Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°9156941
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-08-2006 à 09:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais j'ai honte de rire quand même :o

Message édité par lorelei le 08-08-2006 à 09:48:17

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 09:48:08  profilanswer

n°9156972
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-08-2006 à 09:54:03  profilanswer

:o

n°9157378
jerremz
Pocari powaa
Posté le 08-08-2006 à 10:43:16  profilanswer

Perso je trouve assez amusant de planifier comme ça vos voyages... En y réfléchissant bien, comme vous bougez beaucoup, vous passez beaucoup de temps dans les transports et sans visiter...

Personnelement, je prefere me poser dans une ville ou région , et prendre mon temps de la visiter à fond...

En effet, 2 semaines à tokyo, et bien on peut dire : "j'ai visité Tokyo"
2 semaines à travers tout le Japon : "j'ai vu le Japon"

Et pour moi ça fait toute une différence. En plus, se poser dans un lieu précis coute moins cher que de voyager tout le temps. Et cela permet de plus vivre "comme" un japonais, et non pas comme un gaijin touriste...

Et je peux vous garantir (les connaisseurs ne diront pas le contraire), que prendre son temps de vivre à la japonaise, flaner dans les petites rues, se perdre et découvrir un temple au coin d'une rue, une maison fleurie, parler avec des japonais dans un petit bar de 5m²...  ça, c'est ressentir toute l'ambiance et la force que dégage ce pays!

Alors perso, le voyage dépend ensuite de la saison!  

Par exemple, moi j'ai vécu 7 mois à Beppu, près d'Oita, de septembre à avril. J'ai exploré l'île de Kyushu à fond, et je n'ai fait qu'une petite excursion à Kyoto de 2 semaines. Et bien franchement, j'ai pris plus de plaisir à me perdre dans les rues et trouver un petit temple ou autre, plutôt que de visiter un grand temple super connu et plein de touristes!

Ensuite je suis allé chez ma copine à Sapporo. J'y suis resté 3 semaines, et j'avoue que cette ville m'a énormément plu! j'y suis allé en juin (j'aurai mieux aimé en hiver pour des raisons évidentes, mais bon...), en tout cas, cette ville est étonnemement propre (eh oui, c'est idiot, mais ça m'a frappé!), et les ramens y sont TRES bons!^^ (mais épicés!) Bon, c'est vrai que j'avais ma guide perso, mais j'ai préféré manger dans un petit resto dans une rue large d'1 mètre plutôt que dans un grand restau dans un building!!

Voilà mon point de vue! Par contre, pour ceux qui aiment vivre à 200 à l'heure... se poser à Tokyo est grandement indiqué!^^

Euh... je viens seulement de m'en rendre compte, mais... désolé pour le roman! :D

n°9157421
jerremz
Pocari powaa
Posté le 08-08-2006 à 10:50:01  profilanswer

Sinon un petit conseil pour ceux qui veulent partir au Japon :  

N'achetez que le ticket d'avion, et si vous le voulez vraiment, préparez un peu vos visites. Par contre pour l'hotel... dormez au Love Hotel!!

Non, ce n'est pas un bordel!! (pour les néophites!), mais bien un hotel. Déjà moi j'ai toujours réussi à trouver des loves hotels moins cher que les hotels classiques, on peut y dormir à plusieurs, et c'est la classe et très propre (je vous rassure!^^).

Je me rapelle d'une nuit dans un love hotel... 5000 yens la nuit avec ma copine... la chambre super grande, genre 40m², sauna, hamam, bain avec bulles, playstation 2, karaoké et... petit déj inclu!^^ et tout ça à Fukuoka! :D En plus c'était marrant de lire le livre d'or de la chambre... pour l'anecdote, il y avait un mec qui est allé dans la chambre 4 fois avec une copine... (couple normal apparemment!), et la fille se plaignait que le mec était trop timide, parce que à chaque fois qu'ils allaient dans la chambre, ils chantaient, jouaient à la playstation, et... dormaient! :s

Voilà! et oui, c'est marrant les anecdotes!^^

n°9157439
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 08-08-2006 à 10:52:40  profilanswer

jerremz a écrit :

Perso je trouve assez amusant de planifier comme ça vos voyages... En y réfléchissant bien, comme vous bougez beaucoup, vous passez beaucoup de temps dans les transports et sans visiter...
Personnelement, je prefere me poser dans une ville ou région , et prendre mon temps de la visiter à fond...

En même temps tu ne peux pas comparer quelqu'un qui part simplement en vacances là bas pour une dizaine de jours avec ton cas où tu es resté 7 mois...

Evidemment je suis d'accord avec toi, mais quand tu as peu de vacances c'est normal de vouloir visiter le plus de choses possibles non ?

Dans mon cas nous sommes restés 1 mois à Tokyo avec ma copine, il y a 3 ans, et nous avons beaucoup apprécié ce séjour.  
Nous planifions d'y retourner l'année prochaine pour 1 mois encore, mais en voyageant grace au JR pass cette fois-ci, et forcément on ne va pas trop avoir l'occasion de se poser.  [:spamafote]

jerremz a écrit :

N'achetez que le ticket d'avion, et si vous le voulez vraiment, préparez un peu vos visites. Par contre pour l'hotel... dormez au Love Hotel!!

Le love hotel c'est bien à faire une fois ou deux, mais pas pour y passer plus d'une semaine...  [:petrus75]

Message édité par d3fr4kt le 08-08-2006 à 10:54:38

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9157507
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 08-08-2006 à 11:00:04  profilanswer

jerremz a écrit :

bien sur, dans l'idéal, c'est ce qu'il faut faire mais c'est trop frustrant
ta méthode est très bien quand tu sais que tu vas revenir visiter le pays

c'est rarement le cas

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9157567
jerremz
Pocari powaa
Posté le 08-08-2006 à 11:06:04  profilanswer

Euh, tiens, tant que j'y suis, j'aimerai vous demander un petit service...^^

En fait comme le Japon me manque trop, j'aimerai bien retourner là bas pour y travailler... en tant que prof de français ou d'anglais (en attendant un job dans mon domaine : le marketing / communication :D)

Mais mon problème, c'est qu'il y a très peu d'annonces de ce genre, à moins d'être natif anglophone... En plus, ces annonces proviennent de réseaux d'écoles (américaines en général), ce qui rend la chose plus difficile...

Donc si vous avez des astuces ou infos pour m'aider (voir des adresses de petites écoles de langues là bas...)...  

Merci beaucoup d'avance!

n°9157664
thala
Posté le 08-08-2006 à 11:17:25  profilanswer

essaie de voir du coté de l'ambassade, peut être pourront-ils t'aider ? :??:

n°9158608
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 08-08-2006 à 13:04:52  profilanswer

jerremz a écrit :

Non, ce n'est pas un bordel!! (pour les néophites!), mais bien un hotel. Déjà moi j'ai toujours réussi à trouver des loves hotels moins cher que les hotels classiques, on peut y dormir à plusieurs, et c'est la classe et très propre (je vous rassure!^^).

oui mais si on est tous seuls?  http://nick166.free.fr/smiley/basic/D.gif

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°9159256
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 13:59:55  answer

Si t'es seul, ça reste un hôtel bon marché.

Après c'est sûr que c'est moins amusant... de jouer à la Playstation tout seul  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 13:59:55  profilanswer

n°9159523
jerremz
Pocari powaa
Posté le 08-08-2006 à 14:23:19  profilanswer

si t'es seul? ben en général, les loves hotels se trouvent près des coins avec des cafés louches, et des batiments avec 2 mecs en costard noir et des filles peu farouches à l'intérieur... :D

lol. enfin bon!^^ C'est à toi de voir! Perso je ferai pas, car je respecte trop les japonais pour faire ça! et oui, je suis comme ça! j'aime pas les gars qui vont que au japon pour se "taper" des japonaises (pardonnez moi l'expression, mais c'est comme ça!)

n°9160597
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-08-2006 à 16:06:12  profilanswer

ben, d'un autre côté, le respect n'a d'intérêt que si on respecte des gens qui se respectent eux-mêmes!

Il faut aussi des jap qui ne pensent qu'à se taper des occidentaux pour que ces mêmes occidentaux puissent se taper des jap à répétition...

Bon, après, t'as des cas où la petite jap s'est fait avoir en pensant qu'elle était spéciale alors qu'elle n'était que la proie du mardi... mais je peux te garantir que l'inverse existe aussi. ;)

Message édité par saiyaman le 08-08-2006 à 16:07:25
n°9161158
jerremz
Pocari powaa
Posté le 08-08-2006 à 16:51:02  profilanswer

mmm... ce que tu dis est parfaitement vrai!^^

Mais bon, le jerremz est un romantique...  
(Soit dit en passant, j'avoue m'etre déjà fait avoir une fois, je le reconnais! :p)

Enfin, je trouve juste que les japonaises sont certainement plus naïves en général que nos chères françaises(que je salue au passage!), et que par conséquent, il y a plus de profiteurs!

n°9161206
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 08-08-2006 à 16:55:34  profilanswer

je confirme, y'à des chasseuses :D  
et des qui couchent pour un vuiton etc , ca existe :p
mais y'à aussi les rêveuses, comme les otakus francais qui rêvent de se marier avec une belle japonaise (si possible doubleuse d'anime) y'à celles qui ont trop regardé belusayu no bara et qui rêve qu'un français l'emmene dans son château,
ou qu'un americain l'emmene dans son ranch etc :p  
mais tu m'diras, si celles là couchent le premier soir faut pas non plus s'étonner ...  

mais jerremz, qu'est-ce que t'entends par "te faire avoir" ? :p  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°9161334
guyzang
Le super Renard
Posté le 08-08-2006 à 17:07:22  profilanswer

nicky66 a écrit :

mais jerremz, qu'est-ce que t'entends par "te faire avoir" ? :p

bah il l a suce [:anchois]

Message édité par guyzang le 08-08-2006 à 17:07:51
n°9161705
thala
Posté le 08-08-2006 à 17:41:22  profilanswer

je suis choqué [:ocube]

:whistle:

n°9161902
jerremz
Pocari powaa
Posté le 08-08-2006 à 17:59:59  profilanswer

me faire avoir? lol, non non, je vous rassure, pas de truc dégeulasse en fait! lol juste une japonaise que je croyais bien et qui en fait s'est avérée être une "passe partout", si vous voyez ce que je veux dire...^^

EN même temps, puisque vous voulez vraiment tout savoir, j'ai rencontré une japonaise 3 jours après mon arrivée, 1 semaine après on était ensemble (et oui, c'était rapide.. :p), mais on est quand même resté ensemble 1 an et demi! Comme quoi... :)

n°9162374
guyzang
Le super Renard
Posté le 08-08-2006 à 18:53:56  profilanswer

jerremz a écrit :

me faire avoir? lol, non non, je vous rassure, pas de truc dégeulasse en fait! lol juste une japonaise que je croyais bien et qui en fait s'est avérée être une "passe partout", si vous voyez ce que je veux dire...^^

EN même temps, puisque vous voulez vraiment tout savoir, j'ai rencontré une japonaise 3 jours après mon arrivée, 1 semaine après on était ensemble (et oui, c'était rapide.. :p), mais on est quand même resté ensemble 1 an et demi! Comme quoi... :)

on voulait juste savoir si t avais pecho hein.....pas le reste :o

n°9162801
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 08-08-2006 à 19:54:31  profilanswer

jerremz a écrit :

tu dois être soit bien naïf soit bien préssé :D  

mais vu le reste de ton post, je vais opter pour préssé :D  

c'est pas bien ça , pas bien :p

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°9162911
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 08-08-2006 à 20:12:39  profilanswer

nicky66 a écrit :

tu dois être soit bien naïf soit bien préssé :D  

mais vu le reste de ton post, je vais opter pour préssé :D  

c'est pas bien ça , pas bien :p

ou j'opterais plutot pour la version:
"cachez ce sein que je ne saurais voir..."

... :whistle:  

j'espere qu'il n'en fait pas encore des cauchemards la nuit...  :sweat:  

n°9162938
thala
Posté le 08-08-2006 à 20:17:02  profilanswer

n°9162998
guyzang
Le super Renard
Posté le 08-08-2006 à 20:23:46  profilanswer

j aime bien chanter les mornings [:androids974] mais plutot les anciennes genre love, love, great, ou dai suki forever, ou encore yeah youpi on s amuse, ou le remix d emmanuel techno feat puffy

n°9163089
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-08-2006 à 20:35:07  profilanswer

jerremz a écrit :

En effet, 2 semaines à tokyo, et bien on peut dire : "j'ai visité Tokyo"
2 semaines à travers tout le Japon : "j'ai vu le Japon"

Et pour moi ça fait toute une différence. En plus, se poser dans un lieu précis coute moins cher que de voyager tout le temps. Et cela permet de plus vivre "comme" un japonais, et non pas comme un gaijin touriste...

Et je peux vous garantir (les connaisseurs ne diront pas le contraire), que prendre son temps de vivre à la japonaise, flaner dans les petites rues, se perdre et découvrir un temple au coin d'une rue, une maison fleurie, parler avec des japonais dans un petit bar de 5m²...  ça, c'est ressentir toute l'ambiance et la force que dégage ce pays!

Alors perso, le voyage dépend ensuite de la saison!  

Par exemple, moi j'ai vécu 7 mois à Beppu, près d'Oita, de septembre à avril. J'ai exploré l'île de Kyushu à fond, et je n'ai fait qu'une petite excursion à Kyoto de 2 semaines. Et bien franchement, j'ai pris plus de plaisir à me perdre dans les rues et trouver un petit temple ou autre, plutôt que de visiter un grand temple super connu et plein de touristes!

Ensuite je suis allé chez ma copine à Sapporo. J'y suis resté 3 semaines, et j'avoue que cette ville m'a énormément plu! j'y suis allé en juin (j'aurai mieux aimé en hiver pour des raisons évidentes, mais bon...), en tout cas, cette ville est étonnemement propre (eh oui, c'est idiot, mais ça m'a frappé!), et les ramens y sont TRES bons!^^ (mais épicés!) Bon, c'est vrai que j'avais ma guide perso, mais j'ai préféré manger dans un petit resto dans une rue large d'1 mètre plutôt que dans un grand restau dans un building!!

Voilà mon point de vue! Par contre, pour ceux qui aiment vivre à 200 à l'heure... se poser à Tokyo est grandement indiqué!^^

Euh... je viens seulement de m'en rendre compte, mais... désolé pour le roman! :D

Comme pour les autres. Dans le fond je suis totalement d'accord, c'est même l'idéal, mais quand tu sais que t'as seulement deux semaines et que la prochaine fois ce sera minimum dans un an, tout en étant pas certain d'y retourner dans ce délais minimum, ca donne envie de voir un maximum de pays une fois sur place... :ange:

n°9163302
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-08-2006 à 21:04:41  profilanswer

thala qui decouvre la culture japonaise :/

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 08-08-2006 à 21:04:57
n°9163381
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 21:14:27  answer

C'est affolant comme je trouve ça inécoutable Morning Musume  [:mlc2]

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2006 à 21:14:40
n°9163475
thala
Posté le 08-08-2006 à 21:24:42  profilanswer

rui a écrit :

thala qui decouvre la culture japonaise :/

je te rassure, j'en connais plein d'autres facettes  ;)

n°9163533
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-08-2006 à 21:32:33  profilanswer

thala a écrit :

je te rassure, j'en connais plein d'autres facettes  ;)

des momusu ou de la culture jap ? [:dawa]

n°9163804
thala
Posté le 08-08-2006 à 22:04:12  profilanswer

rui a écrit :

des momusu ou de la culture jap ? [:dawa]

j'hésite   :lol:

n°9164794
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 23:03:50  answer

sseb22 a écrit :

bien sur, dans l'idéal, c'est ce qu'il faut faire mais c'est trop frustrant
ta méthode est très bien quand tu sais que tu vas revenir visiter le pays

c'est rarement le cas

Exactement... avec mon mari on a envie de voyager dans tellement d'endroits qu'il n'est pas dit qu'on y retourne de sitot (même si on adore. Y'a pas mal d'endroits qu'on a adoré que même ceux où on est allés seuls on hésite à les faire découvrir à l'autre car on préfère découvrir des nouvelles choses à 2.

n°9165323
jerremz
Pocari powaa
Posté le 08-08-2006 à 23:27:51  profilanswer

Parfois le japon fait peur à l'image de morning musume...

Enfin, moi perso, je vous conseille les classiques "orange range" et "dragon ash", toujours très efficace!

Ce qui est quand même bien avec ce titre, c'est que ça illustre un point des japonais : "tu prends des mots anglais, voire français qui sonnent bien, et hop! tu les balances dans une chanson". ridicule, mais tellement bon! :D

Sinon à propos du voyage, j'ai pensé à un truc en écoutant cette magnifique musique, et cela pourrait s'apparenter à une magnifique pensée philosophique taoïste-boudhiste :

S'il te prend l'envie d'aller au Japon
Mais que tu ne sais pas parler nippon

Si tu souhaites vivre la vie d'un japonais
Mais que tu es bloqué par des moyens financiers

Si tu adore manger des sushis et autres ramens
et que pour les acquérir tu n'aimes pas dire "amen"

Si tu ne vis que pour le Japon
Mais que pour l'instant du tourne en rond

ARRETE DE LIRE MES CONN****IES et vis TON Japon comme tu en as envie, mais VIE le!!"

J'espère que le message est passé, même si la fin fait plus poésie moderne... (désolé, ça fait 2 heures que je bloque sur un niveau à ghost recon advance warfighter, et ça commence à me gonfler! lol).

Sur ce, je crois qu'il est tant que je me couche, alors.. bonne nuit! :p

PS : http://www.youtube.com/watch?v=RzKlowNMYsQ (on aime ou on aime pas le style, mais au moins, ça change des trucs ridicules classiques! ^^)

http://www.youtube.com/watch?v=azr [...] ed&search= (cette musique a le pouvoir de me foutre les boules, et désolé du language! c'est trop nostalgique!) J'aime bien quand la fille dit "aishiteru", même si je suis pas sur qu'elle parle de moi! lol

Message édité par jerremz le 08-08-2006 à 23:40:54
n°9166753
tfh
Posté le 09-08-2006 à 02:22:39  profilanswer

les mronings musume font peur ? tu as pris quoi avant ?
Moi elles me font pas peur bien au contraire.  

n°9167147
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 09-08-2006 à 05:54:11  profilanswer

En fait jerremz t'es un poete c'est ca ?

n°9167158
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-08-2006 à 06:12:19  profilanswer

PDT a écrit :

En fait jerremz t'es un poete c'est ca ?

on voit vraiment de tous chez les "fans du Japon"
D ailleurs quand je serais rentre en France, j aimerais creer un blog pour parler des differents caves qu on peut voir au japon ou dans une classe de japonais, il y aura pas assez d une vie malheureusement.
Moi rageur :D

n°9167371
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-08-2006 à 09:07:52  profilanswer

Oh purée, ce matin, j'ai failli en foutre une à une "mémé" genre 55 ans.
Elle commence à rentrer dans le métro en foutant des coups de coudes, alors que, franchement, c'était pas bondé. Elle fout un coup de coude à une petite jeune à côté de moi, et perso, j'ai esquivé le deuxième qui venait vers moi.

Vu le regard des salary mens, j'ai comme senti des encouragements du genre "vas-y, nous on est jap donc on se la ferme, mais toi, tu peux y aller".

Et après, je me suis rappelé que la justice de proximité jap donnait toujours raison au plus vieux. Donc, je lui ai juste jeté mon regard de Ken qui signifie "tu es déjà morte" et je suis parti.

C'était "chronique de la seikatsu de saiya au japon", merci de l'avoir suivie :D

Message édité par saiyaman le 09-08-2006 à 09:08:43
n°9167518
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-08-2006 à 09:34:33  profilanswer

ah la la , les ptits vieux au metro dans le japon, on a déja evoqué le sujet je crois :D
c'est les plus teigneux. ils tueraient pour avoir une place assise, alors jouer des coudes, pour eux c'est normal..

n°9167671
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 09-08-2006 à 09:55:49  profilanswer

Quand tu parles de police de proximité saiyaman tu parles de ces pots de fleur qui servent à t'indiquer ton chemin ? :D

Sinon j'avais pris une vidéo d'un wagon bondé et d'un vieux qui rentre en poussant tlm et son parapluie tombe. Tu sens trop la tension et les lnogues secondes de solitude ou il se demande s'il se baisse pour le ramasser ou pas. Sinon dans un tout autre style, j'ai vu une vieille à Toyko se faire prendre les lacets dans l'escalator. Elle est tombée comme une masse, vraiment impressionnant le bruti que ca a fait. Apparemment, elle a juste eu une vilaine égratignure. Sont résistants ces vieux ! :o

n°9167678
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-08-2006 à 09:56:17  profilanswer

rui a écrit :

ah la la , les ptits vieux au metro dans le japon, on a déja evoqué le sujet je crois :D
c'est les plus teigneux. ils tueraient pour avoir une place assise, alors jouer des coudes, pour eux c'est normal..

Yep, mais là, c'était clairement un cran au dessus de tout ce que j'ai vu.  
Enfin bon, y'a des gens exceptionnellement agressifs partout. Mais bon, ce genre de situations est un des derniers bastions de la non-réactivité des jap. Bizarre qu'il ne soit pas tombé en premier, car c'est à mes yeux la plus insupportable incivilité qui soit, car socialement peu compréhensible et lourde de conséquences.

n°9167724
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 09-08-2006 à 10:02:36  profilanswer

La non reactivité comme tu dis me saoule au plus haut point. T'as vraiment l'impression que c'est des métros affretés par Bandai et que ce sont tous des robots. Une copine jap arrête pas de me dire que des mecs lui palpent les fesses, lui soulèvent la jupe. C'est cool le Japon dans ces conditions !

n°9167750
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-08-2006 à 10:05:55  profilanswer

PDT a écrit :

Quand tu parles de police de proximité saiyaman tu parles de ces pots de fleur qui servent à t'indiquer ton chemin ? :D

Sinon j'avais pris une vidéo d'un wagon bondé et d'un vieux qui rentre en poussant tlm et son parapluie tombe. Tu sens trop la tension et les lnogues secondes de solitude ou il se demande s'il se baisse pour le ramasser ou pas. Sinon dans un tout autre style, j'ai vu une vieille à Toyko se faire prendre les lacets dans l'escalator. Elle est tombée comme une masse, vraiment impressionnant le bruti que ca a fait. Apparemment, elle a juste eu une vilaine égratignure. Sont résistants ces vieux ! :o

Ouais, mais bon, faut pas croire. ça reste de la police qui peut te faire d'énormes problèmes.  ;)  
Tu peux te retrouver au commissariat central en un rien de temps pour un truc tout bête!

Message édité par saiyaman le 09-08-2006 à 10:12:34
n°9167800
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-08-2006 à 10:11:40  profilanswer

PDT a écrit :

La non reactivité comme tu dis me saoule au plus haut point. T'as vraiment l'impression que c'est des métros affretés par Bandai et que ce sont tous des robots. Une copine jap arrête pas de me dire que des mecs lui palpent les fesses, lui soulèvent la jupe. C'est cool le Japon dans ces conditions !

Oui et non. ça a quand même bien changé.
Mais c'est vrai que dans le métro, ça reste un lieu de non-réactivité.

Mais, soyons honnêtes, en France, c'est un peu pareil. Ceux qui réagissent sont pour bcp des jeunes, et, en ce qui concerne les adultes, souvent ceux qui ont du sang un peu plus méditerrannéen que le français moyen (comme moi).

ps: ah tiens, d'ailleurs, je suis le seul à piquer des crises intérieures face à la façon de se déplacer des jap, dans le métro notamment??  
C'est trop bizarre : ils sont pressés, ça se voit. Aux heures de pointes, quand y'a une correspondance à prendre, ils avancent vite, ils esquivent, ils font des écarts, des dépassements, prennent les escaliers en sens inverse... mais, ce qui est drôle, c'est qu'ils sont tout lents au final. On dirait un marathon chacun pour sa peau, mais filmé au ralenti. :lol:

le nombre de fois où t'as un %*$^m;! qui me coupe dans ma lancée pour doubler à 6 km/h quelqu'un qui marche à 4 km/h!! purée, si c'est pour doubler à 6km/h, fallait rester là où tu es gars...

faut dire que mon trajet est un marathon :
8h52>8h56 >>> correspondance >>> 8h58>9h06 >>> correspondance vers la saikyo-line >>> 9h08>9h16 >>> correspondance vers la yamanote >>> 9h18>9h23 >>> début des cours à 9h30 :lol:
C'est le combo absolu, c'est réellement 2x plus rapide que le trajet prévu par mon institut de langue.

Message édité par saiyaman le 09-08-2006 à 10:35:24
n°9167824
jerremz
Pocari powaa
Posté le 09-08-2006 à 10:14:20  profilanswer

mmm... c'est en me relisant que je m'aperçois que hier soir j'étais très fatigué... :D

C'est vrai que c'est marrant le métro... faut croire que dès que les gens rentrent dedans, ils perdent toute leur personnalité et énergie!  

Je suis allé dans des coins perdus au Japon en train. Ce qui était marrant c'est que tout le monde te regarde parce que tu es blanc, mais uniquement quand toi tu regardes ailleurs! :p par contre dès que tu tourne les yeux vers eux... hop! il font semblant de dormir! (c'est beau d'etre regardé comme une star! xD)

c'est vrai que la police n'est pas très réactive en cas d'infractions... mais en même temps, je prefere un pays où les choses sont plus cachées, mais somme toutes assez cool (qui n'a pas déjà touché les fesses d'une jeune demoiselle en boite!), plutot que ce soit une guerre ouverte comme dans certains pays, ou meme regarder une fille en appuyant trop sont regard est condamnable, et ou si tu répond de travers, tu es sur de te prendre une droite.. (qui a dit les USA...?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)