Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Je cherche un nom de style musical...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche un nom de style musical...

n°28950574
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 16-01-2012 à 17:00:48  profilanswer
 

Salut les mélomanes,  :hello:

 

la tâche va être difficile parce que je cherche si certaines musiques peuvent être regroupées sous un ou des styles bien définis et je n'ai aucun exemple de cette sorte de musique.
Alors je vais vous dire dans quelle genre de situation j'imagine la rencontrer facilement et essayer de la décrire un peu malgré mon inculture sur le sujet.

 

C'est assez doux, voire très doux. C'est le genre "musique d'ascenseur". C'est le genre aussi qu'on peu entendre en "bruit de fond" dans des endroits relaxant, typiquement j'ai connu ça dans un établissement de bains thermaux, dans une salle noire où les gens viennent se relaxer sur des fauteuils / transat. J'imagine aussi que ça peut aller sur des CD de relaxation.
Euh... ça passe très bien en musique de fond.
ça peut s'entendre à la radio trèès tard le soir des fois, un morceau peut paraître "ne pas avoir de fin" tellement il est long.
On a l'impression d'être bercé, limite "stone" en écoutant ça quand on est fatigué. ça peut aussi faire un peu "musique du monde".
C'est un peu une musique d'entre deux mondes tellement c'est spécial.

 

:??: Ma description est sans doute aussi loufoque que ce style lui-même... Bref, comme on trouve quasiment tout sur HfR, si ça parle à quelqu'un, qu'il n'hésite pas à passer...

 

Bonne soirée tout le monde.


Message édité par Swiss_Knight le 16-01-2012 à 17:03:40

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 17:00:48  profilanswer
 

n°28950792
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 16-01-2012 à 17:19:06  profilanswer
 

un truc qui a l'air aussi chiant, ca ne peut être que du jazz :o

n°28950905
Mine anti-​personnel
Posté le 16-01-2012 à 17:29:21  profilanswer
 

On appelle ça: musique d'aéroport, également "muzak" http://fr.wikipedia.org/wiki/Muzak


Message édité par Mine anti-personnel le 16-01-2012 à 17:31:41
n°28950908
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2012 à 17:29:28  profilanswer
 

Bah tu l'as dit toi-même, le nom c'est "musique d'ascenceur" ou "musique de relaxation".


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28951118
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-01-2012 à 17:47:22  profilanswer
 

beaucoup de choses correspondant à ta description sont labelisés "ambient" et/ou "new age". Le premier est un terme très générique qui inclut le 2nd (et d'autres déclinaisons qui au contraire n'ont pas vocation à être "relaxantes", ex. "dark ambient", "tribal ambient", etc). Quand on parle de musique "new age" il faut s'attendre en général à qqch d'assez kitsch (genre musique de chez Natures & découvertes :o)


Message édité par crushedtoapoulpe le 16-01-2012 à 17:51:06

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°28951130
vicmckay
Posté le 16-01-2012 à 17:48:41  profilanswer
 

Lounge

n°28951616
grozibouil​le
Posté le 16-01-2012 à 18:32:21  profilanswer
 

Ouais, lounge, easy listening dans certains cas.
 
Dans les raves, t'avais un coin comme ça, le chill-out, où pas mal d'ambient était joué. Parfait pour la descente de taz. :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28952753
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 16-01-2012 à 20:31:17  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]  
ça correspond pas trop mal. Cool.
Bon bah merci. Je ne me doutais pas que c'était si varié ce genre là. Je devrai même dire "ces genres" là.
 
@metalyogi : le jazz, ouais si tu veux :D je voyais plus des sons "modernes" voire synthétiques parfois dans ce genre là.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°28955867
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 17-01-2012 à 06:43:38  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

un truc qui a l'air aussi chiant, ca ne peut être que du jazz :o

 

Y'a bien qu'un auditeur de metal prog pour écrire ça, alors qu'il écoute une musique encore plus chiante. :o

 

Sinon comme dit "easy listening" correspond pas mal car le terme couvre aujourd'hui l'ensemble des styles cités : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Easy_listening


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Je cherche un nom de style musical...

 

Sujets relatifs
Cherche Duo !Comment classer cette chanson ? quel genre musical ?
Je cherche un film fantastique d'amourCherche a refaire ma playlist
Cherche vieux clip début année 90 : je ne sais pas qui c'était, ?cherche aide de tolier
Cherche titre musique celtique (URGENT)Cherche films fantastique des années 1990
cherche désespérément morceau techno/house +-1996 
Plus de sujets relatifs à : Je cherche un nom de style musical...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR