Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

Utilisez-vous Linux ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Utilisez-vous Linux ?

n°4073836
Klaimant
?
Posté le 31-10-2004 à 10:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

void_ppc a écrit :

Aucun avantage pour toi  alors, personne n'a dit que GNU/Linux est la solution ultime.

Quand à ton pote rebelZ, il donne une bien mauvaise image de cet OS

Moi je vois un avantage certain, il n'aura pas a payer toutes les licences pour ses logiciels et surtout pour son windows XP ;)

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 10:05:41  profilanswer

n°4073839
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 10:09:59  profilanswer

Klaimant a écrit :

Moi je vois un avantage certain, il n'aura pas a payer toutes les licences pour ses logiciels et surtout pour son windows XP ;)

Ca faut pas en parler, c'est tabou.

Si seulement Windows et ses logiciels étaient impiratables, là ils auraient un point de vue non biaisé par la facilité à pirater des logiciels.

Ne pas oublier que Windows est répandu par le fait de contrats commerciaux et de sa facilité à être copié.

Ainsi que les "dons" logiciels de Microsoft envers les pauvres, que ca soit chez eux ou à l'étranger, voir même dans des insitutions publiques telles que les écoles.

Habitués au microsoft jeunes, ils en voudront et l'ach le demanderont au voisin plus tard

Message édité par void_ppc le 31-10-2004 à 10:10:29
n°4073842
Klaimant
?
Posté le 31-10-2004 à 10:11:55  profilanswer

;) je trouve pas ca taboo moi, je trouve même qu'on est fier d'avoir un windows pas légal ;)

---------------
n°4073851
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 31-10-2004 à 10:17:47  profilanswer

Klaimant: ce que je veux dire c'est que tu engraisses une économie, comme tu le fais en achétant ton matos informatique, peu importe que ce soit microsoft ou nvidia. C'est illusoire d'allez sous linux pour faire genre militant d'une économie saine.
Et rien ne t'oblige à payer tes licences tu devrais le savoir, c'est un fait, illégal certes, comme bcp de choses sur le net toute facon.

Message édité par god is dead le 31-10-2004 à 10:18:40
n°4073858
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 10:23:51  profilanswer

Klaimant a écrit :

;) je trouve pas ca taboo moi, je trouve même qu'on est fier d'avoir un windows pas légal ;)

Faut pas dire que c'est légion de ne pas payer ses jeux/logiciels sous Windows.

Je prends un exemple que je connais, à la fac, la quasi totalité des étudiants trouvent tout à fait normal d'avoir le dernier GTA édition Verbatim.

Mais il est vrai que ~60€ pour un étudiant, c'est pas rien.

Quand je viens essayer de leur parler des histoire de license, qu'il faut les respecter ou assumer son opinon et changer de système, bin j'ai l'air d'un extra-terrestre trop con pour pas en profiter et demander sa petite copie.

Pendant les cours d'info c'est pareil "Visual C++ .net", pour débuter en c++ (donc des trucs avec des if, des while, des cout, des exp(), et c'est tout), est imposé.

Pas moyen de rendre un bête fichier source, non, il faut rendre un projet visual truc, obligatoirement.

Résultat bien normal, mes collègues ont "acquis" ce formidable logiciel chez eux, pour un coût modique.

Je les comprends tout à fait, ainsi ils peuvent s'entraîner et ne pas être dépaysé le jour de l'interr. J'ai bien réussi à expliquer à quelques un qu'un logiciel libre comme devc++ et largement suffisant, et qu'il n'y a comme différence que l'interface du bordel. Mais c'est pas facile. Pourquoi se faire chier à apprendre un autre logiciel, alors qu'on peut avoir celui du cours presque pour rien ? Pour l'éthique d'avoir ses licenses en règles ? sûrement pas pour la majorité.

Autre chose que j'ai constaté chez des utilisateurs de longue date de Windows qui essayent GNU/Linux, juste pour pouvoir dire "j'ai esssayé donc je peux critiquer", c'est le fait de l'installer à l'arrache, sans essayer de comprendre, de se documenter, de comprendre que différent de Windows ne signifie pas nécessairement "mauvais"

Résultat (parmi mes camarades de cours), c'est nul, j'ai dû réinstaller car j'arrivais pas à configuer l'interface graphique, ou alors je comprends pas ces chemins à la con (/bin, /usr, ...)

C'est différent de leur environnement habituel, donc forcément mal foutu, point barre.

Si vous avez d'autres exemples (entreprise, famille), n'hésitez pas

n°4073862
gaille
Posté le 31-10-2004 à 10:25:28  profilanswer

Chez moi non, mais au boulot je développe des applis multi-platforme (windows/unix en C++/Qt).

n°4073866
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 10:28:51  profilanswer

God is dead a écrit :

Klaimant: ce que je veux dire c'est que tu engraisses une économie, comme tu le fais en achétant ton matos informatique, peu importe que ce soit microsoft ou nvidia. C'est illusoire d'allez sous linux pour faire genre militant d'une économie saine.
Et rien ne t'oblige à payer tes licences tu devrais le savoir, c'est un fait, illégal certes, comme bcp de choses sur le net toute facon.

La différence c'est qu'on ne t'impose pas nvidia ou ati quand tu veux une carte graphique, tu peux prendre une Sis si tu veux (pourrie pour les derniers jeux, certes, mais tu peux le faire).

Alors que si tu achète un pc complet, paf, pas moyen d'avoir un dos (pourri pour les derniers jeux, certes, mais tu peux le faire).

Et quand tu as ton Windows imposé, tu dois obligatoirement prendre des logiciels fait pour ce dernier.

Si tu as une carte nvidia ou ati, tu peux choisir les autres pièces, ton OS, tes logiciels comme bon te semble

Ce n'est donc pas un monopole aussi fort à mon avis.

Quand à ta phrase "millitant d'une économie saine", c'est tout à fait justifiable par le fait de penser que les logiciels ne devraient pas coûter autant sinon plus que le matériel, et que tu n'ai qu'un droit d'utilisation minime sur eux (pas de redistribution, pas de corrections, juste utilisation pour l'acheteur de la license; et que l'on ne t'impose pas certains choix par souci marketing)

n°4073867
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 10:29:11  answer

void_ppc a écrit :

Faut pas dire que c'est légion de ne pas payer ses jeux/logiciels sous Windows.

Je prends un exemple que je connais, à la fac, la quasi totalité des étudiants trouvent tout à fait normal d'avoir le dernier GTA édition Verbatim.

Mais il est vrai que ~60€ pour un étudiant, c'est pas rien.

Quand je viens essayer de leur parler des histoire de license, qu'il faut les respecter ou assumer son opinon et changer de système, bin j'ai l'air d'un extra-terrestre trop con pour pas en profiter et demander sa petite copie.

Pendant les cours d'info c'est pareil "Visual C++ .net", pour débuter en c++ (donc des trucs avec des if, des while, des cout, des exp(), et c'est tout), est imposé.

Pas moyen de rendre un bête fichier source, non, il faut rendre un projet visual truc, obligatoirement.

Résultat bien normal, mes collègues ont "acquis" ce formidable logiciel chez eux, pour un coût modique.

Je les comprends tout à fait, ainsi ils peuvent s'entraîner et ne pas être dépaysé le jour de l'interr. J'ai bien réussi à expliquer à quelques un qu'un logiciel libre comme devc++ et largement suffisant, et qu'il n'y a comme différence que l'interface du bordel. Mais c'est pas facile. Pourquoi se faire chier à apprendre un autre logiciel, alors qu'on peut avoir celui du cours presque pour rien ? Pour l'éthique d'avoir ses licenses en règles ? sûrement pas pour la majorité.

Autre chose que j'ai constaté chez des utilisateurs de longue date de Windows qui essayent GNU/Linux, juste pour pouvoir dire "j'ai esssayé donc je peux critiquer", c'est le fait de l'installer à l'arrache, sans essayer de comprendre, de se documenter, de comprendre que différent de Windows ne signifie pas nécessairement "mauvais"

Résultat (parmi mes camarades de cours), c'est nul, j'ai dû réinstaller car j'arrivais pas à configuer l'interface graphique, ou alors je comprends pas ces chemins à la con (/bin, /usr, ...)

C'est différent de leur environnement habituel, donc forcément mal foutu, point barre.

Si vous avez d'autres exemples (entreprise, famille), n'hésitez pas

(gras) Tu n'as pas tout à fait tort... Ceci dit, pour l'utilisateur lambda, il faut bien reconnaître que Windows place la barre très haut en matière d'ergonomie et de simplicité, alors il est un peu normal de trouver Linux nul en comparaison...

n°4073872
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-10-2004 à 10:31:09  profilanswer

mareek a écrit :

67% de gens sont obligés de recompiler leur kernel à chaque fois qu'il changent de fond d'écran, les pauvres :sweat:

Ce sont ceux qui en ont marre d'avoir le Blue Screen of Death comme fonds d'écran.

n°4073877
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 31-10-2004 à 10:33:19  profilanswer

c'est un mythe que les logiciels sont gratuits sur Linux :o

il y a bon nombre d'appli qui sont payantes :o

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 10:33:19  profilanswer

n°4073878
darkpengui​n
Posté le 31-10-2004 à 10:33:32  profilanswer

euuuh, je ne dirais pas ça comme ça...

l'ergonomie de windows n'est pas exceptionnelle (sans être déplorable pour autant), mais le plus important c'est que les gens y sont habitués depuis longtemps, et ils n'aiment pas le changement.

(je ne dis pas non plus que l'ergonomie de linux est meilleure... juste différente, et ça varie encore en fonction des interfaces utilisées)

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°4073883
WhatDe
Posté le 31-10-2004 à 10:35:46  profilanswer

jm1981 a écrit :

Qui a dit que toutes les appli sous linux étaient gratuites ?  ;)

Message édité par WhatDe le 31-10-2004 à 10:35:56
n°4073892
Klaimant
?
Posté le 31-10-2004 à 10:39:19  profilanswer

michounette a écrit :

(gras) Tu n'as pas tout à fait tort... Ceci dit, pour l'utilisateur lambda, il faut bien reconnaître que Windows place la barre très haut en matière d'ergonomie et de simplicité, alors il est un peu normal de trouver Linux nul en comparaison...

Moi je trouve pas !!

Je prends pour exemple ma copine qui débutait sous windows, je lui ai donné mon ordinateur portable avec une debian dessus avec KDE (un système de bureau très complet), et bien elle fait tout ce qu'elle veut avec, et elle arrive même à le configurer et tout, sans pour autant avoir un barbe de nerdz ou avoir un bac+5 en linux.

C'est juste qu'elle a pas recu une éducation informatique à la windows.

---------------
n°4073895
Klaimant
?
Posté le 31-10-2004 à 10:40:16  profilanswer

jm1981 a écrit :

euh tu me feras le pourcentage d'apllis payantes par rapport aux libres sous linux (pas sous les UNIX propriétaires ;) )

---------------
n°4073901
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 10:42:49  profilanswer

michounette a écrit :

Je me permet de te reprendre dessus.

je ne dirais pas "nul", mais différent, tout est question d'expérience vis-à-vis de l'informatique.

Quand tu dis "utilisateur lambda" je pense que tu fait allusion à la personne qui à abordé l'informatique avec Windows non ?

Dans ce cas cette personne a certaines connaissances et certains réflexes acquis et ancrés avec l'utilisation de l'os :

Pour aller sur mon disque dur faut aller dans poste de travail, pour aller sur internet cliquer sur le "E" bleu, il faut installer un antivirus, les programmes sont des .exe, c:\windows il ne faut pas toucher, pour installer un logiciel il faut cliquer sur setup.exe, pour le désinstaller aller dans le panneau de conf, ...

Donc si maintenant tu lui dit que pour installer un programme il faut lancer une interface pour, qui te propose la liste de ce qui est disponible, forcément la personne habituée à aller chercher son setup.exe sur le net va être perdue.

Avec cet exemple ce n'est pas "nul", mais différent, avec des avantages que la personne qui a ses habitudes ne verra pas.

Les logiciels sont téléchargés automatiquement (pas besoin de courir après le .exe), sont signés (le logiciel n'a pas de virus ou n'a été contrefait), et l'ensemble des logiciels du système sont mis à jour par un simple clic dans cette même interface qui gère les programmes.

Tous ces avantages, la personne qui ne cherche pas un peu le "pourquoi" de cette interface, ne les verra pas forcément, et restera sur son apriori "nul, car pas comme sous x"

Au contraire, prends un utilisateur qui a commencé sous autre chose que Windows, trouvera bête de devoir chercher soi-même ses programmes sur le net, et de devoir les mettre à jour un par un.

n°4073903
GuiGui2
Of course, it runs NetBSD
Posté le 31-10-2004 à 10:43:17  profilanswer

Debian / OpenBSD pour les serveurs, Gentoo en Desktop.

La liberté, le choix des logiciels, la réactivité sont mes critères de choix.
J'ai tout ce qu'il me faut sous Linux, plus besoin de Windows.

Message édité par GuiGui2 le 31-10-2004 à 10:45:56
n°4073918
jm1981
Posté le 31-10-2004 à 10:48:56  profilanswer

Klaimant a écrit :

euh tu me feras le pourcentage d'apllis payantes par rapport aux libres sous linux (pas sous les UNIX propriétaires ;) )

si tu parles de lecteur video ou mp3 peut etre, mais au niveau d'appli plus poussées, c'est très souvent payant ;) ;) ;)

---------------
n°4073920
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 10:50:09  profilanswer

jm1981 a écrit :

Tout d'abord il faut faire la différence entre "gratuit" et "libre".

Le libre t'assure entre autre que le logiciel existera toujours (il y a assez de programmeurs pour reprendre le flambeau si l'auteur ne maintient plus le logiciel),  
t'assure qu'il n'y a pas de spywares ou de saletés dans le programme, puisque tu peux consulter les sources (même si tu ne le fais pas, plein de monde le fait, comme par exemple les distributions avant d'incorporer le logiciel), de pouvoir le modifier/faire évoluer à ta guise si tu en as les compétences, et d'autre choses encore.

Le gratuit (ie freeware), te donne un programme compilé, et c'est tout. Si l'auteur ne veut plus le faire évoluer, tant pis pour toi.

Si tu trouve un bug et que l'auteur s'en fout, tant pis pour toi.

Si tu veux ajouter un truc que tu trouverais super pratique, et que l'auteur s'en fout, tant pis pour toi (un logiciel libre, même si tu ne saurais pas le faire, tu peux toujours demander ca poliment à l'auteur).

Il y a aussi le service associé à des logiciels libres (hotline, documentation papier, boîte, supports cd, ...) qui font que ce n'est pas gratuit, puisque que ce sont les services proposés qui coûtent de l'argent.

En partant de cela, quand tu achète ton Windows, est-ce que tu as avec une grosse documentation papier, et une hotline ?

n°4073921
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2004 à 10:50:42  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

oui car :  

- au moins je suis dans la légalité
aussi
- je dois pas reformater mon disque 2 fois / mois suite à un virus/vers/spyware.
non plus
- aspect éducatif de la chose  :o  
de même

car contre, pour un certain nombre d'utilisations (films, jeux...) windows me manque un peu (mais pas trop  :o )  :'(   :D

Ah, merde, suis sous windows pourtant :gratgrat:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4073925
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 10:51:35  profilanswer

Klaimant a écrit :

Moi je trouve pas !!

Je prends pour exemple ma copine qui débutait sous windows, je lui ai donné mon ordinateur portable avec une debian dessus avec KDE (un système de bureau très complet), et bien elle fait tout ce qu'elle veut avec, et elle arrive même à le configurer et tout, sans pour autant avoir un barbe de nerdz ou avoir un bac+5 en linux.

C'est juste qu'elle a pas recu une éducation informatique à la windows.

faut aussi voir si la personne à vraiment le désir de comprendre ;)  

Ta copine à normallement confiance en toi (:D), donc elle se dit je vais essayer, s'il me le demande c'est que forcément c'est possible et enrichissant pour moi

n°4073927
kzimir
-
Posté le 31-10-2004 à 10:52:00  profilanswer

J'ai un multiboot WinXP/MDK. A terme, je pense passer entièrement sous Linux, mais j'ai encore trop peu d'expérience en reconfiguration/recompilation pour avoir le confort que j'ai sous Win. Jouant de moins en moins sur PC et notant combien les distribs s'améliorent (j'ai vu Ubuntu chez un pote, c'est nickel - marche pas chez moi), le passage totalment Linux se fera sous peu.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4073928
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 10:52:31  profilanswer

jm1981 a écrit :

si tu parles de lecteur video ou mp3 peut etre, mais au niveau d'appli plus poussées, c'est très souvent payant ;) ;) ;)

Tu pourrais donner des noms s'il te plait ?

n°4073930
jm1981
Posté le 31-10-2004 à 10:52:38  profilanswer

void_ppc a écrit :

Tout d'abord il faut faire la différence entre "gratuit" et "libre".

Le libre t'assure entre autre que le logiciel existera toujours (il y a assez de programmeurs pour reprendre le flambeau si l'auteur ne maintient plus le logiciel),  
t'assure qu'il n'y a pas de spywares ou de saletés dans le programme, puisque tu peux consulter les sources (même si tu ne le fais pas, plein de monde le fait, comme par exemple les distributions avant d'incorporer le logiciel), de pouvoir le modifier/faire évoluer à ta guise si tu en as les compétences, et d'autre choses encore.

Le gratuit (ie freeware), te donne un programme compilé, et c'est tout. Si l'auteur ne veut plus le faire évoluer, tant pis pour toi.

Si tu trouve un bug et que l'auteur s'en fout, tant pis pour toi.

Si tu veux ajouter un truc que tu trouverais super pratique, et que l'auteur s'en fout, tant pis pour toi (un logiciel libre, même si tu ne saurais pas le faire, tu peux toujours demander ca poliment à l'auteur).

Il y a aussi le service associé à des logiciels libres (hotline, documentation papier, boîte, supports cd, ...) qui font que ce n'est pas gratuit, puisque que ce sont les services proposés qui coûtent de l'argent.

En partant de cela, quand tu achète ton Windows, est-ce que tu as avec une grosse documentation papier, et une hotline ?

:jap:

---------------
n°4073932
gros minet
Posté le 31-10-2004 à 10:53:01  profilanswer

Non
J'ai essayé à l'époque où j'étais gavé de win98 qui plantait, chez moi linux c'était pire (mandrake 7 à l'époque) : 3 freezes par jour, pour finir un crash du serveur graphique au boût de 3 jours, même plus moyen de se connecter en mode console. Sans compter les polices trop petites que j'arrivais pas à règler, la résolution impossible à régler chez moi (j'avais des rectangles noirs), le taux de rafraichissement de 60hz... (j'avais mis l'installation par défaut et je suis un utilisateur lambda, pas informaticien). Comme WinXP qui est sorti depuis me convient tout à fait, je ne pense pas l'utilisr au moins à court terme.

n°4073934
jm1981
Posté le 31-10-2004 à 10:54:00  profilanswer

void_ppc a écrit :

Tu pourrais donner des noms s'il te plait ?

j'ai cherché des logiciel pour traiter des fichiers XML

il y a avait plus de choix sous windows, et la grande majorité sont assez cher

edit : pour faire de la modelisation UML c'est la même galère ;)

Message édité par jm1981 le 31-10-2004 à 10:54:32

---------------
n°4073936
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 10:54:03  profilanswer

Tolorfen a écrit :

C'est pas en étant sous Windows que tu pourras comprendre comment marchent la majorité des serveurs de la planète :o, c'est sans doute ca qu'il entendait dire par "aspect éducatif", comprendre comment marchent les autres OS.

n°4073941
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 10:56:12  profilanswer

gros minet a écrit :

Non
J'ai essayé à l'époque où j'étais gavé de win98 qui plantait, chez moi linux c'était pire (mandrake 7 à l'époque) : 3 freezes par jour, pour finir un crash du serveur graphique au boût de 3 jours, même plus moyen de se connecter en mode console. Sans compter les polices trop petites que j'arrivais pas à règler, la résolution impossible à régler chez moi (j'avais des rectangles noirs), le taux de rafraichissement de 60hz... (j'avais mis l'installation par défaut et je suis un utilisateur lambda, pas informaticien). Comme WinXP qui est sorti depuis me convient tout à fait, je ne pense pas l'utilisr au moins à court terme.

Essaye les dernières distributions, les évolutions entre les versions sont réellement flagrantes (corrections de bugs, évolution des outils de configuration, ...), et non un simple besoin marketing ;)

n°4073942
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2004 à 10:56:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce sont ceux qui en ont marre d'avoir le Blue Screen of Death comme fonds d'écran.

Ça doit bien faire environ 5 ans que je l'ai plus vu ce blue screen :spamafote:

Ah si une fois, mais c'était un crash disque, le disque en est mort, donc tout a fait normal

---------------
n°4073945
Ayuget
R.oger
Posté le 31-10-2004 à 10:57:00  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Euh l'aspect éducatif sous Windows  [:prodigy]

n°4073946
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 10:57:23  profilanswer

jm1981 a écrit :

j'ai cherché des logiciel pour traiter des fichiers XML

il y a avait plus de choix sous windows, et la grande majorité sont assez cher

edit : pour faire de la modelisation UML c'est la même galère ;)

En effet.

Donc match nul, que du payant sous Windows et GNU/Linux :D

n°4073954
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 10:58:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ne prends plus cet exemple, valable pour les win9x, sinon tu vas rapidement te le faire (justement) rappeller ;)

Il y a tant d'autres points à mettre en avant (arrière ?) avec les dernières versions de Windows.

n°4073957
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2004 à 10:59:23  profilanswer

Ayuget a écrit :

Euh l'aspect éducatif sous Windows  [:prodigy]

Ben oui, suffit de pas s'arreter à ton menu démarrer et d'aller plus loin ;)

---------------
n°4073958
addited
Posté le 31-10-2004 à 10:59:28  profilanswer

je trouve xp tres bien  pour ce que j'en fait.. je passe pas mon temps a reinstaller l'os. ( 1 fois par an quand je change de pc...) la lisence ca coute presque rien en oem. open office et mozilla ca marche tres bien... quelques jeux ...firewall bien configuré antivirus a jour..bref j'ai jamais aucun pb de plantage ou autre. Donc pas vraiment d'interet de passer a linux.
CE que je trouve tres con dans les distri linux..c'est que t'as pluiseurs soft different pour faire la meme chose.  
Bon c'est sur ca laisse le choix a l'utilisateur...

n°4073959
WhatDe
Posté le 31-10-2004 à 10:59:31  profilanswer

gros minet a écrit :

Non

C'est pas parcque tu es un utilisateur lambda que tu ne peux pas te documenter sur comment installer proprement etc  [:airforceone] Ca ne demande pas beaucoup d'efforts, ni de temps, mais il faut le faire puisque comme dit plus haut c'est un changement comparé à Windows. Si on ne veut pas le faire c'est même pas la peine de penser à installer une Linux.

n°4073960
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2004 à 11:00:16  profilanswer

void_ppc a écrit :

Ne prends plus cet exemple, valable pour les win9x, sinon tu vas rapidement te le faire (justement) rappeller ;)

Il y a tant d'autres points à mettre en avant (arrière ?) avec les dernières versions de Windows.

Vas y :bounce:

---------------
n°4073966
WhatDe
Posté le 31-10-2004 à 11:01:07  profilanswer

addited a écrit :

je trouve xp tres bien  pour ce que j'en fait.. je passe pas mon temps a reinstaller l'os. ( 1 fois par an quand je change de pc...) la lisence ca coute presque rien en oem. open office et mozilla ca marche tres bien... quelques jeux ...firewall bien configuré antivirus a jour..bref j'ai jamais aucun pb de plantage ou autre. Donc pas vraiment d'interet de passer a linux.
CE que je trouve tres con dans les distri linux..c'est que t'as pluiseurs soft different pour faire la meme chose.

C'est un avantage et non un inconvénient !

n°4073968
WhatDe
Posté le 31-10-2004 à 11:01:38  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben oui, suffit de pas s'arreter à ton menu démarrer et d'aller plus loin ;)

Comparé à Linux c'est presque rien  [:airforceone]

n°4073976
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2004 à 11:03:20  profilanswer

WhatDe a écrit :

Comparé à Linux c'est presque rien  [:airforceone]

Avant de comprendre totalement les choses, et d'aller vraiment au fond de windows, t'as vraiment le temps d'apprendre beaucoup de choses, le presque rien, permet moi de franchement en douter ;)

---------------
n°4073982
Vonshneide​r
Posté le 31-10-2004 à 11:05:02  profilanswer

Slayne a écrit :

Soit pas frustré comme ça  [:w3c compliant]
M'enfin tu as pas dû utiliser une distrib bien récente, parce que je n'ai jamais vu ce genre de problème :/ Surtout que linux évolue très vite  :o  
M'enfin lancer des trolls du genre "c'est pour s'la peter", ca montre bien qu'on a pas plus forcer que ça.Les dernières Mandrake gère des tonnes de configuration (hardware/APN/Imprimante/etc) et contiennent tout les logiciels utiles et necessaires pour l'utilisation de base d'un pc (navigateur,musique,video,bureautique...bon ok manque les jeux :D).

Après on perd forcément les bases que l'on avait sous windows, surtout quand on commence à bien connaitre windows, et du coup ça demande du temps. C'est surement le meme reproche que l'on ferait à Windows si l'on utilisait linux depuis plus de 10 ans et que l'on découvre Win ...

le modem eci usb faut pas le laisser brancher sinon ca plante au boot

n°4073985
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 11:06:16  profilanswer

addited a écrit :

C'est justement sa force et sa faiblesse.

Sa force car ca permet à l'utilisateur de choisir librement le logiciel qui lui convient, sans y être contraint par obligation (faut que j'achète office, tous les collègues l'ont !).

Ca te permet d'avoir des logiciels qui abordent d'une manière différente une chose à faire (dessin, texte, programme, ...)

Souvent des logiciels similaires sont des "forks" (programme commencé à partir d'un autre), car une personne à décidé qu'elle voulait que le logiciel se penche plus sur ceci que cela, ou que la réactivité des auteurs était faible, etc)

Sa faiblesse car les utilisateurs (souvent sous Windows), sont habitués un un standard de fait (imposé par le nombre, pas par la qualité), par exemple traitement de texte=word, présentation=powerpoint, internet=ie, etc

Alors forcément devant un choix, on s'inquiète un peu qu'il n'y ai pas de "programme standard pour faire ceci", tellement habitué à l'image "standard = le mieux".

prends l'exemple d'un pc carrouf, il y a souvent works ou office d'installé, et rien d'autre comme équivalents, donc à ce moment le sentiment word=texte=meilleur se forge.

n°4073987
leto
Posté le 31-10-2004 à 11:07:22  profilanswer

Comparé a linux c'est presque rien , il a raison .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26Combien de fois utilisez-vous google sur une journée ?
Quel(s) navigateur(s) utilisez-vous ?Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
[Santé] Les remèdes de grand mère vous utilisez quoi ?N'utilisez pas les machines à voter électroniques
Jeu amusant pour ceux qui n'aiment pas Linux...combien de feuille de papier utilisez vous aux toilettes ?
Plus de sujets relatifs à : Utilisez-vous Linux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR