Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

Utilisez-vous Linux ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Utilisez-vous Linux ?

n°4074363
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 12:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mjules a écrit :

et pourquoi pas ? un pb sous linux n'est pas plus compliqué à résoudre qu'un pb sous windows :spamafote: et souvent moins parce que tu as souvent la possiblité d'avoir plus d'infos sur les causes du problème

étant pourtant convaincu par les logiciels Unix ( je n'ai pas dit libres ;) ), je ne suis pas d'accord.  
j'ai cherché le WE dernier des heures pourquoi ma mdk 8.0 n'acceptait pas la modif avec ifconfig, de dépit j'en ai parlé à un collègue Epitéen, réponse : "sais pas non plus, j'ai le même problème sur le PC d'un pote, passe en Debian".  

....

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 12:46:29  profilanswer

n°4074367
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 12:46:50  profilanswer

yop ma caille a écrit :

+1

je suis pas complètement stupide mais perso face à un truc pareil, je zappe immédiatement...

Bah si. En dehors de wintel et de Windows il existe plein d'autres os/plateformes.

Si après tu considère que windows ne t'as habitué qu'un avoir que du pc et du windows, bin faut aller se documenter, savoir qu'autre chose existe, et ca, personne peut le faire pour toi

n°4074369
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 12:47:39  answer

void_ppc a écrit :

http://www.ubuntulinux.org/support [...] ation-i386

Suffit de lire la doc du site :)

Citation :

This document describes how to install Ubuntu 4.10 "Warty Warthog" for the Intel x86 ("i386" )

Ouais, en anglais.

n°4074370
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 12:47:45  profilanswer

michounette a écrit :

C'est précisément ce que monsieur Duchmol s'est dit tout à l'heure.

Et un linuxien de moins, un ! [:spamafote]

En même temps, spa plus mal, s'il est pas capable de reflechir trente secondes et demi, qu'il reste sous son Os en jouet playskool :)

---------------
-
n°4074372
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 12:48:33  profilanswer

void_ppc a écrit :

proportion utilisation base de registre/fichiers .ini pour les softs sous Windows ?

En baisse depuis windows 95 et l'introduction de la BDR. Maintenant tu remarquera que la majorite des logiciels libres sous windows n'utilisent pas la BDR.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4074373
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 12:48:43  profilanswer

ciler a écrit :

Faut deja savoir ce qu'est une ISO ;) Ici pour un novice absolu, il reconnaitra a la limite le AMD mais c'est tout.

Il faut se documenter !

Si tu n'as pas la motivation de chercher un peu des explications, c'est même pas la peine d'essayer autre chose

n°4074374
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 12:48:50  profilanswer

void_ppc a écrit :

Bah si. En dehors de wintel et de Windows il existe plein d'autres os/plateformes.

Si après tu considère que windows ne t'as habitué qu'un avoir que du pc et du windows, bin faut aller se documenter, savoir qu'autre chose existe, et ca, personne peut le faire pour toi

absolument.  

rigolo, ça fait des années que je n'avais plus lu le "wintel", ça me rappelle ma jeunesse de geek rebelle :d

---------------
-
n°4074375
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 12:48:56  answer

gloubiboulga a écrit :

En même temps, spa plus mal, s'il est pas capable de reflechir trente secondes et demi, qu'il reste sous son Os en jouet playskool :)

Bah c'est pas en adoptant une attitude 3L3371573 que le nombre de linuxiens va augmenter, ça c'est sûr !

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2004 à 12:49:50
n°4074377
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 12:49:34  profilanswer

Jivede a écrit :

mais ça viendra  :jap:

C'est l'autre gros probleme de Linux... Ca viendra, ca viendra. En attendant, c'est windows :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4074379
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 12:49:40  profilanswer

michounette a écrit :

Pour toi c'est facile, mais pas pour monsieur Duchmol qui vient d'acheter son PC et qui a entendu parler de Linux, alors il veut essayer, il va sur le site d'Ubuntu, il voit la gueule de la page de téléchargement, et finalement il éteint son PC et retourne couper du bois au fond du jardin...

Non, il retourne sur le forum où il a entendu parler de Ubuntu, et demande quoi foutre

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 12:49:40  profilanswer

n°4074381
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 12:50:19  profilanswer

michounette a écrit :

Bah c'est pas en adoptant une attitude 3733715t3 que le nombre de linuxiens va augmenter, ça c'est sûr !

spa spécifiquement eleet ce que je dis, simplement je rappelle qu'il faut parfois un peu se creuser les méninges pour faire fonctionner qqe chose, essayer, aller de l'avant. l'attitude passive ça ne marche pas.

---------------
-
n°4074387
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 12:51:14  answer

gloubiboulga a écrit :

spa spécifiquement eleet ce que je dis, simplement je rappelle qu'il faut parfois un peu se creuser les méninges pour faire fonctionner qqe chose, essayer, aller de l'avant. l'attitude passive ça ne marche pas.

Chuis d'accord, moi si j'ai installé quelques distrib, c'était par pure curiosité. Mais admets que la plupart des gens ont pas trop de curiosité de ce côté-là, ils veulent juste un truc qui marche.

n°4074388
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 12:51:27  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:D  

Quand je vois les difficultés de certains (dont moi parfois) face à un bête pb sous windows, je me dis que Linux c'est pas près de devenir un truc "pour les gens" [:snoozy]

habitude de ne pas chercher, du moins c'est ce que je vois pour les gens autour de moi, qui attendent du tout cuit dans le bec.

n°4074391
Nico [PPC]
Posté le 31-10-2004 à 12:51:49  profilanswer

MacOS ça compte ? :o

n°4074394
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 12:52:10  profilanswer

michounette a écrit :

Chuis d'accord, moi si j'ai installé quelques distrib, c'était par pure curiosité. Mais admets que la plupart des gens ont pas trop de curiosité de ce côté-là, ils veulent juste un truc qui marche.

Bah s'ils n'ont pas de curiosité, ils ne passent pas sous Linux, vu qu'ils ont déjà windows ;)

---------------
-
n°4074395
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 12:52:22  answer

void_ppc a écrit :

habitude de ne pas chercher, du moins c'est ce que je vois pour les gens autour de moi, qui attendent du tout cuit dans le bec.

On peut pas dire le contraire !

Mais que veulent Linux et les linuxiens ? Transformer tous les gens en passionnés de l'informatique, ou bien se répandre ?

n°4074401
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 12:53:23  profilanswer

michounette a écrit :

Mais que veulent Linux et les linuxiens ? Transformer tous les gens en passionnés de l'informatique, ou bien se répandre ?

Moi j'aimerais surtout réussir à installer un serveur Tivoli Storage Management sur ma Debian.  
:d

---------------
-
n°4074403
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 12:53:39  profilanswer

michounette a écrit :

C'est précisément ce que monsieur Duchmol s'est dit tout à l'heure.

Et un linuxien de moins, un ! [:spamafote]

Qu'est-ce qui t'empêche de venir demander sur OSA ?

n°4074404
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 12:53:39  answer

gloubiboulga a écrit :

Bah s'ils n'ont pas de curiosité, ils ne passent pas sous Linux, vu qu'ils ont déjà windows ;)

Voilà pourquoi Linux n'est pas prêt de supplanter Windows...

Mais moi je trouve ça dommage que Linux soit pas abordable pour tout le monde (même ceux sans curiosité) vu que c'est quand même une belle philosophie à la base !

n°4074406
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2004 à 12:53:44  profilanswer

Mjules a écrit :

et pourquoi pas ? un pb sous linux n'est pas plus compliqué à résoudre qu'un pb sous windows :spamafote: et souvent moins parce que tu as souvent la possiblité d'avoir plus d'infos sur les causes du problème

question conne : Tous les periphériques sont reconnus sous linux ? Et linux propose de télécharger/retrouver les pilotes tout seul ?

n°4074409
jivede
Posté le 31-10-2004 à 12:54:32  profilanswer

ciler a écrit :

C'est l'autre gros probleme de Linux... Ca viendra, ca viendra. En attendant, c'est windows :/

Euh, c'est une histoire de référentiel :D
Le tabbed browsing sous ie: ça viendra;  
les bureaux multiples en natifs: ça viendra;
une gestion unifié des net-installs/net-updates: ça viendra...

Mais oui, le manque relatif d'intéret des investisseurs envers GNU/Linux jusqu'a aujourd'hui a rendu cette phrase habituelle, là encore je pense que cela va changer.

n°4074410
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2004 à 12:54:38  profilanswer

void_ppc a écrit :

:??:

n°4074415
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 12:55:02  answer

void_ppc a écrit :

Je ne parlais pas spécialement pour moi.

Ceci dit, je me souviens que du temps de SuSE 6.2 j'avais demandé des trucs tout cons sur OSA, style comment installer un soft (jamais capté les commandes make config et tout ça, ça n'a jamais marché)... personne ne m'avait répondu.

n°4074416
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 12:55:03  profilanswer

michounette a écrit :

Le fait de chercher la reponse a une question plutot que d'attendre qu'elle tombe ca va au dela de l'informatique... ET a mon avis al quete est vaine [:spamafote]

C'est linux qui doit s'adapter au public, pas l'inverse, sinin c'est le meme exces que microsoft.

---------------
n°4074418
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 12:55:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

étant pourtant convaincu par les logiciels Unix ( je n'ai pas dit libres ;) ), je ne suis pas d'accord.  
j'ai cherché le WE dernier des heures pourquoi ma mdk 8.0 n'acceptait pas la modif avec ifconfig, de dépit j'en ai parlé à un collègue Epitéen, réponse : "sais pas non plus, j'ai le même problème sur le PC d'un pote, passe en Debian".  

....

Donc tu te fie à un unique collègue ? tu n'as pas demandé sur un forum adapté ? (topic mandrake sur OSA), sur les mailling-liste, sur le forum de mandrake ?

Si tu te fie à une unique personne comme référence, tu risque d'être limitée par sa propre paresse

n°4074419
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2004 à 12:55:36  profilanswer

void_ppc a écrit :

Il faut se documenter !

Si tu n'as pas la motivation de chercher un peu des explications, c'est même pas la peine d'essayer autre chose

Encore faut-il avoir du temps à accorder à ce genre de choses, ce qui n'est pas le cas de l'utilisateur lambda qui n'a aucune passion pour la chose informatique [:paysan]

n°4074426
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 12:56:00  profilanswer

michounette a écrit :

Ouais, en anglais.

Tu sais, cette distribution est jeune, une traduction claire et juste ca ne se fait pas comme ca

n°4074429
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 12:56:40  profilanswer

void_ppc a écrit :

L'acceuil legendaire.

Je te dirais bien "cf mon topic sur une question a propos de la securite", mais j'ai prefere l'effacer etant donne que toutes les reponses sauf celles de mjules etaient du cassage en regle.

---------------
n°4074430
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 12:56:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

absolument.  

rigolo, ça fait des années que je n'avais plus lu le "wintel", ça me rappelle ma jeunesse de geek rebelle :d

:D

n°4074433
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 12:57:09  answer

ciler a écrit :

Le fait de chercher la reponse a une question plutot que d'attendre qu'elle tombe ca va au dela de l'informatique... ET a mon avis al quete est vaine [:spamafote]

C'est linux qui doit s'adapter au public, pas l'inverse, sinin c'est le meme exces que microsoft.

MS a les moyens de transformer les gens et leurs habitudes, vu leur situation de quasi monopole... C'est pas le cas pour Linux, et en effet là c'est au système de s'adapter aux gens.

n°4074434
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 12:57:21  profilanswer

michounette a écrit :

Mais moi je trouve ça dommage que Linux soit pas abordable pour tout le monde (même ceux sans curiosité) vu que c'est quand même une belle philosophie à la base !

Linux n'a pas réelle vocation à supplanter windows.  

Franchement, ça claque tellement de bosser en SSH sur un shell distant, pour frimer devant la comptable aux gros seins, que j'ai pas envie qu'elle sache à quel point c'était basique ce que je faisais.  
:d

---------------
-
n°4074435
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2004 à 12:57:29  profilanswer

void_ppc a écrit :

Attitude normale de mon point de vue. L'info n'est qu'un outil. Ca doit marcher tout seul et simplement (pour un os, je ne parle pas des logiciels qui nécéssitent de se former)

n°4074437
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 12:57:55  profilanswer

michounette a écrit :

Bah c'est pas en adoptant une attitude 3L3371573 que le nombre de linuxiens va augmenter, ça c'est sûr !

bah si cette personne ne veut faire aucun effort, elle demandera à chaque boite de dialogue oui/non :/

elle ne progressera pas, et exaspérera les personnes qui l'aident.

Faut un minimum de curiosité à mon avis

n°4074441
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 12:58:13  profilanswer

void_ppc a écrit :

Donc tu te fie à un unique collègue ? tu n'as pas demandé sur un forum adapté ? (topic mandrake sur OSA), sur les mailling-liste, sur le forum de mandrake ?

Si tu te fie à une unique personne comme référence, tu risque d'être limitée par sa propre paresse

J'avais un peu autre chose à faire, j'ai laissé tomber :)

---------------
-
n°4074442
jivede
Posté le 31-10-2004 à 12:58:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

question conne : Tous les periphériques sont reconnus sous linux ? Et linux propose de télécharger/retrouver les pilotes tout seul ?

Tous, clairement non. les développeurs sont souvent obligés de faire du reverse-engeenering, c'est à dire étudier de manière empirique un comportement pour en déduire un fonctionnement interne, sur les drivers windows pour les porter sous linux.

La liste des matériels supporté est quand même très importante et GNU/linux se charge de détecter et installer les pilotes nécessaire automatiquement à l'install (leur chargement manuel n'est pas encore à la portée du premier venu il faut l'admettre).

Message édité par jivede le 31-10-2004 à 12:59:50
n°4074443
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 12:58:33  answer

void_ppc a écrit :

Tu sais, cette distribution est jeune, une traduction claire et juste ca ne se fait pas comme ca

OK, mais alors ne dis pas qu'Ubuntu est destiné au grand public parce que c'est (pour l'instant ?) faux !

n°4074447
neriki
oenologue
Posté le 31-10-2004 à 12:59:06  profilanswer

michounette a écrit :

Moi je vois pas bien d'ou vient l'idée qu'un linuxien tient à tout prix à se répandre... Perso, même si j'utilise Linux, je m'en tape un peu que tout le monde utilise Linux ou pas. C'est un des avantages de Linux, d'être un peu en dehors des principes de part de marché et autre bidule capitaliste (la Debian que j'utilise ne dépend pas d'une entreprise et n'as donc aucun impératif économique).

n°4074450
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 12:59:25  profilanswer

michounette a écrit :

Aider les gens qui cherchent, mais ne trouvent pas

venir poser une question sans avoir cherché ni consulté la doc, je trouve normal de lui indiqué comment chercher par elle-même les premières fois, puis de l'envoyer ballader par la suite.

n°4074453
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2004 à 12:59:44  profilanswer

Jivede a écrit :

Tous, clairement non. les développeurs sont souvent obligés de faire du reverse-engeenering, c'est à dire étudier de manière empirique son comportement pour en déduire son fonctionnement, sur les drivers windows pour les porter sous linux.

La liste des matériels supporté est quand même très importante et GNU/linux se charge de détecter et installer les pilotes nécessaire automatiquement à l'install (leur chargement manuel n'est pas encore à la portée du premier venu il faut l'admettre).

Merci pour cette clarification :jap:

n°4074458
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:00:38  profilanswer

michounette a écrit :

Il faut s'en donner les moyens !

Déjà que les choses ne sont pas pareilles (arborescence, installation de logiciels, ...), si tu ne cherche pas un peu, tu ne progressera pas

n°4074461
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 13:00:53  answer

void_ppc a écrit :

bah si cette personne ne veut faire aucun effort, elle demandera à chaque boite de dialogue oui/non :/

elle ne progressera pas, et exaspérera les personnes qui l'aident.

Faut un minimum de curiosité à mon avis

D'où ma question précédente : la communauté linuxienne veut-elle transformer les gens en passionnés de l'informatique, ou bien s'étendre quitte à se mettre au niveau de ceux qui n'y connaissent rien ? Il faut choisir... mais j'ai quand même un peu l'impression qu'il reste un fond d'élitisme derrière tout ça, style "il faut que ça reste un peu mystérieux pour pouvoir en imposer".

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2004 à 13:02:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26Combien de fois utilisez-vous google sur une journée ?
Quel(s) navigateur(s) utilisez-vous ?Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
[Santé] Les remèdes de grand mère vous utilisez quoi ?N'utilisez pas les machines à voter électroniques
Jeu amusant pour ceux qui n'aiment pas Linux...combien de feuille de papier utilisez vous aux toilettes ?
Plus de sujets relatifs à : Utilisez-vous Linux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR