Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Changer d'avis?

 


Avez vous déjà changer d'avis sur une question suite à un débat sur un sujet du forum?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Changer d'avis?

n°8895193
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-07-2006 à 14:42:24  profilanswer
 

Pour avoir participer à quelques sujets sur HFR, je me suis rendu compte que ça tourne généralement rapidement à des avis trés tranchés, des provocations et des insultes voilée. Enfin, sur les sujets dits "sérieux", genre "peine de mort, pour ou contre", pas sur la meilleure recette de soupe à la tomate ..
 
Cela tourne généralement rapidement à l'affrontement. Ca peut être assez amusant et défoulant, mais en fin de compte est ce que cela s'est avéré constructif pour vous? Vos idées ont elles parfois changées ou du moins évoluées au cours d'un débat sur ce forum?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 14:42:24  profilanswer
 

n°8895199
La Guepe1
Posté le 08-07-2006 à 14:45:37  profilanswer
 

Pour pouvoir changer d'avis, il faut prendre en compte la parole de l'autre.
C'est rarement le cas.
Il faut aussi savoir argumenter.
 
Oui, à ta question.
Rarement mais c'est arrivé même si ce n'est pas un changement radical.

n°8895217
flooop2
98 more to come
Posté le 08-07-2006 à 14:49:43  profilanswer
 

Changer dans le sens "évoluer" : oui et c'est normal, a moins de (penser) posseder la verite ultime sur un sujet, les interventions donnent toujours un point de vue un peu different et enrichissant....
 
Changer dans le sens "etre contre puis etre pour" : rarement

n°8895236
aventis
alias M.C Cat
Posté le 08-07-2006 à 14:54:47  profilanswer
 

J'ai mis rarement parceque faut jamais dire jamais  :o  
 
Ce forum n'a jamais modifier mon opinion sur les sujets lus ou participés, a la limite me tempérer tout au plus.

 

n°8895377
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2006 à 15:24:48  profilanswer
 

Ah vaste question.
 
Sur certains sujets, j'ai évolué. En revanche, le problème sur ces sujets polémique, c'est que l'on voit toujours les memes 15-20 forumeurs. Résultat : On sait d'avance ce que tout le monde va dire et ça tourne très très vite à l'affrontement.

n°8895561
Krini
Posté le 08-07-2006 à 16:11:36  profilanswer
 

Ayant l'esprit très ouvert et ayant un très grand recul sur moi, je vais dire oui, très souvent, j'ai changé d'avis en suivant des débats sur ce forum.  
En fait je crois même que je ne suis sûr de rien, ce qui m'empêche parfois de m'engager réllement dans des discussions. En fait je crois que je doute de tout, comme descartes quoi.
D'ailleurs je déteste les gens qui sont sûrs d'eux, ils m'énervent profondémment. On devrait remettre en question plus souvent ce que l'on sait.

n°8895593
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2006 à 16:19:25  profilanswer
 

Krini a écrit :

Ayant l'esprit très ouvert et ayant un très grand recul sur moi, je vais dire oui, très souvent, j'ai changé d'avis en suivant des débats sur ce forum.  
En fait je crois même que je ne suis sûr de rien, ce qui m'empêche parfois de m'engager réllement dans des discussions. En fait je crois que je doute de tout, comme descartes quoi.
D'ailleurs je déteste les gens qui sont sûrs d'eux, ils m'énervent profondémment. On devrait remettre en question plus souvent ce que l'on sait.


 
+1 :D
 
Pour prendre un exemple, j'étais très peine de mort, sur le topic dédié et puis j'accepte maintenant l'idée de perpétuité en remplacement.
Moi ce qui me fascine c'est pourquoi, on est d'un avis et pas d'un autre. L'intelligence n'a pratiquement rien à voir. C'est plus lié je pense au vécu de chacun et à sa conception philosophique de l'existence.

n°8895594
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 16:20:02  profilanswer
 


 
Tiens, je pensais justement à ce topic. [:spamafote]
 
Sinon, il m'arrive aussi de changer d'avis à la lecture de certains post. [:spamafote] Comme tout le monde je pense.
 

n°8895602
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 16:21:44  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

+1 :D
 
Pour prendre un exemple, j'étais très peine de mort, sur le topic dédié et puis j'accepte maintenant l'idée de perpétuité en remplacement.
Moi ce qui me fascine c'est pourquoi, on est d'un avis et pas d'un autre. L'intelligence n'a pratiquement rien à voir. C'est plus lié je pense au vécu de chacun et à sa conception philosophique de l'existence.


 
C'est complêtement lié au vécu à mon avis. [:spamafote]
 
ça vient de l'éducation des parents par exemple qu'on y adhère ou au contraire qu'on la rejette, des expériences par lesquelles on est passé. etc...

n°8895611
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 16:24:16  profilanswer
 

Moi je n'est pas encore eu l'occasion de changer d'avis, parceque quand je peus venir, ya personne, alors les débats sont un peu restreint. De plus je ne suis jamais sur de mon avis personelle, question de confiance en soi comme dise tout mes prof.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 16:24:16  profilanswer
 

n°8895628
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2006 à 16:29:02  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

Moi je n'est pas encore eu l'occasion de changer d'avis, parceque quand je peus venir, ya personne, alors les débats sont un peu restreint. De plus je ne suis jamais sur de mon avis personelle, question de confiance en soi comme dise tout mes prof.


 
Après c'est une question d'age. Ya deux trois ans, je doutais de tout mais absolument de tout. Avec le temps, on developpe certanes certitudes.

n°8895645
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 16:34:03  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Après c'est une question d'age. Ya deux trois ans, je doutais de tout mais absolument de tout. Avec le temps, on developpe certanes certitudes.


j'espere...

n°8895649
Cpam
Posté le 08-07-2006 à 16:34:57  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

+1 :D
 
Pour prendre un exemple, j'étais très peine de mort, sur le topic dédié et puis j'accepte maintenant l'idée de perpétuité en remplacement.
Moi ce qui me fascine c'est pourquoi, on est d'un avis et pas d'un autre. L'intelligence n'a pratiquement rien à voir. C'est plus lié je pense au vécu de chacun et à sa conception philosophique de l'existence.


Pareil pour moi mais sur le topic Saiske avec l'échangisme.
Maintenant j'suis pour.

n°8895720
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2006 à 16:48:01  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Pareil pour moi mais sur le topic Saiske avec l'échangisme.
Maintenant j'suis pour.


 
Ce forum est merveilleux :D
 
Heureusement que ça peut faire changer sinon le concept d'échanger des points de vues n'aurait aucun intérêt.

n°8895748
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 16:53:37  profilanswer
 

Je ne suis pas borné pour une position, j'ai certes une position au départ, parfois quelques arguments, mais j'écoute les autres arguments, je considère ceux qui sont bon et occulte ceux qui sont bidons.
 
Par exemple je suis contre la peine de mort  :o  
 
Mais toujours pour le foie gras  [:huit]


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8895752
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 16:54:37  profilanswer
 

c'est dommage qu'il faille internet pour echanger des points de vue avec des inconues,...
Moi ça m'est arivé une fois dans la rue, et c'est agréable, mais malheureusement.

n°8895770
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2006 à 16:58:06  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

c'est dommage qu'il faille internet pour echanger des points de vue avec des inconues,...
Moi ça m'est arivé une fois dans la rue, et c'est agréable, mais malheureusement.


 
Oui c'est vrai. En plus ya pas de trolls. Les memes qui te sortent des énormités n'oseraient pas en face te faire le meme coup.

n°8895774
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 16:58:57  profilanswer
 

c'est quoi des trolls???

n°8895781
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2006 à 16:59:52  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

c'est quoi des trolls???


 
Le fléau de ce forum.

n°8895802
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 17:03:16  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

c'est quoi des trolls???


Voir Wikipédia  :jap:


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8895807
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 17:03:47  profilanswer
 

ya aussi des fléau dans la rue!!!

n°8895812
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 17:04:57  profilanswer
 


Merci, maintenant j'ai compris

n°8895864
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 17:11:14  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

Merci, maintenant j'ai compris


À ton service  ;)


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8895885
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 17:13:00  profilanswer
 

Herbacha a écrit :

Je ne suis pas borné pour une position, j'ai certes une position au départ, parfois quelques arguments, mais j'écoute les autres arguments, je considère ceux qui sont bon et occulte ceux qui sont bidons.
 
Par exemple je suis contre la peine de mort  :o  
 
Mais toujours pour le foie gras  [:huit]


Avant , tu était pour, ou pzs totalemnt contre?

n°8895919
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 17:15:41  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

Avant , tu était pour, ou pzs totalemnt contre?


J'étais pour, mais ceux qui étaient contre ont su me convaincre par des arguments très juste.
Du côté de l'avis favorable, mon opinion perso n'était basée sur rien de bien solide et les arguments en faveur de la peine de mort n'ont pas su me retenir dans ma première idée  [:huit]


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8895958
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2006 à 17:20:07  profilanswer
 

Herbacha a écrit :

J'étais pour, mais ceux qui étaient contre ont su me convaincre par des arguments très juste.Du côté de l'avis favorable, mon opinion perso n'était basée sur rien de bien solide et les arguments en faveur de la peine de mort n'ont pas su me retenir dans ma première idée  [:huit]


 
Qu'est ce qui a surtout fait mouche ?

n°8895981
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 17:23:18  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Qu'est ce qui a surtout fait mouche ?


Va plutôt voir sur le topic, je doute que ce soit une bonne chose de résumer ce qui s'est passé là-bas (j'ai peur que le débat reprenne ici  [:cupra] ). Go »


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8895994
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 17:25:01  profilanswer
 

Pour la peine de mort, bcp de gens qui sont pour à la base, le sont parce qu'ils veulent rendre justice à ceux qui doivent souffrir toute leur vie de l'assassinat d'une personne proche. [:spamafote]
 
Il y a une injustice ressentie par le fait que la personne qui a commis les meurtres par exemple reste en vie alors que ses victimes sont mortes.
 
Mais ensuite, quand ces personnes convaincues par la nécessité de la peine de mort discute sur d'autres plans avec d'autres personnes, elles se rendent compte par exemple que :
 
1) La mort, on sait pas ce que sait, c'est peut être bien, ou rien, ou mal, dans le doute, tuer qqu, c'est pas forcément une punition telle qu'on peut le concevoir.
2) La prison a vie, on est sûr que c'est pénible et même cauchemardesque. [:spamafote]
3) tuer des gens qui ont tué, c'est être comme eux finalement. [:spamafote]

n°8896001
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 17:25:28  profilanswer
 

Herbacha a écrit :

J'étais pour, mais ceux qui étaient contre ont su me convaincre par des arguments très juste.
Du côté de l'avis favorable, mon opinion perso n'était basée sur rien de bien solide et les arguments en faveur de la peine de mort n'ont pas su me retenir dans ma première idée  [:huit]


Ces arguments, tu les avaient trouvé tout seul, ou tu els avait lu, ou c'est tes proches qui te les avaient donné, ou t'avais déjà eu un débats la dessus,ou...

n°8896011
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 17:27:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour la peine de mort


 
Ce n'est pas le bon endroit pour en parler, va plutôt sur le topic dédié.
 
Ici c'est une discussions sur les débats, il ne doit pas y avoir de débat inside sinon on est mal barré  [:huit]


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8896020
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 17:28:23  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

Ces arguments, tu les avaient trouvé tout seul, ou tu els avait lu, ou c'est tes proches qui te les avaient donné, ou t'avais déjà eu un débats la dessus,ou...


C'était mon opinion perso, ce qui me semblait logique. Je n'avais pas trouvé les arguments contre tout seul.


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8896021
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 17:28:29  profilanswer
 

Herbacha a écrit :

Ce n'est pas le bon endroit pour en parler, va plutôt sur le topic dédié.
 
Ici c'est une discussions sur les débats, il ne doit pas y avoir de débat inside sinon on est mal barré  [:huit]


 
ouai t'as raison.  :jap:  

n°8896025
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 17:29:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ouai t'as raison.  :jap:


toi c'est quoi ton avis sur le sujet???

n°8896035
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 17:31:05  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

toi c'est quoi ton avis sur le sujet???


 
Ben j'suis contre, surtout pour la raison 1) que j'ai cité et aussi un peu pour la raison 3)

n°8896056
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 17:35:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben j'suis contre, surtout pour la raison 1) que j'ai cité et aussi un peu pour la raison 3)


Ma question était, toi tu trouve ça bien les débats? est ec que tu aimeraias que dans ta ville, quand tu sort, tu puisse discuter avc des inconues sur n'importe quel sujet?  
ma question n'était pas clair, j'espere quel l'est un peu plus.

n°8896070
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 17:37:10  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

Ma question était, toi tu trouve ça bien les débats? est ec que tu aimeraias que dans ta ville, quand tu sort, tu puisse discuter avc des inconues sur n'importe quel sujet?  
ma question n'était pas clair, j'espere quel l'est un peu plus.


 
ben je le fais déjà, mais ici en Allemagne. [:spamafote]
 
 

n°8896086
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 17:40:37  profilanswer
 

en Allemagne, les gens sont plus ouvert qu'en france?

n°8896096
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2006 à 17:42:14  profilanswer
 

Ce qui est désolant c'est que le niveau politique est celui du café du commerce. Là je fais référence aux conversations que tu peux avoir avec des inconnus dans la rue.


Message édité par jimmythebrave le 08-07-2006 à 17:42:59
n°8896118
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 17:45:11  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

en Allemagne, les gens sont plus ouvert qu'en france?


 
Ouai, mais quand tu les connais/croise.
 
Ici, j'ai un très bon contact avec tous les commerçants avec qui je discute très souvent et longtemps, et plein de clients aussi du biergarten que je fréquente. Les gens sont en fait très méfiants avec les gens qu'ils ne connaissent pas. [:spamafote] et ils n'aiment pas non plus bcp les étrangers...  :whistle:  Mais avec le temps, ça change radicalement dès qu'ils sont sûrs que tu n'es pas dangereux ou que tu vas pas foutre le bordel, voler etc... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Changer d'avis?

 

Sujets relatifs
Clio 1.9 Dti avec boitier Power System ?? Conseils? Avis? Expériences?Accidents suite à défaut de freinage : avis, conseils, recours
Vos avis : Informaticien malentendant sans utilisation téléphone[AVIS] Les site d'argus
Recherche titre electro : avis aux pros.Avis sur le 2.0 Hdi 120 ch
Changer de vie / Tout plaquer : vos expériences, avis, conseils...Changer d'avis
[Topic Unik] Les films vous ayant fait changer d'avisChanger de Banque : avis, conseils et astuces
Plus de sujets relatifs à : Changer d'avis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR