Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

USA, le pays du bien ou du mal ?

n°941848
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 05-08-2003 à 16:01:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sylvio a écrit :


 
Mouais... dire que les américains sont très ouvert je n'irais pas jusque là.
J'ai eu l'experience de vivre avec 4 américaines en colocation pendant 3 mois, et crois moi, question ouverture c'était zéro...
Elles sont resté un an en dénigrant bp de chose en europe. Deux n'ont pas essayé d'apprendre un mot de français durant l'année, les deux autres ont appris quelques mots.
A part ça, si tu parles pas anglais correctement, elles considèrent que tu devrais parler leur langue car elle est "internationale" et du coup ne te parle pas.
Bref j'ai été déçu.
Néanmoins, histoire de ne pas être sectaire et abrutit, j'ai rencontré un ami à elles avec qui j'ai pu beaucoup discuté et qui était vraiment très ouvert.
Bref oui, un américain ouvert ça existe mais globalement je ne les trouve pas très ouvert. En règle général, ils sont doué pour exporté leur culture (ce n'est pas un mal quand ils ne l'imposent pas), mais question ouverture, ils n'importent pas grand chose justement...
 


 
oui il est vrai que si tu as du mal avec l'anglais ils ne font pas d'effort, cela fut dur pour moi au debut, mais apres des que tu comprends, ils t'ecoutent.
 
Pour de ce qui est de l'ouverture (pas d'esprit malheureusement), et bien quand tu croises des gens ils disent bonjour, ca coute rien et c'est sympa je trouve, et apres une conversation demarre en general, enfin si tu as envie de parler bien sur.


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 16:01:06  profilanswer
 

n°941917
bichoco
Posté le 05-08-2003 à 16:16:02  profilanswer
 

ca fait plaisir de faire 1 gros post pour ke personne ne le lise [:dawa]

n°941930
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 05-08-2003 à 16:18:49  profilanswer
 

bichoco a écrit :

ca fait plaisir de faire 1 gros post pour ke personne ne le lise [:dawa]


 
et bien perso je l'ai lu et donne mon avis, mais ces temps ci il y a de + en + de post sur les USA et je pense que je vais arreter de radoter.
 
 :hello:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°941977
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2003 à 16:32:28  profilanswer
 

Dommage j'ai raté la première page de ce tomik pop-corn  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°942032
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2003 à 16:40:56  profilanswer
 

je sens que je vais me délecter  [:theblob]

n°942039
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2003 à 16:42:06  profilanswer
 

Vyse a écrit :

je sens que je vais me délecter  [:theblob]  


Toi on sait que t'as choisi ton camp.
Quand tu seras au chômage et malade tu te la ramèneras moins  :o


---------------
Retraité de discussions
n°942144
pascal75
Posté le 05-08-2003 à 17:00:01  profilanswer
 

Pour répondre à la question, les USA sont à la fois le pays du bien et du mal c'est à dire le pays de la morale. Ca veut dire, et on l'a bien vu, qu'ils envisagent les rapports complexes de la politique à la lumière de lois morales qui préexisteraient dans un ciel pur au-dessus des contingences matérielles. Bref, la politique américaine actuelle n'est pas inscrite dans la réalité, ce qui fait que les américains sont à la fois le pays des Mormons et du fist fucking (c'est pas de moi cette expression, je l'ai lue ici et elle est très juste).


Message édité par pascal75 le 05-08-2003 à 17:00:44
n°942155
karoli
Posté le 05-08-2003 à 17:01:50  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

...le pays des Mormons et du fist fucking  


 
les mormons se fistent ???  :pt1cable:  
 
 
 
oui je sais c'est par la ==> []

n°942179
pascal75
Posté le 05-08-2003 à 17:04:31  profilanswer
 

karoli a écrit :


 
les mormons se fistent ???  :pt1cable:  
 
 
 
oui je sais c'est par la ==> []


En cachette, sans doute  :)  
Ce que je veux dire, c'est que le bien et le mal, ça va ensemble, c'est deux catégories d'une même manière de poser les problèmes, en l'occurrence politiques, qui font qu'au bout du compte, les deux camps se rejoignent.


Message édité par pascal75 le 05-08-2003 à 17:05:20
n°942314
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2003 à 17:23:59  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Toi on sait que t'as choisi ton camp.
Quand tu seras au chômage et malade tu te la ramèneras moins  :o  


 
Je pense pas qu'on puisse parler de "camp"
 
mon vrai "camp" est ailleurs  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 17:23:59  profilanswer
 

n°942315
barnabe
Posté le 05-08-2003 à 17:24:05  profilanswer
 

C'est cette vision très manichéenne, simplicatrice, binaire, de toute chose qui les rends inquiètants et dangereux:
le bien contre le mal, avec nous ou contre nous, Saddam contre Bush, terrorisme contre liberté, rouge contre bleu, etc...


Message édité par barnabe le 05-08-2003 à 17:24:16
n°942325
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2003 à 17:25:22  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
Je pense pas qu'on puisse parler de "camp"
 
mon vrai "camp" est ailleurs  :sarcastic:  


Assume au moins  :o


---------------
Retraité de discussions
n°942338
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2003 à 17:27:10  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Assume au moins  :o  


 
écoute ya rien a assumer. j'ai dis ce que j'avais a dire, oui en effet je préfère leur mode de vie.
 
Maintenant le débat du bien et du mal, c'est autre chose, et j'en ai rien a faire de leur gouvernement qui sux.
 
J'ai rien a défendre

n°942429
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-08-2003 à 17:47:40  profilanswer
 

les USA cai pas le bien , parce que le bien ne peut pas faire de mal :o
© Lord Dark Helmet  
 
 
 
 
 
:D

n°942487
jmduck
Posté le 05-08-2003 à 18:05:46  profilanswer
 

Une question, vous etes deja alle aux USA?
Vous y etes restez combien de temps??
Non, parce que vous devriez peut etre arreter de vous prendre la tete avec ce que l'on vous raconte a la TV ou dans les journaux.
Je suis aux USA depuis 3 mois, ca se passe tres bien, tout le monde est sympa.
Effectivement de temps a autres on tombe sur un gars qui pense que la guerre c'est bien.. mais est ce que dans ce cas je vais lui dire "espece de debille de ricains"??? NON, dans ce cas, j'essaye de comprendre ce qui l'a amene a cet etat d'esprit... De toutes facons c'est pareil dans chaque pays, y'a des gens ouverts, d'autres non, c'est proportionnel. Si vous ne voyagez pas et n'allez pas a la rencontre des gens, ca ne sert a rien de discuter de l'etat d'esprit des gens qui sont a plus de 7000kms de votre PC/TV!! Et quand je parle de voyage, c'est pas se ballader avec le Routard a NY ou San Francsco, non c'est vraiment aller chez les gens, discuter, voir comment ils vivent, et la peut etre on peut se permettre de faire des commentaires sur leur etat d'esprit. Niveau politique, je ne partage pas du tout les opinions de leur president, mais de toutes facons c'est comme ca et ca va passer comme un coup de vent...
Prenez pas ca mechamment, j'ai eu pendant longtemps les memes idees, genre les gros cliches sur les US (se faire flinguer sur une aire d'autoroute, bouffer que des burgers), eh ben finallement je me rends compte que je bouffe tres bien ici et que les gens sont plutot ouverts et pret a discuter. Enfin en tout cas, j'en ai marre de lire toujours les memes histoires, si vous voulez rester assis dans votre fauteuil a commenter toutes les conneries qui se balladent a la TV, ca ne sert a rien!!!
Venez ici, et apres on en reparle.
JM

n°942509
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2003 à 18:11:34  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
écoute ya rien a assumer. j'ai dis ce que j'avais a dire, oui en effet je préfère leur mode de vie.
 
Maintenant le débat du bien et du mal, c'est autre chose, et j'en ai rien a faire de leur gouvernement qui sux.
 
J'ai rien a défendre


pourquoi t'es sur la défensive :o
 
Moi aussi je préfère leur mode de vie c'est pas pour autant que je vais faire un caca nerveux  :ange:  
 
Désolé que tu n'aies pas vu le second degré, sté pas forcément clair  [:pronucleus69]


---------------
Retraité de discussions
n°942566
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2003 à 18:21:48  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


pourquoi t'es sur la défensive :o
 
Moi aussi je préfère leur mode de vie c'est pas pour autant que je vais faire un caca nerveux  :ange:  
 
Désolé que tu n'aies pas vu le second degré, sté pas forcément clair  [:pronucleus69]  


 
 :o a cause de toi maintenant  [:djsix]  
 
aller a la tienne [:pronucleus69]
 

n°943062
Rasthor
Posté le 05-08-2003 à 20:13:57  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


N'allons pas jusque là :o  
Mais soyons précis dans nos critiques et évitons de TROP généraliser : Dire 'Les américains sont tous des crétins' parce que l'on pense que Bush en est un, c'est abuser :whistle:  


 
Juste les 50% de la population  :whistle:  
cf ma signature.... :lol:

n°943094
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 05-08-2003 à 20:22:20  profilanswer
 

jmduck a écrit :

Une question, vous etes deja alle aux USA?
Vous y etes restez combien de temps??
Non, parce que vous devriez peut etre arreter de vous prendre la tete avec ce que l'on vous raconte a la TV ou dans les journaux.
Je suis aux USA depuis 3 mois, ca se passe tres bien, tout le monde est sympa.
Effectivement de temps a autres on tombe sur un gars qui pense que la guerre c'est bien.. mais est ce que dans ce cas je vais lui dire "espece de debille de ricains"??? NON, dans ce cas, j'essaye de comprendre ce qui l'a amene a cet etat d'esprit... De toutes facons c'est pareil dans chaque pays, y'a des gens ouverts, d'autres non, c'est proportionnel. Si vous ne voyagez pas et n'allez pas a la rencontre des gens, ca ne sert a rien de discuter de l'etat d'esprit des gens qui sont a plus de 7000kms de votre PC/TV!! Et quand je parle de voyage, c'est pas se ballader avec le Routard a NY ou San Francsco, non c'est vraiment aller chez les gens, discuter, voir comment ils vivent, et la peut etre on peut se permettre de faire des commentaires sur leur etat d'esprit. Niveau politique, je ne partage pas du tout les opinions de leur president, mais de toutes facons c'est comme ca et ca va passer comme un coup de vent...
Prenez pas ca mechamment, j'ai eu pendant longtemps les memes idees, genre les gros cliches sur les US (se faire flinguer sur une aire d'autoroute, bouffer que des burgers), eh ben finallement je me rends compte que je bouffe tres bien ici et que les gens sont plutot ouverts et pret a discuter. Enfin en tout cas, j'en ai marre de lire toujours les memes histoires, si vous voulez rester assis dans votre fauteuil a commenter toutes les conneries qui se balladent a la TV, ca ne sert a rien!!!
Venez ici, et apres on en reparle.
JM


 
j'ai bien essayer de dire la meme chose, j'y suis depuis 5 mois maintenant, mais bon veulent pas faire confiance [:thektulu]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°943168
Rasthor
Posté le 05-08-2003 à 20:39:28  profilanswer
 

jmduck a écrit :

bouffer que des burgers


 
C'est un des seuls trucs qu'ils exportent en masse: McDo, BurgerKing...
 
Pourtant je suis persuadé qu'ils ont des spécialités vraiment bonnes chez eux. Malheureusement on n'a pas vraiment l'occasion d'en gouter dans notre région.
 
PS: je sais très bien que la bouffe des resto "étranger" ne réprésente pas vraiment la bouffe du pays local. (cuisine asiatique faite pour nos palais occidentaux, resto italiens avec que des pates et des pizzas, etc...)

n°944400
jmduck
Posté le 06-08-2003 à 00:58:26  profilanswer
 

Mais faut aussi arreter de gueuler sur Macdo et compagnie...
On y va tous au Mc Do (pr ca qu'il y en a partout) et le concept est plutot original.
On parle de mal bouffe au mac do, evidemment j'ai pas trop envie d'en bouffer tout les jours... mais bon, z'auriez envie de manger des raviolis en boite tout les jours?? C'est un concept, bouffer rapide avec des sandwiches que l'on retrouve partout...
Maintenant qu'est ce que l'on a a proposer dans le meme genre?? Nos vieux jambon beurre ou alors la palme de la bonne bouffe, le kebap bien graisseux???
 
Venez un peu aux states, c'est les meilleurs steacks que j'ai pu gouter... et n'allez pas me dire qu'ils sont aux hormones ou autres conneries, on a bien fait bouffer de la merde a nos poulets!!!
C'est comme partout, vous pouvez manger de la merde et c'est pas cher (Taco Bell) et ca depanne de tps a autres ou bien vous payez plus chers et la qualite va avec.

n°944417
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 01:06:18  profilanswer
 

jmduck a écrit :

Mais faut aussi arreter de gueuler sur Macdo et compagnie...
On y va tous au Mc Do (pr ca qu'il y en a partout) et le concept est plutot original.
On parle de mal bouffe au mac do, evidemment j'ai pas trop envie d'en bouffer tout les jours... mais bon, z'auriez envie de manger des raviolis en boite tout les jours?? C'est un concept, bouffer rapide avec des sandwiches que l'on retrouve partout...
Maintenant qu'est ce que l'on a a proposer dans le meme genre?? Nos vieux jambon beurre ou alors la palme de la bonne bouffe, le kebap bien graisseux???


 
McDo, c'est trop cher pour ce que c'est.
McDo, c'est le petit joujou dans le happymeal pour attirer les gosses. Comme tu le dis, c'est un concept... :sarcastic:  
 
McDo, bien sur que j'en ai mangé quand j'étais gosse, mais j'ai arreté, parce que c'est plus ce que c'était au départ. Les prix ont beaucoup augmenté, le pain est tout mou, la viande est comme une semelle aplattie quatre fois avec un concombre qui court après deux morceau d'oignons (et j'exagere à peine)
 
C'est pas les hamburgers en général que je critique, cest LEURS hamburgers. Au resto de la boite, ils font aussi de temps de temps des hamburgers, et bien ils ont une autre gueule, et sont bien plus épais que ceux de McDo.
 
Les raviolis, c'est bon, mais là-aussi, j'ose pas imaginer la viande qu'il y a dedans. Et bien sur que non, je n'en mangerais pas tous les jours.
 
 
Pourquoi on a droit qu'à cette version de la nourriture américaine ?
 
J'aimerais bien aussi avoir des plats a base de steack et autre.


Message édité par Rasthor le 06-08-2003 à 01:09:11
n°944444
jmduck
Posté le 06-08-2003 à 01:12:19  profilanswer
 

Et cote exportation, c'est la partie visible de l'iceberg les mac do et autres, c'est les symboles...
Les americains exportent pas mal au niveau medical, au niveau aeronautique (un airbus est compose en grande partie de pieces provenant des US, qui sont ensuite assemblee en europe).. mais avec notre culture TV (moi y compris) on ne sait pas trop ce qu'il en est puisque personne n'en parle.
Faut arreter de croire que tout le business de la terre c'est McDo, Microsoft etc... Bon je gueule, mais ces debats blanc ou noir ca m'enerve, faut voir un peu gris!!
Je prends pas la defense des US non plus, y'a des problemes dans ce pays, mais comme partout. Or on en est arrive a un tel niveau avec les medias que l'on parle plus des problemes de gros aux USA que d'autres problemes bien plus importants.
Et puis la guerre en Irak, le 11/09 c'est un peu abuse par les medias... y'a plus un probleme sur terre qui ne soit pas du au 11/09... Je pense franchement que l'on doit mesurer nos jugements. Genre la guerre en Irak oui ou non... ben entre les deux y'a peut etre une idee a explorer (et je vous jure que les americains nous aiment)
Bon, je vous laisse, je vais bouffer chez Subway et je vais faire le plein de ma caisse (17$...)

n°944453
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 06-08-2003 à 01:15:12  profilanswer
 

Sylvio a écrit :


Aujourd'hui, des personnes se font arrêter aux USA, à new york, parce qu'il porte le signe de la paix sur leur T-shirt.  Est-ce le pays du bien ou du mal un pays qui refuse l'idée de la paix ?


 
dis t'aurais un lien pour ça parce que ça me parait tellement enorme (ne serait qu'a cause du 1er amendement...)
 
sinon comme quelqu'un (dont je ne me souviens plus du nom et comme j'ia la flemme de chercher j'espere qu'il m'en excusera) l'a dit plus haut, vous etes deja aller en amerique?
vous y avez deja vecu un moment?
et puis serieux vous avez vu la tete de la france?
 
ce pays magnifique ou les medias ne nous cachent rien (juste pour rigoler comme ça mazarine ils nous l'ont presente a quel age deja?
 
pas que je venere les etats unis ou que j'abborre la france mais franchement les 3/4 des trucs qu'on leur reproche on peut les retrouver ici facilement...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°944805
chris25fr
Posté le 06-08-2003 à 03:08:47  profilanswer
 

tu l'as dit glopman mais tu oublies juste une chose . LA CAPACITE MILITAIRE .
 
tu sais que le budjet militaire des usa est egal a celui de tous les autres pays du monde reunis !!!!
 
donc c'est monstrueux et s'il se mette a deconner ,c'est toute la planete qui paye.  
 
De plus,leur besoin en petrole est monstrueux et rien que pour ca,je les crois capable de beaucoup de saloperies .
 
enfin , le fait qu'il ne ratifie pas le protocole de kyoto est tres inquiettant . l'ONU a dit officiellement que le climat mondial est detraque . ( co2,ozone)
 
ca ne vous ettonne pas cette canicule en europe?? . Tous les records ont ete battus depuis qu'il existe des stations meteorologiques .  
 
et les americains s'en foutent . s'il n'ont pas une prise de conscience la planete va crever .
 
voila
 
ps: la bataille de l'eau n'est pas une legende . un jour la terre n'y echappera pas.
 
il faut absolument se reveiller . Sinon l'europe deviendra le sahel dans un siecle ou 2 .


Message édité par chris25fr le 06-08-2003 à 03:11:29
n°944917
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-08-2003 à 04:16:54  profilanswer
 

jmduck a écrit :

Et cote exportation, c'est la partie visible de l'iceberg les mac do et autres, c'est les symboles...
Les americains exportent pas mal au niveau medical, au niveau aeronautique (un airbus est compose en grande partie de pieces provenant des US, qui sont ensuite assemblee en europe).. mais avec notre culture TV (moi y compris) on ne sait pas trop ce qu'il en est puisque personne n'en parle.
Faut arreter de croire que tout le business de la terre c'est McDo, Microsoft etc... Bon je gueule, mais ces debats blanc ou noir ca m'enerve, faut voir un peu gris!!
Je prends pas la defense des US non plus, y'a des problemes dans ce pays, mais comme partout. Or on en est arrive a un tel niveau avec les medias que l'on parle plus des problemes de gros aux USA que d'autres problemes bien plus importants.
Et puis la guerre en Irak, le 11/09 c'est un peu abuse par les medias... y'a plus un probleme sur terre qui ne soit pas du au 11/09... Je pense franchement que l'on doit mesurer nos jugements. Genre la guerre en Irak oui ou non... ben entre les deux y'a peut etre une idee a explorer (et je vous jure que les americains nous aiment)
Bon, je vous laisse, je vais bouffer chez Subway et je vais faire le plein de ma caisse (17$...)


 
oulha, je suis pas si sur que toi que airbus est un assemblement de pieces américaines :o  
la plupart des pieces mécaniques sont fabriqués par alstom (qui, au passage, est dans une merde noire http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 6-,00.html )
 
pour macdo est m$, ces entreprises sont très représentatives de l'ultralibéralisme américain et elles sont loins d'être les seules dans cette état d'esprit (je vous passe les détails des dernieres faillites ...)
 
et pour finir je voudrais savoir quel message tu veux nous faire passer en affichant le prix du plein aux usa ? :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°944943
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-08-2003 à 04:35:29  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

tu l'as dit glopman mais tu oublies juste une chose . LA CAPACITE MILITAIRE .
 
tu sais que le budjet militaire des usa est egal a celui de tous les autres pays du monde reunis !!!!
 
donc c'est monstrueux et s'il se mette a deconner ,c'est toute la planete qui paye.  
 
De plus,leur besoin en petrole est monstrueux et rien que pour ca,je les crois capable de beaucoup de saloperies .
 
enfin , le fait qu'il ne ratifie pas le protocole de kyoto est tres inquiettant . l'ONU a dit officiellement que le climat mondial est detraque . ( co2,ozone)
 
ca ne vous ettonne pas cette canicule en europe?? . Tous les records ont ete battus depuis qu'il existe des stations meteorologiques .  
 
et les americains s'en foutent . s'il n'ont pas une prise de conscience la planete va crever .
 
voila
 
ps: la bataille de l'eau n'est pas une legende . un jour la terre n'y echappera pas.
 
il faut absolument se reveiller . Sinon l'europe deviendra le sahel dans un siecle ou 2 .  


 
ouai moi je rajouterais qu'on peut trouver des conneries dans n'importe quel pays mais qu'il y en a marre d'entendre toujours les mêmes comparaisons qui n'ont pas lieu d'être : essayer de garder à l'esprit les proportions


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°944962
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-08-2003 à 04:46:34  profilanswer
 

Quand on aura compris que les americains (le pouvoir) sont capables de marcher sur la tete de tout le reste du monde pour maintenir le niveau/mode de vie et de liberte des americains (le peuple) et ainsi de ratiboiser toutes les ressources planetaires pour leur (souvent) futiles besoins, je crois que l'on aura fait a peu pres le tour du probleme.
 
PS: ceci est evidemment valable pour d'autres peuples, mais aucune, vraiment aucune autre civilisation n'avait atteint ce niveau. A part peut etre les mongols.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°944998
chris25fr
Posté le 06-08-2003 à 06:48:39  profilanswer
 

tu argumentes rien sur ce que je dis udok .
 
les proportions : 1 pays (usa ) a un budjet egal a 160 Pays a peu pres . Je ne deteste pas les americains mais il faut etre vigilant a ce qu'ils font c'est tout.  


Message édité par chris25fr le 06-08-2003 à 06:50:52
n°945000
wave
Posté le 06-08-2003 à 06:51:05  profilanswer
 

jmduck a écrit :

Une question, vous etes deja alle aux USA?
Vous y etes restez combien de temps??
Non, parce que vous devriez peut etre arreter de vous prendre la tete avec ce que l'on vous raconte a la TV ou dans les journaux.
Je suis aux USA depuis 3 mois, ca se passe tres bien, tout le monde est sympa.
Effectivement de temps a autres on tombe sur un gars qui pense que la guerre c'est bien.. mais est ce que dans ce cas je vais lui dire "espece de debille de ricains"??? NON, dans ce cas, j'essaye de comprendre ce qui l'a amene a cet etat d'esprit... De toutes facons c'est pareil dans chaque pays, y'a des gens ouverts, d'autres non, c'est proportionnel. Si vous ne voyagez pas et n'allez pas a la rencontre des gens, ca ne sert a rien de discuter de l'etat d'esprit des gens qui sont a plus de 7000kms de votre PC/TV!! Et quand je parle de voyage, c'est pas se ballader avec le Routard a NY ou San Francsco, non c'est vraiment aller chez les gens, discuter, voir comment ils vivent, et la peut etre on peut se permettre de faire des commentaires sur leur etat d'esprit. Niveau politique, je ne partage pas du tout les opinions de leur president, mais de toutes facons c'est comme ca et ca va passer comme un coup de vent...
Prenez pas ca mechamment, j'ai eu pendant longtemps les memes idees, genre les gros cliches sur les US (se faire flinguer sur une aire d'autoroute, bouffer que des burgers), eh ben finallement je me rends compte que je bouffe tres bien ici et que les gens sont plutot ouverts et pret a discuter. Enfin en tout cas, j'en ai marre de lire toujours les memes histoires, si vous voulez rester assis dans votre fauteuil a commenter toutes les conneries qui se balladent a la TV, ca ne sert a rien!!!
Venez ici, et apres on en reparle.
JM


pour juger de la politique étrangère des US, pas besoin d'y aller. Evidemment, ils sont loin d'être tous cons là-bas, je pense que toute personne honnête se souviendra qu'elle connait quelqu'un qui le lui a dit après y être allé. Mais en quoi ça excuse leur modèle économique qui consiste à consommer davantage de ressources de la planète que n'en fournit leur territoire, et à faire la guerre quand c'est nécessaire pour continuer de cette manière?
 

Citation :

Venez un peu aux states, c'est les meilleurs steacks que j'ai pu gouter... et n'allez pas me dire qu'ils sont aux hormones ou autres conneries, on a bien fait bouffer de la merde a nos poulets!!!
C'est comme partout, vous pouvez manger de la merde et c'est pas cher (Taco Bell) et ca depanne de tps a autres ou bien vous payez plus chers et la qualite va avec.


leur viande a beau être bonne, elle leur donne beaucoup de cancers du colon:D OK c'est pas la qualité qui est en cause mais la quantité qu'ils en bouffent. Encore un luxe qui gaspille les ressources naturelles... On pourrait dire qu'ils ont la place et peuvent se le permettre, mais s'ils avaient la place de faire des économies de pétrole, voire de cultiver un peu de colza pour alimenter leurs tracteurs, ça pourrait faire de mal à personne.
 
Le problème des américains c'est sans doute pas la manière dont ils vivent ou se comportent là-bas (même si j'avoue avoir un à priori quand-même quand à l'aspect social:D), mais la manière dont ils pillent ou utilisent le reste du monde sans que le citoyen moyen en ait conscience.
Mais jusqu'où peut-on être inconscient sans être irrespondsable?
que je sache ils ont encore (à peut près) le droit de vote!
 
Enfin j'espère que tout ça changera grâce à la démographie qui les remettra un jour ou l'autre à leur place.

n°945001
wave
Posté le 06-08-2003 à 06:53:47  profilanswer
 

udok a écrit :


 
oulha, je suis pas si sur que toi que airbus est un assemblement de pieces américaines :o  
la plupart des pieces mécaniques sont fabriqués par alstom (qui, au passage, est dans une merde noire http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 6-,00.html )
 
pour macdo est m$, ces entreprises sont très représentatives de l'ultralibéralisme américain et elles sont loins d'être les seules dans cette état d'esprit (je vous passe les détails des dernieres faillites ...)
 
et pour finir je voudrais savoir quel message tu veux nous faire passer en affichant le prix du plein aux usa ? :sarcastic:  


que c'est pratique le pétrole irakien détaxé.
pourquoi taxer une ressource infinie?:D


Message édité par wave le 06-08-2003 à 06:55:13
n°945018
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-08-2003 à 07:58:51  profilanswer
 

c'est quand même formidable qu'on se fasse renvoyer sur des tomiks uniques quand on aborde un aspect précis d'une question déjà débattue alors qu'un tomik comme celui-ci est un copier-coller de moult tomiks déjà existants  :D


---------------
Retraité de discussions
n°945094
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 06-08-2003 à 09:01:17  profilanswer
 

je crois que le 11/09 a servi au peuple américain comme un "déclic", a savoir une limite qu'ils avaient franchis et qu'on leur rappelle sans cesse de ne plus la franchir : la limite de la betise humaine !! Contrairement a ce que les médias/gouvernements/lobbys peuvent nous dire, je pense que le 11/09 est resté marqué dans les esprits de chaque américain.

n°945127
bichoco
Posté le 06-08-2003 à 09:11:00  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

je crois que le 11/09 a servi au peuple américain comme un "déclic", a savoir une limite qu'ils avaient franchis et qu'on leur rappelle sans cesse de ne plus la franchir : la limite de la betise humaine !! Contrairement a ce que les médias/gouvernements/lobbys peuvent nous dire, je pense que le 11/09 est resté marqué dans les esprits de chaque américain.


 
 
oué maintenant ils peuvent se lacher personne viendra les contredire....merci le 11/09

n°945217
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-08-2003 à 09:28:25  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

tu l'as dit glopman mais tu oublies juste une chose . LA CAPACITE MILITAIRE .
 
tu sais que le budjet militaire des usa est egal a celui de tous les autres pays du monde reunis !!!!
 
donc c'est monstrueux et s'il se mette a deconner ,c'est toute la planete qui paye.  
 
De plus,leur besoin en petrole est monstrueux et rien que pour ca,je les crois capable de beaucoup de saloperies .
 
enfin , le fait qu'il ne ratifie pas le protocole de kyoto est tres inquiettant . l'ONU a dit officiellement que le climat mondial est detraque . ( co2,ozone)
 
ca ne vous ettonne pas cette canicule en europe?? . Tous les records ont ete battus depuis qu'il existe des stations meteorologiques .  
 
et les americains s'en foutent . s'il n'ont pas une prise de conscience la planete va crever .
 
voila
 
ps: la bataille de l'eau n'est pas une legende . un jour la terre n'y echappera pas.
 
il faut absolument se reveiller . Sinon l'europe deviendra le sahel dans un siecle ou 2 .  


 
ouais et l'europe elle ne veux pas de pétrole, investi dans des campagnes anti pollution et ne viens pas faire chier les pays du moyen orient c'est ca  [:meganne]


Message édité par vyse le 06-08-2003 à 09:28:47
n°945222
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 09:29:16  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

je crois que le 11/09 a servi au peuple américain comme un "déclic", a savoir une limite qu'ils avaient franchis et qu'on leur rappelle sans cesse de ne plus la franchir : la limite de la betise humaine !! Contrairement a ce que les médias/gouvernements/lobbys peuvent nous dire, je pense que le 11/09 est resté marqué dans les esprits de chaque américain.


 
 
50 ans de guerres à venir  :cry:

n°945246
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 09:36:41  profilanswer
 

bichoco a écrit :


oué maintenant ils peuvent se lacher personne viendra les contredire....merci le 11/09


 
ouais, c'est devenu l'excuse universelle :/


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°945272
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-08-2003 à 09:43:23  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

c'est quand même formidable qu'on se fasse renvoyer sur des tomiks uniques quand on aborde un aspect précis d'une question déjà débattue alors qu'un tomik comme celui-ci est un copier-coller de moult tomiks déjà existants  :D  


 
bon tu vois chuis intervenu une fois, pour la postérité. De toutes facon, comme tout les débats de discussion celui est également inutile  [:spamafote]

n°945589
karoli
Posté le 06-08-2003 à 10:30:39  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ouais et l'europe elle ne veux pas de pétrole, investi dans des campagnes anti pollution et ne viens pas faire chier les pays du moyen orient c'est ca  [:meganne]


 
sur quelques points tu as raison, mais le fait que les US rejettent a eux seuls la moitie du CO2 emis par l'activite humaine, le fait qu'ils n'aient pas ratifié le protocole de kyoto, le fait qu'ils viennent de déclasser de grands espaces d'alaska comme "reserve naturelle", le ait que la sous-secrétaire à l'environnement soit une ancienne dirigeante de Monsanto...et bien d'autres faits anti-écologie
 
ce ne sont pas des légendes ! [:spamafote]

n°945634
bichoco
Posté le 06-08-2003 à 10:37:29  profilanswer
 

karoli a écrit :


 
sur quelques points tu as raison, mais le fait que les US rejettent a eux seuls la moitie du CO2 emis par l'activite humaine, le fait qu'ils n'aient pas ratifié le protocole de kyoto, le fait qu'ils viennent de déclasser de grands espaces d'alaska comme "reserve naturelle", le ait que la sous-secrétaire à l'environnement soit une ancienne dirigeante de Monsanto...et bien d'autres faits anti-écologie
 
ce ne sont pas des légendes ! [:spamafote]


 
 
comme le fait de vouloir racheter aux pays en voie de développement "leur droit à polluer"

n°945674
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2003 à 10:44:35  profilanswer
 

Si on veut se la jouer flipette sur le futur (guerres de l'eau :sweat:), il faut constater ceci :  
1. USA = puissance militaire inégalable
2. USA = premier pays qui subira les effets du réchauffement de la planète (d'après une étude diffusée récemment sur France 5 il me semble)
 
Si leur pays devient invivable, ils vont se sentir obligés de regarder ailleurs [:totoz]
 
Mais bon logiquement, je serai mort et enterré depuis un moment quand ça arrivera : ouf !  :D


Message édité par Kalipok le 06-08-2003 à 14:07:45

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question difficile sur le film "quelqu'un de bien"Quel pays préférez vous ?
Conseillez moi un bouquin bien!operateur telecom : c'est bien 9 telecom??
Traversée des USA - 1ere étape : choix du trajetExcusez-moi, mais, c'est qui le premier ministre dans ce pays ???
Mal du pays <=> Sthorrible ce truc :/Qui s'y connait bien en tourne dusique ( Electrophone)??
Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)
Plus de sujets relatifs à : USA, le pays du bien ou du mal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR