Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

Utilisez-vous Linux ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

Utilisez-vous Linux ?

n°4082196
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-11-2004 à 15:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben pour répondre au topic, oui j'utilise Linux, une debian@home depuis qq années et une fedora@ecole.
 :hello:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 15:16:20  profilanswer

n°4082213
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-11-2004 à 15:17:55  profilanswer

satchie a écrit :

Je passerai sous linux quand:
- mon imprimante laser canon lbp-1120 sera supportée

Les devs ne sont pas de faiseurs de miracles non plus.  :sarcastic:

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4082477
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:14:54  profilanswer

mirtouf a écrit :

Les devs ne sont pas de faiseurs de miracles non plus.  :sarcastic:

Vouay, mais il possède le matériel, et aimerait bien que ça marche :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4082520
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-11-2004 à 16:24:12  profilanswer

Politique de Canon :
- on ne fera pas de drivers.
- vous n'aurez pas les specs de l'imprimante et comme le re est un travail de longue haleine...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4082598
Ciler
Posté le 01-11-2004 à 16:41:05  profilanswer

a propos, cedega, c'est bien ou pas bien ? (genre sapucaipalibre)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4082651
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-11-2004 à 16:53:06  profilanswer

je suis mitigé sur le sujet

il y a 2 cedega :
celui vendu par transgaming qui n'est pas libre du fait de l'incorporation des techno pour les protections sur les CD ainsi que d'une interface pour simplifier les jeux (click n run je crois).

celui que l'on peut compiler depuis le CVS (à la base du premier), qui est censé etre libre mais si tu t'aventures à essayer d'en redistribuer un binaire, transgaming te tombe sur le dos et menace de changer la licence (ça doit être une BSD like il me semble)

la version commerciale marche pas mal, la version CVS un peu moins bien.

L'attitude de transgaming est, je trouve, assez désagréable. Au départ, arrivé à un certain nombre de ventes, ils devaient reverser leurs modifs au projet wine (d'où ils viennent). Puis wine a changé de licence (LGPL) et transgaming a décidé qu'ils ne reverseraient pas les modifs au CVS de wine (au contraire de codeweavers qui s'occupe de crossover).
Ce qui m'ennuie encore plus (d'un point de vue éthique j'entends, je peux arriver à le concevoir d'un pôint de vue strictement commercial),  c'est qu'ils portent également des jeux PC windows sur console ; mais qu'ils ne font aucun portage sous linux.

Bref, cedega en lui même est pas mal mais j'aime pas du tout la société quui l'édite

Message édité par Mjules le 01-11-2004 à 16:53:29

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4082926
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 01-11-2004 à 17:53:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

Vouay, mais il possède le matériel, et aimerait bien que ça marche :D

Je vais pas acheter une autre imprimante pour passer à linux  [ :jap: ].

Message édité par satchie le 01-11-2004 à 17:53:36

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4082960
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-11-2004 à 17:57:05  profilanswer

satchie a écrit :

ton imprimante ne sera jamais supporté sous linux, tout au moins tant que canon ne fera pas de driver ; c'est une winprinter

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4082981
satchie
Posté le 01-11-2004 à 18:00:43  profilanswer

Mjules a écrit :

ton imprimante ne sera jamais supporté sous linux, tout au moins tant que canon ne fera pas de driver ; c'est une winprinter

Tanpis  [:airforceone]

Message édité par satchie le 01-11-2004 à 18:01:06

---------------
n°4082989
ginie
Posté le 01-11-2004 à 18:02:13  profilanswer

pour les canon Ixxx faut mettre les drivers des BJC qui sont avec linux en principe :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 18:02:13  profilanswer

n°4083001
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 18:04:37  profilanswer

C'est un LBP dont le monsieur parle :o :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4083007
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-11-2004 à 18:05:24  profilanswer

Vonshneider a écrit :

Non c dla daubasse pour mon utilisation

+1 :o

n°4083042
uriel
blood pt.2
Posté le 01-11-2004 à 18:10:34  profilanswer

Mjules a écrit :

d'autre le font, ca semble fonctionner, non?
http://www.linuxprinting.org/canon-faq.html (qui ramene au celebre serveur ftp japonais qui heberge les drivers: ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/ )

---------------
IVG en france
n°4083184
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-11-2004 à 18:33:45  profilanswer

pas pour la lbp 1120 en tout cas, pour les autres, c'est vrai que j'ai oublié de mentionner ces drivers

---------------
n°4083189
void_ppc
Posté le 01-11-2004 à 18:34:41  profilanswer

satchie a écrit :

Ce n'est même pas vraiment une imprimante, c'est plutôt de la connectique interfacée avec un logiciel tournant sous windows qui fait tout le boulot

C'est comme les winmodems, juste de la connectique, et c'est un programme sous win qui modem/démodule.

C'est pour ca que ca coûte pas cher, et que c'est encore plus chiant de faire des pilotes pour ce faux-matériel.

n°4083208
satchie
Posté le 01-11-2004 à 18:37:25  profilanswer

Ben en tout cas elle est pas chère, économe et répond totalement à mes besoins d'étudiant qui imprime plus ou moins une centaine de pages par mois.

---------------
n°4083259
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-11-2004 à 18:46:00  profilanswer

Moi je pense que c'est plus les utilisateurs de linux qui vote ! :) tellement client de ce genre de topic :D.
Moi j'utlise pas linux car j'ai rien a faire dessu, elle est la différence il y a pas de meilleur ou pas c'est selon ce que nous faisons.

n°4083267
void_ppc
Posté le 01-11-2004 à 18:47:16  profilanswer

Oui, mais je te dit ce qu'il en est, pas que ca soit la faute de Linux.

Que ce soit avec autre chose qu'un pc ou un autre OS que Windows, si le fabricant n'y met pas un peu du sien, cette pseudo imprimante restera inutilisable.

n°4083340
uriel
blood pt.2
Posté le 01-11-2004 à 18:59:27  profilanswer

Berceker United a écrit :

Moi j'utlise pas linux car j'ai rien a faire dessu, elle est la différence il y a pas de meilleur ou pas c'est selon ce que nous faisons.

ca vaut rien dire ce que tu dis.
on peut faire la meme chose 'dessus', tu y ferais exactement ce que tu fais sur un autre OS, Linux est pas reserve a un but particulier, tout comme les autres OS

---------------
IVG en france
n°4083431
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 01-11-2004 à 19:17:23  profilanswer

uriel: pas tout à fait, moi j'ai des jeux et des logiciels non comptatibles linux.  
Linux n'est pas encore un os fait pour le jeu, c'est un fait, un gammer n'ira jamais sous linux, donc tu ne peux pas dire que tu peux faire la MEME chose sous windows ou sous linux par exemple.  
De toute facon si on pouvait vraiment faire la même chose sous windows ou sous n'importe quel autre OS il n'y aurait pas de polémique windows sv linux par exemple.  
Si je dois changer d'OS pour faire la même chose qu'avec l'OS que j'avais avant je vois vraiment pas l'intêret.

Message édité par god is dead le 01-11-2004 à 19:20:23
n°4083441
void_ppc
Posté le 01-11-2004 à 19:19:04  profilanswer

God is dead a écrit :

uriel: pas tout à fait, moi j'ai des jeux et des logiciels non comptatibles linux.  
Linux n'est pas encore un os fait pour le jeu, c'est un fait, un gammer n'ira jamais sous linux, donc tu ne peux pas dire que tu peux faire la MEME chose sous windows ou sous linux par exemple.

Techniquement si, c'est pas les bibliothèques qui manquent.

C'est juste une question commerciale, ca rapporterais pas assez de faire une version Linux, du moins pas autant qu'une version win.

n°4083453
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-11-2004 à 19:21:52  profilanswer

uriel a écrit :

ca vaut rien dire ce que tu dis.
on peut faire la meme chose 'dessus', tu y ferais exactement ce que tu fais sur un autre OS, Linux est pas reserve a un but particulier, tout comme les autres OS

Et si, pour mon exemple je suis dans le montage video en broatcast, infographiste, L'audio numérique et MIDI. Ben si je devais choisir Linux j'aurais un problème. c'est dans ce sens là que je parlais.
Si je souhaite avoir un server Web ou d'application ou autre necessitant une rigeur en matiere de sécurité ben linux est le mieux placer.

n°4083454
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 01-11-2004 à 19:22:02  profilanswer

void_ppc: je ne doute pas que linux puisse avoir un aspect ludique aussi puissant que celui de windows, mais la réalité est là, un joueur ne passera pas sous linux actuellement.

n°4083461
uriel
blood pt.2
Posté le 01-11-2004 à 19:23:47  profilanswer

God is dead a écrit :

effectivement, mais j'avais pas interprete le post de Berceker comme ca :jap:

malgre tout, je precise que je suis un gamer sous Linux (ennemy territory et America's army tourne tres bien) mais la bibliotheque est minime c'est clair :D

quant aux logiciels non compatibles, il y a souvent des equivalents, mais c'est un autre debat :jap:

---------------
IVG en france
n°4083469
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-11-2004 à 19:24:51  profilanswer

Ce topic n'a pas vraiment sa place ici...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26Combien de fois utilisez-vous google sur une journée ?
Quel(s) navigateur(s) utilisez-vous ?Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
[Santé] Les remèdes de grand mère vous utilisez quoi ?N'utilisez pas les machines à voter électroniques
Jeu amusant pour ceux qui n'aiment pas Linux...combien de feuille de papier utilisez vous aux toilettes ?
Plus de sujets relatifs à : Utilisez-vous Linux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)