Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

presidentielle 2007...un nouveau clash?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vers un nouveau 21 Avril?

n°1533728
Fraye
Je vole haut !
Posté le 22-11-2003 à 17:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Parfois, tu m'effrayes, Fraye :sweat:

tu ne connais pas Ken le Survivant, en regardant le film c'est tout ce que j'ai compris.   :)  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 17:51:38  profilanswer

n°1533752
wave
Posté le 22-11-2003 à 17:54:15  profilanswer

T-W a écrit :

21/04/02: la France, lassée de sa classe politique, decerne un des plus violent carton jaune de son histoire
une grande partie des français ne veulent plus voter, une autre donne sa voix a l'extreme droite

coup de tonnerre dans le monde politique, dans la société française

la leçon semble retenue et dans un soir de belles promesses, on se plait a rever d'une politique humaine, cohérente...une vraie politique

22/11/03: la France déchante
le gouvernement Raffarin, qui avait suscité tant d'espoirs lors de sa nomination, assome les français, et donc l'electorat, a coup de mesures sauvages, brutales et souvent anti-sociales
le rapport des français a la politique se tend encore plus qu'avant et nombre de français se sentent une nouvelle fois flouépendant ce temps, la gauche se complait dans le coma végétatif, le centre tente de se creer une identité au sein de la majorité parti/unique, l'extreme gauche reve d'un grand soir qui n'aura probablement jamais lieu
il y au moins un français qui doit trouver ca a son gout: le borgne, le plus à meme de ramasser les morceau du cadavre de la democratie française
bref, tout ca ne sent vraiment pas bon, et les raisons de craindre un bis repetita semblent fondées...pour l'instant
quel a votre position par rapport a tout ca?
faites vous parti des décus ou de ceux pour qui les choses "vont mieux"?
qu'allez vous faire en 2007?
les regionales auront-elles des allures de bande annonce pour la prochaine presidentielle?

euh faudrait pas oublier le score de chirac aux présidentielles. J'ai pas l'impression que la majorité des français lui faisaient confiance, ni avaient beaucoup d'espoir en lui, beaucoup ont voté pour lui à contre coeur au second tour.
Et puis je vois pas trop qui avait un quelconque espoir en raffarin, personne le connaissait avant que chirac le nomme.
il a débarqué en disant:
-je vais baisser les impots.
-comment, vu le déficit?
-ne vous inquiétez pas, faites-moi confiance, tout va bien se passer, la croissance arrive, le chômage va baisser.
-ah bon? c'est nouveau? vous allez faire comment?
-ne vous inquiétez pas, faites-moi confiance, tout va bien se passer, la croissance arrive, le chômage va baisser.
...

ça a convaincu quelqu'un?:D

n°1533831
dragonash
japan & capitalism
Posté le 22-11-2003 à 18:04:51  profilanswer

wave a écrit :

euh faudrait pas oublier le score de chirac aux présidentielles. J'ai pas l'impression que la majorité des français lui faisaient confiance, ni avaient beaucoup d'espoir en lui, beaucoup ont voté pour lui à contre coeur au second tour.
Et puis je vois pas trop qui avait un quelconque espoir en raffarin, personne le connaissait avant que chirac le nomme.
il a débarqué en disant:
-comment, vu le déficit?
...

le principe de baisser les impots n'est pas nouveau il a longtemps ete applique aux usa et au japon.

La croissance arrive bel et bien ce trimestre (elle n'est plus negative c'est deja ca).

Et si ca a convaincu quelqu'un ? Oui la plupart des agents economiques presents sur les marches financiers parce que ce principe on l'apprends quand on fait des etudes de finance

Message édité par dragonash le 22-11-2003 à 18:05:46
n°1533845
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2003 à 18:06:36  profilanswer

Ca serait bien qu'on arrête de parler de "croissance négative", à chaque fois, j'en ai des frissons d'horreurs...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1533850
dragonash
japan & capitalism
Posté le 22-11-2003 à 18:07:17  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ca serait bien qu'on arrête de parler de "croissance négative", à chaque fois, j'en ai des frissons d'horreurs...

Ca s'appelle comme ca j'y peux rien.

n°1533917
Fraye
Je vole haut !
Posté le 22-11-2003 à 18:14:26  profilanswer

dragonash a écrit :

le principe de baisser les impots n'est pas nouveau il a longtemps ete applique aux usa et au japon.

La croissance arrive bel et bien ce trimestre (elle n'est plus negative c'est deja ca).

Et si ca a convaincu quelqu'un ? Oui la plupart des agents economiques presents sur les marches financiers parce que ce principe on l'apprends quand on fait des etudes de finance

un petit conflit en Arabie et plus de croissance.

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1533925
dragonash
japan & capitalism
Posté le 22-11-2003 à 18:16:01  profilanswer

Fraye a écrit :

un petit conflit en Arabie et plus de croissance.

:??:  :??:  :??:  

Les conflits sont tres mauvais pour la croissance (voir 1993 qui est une annee catastrophique economiquement)

n°1534597
brainbugs
Posté le 22-11-2003 à 19:46:41  profilanswer

dragonash a écrit :

:??:  :??:  :??:  

Les conflits sont tres mauvais pour la croissance (voir 1993 qui est une annee catastrophique economiquement)

il n'empeche que certains conflits ont boosté l'economie américaine.

n°1534634
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2003 à 19:53:25  profilanswer

dragonash a écrit :

Ca s'appelle comme ca j'y peux rien.

On l'appelle comme ça. Quand le PIB baisse, ça ne devrait plus porter le nom de croissance, mais de récession. Croissance négative, c'est un oxymoron.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1534686
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2003 à 20:05:05  profilanswer

brainbugs a écrit :

il n'empeche que certains conflits ont boosté l'economie américaine.

et le déficite américains aussi....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 20:05:05  profilanswer

n°1534731
brainbugs
Posté le 22-11-2003 à 20:13:44  profilanswer

com21 a écrit :

et le déficite américains aussi....

ca...  :sarcastic:

n°1537317
t-w
HDBNG club
Posté le 23-11-2003 à 02:30:33  profilanswer

wave a écrit :

il a débarqué en disant:
-comment, vu le déficit?
...

certains s'etait laissé a penser que le message avait été entendu par la classe politique...

n°1537467
chris25fr
Posté le 23-11-2003 à 06:04:28  profilanswer

moi,je partage completement ton analyse T-W tel que tu l'as pose au debut et pour etre honnette ,ca me fait cauchemarder et c'est pas une blague.  

ce qui me surprend le plus c'est le nbre de francais qui n'ont pas l'air de comprendre qui est Lepen !!!  

a ce demander s'ils ont un cerveau .Et le pire,c'est qu'ils se croient a l'abris parce qu'ils auront vote pour lui . ils seront aussi ds le lot de la repression policiere . pas les premiers mois mais apres.

quand on pense qu"au presidentielle ,le pen voulait enlever l'euro quitte a faire couler la france.  deja ds les annees 80 ; il trouvait qu'il y avait trop d'arabe. Maintenant ,il doit etre vert .

Message édité par chris25fr le 23-11-2003 à 06:05:05
n°1539044
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-11-2003 à 15:24:51  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Franchement ça c'ets du p^peau, à part la droite et ses soutiens, content d'être élus massivement, je vosi pas qui s'est pris à rêver d'une politique humaine coherente etc....

Cette politique dont tu parles, humaine cohérente etc, c'ets de la gauche que je l'attends, et tout le monde a su après le 21 avril que la gauche traditionnelle mettrait beaucoup d'années à s'en remettre.

Faut pas parler de déception. Soit on est de gauche et il n'y a pas de surprise par rapport à raffarin-chirac, soit on est de droite, et je vois pas pourquoi ils seraient déçus, ils ont une belle politique de droite. :??:

bcp de partisant de droite ne se retrouvent pas dans la politique du gouvernement actuel !

---------------
Genre !
n°1539184
tuxracer
Posté le 23-11-2003 à 15:56:42  profilanswer

chimere a écrit :

bcp de partisant de droite ne se retrouvent pas dans la politique du gouvernement actuel !

Ca c'est inquiétant et ça devrait faire réfléchir ceux qui sont au pouvoir...

n°1539190
ToxicAveng​er
Posté le 23-11-2003 à 15:57:42  profilanswer

bof, droite ou gauche, c'est que des voleurs :o

n°1539227
t-w
HDBNG club
Posté le 23-11-2003 à 16:05:13  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Franchement ça c'ets du p^peau, à part la droite et ses soutiens, content d'être élus massivement, je vosi pas qui s'est pris à rêver d'une politique humaine coherente etc....

Cette politique dont tu parles, humaine cohérente etc, c'ets de la gauche que je l'attends, et tout le monde a su après le 21 avril que la gauche traditionnelle mettrait beaucoup d'années à s'en remettre.

Faut pas parler de déception. Soit on est de gauche et il n'y a pas de surprise par rapport à raffarin-chirac, soit on est de droite, et je vois pas pourquoi ils seraient déçus, ils ont une belle politique de droite. :??:

menacer de laisser mettre les facho au pouvoir, c'est quand meme un signal assez fort non?
que ce soit la droite ou la gauche qui remporte le 2eme tour, le message etait un substance "maintenant fini les connerie, sinon..."
on avait meme célebré ca par une union sacrée republicaine autour de Chirac...
des espoirs assortis de mise en garde (notamment autour des 82%, dont l'UMP se gargarise aujourd'hui comme les 82% d'un plébicit de la droite  :sarcastic: )

n°1539236
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2003 à 16:07:14  profilanswer

-arnadul- a écrit :

tout le monde a su après le 21 avril que la gauche traditionnelle mettrait beaucoup d'années à s'en remettr

C'est pas ça le pb. Cette bande d'abrutis n'a pas été foutue de cprendre le message, surtt. On l'a bien vu, aux élections : à part qques mea culpa, la majorité en était à conspuer les "feignasses qu'étaient pas aller voter", où les "chieurs qui avaient voté extrême-gauche".
Pas un de ces guignols pr se dire que les électeurs de gauche se reconnaissaient plus (ou pas) ds un ps lorgnant de plus en plus vers le libéralisme. D'ailleurs, s'il avaient qques des idées au sujet d'une politique éco alternative, ils feraient p-e des critiques un peu plus construites des conneries du gvt...

n°1539356
t-w
HDBNG club
Posté le 23-11-2003 à 16:32:39  profilanswer

scoulou a écrit :

C'est pas ça le pb. Cette bande d'abrutis n'a pas été foutue de cprendre le message, surtt. On l'a bien vu, aux élections : à part qques mea culpa, la majorité en était à conspuer les "feignasses qu'étaient pas aller voter", où les "chieurs qui avaient voté extrême-gauche".
Pas un de ces guignols pr se dire que les électeurs de gauche se reconnaissaient plus (ou pas) ds un ps lorgnant de plus en plus vers le libéralisme. D'ailleurs, s'il avaient qques des idées au sujet d'une politique éco alternative, ils feraient p-e des critiques un peu plus construites des conneries du gvt...

c'est exactement la le probleme de la gauche  :jap:  
niveau de remise en question suite a cette baffe: 0
jamais ils ne se sont demandé pourquoi leur electorat ne se mobilise plus...

n°1539358
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2003 à 16:33:22  profilanswer

scoulou a écrit :

voilà pkoi je n'ai aucune envie de voter pour eux

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1539382
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-11-2003 à 16:39:49  profilanswer

com21 a écrit :

Tu n'auras pas 50% des français qui voteront FN mais 50% des gens qui iront voter

La est toute la nuance.

Pk est ce que parmis les votants la proportion de pro-fn serait plus importante que dans le reste de la population ?
J'avoue que g du mal avec cet argument la :/

Pour moi ca serait même le contraire: parmis les non votants, il doit y avoir plus de "crétins" sous éduqués prêt à voter fn :??:

Message édité par Shinji_kun64 le 23-11-2003 à 16:41:45
n°1539425
DesuetCR_B
Posté le 23-11-2003 à 16:49:04  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Pk est ce que parmis les votants la proportion de pro-fn serait plus importante que dans le reste de la population ?
J'avoue que g du mal avec cet argument la :/

Pour moi ca serait même le contraire: parmis les non votants, il doit y avoir plus de "crétins" sous éduqués prêt à voter fn :??:

si on se refere au derniere election y a plus de "cretin" sous eduqué au ps k'au fn

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1539447
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-11-2003 à 16:53:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

si on se refere au derniere election y a plus de "cretin" sous eduqué au ps k'au fn

Ca c'est ce qu'on pense pour pas trop déprimer mais ca ce trouve... :sweat:

n°1539550
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2003 à 17:13:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il ne faut surtout pas confondre la tête et les jambes dans un parti politique.
Et ça, c'est valable aussi bien à droite qu'à gauche

Le pb, c'est que c'est la tête qui décide. On se demde si les jambes ont bcp plus de pvoir que les électeurs lambda :/

n°1540315
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-11-2003 à 19:37:15  profilanswer

T-W a écrit :

21/04/02: la France, lassée de sa classe politique, decerne un des plus violent carton jaune de son histoire
une grande partie des français ne veulent plus voter, une autre donne sa voix a l'extreme droite

coup de tonnerre dans le monde politique, dans la société française

la leçon semble retenue et dans un soir de belles promesses, on se plait a rever d'une politique humaine, cohérente...une vraie politique

22/11/03: la France déchante
le gouvernement Raffarin, qui avait suscité tant d'espoirs lors de sa nomination, assome les français, et donc l'electorat, a coup de mesures sauvages, brutales et souvent anti-sociales
le rapport des français a la politique se tend encore plus qu'avant et nombre de français se sentent une nouvelle fois floué
pendant ce temps, la gauche se complait dans le coma végétatif, le centre tente de se creer une identité au sein de la majorité parti/unique, l'extreme gauche reve d'un grand soir qui n'aura probablement jamais lieu
il y au moins un français qui doit trouver ca a son gout: le borgne, le plus à meme de ramasser les morceau du cadavre de la democratie française
bref, tout ca ne sent vraiment pas bon, et les raisons de craindre un bis repetita semblent fondées...pour l'instant
quel a votre position par rapport a tout ca?
faites vous parti des décus ou de ceux pour qui les choses "vont mieux"?
qu'allez vous faire en 2007?
les regionales auront-elles des allures de bande annonce pour la prochaine presidentielle?

Le 21 avril ne se reproduira pas dans les memes termes
le prochain sera pire
La gauche sera absente et la droite va se casser la figure

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1540363
DesuetCR_B
Posté le 23-11-2003 à 19:45:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

j'ai rien dit qui aille contre ce que tu dis.

par contre je crois à un mix concernant l'extrême gauche.
y a des gens qui ont voté extrême gauche en se renseignant un minimun.
et y a des gens qui ne savent pas ce que c'est l'extrême gauche et qui ont voulu "punir" le PS. c'ets puéril. On vote suivant ses idées. Si on veut sanctionner le PS, on vote blanc, si on croit à l'extrême gauche, on vote extreme gauche.

Mais voter un truc "pour faire comprendre que..." ou "pour punir tel parti" c'ets un comportement infantile.

je suis pas sur ke ce soit infantil, qd le nb de blanc augmentent on entend : le francais est stupide il n'as pas compris les enjeu; qd il vote extreme, il est aussi stupide.
Je suis pas sur du tout k'il soit stupide, au mieu de c'est prendre au francais les politique ferai mieux de se demander pkoi il vote comme ca

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1540369
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-11-2003 à 19:46:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

:hello: Nostradamus  

:hello:  :D  
C'est vrai que je voit mal comment compte tenu de la croissance des inégalités , les gens vont pouvoir d'un coup avoir des opinions nuancées et modérées :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1548848
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 25-11-2003 à 10:24:00  profilanswer

-arnadul- a écrit :

j'ai rien dit qui aille contre ce que tu dis.

par contre je crois à un mix concernant l'extrême gauche.
y a des gens qui ont voté extrême gauche en se renseignant un minimun.
et y a des gens qui ne savent pas ce que c'est l'extrême gauche et qui ont voulu "punir" le PS. c'ets puéril. On vote suivant ses idées. Si on veut sanctionner le PS, on vote blanc, si on croit à l'extrême gauche, on vote extreme gauche.

Mais voter un truc "pour faire comprendre que..." ou "pour punir tel parti" c'ets un comportement infantile.

Que penses-tu alors de la position de Bayrou actuellement qui dit que le vote UDF est un signal donné à l'UMP ?

n°1548864
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-11-2003 à 10:27:57  profilanswer

Tiens marrant que Prod' soit pas déjà venu faire la blague :

Citation :

-PPD (s'adressant à JMLP) - Ben, vous faites quoi ici vous ?
-J'attend...

Perso, et plus sérieusement : oui on s'y dirige, parce qu'on a une droite qui montre tout les jours qu'elle ne sait plus quoi faire pour satisfaire son electorat et les lobbys auquelle elle se soumet, et qu'on a la gauche la plus detruite et la moins crédible du monde.

Et c'est vraiment pas de gaîté de coeur que j'dis ça :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1548930
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 25-11-2003 à 10:40:24  profilanswer

Lorelei a écrit :

Si le borgne devient président, le seul espoir que j'ai, c'est qu'il y ait une révolution, mais bon, je suis dubitative :/

He bien il faudra la faire :)

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1548940
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-11-2003 à 10:43:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tiens marrant que Prod' soit pas déjà venu faire la blague :

Citation :

-PPD (s'adressant à JMLP) - Ben, vous faites quoi ici vous ?
-J'attend...

Perso, et plus sérieusement : oui on s'y dirige, parce qu'on a une droite qui montre tout les jours qu'elle ne sait plus quoi faire pour satisfaire son electorat et les lobbys auquelle elle se soumet, et qu'on a la gauche la plus detruite et la moins crédible du monde.

Et c'est vraiment pas de gaîté de coeur que j'dis ça :/

en France on peut voter au choix : Besancenot , Sarkozi , lepen

Message édité par Magicpanda le 25-11-2003 à 10:43:13

---------------
n°1548955
morgoth1
Posté le 25-11-2003 à 10:45:38  profilanswer

magicpanda a écrit :

[:vanilla]

"Aller de Charybde en Scylla" n'aura jamais été aussi vrai :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1549046
tuxracer
Posté le 25-11-2003 à 10:53:32  profilanswer

magicpanda a écrit :

Perspective réjouissante.  :sweat:  

Tu oublies Bayrou.  :love:

n°1549067
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 25-11-2003 à 10:55:23  profilanswer

Et Nicolas Miguet :D
A ce propos, vous savez d'où il sort celui-là ?

---------------
n°1549103
morgoth1
Posté le 25-11-2003 à 10:58:22  profilanswer

KrisCool a écrit :

Et Nicolas Miguet :D
A ce propos, vous savez d'où il sort celui-là ?

Stun entrepreneur qui a monté le mouvement des citoyens contre les impôts, et qui a été ensuite pris à magouiller dans sa boîte (pas le temps les sources, google sera l'ami idéal), et maintenant il tente desespérément de se faire aimer.

Un politicien modèle, quoi :D

---------------
n°1549119
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 25-11-2003 à 11:01:03  profilanswer

J'ai pas mal rigolé en voyant les affiches pour son numéro surtaxé qui annonçaient grosso-modo (après la traduction du message en langage courant) : "appelez moi vite j'ai un trou dans mon budget". :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Station Jussieu (L7) hier vers 18h30
Les tours les plus hautes du monde/ Nouveau record : Taipei 101 : 508mbesoin d'aide pour améliorer mon nouveau site
Appel vers la suisse....Nouveau look du site mobistar
Virements bancaires vers l'étranger ... payant ou non ?cherche le lien vers les animaux qui font de la musique....
Nouveau visa pour les USA ?Un nouveau bouquin de Arto Paasilinna est sorti
Plus de sujets relatifs à : Vers un nouveau 21 Avril?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR