Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1759  1760  1761  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73446657
toupidoup
Posté le 01-09-2025 à 13:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Si on cherche la compatibilité, avoir des espèces reste le mieux dans un pays comme le Japon donc je comprends ceux qui cherchent à s'en procurer [:spamafote].

Quand je suis allé au Japon pour quelques mois grâce à une bourse, je suis arrivé avec tout l'argent en cash  [:vidadoe:8]

Ca fait plus de 10 que les CB sont bien acceptées au Japon :/

Morti742 a écrit :

Chercher un konbini au Japon c'est vachement plus dur que de devoir aller à un bureau de change en France :o

Quand tu voyages c'est chaudement recommandé d'avoir les 2 types de carte, tu prends la carte que t'as déjà chez ta banque historique et en environ 5minutes tu commandes l'autre chez une banque en ligne

Mais si vous aimez vous faire sodoculer par les bureaux de change, allez-y personne ne vous en empechera ici

C'est clair, yen a tellement peu ... :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 13:01:59  profilanswer

n°73446797
cooper fla​g
Posté le 01-09-2025 à 13:29:22  profilanswer

Morti742 a écrit :

Mais si vous aimez vous faire sodoculer par les bureaux de change, allez-y personne ne vous en empechera ici

Et je rajouterai si tu aimes bien te faire fister par les frais bancaires des banques en dur . Depuis que je suis chez Fortuneo j'ai économisé au bas mot 250€ par an de frais de cartes bancaires et en plus j'ai même touché du pognon pour venir chez eux  avec les primes + parrainage :lol:

Avant je payais au moins 15€ une option pour pas avoir de frais hors zone euro quand je partais en voyage.

J'estime que depuis que  j'ai fais la bascule totale chez eux mes économies à 1500 balles minimum, en plus pour un bien meilleur service avec la carte  :sol:

Ça en fait des bols de ramen  :D

n°73447240
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-09-2025 à 14:36:36  profilanswer

Morti742 a écrit :

Chercher un konbini au Japon c'est vachement plus dur que de devoir aller à un bureau de change en France :o

Quand tu voyages c'est chaudement recommandé d'avoir les 2 types de carte, tu prends la carte que t'as déjà chez ta banque historique et en environ 5minutes tu commandes l'autre chez une banque en ligne

Cet été (a Tokyo) j'ai eu ma Visa et mon Amex refusées dans un konbini, puis dans un DAB de banque (2x la même) et encore deux DAB pour finalement en trouver qui a bien voulu de ma Visa. Donc ça arrive et c'est pas con d'avoir un peu de cash d'avance. Je prends pas dans un bureau de change, je commande a ma banque, ça prends 2/3 semaines en fonction de la devise demandée.

Message édité par the_fennec le 01-09-2025 à 14:37:07

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73447261
eclaireur
Posté le 01-09-2025 à 14:39:49  profilanswer

Full Apple Pay en konbini cet été, 0 problème.

Y’a que Ali Pay que j’ai jamais réussi à faire fonctionner, je testais en prévision des 3 jours en Chine après le Japon, mais on a annulé car déjà 36 ressentis au Japon c’était tendu pour la petite, j’imagine pas avec les 42 qu’il y avait à Shanghai  [:duck69:2]

n°73447527
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-09-2025 à 15:14:48  profilanswer

Je vais en Chine fin Octobre donc j'y couperais pas, Alipay/Wechat obligatoire, et pas de cash prévu cette fois ci!

---------------
n°73447537
eclaireur
Posté le 01-09-2025 à 15:16:03  profilanswer

D’ailleurs on peut tester quelque part en France si son application Ali Pay fonctionne avant le départ ?

n°73447554
true-wiwi
Posté le 01-09-2025 à 15:18:02  profilanswer

Si t'as un vpn chinois, oui.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73448215
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 01-09-2025 à 16:51:45  profilanswer

Bubu017 a écrit :

ça évite de faire la file à un DAB, chercher un konbini etc, et quand tu arrives tu peux de suite payer au cas où ta carte ne fonctionne pas. Ou au japon, remplir sa suica ...
Vous me faites un peu rire aussi avec le : il "suffit" d'avoir une visa et une mastercard. Comme si tout le monde allait s'amuser à avoir 2 cartes.
Après, il est vrai qu'à Tokyo on peut quasiment tout payer par carte, contrairement à Kyoto par exemple.

golden  [:sophiste:1]  

alerte >60 ans

Payoknay a écrit :

Si on cherche la compatibilité, avoir des espèces reste le mieux dans un pays comme le Japon donc je comprends ceux qui cherchent à s'en procurer [:spamafote].

Quand je suis allé au Japon pour quelques mois grâce à une bourse, je suis arrivé avec tout l'argent en cash  [:vidadoe:8]

et se trimballer 2 kg de pieces de 10/100/500 yens oui c'est trop bien  :love:  :love:  :love:  

perso je paye tout par carte, ca reste le mieux pour moi (même si j'ai toujours un man sur moi au cas où je ne pourrais pas utiliser mes CB).

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°73448562
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-09-2025 à 17:32:55  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

et se trimballer 2 kg de pieces de 10/100/500 yens oui c'est trop bien  :love:  :love:  :love:  

perso je paye tout par carte, ca reste le mieux pour moi (même si j'ai toujours un man sur moi au cas où je ne pourrais pas utiliser mes CB).

Durant mon séjour j'ai vu quelques endroits, restos un peu paumés, artisanat, musées ou c'était indiqué "cash only", pourtant je suis pas un baroudeur...

---------------
n°73449203
Bagdarion
Posté le 01-09-2025 à 19:49:24  profilanswer

:hello:

En préparation de mon voyage dans quelques semaines j'essaie d'ajouter 1000 yen sur une carte suica virtuelle dans l'application Wallet iPhone.

J'ouvre l'app
Je sélection carte de transport > suica  
Je sélectionne 1000 Yen  
Et je veux valider le paiement avec ma carte Apple pay World Élite de Fortuneo.

Ça me refuse le paiement avec ce message "Paiement non effectué".

Ce que j'ai tenté:

Supprimer puis ajouter la carte  
Enlever la protection internet de la carte.

Sans succès.

C'est un problème connu auquel une solution existe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 01-09-2025 à 19:49:56
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 19:49:24  profilanswer

n°73449224
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 01-09-2025 à 19:53:39  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:hello:

En préparation de mon voyage dans quelques semaines j'essaie d'ajouter 1000 yen sur une carte suica virtuelle dans l'application Wallet iPhone.

J'ouvre l'app
Je sélection carte de transport > suica  
Je sélectionne 1000 Yen  
Et je veux valider le paiement avec ma carte Apple pay World Élite de Fortuneo.

Ça me refuse le paiement avec ce message "Paiement non effectué".

Ce que j'ai tenté:

Supprimer puis ajouter la carte  
Enlever la protection internet de la carte.

Sans succès.

C'est un problème connu auquel une solution existe ?

Ce n’est pas une histoire d’horaire ? (Décalage horaire)

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°73449234
Bagdarion
Posté le 01-09-2025 à 19:55:57  profilanswer

Oms7 a écrit :

Ce n’est pas une histoire d’horaire ? (Décalage horaire)

J'y pensais puisque Fortuneo m'a fait le coup très récemment pour un autre besoin et que ça ne fonctionnait pas le week-end.

Mais si c'est le cas et que ça empêche de charger à 2h30 heure Tokyo c'est moche en 2025  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 01-09-2025 à 19:56:16
n°73449715
cooper fla​g
Posté le 01-09-2025 à 21:16:28  profilanswer

Bagdarion a écrit :

J'y pensais puisque Fortuneo m'a fait le coup très récemment pour un autre besoin et que ça ne fonctionnait pas le week-end.

Mais si c'est le cas et que ça empêche de charger à 2h30 heure Tokyo c'est moche en 2025  :sweat:

tu sais, les sites de la JR sont out la nuit , impossible de faire une réservation de train alors bon  :sarcastic:

n°73451011
true-wiwi
Posté le 02-09-2025 à 07:11:52  profilanswer

Internet au Japon a l'air out la nuit tu veux dire :lol:

---------------
n°73451232
Bagdarion
Posté le 02-09-2025 à 08:37:43  profilanswer

cooper flag a écrit :

tu sais, les sites de la JR sont out la nuit , impossible de faire une réservation de train alors bon  :sarcastic:

true-wiwi a écrit :

Internet au Japon a l'air out la nuit tu veux dire :lol:

J'ai finalement pu faire le paiement 2h après, il devait donc être 4h30 du matin à Tokyo.    :wahoo:

n°73454135
true-wiwi
Posté le 02-09-2025 à 17:05:53  profilanswer

Ah tiens sinon les places pour universal studio + pass express c'est passé sans souci. Mais bordel c'est reuch. Halloween oblige.

---------------
n°73456824
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 03-09-2025 à 09:00:20  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

golden  [:sophiste:1]  

alerte >60 ans

Je te remercie pour le mépris de débile (tu peux te le rouler et te le mettre là où le soleil ne voit jamais le jour. C'est possible d'avoir une discussion sans ce genre de réflexion ? je sais qu'on est sur hfr mais quand même, élevez le niveau merde) mais ça nous est arrivé à Kyoto pour payer un resto.
On a du en faire 3 pour pouvoir retirer. Quand tu veux manger et que le resto a des places limitées, ça te fait chier de courir derrière un konbini. et si pour Tokyo maintenant ils prennent la carte un peu partout, c'était moins le cas avant covid.
Quant au fait d'avoir deux cartes, non, tout le monde ne veut pas se faire chier à gérer deux cartes. Même s'en parler d'âge, j'ai un tas de collègues qui ne comprenait pas pourquoi je me faisais chier avec ma revolut en plus de ma carte "normale".
N'oubliez pas que, sur ce forum, vous êtes loin d'être la norme des gens.

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°73456879
Morti742
Posté le 03-09-2025 à 09:08:54  profilanswer

Y a toujours une différence dans ce qu'on dit et ce que tu mentionnes.

Retirer des yens 1 ou 2 fois au Seven Eleven qui va bien pendant tout le voyage (une fois quand t'arrives et une autre fois quand t'as vidé les 20k Yens de la premiere fois) =/= retirer des yens au bureau de change et leur filer une bonne marge =/= ne rien prévoir et devoir courrir pour trouver le bon konbini qui prends ta carte

n°73457765
Bubu017
Posté le 03-09-2025 à 11:03:37  profilanswer

Après on ne parlait pas de retirer 1000€ au bureau de change, mais avoir une base de secours au cas où. Je viens de me rappeler que sur notre second voyage ça avait été pratique dans un patelin de onsen (c'est une rue avec différentes sources pas très loin de kusatsu) où pour le coup, pas de konbini ou de DAB et pareil le resto et la CB comment dire, c'était pas trop ça). Alors oui, on peut retirer quand on arrive (et c'est sans doute ce que je ferai pour mon prochain voyage), mais c'est cool d'arriver dans un pays et de se dire : je n'ai rien à penser. Selon la taux de change actuel, même s'il y a des frais, ça peut valoir le coup de commander du liquide (mais ça dépend aussi de votre CB, des taux etc etc)

---------------
n°73459309
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 03-09-2025 à 14:47:22  profilanswer

Bubu017 a écrit :

Je te remercie pour le mépris de débile (tu peux te le rouler et te le mettre là où le soleil ne voit jamais le jour. C'est possible d'avoir une discussion sans ce genre de réflexion ? je sais qu'on est sur hfr mais quand même, élevez le niveau merde) mais ça nous est arrivé à Kyoto pour payer un resto.
On a du en faire 3 pour pouvoir retirer. Quand tu veux manger et que le resto a des places limitées, ça te fait chier de courir derrière un konbini. et si pour Tokyo maintenant ils prennent la carte un peu partout, c'était moins le cas avant covid.
Quant au fait d'avoir deux cartes, non, tout le monde ne veut pas se faire chier à gérer deux cartes. Même s'en parler d'âge, j'ai un tas de collègues qui ne comprenait pas pourquoi je me faisais chier avec ma revolut en plus de ma carte "normale".
N'oubliez pas que, sur ce forum, vous êtes loin d'être la norme des gens.

[:sophiste:1]  

j'ai repris la condescendance de ton message initial. Le seul débile dans l'histoire c'est toi et tu peux garder tes insultes pour toi et ton fondement, tu seras gentil.

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°73459641
Modération
Posté le 03-09-2025 à 15:34:27  answer

toper_harley_ a écrit :

j'ai repris la condescendance de ton message initial.

La dite condescendance reste discutable, et quand bien même ça ne justifie pas le ton de ta réponse, alors le mieux c'est que vous calmiez tous les deux.

n°73460065
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-09-2025 à 16:29:59  profilanswer

Concernant le cash, meme si il ya un progrès ENORME par rapport à l'époque ou j'y habitais (2015-2016), ca reste très très loin de ce qu'on a chez nous.

Le voyage au printemps, je pense qu'on etait à 50% de paiement en cash.
Et je me suis fait recallé de plusieurs conbini qui ne prenaient ni visa, ni wise internationale.

Donc en fonction du programme, faut quand meme faire attention. Frais de conversion /  frais visa (même si on a des banques qui ne prennent pas de frais)
Et avoir du cash.

Plus vous sortez des sentiers battus, plus vous allez dans les petits restos, plus le cash est indispensable

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73460104
Bubu017
Posté le 03-09-2025 à 16:36:13  profilanswer

Ils se sont améliorés à Tokyo (sauf pour remplir la suica, alors qu'on le fait sur des automates ??), mais dans le reste du pays, ça pouvait être plus compliqué de payer par carte.
Vous savez pourquoi les visa sont moins acceptés que les MasterCard ?

---------------
n°73460135
Payoknay
Posté le 03-09-2025 à 16:41:36  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

et se trimballer 2 kg de pieces de 10/100/500 yens oui c'est trop bien :love: :love: :love:

Comment tu te debrouilles avec les pièces?  [:transparency]
Normalement tu devrais avoir environ une pièce 500, quatre de 100 et une de 50 dans ton porte-monnaie, rarement plus, et le reste en billets.

n°73461094
Kirby_Bros
Posté le 03-09-2025 à 19:16:22  profilanswer

Salut à tous,  

Je vais à Tokyo la semaine prochaine pour le boulot, je serais pas mal prise mais j'aurai sans doute l'équivalent de de 2j pleins pour visiter plus probablement deux autres demi-journées. Je serai d'abord à Tsukuba (je suis chercheuse et je vais voir des collabs à l'université) puis à Tokyo.  

J'ai regardé les blogs et retour de voyage et j'arrive à peu près à me faire une idée de ce que je vais aller faire (je vais adapter à partir de trucs de ce genre https://un-tour-dans-le-sac.fr/visi [...] n-3-jours/).  

En plus des classiques, je cherche à aller faire un tour dans les magasins de jeux vidéos et surtout de retrogaming. J'ai bien sûr Super Potato en tête mais j'ai entendu dire que c'était devenu trop cher. Est-ce que vous auriez des idées ?  

Preneuse aussi d'autres idées, de restos à faire, etc et d'avis d'incontournables.  

Merci !

n°73461187
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-09-2025 à 19:42:54  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

En plus des classiques, je cherche à aller faire un tour dans les magasins de jeux vidéos et surtout de retrogaming. J'ai bien sûr Super Potato en tête mais j'ai entendu dire que c'était devenu trop cher. Est-ce que vous auriez des idées ?

Tu cherches quoi en retrogaming? Je suis allé en août a Akhabara et j'ai été un peu déçu, je te quote mon post:

the_fennec a écrit :

Petit retour de la pêche du jour, j'avais prévu de retourner a Akihabara un peu a contre cœur pour prendre des trucs rétro, je cherche quelques jeux NES, une PC Engine, une Switch a vil prix et autres vielleries. Je suis allé faire une journée, j'ai fais deux fois le tour et j'ai rien trouvé, deux jeux NES et j'ai craqué sur des lunettes AR a 15k yens (Xreal Air) histoire de pas rentrer les mains vides. Ya plus trop de Mangas, assez peu de rétro mais surtout des trucs en boite mint hors de prix pour collectionneurs. J'ai l'impression qu'il n'y a plus que des figurines qu'on trouve partout.

Avant (2017) il y avait pas mal de bac "junk" avec des trucs en bon état pour pas chère. Après c'est normal, c'est pas comme si on produisait encore des NES :o Juste je trouve les 3DS LL/DSI hors de prix c'est facilement plus de 20k, les junks sont vraiment ruinés, j'ai vu des DSI nues avec les écrans HS pour 10K :lol:. Switch en lose avec écran abîmé pour 13k.

J'ai élargi a deux mags: Surugaya Shinjuku Marui Annex (a Shinjuku :o) et Nakano Broadway (a Nakano :o), et ensuite Akihabara si je trouvais rien.

A Surugaya, j'ai passé 2h facile, vraiment plein de trucs, une NES a 2K en lose mais j'en ai déjà trouvé une a Osaka, des PS1 complètes a 3k, Wonderswan, 3DO en boite a 17k, ... J'ai pris une Switch complète en boite pour 10k! juste le joycon gauche qui drift, Un Dragon Quest a 1300yen, un jeu PC Engine a 500yen deux jeux NES a 300yen (Dr Mario et Doreamon), une manette de Wii a 900yen, un Zoïd a 1300yen et un "GunPLA" Macross a 1900 yens.

A Nakano Broadway j'ai enfin trouvé une PC Engine en lose a 6k et un Jump de 1977, il y avait tellement de trucs vintage mais j'avais plus de place :o

J'ai zappé mon deuxième passage a Akihabara, je pense (comme tout le monde le dit) que ça vaut plus trop le coup a moins de chercher du rétro mint en boite avec le budget qui va avec ou des jeux précis.

---------------
n°73461265
Kirby_Bros
Posté le 03-09-2025 à 19:57:36  profilanswer

the_fennec a écrit :

Tu cherches quoi en retrogaming? Je suis allé en août a Akhabara et j'ai été un peu déçu, je te quote mon post:

Super merci beaucoup :)

C'est ma première fois au Japon, donc je pense aller y faire un tour juste pour voir de toute façon mais j'aimerai aussi acheter si possible. Je pense que j'y retournerai en vacances vraies hors contexte pro (et dans ce cas là en visitant d'autres villes).
Prédilection de la SNES, peut-être choper une super famicom jap avec quelques classiques et des raretés (ça dépendra du prix), G&W et GB (du plus ancien frigo à pourquoi pas GB micro et advanced SP dans des éditions un peu spéciales). Eventuellement de la DS (avec des trucs style Oendan et rythm' game) et en récent de la Switch

En plus niche, je cherche aussi du Pop n' music (PS, PS2) avec une popette.

En graal, Virtual Boy (mais je pense que je peux oublier de trouver ça à vil prix).

Message édité par Kirby_Bros le 03-09-2025 à 19:58:00
n°73461664
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-09-2025 à 21:26:09  profilanswer

Des SNES tu en trouveras a tous les coins de rue, même en boite neuve. Pareil pour les jeux, mais je me rends pas trop compte des prix, ça me paraissait pas chère. G&W, c'est assez rare et surtout très chère je trouve, mais c'est aussi collector et vieux, donc ça se comprends. Les GB/DS j'ai trouvé vraiment ça hors de prix, même pour des trucs en mauvais état. J'ai pris ma switch a 10,000 yens en boite, pour ce prix t'as une DS nue a avec un écran pété :lol:.

Les jeux/périfs PS ça manque pas. J'en ai vu quelques uns des Virtual Boy, il y en avait même un en libre service, mais HS :/

Si tu n'as pas trop le temps alors Akihabara c'est quand même bien, mais attention les magasins ouvrent a 11h pour la plupart!

---------------
n°73462504
Morti742
Posté le 04-09-2025 à 08:02:38  profilanswer

Si t'as que 2 jours + 2 demies journées et encore meme pas tout à Tokyo tu peux un peu oublier trouver des raretés à prix décent

Si tu veux forcément trouver quelque chose mais pas forcément à un bon prix, tu peux faire les classiques à Akihabara : Superpotato, Trader (2 magasins), Retrogame camp
Y aura quasiment tout ce que tu recherches là-bas.

Je conseille plutot de faire Beep et les 2 Surugaya du quartier. Mais il faut un peu plus de temps pour fouiller et ils ont pas "tout". Surugaya tu peux checker le stock et le prix en ligne avant !

À Tsukuba tu peux regarder s'il y a un Book Off/Hard Off/Super Bazaar pas trop loin sur ton trajet. Là les prix seront plus cools mais le choix est aléatoire.

n°73462505
Twiddy
Posté le 04-09-2025 à 08:04:04  profilanswer

Pour les déplacements dans Tokyo, c'est Suica ou il faut réfléchir à un autre pass si on prend beaucoup le métro dans la journée (dans la semaine) ?

Message édité par Twiddy le 04-09-2025 à 08:04:18
n°73462732
true-wiwi
Posté le 04-09-2025 à 09:05:46  profilanswer

Suica ou Ikoka, les deux marchent. Sinon y'a des pass de quelques jours pour Tokyo.

https://www.tokyometro.jp/fr/ticket/travel/index.html

Genre 3 jours pour 1500yens, de quoi faire baver n'importe quel parisien.

---------------
n°73466319
Kirby_Bros
Posté le 04-09-2025 à 18:25:47  profilanswer

Merci à tous pour les réponses. Je suis en train de finaliser mon planning/itinéraire, je vais essayer de caser tout ça. Au pire je m'offrirai un ou deux trucs un peu cher et ce sera toujours sympa d'explorer.

n°73467332
Sharkal
Posté le 04-09-2025 à 21:52:39  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Salut à tous,  

Je vais à Tokyo la semaine prochaine pour le boulot, je serais pas mal prise mais j'aurai sans doute l'équivalent de de 2j pleins pour visiter plus probablement deux autres demi-journées. Je serai d'abord à Tsukuba (je suis chercheuse et je vais voir des collabs à l'université) puis à Tokyo.  

J'ai regardé les blogs et retour de voyage et j'arrive à peu près à me faire une idée de ce que je vais aller faire (je vais adapter à partir de trucs de ce genre https://un-tour-dans-le-sac.fr/visi [...] n-3-jours/).  

Preneuse aussi d'autres idées, de restos à faire, etc et d'avis d'incontournables.  

Merci !

Spoiler :

Edithe:perso (et c'est mon avis :o) Ginza,le marché au poisson,roppongi voir le jardin du palais ca serait à faire en dernier voir pas du tout.

Mandarake est peut être a explorer aussi.

Message édité par Sharkal le 04-09-2025 à 22:00:56
n°73473783
true-wiwi
Posté le 06-09-2025 à 08:19:12  profilanswer

Allez c'est parti :

Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea

Deux parcs différents pour le Japon. Le premier est plutôt similaire au notre alors que le second est exclusif au Japon.

Acheter des billets

Il est possible de prendre des billets pour la journée en ligne, jusqu'à 2 mois avant la date de visite. Il n'y a pas de billets types 1 jour 2 parcs comme à DLP, il faut acheter chaque billet séparément. Les billets ne sont pas très chers contrairement au reste du monde :o (environ 60€ pour un adulte par jour)

Les billets s'achètent en ligne depuis le site officiel https://plan.tokyodisneyresort.jp/2/4/?lang=en (à noter qu'il est indispo entre 20h et 22h heure française pour maintenance)

Réserver un hôtel Disney

Le prix pique. Pas autant qu'en France mais ça fait mal au cul.

Il est possible de réserver l'hôtel seul ou bien dans un vacation package. La différence réside surtout dans le fait que dans les vacations package, vous avez des Disney Premier Access, les "fastpass" payants qui vous permettent d'accéder à une attraction choisie sur un créneau donné (et en fonction de la période, ça vaut le coût de les prendre)

Les reservations package se font via ce site là :

https://reserve.tokyodisneyresort.j [...] ge/search/

A noter qu'il n'est pas possible de réserver plus de 5 nuits en tout et que pour réserver au delà de deux nuits, il faut faire plusieurs réservations...

Si vous réservez un vacation package, il faut choisir jour par jour et un par un l'ensemble des éléments qui constituent votre package. C'est long, prévoyez bien 20-30 minutes (et évitez de commencer à 19h30 sinon vous allez vous faire jeter au bout à cause de la maintenance programmée)

Le tarif total est calculé en fonction des éléments que vous prenez. Si vous ne souhaitez pas inclure un restaurant par exemple, il faudra sélectionner "no restaurant". C'est contre intuitif et con mais il faut le savoir :o

A noter que le site est dispo en anglais. Pour les plus téméraires, il existe en japonais également mais il faut une adresse, un téléphone et une carte de paiement japonaise pour que cela fonctionne. C'est dommage parce qu'il y a un peu plus de créneaux disponibles.

A noter qu'il faut réserver plusieurs mois en avance.

J'ai réservé mon séjour pour le 13-15 novembre hier et je n'ai pas eu l'hôtel Miracosta comme je voulais :o (Mon banquier me dit merci)

Le prix

Ça dépend de l'hôtel que vous choisissez, du nombre de restaurants, etc

Pour trois jours deux nuits au sein de l'hôtel Tokyo DisneyLand (c'est l'équivalent de l'hôtel Disney à DLP), Disney Premier Access inclus avec les resto, 2300 balles :o

L'accès à Fantasy Spring

Depuis le 1er avril 2025, il n'est plus nécessaire d'avoir une entrée dédiée pour se rendre à l'intérieur de Fantasy Springs.

Universal Studio Osaka

L'équivalent du parc Floridien avec quelques différences néanmoins. Le "monde" Nintendo est une exclusivité du parc japonais. Il vous faudra d'ailleurs une entrée dédiée pour pouvoir y accéder en cas de forte affluence. Deux façons de faire : soit vous obtenez une "timed entry" depuis l'application en étant sur le parc et vous espérez qu'elle ne soit pas en rupture de stock. Soit vous prenez un pass express, pass qui vous permet de faire plusieurs attractions en coupe file et qui inclue l'accès à Nintendo World

Acheter des billets

Se fait depuis le site officiel https://www.usjticketing.com/

A noter que vous pouvez prendre 1 jour, 1,5 jours ou 2 jours. Les billets sont mis en vente environ 2 mois avant la date de visite (c'est variable, il vaut mieux vérifier régulièrement). A noter que pour la période d'Halloween, il y a une parade dédiée et une soirée dédiée qui sont comprises dans le prix d'achat, pas besoin de faire un achat supplémentaire comme sur les parcs américains.

Le prix

Les billets d'entrée pour la journée sont entre 8000 et 11000 yens environ soit entre 46 et 70€ en gros. Certaines périodes sont très demandées et l'affluence peut être conséquente.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :jap:

Message édité par true-wiwi le 06-09-2025 à 08:19:45

---------------
n°73475035
toupidoup
Posté le 06-09-2025 à 14:19:23  profilanswer

c'est chatgpt qui te pousse à mettre autant d'espaces?

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°73475922
true-wiwi
Posté le 06-09-2025 à 17:46:56  profilanswer

Nan c'est juste plus lisible je trouve. C'est rédigé à la mimine.

---------------
n°73478119
GAB83
mode rateur
Posté le 07-09-2025 à 10:43:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Nan c'est juste plus lisible je trouve. C'est rédigé à la mimine.

Sur mobile ça rend top merci !
Super retour de ta part ! Quand tu parles de 2300€.. c'est pour une famille de 4 rassure moi  :pt1cable:

n°73478137
true-wiwi
Posté le 07-09-2025 à 10:48:58  profilanswer

Non c'est un séjour pour 2. Et les Japonais facturent pas seulement la chambre mais aussi selon le nombre d'occupants.

---------------
n°73478177
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-09-2025 à 11:03:32  profilanswer

3 jours a Disneyland? C'est pas le même qu'a Paris?
J'avais lu que le Disneysea était mieux, mais j'en sais rien n'ayant jamais visité un park Disney :o

---------------
n°73478217
true-wiwi
Posté le 07-09-2025 à 11:18:58  profilanswer

T'as lu mon post en diagonale ? :o

Message édité par true-wiwi le 07-09-2025 à 11:19:05

---------------
n°73478243
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-09-2025 à 11:24:16  profilanswer

Oui, désolé, comme j'en viens j'ai un peu la flemme :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1759  1760  1761  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)