Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°31446431
caudacien
Posté le 24-08-2012 à 16:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Je reviens vers vous pour vous embéter un peu.
Au lieu de faire 3 semaines de "tour du japon" (où à priori il ne sera pas possible de tout voir dans le pays à l'air grand en nombres de sites à visiter), ne faudrait-il pas mieux se poser dans une grande ville en louant un appart pour 4 (1 semaine, 2 semaine, etc) et visiter la ville et les alentours ? Quite à la fin, pour les derniers jours à faire un tour un peu plus loin en dormant dans des ryokans.

Si oui, quelles sont les lieux qui pourraient offrir le plus de diversité environnante ? Tokyo peut être ?

Car voyager non stop 3 semaines, ça veut dire avoir un JR Pass à presque 600 euros chacun, c'est une somme considérable...

Bref je ne sais pas si mes propos sont très clairs, mais si vous avez des conseils je suis preneuse !

Tu peux faire ca mais à plusieurs endroits pour n'avoir qu'un ou deux déplacements  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 16:14:03  profilanswer

n°31446511
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 24-08-2012 à 16:19:24  profilanswer

J'avais loué une maison sur kyoto avec eux : http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/
Superbe emplacement, un tarif raisonnable...  
Tokyo, ou kyoto sont pas mal pour une première approche... A voir suivant vos goûts... Mais vous pouvez faire une semaine tokyo, une autre kyoto puis un peu autour (nara, nikko...)

n°31446570
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 16:23:04  profilanswer

mikrob a écrit :

J'avais loué une maison sur kyoto avec eux : http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/

Oh ! Mais c'est intéressant ça !

n°31446652
caudacien
Posté le 24-08-2012 à 16:28:41  profilanswer

mikrob a écrit :

Superbe emplacement, un tarif raisonnable...  
Tokyo, ou kyoto sont pas mal pour une première approche... A voir suivant vos goûts... Mais vous pouvez faire une semaine tokyo, une autre kyoto puis un peu autour (nara, nikko...)

Pareil, je suis passé par eux pour tout mon séjour dont location d'une maison à Kyoto, c'est ultra pratique.
Et au final le tarif est assez intéressant, pi dormir dans une maison c'est plus sympa que l'hotel :)

n°31446662
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 16:29:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Pareil, je suis passé par eux pour tout mon séjour dont location d'une maison à Kyoto, c'est ultra pratique.
Et au final le tarif est assez intéressant, pi dormir dans une maison c'est plus sympa que l'hotel :)

Surtout les hôtels de Kyoto ! Jamais pu en trouver un correct. Trop loin, trop bruyant, prix disproportionné. On sent bien que Kyoto, c'est une sorte de Paris japonais :D

n°31446681
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 24-08-2012 à 16:31:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Au lieu de faire 3 semaines de "tour du japon" (où à priori il ne sera pas possible de tout voir dans le pays à l'air grand en nombres de sites à visiter), ne faudrait-il pas mieux se poser dans une grande ville en louant un appart pour 4 (1 semaine, 2 semaine, etc) et visiter la ville et les alentours ? Quite à la fin, pour les derniers jours à faire un tour un peu plus loin en dormant dans des ryokans.

Si oui, quelles sont les lieux qui pourraient offrir le plus de diversité environnante ? Tokyo peut être ?

Car voyager non stop 3 semaines, ça veut dire avoir un JR Pass à presque 600 euros chacun, c'est une somme considérable...

Bref je ne sais pas si mes propos sont très clairs, mais si vous avez des conseils je suis preneuse !

Je te conseille effectivement de faire ça.

Je m'auto-quote

saiyaman a écrit :

Pour les hôtels, si tu restes sur un trip de type Tokyo/Kyoto/Osakaje te conseille cette chaine :
http://www.solarehotels.com/english/

Perso, je te conseille de faire un "HQ régional" dans un hôtel qui dessert bien une région. Et d'y revenir tous les soirs. ça a 2 avantages :
> tu ne le trimballes tes bagages qu'une fois de temps en temps d'un "HQ régional" à un autre.
> tu profites des offres pour les longs séjours

Par exemple, je considère que tout ce qui est Osaka/Kyoto/Kobe/Nara/Imeji... se fait très bien depuis un hôtel pas cher (comme ceux de la chaîne au-dessus) à shin-osaka.
Tu peux même pousser l'amplitude à Hiroshima à l'ouest et Nagoya à l'est, puisque ça fait quelque chose du genre d'est en ouest:
Hiroshima> 60min > Himeji > 20min > Kobe > 20min > Shin-Osaka > 5min > Osaka > 20min > Kyoto > 40min > Nagoya.

Si tu fais un "HQ regional" à Tokyo dans un hotel sur la JR yamanote nord (tokyo/ueno/ikebukuro/shinjuku), puis un autre à Osaka (Umeda ou ShinOsaka de préférence, pour être sur la ligne JR qui fait fait Kobe>Osaka>Kyoto direct, rapidement et pas cher), t'auras couvert un large territoire avec seulement 2 hôtels différents (jusqu'à -30% si tu prends + de 7 nuités consécutives dans certaines chaînes d'hotels), un seul trajet en shinkansen tokyo>osaka (13000Y), et des petits allers/retours journaliers.

Le mieux étant d'avoir un billet paris>tokyo pour l'aller et osaka>paris pour le retour. Sur certaines compagnies, ça peut être + avantageux que de se payer le retour vers tokyo.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-08-2012 à 16:59:32

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°31446825
caudacien
Posté le 24-08-2012 à 16:39:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Surtout les hôtels de Kyoto ! Jamais pu en trouver un correct. Trop loin, trop bruyant, prix disproportionné. On sent bien que Kyoto, c'est une sorte de Paris japonais :D

On avait une maison dans un quartier résidentiel, c'était franchement bien. Pas trop loin d'un arrêt de bus, très calme, un super souvenir.
Ca devait etre à 20 minutes (approximativement, selon bouchon :d) de Gion en bus. C'est vachement pratique pour pouvoir laver les fringues et, si courageux, se faire à bouffer, mais les restos sont tellement bon qu'on a jamais cuisiné :d

n°31446924
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 24-08-2012 à 16:44:59  profilanswer

A 44€ la nuit, j'avais un chouette ryokan à Kyoto, près de la station de Tabaguchi. C'était cool :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°31447084
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 24-08-2012 à 16:54:10  profilanswer

saiyaman a écrit :

Si tu fais un "HQ regional" à Tokyo dans un hotel sur la JR yamanote nord (tokyo/ueno/ikebukuro/shinjuku), puis un autre à Osaka (Umeda ou ShinOsaka de préférence, pour être sur la ligne JR qui fait fait Kobe>Osaka>Kyoto direct, rapidement et pas cher), t'auras couvert un large territoire avec seulement 2 hôtels différents.

Intéressant, j'étais parti sur bouger d'une ville à l'autre sans arrêt mais c'est une approche intéressante quand on voit qu'effectivement les trajets sont courts.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°31447092
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 24-08-2012 à 16:54:59  profilanswer

caudacien a écrit :

On avait une maison dans un quartier résidentiel, c'était franchement bien. Pas trop loin d'un arrêt de bus, très calme, un super souvenir.
Ca devait etre à 20 minutes (approximativement, selon bouchon :d) de Gion en bus. C'est vachement pratique pour pouvoir laver les fringues et, si courageux, se faire à bouffer, mais les restos sont tellement bon qu'on a jamais cuisiné :d

J'avais pris un appart dans Gion, c'était super. On avait loué des vélos en bas de l'hotel (1k yen/jour), c'était vraiment pépère dans kyoto, et bie plus souple que le bus. Par contre le vélo à tokyo, ca doit être un peu plus tendu...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 16:54:59  profilanswer

n°31447198
caudacien
Posté le 24-08-2012 à 17:03:37  profilanswer

mikrob a écrit :

J'avais pris un appart dans Gion, c'était super. On avait loué des vélos en bas de l'hotel (1k yen/jour), c'était vraiment pépère dans kyoto, et bie plus souple que le bus. Par contre le vélo à tokyo, ca doit être un peu plus tendu...

Pas fait de vélo (madame déteste trop en ville) mais que du bus. Au final, à part un ou deux coins ave peu de lignes, on a jamais eu à attendre beaucoup les bus.

Message édité par caudacien le 24-08-2012 à 17:03:56
n°31447242
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-08-2012 à 17:05:59  profilanswer

Intéressant ces histoires de loc de maison ou d'appart :) j'imagine que les tarifs sont regressifs selon la durée ? A voir donc :)  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31447278
Morgoth
Posté le 24-08-2012 à 17:09:52  profilanswer

Quand je vois tout le trajet que j'ai fait à pied à Kyoto, je me demande vraiment pourquoi j'ai pas loué un vélo... [:tinostar]

---------------
n°31447318
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 24-08-2012 à 17:12:47  profilanswer

Morgoth a écrit :

Quand je vois tout le trajet que j'ai fait à pied à Kyoto, je me demande vraiment pourquoi j'ai pas loué un vélo... [:tinostar]

Le bus doit bien marcher, selon l'xp de caudacien, mais j'avoue que la liberté qu'offre le vélo, c'est plaisant.

n°31447331
caudacien
Posté le 24-08-2012 à 17:13:41  profilanswer

Morgoth a écrit :

On avait acheté des tickets de bus illimités pour chaque jour, bien pratique au final :d

C'est à Tokyo qu'on a beaucoup marché par contre, content d'avoir des bonnes chaussures [:tinostar]

n°31447373
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-08-2012 à 17:17:54  profilanswer

Kyoto en vélo c'est top, surtout pour rentrer tard le soir après une longue soirée [:tinostar]

n°31447399
caudacien
Posté le 24-08-2012 à 17:20:10  profilanswer

mikrob a écrit :

Le bus doit bien marcher, selon l'xp de caudacien, mais j'avoue que la liberté qu'offre le vélo, c'est plaisant.

Et rien que pour les gens croisés dans le bus, ca valait le coup, c'est la qu'on a du le plus parler :d Par contre, on prévoyait vaguement la veille l'ordre de visite histoire de pas se retrouver à faire des heures de bus inutilement.

n°31447675
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-08-2012 à 17:46:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pour appréhender une ville comme Tokyo il faut 10 - 15 jours je pense.
A plus forte raison l'ete ou il fait tres chaud entre 11h et 16h. Et ou il est compliqué de fait de profiter de journée complètes.
Quand je dis tres chaud c'est 40°C et 70% d'humidité.  A moins d'avoir des fringues de rechange et 10 litres de flotte sur soi ce sont des heures mortes niveau découverte de la ville.
Sauf endroits climatises mais bon niveaux musées c'est pas trop ca Tokyo.
Et visiter des centres commerciaux bof...

n°31447710
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 17:50:48  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

A plus forte raison l'ete ou il fait tres chaud entre 11h et 16h. Et ou il est compliqué de fait de profiter de journée complètes.  
Quand je dis tres chaud c'est 40°C et 70% d'humidité.  A moins d'avoir des fringues de rechange et 10 litres de flotte sur soi ce sont des heures mortes niveau découverte de la ville.  

Inutile, il y a pléthore de distributeurs tous les 50m

http://img15.hostingpics.net/pics/265526rangeededistributeursdeboissonsatokyo.jpg
 :love:

n°31447763
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 17:56:11  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Quoi ?
C'est une blague ?

n°31447797
Morgoth
Posté le 24-08-2012 à 17:59:51  profilanswer

Haha, je savais que cette rangée de distributeurs me disait quelque chose. Elle est à Shibuya, un peu derrière le 109 :lol:
https://maps.google.com/maps?q=shib [...] 88,,0,4.72

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 24-08-2012 à 18:00:16

---------------
n°31447834
Alekusu2
Posté le 24-08-2012 à 18:03:26  profilanswer

mikrob a écrit :

10 euros / jour pour un vélo ?  
C'est pas donné !

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je vis au vietnam donc niveau chaleur et humidité, je serai pas trop dépaysé :D
De plus on compte y aller pour Hanami, fin mars/courant avril, donc à priori, il fera bon non ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31447876
Morgoth
Posté le 24-08-2012 à 18:08:28  profilanswer

J'y suis allé à cette période, la température était nickel pour se promener. Ni trop chaud, ni trop froid. :D

---------------
n°31447940
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-08-2012 à 18:16:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est pas donné !

Alekusu2 a écrit :

De plus on compte y aller pour Hanami, fin mars/courant avril, donc à priori, il fera bon non ?

Alors que des villes comme matsumoto ont justement un sevice qui pretent des vélos gratuitement

Pour la chaleur, pour ceux qui connaissent pas, imaginez que vous êtes en été, dans le sud de la france et que le temps est orageux. Voila vous avez kyoto ou tokyo, en été LE SOIR. La journée c'est bien pire :D (passé fin septembre c'est de nouveau normal)

En journée imaginez que vous viviez dans une éponge que vous ne pourriez toucher :o

Message édité par durandal2 le 24-08-2012 à 18:18:06

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31448521
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-08-2012 à 19:11:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est pas donné !

Alekusu2 a écrit :

Ne t'inquiètes pas, on trouve moins cher que 10€/j heureusement !

n°31448609
Alekusu2
Posté le 24-08-2012 à 19:22:15  profilanswer

Si vous parlez de Kyoto à Vélo c'est que la ville est un peu type "campagne" ?

---------------
n°31448625
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-08-2012 à 19:24:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si vous parlez de Kyoto à Vélo c'est que la ville est un peu type "campagne" ?

autant qu'une ville d'un million d'habitants.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31448640
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-08-2012 à 19:25:52  profilanswer

C'est surtout que les transports en commun ne sont pas top top pour visiter

Message édité par Lynk le 24-08-2012 à 19:26:04
n°31448712
Alekusu2
Posté le 24-08-2012 à 19:34:47  profilanswer

Non mais je veux dire le vélo c'est dans quel contexte ? type vélib à paris entre les lignes de bus et les voitures ? Ou type petite route hyper mignonne juste pour les vélos à travers des parcs et des monuments ? :D

---------------
n°31450947
true-wiwi
Posté le 24-08-2012 à 23:32:40  profilanswer

Morgoth a écrit :

Haha, je savais que cette rangée de distributeurs me disait quelque chose. Elle est à Shibuya, un peu derrière le 109 :lol:  
https://maps.google.com/maps?q=shib [...] 88,,0,4.72

Combien ça coûte en moyenne une boisson ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°31451337
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 24-08-2012 à 23:56:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est pas donné !

C'est moins cher que le metro Tokyoite. Et ce n'était pas 10€, c'était 8,5/9€ :o
Après, je n'ai pas fait d'étude demarché, ni marchandé.

Alekusu2 a écrit :

Non mais je veux dire le vélo c'est dans quel contexte ? type vélib à paris entre les lignes de bus et les voitures ? Ou type petite route hyper mignonne juste pour les vélos à travers des parcs et des monuments ? :D

Type japon, sur les trottoirs. Je m'étais fait engueuler par un flic car je circulais sur l'artère avec les arcades dans le quartier de Gion.

true-wiwi a écrit :

Combien ça coûte en moyenne une boisson ?

L'eau 500ml, à partir de 100€, et jusqu'à 150€ pour les sodas ou boissons japonaises...

n°31451396
snipeangel
I want to believe
Posté le 25-08-2012 à 00:01:09  profilanswer

mikrob a écrit :

L'eau 500ml, à partir de 100€, et jusqu'à 150€ pour les sodas ou boissons japonaises...

[:klemton] va falloir que je remplisse ma valise d'evian ...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°31451397
true-wiwi
Posté le 25-08-2012 à 00:01:09  profilanswer

Même prix qu'en france en gros...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°31451789
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-08-2012 à 00:25:23  profilanswer

snipeangel a écrit :

je ne me rapelle plus si y'a pas des choses moins chères au niveau des boissons.

en parlant de boissons, essayez de rester sur la bière, parce que le coca ou autres soda, dans les cafés (ou macdal), c'est aussi plaisant que de se badigeonner l'anus de moutarde. En gros, tu te retrouves avec un verre de 60% de glace... (et meme si tu demande sans glace, tu te retrouves avec un demi verre (en tous ca spour le macdo)) et pas très froid.

Message édité par durandal2 le 25-08-2012 à 00:28:02

---------------
n°31451829
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-08-2012 à 00:28:34  profilanswer

snipeangel a écrit :

Il fallait lire ¥ et non €, bien sûr :o

n°31453303
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 25-08-2012 à 06:58:25  profilanswer

putain de chaleur de merde :o

n°31453305
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-08-2012 à 07:05:59  profilanswer

mullet a écrit :

putain de chaleur de merde :o

Perso ca avec la clim que j'avais le plus de mal :o C'est pas assez naturel  [:casediscute]

n°31453660
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-08-2012 à 10:19:58  profilanswer

dire que je me suis emmerdé toute l'année dernière à vivre avec 28~29 dans la piaule!

Bon j'avoue quand j'arrivais après avoir coupé la clim je mettais à 25 pendant 30 minutes histoire que ca devienne respirable :o

---------------
n°31454318
snipeangel
I want to believe
Posté le 25-08-2012 à 12:18:02  profilanswer

Bonjour à tous, vous iriez ou pour changer des euros en yens à Paris, j pars dans un mois et j'ai peur que le yen continue a monter donc je voudrais bien changer déjà un peu :/

Message cité 1 fois
Message édité par snipeangel le 25-08-2012 à 12:18:32

---------------
n°31454383
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-08-2012 à 12:26:38  profilanswer

snipeangel a écrit :

Bonjour à tous, vous iriez ou pour changer des euros en yens à Paris, j pars dans un mois et j'ai peur que le yen continue a monter donc je voudrais bien changer déjà un peu :/

moi j'irai changer le minimum sur paris et le reste je le changerai à la poste au japon où les marges sur le change sont très faibles.

---------------
n°31454777
snipeangel
I want to believe
Posté le 25-08-2012 à 13:20:43  profilanswer

Ok bon bah ce sera change a Tokyo en arrivant alors :D , le soucis était pas trop les frais de change mais plutôt le taux qui devient de plus en plus mauvais pour les pauv petits européens :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)