Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

 


Alors ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Est ce que vous vous enervez au volant ?

n°7220342
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-12-2005 à 21:33:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je m'enerve pas mal, mais plutot positivement en fait : je gueule, je balance des insultes dans le vent... mais en fait ca me permet de gerer le "stress" de la conduite, en evacuant l'enervement justement.


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 21:33:20  profilanswer
 

n°7220351
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-12-2005 à 21:33:52  profilanswer
 

gronky a écrit :

Tu aurais fait quoi? Tu lui aurai cassé la gueule? Bloqué les autres conducteurs en laissant ta caisse au milieu de la route? Au final, pour quoi? "Prouver ta virilité", montrer qu'on "ne te la fait pas"? A quoi bon? Tu te serait ridiculisé devant 50 personnes a te battre comme un chiffonnier avec un pauvre crétin. Et ça se serait finit comment? Aux urgences? dans un commissariat?  
Tout ça pour quelques mètres carré de béton.  
 
Le mec, il est déja passé pour un con et un gougeat, un rustre. Son propre comportement l'a ridiculisé.  
 
 J'estime déja qu'avoir insulter quelqu'un en "pleine rue" n'est déja pas très glorieux de ma part. A priori ça m'a fait du bien. Et, pour être tout à fait honnête, j'ai faillit sortir de la bagnole pour lui expliquer ma façon de voir. Mais, ma passagère m'a retenu et elle a bien fait. 5 minutes plus tard, j'étais calmé.  
 
 J'étais pas venu là pour castagner un mec, mais pour acheter des cadeaux de Noël à mes proches.  
 
 En général, quand j'en viens aux mains, c'est pour des truc quand même plus serieux.


 
je vois pas en quoi son propre comportement l'a ridiculisé... par contre, je vois qu'il recommençera surement, et que toi, ben tu subiras de plus en plus ce genre de chose [:spamafote]
 
moi, pour etre honnète, je me serais faché, je dis pas que c'est la meilleur solution, mais j'arrive pas a concevoir qu'on puisse se resigner à se faire marcher sur la gueule (surtout quand tu fais tout pour respecter autrui).


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7220370
korrigan73
Membré
Posté le 15-12-2005 à 21:35:25  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

il aurait pu aussi tomber sur un gars qui lui aurait éclaté la tête à coup de cric :/


tout a fait, mais les gens reellement violent jusqu'a en venir aux mains, en france, il y en a extremement peu.  :jap:  
 

n°7220373
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-12-2005 à 21:35:40  profilanswer
 

tu lui écris "gros con" avec ta clé sur sa portière :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7220385
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 15-12-2005 à 21:36:36  profilanswer
 

mais zen quoi   [:squale25]

n°7220413
javinian
30 years of fail
Posté le 15-12-2005 à 21:38:23  profilanswer
 

M'énerver non, mais je médis/maudis souvent (mais calmement) la première incivilité venue.

n°7220428
javinian
30 years of fail
Posté le 15-12-2005 à 21:39:58  profilanswer
 

wonee a écrit :

çà me rappel la smeaine dernière....
J'étais obliger de freiner assez fort pour éviter la lumière blanche.
Je suis passer devant eux avec mes warning (freinage urgence) et je me suis dit que c'était super dangereux en faite.
Ils m'ont pas arretter.


 
Tu veux dire éviter la mort?  [:mlc]  

n°7220451
javinian
30 years of fail
Posté le 15-12-2005 à 21:42:50  profilanswer
 

Sinon j'aime bien faire des doigts subtils dans des configurations très caractéristiques où la personne ne peut pas venir me casser la gueule... (à moins de faire demi tour sur l'autoroute ou un truc du genre) et aussi, j'aime bien rester bloqué en plein phares derrière un conard qui vient de me faire une queue de poisson. Même en plein jour, ça dérange (testé et approuvé).

n°7220581
el tihaho
1mposteur
Posté le 15-12-2005 à 21:57:54  profilanswer
 

Je m'énerve pas en voiture, je préfère regarder justement ceux qui se mettent dans un état second, ils me font bien marrer  :D  
Par contre une fois, une dame bourgeoise m'a piquer une place de parking (le parking était blindé hein  :o ),je lui ai expliqué que ca faisait 5 bonnes minutes que j'attendais cette put... de place (c'est long quand on attend 5 min), elle a rien voulu savoir  :fou: .Donc je l'ai traitée a la 3 eme pers.du pluriel et une fois qu'elle avait quittée sa belle voiture toute neuve,je me suis fait un malin plaisir a lui faire une bonne grosse rayure bien profonde sur ses 2 portières.Je sais c'est pas bien mais en meme temps ça soulage  :sarcastic:  

n°7220617
Scrypt
Posté le 15-12-2005 à 22:02:26  profilanswer
 

ce qui est aussi l'une des causes directes, je pense, de l'emportement parfois excessif qui survient au volant (ou en tant que piéton), chose qui ne nous arrive rarement/jamais dans toute autre situation, c'est qu'un bas-de-plafond peut l'espace d'un instant mettre notre vie en danger, pour une raison tout aussi futile qu'un gain de temps ou un sursaut de virilité/fierté mal placé.
D'un coup, quelqu'un met dans la balance, soit inconsciemment soit sciemment (plus grave), d'une part votre vie/votre santé et de l'autre un profit aussi ridiculement dérisoire que 50 mètres dans une file de voitures.


Message édité par Scrypt le 15-12-2005 à 22:03:05

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 22:02:26  profilanswer
 

n°7220643
Krapaud
Posté le 15-12-2005 à 22:05:21  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

moi je m'enerve pas mal, mais plutot positivement en fait : je gueule, je balance des insultes dans le vent... mais en fait ca me permet de gerer le "stress" de la conduite, en evacuant l'enervement justement.


pareil, je gueule comme une race de mort pendant tout le trajet, mais aucun geste déplacé à l'attention des autres conducteurs.

n°7221168
javinian
30 years of fail
Posté le 15-12-2005 à 23:03:29  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Je m'énerve pas en voiture, je préfère regarder justement ceux qui se mettent dans un état second, ils me font bien marrer  :D  
Par contre une fois, une dame bourgeoise m'a piquer une place de parking (le parking était blindé hein  :o ),je lui ai expliqué que ca faisait 5 bonnes minutes que j'attendais cette put... de place (c'est long quand on attend 5 min), elle a rien voulu savoir  :fou: .Donc je l'ai traitée a la 3 eme pers.du pluriel et une fois qu'elle avait quittée sa belle voiture toute neuve,je me suis fait un malin plaisir a lui faire une bonne grosse rayure bien profonde sur ses 2 portières.Je sais c'est pas bien mais en meme temps ça soulage  :sarcastic:


 
 :sarcastic:  La courage à l'état pur! (si j'tavais eu en face je t'aurais félicité par contre :o )

n°7221250
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-12-2005 à 23:13:05  profilanswer
 

Moi je plussoie sa réaction :o
 
C'est une femme, tu peux pas lui mettre un coup de boule, donc tu te venge comme tu peux :D


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7221770
gronky
poissard
Posté le 16-12-2005 à 00:31:51  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

je vois pas en quoi son propre comportement l'a ridiculisé... par contre, je vois qu'il recommençera surement, et que toi, ben tu subiras de plus en plus ce genre de chose [:spamafote]
 
moi, pour etre honnète, je me serais faché, je dis pas que c'est la meilleur solution, mais j'arrive pas a concevoir qu'on puisse se resigner à se faire marcher sur la gueule (surtout quand tu fais tout pour respecter autrui).


 
 
 Je me suis faché, j'ai quand même gueulé un tombereau d'insultes à son encontre largement assez fort pour qu'il comprenne ma façon de penser. (Et je t'assure qu'il a entendu). Simplement j'ai autre chose à foutre que de refaire l'éducation des gens (en parole ou par geste... :D )
 
 Ce genre de type, tu peux lui expliquer 50 fois la même chose, il ne changera pas. Si je m'y étai mis aussi, il n'y aurait pas eu seulement un crétin dans ce parking, mais deux. Franchement, je me connais et il vaut mieux que j'évite de laisser parler ma colère, ça se finit mal en général. (Pour moi et/ou le mec en face).  
 
 Et comme l'a rappeler quelqu'un, je ne sais ce que ce genre de crétin peut trimballer dans sa caisse. Et dans mon coin, les mecs ont tendance a être un peu émotifs en ce qui concerne leur bagnole et le "respect" qui leur est dûe.  
 Si je dois me faire planter, autant que ce soit pour quelque chose de grave, non?  
 
 Bref de toutes façons, c'est pas le propos.  
 
Pour revenir au sujet initial, pas plus tard que tout à l'heure, je roule peinard (limité à 60 km/h) sur une route viroleuse avec ravin de mon coté. Derrière je vois un mec qui me colle au derche. Si il avait put me rentrer dedans pour me faire dégager de SA route, il l'aurait fait. D'ailleurs, a peine arrivé en agglomération, (limité à 30 à cause d'une école dans le coin), le mec n'a pas hésité, dépassement sur ligne blanche dans un vrombissement de mécanique japonaise... Pour se retrouver coincé a un rond point 300 metres plus loin.  :lol: Pas franchement de l'énervement, mais un certain dépit devant la bétise de certains... Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai rattrappé au feu le mec qui m'avait doublé à toute blinde 2 minutes avant.

n°7221809
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 00:37:26  answer
 

Je ne comprends toujours pas comment s'est possible des gens qui s'engagent dans un ront point sans regarder si il n'y a personne qui est dedans. [:columbo2]  [:pingouino]  
 
 
 

n°7222007
gronky
poissard
Posté le 16-12-2005 à 01:08:14  profilanswer
 


 
 
 Ce sont en général les même qui pensent qu'un rond point se passe en ligne droite à fond de 4ème...

n°7223324
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-12-2005 à 10:14:14  profilanswer
 

gronky a écrit :

 
Quand je vois que quelqu'un attend après une place, je ne lui pique jamais celle-ci sous le nez. 90% des autres conducteurs non plus d'ailleurs. Les autres gens autour attendaient eux aussi leur tour.


Ca a failli nous arriver avec ma copine à la toussaint dans un village touristique (Collonges-la-Rouge). Pas moyen de trouver une place pour se garer. Enfin, je vois un beauf qui monte dans sa voiture pour partir, je me met sur le coté avec mon clignotant et j'attend. Il avait bien vu que j'attendais donc il a bien pris tout son temps  :sleep: .
Au bout de 3mn enfin il décolle, et v'la qu'une nana qui arrivait d'en face voit ça et commence direct à s'engager, tranquille...
J'ai speedé, pris MA place, et la dame me fait un signe l'air de dire "allez quoi, svp, la galanterie [:spamafote]"
Elle est allée se faire cuire 2 oeufs  :fou: :fuck:

n°7223470
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-12-2005 à 10:36:37  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ca a failli nous arriver avec ma copine à la toussaint dans un village touristique (Collonges-la-Rouge). Pas moyen de trouver une place pour se garer. Enfin, je vois un beauf qui monte dans sa voiture pour partir, je me met sur le coté avec mon clignotant et j'attend. Il avait bien vu que j'attendais donc il a bien pris tout son temps  :sleep: .
Au bout de 3mn enfin il décolle, et v'la qu'une nana qui arrivait d'en face voit ça et commence direct à s'engager, tranquille...
J'ai speedé, pris MA place, et la dame me fait un signe l'air de dire "allez quoi, svp, la galanterie [:spamafote]"
Elle est allée se faire cuire 2 oeufs  :fou: :fuck:


 
A l'inverse, il m'est arrivé un jour d'attendre une place de parking de cette façon, le type a fait rentrer toute sa petite famille dans la voiture, ça a été assez long... Au final, il est venu me voir en me tendant un bout de papier :
_ "Ça vous intéresse ?"
 
C'était son ticket de parking, encore valable pendant plus d'une heure ! :D
 
Ce genre de comportement redonne foi en la nature humaine [:draculax]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7223487
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-12-2005 à 10:38:21  profilanswer
 

Une fois aussi dans un autre village (les Baux-de-Provence) il fallait payer la place pour X heures. En partant on a vu des gens qui payaient leur place, on s'est dit "mince, trop tard, on aurait pu leur donner notre ticket". On s'est promis d'y penser la prochaine fois :jap:

n°7223500
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 10:40:38  answer
 

souvent depuis que j'ai une voiture qui fait plus de 55cv :D

n°7224533
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-12-2005 à 13:03:03  profilanswer
 

J'ai voté "souvent" ... car je fais la même route tous les jours (comme beaucoup ;)) 100% 4 voies  et tous les jours les même connards qui slaloment sur les deux voies, les même trou d'uc qui remontent la bande d'arrêt d'urgence et qui forcent pour revenir sur la voie de droite 50m plus loin. Sans parler de ceux qui n'avancent pas (circulation relativement dense) et "obligent" les poids lourds à les dépasser, ce qui créé encore d'autres ralentissements ...
Enfin, y'a des jours où je suis zen et d'autres, plus nombreux, où je ne le suis pas :spamafote:
Les "forces de l'ordre" devraient avoir des voitures banalisées aux heures de pointe pour verbaliser ces délits de conduite dangereuse au lieu de mettre des radars à des endroits sans risque ... Le bouche à oreille fonctionnant vite, les qques blaireaux (sévèrement) épinglés pour l'exemple calmeraient les autres.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7224550
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-12-2005 à 13:04:49  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Ce genre de comportement redonne foi en la nature humaine [:draculax]

Je le fais régulièrement ... enfin faisait car maintenant tous les parkings que j'utilise sont à barrière ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7226125
gronky
poissard
Posté le 16-12-2005 à 16:07:31  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai voté "souvent" ... car je fais la même route tous les jours (comme beaucoup ;)) 100% 4 voies  et tous les jours les même connards qui slaloment sur les deux voies, les même trou d'uc qui remontent la bande d'arrêt d'urgence et qui forcent pour revenir sur la voie de droite 50m plus loin. Sans parler de ceux qui n'avancent pas (circulation relativement dense) et "obligent" les poids lourds à les dépasser, ce qui créé encore d'autres ralentissements ...
Enfin, y'a des jours où je suis zen et d'autres, plus nombreux, où je ne le suis pas :spamafote:
Les "forces de l'ordre" devraient avoir des voitures banalisées aux heures de pointe pour verbaliser ces délits de conduite dangereuse au lieu de mettre des radars à des endroits sans risque ... Le bouche à oreille fonctionnant vite, les qques blaireaux (sévèrement) épinglés pour l'exemple calmeraient les autres.


 
 
 Elles le font parfois. y compris avec des moyens aériens (hélicos et avions légers).

n°7226250
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-12-2005 à 16:26:54  profilanswer
 

Je m'énerve tout le temps. En dehors de ma voiture je suis un gentleman mais au volant, je me métamorphose en vulgarité-man. Doigts, insultes, bras d'honneur fusent, contre les véhicules, les piétons ou même les feux de signalisation. Un détail: je vis en région parisienne depuis 6 mois et chez moi, en paysannie, je n'avais pas l'habitude de m'arrêter tout les 20 mètres à des feux rouges pas du tout coordonnées, de devoir me ranger jusqu'à racler le rail de sécurité pour céder le passage à des abrutis de MOARDS qui croient qu'ils ont tout les droits ou de supporter de rouler pendant 2 heures pour faire 5 kilomètres. Aussi je prend les transports en commun à chaque fois que c'est possible.

n°7226444
mountainai​r
tu peux te brosser martine !..
Posté le 16-12-2005 à 16:45:23  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai voté "souvent" ... car je fais la même route tous les jours (comme beaucoup ;)) 100% 4 voies  et tous les jours les même connards qui slaloment sur les deux voies, les même trou d'uc qui remontent la bande d'arrêt d'urgence et qui forcent pour revenir sur la voie de droite 50m plus loin. Sans parler de ceux qui n'avancent pas (circulation relativement dense) et "obligent" les poids lourds à les dépasser, ce qui créé encore d'autres ralentissements ...
Enfin, y'a des jours où je suis zen et d'autres, plus nombreux, où je ne le suis pas :spamafote:
Les "forces de l'ordre" devraient avoir des voitures banalisées aux heures de pointe pour verbaliser ces délits de conduite dangereuse au lieu de mettre des radars à des endroits sans risque ... Le bouche à oreille fonctionnant vite, les qques blaireaux (sévèrement) épinglés pour l'exemple calmeraient les autres.


 
Moi dans c'est cas là je deviendrai bien délatrice, avec du style une caméra embarquée installée par les flics dans ma bagnole mise sous cellés par eux, et j'aurais qu'a appuyer sur un bouton pour prendre la tof de ces gros cono, qui se croit tout permis et invinsible.
 
Non je suis pas vulgaire au volant! :whistle:


---------------
les poules du haut salissent celles du bas
n°7228568
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 16-12-2005 à 21:33:53  profilanswer
 

mountainair a écrit :

Moi dans c'est cas là je deviendrai bien délatrice, avec du style une caméra embarquée installée par les flics dans ma bagnole mise sous cellés par eux, et j'aurais qu'a appuyer sur un bouton pour prendre la tof de ces gros cono, qui se croit tout permis et invinsible.
 
Non je suis pas vulgaire au volant! :whistle:


 
Tout pareil :love:  
 
(avec un lance-torpilles en plus :o)


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°7228582
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-12-2005 à 21:35:13  profilanswer
 

Jamais. Ca sert à rien..
 
Conduire doit rester un plaisir sinon autant prendre le RER.

n°7228607
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2005 à 21:37:51  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

ce qui est énervant c'est les gens qui s'énervent pour n'importe quoi
 
ce qui est aussi énervant ce sont les types francais qui te collent (genre 10Cm derrière toi) à 130Km/h et qui en plus te doublent pas

[:mlc]  


---------------
Ma cinémathèque
n°7228762
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-12-2005 à 21:53:31  profilanswer
 

En general je suis TRES stressé quand j'ai fait une bonne grosse jrnée de 10h, et que je suis pressé de rentrer chez moi.
 
Et la oui, je geule, je met des coups de poing dans le tableau de bord...
Quand ca traine a cause de la pluie, ou que le gars roule 20 Km/h en dessous de la limitation devant, etc...
Et j'ai remarqué que c'est depuis que je joue bcp a counter strike que j'ai des acces de rage de ce genre. C'est encore jamais trop arrivé en public :). Mais dans la voiture a 20H00 ....

n°7228783
gronky
poissard
Posté le 16-12-2005 à 21:55:29  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

En general je suis TRES stressé quand j'ai fait une bonne grosse jrnée de 10h, et que je suis pressé de rentrer chez moi.
 
Et la oui, je geule, je met des coups de poing dans le tableau de bord...
Quand ca traine a cause de la pluie, ou que le gars roule 20 Km/h en dessous de la limitation devant, etc...
Et j'ai remarqué que c'est depuis que je joue bcp a counter strike que j'ai des acces de rage de ce genre. C'est encore jamais trop arrivé en public :). Mais dans la voiture a 20H00 ....


 
 
 Evite counter-strike et passe à "Barbie et le poney magique"... Ça te calmera sans doute.  :o

n°7228823
StatuFab
Posté le 16-12-2005 à 21:59:31  profilanswer
 

Bon alors je suis (j'etais) du genre a tres tres facilement m'enerver au volant .... Je suis un peu soupe au lait, mais au volant je demarre 10 fois plus vite qu'en d'autres circonstances .... et ca m'a valu de jouer au con ... et de perdre (big exces de vitesse => 3 mois de suspension provisoire et j'attends de recevoir la convocation au tribunal :( )
 
Bref, je pense que maintenant ca ira mieux, je vais faire tout ce que je peux pour rester tres tres zen au volant ...

n°7229678
javinian
30 years of fail
Posté le 16-12-2005 à 22:55:47  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

Bon alors je suis (j'etais) du genre a tres tres facilement m'enerver au volant .... Je suis un peu soupe au lait, mais au volant je demarre 10 fois plus vite qu'en d'autres circonstances .... et ca m'a valu de jouer au con ... et de perdre (big exces de vitesse => 3 mois de suspension provisoire et j'attends de recevoir la convocation au tribunal :( )
 
Bref, je pense que maintenant ca ira mieux, je vais faire tout ce que je peux pour rester tres tres zen au volant ...


 
 L'essentiel c'est que tu le prennes avec pédagogie.

n°7232827
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2005 à 08:05:57  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Conduire doit rester un plaisir sinon autant prendre le RER.

Ahhh ... et venir habiter sur paris juste pour le plaisir de pouvoir prendre le RER (qui d'après ce que me dit radio-cambrousse est souvent en grêve).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7232913
mountainai​r
tu peux te brosser martine !..
Posté le 17-12-2005 à 09:24:04  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

Bon alors je suis (j'etais) du genre a tres tres facilement m'enerver au volant .... Je suis un peu soupe au lait, mais au volant je demarre 10 fois plus vite qu'en d'autres circonstances .... et ca m'a valu de jouer au con ... et de perdre (big exces de vitesse => 3 mois de suspension provisoire et j'attends de recevoir la convocation au tribunal :( )
 
Bref, je pense que maintenant ca ira mieux, je vais faire tout ce que je peux pour rester tres tres zen au volant ...


 
non, mais moi j'sui grossière toussa, mais je respecte les limitation de vitesse et le code la route!


---------------
les poules du haut salissent celles du bas
n°7233042
StatuFab
Posté le 17-12-2005 à 10:44:14  profilanswer
 

mountainair a écrit :

non, mais moi j'sui grossière toussa, mais je respecte les limitation de vitesse et le code la route!


 
J'ai toujours mis un point d'honneur à respecter au mieux le code de la route ... sauf pour les limitations de vitesse  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 17-12-2005 à 10:45:26
n°7233318
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-12-2005 à 11:56:15  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

J'ai toujours mis un point d'honneur à respecter au mieux le code de la route ... sauf pour les limitations de vitesse  [:spamafote]


C'est triste mais c'est pareil pour moi...  :sweat:  
 
Mais bon je roule pas à 90 en ville non plus hein :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7730384
wagnerius
Posté le 22-02-2006 à 14:21:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Avant je m'énervais tout le temps.
 
Depuis que j'habite en Allemagne, ça ne m'arrive pratiquement plus jamais. Tout le monde roule à 50 en ville et à 90/100 sur route, ça ne sert plus à rien de s'énerver, ni même de doubler. Tout le monde roule pareil et à la même vitesse. [:spamafote]
 
Mais il m'a bien fallu 6 mois pour me calmer. :/  
 
Maintenant, il m'arrive même de prendre du plaisir à rouler à 50 tranquillou. Faut juste prévoir plus de temps pour arriver, c'est tout. [:spamafote]


 
C'est amusant, car moi c'est le phenomene inverse. J'arrive a Paris (depuis pas mal d'annees) et je m'enerve.
Essentiellement a cause des colle-au-cul, qui j'estime nous mettent en danger  
sciemment (souvent du 92).
 
Le plus choquant dans ce pays est l'absence totale d'esprit collectif: tout le monde se fiche des autres et des regles du code de la route. Voire pire, tout le monde se prend des libertes par rapport a ce dit code: griller 1 petit stop, rouler a +20Km/h, ignorer les lignes
blanches (c'est uniquement pour faire joli),...
C'est le regne du moi-d'abord et moi-devant!
 
La conduite facon plouc, si assidumment pratiquee dans ce pays aux si bons
fromages-qui-puent et vins-qui-piquent, est d'ailleurs pratiquee uniformement par toutes
les categories sociales. A se demander si ce n'est pas un sport national.
Elle tranche vivement avec les manieres distinguees dont bcp de
francais s'affublent et le chipotage et pinaillage permanent pour tout ou rien.
 

n°7730504
wagnerius
Posté le 22-02-2006 à 14:34:17  profilanswer
 

Anemail a écrit :

Personne ne me colle au pare-choc !  
 
1) A beaucoup conduire, je sais par experience qu'une conduite est plus sure à vigilance egale ou exige moins de vigilance à sureté egale en étant un peu plus rapide que le flux ! En plus, j'evite ainsi de me faire doubler par des trollets qui ont mal regardé mes allures ( et qui, immanquablement, vont me faire chier ! )  
 
2) le gars qui me rattrape, il me double quand il veut ( et le plus tot sera le mieux ! ) Generalement, il ne reste pas dans mes roues d'ailleurs !
 
3) Maintenant, le gars qui colle n'a plus aucune raison ! Ou c'est moi qui suis nerveux et ne fait pas confiance ( petite parano probable ! ) ou alors je suis tombé sur un débile qui veut me coller moi !  
 
Il m'est déjà arrivé de m'arreter en cas de trop gros débile, on a tout à y gagner ! Mais je n'intimiderai jamais en placant un coup de frein ou en prenant ostensiblement une vitesse penalisante ( sans parler du coup de patin qui est pour moi un coup de canif dans un contrat de sociabilité ! ) pour fliquer cet automibiliste ! Avec un sou de logique, on arrive generalement à trouver l'optimum, ( on accelere où c'est indoublable si les conditions le permmettent ), je faciliterai ulterieurement le dépassement ( et non pas le contraire comme c'est le cas 99 fois sur 100 ! )


 
Bref, t'es l'exemple meme de l'anti-social.
 
De quel droit tu traites les autres de debiles? Ou de gros debiles?
Les lois de la physique ne s'appliquent pas a toi? (distances de freinage)? T'es a quelle distance de ton voisin de devant au fait?
Qu'est ce que cela veut dire "te faire chier"? La route est a tout le monde, saches le!
C'est quoi ce "contrat de sociabilite"? Une invention de ton cru?

n°7730553
wagnerius
Posté le 22-02-2006 à 14:39:32  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

y'a tellement d'imbécile sur la route (surtout en region parisienne) qu'il est obligatoire de s'enerver au volant. Entre les connards qui roulent a 80 a gauche ou au milieu alors que la voie de droite est libre, ceux qui te klaxonne paske tu t'es arrété au stop ou que tu as cedé le passage a gauche dans un rond point, ou ceux qui te coupe la route en te faisant un doigt en plus, y'a a qui merite des patates dans la gueules (et qui s'en prennent aussi d'ailleurs)


 
J'en ai jamais vu qui se bagarent au bord de la route pour ca, et vous ?

n°7730556
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 22-02-2006 à 14:39:45  profilanswer
 

wagnerius a écrit :

C'est amusant, car moi c'est le phenomene inverse. J'arrive a Paris (depuis pas mal d'annees) et je m'enerve.
Essentiellement a cause des colle-au-cul, qui j'estime nous mettent en danger  
sciemment (souvent du 92).
...
A se demander si ce n'est pas un sport national.
Elle tranche vivement avec les manieres distinguees dont bcp de
francais s'affublent et le chipotage et pinaillage permanent pour tout ou rien.


:jap: je suis bien d'accord


Message édité par force_jaune le 22-02-2006 à 14:40:28
n°7730601
wagnerius
Posté le 22-02-2006 à 14:45:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tout a fait, mais les gens reellement violent jusqu'a en venir aux mains, en france, il y en a extremement peu.  :jap:


 
Je suis curieux: qu'est ce qui te fait dire ca?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peux t'on avoir une commande au volant alpine 9845 sur une peugeot 106Etude sur le cannabis au volant, les resultats
changer autoradio d'origine sur clio avec commande au volantObjet volant étrange
Permis B et examinateur qui touche le volant.volant bloqué a 110km/h
Commande au volant Sony sur Twingoadaptation commande au volant
Festival de cerf-volant Dieppe 2004Vous énervez-vous au volant?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que vous vous enervez au volant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR