Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°74104269
Backbone-
Posté le 17-01-2026 à 02:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
100% vrai.

Tu aurais un coupon PCS à dépanner ?

:O

mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 02:37:14  profilanswer

n°74104345
FRACTAL
Posté le 17-01-2026 à 06:52:35  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Je ne sais pas si cette histoire est vrais, mais il y a de l'idée :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 026-01.jpg

A titre pro je m'étais renseigné , le principe c'est que l'opérateur qui te vend la ligne prend 70% du gain, je m'étais arrête la. (En France en tout cas)
Ya tout un process de Blacklist pour abus d'ailleurs et des sortes d'amendes par l'opérateur ou le revendeur.

n°74105675
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-01-2026 à 15:58:17  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/483195
Je ne la connaissais pas celle là....

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74105899
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2026 à 17:25:08  profilanswer

Ca fait très amateur. Ils ne doivent pas faire fortune avec celle-là.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74106107
merise2
Posté le 17-01-2026 à 18:27:08  profilanswer

crepator4 a écrit :

Dans la jungle des néobanques : Arnaques, trafics et clients lésés | Sources | ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=tjVnddgwO6Y

n26 en premier plan? :D

demars a écrit :

Et un SMS à 17h30 me disant que je n'ai plus que jusqu'à 19h00 pour décider de la meilleure heure pour moi pour le prochain essai de livraison.!

demars a écrit :

- il va donc livrer chez moi où est ma femme 10 minutes plus tard (on se demande à quoi ça sert de communiquer mais bon).  

je sais pas ce qui me surprend le plus :
-qu'une chaine de livraison donne l'ordre à ses clients de choisir dans les deux heures, voire d'être dispo chez eux dans les dix minutes
-que les clients acceptent et soient les valets de chambre des livreurs (ça transpire dans le récit dsl)

pour moi, il m'arrive de consulter mon tel (et donc sms) une ou deux fois par demie journée, en moyenne toutes les deux/trois heures (donc le livreur qui sait pas utiliser l'interphone, sans livraison  planifiée, plusieurs heures à l'avance, il dégage)

Foxus666 a écrit :

A ce sujet, qu'en pensez vous de cette amende de 42 millions pour Free ? Sanction juste et équilibré ?

Ca m'étonne qu'il n'y ait pas encore d'action de groupe contre l'opérateur. La sanction doit correspondre à la loi non? 10% du CA je crois.. pas comme si outre-manche certains n'avaient pas eu la meme :
https://www.lesnumeriques.com/vie-d [...] 75185.html

Citation :

Outre-Atlantique, les autorités ont attaqué sur le délai assez inexplicable de deux ans entre la fuite de données et l'annonce, et l'ont sanctionné d'une amende de 35 millions de dollars (près de 30 millions d'euros).

Citation :

S’agissant de British Airways, l’ICO a estimé qu’environ 500 000 clients avaient vu leurs données « compromises » lors d’un incident qui a démarré en juin 2018 et qui est attribué à « de mauvais systèmes de sécurité dans l’entreprise ». Lors de cette cyberattaque, des numéros de cartes bancaires ainsi que leur date d’expiration avaient notamment fuités. L’ICO a annoncé le 8 juillet 2019 son intention d’infliger une amende équivalente à environ 204 millions d’euros (quatre fois le montant record de la CNIL contre Google !) à IAG, maison mère de la compagnie aérienne

mais c'ste pas topic escroquerie ça, plutot protection des données (et pas vie privée) ou topic fuites de données.

n°74109632
merise2
Posté le 18-01-2026 à 16:28:47  profilanswer

crepator4 a écrit :

Dans la jungle des néobanques : Arnaques, trafics et clients lésés | Sources | ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=tjVnddgwO6Y

je sais pas pourquoi je voyais bien le truc arriver : n26 et revolut en tete de liste, avec en fin de reportage le smicard en tshirt devant sa webcam [:alexandre lacanette:2] qu'a viré son salaire sur une banque dont il a jamais entendu parler.

n°74110098
Ignatius R​eilly
Posté le 18-01-2026 à 18:30:14  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ca fait très amateur. Ils ne doivent pas faire fortune avec celle-là.

Le "merci de votre attention" à la fin...

[:vodkapocalypse:3]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74113506
Batou
Posté le 19-01-2026 à 10:09:42  profilanswer

Hello :hello:

J'ai tenté une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé: y a-t-il un topic sur les arnaques de sites ?
Ma compagne s'est fait avoir par lettre-ar.com et je veux leur pourrir un peu la vie :D

n°74114943
Mitch2Pain
Posté le 19-01-2026 à 14:04:34  profilanswer

donne des détails  [:hugeq:1]

n°74115515
FRACTAL
Posté le 19-01-2026 à 15:17:59  profilanswer

Batou a écrit :

Hello :hello:

J'ai tenté une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé: y a-t-il un topic sur les arnaques de sites ?
Ma compagne s'est fait avoir par lettre-ar.com et je veux leur pourrir un peu la vie :D

Ma thématique préférée :d

Ma théorie est que ce n'est pas de l'arnaque , les mecs te vendent un service.
C'est comme commander un état  civil, les sites qui te le proposent moyennant €  , alors que c'est gratuit.

Edit : est ce qu'ils ont vendu un abonnement au passage :d ?

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 19-01-2026 à 16:15:06
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 15:17:59  profilanswer

n°74115861
Maalak
Posté le 19-01-2026 à 16:13:08  profilanswer

Oui, enfin quand la cible de ces "services" sont essentiellement des petits vieux qui n'ont plus forcément toutes leurs facultés, cela peut tout de même amener à discussion, quand bien même ils sont encore reconnus légalement comme responsables.

n°74115958
lancevo7
Posté le 19-01-2026 à 16:28:11  profilanswer

Tiens apres de longue années a me foutre des gens qui se font arnaquer, c'est a mon tour

Le classique vendeur de piece auto sur Facebook.. qui te demande apres de payer l'assurance etc..

n°74115959
Batou
Posté le 19-01-2026 à 16:28:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

donne des détails  [:hugeq:1]

C'est un site attrape couillon: tu crois envoyer une lettre AR numérique (ce qu'ils font) pour 4.95EUR, mais sur la dernière page, au moment de saisir ta CB, en petites lettres, tu souscris a un abonnement inutile de 40 balles

Dans le rush, elle a pas lu toutes les petites lignes et a pas bien scroller partout pour voir le truc qui allait pas
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/19/snapshot_101027544.jpg

Message édité par Batou le 19-01-2026 à 16:28:58
n°74115980
Batou
Posté le 19-01-2026 à 16:31:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ma thématique préférée :d  

Ma théorie est que ce n'est pas de l'arnaque , les mecs te vendent un service.  
C'est comme commander un état  civil, les sites qui te le proposent moyennant €  , alors que c'est gratuit.

Edit : est ce qu'ils ont vendu un abonnement au passage :d ?

Ouais, clairement c'est exactement ça

C'est pas une arnaque "selon la loi", mais c'est clairement de la manipulation et une forme d'escroquerie qui joue sur la vigilance des gens.

Avant l'écran de paiement, jamais l'abo n'est évoqué.
Meme l'écran de paiement, le titre c'est "Paiement de votre expédition"

Je sais bien qu'elle est seule fautive légalement, mais c'est juste un site parasite qui continue d'arnaquer les gens

n°74116047
FRACTAL
Posté le 19-01-2026 à 16:43:10  profilanswer

j'ajouterai qu'en plus ils ont un délai de traitement , qui fait que quand tu veux envoyer un AR urgent, c'est a J+2, j+3, et ça, c'est indiqué en tout tout petit aussi  :d

n°74116115
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-01-2026 à 16:56:31  profilanswer

Batou a écrit :

Ouais, clairement c'est exactement ça

C'est pas une arnaque "selon la loi", mais c'est clairement de la manipulation et une forme d'escroquerie qui joue sur la vigilance des gens.

Avant l'écran de paiement, jamais l'abo n'est évoqué.
Meme l'écran de paiement, le titre c'est "Paiement de votre expédition"

Je sais bien qu'elle est seule fautive légalement, mais c'est juste un site parasite qui continue d'arnaquer les gens

Si si, meme selon la loi c'est une arnaque. C'est pas parce que tu écris en petit dans un coin que tu vas prélever les gens que c'est pas une arnaque, comme si "tout est marqué, il suffisait de lire" permettait de disculper les arnaqueurs.

L'arnaque commence en réalité quand il y a une volonté manifeste d'induire en erreur ou de tromper le client, par exemple en écrivant en énorme le prix de l'envoi mais en minusculissime le prix de l'abonnement, avec une mise en page faite précisément pour induire en erreur le client sur ce à quoi il s'engage en validant son paiement. Les juges retiennent l'idée que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et de façon lisible et compréhensible.

Arnaque aussi quand tu cherches à vendre à des gens qui n'en ont objectivement pas besoin, un service à un tarif absolument prohibitif et en tout cas pas du tout raccord avec le prix normal de ce service à la Poste.

Le coup du "on a tout écrit dans les CGV donc chat perché", ça passait dans les années 80, mais quand ce genre d'arnaque a commencé à engorger les tribunaux et à faire dilapider le capital retraite de bon nombres de gens, le législateur, étant le seul arnaqueur agrée :o, a décidé de ne plus s'en tenir mordicus à la notion du "tout écrit = légal".

Message édité par Kiveu le 19-01-2026 à 16:58:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74116139
FRACTAL
Posté le 19-01-2026 à 17:01:06  profilanswer

T'as des exemples ?

(Tu clique, cgv, pas de droit de rétractation car service personnalisé)
Et le truc qui joue en leur faveur c'est que tu as pas envie de faire 3 lrar + saisine d'un conciliateur + tribunal pour 40€  :(

J'ai vu des condamnations, mais c'était des mecs qui mettaient des logo trompeurs style drapeau FR, Mariane style .gouv

n°74116173
Batou
Posté le 19-01-2026 à 17:06:08  profilanswer

La difficulté étant que la boîte est enregistrée au royaume uni.
J’ai fait une déclaration dgccrf mais ils te disent clairement: on fera rien

n°74116197
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-01-2026 à 17:09:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

T'as des exemples ?  

(Tu clique, cgv, pas de droit de rétractation car service personnalisé)  
Et le truc qui joue en leur faveur c'est que tu as pas envie de faire 3 lrar + saisine d'un conciliateur + tribunal pour 40€  :(  

J'ai vu des condamnations, mais c'était des mecs qui mettaient des logo trompeurs style drapeau FR, Mariane style .gouv  

J'ai pas vraiment d'exemple sous le coude mais en droit c'est le principe de la "clause abusive réputée non écrite"
Le portail de la repression des fraudes est assez clair sur ce genre d'arnaque aux CGV

Citation :

Abonnements cachés ou assurances liées : comment les éviter et s’en défaire
Gare aux abonnements cachés ou aux assurances liées ! Attention aux offres gratuites, bons plans, ou assurances proposées à l’occasion d’un achat, cela cache bien souvent un abonnement ou un contrat qui vous engage pour plusieurs mois.
[...]

Exemple n°3 d’abonnement caché : la clause perdue dans les CGV
Un site internet proposait l’envoi de QR Code personnalisé pour un 5 €. Le consommateur en cochant la case d’approbation des conditions générales de vente (CGV) ne lisait pas l’intégralité des textes, et donc ne prenait pas connaissance d’une clause de reconduction tacite avec un tarif d’abonnement  de 50 €/mois.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] ustice%20:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74116211
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-01-2026 à 17:11:29  profilanswer

Batou a écrit :

La difficulté étant que la boîte est enregistrée au royaume uni.
J’ai fait une déclaration dgccrf mais ils te disent clairement: on fera rien

eux non, mais il y a quand meme des recours possibles

Citation :

Si, malgré votre vigilance, vous êtes victime d’une arnaque à l’abonnement caché :

Demandez la résiliation du contrat souscrit et l’arrêt du prélèvement (par courrier recommandé avec accusé de réception ou en ligne), réclamez le remboursement des prélèvements déjà effectués et copie des données vous concernant détenues par la société.
Signalez votre problème sur SignalConso.
Saisissez le médiateur de la consommation auquel s’est affilié le professionnel si sa réponse ne vous satisfait pas ou s’il ne vous répond pas dans les deux mois à compter de l’envoi de votre réclamation. Les coordonnées du médiateur doivent figurer sur le contrat et sur le site internet. Gratuite, sa saisine est à effectuer en ligne ou par voie postale, en accompagnant votre demande des documents justificatifs (prouvant que vous avez déposé sans succès une demande auprès du professionnel). Pour plus d’informations, consultez la page https://www.economie.gouv.fr/mediat [...] sommateur.
Si vous n’obtenez pas gain de cause à l’issue de votre demande, vous pouvez ensuite recourir à la conciliation en justice :
La conciliation, gratuite, fait intervenir un conciliateur de justice, qui, après vous avoir entendu ainsi que le professionnel avec lequel vous êtes en litige, proposera une solution. Si un accord est obtenu entre vous et le professionnel, il pourra être concrétisé par un constat d'accord (obligatoire lorsqu'une des parties renonce à un droit) qui aura la valeur juridique d'un contrat. Un juge pourra ordonner l'exécution de ce constat d'accord si besoin, et si l'une des parties en fait la demande.

La demande de conciliation doit être adressée au secrétariat (greffe) du Tribunal judiciaire du siège social de l'entreprise avec laquelle vous êtes en litige, ou du lieu d'exécution du contrat, ou du lieu où vous avez subi le préjudice. L’adresse du tribunal compétent figure à l’annuaire des juridictions sur le site du ministère de la Justice.

Rapprochez-vous d’une association de consommateurs qui aura peut-être engagé une action  collective à l’encontre du professionnel concerné ou qui sera à la recherche d’un règlement amiable avec ce dernier à partir des plaintes dont elle a été saisie.  Vous pourrez vous joindre à la procédure ou aux démarches en cours. Elle pourra aussi vous aider dans vos propres démarches.

Si, après avoir saisi le professionnel et le conciliateur, aucune des solutions proposées ne vous convient, vous pouvez alors saisir le Tribunal judiciaire du siège social de l'entreprise avec laquelle vous êtes en litige, ou du lieu d'exécution du contrat, ou du lieu où vous avez subi le préjudice. Votre demande auprès du Tribunal judiciaire devra être aussi documentée que possible et comporter un dossier complet présentant l’ensemble de vos échanges avec le professionnel (devis, factures, méls, courriers...).
pour les litiges d’un montant inférieur ou égal à 5 000 € : la médiation ou la conciliation sont obligatoires avant de saisir le tribunal judiciaire, excepté en matière de crédit à la consommation et crédit immobilier.
pour les litiges d’un montant supérieur à 5 000 € : la médiation ou la conciliation sont conseillées avant de saisir le tribunal judiciaire.
Des procédures simplifiées, adaptées aux litiges de consommation d’un faible montant, sont prévues :

Pour une demande d’un montant inférieur à 5 000 €, vous pouvez saisir le Tribunal judiciaire par une simple requête. Le tribunal convoquera alors les deux parties au litige par lettre recommandée avec accusé de réception. La saisine du tribunal est gratuite mais la notification de la décision par un commissaire de justice (anciennement « huissier de justice ») reste payante. Dans votre requête, vous pouvez demander que ces frais soient mis à la charge de la partie adverse. La procédure de saisine simplifiée du Tribunal judiciaire fait l’objet d’une fiche détaillée sur le site https://www.service-public.fr/parti [...] ts/R14232.
Pour vous faire rembourser une dette impayée d’un montant ne dépassant pas 10 000 €, relative à un contrat conclu avec un professionnel (par exemple vente, assurance, dépannage), vous pouvez engager une procédure d’injonction de payer. Votre demande sera à adresser au Tribunal judiciaire du lieu de résidence du détenteur de la dette. Le formulaire de demande d’injonction de payer est proposé sur le site https://www.service-public.fr/parti [...] its/F1746.
Contactez votre banque pour bloquer tout prélèvement SEPA provenant de la société en cause (article 5-3.d. du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 relatif au principe de la mise en place d’une liste noire c’est-à-dire la liste de fournisseurs dont vous refusez le prélèvement). L’arrêt des prélèvements n’ayant pas pour effet de mettre fin au litige, il vous faut donc informer la société que vous mettez fin aux prélèvements, dans l’attente d’une information écrite de sa part justifiant les montants des sommes prélevées.
Si des prélèvements ont été effectués alors que vous n’avez signé aucune autorisation de prélèvement au profit de cette société, vous disposez d’un délai de treize mois pour demander à votre banque le remboursement immédiat des sommes afférentes à ces opérations non autorisées (articles L. 133-18 et L. 133-24 du Code monétaire et financier).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)