|
Auteur | Sujet : [VELO], Projet d'asso |
---|
Publicité | Posté le 17-10-2018 à 17:00:58 |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Message cité 1 fois Message édité par batucador le 17-10-2018 à 23:18:32 |
Jay Kay |
Pas tout a fait assez en lien avec la ville cible, mais je note Le slogan de notre patelin, c'est "ma ville rayonne", je suis sur qu'il y a un truc a faire, mais pas forcément dans le nom de l'asso, peut-être simplement dans un slogan qui va avec Message édité par Jay Kay le 18-10-2018 à 08:52:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique | Attention avec les élus. Message édité par SunnyD le 24-10-2018 à 21:29:38 --------------- Roule Raoul ! |
Jay Kay | Oui, Roue Libre est dans ma liste, et oui déjà utilisé. Y'a Roule libre de dispo sinon ps : Dans les faits, Bretz'selle m'a conseillé de ne fonder qu'un "collectif" et de m'occuper du nom et des status de l'asso que quand l'équipe en ressentira le besoin (ie quand on sera en passe d'avoir un local). C'est un action fédératrice forte pour l'asso, et ce serait con, selon eux, de s'en priver en l'établissant seul (ou presque). Les gens adhérant plus facilement à une cause qu'ils ont eux-même porté. pps et pour rapidement mettre à l'écrit le passage chez eux : - Ils ont un sacré local, assez grand, avec une zone public capable d'accueillir une bonne dizaine de personnes qui réparent. Bref, ils en sont bien plus loin que nous, mais y'a eu pas mal de bonnes remarques : - ne pas investir dans de la pièce détachée neuve : trop de standard, trop de stock à avoir, trop de risque financier (invendus etc...)
Stock de vélo en cours de diagnostic :
Stock de pièces d'occasion : Atelier roue/pneu/caa Stock de quincaillerie : Outillage accessible au public : Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 09-05-2021 à 11:13:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Vicporc |
|
Publicité | Posté le 25-10-2018 à 11:59:27 |
Jay Kay | https://www.pyrum.net/fr/for-a-cleaner-world/ Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 25-10-2018 à 12:00:29 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Vicporc |
|
Vicporc | |
Vicporc | Si seulement c'était le local
|
Vicporc |
Idéalement on voudrait garder plusieurs locaux (la géographie joue sur le public) mais ça implique un loyer en plus, du monde pour ouvrir etc... Message cité 1 fois Message édité par Vicporc le 25-10-2018 à 16:22:57 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay | Grenoble a inventé la "clavette" pour ça. Une asso pour les gouverner tous (et dans le cambouis les lier ) https://www.heureux-cyclage.org/les-clavettes.html Message édité par Jay Kay le 25-10-2018 à 17:05:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Vicporc | C'est pas con, mais je vois plus ça pour lier un réseau déjà existant dans notre cas on est un peu tout seuls |
SunnyD forceur vélocipédique | A la base, c'était le rôle de l'heureux cyclage, de faire en sorte d'avoir une base de données nationale avec les adhérents partout en France (genre un abonné à Metz pouvait aller à Grenoble sans avoir à payer de cotisation). --------------- Roule Raoul ! |
GenyaB Shit fucking game. |
Vicporc | Il manque juste la pompe
|
Jay Kay | Ah, oui, j'y ai pensé ce matin --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique | Pour les réparations je te conseille quand même d'investir dans un truc du style :
Message édité par SunnyD le 09-11-2018 à 10:46:40 --------------- Roule Raoul ! |
Jay Kay | Marteau/pince/scie/collier/chiffon j'aurais Riveteuse, pour quoi ? Le pied est rockproof, c'est la pince qui est cheum. Peinture noire, je voulais mais trop de taff (sauf à le faire comme un sagouin), sur la pince y'a deja des morceaux de mousse, cf photo. Huile des molettes, ok Toile dégueulasse ? pour faire quoi ? Bon, par contre la remorque est assez vieille, mais c'est provisoire J'ai déjà préparé un tréteau avec des panneaux + l'arrière de la remorque, pour écrire des slogans racoleurs Et je vais essayer de faire un oriflamme aussi oui. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-11-2018 à 10:55:00 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay | Ha non mais lulz, là c'est pour trimbaler des feuilles à la déchet' Y'aura du matos chargé proprement dedans (t'façon, j'ai 300m à faire) Pour la peinture, le problème c'est la tenue dans le temps, c'est des pièces mobiles, donc y'a du frottement, donc si ça s'écaille, je gagne rien ps : mais j'ai le projet de le démonter intégralement, dégraisser, puis peindre au compresseur avec une bonne peinture. Faut juste que je trouve le temps ^^' Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-11-2018 à 11:35:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le |