Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  1780  1781  1782  1783  1784  1785
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°7993594
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-03-2006 à 21:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

rui a écrit :

cassebrick, va au nord, il y en aura sinon :o

trajet prévu: Osaka_kyoto_Nara_Hakone_Nikko_Tokyo, j'espère que ca suffira [:cassebrik]

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 26-03-2006 à 21:36:14
mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 21:33:55  profilanswer

n°7996619
alainphoto
Posté le 27-03-2006 à 09:45:16  profilanswer

Salut à tous ;)

Avec un grand merci à hideki pour la traduction, j'ai bouclé ma participation à une revue photographique online nommée WebPhotoMag ;)

Le principe est une selection mensuelle de quelques photographes, avec une publication tournée vers l'image. Je dois dire qu'en plus d'un contact très sympa, je trouve les sélections du redacteur très très sympatique, et j'ai retrouvé dans les précédents numéros pas mal de photographes que j'avais découvert dans un coin du web ...  :)  

http://www.webphotomag.com/

Je suis dans le numéro 4 qui vient de paraitre, une petite selection de photos et un interview ...
La version française ne devrait pas tarder, en attendant la version anglaise est dispo (10 Mo) :
http://www.webphotomag.com/mag/webphotomag_4_big_en.jpg

Message édité par alainphoto le 27-03-2006 à 09:51:59

---------------
Photographie du Japon
n°7996647
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-03-2006 à 09:50:48  profilanswer

félicitations!

---------------
Flickr
n°7996677
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-03-2006 à 10:00:02  profilanswer

je viens de lire ton interview, j'aime beaucoup ce que tu as dit sur la photo et le Japon :jap:

---------------
Flickr
n°7997136
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-03-2006 à 11:28:03  profilanswer

Lu aussi, félicitation. :)

Et les photos sont bien choisies ! :love: (quoi que, j'aurais pitètre dit la meme chose quelle que soit les photos, elles sont toutes superbes [:cupra])

n°7999041
speedyop
Posté le 27-03-2006 à 15:14:35  profilanswer

kokko8 ca veut dire quoi MOE?

n°7999061
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-03-2006 à 15:16:37  profilanswer

speedyop a écrit :

kokko8 ca veut dire quoi MOE?

olalalalalala que c'est compliqué à expliquer :sweat:  
je vais te chercher un lien

---------------
Flickr
n°7999085
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-03-2006 à 15:19:52  profilanswer

New language form Otaku world "MOE"

“Walkman”, “Karaoke”, “Anime”, and “Manga”... There are words exported from Japanese entertainment culture to the rest of the world. Of course, the word "Otaku" is recognized outside of Japan as a word for fans of Japanese Anime and Manga.

However in Japan, the meaning of "Otaku" is "people who get deeply into a kitschy hobby." It's quite different from simply being a "fan". More often, many Japanese people think a REAL otaku is a guy who plays simulation love games of featuring anime-looking character. "Otaku" has a feeling of "can't be so proud to have this kind of hobby."

And now a new word has emerged from otaku culture. It is called "Moe."  

To help you understand what it means, let me translate the brilliant explanation from "Learning from Akihabara: The Birth of a Personaopolis" by architectural
theorist Kaichiro Morikawa.  

"What do you think of when you hear the word 'moe?'
You could split a group of people under thirty's in half based on their answer to this question. The first group are the people who think of plants sprouting the conventional meaning of the word. These are the people who don't know the new meaning of 'moe.' Then there are those who think of an anime or game character. They are the second group, and very roughly speaking, they are otaku or people who have a relation to otaku-like pursuits. Most people in the first group have no idea 'moe' has gained a new otaku-nuanced meaning."

"The new meaning of 'moe' is entirely caught up in issues surrounding hobbies and taste. Specifically, 'moe' means be attracted to a specific character or its specific partial element and to have a favor feeling toward it. 'Moe' suggests the condition of being infatuated with one character or thing and implies an image of someone burning with desire.

"The picture becomes clearer when we hear the frequent use of 'moe' referring to specific elements or characteristics, such as 'weak girl moe,' 'young lady moe,' and 'glasses moe.' The meaning of 'glasses moe' refers to a taste that is taken with a character who wears glasses; furthermore, this taste fetishizes the feature itself of glasses-wearing. In this case, glasses are the 'moe' element."

Also, here is a note written by Tomohiro Machiyama. (Although, please keep in mind that this is from a frank conversation, and is not his official statement on "moe." )

"In the 80's I knew everything about 'otaku' since I, myself, was the one. However, this case about 'moe' is not the same. First, this word started to appear after I moved to the USA, so I can't sense the situation clearly. Also, due to my age, I can only be attracted to woman over 30 and see women under 20 as daughters. When I told this to my friend Yanashita, he told me 'That's called "Moe", when you feel girl a girl is adorable without having sexual desire.'
What? Is that true?!. Anyway, I have to study more about this 'moe.' "

Being Otaku is a very indoor hobby and usually it happens in your room by yourself (reading manga, watching anime, playing games). You don't need someone else. In another sense, it's similar to masturbation. Also Japan prefers visuals instead of written words. Japanese prefer the essence of something rather than a logical explanation.
There are many fuuzoku (legal sex industry) in Japan, that offer paying customers everything from "peeping" "touch only" "cosplay" and so on.
Sure enough, most people enjoy actual sex. However, the sex industry in Japan can successfully run businesses to offer mental sexual stimulation.

This is similar to forms of sexual fetishism such as S&M and Bondage. The purpose of real fetishism is not intercourse. They are the for the sake of foreplay and mental orgasm.  

The sex industry comparison is just an example to introduce the fetish side of the "moe" feeling. However then, why do people enjoy Anime look character to be even falling in love?  

Please imagine the feeling when you first liked somebody. The passion pops up inside of your brain and heart. This is not logical and unexplainable. And "moe" is a feeling very similar to this specific moment.  

Otaku culture, which produced the word "moe" entertains this type of special intangible feeling, such as anime, dojinshi and love simulation games.

Actually, this "moe" feeling you can find in pop culture is nothing new. Every teenager experiences it. For boys it was becoming an idol fan, while the girls screamed fir rock and roll stars. You fantasize about the star, longing for a person whom you can never touch or have an actual conversation with.

Another explanation about "moe" is that girls have already been using this language for a long time, like the word "Kawaii! (cute!)". Girls love cute things. And now, for the first time, boys have found the feeling and a way to express it. This explains clearly what Yanashita said. "Moe" doesn't always points to a sexual object and includes the feeling of "how cute!!"

Just as platonic love requires a kind of mental satisfaction, anime and manga fits right in with the inner world of virtual love.

Usually when you become an adult, you become busy and too logical to surrender to adolescent fantasy. However, otaku continues to have (and wanting to have) "moe" no matter how old they become.

Today, because of technological development, 2-D characters started to react more complex and show unique behavior. Therefore, Gal-Ge (love simulation games) have had a huge boom among many otaku. Then due to the necessity of expressing their joy, "moe" has become a common word.

-J.Tack  

désolé pour la tartine :sweat:  :sweat:

---------------
Flickr
n°7999503
Jesus Army
Posté le 27-03-2006 à 16:20:12  profilanswer

J'ai l'impression que tout le monde que je rencontre me sort qu'il va partir au Japon en ce moment... Il n'y a que moi qui reste comme un con en France et probablement pendant une bonne et longue année en attendant d'avoir des vacances ? :'( [:sisicaivrai]

n°7999510
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-03-2006 à 16:20:56  profilanswer

non.
je vais a San Francisco, par exemple.

désolé :/

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 16:20:56  profilanswer

n°8001225
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 27-03-2006 à 20:04:40  profilanswer

non moi je suis coincé 6 mois bikoz stage chez ibm :o

n°8001400
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-03-2006 à 20:23:15  profilanswer

j'ai reçu mon 30D :love:

---------------
Flickr
n°8001405
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 27-03-2006 à 20:23:37  profilanswer

c'est quoi ? :??: un téléphone ?

n°8001428
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-03-2006 à 20:25:33  profilanswer

un reflex numerique.
Canon.

---------------
Flickr
n°8001689
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 27-03-2006 à 20:55:55  profilanswer

Jesus Army a écrit :

J'ai l'impression que tout le monde que je rencontre me sort qu'il va partir au Japon en ce moment... Il n'y a que moi qui reste comme un con en France et probablement pendant une bonne et longue année en attendant d'avoir des vacances ? :'( [:sisicaivrai]

faizon-t-un klub  http://nick166.free.fr/smiley/anim/emot-LMAO.gif

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°8001743
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 27-03-2006 à 21:00:23  profilanswer

C'est quoi cette "fête" avec les bites en bois ?

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°8001891
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 27-03-2006 à 21:11:37  profilanswer

hideki a écrit :

C'est quoi cette "fête" avec les bites en bois ?

hounen matsuri, un festival de la fertilité, on en à un peu parlé quelque pages plus tôt, c'est un peu un vrai symbole pour les étrangers, mais d'une part c'est pas la seule occasion ou tu peux trouver des sexes faits de divers materiaux, ou des services à thé en forme de l'un, l'autre, ou les 2 à la fois, tu peux trouver ces trucs aux alentours de certains temples tout au long de l'année;)
 et d'autre part bah celebrer la fertilité c'est pas uniquement japonais ;)

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°8002695
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 27-03-2006 à 22:27:09  profilanswer

rui a écrit :

claque pas toute ta thune a akihabara et au bic camera [:prodigy]

APN + DS lite obligé déjà [:cupra]

n°8002855
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 27-03-2006 à 22:38:43  profilanswer

cassebrik a écrit :

trajet prévu: Osaka_kyoto_Nara_Hakone_Nikko_Tokyo, j'espère que ca suffira [:cassebrik]

Tiens puisqu'on en parle, trajet prévu de moi :D :

- Tokyo (4 nuits Shinjuku)
- Kyoto (3 nuits)
- Myajima/Hiroshima (2 nuits dans un Ryokan sur Mya [:huit])
- Osaka (2 nuits au Carpe Diem)
- Tokyo (5 nuits vers Nippori/Ueno)

Tout l'hébergement est réservé depuis ce soir  [:belokan]

n°8002916
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-03-2006 à 22:42:24  profilanswer

à part la première nuit (transition en douceur), que des ryokan pour nous  :D  
en tout cas, pas de chambre à l'occidentale..

n°8002953
speedyop
Posté le 27-03-2006 à 22:44:50  profilanswer

c'est plus facile de s'organiser pour voyager en couple au niveau de l'hebergement j'ai l'impression.

n°8002988
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 27-03-2006 à 22:46:32  profilanswer

Sur Tokyo on a opté pour du classique, pas sûr que nos dos apprécient 15 jours de futons [:pingouino]
Sinon les Ryokan c'est cool mais c'est cher (voire très cher :/) ... on se fait plaisir sur Mya (150 €/nuit/personne :sweat: ) ... mais à Kyoto et Osaka c'est aussi du Ryokan mais beaucoup moins cher et moins "apprêté" :o

Edit : précision pour speedyop, je pars avec un pote (déjà parti une fois skool :o) et en effet même en cherchant des twins, c'est bcp plus facile de se loger que si tu cherches du single :)

Message édité par lapinbilly le 27-03-2006 à 22:49:06
n°8003064
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-03-2006 à 22:50:34  profilanswer

tant pis pour le dos, faudra bien s'y faire  :o  
(c'est deja pas l'extase au départ alors  :D )
sinon on paye moins cher, largement, je pense, je crois qu'on ne dépasse jamais 100 euros , ou alors juste une fois... mais genre, salle de bains commune, tout ca, une vraie vie japonaise (si c'est pour vivre comme à Paris, bof)

n°8003780
speedyop
Posté le 27-03-2006 à 23:24:50  profilanswer

bah dans ce cas la même pas prendre l'option salle de bain commune, mais plutot sento au bout de la rue :p
t'y va avec ta serviette de 50cm2 ton shampoo ta brosse a dent et ton savon.

n°8004399
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-03-2006 à 00:11:31  profilanswer

speedyop a écrit :

bah dans ce cas la même pas prendre l'option salle de bain commune, mais plutot sento au bout de la rue :p
t'y va avec ta serviette de 50cm2 ton shampoo ta brosse a dent et ton savon.

bof je préfère sur place  :D  
et puis bon à Tokyo, le moins cher du lot, on aura salle de bains dans la chambre  [:pingouino]

n°8004566
kokko8
Monde de Merde
Posté le 28-03-2006 à 00:27:35  profilanswer

c'est la classe :)

---------------
Flickr
n°8004584
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-03-2006 à 00:30:24  profilanswer

kokko8 a écrit :

c'est la classe :)

et eau chaude pour le thé, frigo, internet dans le salon...  [:pingouino]

n°8004613
kokko8
Monde de Merde
Posté le 28-03-2006 à 00:34:10  profilanswer

très important ça, internet :o

tu vas pouvoir mettre à jour ton blog en direct :D

---------------
Flickr
n°8004647
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-03-2006 à 00:37:47  profilanswer

kokko8 a écrit :

très important ça, internet :o

tu vas pouvoir mettre à jour ton blog en direct :D

ou poster sur HFR  :D

n°8004663
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 28-03-2006 à 00:39:17  profilanswer

merci pour l'article sur "Moe" Kokko :jap:  

Citation :

Also Japan prefers visuals instead of written words.

ah bon? moi je croyais dur comme fer que le Japon etait un pays ou, justement, l'ecrit dominait le visuel. veuillez remarquer que MEME a la tele (qui est un medium visuel par excellence) ils ne savent s'abstenir de mettre du ecrit absolument partout et a chaque occasion.

Citation :

Japanese prefer the essence of something rather than a logical explanation.

ca par contre ca rejoint parfaitement mes impressions sur la mentalite tellement unique des Japonais.  :love: pour moi la difference qu'il y'a entre la logique et l'essence des choses peut aussi se rapporter au gouffre qu'il y'a entre le savoir et la sagesse.

Message édité par theoperator le 28-03-2006 à 00:45:29

---------------
Prout
n°8007334
Jesus Army
Posté le 28-03-2006 à 11:48:35  profilanswer

kokko8 a écrit :

non.
je vais a San Francisco, par exemple.

désolé :/

Ah SF c'est bien aussi. (Et ya un quartier japonais où il y a moyen de bien manger :miam: [:cupra])

Nan mais je crois que c'est une conspiration là :o
Je vais à la machine à café, je discutaille 5 minutes, et pouf, encore quelqu'un qui va partir au Japon... :'(

Ils sont tous contre moi pour me degouter, je vais le faire ce club ! [:sisicaivrai]

Message édité par Jesus Army le 28-03-2006 à 11:52:06
n°8007342
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-03-2006 à 11:49:52  profilanswer

cassebrik a écrit :

tant pis pour le dos, faudra bien s'y faire  :o  
(c'est deja pas l'extase au départ alors  :D )
sinon on paye moins cher, largement, je pense, je crois qu'on ne dépasse jamais 100 euros , ou alors juste une fois... mais genre, salle de bains commune, tout ca, une vraie vie japonaise (si c'est pour vivre comme à Paris, bof)

Après c'est pas forcément mauvais de dormir sur du dur :D ... par contre les vrais oreillers ça ils connaissent pas  [:disq8] ...

Je vais préciser les hébergements avec site web et tout, ça pourra servir à d'autres je pense  ;) :

- Tokyo début -> hôtel "occidental" pas spécialement intéressant mais très bien situé à Shinjuku (70 €/pers/nuit/twin) ... je ne m'en suis pas occupé de celui-là, mon pote est passé par une agence :o
- Kyoto -> Auberge Tour Club : 28 €/pers/nuit/Twin Jap ... bicyclettes, Internet :)
- Myajima -> Ryokan Kinsuikan Honkan ... la classe totale :love: ... 150 €/pers/nuit/twin Jap :sweat: ... vue sur la mer, repas extraordinaires et sources d'eau chaude naturelles :)
- Osaka -> le fameux Carpe Diem ... havre de paix inévitable avant de replonger dans la folie Tokyoïte -> 25 €/pers/nuit/Twin ou plus jap :)
- Tokyo Fin -> le Tokiwa Hotel, très bien situé (sur la Yamanote, avec le Skyliner pour rejoindre Narita en plus), Internet gratos, Onsen super bieng tout ça pour  43€/pers/nuit/twin "luxe" :o

Pour les Ryokans, n'hésitez pas à passer par le site : http://www.japaneseguesthouses.com ... c'est un service gratuit et il font toutes les démarches pour vous aider à trouver ce que vous voulez ;)

Hope it helps :jap:

J-24 [:volta]

n°8016311
kokko8
Monde de Merde
Posté le 29-03-2006 à 12:23:08  profilanswer

http://tokyodv.com/

un site avec un tas de vidéos tournées au japon..sur des sujets qui intéresseront plutôt les hommes, les vrais :D

---------------
Flickr
n°8027096
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 30-03-2006 à 12:17:06  profilanswer

Petite question :

Je cherche un resto jap sympa sur Paris (n'importe quel quartier) tenu par des japonais (car d'aprés mon frangin ya beaucoup de restos japs tenus par des chinois) et il aimerait retrouver des plats qu'il mangeait au Japon (Tonkatsu par exemple). Je l'amene là-bas pour son anniversaire.  

Des idées de restos sympas et pas (trop) cher ?  

Danke !

n°8027115
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 30-03-2006 à 12:19:15  profilanswer

PDT a écrit :

Petite question :

Je cherche un resto jap sympa sur Paris (n'importe quel quartier) tenu par des japonais (car d'aprés mon frangin ya beaucoup de restos japs tenus par des chinois) et il aimerait retrouver des plats qu'il mangeait au Japon (Tonkatsu par exemple). Je l'amene là-bas pour son anniversaire.  

Danke !

Autour de la rue Ste Anne, près de l'Opéra.

edit : Azabu (5e) a l'air sympa aussi, je n'y suis jamais allé mais les critiques sont positives.
http://www.fra.cityvox.fr/restaura [...] rofil-Lieu

Message édité par d3fr4kt le 30-03-2006 à 12:22:19

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8027145
kokko8
Monde de Merde
Posté le 30-03-2006 à 12:23:11  profilanswer

une sélection de restaurants :

http://www.jeannot.org/~js/restaurants/paris.html

bonne lecture!

---------------
Flickr
n°8033817
souk
Tourist
Posté le 31-03-2006 à 00:43:03  profilanswer

pour le tonkatsu, celui du Torichou de montparnasse [:romf]

n°8035156
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 31-03-2006 à 09:27:02  profilanswer

vendredi 31 mars 2006, 9h10
Japon: le cambrioleur malchanceux tombe sur 20 lutteurs de sumo  [:izz]  

TOKYO (AFP) - Un cambrioleur japonais, qui croyait eu avoir de la chance en trouvant une porte non fermée à clef dans un immeuble d'Osaka, a été stoppé net dans sa tentative par une vingtaine de lutteurs de sumo qui habitaient là.
"J'ai attrapé ce type et l'ai serré dans mes bras", a raconté Dewanosato, lutteur de 1,80 m et 131 kilos.

"J'ai d'abord été saisi par un homme massif et quand la lumière a été allumée, j'étais cerné par plus d'une douzaine de sumotori", a expliqué à la police Konoshin Kawabata, un chômeur de 48 ans.

"J'ai été surpris", a ajouté le cambrioleur malchanceux.

http://fr.news.yahoo.com/31032006/ [...] -sumo.html

Message cité 1 fois
Message édité par izz le 31-03-2006 à 09:27:19
n°8035520
Jesus Army
Posté le 31-03-2006 à 10:45:00  profilanswer

PDT a écrit :

Petite question :

Danke !

Je pense aussi que la rue st anne est un bon choix. ;) Naniwa ou autre restal... :)

izz a écrit :

vendredi 31 mars 2006, 9h10
Japon: le cambrioleur malchanceux tombe sur 20 lutteurs de sumo  [:izz]  

TOKYO (AFP) - Un cambrioleur japonais, qui croyait eu avoir de la chance en trouvant une porte non fermée à clef dans un immeuble d'Osaka, a été stoppé net dans sa tentative par une vingtaine de lutteurs de sumo qui habitaient là.
"J'ai attrapé ce type et l'ai serré dans mes bras", a raconté Dewanosato, lutteur de 1,80 m et 131 kilos.

"J'ai d'abord été saisi par un homme massif et quand la lumière a été allumée, j'étais cerné par plus d'une douzaine de sumotori", a expliqué à la police Konoshin Kawabata, un chômeur de 48 ans.

"J'ai été surpris", a ajouté le cambrioleur malchanceux.

http://fr.news.yahoo.com/31032006/ [...] -sumo.html

Pas mal ! :lol:

n°8037436
guyzang
Le super Renard
Posté le 31-03-2006 à 15:16:15  profilanswer

Salut des amis doivent venir au Japon connaitriez vous une YMCA peu chère vers Oosaka/ Kyoto ou un plan (hors bouiboui très louche) pour dormir pour pas cher
D'avance merci :jap:  [:anchois]

n°8037447
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 31-03-2006 à 15:17:48  profilanswer

pour 3500 yens y'a pleins de bon hotels biens placés à kyoto (dortoirs de 4/6), regarde le premier post ou recherche ce topic ;)

ps : j'ai un bon souvenir d'un truc nommé budget inn à kyoto, check ton lonely planet ;)

Message cité 1 fois
Message édité par izz le 31-03-2006 à 15:18:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  1780  1781  1782  1783  1784  1785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)