Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  1062  1063  1064
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°75042678
demars
Posté le 18-07-2026 à 15:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mais tu peux choisir ton degré de remboursement.
Alors, certes, pour ceux qui avaient une autre mutuelle auparavant (par leur conjoint en général), c'est possiblement moins bien, mais perso, ça rembourse un peu mieux (je viens de faire quelques gros soins dentaires, ça se voit tout de suite...).
Au-delà de ça, la MGEN toujours été réputée comme remboursant (très) mal l'otique et dentaire, par contre, quand on a un gros souci de la vie, elle avance les frais... Et ça, quand on a ce genre de truc, c'est très positif dans la comparaison...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2026 à 15:28:36  profilanswer

n°75042761
salsifi34
Posté le 18-07-2026 à 15:52:05  profilanswer

demars a écrit :

Oui,
Au-delà de ça, la MGEN toujours été réputée comme remboursant (très) mal l'otique et dentaire, par contre, quand on a un gros souci de la vie, elle avance les frais... Et ça, quand on a ce genre de truc, c'est très positif dans la comparaison...

Je comprends maintenant mieux pourquoi mes profs avaient des culs de bouteilles et des chicots pourris
 [:mr mala]

Message édité par salsifi34 le 18-07-2026 à 15:52:17

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75042818
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-07-2026 à 16:07:17  profilanswer

Emzy a écrit :

L'arnaque c'est globalement la MGEN imposée quand tu es dans l'éducation nationale. Là, elle vient de devenir également obligatoire en tant que Mutuelle pour les fonctionnaires des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, des Sports et de la Jeunesse. Donc t'es soumis à leurs tarifs et à leur bon vouloir désormais.

C'est tout récent, depuis le début de l'année.

C'est pareil dans d'autres ministères, genre le ministère des finances où c'est ALAN le truc en ligne aux tarifs soi-disant imbattables qui a raflé la mise tandis que les mutuelles historiques ont été priées d'aller voir ailleurs.

L'idée c'est qu'imposer une mutuelle permet d'obtenir de meilleurs tarifs.

À voir si entre l'idée et la réalisation il n'y a pas une petite filouterie... :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°75042956
Tammuz
Posté le 18-07-2026 à 16:47:03  profilanswer

Emzy a écrit :

L'arnaque c'est globalement la MGEN imposée quand tu es dans l'éducation nationale.

C'est la même chose pour tous les salariés.     [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°75042969
flippy flo​p
Posté le 18-07-2026 à 16:50:04  profilanswer

moonblood a écrit :

C'est tout récent, depuis le début de l'année.

C'est pareil dans d'autres ministères, genre le ministère des finances où c'est ALAN le truc en ligne aux tarifs soi-disant imbattables qui a raflé la mise tandis que les mutuelles historiques ont été priées d'aller voir ailleurs.

L'idée c'est qu'imposer une mutuelle permet d'obtenir de meilleurs tarifs.

À voir si entre l'idée et la réalisation il n'y a pas une petite filouterie... :o

Oué ben ALAN = racket organisé, pour 4 on payait moins pour des prestations équivalentes avec la mutuelle qu'on avait choisie. Enfoirés  :fou:

n°75043186
salsifi34
Posté le 18-07-2026 à 17:23:34  profilanswer

Hello,

Je vous avais parlé du courrier papier que j'avais reçu de  [:chacal31]

Il y en a quand même qui sont tombés dans le panneau  [:smb2307:5]

Je crois que ça fait souscrire un abonnement à la modique somme de 54€/mois.

Bref, les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux  [:niggalepers]

Je vous laisse googueler, mais premier lien :

Un chèque juteux et un autographe de Julien Lepers : méfiance si vous recevez ce courrier dans la boîte aux lettres | ICI https://share.google/VqCLSnZEPVL9ANa1w

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 18-07-2026 à 17:24:51

---------------
n°75043445
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-07-2026 à 18:11:33  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Un chèque juteux

La Poste a fait tomber le courrier dans une flaque?  :o

n°75043483
salsifi34
Posté le 18-07-2026 à 18:23:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

La Poste a fait tomber le courrier dans une flaque?  :o

Y a juteux et juteux.  [:xqwzts:1]

C'est peut être du jus de facteur  [:hollandreou:4]

Si j'ai bon souvenir, c'était 3.333€/mois.
Trop peu pour qu'y crois  [:elie_cohbeet:10]

---------------
n°75043712
everfrost
Amused
Posté le 18-07-2026 à 19:35:37  profilanswer

Je crois que même ma grand-mère de 96 ans ne tomberait pas dans un truc aussi grossier :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°75043734
salsifi34
Posté le 18-07-2026 à 19:45:48  profilanswer

everfrost a écrit :

Je crois que même ma grand-mère de 96 ans ne tomberait pas dans un truc aussi grossier :D

Elle ne t'en parlera pas  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2026 à 19:45:48  profilanswer

n°75044987
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-07-2026 à 23:25:05  profilanswer

Les mutuelles obligatoires (quelles qu'elles soient) c'est une belle arnaque en soit.

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°75046128
salsifi34
Posté le 19-07-2026 à 00:14:49  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Les mutuelles obligatoires (quelles qu'elles soient) c'est une belle arnaque en soit.

Ça permet au patron d'avoir une mutuelle gratis en échange  [:kordellio]

---------------
n°75047001
Poly
Posté le 19-07-2026 à 00:52:02  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

À peu près toutes les obligations étatiques le sont.

n°75054754
chienBlanc
Posté le 19-07-2026 à 23:56:45  profilanswer

Un mec ce soir à la pompe, qui vient me voir :  
"Ma CB ne marche plus, pouvez vous payer avec la votre et je vous donne l'argent en liquide".

Je l'ai envoyé chier bien sûr. Mais c'est quoi l'arnaque ? Il m'aurait filé des faux billets ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75054993
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-07-2026 à 00:04:32  profilanswer

Y'en a plein mais la plus courante est l'arnaque au pistolet mal raccroché. Arnaque qui ne peut pas arriver si tu attends la fin de livraison et prends ton ticket. Ce que je fais toujours. Et évidemment, ne jamais entrer en contact avec des gens à proximité d'un DAB ou autre. Merci, non, désolé, poli mais ferme. Moi padarjen. Salut.
https://mondial.paris/actualites/au [...] 65882.html

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75055180
chienBlanc
Posté le 20-07-2026 à 00:14:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Y'en a plein mais la plus courante est l'arnaque au pistolet mal raccroché. Arnaque qui ne peut pas arriver si tu attends la fin de livraison et prends ton ticket. Ce que je fais toujours. Et évidemment, ne jamais entrer en contact avec des gens à proximité d'un DAB ou autre. Merci, non, désolé, poli mais ferme. Moi padarjen. Salut.
https://mondial.paris/actualites/au [...] 65882.html

:jap:  

Je l'ai envoyé chier un peu plus violemment que ça.
Vu la gueule du mec, tout édenté, et au volant d'une camionnette toute pourrie, personne ne va mordre à son truc.

Il est reparti tout de suite après, alors qu'il y avait une autre personne qui faisait le plein à aller voir...

---------------
n°75055214
t-w
HDBNG club
Posté le 20-07-2026 à 00:16:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

"Ma CB ne marche plus, pouvez vous payer avec la votre et je vous donne l'argent en liquide".

Je l'ai envoyé chier bien sûr. Mais c'est quoi l'arnaque ? Il m'aurait filé des faux billets ?

Moi et mon fils avons eu le même coup le même jour il y a peu...a quelques km d'intervalle.
Il faut croire que le coût actuel du pétrole incite les vautours à sortir du bois.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°75055595
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-07-2026 à 00:46:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça m'est arrivé une fois d'être en galère, dans une station service de nuit avec la CB qui ne marche pas et du liquide, à attendre qu'un pélo passe pour lui demander de payer pour moi ...
Je suis content que cette (més)aventure se soit passée y a longtemps !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°75056112
moonblood
Posté le 20-07-2026 à 08:55:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Des fois c'est pas des arnaques, une fois 3 gitanes de 15-16 ans qui arrivent à la pompe avec des gros bidons en journée et qui me demandent la même chose.

Je suppose que l'argent liquide vient des travaux au noir des papas (toit à la javel, haie taillée et déchets jetés dans le fossé etc.). Donc ça aurait été du vrai argent je pense.

Mais comme je suis devenu méfiant, je les ai envoyées chier, et je ne saurais donc jamais [:itm]

Message édité par moonblood le 20-07-2026 à 08:57:01

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°75056243
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-07-2026 à 09:23:43  profilanswer

J'ai déja dépanné un père et son fils à la pompe, il m'avait payé en espèces. Sa carte qui ne passait plus ou je ne sais quoi. C'est con mais y'a tellement d'arnques en tout genre maintenant qu'on (je) devient ultra méfiant et parano.
Aujourd'hui je ne le ferais plus. Dans le doute.

---------------
n°75056268
chaced
Posté le 20-07-2026 à 09:26:43  profilanswer

a super U il y a un automate, tu donnes des billets, il te donne un ticket et tu utilises ce ticket pour payer a la pompe.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 20-07-2026 à 09:26:58

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°75056277
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-07-2026 à 09:28:56  profilanswer

Pas mal ça. Dans mon Inter de brousse aussi, tu peux payer en espèces en caisse et on te donne un code pour l'automate.

---------------
n°75056629
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-07-2026 à 10:27:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

heureusement que je ne suis pas fait jeter lorsque j'ai fait la même chose !
pour info, j'avais des vrai billets

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75057111
Tammuz
Posté le 20-07-2026 à 11:43:53  profilanswer

chaced a écrit :

a super U il y a un automate, tu donnes des billets, il te donne un ticket et tu utilises ce ticket pour payer a la pompe.

Y en a sûrement qui vont tenter le coup "Mon billet est trop froissé, il ne passe pas dans la machine".    [:yiipaa:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°75057155
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-07-2026 à 11:51:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y en a sûrement qui vont tenter le coup "Mon billet est trop froissé, il ne passe pas dans la machine".    [:yiipaa:4]

pas reconnu car
https://i.imgur.com/DIKqqTVl.png

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75057983
chienBlanc
Posté le 20-07-2026 à 14:41:13  profilanswer

chaced a écrit :

Ou comment blanchir l'argent du black...  [:junk1e:3]

---------------
n°75057996
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-07-2026 à 14:42:44  profilanswer

Ivre, il découvre les espèces en 2026 ©

---------------
n°75058182
ptisingema​lin
Posté le 20-07-2026 à 15:15:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:bernard_henri_libye:5]

n°75058500
salsifi34
Posté le 20-07-2026 à 16:11:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand je vais à la boulangerie acheter ma demi-baguette pas trop cuite (c), elle me demande de signer un CERFA à transmettre à l'administration fiscale pour ma pièce de 50cts.

[:nobrain23:1]

---------------
n°75058776
Maalak
Posté le 20-07-2026 à 17:02:26  profilanswer

Le pain, c'est fait pour être cuit, hein, sinon ce n'est pas très bon et surtout c'est peu digeste. :o
Bon,après, je dis bien cuit, pas calciné non plus.  [:cerveau klem]

n°75058879
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-07-2026 à 17:18:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:sophiste:1]

---------------
ray=out
n°75058886
salsifi34
Posté le 20-07-2026 à 17:18:57  profilanswer

Maalak a écrit :

Le pain, c'est fait pour être cuit, hein, sinon ce n'est pas très bon et surtout c'est peu digeste. :o
Bon,après, je dis bien cuit, pas calciné non plus.  [:cerveau klem]

Si je prends une baguette tradition bien cuite, il faudrait remplir 2 CERFA.
 [:fiscalisator:3]

---------------
n°75059227
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-07-2026 à 18:27:44  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Quand je vais à la boulangerie acheter ma demi-baguette pas trop cuite (c), elle me demande de signer un CERFA à transmettre à l'administration fiscale pour ma pièce de 50cts.

[:nobrain23:1]

T'es un pote à Patrick ? :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°75059237
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-07-2026 à 18:29:54  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:hide]  
Ce matin je relève le courrier,

entre autres, une enveloppe avec marqué un gros PERSONNEL - IMPORTANT - VIREMENT EN VOTRE FAVEUR

Avant de jeter directement à la benne, je décide d'ouvrir.

Chouette, j'ai gagné 3.333 euros/mois à vie !!!

Faut appeler un numéro 08bidule.

Avec une belle photo de  [:origan] avec un couple un chèque dans les bras.

So an 2000

[:mooonblood:3]

je suis, je suis, je suis...  [:chacal31]  

Citation :

«C’est une grossière arnaque» : l’animateur Julien Lepers au cœur d’une opération qui fait de nombreuses victimes

Des courriers accompagnés d’une photo et d’un autographe de Julien Lepers font miroiter un gain d’un million d’euros. L’image de l’animateur n’a pourtant pas été usurpée. Il est même parrain de cette pratique commerciale dénoncée par près de 400 personnes.

À Marquette-lez-Lille (Nord), une bonne nouvelle vient d’arriver dans la boîte aux lettres de Thierry. Un courrier à son nom lui annonce il y a un an qu’il a peut-être remporté le gros lot : une rente de 3,333,33 euros par mois pendant vingt-cinq ans, soit un million d’euros au total. Pour le savoir, le retraité de 63 ans à l’époque, n’a qu’à composer le numéro vert et donner la combinaison de chiffres sur la lettre. Thierry n’hésite pas : le courrier est accompagné d’un autographe signé de Julien Lepers, l’ex-animateur historique de Questions pour un Champion, émission de culture générale sur France 3. Lui, le retraité l’aime bien : « Il m’inspire confiance, lâche-t-il. Je me suis dit c’est du sérieux. »

Au bout du fil, raté, Thierry n’a pas remporté le jackpot mais son interlocuteur lui propose de participer à une loterie, sans aucun lien avec la promesse de départ. Il suffirait de payer un abonnement mensuel d’une cinquantaine d’euros pour jouer à des tirages groupés à l’EuroMillions et maximiser ses chances de gagner. La notoriété de Julien Lepers sert d’appât pour séduire les clients.

« On m’a dit qu’il fallait donner son RIB, raconte Thierry. J’avais compris que si on ne jouait pas, ça ne coûtait rien. » Huit mois plus tard, sa femme tique en inspectant les relevés de comptes. Il y a plusieurs prélèvements de 54 euros. «C’est une grossière arnaque », dénonce Thierry qui a perdu 400 euros : « S’il n’y avait pas le nom de Julien Lepers sur la lettre, je n’aurais pas rappelé. C’est trompeur. »

D’autres victimes assurent qu’elles n’arrivent pas à faire cesser les paiements. « Je constate que les prélèvements continuent malgré mes courriers et appels, regrette Pascale sur Internet. Je dois faire opposition à ma carte bancaire et porter plainte à la gendarmerie. »

https://www.leparisien.fr/culture-l [...] 32K3XM.php

https://i.postimg.cc/jKkXvjCx/491nner.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 20-07-2026 à 18:35:03

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°75059365
ezzz
23
Posté le 20-07-2026 à 18:56:50  profilanswer

La photo fait bien flipper quand même  [:dominique webb]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°75059425
Tammuz
Posté le 20-07-2026 à 19:13:05  profilanswer

Un courrier qui vient de la Présidence de la Commission d'Attribution Officielle des Prix, ça inspire confiance.    [:pascal_obistro]  

Qui pourrait penser qu'il s'agit d'une arnaque ?     [:no_code]  

---------------
n°75059469
moonblood
Posté le 20-07-2026 à 19:22:30  profilanswer

Space a écrit :

je suis, je suis, je suis...  [:chacal31]  

Citation :

«C’est une grossière arnaque» : l’animateur Julien Lepers au cœur d’une opération qui fait de nombreuses victimes

Des courriers accompagnés d’une photo et d’un autographe de Julien Lepers font miroiter un gain d’un million d’euros. L’image de l’animateur n’a pourtant pas été usurpée. Il est même parrain de cette pratique commerciale dénoncée par près de 400 personnes.

À Marquette-lez-Lille (Nord), une bonne nouvelle vient d’arriver dans la boîte aux lettres de Thierry. Un courrier à son nom lui annonce il y a un an qu’il a peut-être remporté le gros lot : une rente de 3,333,33 euros par mois pendant vingt-cinq ans, soit un million d’euros au total. Pour le savoir, le retraité de 63 ans à l’époque, n’a qu’à composer le numéro vert et donner la combinaison de chiffres sur la lettre. Thierry n’hésite pas : le courrier est accompagné d’un autographe signé de Julien Lepers, l’ex-animateur historique de Questions pour un Champion, émission de culture générale sur France 3. Lui, le retraité l’aime bien : « Il m’inspire confiance, lâche-t-il. Je me suis dit c’est du sérieux. »

Au bout du fil, raté, Thierry n’a pas remporté le jackpot mais son interlocuteur lui propose de participer à une loterie, sans aucun lien avec la promesse de départ. Il suffirait de payer un abonnement mensuel d’une cinquantaine d’euros pour jouer à des tirages groupés à l’EuroMillions et maximiser ses chances de gagner. La notoriété de Julien Lepers sert d’appât pour séduire les clients.

« On m’a dit qu’il fallait donner son RIB, raconte Thierry. J’avais compris que si on ne jouait pas, ça ne coûtait rien. » Huit mois plus tard, sa femme tique en inspectant les relevés de comptes. Il y a plusieurs prélèvements de 54 euros. «C’est une grossière arnaque », dénonce Thierry qui a perdu 400 euros : « S’il n’y avait pas le nom de Julien Lepers sur la lettre, je n’aurais pas rappelé. C’est trompeur. »

D’autres victimes assurent qu’elles n’arrivent pas à faire cesser les paiements. « Je constate que les prélèvements continuent malgré mes courriers et appels, regrette Pascale sur Internet. Je dois faire opposition à ma carte bancaire et porter plainte à la gendarmerie. »

https://www.leparisien.fr/culture-l [...] 32K3XM.php

https://i.postimg.cc/jKkXvjCx/491nner.jpg

Hey Lolo, tu as oublié de caviarder le début de la lettre ;)

---------------
n°75059577
salsifi34
Posté le 20-07-2026 à 19:55:17  profilanswer

moonblood a écrit :

Et toi, tu quotes sans enlever le lien de l'image  :O

---------------
n°75059634
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-07-2026 à 20:08:48  profilanswer

n°75059645
salsifi34
Posté le 20-07-2026 à 20:12:12  profilanswer

Space a écrit :

m'en fous c'est pas mon nom :o c'est un auvergnat [:jpcheck]

https://www.facebook.com/francebleu [...] 026080777/

Fais pas chi3r un de mes compatriotes , sinon tu vas avoir des problèmes  [:cetrio]

---------------
n°75059647
Poly
Posté le 20-07-2026 à 20:12:58  profilanswer

moonblood a écrit :

C'est Titi, d'après l'article. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  1062  1063  1064
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)