Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Vos avis : Informaticien malentendant sans utilisation téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis : Informaticien malentendant sans utilisation téléphone

n°8747004
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-06-2006 à 17:55:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Je savais pas trop ou poster. Donc puisque c'est en rapport de mon handicap je poste ici.
Mon handicap : Je suis malentendant avec une surdité sévère d'une perte d'environ 93 Décibel sur chaque oreille. Je ne peux plus utiliser le téléphone et je recontre des difficulté de dialogue en réel avec certaine personne.
 
Voila je suis informaticien, ou plutot je m'occupe de la gestion d'un parc informatique de 200 machine répartir sur 8 villes différente au sein de mon département. Je dois assurer le support micro et l'assistance informatique au sein du personnel. Seulement je ne peux plus téléphoner. Le téléphone fait partie intégrante de mon quotidien professionnel et il ne se passe pas une journée ou je dois prendre le combiné pour recevoir ou appeler. Le médecin du travail demande un amélioration du poste de travail afin de ne plus utiliser le téléphone.
 
1°) Utilisation de la messagerie/
Certes cela fait certaine chose mais pas tout. Les appel constructeur, hotlines, commercial, les commandes et les SAV ne peuvent pas passer par ce système de plus, on une perte de productivité pour tout le monde. Et des choses , des manipulation ne peuvent etre clairement expliqué que par téléphone donc pas vraiment faisable
 
2°) La messagerie instantanée
Déjà en place pour une petite trentaine de personne seulement sur l'ensemble du personnel cela ferait beaucoup de bande passante et le réseau serait a genoux. De plus je ne pourrais pas gerer le multi fenetre non plus. Et meme chose qu'avec la messagerie tout ne peux pa etre gerer par cela.
 
Donc voila j'en suis a me poser qu'elle solution est envisageable ? Mon employeur m'a acheter un casque binaurale mais cela n'améliore pas la qualité de compréhension.
Sinon jen'ai pas d'appareil auditif et je ne suis pour lemoment pas appareillable ni opérable. Aucun appareil ne s'adapte a ma surdité et trop tot pour un implant.
 
J'ai proposer de me mettre a mi temps et qu'il embauche quelqu'un d'autre style contrat de qualif pour m'aider mais ils étaient pas chaud.
 
J'ai ensuite proposer de prendre un congé annuel de formation pour devenir developpeur au sein de la société qui est d'abord une socité de creation de logiciel mais pas possible l'effectif actuelle de l'entreprise ne permet pas une mutation dans ce poste de travail.
 
Donc voila si je suis déclarer inapte par le médecin du travail pour assurer le support micro j'aurais un grand risque de licenciement pour inaptitude puisqu'aucune solution n'est envisageable  
a moin que l'on puisse trouver une solution du comment faire sans téléphone?
 
Si vous avez des idée n'hésite surtout pas car je vois le medecin du travail le 4 juillet. Si je perdmon emploi j'ai une famille a nourrir et avec le salaire de ma femme cela risque des tres tres dure.
 
MErci par avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 17:55:28  profilanswer
 

n°8747069
caudacien
Posté le 21-06-2006 à 18:03:00  profilanswer
 

Je n'ai aucune idée pour toi, mais c'est bien triste un truc pareil  :(  
 
Tu pourrais tenter d'aller poster sur emploi et études, peut-etre t'aurais plus de réponse?

n°8747097
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-06-2006 à 18:05:45  profilanswer
 

Puis je faire un double poste ? un ici et un dans emploi etude ? car cela serait bien d'avoir le plus de reponse possible mais je ne voudrais pas poser de probleme au forum en ne pas respecter la charte et en faisant du flood.
Donc messieurs les modos m'autorisé vous a faire un second poste dans emploi / etude ?

n°8747443
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-06-2006 à 18:57:24  profilanswer
 

C'est pas avec une messagerie instantanée que tu mettras un réseau à genoux hein. Tant que ça reste du texte uniquement, t'as de la marge !
 
Par contre c'est vrai que ça ne règle pas non plus tous les problèmes.
 
J'ai un copain de promo qui est dans le même cas que toi niveau surdité, donc je comprends assez bien les problèmes que ça comporte  :sweat: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°8747610
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-06-2006 à 19:27:44  profilanswer
 

bas le reseau est regionnal aussi hein on va pas le mettre a genou mais beaucoup de paquet passe par la messagerie, internet , flux comptable etc...
enfin bref

n°8747617
caudacien
Posté le 21-06-2006 à 19:28:30  profilanswer
 

Si dans le pire des cas tu étais licenciés et que t'ai besoin d'un taf pour nourrir ta famille, tentes ta chance dans les concours de la fonction publique [:spamafote]

n°8747633
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-06-2006 à 19:30:59  profilanswer
 

le probleme c'est que j'ai touours bosser dans l'info depuis que j'ai 16 ans (j'en est 25 maintenant) donc en toute franchise je ne sais rien faire d'autre :(

n°8747692
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-06-2006 à 19:40:20  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

le probleme c'est que j'ai touours bosser dans l'info depuis que j'ai 16 ans (j'en est 25 maintenant) donc en toute franchise je ne sais rien faire d'autre :(


 
Les concours de la fonction publique ouvrent les portes de toutes sortes de métiers; l'informatique en fait partie.

n°8747750
caudacien
Posté le 21-06-2006 à 19:49:11  profilanswer
 

Ben ouais, l'informatique fait partie des concours de la fonction publique ;)
Quand on dit passer les concours, spa forcément pour terminer postier ou flic :d

n°8747804
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-06-2006 à 19:57:58  profilanswer
 

oui mais je m'etait deja renseigne un temps jadis et j'avais pas trouver les concours dans l'info.
Enfin bref pour le moment ce n'est pas le cas j'aimerais avoir des eventuelles proposition pour l'amélioration de mon poste de travail actuel :(

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 19:57:58  profilanswer
 

n°8747833
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-06-2006 à 20:01:32  profilanswer
 

Si ton travail nécessite vraiment l'utilisation du téléphone (ce qui est assez "normal" ), je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°8747877
BaF - FlOp
Posté le 21-06-2006 à 20:07:44  profilanswer
 

salut
ça n'existe pas des telephones avec un espece "d'ampli". Ou alors un truc que l'on pourrait rajouter au tel au niveau du combiner pour amplifier le son qui sort du tel ?
Je ne sais pas du tout, c'est une idée.
M'enfin, il faudrais compter également sur une amplification des "parasites" sonores... :/
 
pour avoir une idée, une baisse de l'audition de cette importance ça represente quoi..?
qu'es ce que tu entend et n'entend pas ?


Message édité par BaF - FlOp le 21-06-2006 à 20:09:02
n°8747891
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 20:10:04  answer
 

Il doti certainement exister des solutions techniques.

n°8747901
gouiy@ume
Posté le 21-06-2006 à 20:11:33  profilanswer
 

+1 pour la fonction publique, ça coute rien de tenter
 
sinon effectivement c'est pas simple comme situation, je suis tech micro réseau et effectivement c'est impossible de se passer du téléphone
 

n°8747922
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-06-2006 à 20:13:56  profilanswer
 

Bas ce qui est bizarre c'est si je suis en milieu calme avecune personne qui parle je ne rencontre pas forcement deprobleme. Ce qui est illogique avec ma courbe
J'ai une grosse baisse dans les aigus genre une voie de jeune fille (3 ans) je ne l'entend pas du tout.
Une sonnerie de téléphone j'entend pas. Enfin tout a un tas de bruit j'entend pas?
Ensuite dans une conversation il se peux que j'entende mais que je comprenne pas ce que l'on dise comme si la personne parle une langue etrangère.
 
J'ai une perte de 93 décibels sur chaque oreille ce qui represente une surdité sévère. Essai de trouver des reference bruit/decibel afin de te donné une idée.
 
L'ampli ne donnera rien puis cela va amplifier les sons mais pas me donne ce que je n'entend pas. Par exemple dans les test d'audiogramme l'ORL me poasse un bruit et augmente la frequence. JE ne l'entendpas jusqu'a a un certain seuil ou cela me fait mal a la tete et donc devient un bruit agressif.  
 
Mon probleme est au niveau du nerf auditif. C'esr plus qu'une baisse d'audition c'est completement certaine fréquence qui ne sont meme plus entendu malgré l'augmentation du volume.

n°8747976
caudacien
Posté le 21-06-2006 à 20:21:04  profilanswer
 

Il n'existe pas des protheses auditives dans ton cas?
 
Au passage pour la fonction publique, il y a quelqu'un ayant apparement le meme genre de probleme que toi dans notre service, ben il a fait tech micro un moment.
Il ne faisait jamais l'acceuil téléphonique mais faisait des interventions :)

n°8747978
lokilefour​be
Posté le 21-06-2006 à 20:21:20  profilanswer
 

Si c'est un prob de fréquence le prob pourrais être simple à régler kan même. :o  
 
Genre le tel est connecté à un pc, on règle la sortie HP ou casque du PC en modifiant les fréquence (équalizer) du coup on amplifie la gamme de fréquences qui t'es le plus audible.
 
M^me une bidouille de base pourrait permettre de tester la chose.
Un vieux combiné, on récupère les fils qui arrivent au HP du combiné, on les branche sur un jack et au PC.


---------------

n°8747992
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-06-2006 à 20:23:18  profilanswer
 

c'est bon a savoir pour la fonction publique.
Et sinon non actuellement aucun appareilne convient a mon déficit. Je vais tres prochainement en test d'un appareil (nouvelle technologie) basé sur le basculement de fréquence mais cela risuqe de pas le faire
Vu que je n'entend pratiquement plus les aigu l'appareil va donc basculé dans les graves cela risquue de causé un gros chamboulement dans l'appréciation de la parole
mais bon les tests le diront mais pour le moment c'est pas encore sortie et meme si c'est ok j'aurais un tres long moment d'adaptation et le téléphone ne sera pas d'actualité d'aussitot
 
Il faut savoir que je ne suis pas devenue malentendant je l'ai toujours ete avec une aggravation au fil du temps
perdu 10 décibel depuis fin 2004  
et je me suis reveiller debut juin avec un deficit de l'audition du jour au lendemande chute brutale de l'audition donc voila quoi d'un certain coté cela fait peur que je perdde petit a petit mon audition ce qui veux dire qu'à long terme je ne pourrais plus exercé ce metier meme si un appareil etait opérationnel maintenant


Message édité par hyptnos le 21-06-2006 à 20:26:15
n°8748005
caudacien
Posté le 21-06-2006 à 20:24:42  profilanswer
 

Enfin le mieux serait pour toi de garder ton emploi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Vos avis : Informaticien malentendant sans utilisation téléphone

 

Sujets relatifs
[AVIS] Les site d'argusRecherche titre electro : avis aux pros.
Avis sur le 2.0 Hdi 120 chBesion d'avis et d'information a propos d'une commune du 31
Qu'est ce que "appels vocaux acitvité (telephone mobile)Musique Electronique - MP3 Légal - Votre Avis !
les piscines hors sol, des avis?Avis retour produit Low Alpine... merci
Perte d'un téléphone portable : Que faire (Bouygues Tel) ?Utilisation d'un RIB
Plus de sujets relatifs à : Vos avis : Informaticien malentendant sans utilisation téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR