Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

[Topic Unique] Le bassin de jardin

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°59488570
meredil
Posté le 15-04-2020 à 00:57:39  profilanswer

Salutations.

Comme certains m'ont demandés quelques conseils suite aux bassins de jardin je me suis dis qu'il serait plus approprié d'ouvrir un topic. y a déjà le topic des aquariophiles qui traite certainement un peu du sujet mais le monde des bassins est assez différent du monde des aquariums même si ils se rejoignent sur les grandes lignes comme le cycle de l'azote ou le peuplement cela reste quand même autre chose que de poser une cuve en verre sur un meuble.
Avant de l'étoffer je vois si le topic prend un peu d'ampleur et si c'est le cas je tâcherais de le faire évoluer suivant mon temps disponible.

Pourquoi faire un bassin?
-C'est beau d'avoir une pièce d'eau pleine de vie. Y a quand même de beaux poissons même de vulgaires poissons rouges. Et si vous êtes en froid avec votre voisinage et que vous voulez le faire chier ou profiter d'un auxiliaire anti-limace les grenouilles seront ravies d'y trouver un endroit pour pondre, faire hurler leurs cordes vocales en contrepartie d'un travail d'insecticides presque gratuit, accessoirement il n'y a rien de plus beau que des fleurs de nénuphar qui n'ont rien à envier des célèbres toiles de Claude Monet franc adorateur de la plante. Après tout ça est du temps à consacrer suivant sa technicité et le type de peuplement mais nous auront le temps d'en rediscuter.

Si tu as un bassin ou que tu projette d'en faire un n'hésite pas à venir sur ce topic raconter de tout et comme je ne suis pas exclusif les adeptes de l'aquaponie et des mordus de plantes aquatiques sont aussi la bienvenue, je suis plus amateur des nishikigois ou carpes koi japonaises.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 00:57:39  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
TOPIC UNIQUE - Opportunites en temps de crise[Topic Unique] 01.tv
[Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence ![Topic Unique] : Elections Municipales 2020
[Topic Unique] Janvier Sans Alcool ©[Topic unique] Instagram aka le royaume du narcissisme
[Topik unique] A͙d͙ ͙A͙s͙t͙r͙a͙[Topic unique] Nos collections
[TU] Motos et Scooters électriques : Couloirs de bus autorisés![Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le bassin de jardin

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR