Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unik] La violence en France

n°33607874
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-03-2013 à 14:37:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fastA a écrit :


 
Eric Zemmour, c'est quoi comme consonance? d'ailleurs même pour Obertone je me pose des questions  


 
J'en sais rien, mais déjà le prénom n'est pas exotique.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 14:37:18  profilanswer
 

n°33608052
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-03-2013 à 14:45:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


T'as des noms alsaciens, corses (le nom de baptême de Napoléon...), basques, bretons, occitans, qui ne font pas du tout "français" [:petrus75]


 
Oui et ??
Il y a toujours des exceptions en marge, reste que :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _en_France
http://www.nom-famille.com/noms-le [...] rance.html
 
Bref on ne va pas s'étendre là-dessus, j'ai compris que le lien éventuel entre immigration et délinquance ne te plaisait pas du tout  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33608131
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2013 à 14:48:54  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

J'en sais rien, mais déjà le prénom n'est pas exotique.


Les deux sont ritaliens [:prodigy]
 

simius_computus a écrit :

Oui et ??
Il y a toujours des exceptions en marge, reste que :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _en_France
http://www.nom-famille.com/noms-le [...] rance.html
 
Bref on ne va pas s'étendre là-dessus, j'ai compris que le lien éventuel entre immigration et délinquance ne te plaisait pas du tout  :D


Pourquoi éventuel ? Le fait d'être immigré incite à être délinquant voyons. Dans le fil de discussion FN ils se tâtent pour conclure si c'est culturel ou génétique.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33608237
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-03-2013 à 14:53:54  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Pourquoi éventuel ? Le fait d'être immigré incite à être délinquant voyons. Dans le fil de discussion FN ils se tâtent pour conclure si c'est culturel ou génétique.


 
Oui, vas-y, faire dire à l'autre ce qu'il n'a jamais dit c'est une bonne stratégie pour débattre   [:simius_computus:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33608565
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 15:10:37  answer
 

Bof, les frontistes du topic FN semblent obsédés par l'immigration, ils en parlent à tout propos, c'est un fait  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Et les gens de droite en général, ils accusent la gauche d'angélisme, mais quand le gouvenrement Sarkozy fermait des tribunaux et dimininuait le nombre de policiers, ils ne disaient pas grand chose  :D

n°33608698
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-03-2013 à 15:17:48  profilanswer
 

Je suis ni de droite ni frontiste, mais j'estime qu'il est intéressant de chercher à savoir s'il existe une corrélation.
Après c'est pas la peine de m'expliquer que corrélation != causalité, le problème de l'insécurité est évidemment hautement multi-factoriel.
C'est pas une raison pour ne pas s'intéresser aux possibles liens avec, entre autres, l'immigration.
 
Tiens en parlant de kalashnikov, on est en plein dedans à Marseille là   :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33608712
teepodavig​non
Posté le 13-03-2013 à 15:18:19  profilanswer
 

On attend tes données. :jap:


---------------
Laurent est mon fils.
n°33608901
teepodavig​non
Posté le 13-03-2013 à 15:27:10  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Je suis ni de droite ni frontiste, mais j'estime qu'il est intéressant de chercher à savoir s'il existe une corrélation.
Après c'est pas la peine de m'expliquer que corrélation != causalité, le problème de l'insécurité est évidemment hautement multi-factoriel.
C'est pas une raison pour ne pas s'intéresser aux possibles liens avec, entre autres, l'immigration.

 

Tiens en parlant de kalashnikov, on est en plein dedans à Marseille là   :o

Pas la peine d'aller à Marseille, la capitale est les beaux quartier sont pleins de repris de justice. :o
Je ne nie pas la violence générée par l'immigration, mais dans les faits toutes les classes sociales créées de la violence. En pointer une du doigt plutôt qu'une autre c'est s'égarer ou jouer un jeu politique type populisme.


Message édité par teepodavignon le 13-03-2013 à 15:36:04
n°33608950
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2013 à 15:29:34  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Oui, vas-y, faire dire à l'autre ce qu'il n'a jamais dit c'est une bonne stratégie pour débattre   [:simius_computus:1]


Ce n'est pas ce que je fais (et bravo pour le smiley de trisomique [:pingouino1700] )
 
Et une réponse à ma question ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33609036
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 13-03-2013 à 15:34:59  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Je suis ni de droite ni frontiste, mais j'estime qu'il est intéressant de chercher à savoir s'il existe une corrélation.
Après c'est pas la peine de m'expliquer que corrélation != causalité, le problème de l'insécurité est évidemment hautement multi-factoriel.
C'est pas une raison pour ne pas s'intéresser aux possibles liens avec, entre autres, l'immigration.

 

Tiens en parlant de kalashnikov, on est en plein dedans à Marseille là   :o

 

Et d'après toi le prénom/nom fait partie de ces facteurs?
Pour ton info, les "Italiens", les "Polonais" et les "Espagnols" remplissaient les prisons françaises, fût un temps.
Voilà pour ton "lien" avec l'immigration: celle-ci est généralement pauvre, stupide et mise au ban, trois facteurs majeurs pour se faire poursuivre en justice quand on commet un délit/crime (et même quand on n'en commet pas :o)

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 13-03-2013 à 15:35:14

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 15:34:59  profilanswer
 

n°33609159
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 13-03-2013 à 15:41:07  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°33609186
teepodavig​non
Posté le 13-03-2013 à 15:42:51  profilanswer
 

fastA a écrit :

Et d'après toi le prénom/nom fait partie de ces facteurs?
Pour ton info, les "Italiens", les "Polonais" et les "Espagnols" remplissaient les prisons françaises, fût un temps.
Voilà pour ton "lien" avec l'immigration: celle-ci est généralement pauvre, stupide et mise au ban, trois facteurs majeurs pour se faire poursuivre en justice quand on commet un délit/crime (et même quand on n'en commet pas :o)

De toute façon les avis de recherche, ce n'est qu'un groupe d'individu à un instant T. Si 30 espagnol n'ont jamais été retrouvés pendant 10 ans et qu'ils ont tenu l'affiche, mais qu'en contrepartie 10 000 italiens ont défilé devant les tribunaux parce qu'il se sont fait arrêté sur le fait on voit bien que la simple analyse des avis de recherche est un méthode invalide.
D'autant que la recherche d'un individu sans attache sur le pays n'est sans doute pas pareil que la recherche d'un individu, qui a des racines, de la famille, un passé qui sont autant d'appuis pour les enquêtes.
Bref, jeter un oeil sur des avis de recherche = niveau 0 de l'analyse de la violence en France.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-03-2013 à 15:43:50

---------------
Laurent est mon fils.
n°33609244
Rasthor
Posté le 13-03-2013 à 15:45:29  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

De toute façon les avis de recherche, ce n'est qu'un groupe d'individu à un instant T. Si 30 espagnol n'ont jamais été retrouvés pendant 10 ans et qu'ils ont tenu l'affiche, mais qu'en contrepartie 10 000 italiens ont défilé devant les tribunaux parce qu'il se sont fait arrêté sur le fait on voit bien que la simple analyse des avis de recherche est un méthode invalide.
D'autant que la recherche d'un individu sans attache sur le pays n'est sans doute pas pareil que la recherche d'un individu, qui a des racines, de la famille, un passé qui sont autant d'appuis pour les enquêtes.
Bref, jeter un oeil sur des avis de recherche = niveau 0 de l'analyse de la violence en France.

Et les stats ? :O
http://tpprovence.files.wordpress.com/2010/09/crime1.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 13-03-2013 à 15:46:29
n°33609376
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 13-03-2013 à 15:53:03  profilanswer
 


 
La suisse n'est pas la France  :o


---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°33609412
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2013 à 15:54:37  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Je suis ni de droite ni frontiste, mais j'estime qu'il est intéressant de chercher à savoir s'il existe une corrélation.
Après c'est pas la peine de m'expliquer que corrélation != causalité, le problème de l'insécurité est évidemment hautement multi-factoriel.
C'est pas une raison pour ne pas s'intéresser aux possibles liens avec, entre autres, l'immigration.


Le souci c'est que c'est l'unique axe de réflexion chez certains , que qu'il existe pas mal de biais explicant la surreprésentation des étrangers en prison : notamment via les infractions à l'entrée et au séjour des étrangers, à la législation sur la travail clandestin, à la falsification de documents administratifs,... :sarcastic:

 

Et jusqu'à quand un immigré reste un immigré ? Par son nom ou son prénom qui se transmettent comme une infamie ? A la seconde, troisième, quatrième génération, on reste un immigré ?

 

Tu as lu les travaux de Mucchielli ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 13-03-2013 à 15:55:59

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33609440
sandman95
Posté le 13-03-2013 à 15:56:09  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

On attend tes données. :jap:


 
J'ai pas de données, juste un ressenti. Les sondages ça me parle pas, c'est une tentative d'estimation et jamais une réalité.
Maintenant la violence physique, j'ai pas l'impression que ça augmente (je parle sur Paris et banlieue). Enfin ça augmente juste en proportion de l'augmentation de la population, c'est normal. Plus un endroit est peuplé, plus il y a de violence, comme il y a plus de tout en fait.
Maintenant si les gens pouvaient éviter de hurler lorsqu'ils discutent avec leur camarade qui se trouve à 1m de distance ou dans leur téléphone de merde, mon penchant pour la violence serait nettement plus ténu.

n°33609535
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 13-03-2013 à 16:00:40  profilanswer
 


 
On est content de voir que les Français volent moins que les Suisses  [:madametaxa:1]


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33609544
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 13-03-2013 à 16:00:58  profilanswer
 

Y'a des cultures plus ou moins soluble dans la culture française.
Un immigré d'italie, au bout de 1 voire 2 générations il est parfaitement integré.
 
Ca va pas de soit avec les immigrés Africains. Pour certains c'est déjà la 4eme géneration en France et il y a toujours ce rejet, la greffe ne prend pas.
 
Après, faut dire aussi que notre modèle sociétal est assez spécial et convient à peu de monde en définitive, il n'y a qu'à voir l'attachement qu'on les Français pour leurs régions. Cela trahi pour moi un manque d'attachement à la nation.
 
On est clairement dans un contexte où le pays est divisé et pas que entre français issus de l'immigration et français de souche.
 

n°33609636
Rasthor
Posté le 13-03-2013 à 16:05:53  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

Y'a des cultures plus ou moins soluble dans la culture française.
Un immigré d'italie, au bout de 1 voire 2 générations il est parfaitement integré.
 
Ca va pas de soit avec les immigrés Africains. Pour certains c'est déjà la 4eme géneration en France et il y a toujours ce rejet, la greffe ne prend pas.
 
Après, faut dire aussi que notre modèle sociétal est assez spécial et convient à peu de monde en définitive, il n'y a qu'à voir l'attachement qu'on les Français pour leurs régions. Cela trahi pour moi un manque d'attachement à la nation.
 
On est clairement dans un contexte où le pays est divisé et pas que entre français issus de l'immigration et français de souche.
 


That's racist !  [:bl0p]

n°33609748
teepodavig​non
Posté le 13-03-2013 à 16:11:22  profilanswer
 

LA violence en France [:peronnelle] :o + même si c'est pareil en France ça ne prouve rien sur la pertinence des avis de recherche.

n°33609795
teepodavig​non
Posté le 13-03-2013 à 16:13:38  profilanswer
 

fastA a écrit :

On est content de voir que les Français volent moins que les Suisses  [:madametaxa:1]

Parce que quand t'es français et que tu vas en Suisse c'est que généralement t'as déjà volé en France :o

n°33614768
jamesmoore
Posté le 13-03-2013 à 22:09:52  profilanswer
 

http://lci.tf1.fr/france/justice/b [...] 80010.html
 
"Pour un butin dérisoire de 40 euros, ils avaient tué un bijoutier de Cambrai à coups de couteau. Jugés devant la cour d'assises du Nord à Douai, les braqueurs, tous trois âgés de 20 à 21 ans, ont écopé ce mercredi de peines de 7 à 20 ans de prison. "
 
Ce type d'ultraviolence pour à peine 40 euros deviens de plus en plus fréquent. Est ce que ce genre de fait divers exisitait il y a 50 ans dans une ville comme Cambrai ?


Message édité par jamesmoore le 13-03-2013 à 22:10:09
n°33614960
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 22:25:24  answer
 

Ce topic  :love:  :love:  :love:  
 

Spoiler :

Karcher  [:ultra2:2]

n°33615181
teepodavig​non
Posté le 13-03-2013 à 22:38:25  profilanswer
 

Ah, c'est un topic fait divers maintenant.
Tu crois que l'après guerre était sans violence ? Les phénomènes de gang ne date pas d'aujourd'hui. En plus qu'est ce qui te permet de dire que l'ultra violence devient de plus en plus fréquent. On a justement vu que ce n'était pas le cas ou que c'était très faible 0,1% sur 10 ans on est loin d'une épidémie.
Oui ce genre de drame pouvait très bien arriver. On pourrait même trouver une coupure presse à brandir en exemple pour montrer qu'on a certainement déjà tué pour moins que ça en allant fouiller du coté d'un pécore avec un fusil de chasse et un compte régler.


Message édité par teepodavignon le 13-03-2013 à 22:39:37

---------------
Laurent est mon fils.
n°33615451
jamesmoore
Posté le 13-03-2013 à 22:56:29  profilanswer
 

Non c'est pas une rubrique de faits divers mais j essaye d alimenter le topic avec des faits . Ce fait de violence est particulièrement atroce : 6 coups de couteau pour 40 euros.  C'est pourquoi je les retransmis car caractéristique de cette violence grauite qui semble nouvelle(ou pas). Je ne vais pas retransmettre tous les faits non plus sinon on en finit pas...
 
 
0,1% sur 8 ans c'est faible effectivement mais j attends toujours d'autres statistiques sur 20 ans ou 30 ans par exemple.

n°33618897
teepodavig​non
Posté le 14-03-2013 à 11:03:19  profilanswer
 

A mettre en première page.

 

Interview avec Laurent Mucchielli
http://www.youtube.com/watch?v=BgGkLXmLm5Y
"Depuis le milieu des années 80 le nombre d'homicide baisse régulièrement en France."
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/FAYARD/2012/9782213636603-G.jpg

 

D'autres interview : http://www.laviedesidees.fr/Dechif [...] lence.html

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 14-03-2013 à 11:05:08

---------------
Laurent est mon fils.
n°33619782
teepodavig​non
Posté le 14-03-2013 à 11:49:54  profilanswer
 

Mucchielli Laurent, « Une société plus violente ? » Une analyse socio-historique des violences interpersonnelles en france, des années 1970 à nos jours, Déviance et Société, 2008/2 Vol. 32, p. 115-147
Extrait :

Citation :

À la lecture
de la sérialisation de ces enquêtes (Lagrange, Robert, Zauberman, Pottier, 2004, 312-316;Le Jeannic, Vidalenc, 2005; Le Jeannic, 2006, 639), on constate que, depuis la fin des années 1990 et jusqu’en 2005, la proportion de personnes de 15 ans et plus déclarant avoir été victimes d’une agression au cours des deux années précédentes est stable, autour de 7%
[...]
Ces constats sont corroborés par d’autres enquêtes en population générale, notamment le Baromètre Santé réalisé par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) sur la base d’un échantillon représentatif presque trois fois plus large que celui de l’INSEE (environ 30 000 personnes âgées de 12 ans et plus), interrogeant les personnes sur les actes violents qu’elles ont pu subir ou faire subir. La comparaison entre 2000 et 2005 indique une légère baisse du pourcentage de personnes déclarant avoir été agressées au cours des douze derniers mois ainsi qu’une stabilité du pourcentage de celles déclarant avoir frappé ou blessé quelqu’un (Léon, Lamboy, 2006).


Dans le détail de ce chiffre stable, on voit une augmentation des affaire judiciaires concernant les agression verbales explication :

 
Citation :

dans les enquêtes réalisées par plusieurs chercheurs dans les années 1970, il apparaissait que, tandis que les vols étaient le plus souvent procéduralisés (en liaison avec les problèmes de responsabilité et d’assurance), on rencontre fréquemment dans les mains courantes la
relation de rixes, de coups, de menaces au cours de querelles ou de différends (ibid., 34), notamment dans les cadres conjugaux et familiaux (Aubusson de Cavarlay et al., 1995, 44-46). Autrement dit, toute une série de comportements violents, physiques et verbaux,
de faible gravité, ne faisaient pas l’objet de plaintes et de procès-verbaux; leur résolution ou leur issue était négociée entre les parties en conflit et avec les policiers qui les constataient.


Message édité par teepodavignon le 14-03-2013 à 12:08:36
n°33620371
jamesmoore
Posté le 14-03-2013 à 12:34:51  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

A mettre en première page.
 
Interview avec Laurent Mucchielli
http://www.youtube.com/watch?v=BgGkLXmLm5Y
"Depuis le milieu des années 80 le nombre d'homicide baisse régulièrement en France."
http://www.images.hachette-livre.f [...] 6603-G.jpg
 
D'autres interview : http://www.laviedesidees.fr/Dechif [...] lence.html


 
J'ai mis ton autre commentaire dans le premier post.
D'ou vient le source de "Depuis le milieu des années 80 le nombre d'homicide baisse régulièrement en France." ?
J aimerais bien savoir ou a t il trouvé cette information.


Message édité par jamesmoore le 14-03-2013 à 12:35:22
n°33620495
teepodavig​non
Posté le 14-03-2013 à 12:48:57  profilanswer
 

Le plus rigoureux serait de mettre le livre puisqu'il compile les données et que c'est un ouvrage complet.
Les sources sont multiples : statistiques policières, judiciaires, enquêtes de victimation et de délinquance autorévélée.

n°33621127
jamesmoore
Posté le 14-03-2013 à 13:40:52  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Le plus rigoureux serait de mettre le livre puisqu'il compile les données et que c'est un ouvrage complet.
Les sources sont multiples : statistiques policières, judiciaires, enquêtes de victimation et de délinquance autorévélée.


 
Je le ferais bientôt.
Autre sujet intéressant à étudier l évolution du taux d'incarcération.
On avait 20 000 déténus en 1957 et 67 000 en 2012.(plus de 3 fois plus) Pourtant la population a augmenté de 1,5 fois à peu près.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Popul [...] Tournier-9
C'est un sujet que j'ai mis dans le premier post.

n°33621267
Kephset
Posté le 14-03-2013 à 13:50:40  profilanswer
 

Quelques données pour les meurtres et assassinats : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] france.php
 
Et à plus long terme, études qui montrent une division par environ 40 du nombre d'homicides en 500 ans. (auteurs de l'étude à retrouver, Chesnais je crois)
 
Le fait divers est très vendeur, il permet de scotcher le spectateur parce que ça concerne monsieur ou madame toutlemonde donc le spectateur peut facilement s'identifier. Va faire un sujet sur l'économie, la géopolitique... et tu te feras directement zapper.  
A l'heure où tout est question d'audience (pour les recettes publicitaires), de clic (pour les recettes publicitaires) ou d'abonnement au journal (pour les recettes... publicitaires) il vaut mieux mettre du fait divers à toute les sauces (enquête d'action, enquête d'actualité, investigations, faite entrer l'accusé et j'en oublie des dizaines...), même dans les journaux télévisés, c'est ce qui rapportera le plus d'argent.
Non, ce n'est pas parce qu'il y a plus de violence que tu en vois plus dans les médias, c'est juste que c'est ce qui rapporte le plus en ce moment (et vraiment pas cher à produire en plus!) .

n°33621904
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2013 à 14:22:11  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

Y'a des cultures plus ou moins soluble dans la culture française.
Un immigré d'italie, au bout de 1 voire 2 générations il est parfaitement integré.


On en causera aux descendants des lynchés d'Aigues-Mortes. 50 ans après ils vivaient dans des bidonvilles :o
Les Bretons ont mis de temps à s'intégrer à Paris, par exemple, et pourtant ils étaient français et soit-disant de la même culture (c'te blague).
 
Et tu penses que lorsque tu as un travail l'intégration se fait mieux, ou pas ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33623422
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2013 à 15:45:56  profilanswer
 

jamesmoore a écrit :


 
Je le ferais bientôt.
 


Ne traîne pas trop, c'est un peu déséquilibré de ne pas proposer DÈS la première page les deux interprétations (et pas seulement celle d'obertone) !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°33626105
san_
Posté le 14-03-2013 à 18:29:44  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Les Bretons ont mis de temps à s'intégrer à Paris, par exemple, et pourtant ils étaient français et soit-disant de la même culture (c'te blague).


Tu ne te reposes jamais, toi [:tagazou:2]

n°33641358
Emzy
Rōnin
Posté le 15-03-2013 à 22:06:42  profilanswer
 

jamesmoore a écrit :

Non c'est pas une rubrique de faits divers mais j essaye d alimenter le topic avec des faits . Ce fait de violence est particulièrement atroce : 6 coups de couteau pour 40 euros.  C'est pourquoi je les retransmis car caractéristique de cette violence grauite qui semble nouvelle(ou pas). Je ne vais pas retransmettre tous les faits non plus sinon on en finit pas...
 
 
0,1% sur 8 ans c'est faible effectivement mais j attends toujours d'autres statistiques sur 20 ans ou 30 ans par exemple.


 
Tu n'as pas lu mon post précédent ?
 
Au moyen-âge, se mettre à plusieurs pour tuer un autre dans la rue pour une broutille, je pense pas que c'était si rare que ça :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°33641844
jamesmoore
Posté le 15-03-2013 à 23:07:03  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Tu n'as pas lu mon post précédent ?
 
Au moyen-âge, se mettre à plusieurs pour tuer un autre dans la rue pour une broutille, je pense pas que c'était si rare que ça :D


 
source? On aura du mal à trouver des infos sur la criminalité au moyen âge :). Si on compare aujourd'hui et il y a 50/30 ans ça donne quoi ?
Au moins on peut comparer avec cette période ...  

n°33642023
teepodavig​non
Posté le 15-03-2013 à 23:32:53  profilanswer
 

C'est ultra connu.
MUCHEMBLED R., 2008, Une histoire de la violence, de la fin du Moyen Âge à nos jours, Paris, Seuil ; SPIERENBURG P.C., 2008, A History of Murder. Personal Violence in Europe from the Middle Ages to the Present, Cambridge, Polity Press.


---------------
Laurent est mon fils.
n°33642284
teepodavig​non
Posté le 16-03-2013 à 00:11:03  profilanswer
 

jamesmoore a écrit :

[…] Voir la série US sur la prison Oz pour ce faire une idée de la longeur des peines de prison (presque 10 fois plus longue qu'en France pour un même délit.  […]

Personnellement, je ne trouve pas cette référence crédible quelque soit la valeur de cette série ou sa popularité, il doit exister quelque chose de plus sérieux.


Message édité par teepodavignon le 16-03-2013 à 00:15:03

---------------
Laurent est mon fils.
n°33642636
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 01:29:47  answer
 

LooSHA a écrit :


Et jusqu'à quand un immigré reste un immigré ? Par son nom ou son prénom qui se transmettent comme une infamie ? A la seconde, troisième, quatrième génération, on reste un immigré ?

 

En France, t'as intérêt à être patient ouais, si t'as un nom "exotique" (je cite !)

 

Toujours les mêmes questions sur les origines, et si jamais tu t'en offusques, "nan mais c'est juste pour savoir", comme s'il n'y avait pas d'arrière pensée :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2013 à 01:30:02
n°33644112
Emzy
Rōnin
Posté le 16-03-2013 à 11:29:52  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

C'est ultra connu.
MUCHEMBLED R., 2008, Une histoire de la violence, de la fin du Moyen Âge à nos jours, Paris, Seuil ; SPIERENBURG P.C., 2008, A History of Murder. Personal Violence in Europe from the Middle Ages to the Present, Cambridge, Polity Press.


 
Apparemment notre ami ne lit que les posts qu'il veut donc te fatigue pas :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°33663267
french fro​g
Crô aaaaaaah !
Posté le 18-03-2013 à 11:54:34  profilanswer
 


 
C'est comme ceux qui te disent : "chui pas raciste j'ai un pote arabe"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Festival Sonisphere 2013: qui vient?La France : 36 ème au classement international PIB/hab
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodes[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés
Concession multimarques île de France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
[Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] La violence en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR