Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°31454777
snipeangel
I want to believe
Posté le 25-08-2012 à 13:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok bon bah ce sera change a Tokyo en arrivant alors :D , le soucis était pas trop les frais de change mais plutôt le taux qui devient de plus en plus mauvais pour les pauv petits européens :lol:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 13:20:43  profilanswer

n°31454890
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-08-2012 à 13:35:13  profilanswer

Marrant sa, j'ai toujours entendu que changer sur paris étais plus intéressant !

Message édité par fire in the hole !!! le 25-08-2012 à 13:35:37
n°31454900
snipeangel
I want to believe
Posté le 25-08-2012 à 13:37:03  profilanswer

C'est ce que j avais cru lire sur le topic et c'est pour ça que je posais la question ici :jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°31459337
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-08-2012 à 22:29:17  profilanswer

Ouais mais ça reviens cher vu les quantités dispo, 33cl quoi... Puis c'est pas toujours de la flotte. Très souvent du thé froid ou des boissons sucrées.

EN gros t'achète une bouteille à 2e toutes les heures quoi...  
Si tu veux être correctement hydraté et pas être claqué a 16h par déshydratation.

C'est un budget quoi vu les températures estivales de cette année. (Qui visiblement sont plus élevées que les autres années)

n°31459350
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-08-2012 à 22:30:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quoi ?
C'est une blague ?

Ok je parle de vrais musés, pas du musée du tambour ou du musée du pénis.

Je te parles de musées à dimension internationale d'art contemporain par exemple.

Comparé au MET, au Guggenheim ou a beaubourg y'a un fossé gigantesque au niveaux collections.

Donne moi des exemples de musées de cette ampleur a Tokyo. J'suis preneur.
Parce que j'en ai fait 3 a Tokyo c'etait très pauvre niveau collec. Mais vraiment quoi.
A coté le musée de New Heaven, ou de Barcelone sont des truc de dingues.

J'dis pas j'ai vu Arab Express par exemple qui était sympa au Mori Art Museum, mais comparé a ce qu'on peut avoir dans d'autres capitales c'est vraiment pas la meme dimension.
Le musée d'art contemporain (MOT) se résumé a environ une centaine de pièces de peu d'intéret au niveau de la collec permanente. C'est assez déceptif.
Et le musée dont le nom m'échappe avec la facade vitrée ondulante là... mon dieu quelle déception. C'etait presque comique. J'vais pas aller plus loin parce que j'risque d'etre méchant ahHAaH.

j'suis peut etre pas allé dans les bons mais faut pas déconner quoi... si le musée d'art contemporain de tokyo est aussi mauvais y'a un souci.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-08-2012 à 22:41:58
n°31459454
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 22:40:19  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ok je parle de vrais musés, pas du musée du tambour ou du musée du pénis.

Je te parles de musées à dimension internationale d'art contemporain par exemple.

Comparé au MET, au Guggenheim ou a beaubourg y'a un fossé gigantesque au niveaux collections.

Donne moi des exemples de musées de cette ampleur a Tokyo. J'suis preneur.
Parce que j'en ai fait 3 a Tokyo c'etait très pauvre niveau collec. Mais vraiment quoi.
A coté le musée de Neaw Heaven c'est un truc de malade.

J'dis pas j'ai vu Arab Express par exemple qui était sympa dans un des musées de Ropponghi, mais comparé a ce qu'on peut avoir dans d'autres capitales c'est vraiment pas la meme dimension.
Le musée d'art contemporain (MOT) se résumé a environ une centaine de pièces de peu d'intéret au niveau de la collec permanente. C'est assez déceptif.

T'en as trois ou quatre rien qu'à Ueno.
Le musée Edo-Tokyo est magnifique.
Tu as un musée des sciences extraordinaire à Odaiba.
Tu as des collections privées dans plusieurs endroits de la ville. je me souviens avoir vu un Van Gogh au dernier étage d'un building de Shinjuku par exemple.
Après, si ton truc, c'est "l'art" contemporain (LOL), Tokyo n'est probablement pas le meilleur endroit du monde. Mais dire que Tokyo n'a pas une muséographie de qualité, faut vraiment être de mauvaise foi.

n°31459486
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-08-2012 à 22:43:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'en as trois ou quatre rien qu'à Ueno.
Le musée Edo-Tokyo est magnifique.
Tu as un musée des sciences extraordinaire à Odaiba.
Tu as des collections privées dans plusieurs endroits de la ville. je me souviens avoir vu un Van Gogh au dernier étage d'un building de Shinjuku par exemple.
Après, si ton truc, c'est "l'art" contemporain (LOL), Tokyo n'est probablement pas le meilleur endroit du monde. Mais dire que Tokyo n'a pas une muséographie de qualité, faut vraiment être de mauvaise foi.

Au niveau contemporain c'est la pire ville que j'ai visité.
Et y'a pas de honte a bien aimer le contemporain au passage.
Chacun son truc j'te juge pas si t'aimes le musée de la biere et le musée du tambour. perso c'est pas mon truc.

Et les collec privées sont mauvaises j'suis désolé.  
J'aimerais des exemples précis histoire qu'on parle de la meme chose.
PArce que un vangogh euh...  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-08-2012 à 22:45:59
n°31459506
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 22:44:51  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Au niveau contemporain c'est la pire ville que j'ai visité.
Et y'a pas de honte a bien aimer le contemporain au passage.

Tu verras, une fois que t'aura dépassé les impressionnistes un nouveau monde s'ouvrira a toi.

Nan, mais je n'ai strictement AUCUNE affinité avec l'art, quelqu'il soit. :o

n°31459526
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-08-2012 à 22:46:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan, mais je n'ai strictement AUCUNE affinité avec l'art, quelqu'il soit. :o

Bah c'est cool pour toi écoute.

Bravo quoi.  [:h3dg3hog]

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-08-2012 à 22:47:42
n°31459557
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 22:49:28  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bah c'est cool pour toi écoute.

Bravo quoi.  [:h3dg3hog]

Originellement, tu n'as PAS parlé de musées d'art, mais de musées -tout- court.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 22:49:28  profilanswer

n°31459628
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-08-2012 à 22:55:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Originellement, tu n'as PAS parlé de musées d'art, mais de musées -tout- court.

bah euh pour moi un musée c'est un endroit ou tu vois de l'art en priorité.
Contemporain ou non.

j'aurai bien aimé voir des oeuvres d'artistes contemporains Japonais actuels. Voir pas forcément contemporains d'ailleurs...
Ca m'aurai bien intéressé d'autant plus qu'il y' a pas mal de jeunes assez bons.

Au final il ne mettent absolument pas en avant leurs artistes... Que des oeuvres d'artistes etrangers "reconnus", "bankables"
Pas intéressant quoi y'a beaucoup mieux ailleurs pour ces oeuvres là. En qualité et en quantité.

C'est quoi un musée ou tu ne vois pas d'oeuvres ? je saisis pas trop ?
Genre le musée de l'érotisme a pigalle ?  
Musée de la bière ?
 [:xla]

Pour moi ce sont des attrapes touristes pas des musées.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-08-2012 à 22:59:37
n°31459817
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 23:12:47  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Contemporain ou non.

j'aurai bien aimé voir des oeuvres d'artistes contemporains Japonais actuels. Voir pas forcément contemporains d'ailleurs...
Ca m'aurai bien intéressé d'autant plus qu'il y' a pas mal de jeunes assez bons.

Au final il ne mettent absolument pas en avant leurs artistes... Que des oeuvres d'artistes etrangers "reconnus", "bankables"
Pas intéressant quoi y'a beaucoup mieux ailleurs pour ces oeuvres là. En qualité et en quantité.

Musée de la bière ?

Si tu veux voir de l'art contemporain, il y a bcp de sculptures "en plein air", j'ai même vu de la merde genre Buren.

Citation :

Musée: Lieu, édifice où sont réunies, en vue de leur conservation et de leur présentation au public, des collections d'œuvres d'art, de biens culturels, scientifiques ou techniques.

La prochaine fois, précise: musée d'art contemporain. A ma connaissance, Tokyo n'est pas réputé pour ça.

n°31459916
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-08-2012 à 23:24:56  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Contemporain ou non.

Musée de la bière ?

j'crois qu'étant donné ton expérience globale, on est pas près de t'y revoir au Japon :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°31459951
caudacien
Posté le 25-08-2012 à 23:28:40  profilanswer

_pollux_ a écrit :

j'crois qu'étant donné ton expérience globale, on est pas près de t'y revoir au Japon :D

Cet aigri du japon [:caedes]

n°31459967
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-08-2012 à 23:30:51  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Mais si si...

Justement j'ai trouvé que c'etait très différent et très intéressant.

J'ai bien envie de retourner au Japon. Pas forcément à Tokyo par contre...

Après j'ai donné pas mal d'impressions à chaud. Et comme d'hab sur les forums en général on évoque plus ce qui nous marque en mal qu'en bien.

Mais c'etait vraiment bien comme expérience. Et j'regrette absoument pas.

Je voulais juste donner un avis un peu plus contrasté disons. Et pas forcément en accord avec l'idolatrie japonaise qu'on peut avoir en France.

Un autre truc assez comique par exemples, et qui n'a rien à voir, les touristes européennes qui pensent etre trop kawaii en se déguisant selon leur vision du japon véhiculée par Nolife et autres Japan Expo.
C'est assez ridicule et tellement a coté de la plaque.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-08-2012 à 23:34:09
n°31459989
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-08-2012 à 23:33:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu veux voir de l'art contemporain, il y a bcp de sculptures "en plein air", j'ai même vu de la merde genre Buren.

Citation :

Musée: Lieu, édifice où sont réunies, en vue de leur conservation et de leur présentation au public, des collections d'œuvres d'art, de biens culturels, scientifiques ou techniques.

La prochaine fois, précise: musée d'art contemporain. A ma connaissance, Tokyo n'est pas réputé pour ça.

En effet buren c'est de la merde.
J'aime pas du tout. Puis ca fait partie de ces artistes sponsorisés par un gouvernement a une certaine époque etc...
J'ai trouvé sa Monumenta totalement merdique par exemple. (et l'ensemble de son oeuvre ne me touche pas du tout.)
Comparé à des types comme Ai Wei Wei, Anselm Kiefer, Anish Kapoor etc...

Si pour toi ca c'est de la merde par exemple, bah j'y peux rien :
Ai Wei Wei ... Sunflower Seeds.
http://www.youtube.com/watch?v=PueYywpkJW8

A regarder en entier.

J'ai vu l'expo à la ta TATE a londres y'a 2 ou 3 ans bah j'ai été vraiment troublé. Ca m'a touché, a tous les niveaux. Demarche, mise en scene, visuel...

En effet Tokyo n'est pas réputé pour ca.
Pourtant il y'a pas mal de types interessants dans le domaine, comme partout... Suffit de bien vouloir les mettre en avant.
J'm'attendais pas a un tel vide intersidéral disons. Faut le savoir quoi.
Au niveau culturel contemporain a part le pachinko et les sega-center y'a pas grand chose pour une première approche superficielle disons.
Rien d'accessible.

j'doute pas qu'il existe des tas de trucs super à la pointe mais ils ne sont pas mis en avant.
Y'a pas un seul gros musée bien riche avec des collec interessantes et des expo vraiment interessantes de niveau international quoi.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-08-2012 à 23:46:22
n°31460087
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-08-2012 à 23:46:01  profilanswer

J'ai visité un musée d'art contemporain à Tokyo.
Bon, il est dans un quartier excentré où il n'y a rien d'autre à voir, certes, mais l'expo en 2009 était sympa.

n°31460101
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-08-2012 à 23:48:25  profilanswer

cassebrik a écrit :

J'ai visité un musée d'art contemporain à Tokyo.
Bon, il est dans un quartier excentré où il n'y a rien d'autre à voir, certes, mais l'expo en 2009 était sympa.

Ca dépend de tes référence j'pense...

Clairement l'expo permanente est la plus pauvre et minuscule que j'ai vu.
C'est presque ridicule.
3 salles avec quelques oeuvres secondaires d'artistes moyennement intéressants.

Faut arreter de déconner là y'a des trucs défendables mais là ...

n°31460252
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 26-08-2012 à 00:11:23  profilanswer

Y a le musée ghibli  [:jpcheck]  
Plus sérieusement, il y a benesse à naoshima pour l'art contemporain. Des trucs pas mal.

n°31460344
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-08-2012 à 00:31:51  profilanswer

mikrob a écrit :

Y a le musée ghibli  [:jpcheck]  

C'est un des meilleurs musee que j'ai pu voir, en tout cas l'un de ceux ou j'ai passe le meilleur moment, toute ville confondue.
Sinon, le Edo-Tokyo est pas mal meme si c'est pas la giclette absolue (moi les maquettes...).
Il y a le musee du sabre que je voulais aller voir hier aussi (je sais pas ce qu'il vaut), mais je suis alle voir total recall a la place (putain 1800 yen bande batards, dire qu'en France j'avais une carte UGC...)

n°31460425
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-08-2012 à 00:52:55  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ouais mais ça reviens cher vu les quantités dispo, 33cl quoi... Puis c'est pas toujours de la flotte. Très souvent du thé froid ou des boissons sucrées.

EN gros t'achète une bouteille à 2e toutes les heures quoi...  
Si tu veux être correctement hydraté et pas être claqué a 16h par déshydratation.

C'est un budget quoi vu les températures estivales de cette année. (Qui visiblement sont plus élevées que les autres années)

Heu....les boissons sont au meme prix que dans les convini hein !
convini qu'on trouve partout ouvert 24/24 si t'es tenté par des bouteilles de 10 litres  :lol:  

n°31460469
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-08-2012 à 01:03:58  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est un des meilleurs musee que j'ai pu voir, en tout cas l'un de ceux ou j'ai passe le meilleur moment, toute ville confondue.
Sinon, le Edo-Tokyo est pas mal meme si c'est pas la giclette absolue (moi les maquettes...).
Il y a le musee du sabre que je voulais aller voir hier aussi (je sais pas ce qu'il vaut), mais je suis alle voir total recall a la place (putain 1800 yen bande batards, dire qu'en France j'avais une carte UGC...)

pourtant, c'est assez bof en fait ... je pense pas y retourner un jour :D

---------------
n°31460792
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-08-2012 à 03:27:41  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Mais si si...

Justement j'ai trouvé que c'etait très différent et très intéressant.

J'ai bien envie de retourner au Japon. Pas forcément à Tokyo par contre...

Après j'ai donné pas mal d'impressions à chaud. Et comme d'hab sur les forums en général on évoque plus ce qui nous marque en mal qu'en bien.

Mais c'etait vraiment bien comme expérience. Et j'regrette absoument pas.

Je voulais juste donner un avis un peu plus contrasté disons. Et pas forcément en accord avec l'idolatrie japonaise qu'on peut avoir en France.

Un autre truc assez comique par exemples, et qui n'a rien à voir, les touristes européennes qui pensent etre trop kawaii en se déguisant selon leur vision du japon véhiculée par Nolife et autres Japan Expo.
C'est assez ridicule et tellement a coté de la plaque.

Moi, c'est ça qui m'étonne.
ça fait 2 CR en moins d'une semaine où on a l'impression que l'on voit ça partout au Japon.
Perso, en 8 ans, j'ai dû en croiser une petite poignée, et uniquement à Akiba ou Harajuku (et, ma foi, c'est un lieu fait pour : ceux qui y sont savent pourquoi ils y sont). Jamais vu ailleurs à Tokyo, ni ailleurs au Japon.
J'ai du mal à comprendre comment un épiphénomène comme ça peut prendre une telle place dans les CR négatifs sur le Japon.

Surtout qu'on est tous le con de quelqu'un.
Par exemple, entre l'amateur de cosplay et l'amateur d'art contemporain, je ne vois que des gens qui aiment des choses différentes, et qui peuvent être tous les deux des cons d'autres. Pour ma part, je ne vois l'intérêt ni de l'un, ni de l'autre, mais je ne me fous ni de la gueule des amateurs de l'un, ni de celle des amateurs de l'autre.
Surtout que beaucoup sont d'accord pour dire que les courants socio-culturels sous-jacents aux motivations de tout un pan de l'art contemporain et  de la "Jpop culture" sont semblables. Après, le fait qu'un immense marché ait sous-tendu l'un pour le transformer en un mouvement massif, c'est une autre histoire. D'ailleurs, certains qui ont su avoir une démarche plus académique pour leur travail issu de la la "Jpop culture" sont bien considérés dans le milieu artistique, alors qu'à la base, il s'en est fallu de peu pour qu'ils se retrouvent sur un stand au Comiket et qu'ils ne soient invités en France que dans la cadre de la Japan expo.

Message édité par saiyaman le 26-08-2012 à 06:51:37

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°31460795
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-08-2012 à 03:28:16  profilanswer

Non mais c'est sur que que t'as fait le MET, guggenheim, National Gallery of art, Museum of Fine Arts, British museum, musée de l'hermitage c'est dur de passer derrière...  :D

Message édité par ollie_le_clodo le 26-08-2012 à 03:29:37

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31460837
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-08-2012 à 06:01:46  profilanswer

j'ai rarement vu des cosplayeuses occidentales durant mon séjour à tokyo. pourtant j'ai passé quelques aprem à chercher des trucs à akihabara et je suis meme passé à harajuku (y'a une boutique assez top de kimono si vous en cherchez ds vrais, mais pensez à bien écarter les fesses, un kimono d'occase en soie c'est mini 2000 euros et à ce prix là, ce n'est qu'une partie de l'habit :o)

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31460839
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-08-2012 à 06:05:12  profilanswer

Jamais vu en 2 ans dans le kansai; il semble que cette espèce de gaijin se concentre dans un espace très très restreint de Tokyo. Et je ne viendrai pas m'en plaindre.  :o

n°31460853
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-08-2012 à 06:35:40  profilanswer

cette espèce se concentre surtout dans les deux premiers mois des licences de japonais :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31461115
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-08-2012 à 09:54:55  profilanswer

Attention j'ai pas parle de cosplayeuses. J ai parle des touristes allemandes oneses avec les cheuveux verts fluos et des habits tout déchirés avec chaînes et autres semelles compensées, maquillees comme le chanteur de the cure etc... le genre fan d'un Japon qui n'existe que dans leur tête a elles quoi. Fan de l'image du Japon vehiculee en europe. C'est a dire Cosplay. Jeux vidéos etc....

Vision que j ai absolument pas retrouvee a Tokyo. Et tant mieux d'ailleurs.

D'ailleurs je trouve vraiment dommage que ca soit l'unique vision du Japon qu'on nous ressasse sans cesse. Ca donne pas tellement envie passé 12 ans ...
Et c'est surtout un phénomène minime a Tokyo. J'ai vu zéro cospmayeuses en 20 jours.

n°31461236
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-08-2012 à 10:28:49  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Attention j'ai pas parle de cosplayeuses. J ai parle des touristes allemandes oneses avec les cheuveux verts fluos et des habits tout déchirés avec chaînes et autres semelles compensées, maquillees comme le chanteur de the cure etc... le genre fan d'un Japon qui n'existe que dans leur tête a elles quoi. Fan de l'image du Japon vehiculee en europe. C'est a dire Cosplay. Jeux vidéos etc....

Vision que j ai absolument pas retrouvee a Tokyo. Et tant mieux d'ailleurs.  

D'ailleurs je trouve vraiment dommage que ca soit l'unique vision du Japon qu'on nous ressasse sans cesse. Ca donne pas tellement envie passé 12 ans ...
Et c'est surtout un phénomène minime a Tokyo. J'ai vu zéro cospmayeuses en 20 jours.

Le pont à Yoyogi le dimanche, inévitable :o
Mais c'est pas nouveau que le phénomène est minime au Japon. Comme il est minime en France.

---------------
n°31461741
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-08-2012 à 11:52:23  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Le pont à Yoyogi le dimanche, inévitable :o
Mais c'est pas nouveau que le phénomène est minime au Japon. Comme il est minime en France.

Certes mais c'est quasiment la seule vision du japon qu'on a en France dans les médias.
Ca et les catastrophes.

C'est un peu dommage.

A part ca a chqaue fois que je rapporte un truc on me sort "c'est pas nouveau"... J'm'en cogne que ca soit nouveau ou pas.
Je donne mes impressions après un premier voyage au japon rien de plus. Un avis qui semble assez différent des avis que j'ai pu entendre.
Ca peut etre intéressant pour ceux qui n'y sont jamais allés.

Donc je pense que c'est digne d'intéret, je cherche pas la primeur de l'information hein...

Un autre truc qui a mon avis peut changer du tout au tout un voyage a Tokyo, le fait qu'on habite dans une ville ou la culture culinaire japonaise est déjà bien implantée...
(Paris, New York etc...)  
En effet la choc culturel est moins fort quand tu vas bouffer ramen, udon, sushis, sashimis et autres suki-yaki toutes les semaines dans des gargottes qui n'ont rien à envier à celles qu'on peut trouver a Tokyo.

Car une grosse part du choc culturel est quand meme axé sur la nourriture.  
J'ai même regretté de ne pas retrouver facilement la variété qu'on peut trouver à New York ou paris au niveau Ramen par exemple...  :heink:  
Parce que les ramen au porc... :/

C'est le monde à l'envers.

Après bien sur les sushis sont plus variés ne serait-ce qu'au niveau des différents types de thons etc... Mais bon. C'est pas comme découvrir la bouffe japonaise quoi.
Mais vu les prix on sort rarement des sushis et sashimis de base... sauf exceptions.

j'ai découvert les sushis avec poisson gratiné par contre. Et j'dois avouer que c'est pas dégueu !

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-08-2012 à 12:05:01
n°31461844
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-08-2012 à 12:03:30  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Certes mais c'est quasiment la seule vision du japon qu'on a en France dans les médias.
Ca et les catastrophes.

C'est un peu dommage.

A part ca a chqaue fois que je rapporte un truc on me sort "c'est pas nouveau"... J'm'en cogne que ca soit nouveau ou pas.
Je donne mes impressions après un premier voyage au japon rien de plus. Un avis qui semble assez différent des avis que j'ai pu entendre.
Ca peut etre intéressant pour ceux qui n'y sont jamais allés.

Donc je pense que c'est digne d'intéret, je cherche pas la primeur de l'information hein...

Un autre truc qui a mon avis peu changer du tout au tout un voyage a Tokyo, le fait qu'on habite dans une ville ou la culture japonais est déjà implantée...
(Paris, New York etc...) En effet la choc culturel est moins fort quand tu vas bouffer ramen, udon, sushis, sashimis et autres suki-yaki toutes les semaines.
J'ai même regretté de ne pas retrouver facilement la variété qu'on peut trouver à New York ou paris au niveau Ramen par exemple...  :heink:

Non, tu ne cherches pas la primeur, tu nous fait un rapport de ton ressenti.
On pense, je crois assez majoritairement, que tu as un ressenti bizarre, mais c'est tout, pas de quoi se formaliser.

---------------
n°31461882
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-08-2012 à 12:06:44  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Non, tu ne cherches pas la primeur, tu nous fait un rapport de ton ressenti.
On pense, je crois assez majoritairement, que tu as un ressenti bizarre, mais c'est tout, pas de quoi se formaliser.

Ah parce que y'a un ressenti normal (trop génial j'vais aller vivre au japon) et un ressenti bizarre (le japon c'est cool mais tout n'est pas rose) ?

:??:

n°31462175
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-08-2012 à 12:45:12  profilanswer

non, ya un ressenti normal (globalement, on pense un peu la même chose) et un ressenti bizarre (on pense pas comme tout le monde).

Exemple, le coup des ramen, je pense que pas mal de gens ici trouvent ton ressenti bizarre (pour pas dire faux), mais bon :D

---------------
n°31462191
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-08-2012 à 12:47:18  profilanswer

Si bizarre te choque, je peux dire différent :D

Et tes propos qui tendent à faire croire que tout le monde ici est un gros nerd fanboy du japon, je crois que c'est ce qu'on a vu de plus con sur l'ensemble des dernières pages :)

---------------
n°31462554
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-08-2012 à 13:27:02  profilanswer

_pollux_ a écrit :

non, ya un ressenti normal (globalement, on pense un peu la même chose) et un ressenti bizarre (on pense pas comme tout le monde).

Exemple, le coup des ramen, je pense que pas mal de gens ici trouvent ton ressenti bizarre (pour pas dire faux), mais bon :D

Bah j'ai essayé sur place de me renseigner un peu sur les ramen, visiblement dans la région de tokyo ce sont les ramen au porc qui prédominent.
Et c'est aussi ce que j'ai constaté de mes yeux.

C'est ballot mais vraiment l'odeur des ramen au porc j'peux pas.

Après oui si on cherche bien on peut trouver autre chose c'est sur. Mais globalement partout ou je suis passé je n'ai vu que du porc.

n°31462565
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-08-2012 à 13:27:55  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Si bizarre te choque, je peux dire différent :D

Et tes propos qui tendent à faire croire que tout le monde ici est un gros nerd fanboy du japon, je crois que c'est ce qu'on a vu de plus con sur l'ensemble des dernières pages :)

Mais j'ai jamais parlé de fanboy du japon ou quoi que ce soit.  
Je dis simplement que sur les 100 dernieres pages il n'y a qu'un son de cloche. (Japon = Eden)
C'est plutot ca qui est bizarre je pense. La facon dont tout ce qui est critiqué partout ailleurs est accepté au japon parce que "c'est différent là bas, on n'a rien compris, nous occidentaux".
Cecie etant peut etre relatif à la population plutot "orientée" qui fréquente HW.fr en majorité.  

Des qu'une voix s'élève pour nuancer le propos, c'est une avalanche de vannes gratuites et autres jugements de valeurs.
(tu comprend rien a la culture japonaises, sale francais ethnocentré, sale gaiajin irrespecteux et compagnie... c'est un peu irritant)

On n'est pas forcément un crétin parce qu'on critique certaines choses.

Et j'vais le redire au cas ou ca serait pas clair : j'ai vachement apprécié ce voyage, mais ce qui m'interesse d'évoquer ici ce ne sont pas les différentes sortes de ramen quoi.
Ou dire que j'me taperais bien un suki yaki ce soir...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-08-2012 à 13:33:43
n°31462615
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-08-2012 à 13:33:03  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Parce que les ramen au porc... :/

C'est le monde à l'envers.

Après bien sur les sushis sont plus variés ne serait-ce qu'au niveau des différents types de thons etc... Mais bon. C'est pas comme découvrir la bouffe japonaise quoi.
Mais vu les prix on sort rarement des sushis et sashimis de base... sauf exceptions.

j'ai découvert les sushis avec poisson gratiné par contre. Et j'dois avouer que c'est pas dégueu !

C'est quand même fou cette histoire de bouffe quoi. :ouch:
J'habite à Paris (on va dire 70% de l'année, les 30% restant à Kobe), je suis pas loin d'opera plusieurs fois par semaine. J'y bouffe donc assez souvent.

Et, honnêtement, c'est très loin de me faire penser "plus besoin d'aller au Japon pour la bouffe" et de m'empêcher de saliver en pensant à la prochaine période au Japon, qui, heureusement, ne met jamais longtemps à arriver.

On dirait presque ceux qui sont déçus de la bouffe chinoise en Chine parce que y'a pas de poulet ananas là-bas, et qui regrettent la variété qu'on peut trouver à New York et Paris dans les restau chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-08-2012 à 13:35:59

---------------
n°31462642
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-08-2012 à 13:35:22  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est quand même fou cette histoire de bouffe quoi. :ouch:
J'habite à Paris, je suis pas loin d'opera plusieurs fois par semaine. J'y bouffe donc assez souvent.

Et, honnêtement, c'est très loin de me faire penser "plus besoin d'aller au Japon pour la bouffe" et de m'empêcher de saliver en pensant au prochain déplacement au Japon, qui, heureusement, ne met jamais longtemps à arriver.

Ah, et sinon, si tu ne trouves pas de poulet ananas en Chine, tu pourras aussi sortir sur le topic Chine que tu regrettes la variété qu'on peut trouver à New York et Paris dans les restau chinois.

Bah donne moi des exemples concrets de chose qu'i te font saliver au japon au lieu de simplement contredire systematiquement ce que j'dis sans apporter de réponses concrètes.

On n'a pas peut pas non plus eu la meme experience du japon. J'y suis resté que 20 jours et uniquement à TOKYO.

c'est ca qui serait intéressant, que tu me donnes ton point de vue appuyé d'exemples concrets.

Si tu me soutiens que le choc est le meme quand t'as jamais bouffé de bouffe jap et quand tu te tapes ce genre de mets tous les 2 jours... là c'est simplement de la mauvaise foi.

A vrai dire j'aurai aimé visiter Tokyo il y'a 10 ans. je pense que le choc culturel (et culinaire) aurait été bien plus grand.

concernant ton exemple avec la bouffe chinoise, merci une fois de plus de me prendre pour un crétin fini. Si tu veux j'te file 2 ou 3 adresses de vrais restos chinois fréquentés par des vrais chinois.
Bouffe chinois que je trouve dailleurs bien plus dépaysante que la bouffe japonaise. Enfin par rapport à ce que je connais forcément. Subjectivement.

Message cité 3 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-08-2012 à 13:43:21
n°31462662
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-08-2012 à 13:37:00  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bah donne moi des exemples conrets de chose qu'i te font saliver au japon au lieu de simplement contredire systematiquement ce que j'dis sans apporter de réponses concrètes.

On n'a pas peut pas non plus eu la meme experience du japon. J'y suis resté que 20 jours et uniquement à TOKYO.

c'est ca qui serait intéressant, que tu me donnes ton point de vue appuyé d'exemples concrets.

Tu veux quoi comme exemple concret?

La liste des ramens que tu peux bouffer au Japon?

---------------
n°31462679
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-08-2012 à 13:38:35  profilanswer

saiyaman a écrit :

Tu veux quoi comme exemple concret?

La liste des ramens que tu peux bouffer au Japon?

Bah juste que tu fasse avancer le debat au lieu de contredire sans rien apporter.

EN gros tes réponses sont systematiquement du type : non je suis pas d'accord. point.

C'est pas intéressant. Autant pas répondre.

je me doute bien qu'il y'a des ramen autres qu'au porc, je dis juste que c'est pas facile à trouver à TOKYO. Pour pas cher.
c'est tout. Faut arreter de monter au créneau systematiquement.

Et je repète que je parle de TOKYO, pas du JAPON.

Dailleurs j'compte bien aller faire un tour du japon un de ces 4.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-08-2012 à 13:41:30
n°31462692
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-08-2012 à 13:39:41  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

concernant ton exemple avec la bouffe chinoise, merci une fois de plus de me prendre pour un crétin fini. Si tu veux j'te file 2 ou 3 adresses de vrais restos chinois fréquentés par des vrais chinois.

Bah écoute, quelqu'un qui pense que la rue saint anne, c'est le Japon en France, ça me fait penser à ça.

Pour les restau chinois, non merci, j'ai ce qu'il faut dans ma famille.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)