Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°4619928
IcAngeL
Posté le 14-01-2005 à 20:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

amiga500 a écrit :

En fait vu que j habite dans le sud, les immeubles sont tous ocres / rouge clair, jaune....des couleurs meridionales... C'était une impression comme ça, il faudrait avoir le ressenti d'autres forumers.  

oui m'enfin quand on habite paris et sa banlieu...les couleurs et architectures des bâtiments bof aussi...
même le metro c'est pas terrible...dire que la ligne 14 c'est le top de paris...ok c'est beau mais l'odeur... :lol:  
mais bon j'ai jamais été au japon encore donc peux pas vraiment donner mon avis en fait  :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 20:19:03  profilanswer

n°4619979
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 14-01-2005 à 20:24:26  profilanswer

amiga500 a écrit :

Bon je sais bien qu'on va pas trouver tout ca au Japon (c etait pour l exemple), mais je m'attendais juste a un peu plus de variétés, tous les (magnifiques) temples que tu as visités semblent se ressembler comme deux gouttes d'eau au fil des jours...

heuuu pas plus que 2 eglises :D  
si tu compares les pages de kyoto et nara, pourtant voisines, ca n'a RIEN à voir :o
:D  
mais c'est sûr que si tu cherches des melanges de styles faut rester en europe , si possible autour de la méditéranée , au japon y'à le style japonais, point ;) ou tu va à nagasaki pour chercher les traces des portugais et autres mais à quoi bon aller au japon pour ça :p  

Citation :

En fait vu que j habite dans le sud, les immeubles sont tous ocres / rouge clair, jaune....des couleurs meridionales... C'était une impression comme ça, il faudrait avoir le ressenti d'autres forumers.

ben j'habite dans le sud aussi, et chez moi ils sout tous gris foncés ou gris clairs, quand ils ont étés construits blancs :D  

Citation :

les paysages de campagne m ont fait pensé a la franche comté des fois, c'est très vert ! je te conseille d aller visiter par la bas un jour !

bah c'est très vert chez moi aussi mais j'oserai jamais comparer :lol:  
pis y'à moins de rizières aussi :D  

c'est marrant en lisant ton post je commence à me demander ce que tu fous sur ce topic  [:chacal_one333]  
:lol:

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°4620341
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 14-01-2005 à 21:00:06  profilanswer

nik166 a écrit :

c'est marrant en lisant ton post je commence à me demander ce que tu fous sur ce topic  [:chacal_one333]  
:lol:

bah moi aussi  :lol: , un mythe tombe pour moi, non mais je dis ca comme ça  :lol: , j'adore tellement les films asiatiques (beat takeshi  :love: , miyasaki, oshii  :love: , les jeux video...), que j'ai p(peut etre) trop idéalisé !

on idelaise trop, un peu comme les japonais qui voient la France qu'avec des habitants "bien français" (comprendre pas de mixité sociale), la baguette, le béret, la culture et le raffinement....

Si ils voyaient le français moyen bien crado devant TF1...  :whistle:  

bon, tous mes posts sur ton voyage ont été un peu rapides, car j'ai du mal a ecrire de façon modérée et intelligente ce que je pense, reste que ton site est génial, et vive le Japon, pour tout ce qu'il représente dans l'adversité , c'est je pense une culture à part, magnifique et vraiment spécifique, car cet esprit on doit le retrouver nulle part....  

C'est j'imagine vraiment un pays à part !

ciao nik et bon vent, et profites en bien pour nous, tu fais ces voyages en notre nom, et la magie d'internet fonctionne car j'ai eu l'impression de visister le Japon grace a ton site et ca me suffit !

:hello:  

PS : A quand ton prochain voyage?

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4620463
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 14-01-2005 à 21:11:43  profilanswer

amiga500 a écrit :

bah moi aussi  :lol: , un mythe tombe pour moi, non mais je dis ca comme ça  :lol: , j'adore tellement les films asiatiques (beat takeshi  :love: , miyasaki, oshii  :love: , les jeux video...), que j'ai p(peut etre) trop idéalisé !

attention miyazaki est fortement influencé par l'étranger;) certains films sont carrément nés après un voyage dans tel ou tel pays :p (on dit que la vallée du vent existe en afghanistan par exemple :D)  

Citation :

on idelaise trop, un peu comme les japonais qui voient la France qu'avec des habitants "bien français" (comprendre pas de mixité sociale), la baguette, le béret, la culture et le raffinement....

les belles françaises distinguées, en tailleur de marque et célibataires aux terrasses de tous ces cafés très classe .... :D  

Citation :

c'est je pense une culture à part, magnifique et vraiment spécifique, car cet esprit on doit le retrouver nulle part....

de toute façon le japon il faut y être, car même si j'etais le meilleur ecrivain doublé du meilleur photographe, sans les son, les odeurs et l'humidité on ne sait rien de l'ambiance qui règne VRAIMENT là-bas :)  
et cette ambiance c'est précisement ce qui me fait traverser le globe dès que je peux;)  

Citation :

PS : A quand ton prochain voyage?

quand vos dons paieront l'avion  :o  
 [:bluesbrothers]

Message édité par nik166 le 14-01-2005 à 21:20:54

---------------
n°4620520
speedyop
Posté le 14-01-2005 à 21:19:20  profilanswer

bah clair on va pas  au japon uniquement pour aller a la plage a okinawa, mais je pense que ca rentre bien dans un periple nippon, genre ski au nord du japon en janvier/fevrier avec des onsen en pleine montagne :love: , mar/avril a kyoto pour les temples et cerisiers en fleurs, mai/juin a tokyo et son urbanisme, et juillet/aout a okinawa et ses iles alentours... le rêve (j'en convient pas pour tout les bourses :()

n°4620863
IcAngeL
Posté le 14-01-2005 à 22:08:36  profilanswer

amiga500 a écrit :

Si ils voyaient le français moyen bien crado devant TF1...  :whistle:  

c'est vrai que j'aimerais bien savoir ce que pense un nippon de la france après un petit sejour  :D

n°4620925
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 14-01-2005 à 22:17:32  profilanswer

IcAngeL a écrit :

c'est vrai que j'aimerais bien savoir ce que pense un nippon de la france après un petit sejour  :D

y'à un roadbook d'un japonais qui est en francais en plus de japonais, si qqn à l'adresse ce serait cool de la rapeller :D

---------------
n°4621015
IcAngeL
Posté le 14-01-2005 à 22:28:09  profilanswer

nik166 a écrit :

y'à un roadbook d'un japonais qui est en francais en plus de japonais, si qqn à l'adresse ce serait cool de la rapeller :D

j'ai deja lu qqch d'un nippon qui vivant en france je crois pour du journalisme ou je sais plus quoi, c'était intéressant mais bon un avis c'est pa suffisant  :D  

il parlait des coiffeurs, de l'anglais des francais, de leur comportement vis a vis des prix ect...(d'apres lui les francais sont des rats )
c'était assez marant à lire d'ailleurs  :lol:

n°4621048
dje33
Posté le 14-01-2005 à 22:32:07  profilanswer

http://teiichi.free.fr/paris/

"Paris, Pas élégant?", c'est une collection de textes sur mon séjour à Paris, de juin 2000 à juin 2001. J'y décris mes impressions en tant que japonais résidant dans cette ville où j'ai suivi un stage de journalisme. Cette expérience m'a permis d'expérimenter  la vie quotidienne des Parisiens.

Nous, Japonais, aimons la France passionnément et la visitons souvent. Mais il est difficile de connaître véritablement ce pays si l'on y séjourne qu'une semaine lors d'un voyage de groupe. Dans ce site, j'essaie de casser l'image typique de la France et les fausses idées que peuvent avoir les Japonais. Si vos opinions ou expériences, diffèrent des miennes, n'hésitez pas à m'écrire, je ne manquerai pas de les faire paraître sur le site.

n°4621087
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 14-01-2005 à 22:36:05  profilanswer

ouay! c'est lui! :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 22:36:05  profilanswer

n°4621095
IcAngeL
Posté le 14-01-2005 à 22:36:23  profilanswer

dje33 a écrit :

http://teiichi.free.fr/paris/

"Paris, Pas élégant?", c'est une collection de textes sur mon séjour à Paris, de juin 2000 à juin 2001. J'y décris mes impressions en tant que japonais résidant dans cette ville où j'ai suivi un stage de journalisme. Cette expérience m'a permis d'expérimenter  la vie quotidienne des Parisiens.

Nous, Japonais, aimons la France passionnément et la visitons souvent. Mais il est difficile de connaître véritablement ce pays si l'on y séjourne qu'une semaine lors d'un voyage de groupe. Dans ce site, j'essaie de casser l'image typique de la France et les fausses idées que peuvent avoir les Japonais. Si vos opinions ou expériences, diffèrent des miennes, n'hésitez pas à m'écrire, je ne manquerai pas de les faire paraître sur le site.

tiens quand on parle du loup  :D  
c'était ca ^^

si vous en avez d'autres, faites tourner  ;)

Message édité par IcAngeL le 14-01-2005 à 22:48:55
n°4621432
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-01-2005 à 23:04:31  profilanswer

Y'a ce blog d'un francais au japon, assez marrant: http://pagesperso.laposte.net/nandayo/
Il m'impressionne: il arrive a trouver un magasin avec plein de camemberts pres de chez lui, là bas :ouch:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4621540
Romf
Posté le 14-01-2005 à 23:14:37  profilanswer

n°4621643
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 14-01-2005 à 23:25:49  profilanswer

gilou a écrit :

Y'a ce blog d'un francais au japon, assez marrant: http://pagesperso.laposte.net/nandayo/
Il m'impressionne: il arrive a trouver un magasin avec plein de camemberts pres de chez lui, là bas :ouch:  
A+,

mais y'à pas mal de camemberts au japon ;)  
moi on m'à montré de grands étalages pour me demander si ils etaient vraiment francais, et effectivement y'en avais pas mal de cheu nous , mais aussi un truc bizzare avec un non bien franchouillard genre "robert" ou un truc comme ca (j'en ai parlé dans mon roadbook mais je sais plus où ... la honte :lol: )  

m'enfin y'avais du président, du caprice des dieux etc, alors que c'etait pas du tout une boutique d'import;)

---------------
n°4621770
Romf
Posté le 14-01-2005 à 23:37:13  profilanswer

nik166 a écrit :

mais y'à pas mal de camemberts au japon ;)  
moi on m'à montré de grands étalages pour me demander si ils etaient vraiment francais, et effectivement y'en avais pas mal de cheu nous , mais aussi un truc bizzare avec un non bien franchouillard genre "robert" ou un truc comme ca (j'en ai parlé dans mon roadbook mais je sais plus où ... la honte :lol: )  

m'enfin y'avais du président, du caprice des dieux etc, alors que c'etait pas du tout une boutique d'import;)

Bah j'ai bien vu au Sobo (pas sur du nom? le grand supermarché :o) de Tokyo du vrai savon de marseille venant d'une petite boutique marseillaise assez connue mais quand même [:mrbrelle]

n°4622368
speedyop
Posté le 15-01-2005 à 01:31:54  profilanswer

sogo? vi doit y en avoir mais ca reste du acceptable pour etranger du caprice des dieux c'est pas ce que j'appelle du bon fromage qui u comme il faut :p
je pense pas qu'un saint marcelin a la lyonnaise "bien fait et coulant" passe la douane.
de toute facon dans "les supermarché de luxe" en asie on doit tout pouvoir trouver de chaque pays, me semble qu'a Paris le sous soul de la samaritaine ou bon marché (je sais plus lequel) est sur le même principe de "si vous y mettez le prix..."

n°4624716
urd-sama
waste of space
Posté le 15-01-2005 à 15:05:16  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

kamembeiru chizu http://www.mangaclub.ch/urd/ebichuley/avatars/ebichu088.jpg

n°4625044
Stoffinato​r
Posté le 15-01-2005 à 16:33:36  profilanswer

J'ai faim :o
http://img103.exs.cx/img103/3811/dsc0049016nf.th.jpg
http://img103.exs.cx/img103/158/dsc0049110wn.th.jpg
http://img103.exs.cx/img103/9210/dsc0049214nu.th.jpg
(Kyoto)

n°4625520
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-01-2005 à 17:54:53  profilanswer

n°4629104
speedyop
Posté le 16-01-2005 à 02:43:10  profilanswer

ca m'as toujours fait halluciner la qualité de l'emballage pour de la bouffe take away... genre une boite en plastqiue chez votre traiteur ca lui coute bien 30 centime, alors un bento en bois ca doit etre plus de 1 euro!

n°4629252
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-01-2005 à 03:20:00  profilanswer

speedyop a écrit :

sogo? vi doit y en avoir mais ca reste du acceptable pour etranger du caprice des dieux c'est pas ce que j'appelle du bon fromage qui u comme il faut :p
je pense pas qu'un saint marcelin a la lyonnaise "bien fait et coulant" passe la douane.
de toute facon dans "les supermarché de luxe" en asie on doit tout pouvoir trouver de chaque pays, me semble qu'a Paris le sous soul de la samaritaine ou bon marché (je sais plus lequel) est sur le même principe de "si vous y mettez le prix..."

Oui, il y a 20 ans, au sous sol de la samar, on trouvait de la tres bonne epicerie, des thés darjeeling vraiment bons en particulier. Mais ca a bien regresse depuis cette epoque.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4632999
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 16-01-2005 à 19:57:08  profilanswer

J'ai la possibilité d'aller au Japon fin mars ou juillet.
D'un coté j'assiste a la ceremonie du lycée de mon frere et aux cerisiers en fleur et d'un autre au Matsuri.  

Vous me conseillez quoi ? :)

Message édité par PDT le 16-01-2005 à 20:06:26
n°4633449
Lucos75
Posté le 16-01-2005 à 20:47:37  profilanswer

Moi ce qui m'étonne au Japon quand même ce sont les prix :d

A ce prix là... il faut déguster le Kiwi :p
http://webperso.easyconnect.fr/great-family/jp/DSC00001.JPG

Bon... là ça va encore à peu près
http://webperso.easyconnect.fr/great-family/jp/DSC00002.JPG

Des gros raisins...
http://webperso.easyconnect.fr/great-family/jp/DSC00003.JPG

Un melon à déguster aussi :p
http://webperso.easyconnect.fr/great-family/jp/DSC00004.JPG

Et nous qui nous plaignons de la hausse du prix de la baguette =)
http://webperso.easyconnect.fr/great-family/jp/DSC00005.JPG

J'espère qu'ils sont bons ! :x
http://webperso.easyconnect.fr/great-family/jp/DSC00006.JPG

n°4634401
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 16-01-2005 à 22:13:09  profilanswer

les fruits sont toujours chers, c'est pour ca qu'il s'offrent beaucoup (omiyage etc :D) et c'est pour ca qu'il faut pas trouver radin quelqu'un qui t'offre des oranges là-bas :lol:  

mais là t'as pas les melons carrés, pas donnés non plus!! :D

n°4635284
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-01-2005 à 00:13:46  profilanswer

melons a ginza, dans les grands depâto : 1man :p

n°4635317
Mosca
Posté le 17-01-2005 à 00:18:59  profilanswer

Des raisins sans la grappe ?!  :ouch: Tu m'étonnes que c'est plus cher ...
C'est moins sexy mais tellement plus pratique ...

n°4635382
IcAngeL
Posté le 17-01-2005 à 00:32:45  profilanswer

pour les fruits faut aller chercher dans les pays voisins  :D  
thailande cambodge...on trouve des fruits a des prix...enfin ils sont quasi gratuits  :D

n°4635410
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 17-01-2005 à 00:36:33  profilanswer

c'est quand meme ecrit baguette en francais.. :ouch:

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°4635439
dobeliou
Posté le 17-01-2005 à 00:40:41  profilanswer

Mayonaise a écrit :

c'est quand meme ecrit baguette en francais.. :ouch:

cest une boulangerie francaise  ^^
doivent pas avoir du pain comme ca a tout les coins de rue :D

Message édité par dobeliou le 17-01-2005 à 00:42:29

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4635524
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 17-01-2005 à 00:58:39  profilanswer

IcAngeL a écrit :

pour les fruits faut aller chercher dans les pays voisins  :D  
thailande cambodge...on trouve des fruits a des prix...enfin ils sont quasi gratuits  :D

pays voisins à 5000 bornes près :lol: comme si nous on allait acheter des trucs au khazakstan ou en arabie saoudite, "voisins" :D

n°4635604
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 17-01-2005 à 01:15:16  profilanswer

C pas comme s'il fallait qq min pour traverser la mer.. :D

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°4635817
pierrotlem​aboule
Posté le 17-01-2005 à 02:07:04  profilanswer

Mayonaise a écrit :

C pas comme s'il fallait qq min pour traverser la mer.. :D

sauf si il prend une bonne vague :whistle:

---------------
mon topic de vente
n°4635949
speedyop
Posté le 17-01-2005 à 02:38:47  profilanswer

j'imagine le prix d'un jus d'orange fraiche pressé :/

n°4636190
IcAngeL
Posté le 17-01-2005 à 06:51:17  profilanswer

pays "voisins"  :D

n°4636194
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 17-01-2005 à 07:00:40  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

sauf si il prend une bonne vague :whistle:

[:zerod]

n°4636203
icez
Posté le 17-01-2005 à 07:34:20  profilanswer

speedyop a écrit :

j'imagine le prix d'un jus d'orange fraiche pressé :/

500yen le grand verre dans une enseigne asser connu (me rapel plus du nom sur le coup) , c'est pas trop trop cher encore (vu le prix en france)

n°4636208
tgrx
Posté le 17-01-2005 à 07:37:44  profilanswer

icez a écrit :

500yen le grand verre dans une enseigne asser connu (me rapel plus du nom sur le coup) , c'est pas trop trop cher encore (vu le prix en france)

clair, un jus d'orange pressé en terrasse, ca doit aller chercher dans les 6 € minimum sur paris [:dao]

Message édité par tgrx le 17-01-2005 à 07:45:52
n°4636211
tgrx
Posté le 17-01-2005 à 07:42:39  profilanswer

'tain l'euro est en train de se péter la gueule par rapport au yen

et mon pouvoir d'achat bourdel ? :o  

25-dec : 1 € = 141 yens  :sol:  
17-jan : 1 € = 133 yens  :sweat:

n°4636275
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-01-2005 à 08:44:35  profilanswer

Mosca a écrit :

Des raisins sans la grappe ?!  :ouch: Tu m'étonnes que c'est plus cher ...
C'est moins sexy mais tellement plus pratique ...

Le top c'est quand meme les raisins, pasteques, et autres sans pepins ! :love:

n°4636415
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 17-01-2005 à 09:38:02  profilanswer

nik166 a écrit :

fin mars/debut avril ;) moi je fais mes voyages de mars à debut/mi-avril, juste avant que les tarifs montent mais sinon le mieux c'est partir fin mars et rester jusqu'à plus loin dans avril :)  

sachant que les sakura ca depend d'abord du temps , en ensuite de la pluie, vu qu'une fois en fleurs , une grosse averse et boum, ils sont rincés :p  

ensuite, pour la saison ca deped ou tu va , une copine m'a dit que les cerisiers etaient déjà en fleurs a okinawa;)

Bon, c'est exactement la période ou j'y vais donc ça devrais aller  :D  
25 mars - 18 avril à priori ...

Maintenant je cherche les dates du festival des ages et du festival de Gion, deux belles manifestations à Kyoto, en croisant les doigts  :)  

n°4636419
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 17-01-2005 à 09:39:30  profilanswer

raté pour le festival de gion (été), et pour le jidai matsuri (octobre) aussi, merde :/

je vais devoir y retourner une 3eme fois  :D  

bon je continue à chercher http://gojapan.about.com/cs/japanesefestivals/

Message édité par izz le 17-01-2005 à 09:46:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)