Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

Utilisez-vous Linux ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Utilisez-vous Linux ?

n°4074644
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

Oui, au nombre de 2

Bizarre, je vois pas souvent sur S&R de gens l'utilisant :/

Tolorfen a écrit :

Ben oui, où est le mal?

Ca ne te gène pas toi, de faire de la concurrence déloyal à d'autres logiciels équivalents et meilleurs technologiquement parlant ?  

Tolorfen a écrit :

2 standards aussi sous windows d'ailleurs

Pour le xml, tu peux me dire où je peux trouver des applications windows utilisant ce format, et dont la license permet d'écrire des logiciels tiers capables de les lire légalement ?

Tolorfen a écrit :

Oui, et?
Pas besoin de crier au loup pour ça :spamafote:
Au pire, si ça te gène, tu l'édites ton doc ;)

Donc que ton nom, et d'autres informations confidentielles sont émises à ton insu, sans que tu le sache, et ca te ne choque pas ? Pourtant plein d'utilisateurs n'aiment pas les spywares (cd S&R)

Et sinon je me vois mal la secrétaire sortir l'éditeur héxa pour cacher ces informations :D

Au niveau d'un truc plus sérieux (appel d'offres), ca peut faire pencher la balance, c'est pas rien quand même.

Tolorfen a écrit :

Toute sa politique actuelle.
Par exemple, elle va bientot donner au gouvernement accès au code source de certains de ses logiciels.  

C'est du vent.Ils vont autoriser la lecture seule à des trucs ayant beaucoup beaucoup de licences, histoire de les calmer avec l'histoire de l'open source, bah oui, faut pas perdre un gros marché ! les particuliers, eux, peuvent se toucher.

Mais c'est en lecture seule via le net sur un truc sécurisé, pas le droit de le modifier, de l'utiliser, de le redistribuer, de le compiler.

Donc comme c'est pas possible de le compiler, ca n'est peut-être même pas le vrai code source  :pfff:  

Malins Microsoft, comment faire croire que l'on offre les avantages du logiciel libre sans en apporter en réalité aucun.

Tolorfen a écrit :

Au jeu des failles, je doute que windows sorte perdant ;)

Tu compare quoi ? Un windows avec 3 logiciels contre un Linux contenant plein de services (http, dns, etc) et de logiciels ? pas très sérieux tout ca
[/citation]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 13:24:37  profilanswer

n°4074648
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 13:24:59  profilanswer

Et pis y'a rien qui marche, il manque plein de de drivers dessus.

n°4074655
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:25:35  profilanswer

yop ma caille a écrit :

chééééééééééééériiiiiiiiiiiiiii, y'a un voyant qui s'allume  [:youyou2223]

:D  

Pourquoi tu ferais pas pareil pour Linux ? chercher voyant rouge dans google, ou demander sur un forum ?

n°4074660
neriki
oenologue
Posté le 31-10-2004 à 13:25:53  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, en fait le truc c'est que niveau reseau, UNIX t linux c'est assez peu differenciable, a un detail pres : le prix :o

Et *BSD? :o

n°4074663
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2004 à 13:26:13  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, en fait le truc c'est que niveau reseau, UNIX t linux c'est assez peu differenciable, a un detail pres : le prix :o

Voilà :o
Rien que le prix d'une licence W2K server m'a recentré darre darre sur Linux :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4074666
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 13:26:34  profilanswer

Un truc d'universitaires barbus.

n°4074668
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2004 à 13:26:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pis y'a rien qui marche, il manque plein de de drivers dessus.

Là je suis d'accord [:romf]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4074669
capitaine ​choc
Posté le 31-10-2004 à 13:26:48  profilanswer

void_ppc a écrit :

S'il n'a aucune passion , pourquoi voudrait-il perdre du temps à essayer quelque chose de nouveau ?  

Un truc me fait chier, je fait le minimum indispensable avec, pas toi ?

La secrétaire qui veut juste son Word, elle s'en tape d'essayer autre chose

pour avoir qq chose de mieux: par exemple sans virus, sans spyware, sans défrag...

---------------
.
n°4074673
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:27:07  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mouais, faut pas non plus juger la curiosité des gens là dessus. Y'a des gens très vifs que l'info fait royalement chier...

je doute qu'on demande l'utilisation de Linux chez un vétérinaire.

Il doit sans doute y avoir un rapport entre ton boulot et l'informatique assez étroit pour que connaitre Linux soit un avantage

n°4074676
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:27:20  profilanswer

C'est genant si on aime pas le poisson et si on a pas le pied marin :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 13:27:20  profilanswer

n°4074682
jivede
Posté le 31-10-2004 à 13:28:22  profilanswer

void_ppc a écrit :

Pour le xml, tu peux me dire où je peux trouver des applications windows utilisant ce format, et dont la license permet d'écrire des logiciels tiers capables de les lire légalement ?

Bon bein tu viens de sortir une grosse bétises, les formats d'office 2003 sont en XML et la license n'interdit pas leur interprétation par un tiers :D
(d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de licenses interdisant cela si il en existe).

Message édité par jivede le 31-10-2004 à 13:29:41
n°4074685
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2004 à 13:28:53  profilanswer

capitaine choc a écrit :

pour avoir qq chose de mieux: par exemple sans virus, sans spyware, sans défrag...

En même temps, la secrétaire, elle est pas censée passer son temps à aller sur des sites de cul ou de warez plein de spies...

Et elle n'est pas nerdz au point de ressentir les effets de la fragmentation avec ses fichiers Word ou Excel [:petrus75]

---------------
n°4074701
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:30:14  profilanswer

Jivede a écrit :

Bon bein tu viens de sortir une grosse bétises, les formats d'office 2003 sont en XML :D

Je sais, c'est pour ca que je l'ai dit :D

Où la DTD est-elle documentée ? (je sais que ca existe) Est-ce que la license autorise des logiciels tiers à le lire ?

n°4074712
neriki
oenologue
Posté le 31-10-2004 à 13:31:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un truc d'universitaires barbus.

http://www.spilth.org/pictures/girls/ceren/bsd.jpg

Je vois pas de barbe moi... :o

n°4074726
capitaine ​choc
Posté le 31-10-2004 à 13:33:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

question conne : Tous les periphériques sont reconnus sous linux ? Et linux propose de télécharger/retrouver les pilotes tout seul ?

aucun système ne supporte "tous les périphérique"

---------------
.
n°4074728
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 13:33:10  profilanswer

Typiquement l'attitude pussonerdz. :o
Linux, la plaie de la societé actuelle, le logciel libre et gratuit, une menace contre des milliers d'emplois à travers le monde !

n°4074740
capitaine ​choc
Posté le 31-10-2004 à 13:34:07  profilanswer

ciler a écrit :

L'acceuil legendaire.

Je te dirais bien "cf mon topic sur une question a propos de la securite", mais j'ai prefere l'effacer etant donne que toutes les reponses sauf celles de mjules etaient du cassage en regle.

euh j'ai envoyé quelques copains débutant sur S&R ils n'y sont allés qu'une fois  :whistle:

---------------
.
n°4074742
WhatDe
Posté le 31-10-2004 à 13:34:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Linux, la plaie de la societé actuelle, le logciel libre et gratuit, une menace contre des milliers d'emplois à travers le monde !

Depuis 3 pages je n'arrive pas à savoir si tu trolles ou si tu es sérieux :gratgrat:

n°4074747
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2004 à 13:34:45  profilanswer

WhatDe a écrit :

Depuis 3 pages je n'arrive pas à savoir si tu trolles ou si tu es sérieux :gratgrat:

Allons :o

---------------
n°4074749
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:34:58  profilanswer

capitaine choc a écrit :

[:mlc]

Marrant, cites moi un peripherique non reconnu sous MacOS (attention, j'ai biend it non reconnu, pas non plug and play).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4074755
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2004 à 13:35:21  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Enfin en même temps il est indéniable de Windows écrase Linux du point de vue de la compatibilité des périphériques, mais ça on s'en doutait

---------------
n°4074758
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:35:38  profilanswer

capitaine choc a écrit :

euh j'ai envoyé quelques copains débutant sur S&R ils n'y sont allés qu'une fois  :whistle:

C'est cense etre une excuse ?  :heink:

---------------
n°4074759
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 13:35:51  profilanswer

FLo14 a écrit :

Enfin en même temps il est indéniable de Windows écrase Linux du point de vue de la compatibilité des périphériques, mais ça on s'en doutait

Rétro-activement aussi ?  :whistle:

n°4074764
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2004 à 13:36:22  profilanswer

ciler a écrit :

Marrant, cites moi un peripherique non reconnu sous MacOS (attention, j'ai biend it non reconnu, pas non plug and play).

http://www.google.fr/search?source [...] +by+mac+os ? [:ddr555]

---------------
n°4074768
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2004 à 13:36:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rétro-activement aussi ?  :whistle:

Stop feeding the trolls :whistle:

---------------
n°4074769
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 13:36:50  profilanswer

n°4074782
jivede
Posté le 31-10-2004 à 13:37:54  profilanswer

FLo14 a écrit :

Les constructeurs développant eux-même les drivers pour windows l'inverse serait un comble ! (encore que certains drivers pour vieux périphs ne sont plus maintenus pour les windows > 9x alors que sous linux oui mais ce sont des exceptions)

n°4074788
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:38:18  profilanswer

FLo14 a écrit :

bon courage pour faire fonctionner des vieilles cartes (genre isa) sous windows.

n°4074790
capitaine ​choc
Posté le 31-10-2004 à 13:38:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

En même temps, la secrétaire, elle est pas censée passer son temps à aller sur des sites de cul ou de warez plein de spies...

elle est pas censé sortir le démineur non plus

[quote]
Et elle n'est pas nerdz au point de ressentir les effets de la fragmentation avec ses fichiers Word ou Excel [:petrus75][/quote)
si, ça raaaaame

Au fait, t'as oublié les virus  :D

---------------
.
n°4074793
DDT
Few understand
Posté le 31-10-2004 à 13:38:41  profilanswer

michounette a écrit :

D'où ma question précédente : la communauté linuxienne veut-elle transformer les gens en passionnés de l'informatique, ou bien s'étendre quitte à se mettre au niveau de ceux qui n'y connaissent rien ? Il faut choisir... mais j'ai quand même un peu l'impression qu'il reste un fond d'élitisme derrière tout ça, style "il faut que ça reste un peu mystérieux pour pouvoir en imposer".

La communauté linuxienne c'est un peu un mythe. Y a tellement de linuxiens différents.

Certaines distributions resteront "élitistes", parce qu'elle suivent une philosophie bien déterminée, et si t'es pas content tu vas voir ailleurs.
Mais faut être sacrément de mauvaise foi pour dire que les distributions comme Mandrake (et dans une moindre mesure SuSE et RedHat, qui visent plutôt les entreprises) veulent rester élitistes. Ou alors leurs actionnaires sont masochistes.

Dire que Windows est complètement accessible à quelqu'un qui n'y connaît rien, désolé mais c'est complètement faux. Sinon les hotliners n'auraient pas de boulot.

Message édité par DDT le 31-10-2004 à 13:39:27
n°4074796
capitaine ​choc
Posté le 31-10-2004 à 13:38:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

mouarf, cte troll!

---------------
.
n°4074798
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:39:15  profilanswer

En meme temps sur les 3 premierres reponses, c'est une erreur de l'utilisateur, le periph est supporte :o

---------------
n°4074804
capitaine ​choc
Posté le 31-10-2004 à 13:40:02  profilanswer

FLo14 a écrit :

ah ouais? fais marcher un iomega buz sous XP qu'on rigole  :D

---------------
.
n°4074810
capitaine ​choc
Posté le 31-10-2004 à 13:40:42  profilanswer

ciler a écrit :

t'as pas compris faut retrouver le contexte initial

---------------
.
n°4074813
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 13:40:57  profilanswer

capitaine choc a écrit :

mouarf, cte troll!

C'est vrai. Ces systèmes "alternatifs" sont carrement obligés d'engager des prostiputes pour leur faire de la pub, sinon ils meurenet. [:spamafote]

n°4074816
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 31-10-2004 à 13:41:08  profilanswer

un truc en vitesse : un mec vient me voit, il veux un pc, il n'y conaissait rien de rien, il me dit je veux un bon pc, ok je lui fait un bon pc et je lui demande quel os il veut, je lui dit windows et lui annonce le prix (gloups) et linux (gratuit)

il prends linux...

1 mois apres, en passant le voir pour un problème d'usb, en démarrant son pc quel fut ma surprise de voir : microsoft windows xp :lol:

le mec en avait eu ras le bol de linux, il avait imprimé toute la doc (putain plus de 200 pages quand meme) et il y pigais rien, il c'est démerdé d'avoir un cd de windows xp et rulez, il avait deja foutu son ecran de veille, winamp, firefox, viré média player et installé tweak xp :o

je lui ai mis les pilotes usb 2 et rulez...

pour moi ca a été a peu pres la meme chose : une fois linux installé et tout, je le trouvait pas assez interessant, pour les jeux fallait pas y compter dessus ni rien, alors passage a windows...

par contre pour les serveurs web, la je suis bien dacord que c'est le meilleur choix car il est mieu foutu sur ce point la (et pas assez connu des pirates)

a mon avis , si linux s'impose, il risque d'etre lui aussi victime de son succes...

bien sur, certains diront que non, c'est le meilleur et tout, c'est gratuit et gpl, le reve quoi, mais ok, perso j'ai rien contre cet os, ca fait de la concurence a microsoft mais je le trouve pas assez interessant pour moi...

quand a ceux qui disent que windows est limité, c'est faux, j'ai deja démonté explorer.exe pour y remplacer un truc, modifié la bdr, modifié aussi quelques dll, mais ca faut savoir faire...

sous linux c'est pareil, si tu veux bricoler faut dabord le maitriser ;)

n°4074824
capitaine ​choc
Posté le 31-10-2004 à 13:42:01  profilanswer

ciler a écrit :

C'est cense etre une excuse ?  :heink:

non, c'est pour dire que tu peux trouver un acceuil froid des deux côtés. Mes copains on posés leurs questions et se sont fait rembarrés par des "mais t'habite dans une grotte ou quoi" etc je te passe les pires.
Au moins dans OSA y'a un topic pour débutants  :na:

---------------
.
n°4074832
capitaine ​choc
Posté le 31-10-2004 à 13:43:08  profilanswer

void_ppc a écrit :

bon courage pour faire fonctionner des vieilles cartes (genre isa) sous windows.

tiens oui j'y pensais plus: la dernière version de windows ne gère PAS du tout l'isa. A l'opposé tu peux encore faire marcher un lecteur CD batard sur carte son multimédia sous Linux 2.6

---------------
.
n°4074835
jivede
Posté le 31-10-2004 à 13:43:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vrai. Ces systèmes "alternatifs" sont carrement obligés d'engager des prostiputes pour leur faire de la pub, sinon ils meurenet. [:spamafote]

Les plus courts sont les meilleurs.
Bon bein ciao, c'est dommage en début de topic il y avait pourtant des gens interressés.

n°4074837
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 13:43:37  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

bien sur, certains diront que non, c'est le meilleur et tout, c'est gratuit et gpl, le reve quoi, mais ok, perso j'ai rien contre cet os, ca fait de la concurence a microsoft mais je le trouve pas assez interessant pour moi...

Windows aussi c'est gratuit [:cupra]

n°4074845
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:44:33  profilanswer

capitaine choc a écrit :

non, c'est pour dire que tu peux trouver un acceuil froid des deux côtés. Mes copains on posés leurs questions et se sont fait rembarrés par des "mais t'habite dans une grotte ou quoi" etc je te passe les pires.
Au moins dans OSA y'a un topic pour débutants  :na:

Encore une fois, est-ce une excuse ? Parce-que dans les doc windows tu vois rarement "pour de l'aide consultez les forums", alors que c'st commun dans le libre.

ALors bien sur, l'attitude elitiste n'est le reflet que d'une minorite de linuxiens, mais elle est indeniable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26Combien de fois utilisez-vous google sur une journée ?
Quel(s) navigateur(s) utilisez-vous ?Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
[Santé] Les remèdes de grand mère vous utilisez quoi ?N'utilisez pas les machines à voter électroniques
Jeu amusant pour ceux qui n'aiment pas Linux...combien de feuille de papier utilisez vous aux toilettes ?
Plus de sujets relatifs à : Utilisez-vous Linux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR