Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

 


Utilisez-vous Linux ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Utilisez-vous Linux ?

n°4075992
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 16:35:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

Voila ce qu'il se passe chez test
 
http://img63.exs.cx/img63/3673/Test1.png
 
http://img63.exs.cx/img63/977/Test2.png
 
Tout est grisé. Seule solution, s'approprier les droits, qu'il ne pourra pas rendre, ici
 
http://img60.exs.cx/img60/2020/Test3.png


 
t'auras jamais cette interface avec les cases grisées en te connectant avec le compte admin d'un domaine AD ...


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 16:35:22  profilanswer
 

n°4075998
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-10-2004 à 16:36:52  profilanswer
 

J'ai été forcé d'utiliser linux pour le boulot, et j'espere ne plus jamais avoir a toucher a ce systeme de merde de ma vie [:hotcat]

n°4076002
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2004 à 16:37:14  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

t'auras jamais cette interface avec les cases grisées en te connectant avec le compte admin d'un domaine AD ...


 
Ben si :jap:
Si c'est pas grisé, c'est que c'est mal administré, mais ayant fait quelques tests chez moi et au boulot, ça n'a jamais été mis à défaut.


Message édité par Tolor le 31-10-2004 à 16:37:40

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4076007
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 16:38:43  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben si :jap:
Si c'est pas grisé, c'est que c'est mal administré, mais ayant fait quelques tests chez moi et au boulot, ça n'a jamais été mis à défaut.


 
En quoi est ce mal géré ?  
 
Un admin a accès à tout, et c'est normal ....  
 
Et explique moi, dans ces cas la, ou je peux laisser en seul propriétaire d'un répertoire son utilisateur ? ( ce qui, soit dit en passant, n'arrange personne ... )


---------------
-
n°4076030
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 31-10-2004 à 16:43:39  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

J'ai été forcé d'utiliser linux pour le boulot, et j'espere ne plus jamais avoir a toucher a ce systeme de merde de ma vie [:hotcat]


 
démissione, tu seras plus jamais forcé de réfléchir  [:dawao]


---------------
blacklist
n°4076039
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 16:45:36  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

J'ai été forcé d'utiliser linux pour le boulot, et j'espere ne plus jamais avoir a toucher a ce systeme de merde de ma vie [:hotcat]


 
Encore un multi de kadreg [:ddr555]

n°4076043
capitaine ​choc
Posté le 31-10-2004 à 16:46:56  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ça passe très bien chez moi (et le jpg aide pas non plus :o)


gris sur noir c'est illisible pour tout le monde  :o


---------------
.
n°4076047
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2004 à 16:48:58  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

En quoi est ce mal géré ?  
 
Un admin a accès à tout, et c'est normal ....  
 
Et explique moi, dans ces cas la, ou je peux laisser en seul propriétaire d'un répertoire son utilisateur ? ( ce qui, soit dit en passant, n'arrange personne ... )


 
On admin peut avoir accès à tout, oui, mais pas sans laisser des traces, et ça c'est normal, quand il y a enquète, ça peut sauver des personnes ces petits détails.
 
Et si, ça arrange du monde. Perso, au boulot, j'ai des trucs confidentiels, un admin ne doit pas avoir accès à ça, et c'est normal, il n'y a que moi qui doit y avoir accès (ou certaines personnes, ça dépend de quelles données.
 
La méthode, testée il y a quelques minutes, mais j'oublie peut être un truc pour que cela marche dans tous les cas.
 
Tu vas dans les propriétés du dossier, onglet sécurité, Tu ne mets un control total que pour toi. puis dans avancée, propriétaire, tu vérifies que tu es le proprio, si tu l'es pas, tu t'y mets.
 
Valide le tout et voila


Message édité par Tolor le 31-10-2004 à 16:51:12

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4076063
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2004 à 16:52:08  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

gris sur noir c'est illisible pour tout le monde  :o


 
Gris clair sur noir sombre [:kapukapu]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4076065
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 31-10-2004 à 16:53:04  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Gris clair sur noir sombre [:kapukapu]


 
noir sombre ? C'est quoi du 'noir clair' ?  [:canaille]


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 16:53:04  profilanswer
 

n°4076067
pn2
Posté le 31-10-2004 à 16:53:29  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

noir sombre ? C'est quoi du 'noir clair' ?  [:canaille]


c'est du gris  [:arn0]

n°4076069
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2004 à 16:54:02  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

noir sombre ? C'est quoi du 'noir clair' ?  [:canaille]


 
du gris sombre [:theepsilon]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4076075
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 16:55:13  profilanswer
 

Au fait, j'ai pas trop suivi les dernières pages, mais pour celui qui cherchait un worm équivalent à Blaster sous Linux : Ramen, il y a quelques années, exploitait également (entre autres) le service RPC.
 
Sinon, il y a moins de virus parce que le système était jusqu'à maintenant peu utilisé sur le desktop. Mais le format ELF n'est pas plus sûr que PECOFF, donc ce n'est techniquement pas plus difficile [:spamafote]

n°4076092
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 17:00:37  profilanswer
 

printf a écrit :

Au fait, j'ai pas trop suivi les dernières pages, mais pour celui qui cherchait un worm équivalent à Blaster sous Linux : Ramen, il y a quelques années, exploitait également (entre autres) le service RPC.
 
Sinon, il y a moins de virus parce que le système était jusqu'à maintenant peu utilisé sur le desktop. Mais le format ELF n'est pas plus sûr que PECOFF, donc ce n'est techniquement pas plus difficile [:spamafote]


Et le format NAIN ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4076107
com21
real men don't click
Posté le 31-10-2004 à 17:03:38  profilanswer
 

printf a écrit :

Au fait, j'ai pas trop suivi les dernières pages, mais pour celui qui cherchait un worm équivalent à Blaster sous Linux : Ramen, il y a quelques années, exploitait également (entre autres) le service RPC.
 


 
il y avait Li0n  marchin un truc dans le genre
 
mais bon le worms est sortit plus d'un an après le patch de la faille.
 
 [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4076120
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-10-2004 à 17:07:15  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

démissione, tu seras plus jamais forcé de réfléchir  [:dawao]


 
Je vois pas l'interet de se casser le cul pendant des jours a chercher des infos dans des forums obscurs, trouver la putain de ligne de commande ou le package a installer pour enfin arriver a faire marcher une truc simplissime [:mr marron derriere]
 
Pour installer une pauvre appli j'ai du passer plusieurs semaines a me prendre la tete. J'ai du installer une 30aine de packages differents. Et encore ca ne marche pas totalement parce que le package gdgraph trucmuche ne marche pas sur redhat vX quand on met un perl vY dessus, alors que le perl vY+1 est incompatible avec un autre package a la con... enfin bref j'ai laché l'affaire, des jours de boulot pour quelque chose qui prendrait une heure ou deux sur windows. Linux c'est l'anti evolution de l'informatique, qui a la base est un outil censé nous simplifier la vie, mais non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :fou:

n°4076122
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 17:07:49  profilanswer
 

ciler a écrit :

Et le format NAIN ?


 
C'est un format de debug, donc non :D
 
 
(DWARF pour ceusses qui n'auraient pas capté :o)

n°4076124
XaTriX
Posté le 31-10-2004 à 17:08:35  profilanswer
 

Est-ce que le controle de servers par SSH est considéré comme utilisé Liunx ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4076129
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 17:09:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Est-ce que le controle de servers par SSH est considéré comme utilisé Liunx ? :o
 
XaT


 
Si c'est un serveur Solaris, non, si c'est un serveur Linux, oui :D

n°4076137
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 17:10:56  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je vois pas l'interet de se casser le cul pendant des jours a chercher des infos dans des forums obscurs, trouver la putain de ligne de commande ou le package a installer pour enfin arriver a faire marcher une truc simplissime [:mr marron derriere]
 
Pour installer une pauvre appli j'ai du passer plusieurs semaines a me prendre la tete. J'ai du installer une 30aine de packages differents. Et encore ca ne marche pas totalement parce que le package gdgraph trucmuche ne marche pas sur redhat vX quand on met un perl vY dessus, alors que le perl vY+1 est incompatible avec un autre package a la con... enfin bref j'ai laché l'affaire, des jours de boulot pour quelque chose qui prendrait une heure ou deux sur windows. Linux c'est l'anti evolution de l'informatique, qui a la base est un outil censé nous simplifier la vie, mais non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :fou:


 
Ben pour vendre du service [:totozzz]

n°4076139
XaTriX
Posté le 31-10-2004 à 17:11:16  profilanswer
 

Bon bah oui alors :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4076160
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 17:14:30  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est un format de debug, donc non :D
 
 
(DWARF pour ceusses qui n'auraient pas capté :o)


Citation :

<Musique> : Ambiance médiévale calme.
Le Ranger : Et merde, on se les gèle ici... Tiens, voilà quelqu'un.
Le Ranger : Salut, tu viens pour l'aventure ?
Le Nain : Hé ouais ! Je suis le Nain !
Le Ranger : Ca se voit.
Le Nain : Et ça, c'est le donjon ?
Le Ranger : Effectivement. C'est le donjon de Naheulbeuk.
Le Nain : Il a pas l'air terrible !
Le Ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressorti !
Le Nain : Ah bon ?
Le Ranger : Faut dire aussi que personne y est entré.
L'Elfe : Bonjour, bonjour !
Le Ranger : Ah ! Voilà l'Elfe !
L'Elfe : Et oui c'est moi, mais qui est ce petit personnage ?
Le Nain : Je suis un Nain, connasse !
L'Elfe : Un Nain ? Mais quelle horreur !
Le Nain : Mais ta gueule...
Le Ranger : S'il vous plaît, ne commencez pas à vous battre !
<Baston Orale> : L'Elfe : Mais ouais ! Tu fais chier ...
                 Le Nain : Mais ouais c'est ça... allez...
                 L'Elfe : Non mais vraiment t'es... t'es trop con toi, allez...
                 Le Nain : Ouais, ouais, ouais c'est ça, ta gueule !
                 L'Elfe : T'es... t'es stupide !
                 Le Nain : Tu fais chier, merde !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4076168
jivede
Posté le 31-10-2004 à 17:15:56  profilanswer
 

je viens de me rappeler pourquoi, bien que geek, je n'avais pas acrroché au donjon de nahalbeu, merci ciler :D

n°4076192
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 17:20:55  profilanswer
 

Elfe> Je suis nyctalope !
Nain> Je savais bien que c'était une salope ! :o
 
 
 
(pour en revenir à Linux, je crois que tout le monde aura maintenant compris la raison mediévale-fantastique pour laquelle le format de débogage d'ELF s'appelle DWARF)

n°4076198
WhatDe
Posté le 31-10-2004 à 17:21:54  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je vois pas l'interet de se casser le cul pendant des jours a chercher des infos dans des forums obscurs, trouver la putain de ligne de commande ou le package a installer pour enfin arriver a faire marcher une truc simplissime [:mr marron derriere]
 
Pour installer une pauvre appli j'ai du passer plusieurs semaines a me prendre la tete. J'ai du installer une 30aine de packages differents. Et encore ca ne marche pas totalement parce que le package gdgraph trucmuche ne marche pas sur redhat vX quand on met un perl vY dessus, alors que le perl vY+1 est incompatible avec un autre package a la con... enfin bref j'ai laché l'affaire, des jours de boulot pour quelque chose qui prendrait une heure ou deux sur windows. Linux c'est l'anti evolution de l'informatique, qui a la base est un outil censé nous simplifier la vie, mais non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :fou:


Tu sais comment on fait pour installer un programme sous Gentoo ?
 

Citation :

emerge nomdupackage


 
Et c'est tout  [:itm]

n°4076209
jivede
Posté le 31-10-2004 à 17:24:11  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Tu sais comment on fait pour installer un programme sous Gentoo ?
 

Citation :

emerge nomdupackage


 
Et c'est tout  [:itm]


 
Ouah, c'est ratal ! Z'ont inventé un pur concept !
 
 
 
(je m'y met moi aussi)

n°4076236
capitaine ​choc
Posté le 31-10-2004 à 17:28:36  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je vois pas l'interet de se casser le cul pendant des jours a chercher des infos dans des forums obscurs, trouver la putain de ligne de commande ou le package a installer pour enfin arriver a faire marcher une truc simplissime [:mr marron derriere]
 
Pour installer une pauvre appli j'ai du passer plusieurs semaines a me prendre la tete. J'ai du installer une 30aine de packages differents. Et encore ca ne marche pas totalement parce que le package gdgraph trucmuche ne marche pas sur redhat vX quand on met un perl vY dessus, alors que le perl vY+1 est incompatible avec un autre package a la con... enfin bref j'ai laché l'affaire, des jours de boulot pour quelque chose qui prendrait une heure ou deux sur windows. Linux c'est l'anti evolution de l'informatique, qui a la base est un outil censé nous simplifier la vie, mais non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :fou:


l'informatique sera simple le jour où tout le monde aura un mac


---------------
.
n°4076252
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 17:30:58  profilanswer
 

L'informatique, ce n'est pas que le desktop :o

n°4076254
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 17:31:21  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Tu sais comment on fait pour installer un programme sous Gentoo ?
 

Citation :

emerge nomdupackage


 
Et c'est tout  [:itm]


Faux... Ca ne marche que si un package officiel a ete fait, sinon peanuts.
 
Essaye par exemple d'installer eAthena en une ligne :
http://eathena.deltaanime.net/forum/portal.php
 
Side note, HS : Ces pignoufs ont omis de preciser dans le manuel qu'il faut la zlib pour compiler leur salete :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4076264
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 17:32:34  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

l'informatique sera simple le jour où tout le monde aura un mac


Faut absoluement que je retrouve qui est a l'origine de la blague suivante :
 
Qu'est-ce qui est le plus penible dans l'installation d'un logiciel sur mac ? Ouvrir le cellophane du CD :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4076266
The_Real_P​atate
Posté le 31-10-2004 à 17:32:55  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

l'informatique sera simple le jour où tout le monde aura un mac


 
Kler  :love:

n°4076279
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 17:34:23  profilanswer
 

MacOS X prouve, une fois de plus, la supériorité de BSD sur Linux, sans vouloir troller bien évidemment :o

n°4076291
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 31-10-2004 à 17:36:36  profilanswer
 

on peut installer MAcOS X sur un PC ? :whistle:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4076311
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 17:39:27  profilanswer
 

Nativement, non mais dans une machine virtuelle, pourquoi pas.

n°4076317
jivede
Posté le 31-10-2004 à 17:40:58  profilanswer
 

printf a écrit :

MacOS X prouve, une fois de plus, la supériorité de BSD sur Linux, sans vouloir troller bien évidemment :o


 
 [:wham]

n°4076328
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 17:43:09  profilanswer
 

printf a écrit :

MacOS X prouve, une fois de plus, la supériorité de BSD sur Linux, sans vouloir troller bien évidemment :o


Tu bluffes Martoni :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4076334
WhatDe
Posté le 31-10-2004 à 17:43:55  profilanswer
 

ciler a écrit :

Faux... Ca ne marche que si un package officiel a ete fait, sinon peanuts.
 
Essaye par exemple d'installer eAthena en une ligne :
http://eathena.deltaanime.net/forum/portal.php
 
Side note, HS : Ces pignoufs ont omis de preciser dans le manuel qu'il faut la zlib pour compiler leur salete :o


J'ai jamais dis que qu'on pouvait installer TOUT les programmes de cette façon [:kiki]

n°4076420
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 31-10-2004 à 17:56:18  profilanswer
 

j'ai pas envie de lire les 13 dernières pages ; mais juste pour dire à la personne qui disait qu'il ne parvenait pas à configurer son réseau avec ifconfig sur MDK 8.0 que ça maarche mais que comme toujours avec ifrconfig, la conf est perdue au reboot/relancement du réseau


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4076494
neriki
oenologue
Posté le 31-10-2004 à 18:05:05  profilanswer
 

printf a écrit :

MacOS X prouve, une fois de plus, la supériorité de BSD sur Linux, sans vouloir troller bien évidemment :o


OpenBSD, NetBSD, voila des OS pour les hommes avec des poils!  :jap:

n°4076563
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 18:12:19  profilanswer
 

neriki a écrit :

OpenBSD, NetBSD, voila des OS pour les hommes avec des poils!  :jap:


 
Non justement, BSD n'est pas un OS pour hommes des bois (sans vouloir être vexant envers RMS et Alan Cox :o) :non:
 
EDIT: you forgot FreeBSD.
EDIT2: et DragonflyBSD [:ddr555]


Message édité par printf le 31-10-2004 à 18:13:13
n°4076582
capitaine ​choc
Posté le 31-10-2004 à 18:14:46  profilanswer
 

neriki a écrit :

OpenBSD, NetBSD, voila des OS pour les hommes avec des poils!  :jap:


argh va falloir refaire un sondage sur "utilisez-vous xBSD?"


---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
 

Sujets relatifs
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26Combien de fois utilisez-vous google sur une journée ?
Quel(s) navigateur(s) utilisez-vous ?Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
[Santé] Les remèdes de grand mère vous utilisez quoi ?N'utilisez pas les machines à voter électroniques
Jeu amusant pour ceux qui n'aiment pas Linux...combien de feuille de papier utilisez vous aux toilettes ?
Plus de sujets relatifs à : Utilisez-vous Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR