Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

USA, le pays du bien ou du mal ?

n°945674
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2003 à 10:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on veut se la jouer flipette sur le futur (guerres de l'eau :sweat:), il faut constater ceci :  
1. USA = puissance militaire inégalable
2. USA = premier pays qui subira les effets du réchauffement de la planète (d'après une étude diffusée récemment sur France 5 il me semble)

Si leur pays devient invivable, ils vont se sentir obligés de regarder ailleurs [:totoz]

Mais bon logiquement, je serai mort et enterré depuis un moment quand ça arrivera : ouf !  :D

Message édité par Kalipok le 06-08-2003 à 14:07:45

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 10:44:35  profilanswer

n°947073
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-08-2003 à 14:02:34  profilanswer

Vyse a écrit :

ouais et l'europe elle ne veux pas de pétrole, investi dans des campagnes anti pollution et ne viens pas faire chier les pays du moyen orient c'est ca  [:meganne]

voilà un bel exemple : aucun sens des proportions :sarcastic:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°947131
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-08-2003 à 14:09:48  profilanswer

udok a écrit :

voilà un bel exemple : aucun sens des proportions :sarcastic:  

écoute, moi je suis conscient que les USA en font plus que les autres.

Sauf que beaucoup ne se rendent pas compte que ce qu'ils voient au journal de 20heure ne reflète pas tout.

T'as deja vu un journal national dire du mal de son propre pays? de critiquer le gouvernement?

Ils se rendent pas compte que les USA sont devenus un bouc émissaire et que beaucoup de choses se font en silence, sans que personne ne le sache et sans qu'on le sache vu qu'on est "dans le truc".

On a aucunement un avis objectif vu que les infos ne parlent pas de ces choses la .

Tout le monde sais que les USA ont renversé le Shah.Maintenant combien savent que c'est la france qui a gracieusement nourri et logé Khomeyni pour qu'il arrive au pouvoir  [:meganne]

n°947291
udok
Posté le 06-08-2003 à 14:27:14  profilanswer

karoli a écrit :

sur quelques points tu as raison, mais le fait que les US rejettent a eux seuls la moitie du CO2 emis par l'activite humaine, le fait qu'ils n'aient pas ratifié le protocole de kyoto, le fait qu'ils viennent de déclasser de grands espaces d'alaska comme "reserve naturelle", le ait que la sous-secrétaire à l'environnement soit une ancienne dirigeante de Monsanto...et bien d'autres faits anti-écologie

ce ne sont pas des légendes ! [:spamafote]

et faut savoir aussi que la personne qui était chargé de l'environnement au gouvernement a démissionné il y a 2-3 mois ... c'est dire comme ils doivent être pris pour des pigeons les écolos là dedans :pfff:

---------------
n°947345
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2003 à 14:31:47  profilanswer

udok a écrit :

et faut savoir aussi que la personne qui était chargé de l'environnement au gouvernement a démissionné il y a 2-3 mois ... c'est dire comme ils doivent être pris pour des pigeons les écolos là dedans :pfff:  

La NRA les appelle même "les pigeons d'argile"  [:cupra]

---------------
n°947353
udok
Posté le 06-08-2003 à 14:32:22  profilanswer

Vyse a écrit :

écoute, moi je suis conscient que les USA en font plus que les autres.

Sauf que beaucoup ne se rendent pas compte que ce qu'ils voient au journal de 20heure ne reflète pas tout.

T'as deja vu un journal national dire du mal de son propre pays? de critiquer le gouvernement?

Ils se rendent pas compte que les USA sont devenus un bouc émissaire et que beaucoup de choses se font en silence, sans que personne ne le sache et sans qu'on le sache vu qu'on est "dans le truc".

On a aucunement un avis objectif vu que les infos ne parlent pas de ces choses la .

Tout le monde sais que les USA ont renversé le Shah.Maintenant combien savent que c'est la france qui a gracieusement nourri et logé Khomeyni pour qu'il arrive au pouvoir  [:meganne]  

perso je ne me renseigne pas que par le jt de 20h :whistle:

---------------
n°948032
jmduck
Posté le 06-08-2003 à 16:22:03  profilanswer

Effectivement y'a un probleme dans ce pays niveau gestion de l'energie...
Mais bon donner des lecons sur le petrole c'est gentil, mais encore une fois vous feriez mieux de regarder comment ca se passe en france!!!!
Avec les pics de pollution que vous avez actuellement, je voudrais bien savoir qui a parque sa caisse ou bien meme simplement diminue sa vitesse??? Franchement, tout le monde s'en branle! C'est certain qu'en France on a une meilleure idee de la valeur des energies telles que l'essence, mais tout ca, a la limite c'est grace au gouvernement. Le prix de l'essence etant tellement eleve chez nous, c'est certain que l'on soit sensible a sa valeur. Maintenant si le prix de l'essence diminuait, tout le monde s'en taperait, ce serait le meme esprit... les jackys de cambrousse nous sortirait les memes 4x4 de tares, on roulerait beaucoup plus tout en justifiant que l'on est sensible  
Donc c'est bien la base de notre "sensibilite" aux energies.
Le gros probleme aux USA que je constate c'est que tout semble ephemere. On construit des maisons, des routes, mais ca semble vraiment fait pour ne pas durer... C'est pour ca qu'il n'y a pas vraiment de reseau feroviaire.
Et puis au lieu de critiquer, feriez mieux d'en tirer vos conclusions et de travailler a une Europe qui justment ne reprend pas les memes conneries.

n°948446
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-08-2003 à 17:04:24  profilanswer

Vyse a écrit :

bon tu vois chuis intervenu une fois, pour la postérité. De toutes facon, comme tout les débats de discussion celui est également inutile  [:spamafote]  

Inutile c'est une chose mais il y en a qui sont au moins divertissants et sympa. Celui là l'est en quelque sorte. Mais il faut le prendre au deuxième degré.

---------------
Retraité de discussions
n°948626
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 06-08-2003 à 17:30:07  profilanswer

juste pour savoir y'a que moi qui trouve ça completement hallucinant comme affirmation?

Sylvio a écrit :

Aujourd'hui, des personnes se font arrêter aux USA, à new york, parce qu'il porte le signe de la paix sur leur T-shirt.  Est-ce le pays du bien ou du mal un pays qui refuse l'idée de la paix ?

ou bien quelqu'un a un lien pour m'eclairer, je veux bien que ce soit vrai (j'y crois pas du tout mais admettons)

parce que je trouve toujours ça abberant de voir ça dans le 1er post en gras sans que personne ne puisse donner de source...

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°948628
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-08-2003 à 17:30:46  profilanswer

Glopman a écrit :

juste pour savoir y'a que moi qui trouve ça completement hallucinant comme affirmation?

ou bien quelqu'un a un lien pour m'eclairer, je veux bien que ce soit vrai (j'y crois pas du tout mais admettons)

parce que je trouve toujours ça abberant de voir ça dans le 1er post en gras sans que personne ne puisse donner de source...

C'est comme de dire que quand t'es malade c'est DTC c'est une affirmation purement gratuite.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 17:30:46  profilanswer

n°948633
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 17:31:51  profilanswer

Glopman a écrit :

C'était pas un signe peace mais un slogan du style "no war for oil". C'est véridique, chreche sur yahoo. C'est ça la liberté d'expression selon les US...  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°948636
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 17:32:30  profilanswer

Glopman a écrit :

Bof, (attention la source ^^) Dans le film (reportage plutot)  de Moore, un certain moment, une fille passe devant le juge, car elle arborait le A de l Anarchisme.

Donc possible, mais ca doit etre tres tres rare quand meme.

Message édité par Lexmark le 06-08-2003 à 17:32:45
n°948652
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2003 à 17:36:03  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

C'était pas un signe peace mais un slogan du style "no war for oil". C'est véridique, chreche sur yahoo. C'est ça la liberté d'expression selon les US...  :sarcastic:  

même qu'il parait qu'ils sont tous à Guantanamo maintenant [:totoz]
Les abus des forces de police, il y en a partout...

---------------
n°948806
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-08-2003 à 17:57:33  profilanswer

ca s'attaque au gouvernement, donc c'est normal  [:meganne]  

moi demain si je vais me balader avec un T shirt "Chirac paye tes dettes" ca m'étonnerais que je reste tranquille.

Quoique en france on fais ce qu'on veux j'avais oublié, vive la liberté  :lol:

n°948820
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 17:59:02  profilanswer

Vyse a écrit :

ca s'attaque au gouvernement, donc c'est normal  [:meganne]  

moi demain si je vais me balader avec un T shirt "Chirac paye tes dettes" ca m'étonnerais que je reste tranquille.

Quoique en france on fais ce qu'on veux j'avais oublié, vive la liberté  :lol:  

vive l'amalgamme du nerdz de base [:rofl]

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°948923
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-08-2003 à 18:13:15  profilanswer

vive l'amalgamme du nerdz de base [:rofl]

tu me prend pour un nerdz?

on se connait?

non je pense pas ---------------> hush

n°949073
Insertcoin
L'impôt appauvri l'ignorant
Posté le 06-08-2003 à 18:27:11  profilanswer

jmduck a écrit :

Une question, vous etes deja alle aux USA?
Vous y etes restez combien de temps??
Non, parce que vous devriez peut etre arreter de vous prendre la tete avec ce que l'on vous raconte a la TV ou dans les journaux.
Je suis aux USA depuis 3 mois, ca se passe tres bien, tout le monde est sympa.
Effectivement de temps a autres on tombe sur un gars qui pense que la guerre c'est bien.. mais est ce que dans ce cas je vais lui dire "espece de debille de ricains"??? NON, dans ce cas, j'essaye de comprendre ce qui l'a amene a cet etat d'esprit... De toutes facons c'est pareil dans chaque pays, y'a des gens ouverts, d'autres non, c'est proportionnel. Si vous ne voyagez pas et n'allez pas a la rencontre des gens, ca ne sert a rien de discuter de l'etat d'esprit des gens qui sont a plus de 7000kms de votre PC/TV!! Et quand je parle de voyage, c'est pas se ballader avec le Routard a NY ou San Francsco, non c'est vraiment aller chez les gens, discuter, voir comment ils vivent, et la peut etre on peut se permettre de faire des commentaires sur leur etat d'esprit. Niveau politique, je ne partage pas du tout les opinions de leur president, mais de toutes facons c'est comme ca et ca va passer comme un coup de vent...
Prenez pas ca mechamment, j'ai eu pendant longtemps les memes idees, genre les gros cliches sur les US (se faire flinguer sur une aire d'autoroute, bouffer que des burgers), eh ben finallement je me rends compte que je bouffe tres bien ici et que les gens sont plutot ouverts et pret a discuter. Enfin en tout cas, j'en ai marre de lire toujours les memes histoires, si vous voulez rester assis dans votre fauteuil a commenter toutes les conneries qui se balladent a la TV, ca ne sert a rien!!!
Venez ici, et apres on en reparle.
JM

Je suis vraiment d'accord avec toi, et je ne partages pas les opinions de G W Bush.
J'ai eu l'occasion d'aller rencontrer pour la première fois une partie de ma famille aux Etats Unis, c'était dans l'Etat de l'Illinois, à Chicago.
J'ai vu comment ils ont évolués, j'ai vu leur manière de vivre, leur façon de penser. Je me suis aussi rendu compte qu'avant d'y aller, j'avais une image complètement lointaine de la vie aux USA, avec beaucoup d'a priori.

Depuis, je vois les USA différements, et l'image que nos médias peuvent nous renvoyer, je les prends avec une passoire.
Par contre là bas, il est vrai que j'avais le sentiment de me retrouver dans un sanctuaire inviolable, j'ai aussi remarqué que la TV ne donnait pas beaucoup d'informations concernant l'étranger, mais comme je l'ai dit, il faut prendre tout les médias avec une pincette et ne pas lire pour juste lire.

De toute façon, je reste persuadé que nos relations franco-américaine vont s'améliorer, lorsque Bush ne sera pas reélu ( c'est une condition ). Sa non réelection est souhaitée pour le bien de tous.

Quant à l'UE, nous évoluerons inévitablement vers une Europe fédérale, ça nous donnera plus de poids et surtout ça pourra donner une alternative nouvelle comme modèle de vie. :bounce:

Message édité par Insertcoin le 06-08-2003 à 18:29:15
n°949445
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 06-08-2003 à 19:19:41  profilanswer

ben j'ai beau chercher, je trouve pas...
maintenant je cherche peut etre mal mais bon

donc si une bonne ame pourrait me trouver un lien...

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°950624
Insertcoin
L'impôt appauvri l'ignorant
Posté le 07-08-2003 à 00:39:51  profilanswer

Glopman a écrit :

ben j'ai beau chercher, je trouve pas...
maintenant je cherche peut etre mal mais bon

donc si une bonne ame pourrait me trouver un lien...

Oui c'est vrai, ça serait bien qu'il nous file le lien...Moi aussi j'ai beau cherché et je ne trouve pas.
Par contre la seule info que j'ai pu lire moi même c'est l'histoire   d'un père et son fils portant des t-shirt pour prôner la paix en période d'avant guerre, un peu avant le déclenchement des hostilités...Ces deux personnes étaient en train de se balader dans  un centre commercial (MORE) et se sont fait appréhender par des vigiles pour les mettre dehors, mais à l'arriver des policiers, ces derniers ont expliqués aux vigiles qu'on ne met pas les gens dehors parce qu'ils portent des T-Shirt  de pacifiste.  :hello:

n°950886
jmduck
Posté le 07-08-2003 à 01:51:36  profilanswer

Et donc faut en conclure que c'est le pays du mal?

n°950961
slvn
Posté le 07-08-2003 à 02:16:06  profilanswer

moi je suis aux usa je trovue ca plutot cool :)

la culture est differente ( sport/bouf/ville/tele ) par rapport a la france (monument/paysage).
mais, en tout cas en californie, ils font tout poru qu on se sente bien (securite dans les villes a fond, ainsi que sur la route ).

sachant qu aux usa y a plus de 250 millions habitants et plein de nationalite, ca me parait difficile de generaliser ou bien de faire un amalgame vraisemblable :)

n°951087
Lexmark
Posté le 07-08-2003 à 02:55:28  profilanswer

Slvn a écrit :

moi je suis aux usa je trovue ca plutot cool :)

la culture est differente ( sport/bouf/ville/tele ) par rapport a la france (monument/paysage).
mais, en tout cas en californie, ils font tout poru qu on se sente bien (securite dans les villes a fond, ainsi que sur la route ).

sachant qu aux usa y a plus de 250 millions habitants et plein de nationalite, ca me parait difficile de generaliser ou bien de faire un amalgame vraisemblable :)

Bof, tu es du bon cote de la barriere peut etre.
Securise les coins qui en non le moins besoins et laisser les autres (dortoir etc ..) coins dans l indifference (?!)

Tu taf las bas ?

Message édité par Lexmark le 07-08-2003 à 02:56:10
n°951124
jmduck
Posté le 07-08-2003 à 03:13:39  profilanswer

Mais c'est partout pareil!!!
Tu vas pas me dire qu'en France on a pas des cites dortoir et ou le terme securite sonne assez folklo???

n°951158
slvn
Posté le 07-08-2003 à 03:38:06  profilanswer

j ai ete a oakland ( au nord de SF ) .. par hasard, on m a dit que ca craignait, mais j ai pas tellement trouve, enfin il me semble avoir vu pire.

sinon, en californie, on croise une voiture de police toute les 30 sec !!

Message édité par slvn le 07-08-2003 à 03:38:20
n°951182
dje33
Posté le 07-08-2003 à 03:50:57  profilanswer

vaste campagne de desinformation. tient le reseau voltaire c'est pas les mêmes qui ont fait la polemique sur le crash du Pentagone
le premier post fait echo d'un mec arreter soit dissant parce qu'il portait un T-shirt pour la paix.

le probleme c'est qu'il a pas ete arreter pour cela.
Avoir un T-Shirt pour la paix ne fait aps de vous un homme au dessus des lois.

Quand on reproche a quelqu'un de faire de la desinformation c'est pas malin de le discrediter en fesant de la desinformation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question difficile sur le film "quelqu'un de bien"Quel pays préférez vous ?
Conseillez moi un bouquin bien!operateur telecom : c'est bien 9 telecom??
Traversée des USA - 1ere étape : choix du trajetExcusez-moi, mais, c'est qui le premier ministre dans ce pays ???
Mal du pays <=> Sthorrible ce truc :/Qui s'y connait bien en tourne dusique ( Electrophone)??
Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)
Plus de sujets relatifs à : USA, le pays du bien ou du mal ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)