Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


De quelle catégorie êtes vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic unique] Test MBTI

n°40986062
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-02-2015 à 10:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :


 
Je sais pas du tout quelle est la part de l'inné et de l'acquis dans le type MBTI, c'est un gros mystère.
Concernant l'acquis le problème qui se pose c'est lorsqu'au sein d'une même fratrie on a des types différents ; on pourrait penser qu'une même éducation/instruction donne un même type. Le problème vient pas de l'inné non plus puisque les parents sont les mêmes.


 
Je parlais juste du point de vue des émotions, que l'éducation filles/garçons là-dessus est différente, ce qui explique qu'il y a beaucoup plus de filles avec un F que de garçons. Quand tu pleures en primaire en tant que mec, on se fout de ta gueule, du coup la fois d'après tu te contrôles ; alors qu'une fille on la console. Généralement.
Pour l'éducation, ouais j'ai le même MBTI que ma soeur. Pour le coup elle c'est plus flagrant, maths sup/spé + école d'ingé :D . En revanche on n'a pas le même type que nos parents, et eux sont opposés :lol:
 
Maintenant l'éducation intrafamiliale c'est qu'une petite partie de l'acquis.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 10:09:56  profilanswer
 

n°40986670
Biswas
Get Shit Done
Posté le 09-02-2015 à 10:57:39  profilanswer
 

Est-ce qu'il a deja été écrit sur :
- les differences entre mecs et meufs de meme profil
- les profils qui fittent le mieux/moins bien ce que la société recherche/valorise
- les correlations avec des états de santé particuliers ?

n°40987950
nonoo_
Posté le 09-02-2015 à 12:28:41  profilanswer
 

Je crois avoir lu que la part d'autiste chez les INTJ était très supérieure à celle que l'on trouvait chez les autres types, noredface.
C'est pas pour basher inutilement Da Edge. :o
 
Si je retrouve ça je le poste.
 
Des corrélations semblent aussi établies entre QI et type MBTI, je vais essayer de trouver un graph pour foutre ça en FP.

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 09-02-2015 à 12:31:44

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°40988025
Biswas
Get Shit Done
Posté le 09-02-2015 à 12:35:22  profilanswer
 

J'espere que tu comptais pas repondre a ma question avec ces banalités ?

n°40988047
nonoo_
Posté le 09-02-2015 à 12:37:44  profilanswer
 

Do your homework si ça t’intéresse, et n'hésite pas à revenir vers nous avec le fruit de tes recherches.  :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°40988166
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 09-02-2015 à 12:51:55  profilanswer
 

Tiens, le remplaçant de la graphologie. :o[:acualyisdolan:3]:o
[:acualyisdolan]  
https://en.wikipedia.org/wiki/Forer_effect
http://science.tumblr.com/post/138 [...] ity-traits
 [:acualyisdolan]
Enfin c'est pas mal, d'après ces tests très pointus je suis "INFJ". Cool, toute la validation sociale dont j'avais besoin pour aller chopper un sarouel, des sandalettes, un slip en alpaga et un poncho puis partir en pèlerinage en Inde. :o

n°40988237
Biswas
Get Shit Done
Posté le 09-02-2015 à 12:59:37  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Do your homework si ça t’intéresse, et n'hésite pas à revenir vers nous avec le fruit de tes recherches.  :o


ok, c'est noté, j'ai appris ca aujourd'hui:
"Les ENTP ont tendance a facilement laisser tomber et a trop esperer que les autres fassent le sale boulot." :D

n°40988248
thatslexi
Posté le 09-02-2015 à 13:00:40  profilanswer
 

Citation :

Moreover, if you encounter an INTJ, there is a 22% probability that his IQ places him in the top 2 percent of the population. (Disclosure: I am an INTJ.) Next are INTP, at 14%; ENTJ, 8%; ENTP, 5%; and INFJ, 5%. (The next highest type is the INFP at 3%.) The  five types (INTJ, INTP, ENTJ, ENTP, and INFJ) account for 78% of the high-IQ population but only 15% of the total population

 

http://politicsandprosperity.com/2 [...] happiness/

n°40988258
thatslexi
Posté le 09-02-2015 à 13:01:40  profilanswer
 

Biswas a écrit :


ok, c'est noté, j'ai appris ca aujourd'hui:
"Les ENTP ont tendance a facilement laisser tomber et a trop esperer que les autres fassent le sale boulot." :D


"Les INTJ adorent faire le sale boulot des ENTP parce qu'ils trouvent ce boulot super intéressant" :D

n°40988294
nonoo_
Posté le 09-02-2015 à 13:05:55  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


"Les INTJ adorent faire le sale boulot des ENTP parce qu'ils trouvent ce boulot super intéressant" :D


 
 :o  
 

acualyisdolan a écrit :

Tiens, le remplaçant de la graphologie. :o[:acualyisdolan:3]:o
[:acualyisdolan]  
https://en.wikipedia.org/wiki/Forer_effect
http://science.tumblr.com/post/138 [...] ity-traits
 [:acualyisdolan]
Enfin c'est pas mal, d'après ces tests très pointus je suis "INFJ". Cool, toute la validation sociale dont j'avais besoin pour aller chopper un sarouel, des sandalettes, un slip en alpaga et un poncho puis partir en pèlerinage en Inde. :o


 
2 INJF sur 10 intervenants déjà, loul, alors que les types representent 1% de la population.
Le reste des intervenants se partage entre INTP/J ENTP/J
 
Ce forum bordel  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 13:05:55  profilanswer
 

n°40988340
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-02-2015 à 13:11:14  profilanswer
 

Biswas a écrit :

Est-ce qu'il a deja été écrit sur :
- les differences entre mecs et meufs de meme profil
- les profils qui fittent le mieux/moins bien ce que la société recherche/valorise
- les correlations avec des états de santé particuliers ?


 
Probablement, y a plein de bouquins là dessus.
 
 

nonoo_ a écrit :

Je crois avoir lu que la part d'autiste chez les INTJ était très supérieure à celle que l'on trouvait chez les autres types, noredface.
C'est pas pour basher inutilement Da Edge. :o


 
Je reste assez loin du profil autistique quand même, j'ai que 20% d'introversion, dans ces eaux là :o
 
 

acualyisdolan a écrit :

Tiens, le remplaçant de la graphologie. :o[:acualyisdolan:3]:o
[:acualyisdolan]


 
Casse pas le nouveau jouet à la mode :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40988369
thatslexi
Posté le 09-02-2015 à 13:13:46  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

 

Casse pas le nouveau jouet à la mode :o


Le nouveau jouet hipster qui monte, c'est la process communication :o

n°40988413
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 09-02-2015 à 13:17:31  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
2 INJF sur 10 intervenants déjà, loul, alors que les types representent 1% de la population.
Le reste des intervenants se partage entre INTP/J ENTP/J
 
Ce forum bordel  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]


Non mais si ça peut te rassurer, avec ce genre de tests hautement critique, dans 3 jours y'a moyen que je sois INTP, 5 jours INFP, et un soir de cuite Exxx. :o
Ce serait marrant en fait, si d'un côté l'argent des impôts ne servait pas à faire venir des intervenants ext. en écoles pour faire passer ce genre de sottises, et surtout si certains RH ne prenaient pas ça pour argent comptant. :o

n°40988419
nonoo_
Posté le 09-02-2015 à 13:18:02  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Je reste assez loin du profil autistique quand même, j'ai que 20% d'introversion, dans ces eaux là :o
 


 
[:sombrero67]  
Dans ce cas tu as 80 % d'extraversion ?  [:sombrero67]  
 

thatslexi a écrit :


Le nouveau jouet hipster qui monte, c'est la process communication :o


 
C'est aussi efficace que le MBTI ?
Ou c'est bullshit ? :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°40988451
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-02-2015 à 13:21:15  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
[:sombrero67]  
Dans ce cas tu as 80 % d'extraversion ?  [:sombrero67]  
 


 
Ca va de 0 à 100 d'un côté ET de l'autre.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40988540
thatslexi
Posté le 09-02-2015 à 13:28:44  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

 

C'est aussi efficace que le MBTI ?
Ou c'est bullshit ? :o


C'est franchement impressionnant et y'a beaucoup plus de nuance, mais le test est super complexe donc j'suis pas sûre qu'il y ait des versions gratuites en ligne :o

n°40988564
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-02-2015 à 13:30:02  profilanswer
 

Tout ça pour finir par un "Achetez mon livre péons, urk urk" :D


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40994641
nonoo_
Posté le 09-02-2015 à 20:49:15  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


C'est franchement impressionnant et y'a beaucoup plus de nuance, mais le test est super complexe donc j'suis pas sûre qu'il y ait des versions gratuites en ligne :o

 

Le MBTI est aussi ultra nuancé.
Y'a toutes les histoires de fonctions dominantes/auxiliaire/tertiaire/inférieure qu'il faudrait développer dans ce topic si nous voulions être exhaustifs.  [:jeanpierre decombres:5]


Message édité par nonoo_ le 09-02-2015 à 20:52:59

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°40996548
thatslexi
Posté le 09-02-2015 à 22:43:15  profilanswer
 

Bonus :
 
-Le côté insupportable de chaque type MBTI
http://40.media.tumblr.com/47e53313af8291523f96086f41db1688/tumblr_mxwowx8bY31t8cfr6o1_1280.png
 
-Répartition homme/femme
http://i.imgur.com/J6DApwG.png
 
-Chambres par type MBTI : http://idiots-never-talk-justice.t [...] sonalities
 

n°40997383
Biswas
Get Shit Done
Posté le 09-02-2015 à 23:55:06  profilanswer
 


Ca va les INFJ prennent assez cher comme ca [:tinostar]

n°40997489
nonoo_
Posté le 10-02-2015 à 00:10:15  profilanswer
 


 
Le problème c'est que les personnalités n'ont jamais passé le test. Si on se base sur leurs écrits/témoignages de proches, c'est forcément pas très précis :o
 
Par contre je ne comprends pas les écarts de proportion entre chaque type. Je pense que l'organisme qui gère le MBTI doit avoir des statistiques "officielles", ce qu'on voit passer ici et là en graph doit être des projections faites par des tiers.  :??:  
Et encore, difficile de parler de statistiques réellement représentatives, car qui a recours aux services de l'organisme qui a les droits sur le MBTI ? Une boîte a plus tendance a faire passer un test à un ingénieur/cadre (surreprésentés dans certaines catégories) qu'à leurs ouvriers/employés (surreprésentés dans d'autres catégories). De même les ESC/grandes facultés de par le monde, ou certaines catégories y sont aussi surreprésentés.
Pas impossible qu'il y ait encore moins de Rationnels et d'Idéaliste (15% chacun environ) que ce qui est annoncé.

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 10-02-2015 à 00:14:26

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°40998411
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-02-2015 à 08:51:20  profilanswer
 


 
Comme le dit nonoo, ça n'a pas de grosse base psychologique ce genre de comparaison, ces gens là n'ont pas passé le test. En gros ils les foutent dans des cases par rapport à leurs propos/personnalités, du coup faut prendre ça avec des grosses pincettes.
 
 

Biswas a écrit :


Ca va les INFJ prennent assez cher comme ca [:tinostar]


 
Lénine, Hitler, Ben Laden, j'avoue t'es bien là [:implosion du tibia]
De grands penseurs :o
 
 

nonoo_ a écrit :


 
Le problème c'est que les personnalités n'ont jamais passé le test. Si on se base sur leurs écrits/témoignages de proches, c'est forcément pas très précis :o
 
Par contre je ne comprends pas les écarts de proportion entre chaque type. Je pense que l'organisme qui gère le MBTI doit avoir des statistiques "officielles", ce qu'on voit passer ici et là en graph doit être des projections faites par des tiers.  :??:  
Et encore, difficile de parler de statistiques réellement représentatives, car qui a recours aux services de l'organisme qui a les droits sur le MBTI ? Une boîte a plus tendance a faire passer un test à un ingénieur/cadre (surreprésentés dans certaines catégories) qu'à leurs ouvriers/employés (surreprésentés dans d'autres catégories). De même les ESC/grandes facultés de par le monde, ou certaines catégories y sont aussi surreprésentés.
Pas impossible qu'il y ait encore moins de Rationnels et d'Idéaliste (15% chacun environ) que ce qui est annoncé.


 
Comme tout sondage, tout est lié à l'échantillon de départ. La répartition officielle concerne seulement les US, et sans la méthodologie on peut rien comparer.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°41009488
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 00:58:43  answer
 

Citation :

Vous apparaissez comme :
introverti très marqué,
intuitif très marqué,
penseur de façon équilibrée, peu marquée,
adaptable très marqué.


 
J'ai fait 4 tests, 2 me mettent INFP, 2 INTP. Ceux qui ont des réponses blanc/noir, je suis INFP, ceux qui ont des réponses échelonnées, je suis INTP.
 
Mais à chaque fois, je tourne autour de 50% sur le F/T. C'est l'opposition que je ressens comme la moins nette, la plus caricaturale du test, et il y a des questions où je pourrais tout aussi bien répondre A ou B, voire A et B. À la lecture des caractéristiques de chaque type, j'ai tout de même tendance à me voir un peu plus comme INFP. Peut-être un reliquat de mon éducation très libérale et du gauchisme qui caractérisait l'environnement familial. :o

n°41009546
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-02-2015 à 01:19:50  profilanswer
 


Comment peut-on passer plus d'une seconde à lire pareilles sornettes sur des types qui n'ont jamais passé le test?  :pt1cable:  

n°41009913
thatslexi
Posté le 11-02-2015 à 07:56:45  profilanswer
 


Si tu te considères plus INFP et que le test te dit que ta préférence est peu marquée, t'es sûrement INFP :jap:

n°41010439
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 09:30:39  answer
 

Je suis INTJ  :jap:

n°41010496
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 09:35:28  answer
 

Biswas a écrit :

Pas trop sur du raisonnement. Je pense que les meilleurs potes ont un profil similaire, mais le/la mec/nana doit etre opposé je pense. Je vis depuis plus de 7ans avec une ISTJ et ca se passe bien :o


Ca dépend je pense, je suis une INTJ et j'aime vraiment pas de sortir avec une irrationnel par contre les extraverties j'aime bien :) .

n°41015936
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-02-2015 à 15:49:51  profilanswer
 

Ah c'est seulement à la mode maintenant ce truc ? J'ai du me le coltiner il y a 7/8 ans pour un audit au taf, je vais le refaire pour voir si c'est stable.

 

J'étais INFP, voyons voir...

 

edit: putain, INFP encore, 8 ans après...Impressionnant en fiabilité test-retest cet outil :O

 


Personality:
INFP
Variant:
Assertive
Role:
Diplomat

 

Je me vois pas trop comme 'Assertive', mais soit :O


Message édité par nyhctom le 11-02-2015 à 16:01:01

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°41016137
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-02-2015 à 15:59:17  profilanswer
 

INFJ ici  :hello: Nous sommes rares :o
Et notre côté obscur semble bien gratiné :o


Message édité par weeWEEx le 11-02-2015 à 15:59:51

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°41016272
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-02-2015 à 16:07:21  profilanswer
 


 
okcupid te dressait ton portrait MBTI il y a quelques années, je sais pas si c'est toujours le cas :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°41017299
nonoo_
Posté le 11-02-2015 à 17:09:32  profilanswer
 

 

INFP et INTP sont quand même très différents, pour en cotoyer.

 

Les deux sont reservés, certes, mais en confrontation ils ne réagissent pas du tout de le même manière.

 

L'INFP est l'idéaliste parmi les idéalistes, et lorsque son système de valeur est touché, il peut partir au quart de tour, s'enflammer, et être très rancunier. Il sera beaucoup plus passionné qu'un INTP pour défendre une cause qui lui parait juste.
En gros il est beaucoup plus à fleur de peau, peut réagir violemment, car lorsqu'on attaque ses idées et ses valeurs, il considère que c'est lui qu'on attaque.

 

L'INTP est presque "cynique" ; ses opinions se fondent plus sur la logique (T) que sur des valeurs personnelles (F), donc quand on l'attaque dessus, il réagit beaucoup moins passionnément.
De deux choses l'une : il peut prendre le débat pour un jeu pour confronter ses idées, alors que pour l'INFP, hors de question de considérer la défense de ses valeurs comme un jeu.
Aussi, il est sûr de détenir la vérité, et peut donc ne pas ressentir le besoin d'en débattre, ce qui explique qu'il peut même se montrer arrogant envers son interlocuteur.
En gros il réagit bien plus froidement et va utiliser des arguments de logiques pures pour convaincre, s'il ressent le besoin de le faire bien sûr.

 
nyhctom a écrit :

 

okcupid te dressait ton portrait MBTI il y a quelques années, je sais pas si c'est toujours le cas :O

 

C'est plus le cas mais un nombre plutôt impressionnant de nanas affichent leur MBTI sur leur profil quand même.
Ca en dit aussi sur la population du site.  :o


Message édité par nonoo_ le 11-02-2015 à 17:11:25

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°41052566
nonoo_
Posté le 14-02-2015 à 21:49:46  profilanswer
 

Avez vous le profil pour grimper les échelons jusqu'au COMEX ?  :o  
 

Citation :


La répartition statistique des types psychologiques au sein de l'entreprise au niveau manager
 
http://www.intelligence-creative.com/z3182_repartition_mbti.jpg
 
Au fil d'un processus de sélection qui commence à l'école, puis se poursuit dans les Grandes Écoles (à l'entrée et à la sortie), puis au cours du recrutement, puis de la promotion interne, l'entreprise élimine presque totalement les « F », ceux qui dont les critères de choix dans une prise de décision sont des critères humains (la faille verticale, faille au deux sens du mot) et la plupart des « P » ceux qui remettent en cause les décisions prises pour les adapter aux circonstances (la faille horizontale) à l'exception des « ENTP », les innovateurs, et des « INTP », les inventeurs, dont l'organisation a besoin mais qu'elle cherche à éliminer car elle ne sait pas comment les manager.
Les résultats sont encore plus accentués au niveau de la direction générale.


http://www.intelligence-creative.c [...] ivite.html
 
Bon moi on cherche à m'éliminer parce que je suis ingérable [:fandalpinee]  
Seule solution, faire ma propre boite avec un *STJ  [:am72:5]  
Ou changer de boite tous les 2 ans en prenant les promotions et augmentations au passage.  [:am72:5]


Message édité par nonoo_ le 14-02-2015 à 22:02:21

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°41053230
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2015 à 22:50:07  answer
 

Fonction publique, j'arrive.

n°41053621
nonoo_
Posté le 14-02-2015 à 23:44:22  profilanswer
 


 
Te fais pas chier et va à Madrid :o :o :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°41055425
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 10:55:54  answer
 

J'ai mis Londres (pour l'instant). [:am72:5]

 

Je vais bosser mon T pour me stabiliser dans la catégorie de ceux qu'on veut éliminer mais qu'on ne peut pas. [:oilrig:4]

 

Ça devrait pas être dur, il suffit d'écouter sa raison. Ce que j'ai fait en choisissant Londres.  [:sadfrog62:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2015 à 10:56:50
n°41055507
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-02-2015 à 11:09:38  profilanswer
 


Pas toujours, surtout quand t'es jeune, sans grand chose à perdre et tout à construire.
 
https://www.youtube.com/watch?v=x1Z9Ggqr84s

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 15-02-2015 à 11:15:51
n°41057192
nonoo_
Posté le 15-02-2015 à 15:05:59  profilanswer
 

ex post a écrit :


Pas toujours, surtout quand t'es jeune, sans grand chose à perdre et tout à construire.

 

https://www.youtube.com/watch?v=x1Z9Ggqr84s

 

Toujours aussi inspirant ce discours [:implosion du tibia]

 

Je suis plutôt d'accord avec ex post sur le coup, mais plutôt pour la raison qu'à mon avis on ne peut pas fondamentalement changer son profil MBTI. On peut faire des efforts constants pour améliorer ce qui nous semble devoir l'être, mais ça coûte énormément, et ça doit être très usant à la longue.

 

Alors si on ne rentre pas dans les cases des winners du management du CAC 40, peut être qu'il est plus sage de se dire qu'il existe heureusement bien d'autres chemins pour se réaliser


Message édité par nonoo_ le 15-02-2015 à 15:06:28

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°41127951
nonoo_
Posté le 21-02-2015 à 15:30:16  profilanswer
 

https://zogarok.wordpress.com/tag/c [...] neagramme/
 
 [:nyymi:1]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique au monde] Les pochettes de disques[Topic Unique] La Popup House
[BILLARD] tropical unique besoin d'aide svp ![Topic Unique] Les topals les plus bizarres d'HFR: grosse saveur en FP
[TOPIC UNIQUE] CAPSULE[Toclikunique] Qui veut clicker en mâsse ? Cl Heroes: On re-replonge !
[Topik Unique] Les objets qui prennent de la valeur ! $$$$$$$$$$$$$$$$[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de Rmc découverte!
[Topic Unique] Billy Idol 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Test MBTI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR