Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Vous aimez le sexe ou vous n'aimez pas le sexe ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Vous aimez le sexe ou vous n'aimez pas le sexe ? Pourquoi ?

n°3153019
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-07-2004 à 14:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miguelito Loveless a écrit :

Super l'exemple [:mlc]. Aimer le fromage n'a rien de naturel...

La bouffe c'est une fonction vitale, hein :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 14:15:58  profilanswer

n°3153026
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-07-2004 à 14:16:50  profilanswer

Sposalizio a écrit :

Au contraire je trouve la métaphore/comparaison très appropriée.
Après reste à savoir ce qu'on entend par naturel. Aimer le fromage peut tout à fait être naturel. Tout dépend du contexte, de l'éducation, de l'environnement, du vécu, comme pour le sujet de fil.

Je vois. :D

n°3153031
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-07-2004 à 14:17:23  profilanswer

Toxin a écrit :

où est donc le mot fromage :??:

n°3153036
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-07-2004 à 14:18:02  profilanswer

Toxin a écrit :

La bouffe, oui, le fromage, non.

Par ailleurs du naturel!=vital, mais bon....

n°3153039
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-07-2004 à 14:18:15  profilanswer

Toxin a écrit :

le fromage c'est culturel et c'est un truc humain. y'a des pays où il gerbent rien que d'en sentir.

le sexe, c'est quand même carrément plus universel. le nier serait pure mauvaise foi. :o

---------------
et voilà
n°3153052
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-07-2004 à 14:19:21  profilanswer

C'est pourtant toi, ici même, qui liait les deux  :heink:  

Il n'y a rien de plus naturel que le désir et le plaisir, je vois mal comment on peut ne pas aimer ça, sans l'expliquer par un pb psy ou phys.

Disons, pour ne pas que l'on confonde mon expérience avec le sujet, que durant cette période, j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens qui n'aiment pas ça. Ou plus exactement, qu'ont rien contre, hein, mais qui comprennent pas qu'on en fasse tout un pataquès. Je ne parle pas ici de traumas d'enfance, de terreurs liées à l'éducation. Juste de gens qui ne comprennent pas qu'on puisse comme tu l'as fait t'étonner qu'on compare le goût du sexe et celui du fromage...
Ben j'avais jamais eu l'occasion de m'intéresser à ce genre de sentiment, et ma foi, après dialogue, ce dont ils souffrent surtout, c'est bien de ce genre de phrases jetées en l'air négligemment du style "je comprends pas comment on ne peut pas aimer ça, faut être frustré"...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3153072
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-07-2004 à 14:22:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Disons, pour ne pas que l'on confonde mon expérience avec le sujet, que durant cette période, j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens qui n'aiment pas ça. Ou plus exactement, qu'ont rien contre, hein, mais qui comprennent pas qu'on en fasse tout un pataquès. Je ne parle pas ici de traumas d'enfance, de terreurs liées à l'éducation. Juste de gens qui ne comprennent pas qu'on puisse comme tu l'as fait t'étonner qu'on compare le goût du sexe et celui du fromage...
Ben j'avais jamais eu l'occasion de m'intéresser à ce genre de sentiment, et ma foi, après dialogue, ce dont ils souffrent surtout, c'est bien de ce genre de phrases jetées en l'air négligemment du style "je comprends pas comment on ne peut pas aimer ça, faut être frustré"...

comment peux tu en être certaine ? :??: (sans aller jusqu'à la terreur)

n°3153076
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-07-2004 à 14:23:20  profilanswer

Jonas a écrit :

le fromage c'est culturel et c'est un truc humain. y'a des pays où il gerbent rien que d'en sentir.

le sexe, c'est quand même carrément plus universel. le nier serait pure mauvaise foi. :o

Vous êtes très premier degré sur le mot fromage quand même ....

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3153093
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-07-2004 à 14:25:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah mais qu'ils en souffrent de ces commentaires, je peux comprendre. Et même qu'on puisse vivre sans, hein, c'est pas le pb. Mais ça n'est pas  naturel, et dire que ce n'est pas lié à un pb psy ou phy, me paraît vraiment très osé. Il y a quand même des terminaisons nerveuses, aux fonctions relativement bien connues maintenant  :D , qui parcourent notre appareil génital. Et jusqu'à preuve du contraire, les terminaisons nerveuses ne transmettent pas un orgasme culturel au cerveau, c'est pas étudié pour. La chimie se moque de nos schémas de pensée. Ce qui provoque, ou pas, l'orgasme, si, par contre.

n°3153103
leoscarax
Posté le 07-07-2004 à 14:26:57  profilanswer

lorelei a écrit :

, j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens qui n'aiment pas ça.  

ce dont ils souffrent surtout, c'est bien de ce genre de phrases jetées en l'air négligemment du style "je comprends pas comment on ne peut pas aimer ça, faut être frustré"...

Oui enfin j'ose esperer que tout le monde ne réagit pas de la sorte  :heink:  Ce type de reactions me fait penser à des conversations futiles que l'ont peu entendre sur tout les sujets ou presque du style: X:" je n'ai pas aimé Amelie Poulain" Y:" OH MON DIEU MAIS QU'EST CE QUI VA PAS CHEZ TOI, VADE RETRO!"  
Bon c'est pas nouveau, tout ce qui est different inspire ce genre de comportement à l'individu landa...  
Bien sur a different niveau ca fait souffrir ou non... Mais quand meme tout le monde ne va pas faire des commentaires aussi inquisiteurs, si ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 14:26:57  profilanswer

n°3153105
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-07-2004 à 14:27:14  profilanswer

Ah mais qu'ils en souffrent de ces commentaires, je peux comprendre. Et même qu'on puisse vivre sans, hein, c'est pas le pb. Mais ça n'est pas  naturel, et dire que ce n'est pas lié à un pb psy ou phy, me paraît vraiment très osé. Il y a quand même des terminaisons nerveuses, aux fonctions relativement bien connues maintenant  :D , qui parcourent notre appareil génital. Et jusqu'à preuve du contraire, les terminaisons nerveuses ne transmettent pas un orgasme culturel au cerveau, c'est pas étudié pour. La chimie se moque de nos schémas de pensée. Ce qui provoque, ou pas, l'orgasme, si, par contre.

C'est pas un peu le même discours qui veut que l'homosexualité soit une maladie, parce que c'est "pas normal", "pas naturel" ? :/

n°3153108
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-07-2004 à 14:27:42  profilanswer

guillaume a écrit :

C'est pas un peu le même discours qui veut que l'homosexualité soit une maladie, parce que c'est "pas normal", "pas naturel" ? :/

non

---------------
et voilà
n°3153114
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-07-2004 à 14:28:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Vous êtes très premier degré sur le mot fromage quand même ....

Ah oui ? Si une analogie confronte deux champs d'idées qui sont à l'opposée l'une de l'autre, ça ne te choque pas, toi ? Ben t'es pas difficile :/

n°3153118
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-07-2004 à 14:28:21  profilanswer

leoscarax a écrit :

Oui enfin j'ose esperer que tout le monde ne réagit pas de la sorte  :heink:  Ce type de reactions me fait penser à des conversations futiles que l'ont peu entendre sur tout les sujets ou presque du style: X:" je n'ai pas aimé Amelie Poulain" Y:" OH MON DIEU MAIS QU'EST CE QUI VA PAS CHEZ TOI, VADE RETRO!"  
Bon c'est pas nouveau, tout ce qui est different inspire ce genre de comportement à l'individu landa...  
Bien sur a different niveau ca fait souffrir ou non... Mais quand meme tout le monde ne va pas faire des commentaires aussi inquisiteurs, si ?

Compte le nombre de commentaires de ce type dans le topic ;)

n°3153126
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-07-2004 à 14:29:05  profilanswer

Intéressant.

n°3153127
tooot
Le visiteur.
Posté le 07-07-2004 à 14:29:19  profilanswer

le sexe cay bien parceque ca fait du bien et pis ca reveille le mating :D

---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°3153137
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 14:30:22  answer

Moi j'ai voté non, car le sexe c'est pas nous qui le  controlons, la nature est bien faite et la seule solution qu'elle ait trouvé pour nous faire exister c'est nous foutre des hormones, et d'avoire des parties sensibles. Et puis la société nous pousse a aimer ça.. Quand on voie le nombre de gens qui fument, alors que le prix de la clope est taxé comme pas possible, tout le monde dit attention, attention c'est dangereux, maitenant imaginez que la clope sa se donne comme les preservatifs au lycée, qu'il y ai des pubs pour les clopes, que la clope devienne innofensive, que le marché de la clope se developpe.. ben a ce moment la clope devient le sexe.... et il deviendrai completement absurde de dire qu'on aime pas la clope une fois qu'on a essayer... pourtant sa sert a rien de fumer, mais le cerveau n'est pas infaillible... sa me fait penser a l'histoire de la mouche qui une fois contaminé par un produit chimique doit absolument trouver un point d'eau pour se noyer... a méditer.

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2004 à 14:32:01
n°3153144
CT_WoLF
Posté le 07-07-2004 à 14:30:56  profilanswer

Ah oui ? Si une analogie confronte deux champs d'idées qui sont à l'opposée l'une de l'autre, ça ne te choque pas, toi ? Ben t'es pas difficile :/

C'était pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde et qu'il n'est pas facile de se retrouver confronté à des gens qui disent que tu es une aberration et que tu as un problème parce que tu ne baises pas 3 fois par jour. Et je pense que tout le monde l'avait compris.

La réthorique c'est bien mais il ne faut pas non plus en abuser, sinon ça devient lourd.

n°3153146
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-07-2004 à 14:31:04  profilanswer

guillaume a écrit :

Ah, les homos n'éprouvent pas de plaisir ?

Pourri ton troll ?

n°3153170
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-07-2004 à 14:32:46  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

C'était pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde et qu'il n'est pas facile de se retrouver confronté à des gens qui disent que tu es une aberration et que tu as un problème parce que tu ne baises pas 3 fois par jour. Et je pense que tout le monde l'avait compris.

La réthorique c'est bien mais il ne faut pas non plus en abuser, sinon ça devient lourd.

Un aveugle, un cul-de-jatte, est une aberration. Super  :jap:

n°3153172
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-07-2004 à 14:32:53  profilanswer

Qu'est-ce que qui me fait savoir que le fromage que j'ai sur la langue me plaît ? C'est la culture ou des récepteurs chimiques qui enverront l'information au cerveau ?

Si la sensation du fromage me plaît et qu'elle est le résultat d'un apprentissage culturel et de parcours personnel auprès de différents fromages, en quoi le sexe est-il si différent ?

---------------
n°3153174
lorelei
Posté le 07-07-2004 à 14:32:58  profilanswer

philibear a écrit :

comment peux tu en être certaine ? :??: (sans aller jusqu'à la terreur)

Certaine, non, mais vu que j'ai aussi parlé avec des gens qui n'aimaient pas le sexe suite à des traumas, il m'a semblé voir une différence dans leur manière de voir les choses.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3153195
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-07-2004 à 14:35:06  profilanswer

Ah, les homos n'éprouvent pas de plaisir ?

Pourri ton troll ?

Naaaaan, t'as rien compris à ce que je voulais dire ! :lol:

Je dis que ton discours du "pas aimer ça, c'est pas naturel, normalement y'a des connexions synaptiques qu'on connait bien qui sont faites pour ça" me rappelle étrangement celui qui dit "pas être hétéro, c'est pas naturel, normalement y'a des stimuli physiologiques qu'on connait bien qui sont faits pour ça" ;)

n°3153215
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-07-2004 à 14:36:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Certaine, non, mais vu que j'ai aussi parlé avec des gens qui n'aimaient pas le sexe suite à des traumas, il m'a semblé voir une différence dans leur manière de voir les choses.

"ne pas aimer le sexe" ça implique quand même soit qu'on en retire pas de plaisir, soit qu'on y trouve plus de désavantages que de plaisir, non?

comment toi qui aime ça quand tu n'as pas de "problèmes" arrive à envisager qu'on puisse "ne pas aimer"? j'ai du mal à saisir.

c'est un peu comme dire que certains n'aiment pas se faire plaisir, préfèrent manger des plats qu'ils n'aiment pas, préfèrent faire des activités qu'ils n'affectionnent pas...

je trouve ton raisonnement étrange.

---------------
et voilà
n°3153245
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-07-2004 à 14:39:27  profilanswer

Jonas a écrit :

"ne pas aimer le sexe" ça implique quand même soit qu'on en retire pas de plaisir, soit qu'on y trouve plus de désavantages que de plaisir, non?

On peut très bien avoir un orgasme sans pour autant avoir été satisfait d'un acte sexuel, hein.

Surtout que résumer l'acte au seul acte lui-même sans considérer le "après" est pour moi une manière de tronquer la réalité.

---------------
n°3153248
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-07-2004 à 14:39:47  profilanswer

Toxin a écrit :

Qu'est-ce que qui me fait savoir que le fromage que j'ai sur la langue me plaît ? C'est la culture ou des récepteurs chimiques qui enverront l'information au cerveau ?

Si la sensation du fromage me plaît et qu'elle est le résultat d'un apprentissage culturel et de parcours personnel auprès de différents fromages, en quoi le sexe est-il si différent ?

Le goût a nue forte composante culturelle. Suffit de voyager pour ça, ou de s'intéresser à l'art culinaire à travers les siècles. Je te défie d'aimer spontanèment la cuisine de l'Antiquité.

n°3153255
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-07-2004 à 14:40:54  profilanswer

Le goût a nue forte composante culturelle. Suffit de voyager pour ça, ou de s'intéresser à l'art culinaire à travers les siècles. Je te défie d'aimer spontanèment la cuisine de l'Antiquité.

Je te défie de pouvoir multiplier les premières expériences sexuelles.

---------------
n°3153264
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-07-2004 à 14:41:34  profilanswer

Toxin a écrit :

On peut très bien avoir un orgasme sans pour autant avoir été satisfait d'un acte sexuel, hein.

Surtout que résumer l'acte au seul acte lui-même sans considérer le "après" est pour moi une manière de tronquer la réalité.

et donc en déduire qu'il n'y a pas mieux et par conséquent qu'on n'aime pas ça? :??:

---------------
et voilà
n°3153267
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-07-2004 à 14:41:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Manque la réponse "pusso" :o je proteste :D

le sexe avec la main droite (ou gauche) c'est quand même du sexe [:spamafote], mais pas une une "relation sexuelle" certe  :o  

la réponse "pusso" n'a donc pas lieu d'être  :o

n°3153272
Kenadan
Twin rulez
Posté le 07-07-2004 à 14:42:28  profilanswer

guillaume a écrit :

Je dis que ton discours du "pas aimer ça, c'est pas naturel, normalement y'a des connexions synaptiques qu'on connait bien qui sont faites pour ça" me rappelle étrangement celui qui dit "pas être hétéro, c'est pas naturel, normalement y'a des stimuli physiologiques qu'on connait bien qui sont faits pour ça" ;)

Bah en meme temps effectivement ne pas etre hetero n est pas naturel physiologiquement , mais justement le devellopement intellectuel de l homme a permis de passer outre le naturel . Ce n est absolument pas meprisant de dire ca .

n°3153289
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-07-2004 à 14:43:54  profilanswer

Zouave321 a écrit :

Moi j'ai voté non, car le sexe c'est pas nous qui le  controlons, la nature est bien faite et la seule solution qu'elle ait trouvé pour nous faire exister c'est nous foutre des hormones, et d'avoire des parties sensibles. Et puis la société nous pousse a aimer ça.. Quand on voie le nombre de gens qui fument, alors que le prix de la clope est taxé comme pas possible, tout le monde dit attention, attention c'est dangereux, maitenant imaginez que la clope sa se donne comme les preservatifs au lycée, qu'il y ai des pubs pour les clopes, que la clope devienne innofensive, que le marché de la clope se developpe.. ben a ce moment la clope devient le sexe.... et il deviendrai completement absurde de dire qu'on aime pas la clope une fois qu'on a essayer... pourtant sa sert a rien de fumer, mais le cerveau n'est pas infaillible... sa me fait penser a l'histoire de la mouche qui une fois contaminé par un produit chimique doit absolument trouver un point d'eau pour se noyer... a méditer.

[:meganne] tu réfléchis trop toi

n°3153291
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-07-2004 à 14:44:06  profilanswer

guillaume a écrit :

Naturellement, nous sommes conçus avec des appareils reproducteurs, qu'est-ce-que tu en déduis ?  

n°3153293
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-07-2004 à 14:44:07  profilanswer

Jonas a écrit :

et donc en déduire qu'il n'y a pas mieux et par conséquent qu'on n'aime pas ça? :??:

On n'imagine pas ce dont on n'a pas conscience.

---------------
n°3153304
lorelei
Posté le 07-07-2004 à 14:44:36  profilanswer

Non mais j'ai jamais eu la moindre intention de dire autre chose que ce que j'ai dit dans mon premeir post ici: si on veut des réactions de la part de ceux qui n'aiment pas le sexe, c'est pas en disant "faut pas être normal pour pas aimer ça" qu'on va en avoir :o

Après en ce qui concerne le plaisir relié de manière pshysiologique au sexe, je me permettrais néanmoins de rappeler que cette notion est loin d'être si répandue que ça dans le règne animal, où le sexe n'est que le soulagement de la tension reproductrice :o Mais en effet, comme le disait Desmond Morris, l'humain, lui, est dirigé par la notion de plaisir. Néanmoins, si ce plaisir est plus fort en bouffant une bonne glace au chocolat qu'en mélangeant sa peau avec un être humain, ça ne me semble pas si anormal que ça.

Pis bon, y'a ne serait-ce que 50 ans, on t'aurait fusillé pour ce genre de propos :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3153308
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-07-2004 à 14:45:26  profilanswer

Toxin a écrit :

Je te défie de pouvoir multiplier les premières expériences sexuelles.

je ne vois pas le rapport ou alors je n'ai pas compris  :??:

n°3153310
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-07-2004 à 14:45:27  profilanswer

Toxin a écrit :

On n'imagine pas ce dont on n'a pas conscience.

=> alors on est d'accord, on peut tout-à-fait ne pas aimer le sexe tel qu'on le connait. c'est évident. :jap:

---------------
et voilà
n°3153329
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-07-2004 à 14:46:45  profilanswer

Naturellement, nous sommes conçus avec des appareils reproducteurs, qu'est-ce-que tu en déduis ?

Que pour perpétuer l'espèce faut mettre Papa dans Maman.
Mais bon, on peut aussi mettre Papa dans Papa tant qu'il y en a qui mettent Papa dans Maman, l'espèce s'en fout.

---------------
n°3153335
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-07-2004 à 14:46:56  profilanswer

Que tu fais de ton mieux pour faire croire que tu ne comprends pas ce que je dis :)
Amuse-toi bien :hello:

n°3153352
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-07-2004 à 14:48:39  profilanswer

Jonas a écrit :

=> alors on est d'accord, on peut tout-à-fait ne pas aimer le sexe tel qu'on le connait. c'est évident. :jap:

Il me semble sage de considérer le problème sous cet angle.

---------------
n°3153357
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-07-2004 à 14:48:53  profilanswer

Moi j'ai voté oui, mais ca veut pas dire que ca a toujours été facile pour moi. Pression de l'éducation? j'en sais rien, en tout cas je suis pas à classer dans la catégorie des filles "faciles" pour un partenaire.

n°3153365
lorelei
Posté le 07-07-2004 à 14:49:21  profilanswer

Jonas a écrit :

comment toi qui aime ça quand tu n'as pas de "problèmes" arrive à envisager qu'on puisse "ne pas aimer"? j'ai du mal à saisir.

c'est un peu comme dire que certains n'aiment pas se faire plaisir, préfèrent manger des plats qu'ils n'aiment pas, préfèrent faire des activités qu'ils n'affectionnent pas...

je trouve ton raisonnement étrange.

Euh nan. Je déteste le poivron, mais je peux envisager que des gens se régalent en en mangeant. Je ne me ferais aucun plaisir en mangeant du poivron. Mais ça ne me pose aucun problème que d'autre, oui :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :

Sujets relatifs
qu'aimez vous chez un homme ?Recherche de test divers (personnalité, QI, sexe, ... )
vous aimez légion88?Vous n'aimez pas qu'on vous prenne en photo!
Goldfrapp, vous aimez?Aimez vous la bière ?
Un site prometteur si vous aimez les mangacomment connaitre le sexe de mon pc?
vous aimez ceci?Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?
Plus de sujets relatifs à : Vous aimez le sexe ou vous n'aimez pas le sexe ? Pourquoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)