Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

 

 

Noter le Gp de Singapour


 
17.9 %
 12 votes
1.  1
 
 
13.4 %
 9 votes
2.  2
 
 
22.4 %
 15 votes
3.  3
 
 
13.4 %
 9 votes
4.  4
 
 
17.9 %
 12 votes
5.  5
 
 
7.5 %
 5 votes
6.  6
 
 
3.0 %
  2 votes
7.  7
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  8
 
 
4.5 %
 3 votes
9.  9
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  10
 

Total : 71 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12944  12945  12946  ..  20826  20827  20828  20829  20830  20831
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Fu*ck yeah Pan pan , 21h00 Course - Austin

n°50295637
caudacien
Posté le 09-07-2017 à 16:10:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C'est moi ou la voiture bouge légèrement alors que les feux sont encore au rouge?  [:sombrero67]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 16:10:16  profilanswer
 

n°50295652
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2017 à 16:11:53  profilanswer
 

Je crois que c'est precisement ce qu'il veut montrer.. même la FIA n'a pas ces moyens :O


Message édité par StanCW le 09-07-2017 à 16:12:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50295678
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2017 à 16:12:39  profilanswer
 

On a la même avec Verstappen ? ça peut être marrant :lol:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50295711
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-07-2017 à 16:14:10  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Ouaip, frame by frame, en parallèle Bottas/Vettel. Clairement sa caisse a déjà commencé a avoir une rotation de pneus (genre un huitième de tour) sur la frame où les feux s'éteignent...
Ted disait 50 ms = 2 mètres d'avantage


Et après on devrait faire confiance à la FIA quand elle nous dit que Jambon est blanc comme neige à Baku  [:clooney16]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50295713
n0naud
Posté le 09-07-2017 à 16:14:13  profilanswer
 

caudacien a écrit :


C'est moi ou la voiture bouge légèrement alors que les feux sont encore au rouge? [:sombrero67]


No further action...

n°50295777
Stockholm
Posté le 09-07-2017 à 16:17:14  profilanswer
 

alanou a écrit :

 

Ouaip, frame by frame, en parallèle Bottas/Vettel. Clairement sa caisse a déjà commencé a avoir une rotation de pneus (genre un huitième de tour) sur la frame où les feux s'éteignent...
Ted disait 50 ms = 2 mètres d'avantage


Y'a rien  [:johnclaude:2]

 

Quelqu'un (Breizh ?) pour faire un smiley "y'a rien !" avec Toto ?  :D

n°50295782
alanou
HFR certified
Posté le 09-07-2017 à 16:17:30  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Et après on devrait faire confiance à la FIA quand elle nous dit que Jambon est blanc comme neige à Baku  [:clooney16]


 
 
C'est pas intéressant pour le championnat de pénaliser Bottas  :o

n°50295816
Stockholm
Posté le 09-07-2017 à 16:19:52  profilanswer
 

Bottas qui doit avoir un dossier compromettant sur Charlie Withing  [:super citron]

n°50295935
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-07-2017 à 16:27:54  profilanswer
 

alanou a écrit :

C'est pas intéressant pour le championnat de pénaliser Bottas  :o


Bah ouais, et puis quelle différence entre VET 1er ou 2e :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50295938
steph_d
Posté le 09-07-2017 à 16:28:09  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Quelle purge cette course [:haha prozac]

 


Entre Walter Bottas qui vole un départ et qui n'est pas sanctionné, le ciel bleu et les places qui n'ont pas bougé en 70 tours, ça doit être une des pires course que je n'ai jamais vu [:sweatv]

 


Rendez-moi ces deux heures de vie [:cerveau arf]

 

J'ai laché le grand prix apres 25 tours et la non pénalité à Bottas  :sol:


Message édité par steph_d le 09-07-2017 à 16:28:30
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 16:28:09  profilanswer
 

n°50296005
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-07-2017 à 16:32:34  profilanswer
 

Faut commencer à se poser la question de savoir pourquoi la FIA ne pénalise jamais Mercedes. C'est étrange :/
 
 
Je n'ai encore jamais vu un cas de départ volé n’entraînant pas de pénalité. C'est trop gros là.


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°50296103
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 09-07-2017 à 16:39:58  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Faut commencer à se poser la question de savoir pourquoi la FIA ne pénalise jamais Mercedes. C'est étrange :/
 
Je n'ai encore jamais vu un cas de départ volé n’entraînant pas de pénalité. C'est trop gros là.


 
Alonso aussi a fait un démarrage canon ( l'année passée me semble-t-il ) où sa caisse était en mouvement à l'instant même où les loupiottes s'éteignaient : il n'a pas eu de pénalité ( tant que ça reste dans les marges de la FIA, c'est correct )
 
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°50296214
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-07-2017 à 16:44:53  profilanswer
 

Bah le truc qui m'intrigue, c'est d'où ils ont sorti leur "201ms" ? De leur cul ? :D  
 
Soit ils ont un capteur dédié à ça (ce qui semble être le cas d'après le règlement sportif), et la réponse vient tout de suite, y a pas à attendre 26 tours avant de dire "Ah bah en fait non il a pas grillé le départ"
Soit ils en ont pas, et ... Comment ils font la mesure pour arriver à un résultat qui est aussi évidemment faux ?  
 
Il se dit dans les commentaires que le capteur mesurerait juste le moment où la voiture quitte son emplacement, mais ce serait absurde ... A ce moment là tu te mets 2m derrière la limite, tu anticipes le départ et tu grilles tout le monde [:tinostar]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50296289
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-07-2017 à 16:51:18  profilanswer
 

Et si tu te mets 1m à côté de la ligne?
 [:ilyama999:9]  

Juju_Zero a écrit :


Et après on devrait faire confiance à la FIA quand elle nous dit que Jambon est blanc comme neige à Baku  [:clooney16]


Mais, Hamilton il est pas blanc comme neige...il est noir :??:


---------------
Topic vente:
n°50296719
yan487
Posté le 09-07-2017 à 17:18:09  profilanswer
 


Vettel:
 
"Normally reaction times are around 0.2s for everyone, I don't think everyone was that much slower today, that's why I don't believe Valtteri was that much quicker.
"[But] I can't imagine his reaction time was 0.2s, that would be normal, in my point of view his reaction was unhuman... [but] he said earlier he's not human – he's Finnish!"

 
Il va l'avoir mauvaise s'il lui manque 6 points pour gagner le championnat.
La bonne nouvelle c'est que le système de détection de faux départ est foireux et que la prochaine course tout le monde va pouvoir tenter sa chance  :pt1cable:


Message édité par yan487 le 09-07-2017 à 17:19:22

---------------
Last.fm
n°50296744
dopador
Posté le 09-07-2017 à 17:21:10  profilanswer
 

Pas de soucis dès ce soit la Fia va annoncer que la télémétrie disculpe Bottas et dans trois jours on aura un vieux graphique non officiel trouvé sur un forum inconnu pour convaincre les sceptiques. :o
Ceci dit je suis plutot content pour Bottas, s'il peut mettre son grain de sel en tête du championnat.

n°50296795
AuldPuck
Posté le 09-07-2017 à 17:24:24  profilanswer
 

Sinon Kvyat qui fonce comme un débile dans le tas en freinant au dernier moment et qui ruine deux courses : simplement un drive through. Quel exemple de la FIA qui fait campagne pour la sécurité routière. J'espère que les jeunes des catégories inférieures n'ont pas regardé.

n°50296808
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-07-2017 à 17:26:08  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Bah ouais, et puis quelle différence entre VET 1er ou 2e :o


Le nombre de points d'avance au championnat face à un jambon qui semble de moins en moins à l'aise.
Faudrait pas revivre les années MSC, très mauvaises pour les GP de fin de saison, enfin.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°50296816
fight
Posté le 09-07-2017 à 17:27:04  profilanswer
 

Si Bottas pénalisé, Vettel a la victoire, sauf que Vettel a eu droit à une gentille décision de la FIA, et faut pas s'étonner si maintenant il le paye indirectement.
Vettel aurait été devant avec Hamilton en troisième position, Bottas aurait eu sa pénalité :o

 

Mais c'est le capteur qui décide hein, même si il faut 24 tours pour savoir si le capteur a vu quelque chose  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par fight le 09-07-2017 à 17:27:16
n°50296839
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-07-2017 à 17:29:15  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Bah le truc qui m'intrigue, c'est d'où ils ont sorti leur "201ms" ? De leur cul ? :D  
 
Soit ils ont un capteur dédié à ça (ce qui semble être le cas d'après le règlement sportif), et la réponse vient tout de suite, y a pas à attendre 26 tours avant de dire "Ah bah en fait non il a pas grillé le départ"
Soit ils en ont pas, et ... Comment ils font la mesure pour arriver à un résultat qui est aussi évidemment faux ?  
 
Il se dit dans les commentaires que le capteur mesurerait juste le moment où la voiture quitte son emplacement, mais ce serait absurde ... A ce moment là tu te mets 2m derrière la limite, tu anticipes le départ et tu grilles tout le monde [:tinostar]


Villeneuve disait que le signal était filtré pour "couper" les vibrations.
Un genre de passe bas.
On peut imaginer que le Finlandais a eu la chance que la première partie de son mouvement soit "vu" comme une vibration, et que le "machin" déclanche à 0.201s

n°50296871
tom555
Posté le 09-07-2017 à 17:31:37  profilanswer
 

fight a écrit :

Si Bottas pénalisé, Vettel a la victoire, sauf que Vettel a eu droit à une gentille décision de la FIA, et faut pas s'étonner si maintenant il le paye indirectement.
Vettel aurait été devant avec Hamilton en troisième position, Bottas aurait eu sa pénalité :o
 
Mais c'est le capteur qui décide hein, même si il faut 24 tours pour savoir si le capteur a vu quelque chose  [:cosmoschtroumpf]


 
https://www.youtube.com/watch?v=E9hUuOV-CyA
 
Bah, leurs capteurs semblent foireux, c'est pour ça qu'il leur a fallu 24 tours pour prendre une décision.
C'était vraiment limite là, une pénalité n'aurait pas été scandaleuse. Si c'était Tartempion en position 15, il l'aurait mangé sa pénalité.


Message édité par tom555 le 09-07-2017 à 17:31:59
n°50296888
dopador
Posté le 09-07-2017 à 17:33:05  profilanswer
 

Je pense que c'est ca. En cas de vibration, le capteur ne prend en compte que le moment ou la voiture démarre vraiment. C'est me semble-t-il ce qui est arrivé à Prost en 93 à Monaco.
 
edit : ouais c'est vrai que la vidéo est accablante... :/ Nouvelle polémique en vue :o


Message édité par dopador le 09-07-2017 à 17:34:36
n°50296895
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-07-2017 à 17:34:18  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Villeneuve disait que le signal était filtré pour "couper" les vibrations.
Un genre de passe bas.
On peut imaginer que le Finlandais a eu la chance que la première partie de son mouvement soit "vu" comme une vibration, et que le "machin" déclanche à 0.201s


Quelle utilité d'avoir un capteur foireux alors que t'as 15 caméras qui filment le départ ...  
 
(et qu'une seule caméra haute vitesse bien placée pourrait sûrement servir à vérifier toutes les voitures en même temps)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50296901
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-07-2017 à 17:35:23  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Il se dit dans les commentaires que le capteur mesurerait juste le moment où la voiture quitte son emplacement, mais ce serait absurde ... A ce moment là tu te mets 2m derrière la limite, tu anticipes le départ et tu grilles tout le monde [:tinostar]


Quitter son emplacement (passer le museau au dessus de la ligne), ou quitter sa position (bouger quelle que soit la position de départ) ?
Sinon, c'est logique d'utiliser du codeur à trains d'impulsions, donc de filtrer le bagotage en cas d'arrêt sur le seuil de déclenchement, mais ils n'utilisent qu'une mesure, même pas un 2e à 90° comme sur la moindre souris à boule de grand-mère ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°50296904
fight
Posté le 09-07-2017 à 17:35:48  profilanswer
 

Problème si dans le règlement c'est le capteur qui fait foi, si le capteur est foireux la FIA ne peut pas faire appel aux images sans risquer un appel de Mercedes :/

n°50296914
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-07-2017 à 17:36:51  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Quitter son emplacement (passer le museau au dessus de la ligne), ou quitter sa position (bouger quelle que soit la position de départ) ?
Sinon, c'est logique d'utiliser du codeur à trains d'impulsions, donc de filtrer le bagotage en cas d'arrêt sur le seuil de déclenchement, mais ils n'utilisent qu'une mesure, même pas un 2e à 90° comme sur la moindre souris à boule de grand-mère ?


Quitter son emplacement :jap:  
 
Et visiblement (j'ai pas été vérifier), il n'y a rien dans le règlement qui définit clairement ce qu'est un départ anticipé, en fait ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50296919
fight
Posté le 09-07-2017 à 17:37:14  profilanswer
 

Sinon départ derrière la SC, mais faudra interdire tout brake-test :o

n°50296936
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-07-2017 à 17:39:22  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Quitter son emplacement :jap:


Du coup, tu t'arrêtes 3m trop tôt, quand le 4e feu s'allume tu embrayes gentiment, et paf, chocapics ? Il y a une brèche de cette taille dans le règlement ? [:tinostar]  


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°50296960
SlyCamp
Oncques ne vit .....
Posté le 09-07-2017 à 17:42:07  profilanswer
 

sauf que l'emplacement est grosso modo imposé aussi  donc 3m ça doit pas passer...


Message édité par SlyCamp le 09-07-2017 à 17:42:23

---------------
....plus vieux débris ...
n°50297037
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-07-2017 à 17:52:47  profilanswer
 

dopador a écrit :

Pas de soucis dès ce soit la Fia va annoncer que la télémétrie disculpe Bottas et dans trois jours on aura un vieux graphique non officiel trouvé sur un forum inconnu pour convaincre les sceptiques. :o
Ceci dit je suis plutot content pour Bottas, s'il peut mettre son grain de sel en tête du championnat.


 
Le mec est plus proche au championnat d'Hamilton, qu'Hamilton ne l'est de Vettel [:quaniais]
 
 
Il va commencer à vouloir jouer le championnat, c'est peut-être pour ça que Merco ne lui a pas signé de contrat pour l'année prochaine : pour éviter qu'il ne réfléchisse trop :D
 
 

fight a écrit :

Problème si dans le règlement c'est le capteur qui fait foi, si le capteur est foireux la FIA ne peut pas faire appel aux images sans risquer un appel de Mercedes :/


 
 
Justement c'est pas le capteur, d'après Canal ce serai laissé à l'appréciation des commissaires. Ce qui explique l'absence de pénalité aujourd'hui. Après je ne sais pas ce qui empêche RBR et Ferrari de faire appel - quoique ça doit les arranger de voir Bottas être aussi proche d'Hamilton [:piksou]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°50297059
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-07-2017 à 17:57:19  profilanswer
 

Perso j'ai rien trouvé d'autre que ça dans le règlement sportif :  
 

Citation :

35.4 The grid will be in a staggered 1 x 1 formation and the rows on the grid will be separated by 16 metres.


 

Citation :

36.9 When the cars come back to the grid at the end of the formation lap (or laps, see Article 39.16), they will stop within their respective grid positions, keeping their engines running.
There will be a standing start, the signal being given by means of lights activated by the permanent starter.
Once all the cars have come to a halt the five second light will appear followed by the four, three, two and one second lights. At any time after the one second light appears, the race will be started by extinguishing all red lights.


 

Citation :

36.13 Either of the penalties under Articles 38.3c) or d) will be imposed for a false start judged using an FIA supplied transponder which must be fitted to the car as specified.


 


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50297103
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-07-2017 à 18:03:30  profilanswer
 

Et dans le règlement sportif FIA, qui je pense est un genre de sur-ensemble sur tous les règlements de chaque autre sport, on trouve ça :  
 

Citation :

ARTICLE 8.6 FALSE START
8.6.1 A false Start occurs when an Automobile:
8.6.1.a is in the wrong position for the Start (as described in the relevant sporting or Supplementary Regulations), or;
8.6.1.b moves forward from the prescribed position before the Start signal is given;
8.6.1.c is moving when the Start signal is given during a standing Start, or;
8.6.1.d accelerates early or unevenly during a rolling Start or fails to maintain the prescribed formation (all as described in the relevant sporting or Supplementary Regulations, or as specified by the race director or clerk of the Course).
8.6.2 Any false Start shall be deemed to be a breach of these rules.


 
Est-ce que "the prescribed position" c'est l'emplacement sur la grille ou la position à laquelle le pilote s'est arrêté ? Mystère :o
 
edit : pardon, le bon article à citer c'est celui qui est juste en dessous : "is moving when the Start signal is given during a standing Start"
... ce qui est clairement le cas ici

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 09-07-2017 à 18:17:39

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50297218
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-07-2017 à 18:21:04  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Est-ce que "the prescribed position" c'est l'emplacement sur la grille ou la position à laquelle le pilote s'est arrêté ? Mystère :o  
 


 
 
Canal semble s'être un peu planté pour le règlement. Ou pas : sinon les mecs n'auraient pas attendu 30 tours pour confirmer ou infirmer un truc qui prend 10 secondes à contrôler :o
 
 
Sinon Bottas a trouvé une faille du règlement aujourd'hui : on peut placer une voiture légèrement en arrière de son emplacement prévu et embrayer avant l'extinction. Ça reste un pari mais si ça fonctionne, on passe le nez de la voiture pile après que les feux se soient éteints et le départ est incroyable :D


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°50297275
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-07-2017 à 18:34:19  profilanswer
 

De toute façon, ca ne change pas grand chose. BOT était intouchable aujourd'hui  [:spamafote]
Sur la fin, il a controlé ce qui a permis a VET de revenir et d'avoir un semblant de suspens.
Par contre surpris par le rythme de LH. Il n'a pas fait une grande course aujourd'hui. Après un très bon vendredi, une fois sa pénalité annoncé, il est resté en retrait Samedi pour la qualif ; et dimanche incapable de reprendre la RB...

 

Canada, Baku et Autriche sont 3 circuits qui sur le papier étaient favorable à Mercedes. VET ne perd que 5 points face à LH après ces 3 courses.
Il s'en est pas mal sorti  :jap:

 

Mais Ferrari va devoir amener des développements pour continuer à jouer le titre jusqu'au bout. Upgrade moteur prévu pour Silverstone je crois ?
Surtout qu'on sait qu'à partir de Spa, Ferrari va manger des pénalités :/

Message cité 1 fois
Message édité par -solal- le 09-07-2017 à 18:34:51

---------------
https://www.sebsolal.com
n°50297299
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-07-2017 à 18:37:58  profilanswer
 

-solal- a écrit :

De toute façon, ca ne change pas grand chose. BOT était intouchable aujourd'hui  [:spamafote]
Sur la fin, il a controlé ce qui a permis a VET de revenir et d'avoir un semblant de suspens.  
Par contre surpris par le rythme de LH. Il n'a pas fait une grande course aujourd'hui. Après un très bon vendredi, une fois sa pénalité annoncé, il est resté en retrait Samedi pour la qualif ; et dimanche incapable de reprendre la RB...
 
Canada, Baku et Autriche sont 3 circuits qui sur le papier étaient favorable à Mercedes. VET ne perd que 5 points face à LH après ces 3 courses.
Il s'en est pas mal sorti  :jap:  
 
Mais Ferrari va devoir amener des développements pour continuer à jouer le titre jusqu'au bout. Upgrade moteur prévu pour Silverstone je crois ?
Surtout qu'on sait qu'à partir de Spa, Ferrari va manger des pénalités :/


Avec une pénalité c'aurait sûrement été différent [:spamafote]  
 
Bon, on sait pas ce qu'il aurait eu ...
 
(c'est ça qui est bien dans le règlement de la F1, dès que tu as une infraction possible, il est marqué "n'importe quelle pénalité (parmi celles définies à l'article truc) pourra être appliquée", donc c'est parfait pour faire ça à la tête du client)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50297336
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-07-2017 à 18:48:08  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Avec une pénalité c'aurait sûrement été différent [:spamafote]  
 
Bon, on sait pas ce qu'il aurait eu ...
 
(c'est ça qui est bien dans le règlement de la F1, dès que tu as une infraction possible, il est marqué "n'importe quelle pénalité (parmi celles définies à l'article truc) pourra être appliquée", donc c'est parfait pour faire ça à la tête du client)


 
Ce que je veux dire par là, c'est que ce départ parfait ou volé ne lui a pas fait gagné la course. Il était constamment plus rapide que VET sur le premier relais.
 
Sinon:
The FIA has explained, however, that some movement before the lights go out is allowed because of the need occasionally for drivers to make adjustments to their clutch in those crucial moments before the start.
Such a system has been in place for 20 years and has been accepted by all competitors.
The FIA deliberately does not disclose what tolerance is allowed before it takes action, for fear that if teams were aware of what was allowed they would start exploiting this to boost their getaways.
An FIA spokesman said that any movement observed on Bottas' car between the five lights being on and them going out was within this allowed limit – which is why the Finn was not deemed to have done anything wrong.
"In today's instance, Valtteri Bottas did not exceed this (very small) limit before the start was given," said the spokesman.
"Simply put: he made an exceptionally accurate and fortuitous judgement call, anticipating the moment the lights went out with great precision.
"Any movement prior to the moment the lights went out was within the tolerances allowed."


---------------
https://www.sebsolal.com
n°50297396
hwti
Posté le 09-07-2017 à 18:59:48  profilanswer
 

Donc ils ne se sont jamais posés la question de comment ils pourraient faire mieux qu'il y a 20 ans ? Et avec une limite non publique, impossible de savoir si c'est appliqué de manière impartiale.
Avec l'ECU unique, ils devraient pouvoir savoir si le mouvement est causé par un ajustement d'embrayage (accélération suivie d'une décélération), ou un départ anticipé (accélération continue).

n°50297448
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 09-07-2017 à 19:09:02  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

Upgrade moteur prévu pour Silverstone je crois ?


 
Pour les ferrouzes, oui
 
Les HAAS servaient de mules de test pour ce PU en Autriche justement
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°50297462
n0naud
Posté le 09-07-2017 à 19:12:03  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

Sinon Kvyat qui fonce comme un débile dans le tas en freinant au dernier moment et qui ruine deux courses : simplement un drive through. Quel exemple de la FIA qui fait campagne pour la sécurité routière. J'espère que les jeunes des catégories inférieures n'ont pas regardé.


Mais Vettel va aller faire un peu de prévention... J'espère que Daniil écoutera attentivement !

n°50297487
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-07-2017 à 19:17:36  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Ce que je veux dire par là, c'est que ce départ parfait ou volé ne lui a pas fait gagné la course. Il était constamment plus rapide que VET sur le premier relais.


Oui, mais il n'empeche qu'il a fait une faute quoi [:spamafote]  
 

-solal- a écrit :

Sinon:
The FIA has explained, however, that some movement before the lights go out is allowed because of the need occasionally for drivers to make adjustments to their clutch in those crucial moments before the start.
Such a system has been in place for 20 years and has been accepted by all competitors.
The FIA deliberately does not disclose what tolerance is allowed before it takes action, for fear that if teams were aware of what was allowed they would start exploiting this to boost their getaways.
An FIA spokesman said that any movement observed on Bottas' car between the five lights being on and them going out was within this allowed limit – which is why the Finn was not deemed to have done anything wrong.
"In today's instance, Valtteri Bottas did not exceed this (very small) limit before the start was given," said the spokesman.
"Simply put: he made an exceptionally accurate and fortuitous judgement call, anticipating the moment the lights went out with great precision.
"Any movement prior to the moment the lights went out was within the tolerances allowed."


Putain mais [:rofl]  
 
Traduction : "On fait notre tambouille dans notre coin, et c'est légal  [:henry2lesk1:4] "
 
Et c'était tellement évident à trancher qu'il leur a fallu une demi-heure avant de se décider  [:clooney16]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50297512
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-07-2017 à 19:21:23  profilanswer
 

je ne pige pas la polémique, on a eu le temps de réaction lié au capteur, et il est "positif" (donc après l'extinction du feu). Même si ça se joue à quelques millisecondes, ce qui parait surhumain je peux l'entendre, le départ lui n'est pas volé suivant ce que dit le règlement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12944  12945  12946  ..  20826  20827  20828  20829  20830  20831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Fu*ck yeah Pan pan , 21h00 Course - Austin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR