Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4403 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Violences racistes

n°8588543
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-06-2006 à 11:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

twindrive a écrit :

moi perso j'en ai ral bol de tout ça , aller à bruxelles tout seul c'est pour se faire tuer ou voler .... sur 10personnes y a 2belges  :pfff:  
c'est vraiment des envahisseurs ! ma mère c'est déjà fait voler son sack à main par 3 magrébeins !  :pfff:  eux si il font ça dans leur pays il se font couper la main ! l'autre jour j'étais à bruxelles entre pote pour aller visiter un musé et vla que mon regard se croise avec une bande d'étranger et la direct le gars viens vers moi en me disant "quesqua à me regarder comme ça hein ?"  "tu veux des coups"  :heink:  ou on va ? c'est n'importe quoi , il me font de la paine ces gars ...

1/ otrhographe  [:totoz]  
   2/ on ne coupe pas les mains au maghreb, tu confonds avec moyen orient
   3/ Comment faire une généralité du mylife

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 11:34:36  profilanswer

n°8588549
Rumblepack
Encaisse
Posté le 04-06-2006 à 11:35:42  profilanswer

LuX_ a écrit :

J'habite en belgique et aujourd'hui j'ai assisté à quelque chose d'horrible, apparement c'est une nouvelle mode, elle consiste a tabasser tous les blonds ou personne ayant l'air "belge"
Une bande de personne d'origine étrangere frappait dans le dos et écrasaient la victime avant de passer à la suivante sans que personne n'intervienne et ainsi tout au long de la rue marchande sans aucune raison.
On dénonce le nationalisme et la haine envers les étrangers mais la haine raciale est aussi subie par la population non étrangere.
Quelle solution pour arreter cette forme de racisme ?

Tu es raciste, tu stigmatises toute une frange de la population, je vais en référer de ce pas au MRAP.  :o  

Je déconne :D

---------------
Va te faire bourrer
n°8588554
popovski
Pédant sententieux
Posté le 04-06-2006 à 11:36:41  profilanswer

peaceful a écrit :

ça c'est du tripeul euphémisme

n°8588556
angellus2
Posté le 04-06-2006 à 11:37:16  profilanswer

peaceful a écrit :

1/ otrhographe [:totoz]  

[:haha]

n°8588592
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-06-2006 à 11:44:48  profilanswer

owned j'avoue, ça m'apprendra à taper aussi vite  :sol:

n°8588628
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 11:51:46  answer

A Charleroi en effet il y a du potentiel. :love:

n°8588644
Siron
Posté le 04-06-2006 à 11:57:41  profilanswer

Y a mon père qui enseigne à jumet dans une école à discrimination positive, et c'est vrai que y a du potentiel pour les problème sociaux.

n°8588692
twindrive
Posté le 04-06-2006 à 12:05:55  profilanswer

peaceful a écrit :

ouais mais ta compris

n°8588699
la questio​n
Posté le 04-06-2006 à 12:07:33  profilanswer

twindrive a écrit :

ouais mais ta compris

Pour les histoires des regard, faut voir comment to, tu regardais aussi.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8588717
twindrive
Posté le 04-06-2006 à 12:10:23  profilanswer

je regardais une personne comme tout le monde :/ je le fixait meme pas et lui direct au 1/4 de tour ...aureusement que mon frère etais la il a vite réglé le problème :d

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 12:10:23  profilanswer

n°8588731
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 12:12:55  answer

la question a écrit :

Elle est bonne celle-là.  [:rhetorie du chaos]  

n°8588745
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-06-2006 à 12:16:18  profilanswer

la question a écrit :

Le fait que le posteur original soit raciste et assez violent dans ses propos est une chose.

Les remaques du genre 'tu l'avais surement cherché' restent cependant éminemment stupides.

(ça va de paire avec : "Ah mais aussi faut voir comme elle s'habille c'est une invitation au viol", ou encore "si t'attache pas ton vélo avec 8 cadenas, viens pas de plaindre qu'on te le vole..." )

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 04-06-2006 à 12:17:48
n°8588757
mwarf
Posté le 04-06-2006 à 12:19:16  profilanswer

Bah oui, tout le monde sait qu'il faut baisser les yeux devant les racailles, c'est une marque de respect, sinon tu les provoques, c'est pareil pr les jupes, les portables, les baladeurs mp3 et tout, ca c'est de la provocation, tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme, ces jeunes ne font qu'utiliser leurs droit de cuissage moderne.

n°8588762
nhissan
Through the wire
Posté le 04-06-2006 à 12:20:33  profilanswer

ya pas de fumée sans feu  :D

Message édité par nhissan le 04-06-2006 à 12:20:44

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°8588766
nhissan
Through the wire
Posté le 04-06-2006 à 12:21:31  profilanswer

sinon qu'est ce que vous pensez du double meurtre de Anvers?

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°8588769
la questio​n
Posté le 04-06-2006 à 12:21:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le fait que le posteur original soit raciste et assez violent dans ses propos est une chose.

Les remaques du genre 'tu l'avais surement cherché' restent cependant éminemment stupides.

(ça va de paire avec : "Ah mais aussi faut voir comme elle s'habille c'est une invitation au viol", ou encore "si t'attache pas ton vélo avec 8 cadenas, viens pas de plaindre qu'on te le vole..." )

Stop l'escalade ds la compréhension des posts.

Je me souviens de pas mal d'exemples de pécores qui fixent ostensiblement des banlieusards ou non-blancs en boite de nuit, voire des menaces gratuites.
Alors faudrait déjà voir le vrai fil des évènements.:/

Qt au reste, merci de ne pas m'attribuer des choses que je n'ai jamais dit. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8588777
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-06-2006 à 12:22:38  profilanswer

twindrive a écrit :

moi perso j'en ai ral bol de tout ça , aller à bruxelles tout seul c'est pour se faire tuer ou voler .... sur 10personnes y a 2belges  :pfff:  
c'est vraiment des envahisseurs ! ma mère c'est déjà fait voler son sack à main par 3 magrébeins !  :pfff:  eux si il font ça dans leur pays il se font couper la main ! l'autre jour j'étais à bruxelles entre pote pour aller visiter un musé et vla que mon regard se croise avec une bande d'étranger et la direct le gars viens vers moi en me disant "quesqua à me regarder comme ça hein ?"  "tu veux des coups"  :heink:  ou on va ? c'est n'importe quoi , il me font de la paine ces gars ...

Que ça t'ais marqué est une chose maintenant il fait mesurer ses propos car ils sont de trop (envahisseurs?!! David Vincent???). Si tu veux participer au débat il va falloir réctifier tout ça sinon tu n'as rien à faire sur ce forum.

Quand à La Question toi aussi tu te calmes direct, Hephaestos n'a pas tord sur tout la ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 04-06-2006 à 12:24:08
n°8588800
la questio​n
Posté le 04-06-2006 à 12:28:59  profilanswer

Bresse a écrit :

Que ça t'ais marqué est une chose maintenant il fait mesurer ses propos car ils sont de trop (envahisseurs?!! David Vincent???). Si tu veux participer au débat il va falloir réctifier tout ça sinon tu n'as rien à faire sur ce forum.

Quand à La Question toi aussi tu te calmes direct, Hephaestos n'a pas tord sur tout la ligne.

excuse-moi d'être sceptique devant un récit où on est en droit de se demander si le racisme est résultant ou causal ds la situation, surtout au vu des mots employés.

---------------
n°8588819
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-06-2006 à 12:32:21  profilanswer

la question a écrit :

excuse-moi d'être sceptique devant un récit où on est en droit de se demander si le racisme est résultant ou causal ds la situation, surtout au vu des mots employés.

Arrête d'essayer de tout rammener à toi arrête de débattre comme tu le fais, tu es pire pour les causes que tu défends que ceux contre lesquels tu débats. Alors je suis peut être le seul à te le dire mais si tu continues à tirer sur la corde et de tous pourrir par tes remarques malvenues elle va casser.
Maintenant tu arrêtes de discuter avec moi sur ce topic, si tu veux continuer tu as bla².

n°8588854
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 12:41:12  answer

la question a écrit :

Je me souviens de pas mal d'exemples de pécores qui fixent ostensiblement des banlieusards ou non-blancs en boite de nuit, voire des menaces gratuites.

Qt au reste, merci de ne pas m'attribuer des choses que je n'ai jamais dit. [:arcueid brunestud]

Ah ok, ils n'ont que la violence comme solution.

n°8589044
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 04-06-2006 à 13:39:24  profilanswer

srfcboy a écrit :

Pour un belge étonnant que tu te trompe sur Léon Degrelle ... et non Grenelle  :lol:

[:chepakoi]

Je ne suis pas belge du tout, je vis dans le Languedoc Roussillon.

n°8589130
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-06-2006 à 13:54:56  profilanswer

nhissan a écrit :

sinon qu'est ce que vous pensez du double meurtre de Anvers?

C est quoi le double meurtre d'Anvers ? :heink:

n°8589156
biboul
Posté le 04-06-2006 à 13:57:57  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

C est quoi le double meurtre d'Anvers ? :heink:

Un taré membre d'un parti d'extrème-droite (vlaams belang) qui a tuée une jeune femme noire, la petite fille qu'elle gardait et a grièvement blessé une autre à coups de fusil

Message édité par biboul le 04-06-2006 à 13:58:14
n°8590512
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-06-2006 à 17:58:15  profilanswer

MaxS a écrit :

[:chepakoi]

Je ne suis pas belge du tout, je vis dans le Languedoc Roussillon.

A te lire sur ton 1er post on aurait pu croire que tu était belge, désolé alors  :jap:  

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°8590736
renega
reussir ou mourir
Posté le 04-06-2006 à 18:37:25  profilanswer

moi je dis que l'on recolte ce qu'on a semé.on a semé la violence maintenant on reçoit la monnaie de notre piece.pendant des decennies l'europe a depouillé et tué les africain notamment les belges au congo.maintenant vous la fermé et vous suporté.merci

---------------
renega
n°8590791
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 04-06-2006 à 18:44:56  profilanswer

renega a écrit :

moi je dis que l'on recolte ce qu'on a semé.on a semé la violence maintenant on reçoit la monnaie de notre piece.pendant des decennies l'europe a depouillé et tué les africain notamment les belges au congo.maintenant vous la fermé et vous suporté.merci

Et toi par pitié va d'abord à l'école avant de commettre ce genre de post, merci.

Message édité par schimble le 04-06-2006 à 18:45:16
n°8590808
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 18:46:55  answer

renega a écrit :

C'est un troll je suppose ? Ca n'est pas monsieur tous le monde qui prend les decisions des armés.

Il est la le vrais racisme, faire une gros zip de tous les gens selon un pays, les caractériser avec les mèmes préjugés sans valeur ni fondement.

Bref ton troll en plus d'être de très mauvais gouts en dit gros sur t'es intentions.

n°8590835
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-06-2006 à 18:49:26  profilanswer

renega :

Nombre de messages postés :   2      
Date d'arrivée sur le forum :  04/06/2006
 [:zytrayaisse]

n°8590855
jimmythebr​ave
Posté le 04-06-2006 à 18:53:20  profilanswer

renega a écrit :

Merci pour cette contribution de qualité. Mais ici c'est pas un lieu de rassemblement de la tribu Ka. Ok l'ami ?

n°8590906
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-06-2006 à 19:00:46  profilanswer

renega a écrit :

Bon alors moi qui suis belge je n'en peut rien des conneries qu'on fais mes ancetre en colonisant et en exploitant Injustement le congo et c est pareil pour les autres pays d'europe.  

Maintenant ton discour est celui d'un jeune qui veut donner bonne conscience a SES agissement illégaux tout en ayant louper la case école.

La loi du taillon c est un peu retro hein  :sarcastic:

n°8590960
la questio​n
Posté le 04-06-2006 à 19:06:47  profilanswer

renega a écrit :

[:mlc]

1- La violence n'est pas un phénomène transportable, vu qu'elle est résultante de la conjonction du milieu et des évènements.
2- C'est un peu réducteur et surtout absurde d'attribuer à des communautés ou des nationalités, la violence ou sa genèse.

---------------
n°8590976
tholdan
Posté le 04-06-2006 à 19:08:18  profilanswer

renega a écrit :

Ah ouais super. Après ça sera au tour des belges de taper les congolais ! [:dawa]
Maicésuper dis donc. [:dawa]

n°8590987
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-06-2006 à 19:10:01  profilanswer

Et je rajouterais que ce sont des idée comme celles de renega qui donne naissance à des partit extremistes  :sarcastic:

Message édité par seba1492 le 04-06-2006 à 19:10:22
n°8591021
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-06-2006 à 19:13:09  profilanswer

Don't feed :/

n°8591039
tholdan
Posté le 04-06-2006 à 19:14:39  profilanswer

Désolé mais "maintenant vous la fermé et vous suporté." on peut pas laisser passer des conneries comme ça.

n°8591568
jcduss23
casseur de blabla@progeux
Posté le 04-06-2006 à 20:20:53  profilanswer

Y'a pas un ptit Sarko ou UN MONSIEUR LE PEN en belgique ?

n°8591731
hephaestos
Posté le 04-06-2006 à 20:42:53  profilanswer

la question a écrit :

Ta remarque est innacceptable à deux titres :

• D'abords, elle laisse entendre qu'une agression provoquée n'a pas la même valeur qu'une agression pas du tout provoquée. Que je les ais fixés ou non, les gens corrects ne répondent en général pas à un regard de ma part par une invitation à faire l'amour à des gens de ma famille proche. Un délit est un délit, tous les délits ont des raisons, et un regard trop insistant fait partie de la plus mauvaise classe de raisons qu'il soit possible d'imaginer, celle qui peut servir à justifier absolument n'importe quoi.

• Par ailleurs, tu te permets sans aucun état-d'âme de mentionner la possibilité que le jeune homme en question ait fait quelque chose que tu estimes répréhensible, sans autre raisons que le fait qu'il fasse apparemment partie du type de personnes qui agissent ainsi. Si ça c'est pas du délit de sale gueule...

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 04-06-2006 à 20:47:36
n°8591770
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 20:49:00  answer

mwarf a écrit :

Bah oui, tout le monde sait qu'il faut baisser les yeux devant les racailles, c'est une marque de respect, sinon tu les provoques, c'est pareil pr les jupes, les portables, les baladeurs mp3 et tout, ca c'est de la provocation, tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme, ces jeunes ne font qu'utiliser leurs droit de cuissage moderne.

Comme arborrer un jog casquette ! Provocation aux yeux de la police !  

Qu'ils viennent pas se plaindre apres si ils se font controler  :whistle:

n°8591789
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 20:53:03  answer

la question a écrit :

En même temps taxer de racisme une personne qui vie une telle situation à son quotidien (ce genre de discours n'est pas isolé je l'entend tout les jours quand je rend visite à mes proches habitant dans un quartier pourri)

Entre une vraie mentalité raciste et xenophobe et des propos tenus sous le coup de l'emotion le raccourci est un peu facile ...

Enfin pour ce que j'en dis ... [:zimonex]

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2006 à 20:53:51
n°8591820
hephaestos
Posté le 04-06-2006 à 20:59:07  profilanswer

Sous le coup de l'émotion ?

Qu'est-ce que tu entends par là ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Violence sociale, violences urbaines : retour sur la banlieueViolences urbaines politiquement orchestrées.
Violences religieuses au PakistanViolences urbaines : couvre-feu verbal
Violences urbaines : chapeau les modos ![violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence
Violences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?Sondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
Sondage sur la diffusion des images de violences urbaines.[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère
Plus de sujets relatifs à : Violences racistes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)