsor, donc pas d'argent, hormis ceux qui paient en tribune

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°72179854
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-01-2025 à 16:21:41  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Si ils sont délaissés, alors c'est qu'ils ne doivent pas être aux normes côté sécurité donc la FIA ne s'y intéressera pas et n'organisera pas de courses là bas
Après je suis sûr que plein de courses locales sont organisées sur ces circuits délaissés mais difficile d'y avoir une couverture médiatique et donc pas de gros sponsor, donc pas d'argent, hormis ceux qui paient en tribune

alors je doute très fortement que magny cours, le castelet, le urburg, hockenheim, fuji, algarve pour ne citer que ceux là, ne soient pas aux normes :o

n°72180560
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-01-2025 à 18:03:21  profilanswer

ils sont aux normes (encore que Magny-Cours, y'a ni F1, ni WEC, ni MotoGP dessus) mais le plus gros problème c'est qu'ils ne sont pas "bankables" aux yeux de la FOM, alors que les GP "exotiques" offrent des (gros) chèques en + et des marchés en développement pour les sponsors de la F1 et les constructeurs... en Europe, à part Silverstone, Monza et Monaco qui sont "sacralisés" à vie, aucun circuit actuellement au calendrier n'est assuré d'avoir la F1 dans 10 ans

si Zandvoort jette l'éponge et que Spa va faire l'alternance, malgré la nuée d'hollandais qui viennent voir VER sur le circuit, imaginez pour les autres. L'Autriche n'est là que parce qu'il y a Red Bull, Imola que parce qu'il y a Ferrari, l'Espagne (bientôt Madrid au lieu de Barcelone :o ) que parce qu'il y a Santander, etc, etc... l'énigme c'est la Hongrie, ça je n'ai jamais compris pourquoi ça dure depuis aussi longtemps :o et le circuit vient de faire peau neuve et est reparti pour longtemps en plus, et la Hongrie va même avoir son GP Moto avec un tout nouveau tracé tout neuf :ouch:  

enfin bref, l'Europe est toujours le cœur sportif de la F1 mais plus la pompe à fric. Je suis même étonné que la Chine n'ait pas un 2ème GP au calendrier ou que l'Inde ne retente pas sa chance.

en "vieux" fan de la F1, bien sûr je préfère mes circuits historiques européens (+ Suzuka et Interlagos tout de même) mais la vérité est que je ne déteste pas les nouveaux circuits, enfin pas tous quoi.

en tant que français, j'aimerais que notre pays revienne dans le coup, même si c'est au Castellet ou au Bugatti ça m'irait du moment que mes compatriotes puissent découvrir la F1 "à la maison", surtout qu'on a plusieurs pilotes sur la grille (et une équipe ? [:chris_lo:1] ). Je serais même ouvert à un truc urbain style le projet Niçois ou à Disneyland près de Paris. Après tout, si la F1 se rend de plus en plus sur ce genre de tracés, pourquoi on n'aurait pas notre chance ? (oui je sais, le pognon de dingue :( )

---------------
n°72180809
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 08-01-2025 à 18:47:31  profilanswer

n°72180885
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 08-01-2025 à 19:04:42  profilanswer

chris_lo a écrit :

en tant que français, j'aimerais que notre pays revienne dans le coup, même si c'est au Castellet ou au Bugatti ça m'irait

Grade 2 seulement pour Le Mans malheureusement [:zeroz]  

Cette écurie [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 19:04:42  profilanswer

n°72180986
nicolas462​30
Posté le 08-01-2025 à 19:24:35  profilanswer

chris_lo a écrit :

ils sont aux normes (encore que Magny-Cours, y'a ni F1, ni WEC, ni MotoGP dessus) mais le plus gros problème c'est qu'ils ne sont pas "bankables" aux yeux de la FOM, alors que les GP "exotiques" offrent des (gros) chèques en + et des marchés en développement pour les sponsors de la F1 et les constructeurs... en Europe, à part Silverstone, Monza et Monaco qui sont "sacralisés" à vie, aucun circuit actuellement au calendrier n'est assuré d'avoir la F1 dans 10 ans

si Zandvoort jette l'éponge et que Spa va faire l'alternance, malgré la nuée d'hollandais qui viennent voir VER sur le circuit, imaginez pour les autres. L'Autriche n'est là que parce qu'il y a Red Bull, Imola que parce qu'il y a Ferrari, l'Espagne (bientôt Madrid au lieu de Barcelone :o ) que parce qu'il y a Santander, etc, etc... l'énigme c'est la Hongrie, ça je n'ai jamais compris pourquoi ça dure depuis aussi longtemps :o et le circuit vient de faire peau neuve et est reparti pour longtemps en plus, et la Hongrie va même avoir son GP Moto avec un tout nouveau tracé tout neuf :ouch:

enfin bref, l'Europe est toujours le cœur sportif de la F1 mais plus la pompe à fric. Je suis même étonné que la Chine n'ait pas un 2ème GP au calendrier ou que l'Inde ne retente pas sa chance.

en "vieux" fan de la F1, bien sûr je préfère mes circuits historiques européens (+ Suzuka et Interlagos tout de même) mais la vérité est que je ne déteste pas les nouveaux circuits, enfin pas tous quoi.

en tant que français, j'aimerais que notre pays revienne dans le coup, même si c'est au Castellet ou au Bugatti ça m'irait du moment que mes compatriotes puissent découvrir la F1 "à la maison", surtout qu'on a plusieurs pilotes sur la grille (et une équipe ? [:chris_lo:1] ). Je serais même ouvert à un truc urbain style le projet Niçois ou à Disneyland près de Paris. Après tout, si la F1 se rend de plus en plus sur ce genre de tracés, pourquoi on n'aurait pas notre chance ? (oui je sais, le pognon de dingue :( )

Pose toi la question à qui appartient Imola et le Hungaroging et t'auras tes réponses.
Domenicalli est un FDP c'est tout. Qu'il aille se faire foutre.

n°72181011
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-01-2025 à 19:30:00  profilanswer

SAGIS est la société propriétaire du circuit d'Imola
Hungaroring Sport Zrt est la société propriétaire du circuit du Hungaroring

Je vois pas bien ce que ça apporte mais j'ai quand même fait la recherche

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 08-01-2025 à 19:30:16

---------------
Topic vente:
n°72181089
nicolas462​30
Posté le 08-01-2025 à 19:45:52  profilanswer

johnclaude a écrit :

SAGIS est la société propriétaire du circuit d'Imola
Hungaroring Sport Zrt est la société propriétaire du circuit du Hungaroring

Je vois pas bien ce que ça apporte mais j'ai quand même fait la recherche

[:sombrero67]
Je sais pas si je blinke vu que ça me semble bien assez connu dans le monde de la F1 [:sombrero67] Mais bon, au cas où.
Imola appartient (c'est plus compliqué que ça mais bon on va aller au plus simple) à Domenicali et le Hungaroring à Bernie Ecclestonne.
Spoiler Bernie est un grand copain de Domenicali aussi.

Message édité par nicolas46230 le 08-01-2025 à 19:46:09
n°72181253
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-01-2025 à 20:26:30  profilanswer

Le Castellet appartient aussi à Bernie et on a vu ce qui est arrivé... [:tim_coucou]

---------------
n°72181260
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-01-2025 à 20:28:09  profilanswer

ah non mais si c'est évident tu fais bien de le préciser.
Moi je savais pas, je crois que google n'était pas au courant non plus donc tu fais bien d'éclairer les masses
https://www.google.com/search?q=imo [...] domenicali
https://www.google.com/search?q=sag [...] Domenicali
https://www.google.com/search?q=ber [...] +Sport+Zrt

mais bon moi j'avoue que je connais que dalle dans la propriété des circuitsn c'est gentil d'apporter des infos que je n'aurais même pas pu trouver via google.

edit: oui le castellet appartenait à Ecclestone, ça je le savais (et google aussi je crois), effectivement on voit que c'est un circuit qui restera ad vitam au calendrier :o

Message édité par johnclaude le 08-01-2025 à 20:29:07

---------------
Topic vente:
n°72181330
nicolas462​30
Posté le 08-01-2025 à 20:39:20  profilanswer

chris_lo a écrit :

Le Castellet appartient aussi à Bernie et on a vu ce qui est arrivé... [:tim_coucou]

Pas vraiment. Il appartient à son ex femme qui en a hérité après leur divorce.

n°72181395
tomaxt
Posté le 08-01-2025 à 20:54:31  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pas vraiment. Il appartient à son ex femme qui en a hérité après leur divorce.

Il n'est donc plus à l'agenda. CQFD

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°72181412
PetitJean
Rachek Riley Fan Account
Posté le 08-01-2025 à 20:56:50  profilanswer

Paul Aron, 2024-2025

https://i.imgur.com/bhT4XNKl.jpeg

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°72181429
gravity ey​elids
Posté le 08-01-2025 à 20:59:53  profilanswer

J'avais pas vu l'inside story de formula 1 concernant Silverstone 2024 : https://www.youtube.com/watch?v=hzlqtID692Y:  

C'est vraiment super ce genre de vidéos avec les communications radio pendant les phases importantes du GP. L'ingénieur de course de Norris est vraiment peu sûr de lui dans ses prises de décision. Il faut aussi reconnaitre que Norris ne l'aide pas beaucoup. Que de bla bla inutile entre les deux. Il faut vous décider à un moment les mecs...

Quand on compare avec Bonnington et Lambiase qui sont clairs et concis à chaque fois, c'est quand même assez violent. Ils vont devoir s'améliorer sur ce plan là pour prendre plus souvent les bonnes décisions. Pour le coup, les communications de Piastri avec son ingénieur sont beaucoup plus fluides et Piastri est également plus actif que Norris dans la prise de décision. Par contre, le tour en trop en slick sur le mouillé était une vraie connerie et Piastri aurait dû exiger de rentrer au stand pour passer les pneus pluies en même temps que Norris (quitte à perdre 3-4s en attendant derrière lui).

n°72183400
PetitJean
Rachek Riley Fan Account
Posté le 09-01-2025 à 10:39:21  profilanswer

Victor qui ? [:talladega:4]  

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] BWT Alpine Formula One Team https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@AlpineF1Team) :

Welcome to the Team, Ryō https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ef-1f1f5.png

He joins the Team as a Test & Reserve Driver alongside Paul Aron https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f44a.png

READ MORE https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f517.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f447.png

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°72183592
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-01-2025 à 11:02:33  profilanswer

qwazer a écrit :

Cette écurie [:adnauseam:4]

Dire que j'aimais la marque Alpine il y a quelques années (équipe de F1 + A110)... mais ça c'était avant Flavio et leurs nouveaux modèles commerciaux

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°72183606
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-01-2025 à 11:03:23  profilanswer

coup de billard à 5 bandes, c'est pour qu'il signe dans le team WEC [:xavier gateux:2]  

en tout cas c'est drôle, le mec a piloté 2 McLaren et une Haas et bientôt une Alpine, alors à chaque fois pour du beurre mais comme quoi même à 30 piges en étant passé totalement à côté de la F1, tu peux réussir à piloter le St Graal du sport auto :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21085  21086  21087  21088  21089  21090
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] L'année en rouge et noir - Ferrari à la mas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR