Bjr,
Je vis actuellement une situation pas très facile au boulot et j'aurais besoin de vos encouragements
Je suis arrivée dans cette boîte il y a près d'un an. A l'époque où j'ai rejoint le service, le responsable du service avait été changé également (son prédécesseur étant parti de lui-même). Ce changement de tête avait déjà suscité pas mal de réactions sans bien sûr que je ne puisse m'en apercevoir à l'époque. Nous gérons la partie "manuelle" de la boîte, c'est-à-dire les chantiers mais égalements les ouvriers. Ceux-ci, quoi qu'ils fassent, jouissent déjà d'une très mauvaise réputation de par leur statut! C'est une chose que je ne supporte pas. Je suis donc dans la mesure du possible hermétique à toutes ces critiques gratuites; ce qui, m'a rapidement pourri la vie puisque je vais à l'encontre de l'opinion publique.
Me voilà donc "assistante" du responsable... sauf que très vite, le responsable s'est dégagé d'une partie de ses responsabilités me laissant seule au bureau. Un chantier se passe rarement comme on l'aurait souhaité; ce qui me vaut donc chaque jour mon lot de problèmes à résoudre. J'aime ce que je fais mais l'attitude de mon chef suscite énormément de critiques à l'égard du service et la moindre erreur faisant effet boule de neige me retombe assez rapidement dessus.
La direction est plutôt contente de mon travail et m'encourage vivement dans ce que je fais.
Or, ce n'est pas tjrs évident; je me sens assez seule, effectuant un travail de dingue, ne bénéficiant que de très peu de soutien de mon chef direct muet à toutes occasions (pour info, celui-ci avait travaillé jusqu'à sa nouvelle nomination sur chantier et le bureau n'est pas son truc).
Enfin, bref, je dois puiser pas mal de ressources pour ne pas baisser les bras... quelques rares personnes sortent du lot évidemment et m'ont déjà confié leur sentiment désesperé de voir mon responsable fuir ses responsabilités, soulignant qu'il "avait la chance de bénéficier de mon très bon soutien".
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses ;-)
A bientôt.
Kiwette