Sgt-D a écrit :
Je ne cherche surtout pas à me déguiser en cattle baron avec Stetson/tiags en croco/lavallière, ce que je voulais dire avec XIXème siècle US, c'est qu'ils portaient les même fringues qu'en Europe, mais de manière plus pratique/décontractée il me semble, en tout cas pour les classes moyennes.
Ce genre :
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] 8YDmvwlpYg http://monimag.eu/upload/1100/purnsley.jpeg http://t1.gstatic.com/images?q=tbn [...] y_cMB9gIWb http://monimag.eu/upload/1100/copper.jpeg
Bon, j'ai tâché de tenir compte des remarques de JPD, qui m'ont eu l'air tout à fait censées, ainsi que de celles de Romaric
Citation :
pour resumé : vetements pas à ta taille : fail
bootcut sans bottes : fail
chemise col formal + cardi (casual) : fail
en fait, si tu maitrise pas, mélanger deux univers ( casual/ formal par exemple) c'est vite fail
|
Vêtements pas à ma taille, binh si, en chemises il me faut une taille 4, en 3 ça craque aux épaules et les manches sont trop courtes. Mais du coup j'ai réalisé pourquoi j'avais pris l'habitude de feignasse de ne pas boutonner les poignets, ça doit remonter à l'époque où je me contentais de chemises mal taillées Celio/H&M. Je boutonne désormais.
Pantalon, ok, ok. J'avais du mal à me résoudre à l'étroitesse de la slimance, craignant entre autres la stérilité par cuisson des roustons et la ludicrance du moule-burnes d'Iron Maiden circa 1985, ou des frêles brindilles adolescentes à poil de Beatles qui pullulaient dans les années 2000, et puis j'ai admis qu'il fallait plutôt penser "Carry Grant" ou "Beatles 1962".
Donc, ayant acquis un stock de chinos Dockers, j'ai fait l'erreur de prendre machinalement le premier en D2, j'ai rectifié avec du D1 pour les suivants.
J'ai aussi découvert que j'étais bien abruti de toujours prendre une longueur 34, alors qu'en fait il me faut du 32 Chemise col formal + cardi : j'avoue que je n'ai pas bien compris la remarque.
Autres questions :
- comment vous faites pour acheter du Filson en Europe?
- est-ce que ça vaut le coup de faire retailler un costume en plus étroit? J'ai vu que ça se faisait beaucoup en Afrique. Il n' s'agit pas d'un costume de grande marque (Carven), mais il m'avait coûté un bon tiers de salaire à l'époque, et il n'a pas bougé, mais sa coupe est clairement obsolète, très marquée première moitié des années 2000.
- ça vaut le coup les chemises Loding niveau qualité/longévité/coupe? Parce que les tarifs sont très raisonnables
Bon, des images :
Qualité des photos toujours aussi pourrie, désolé
La ceinture tombe exactement sur le trou du milieu Pur hasard d'ailleurs
Les manches de la veste sont 2 cm trop longues
http://monimag.eu/upload/1100/imag0321.jpg
http://monimag.eu/upload/1100/imag0324.jpg
http://monimag.eu/upload/1100/imag0319.jpg
Sinon, expérience : un col roulé mérinos en 2012, est-ce que ça ne fait pas trop clergyman/compagnon de route du PCUS?
Ce serait con, parce que j'ai aussi son jumeau, en taupe...
http://monimag.eu/upload/1100/imag0315.jpg
http://monimag.eu/upload/1100/imag0325.jpg
http://monimag.eu/upload/1100/imag0318.jpg
|