| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
toupidoup | Reprise du message précédent :
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Publicité | Posté le 01-09-2025 à 13:01:59 ![]() ![]() |
cooper flag |
Et je rajouterai si tu aimes bien te faire fister par les frais bancaires des banques en dur . Depuis que je suis chez Fortuneo j'ai économisé au bas mot 250€ par an de frais de cartes bancaires et en plus j'ai même touché du pognon pour venir chez eux avec les primes + parrainage Avant je payais au moins 15€ une option pour pas avoir de frais hors zone euro quand je partais en voyage. J'estime que depuis que j'ai fais la bascule totale chez eux mes économies à 1500 balles minimum, en plus pour un bien meilleur service avec la carte Ça en fait des bols de ramen |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Message édité par the_fennec le 01-09-2025 à 14:37:07 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Je vais en Chine fin Octobre donc j'y couperais pas, Alipay/Wechat obligatoire, et pas de cash prévu cette fois ci! --------------- Faudra que je teste un jour :o |
eclaireur | D’ailleurs on peut tester quelque part en France si son application Ali Pay fonctionne avant le départ ? |
true-wiwi | Si t'as un vpn chinois, oui. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! |
--------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Bagdarion |
Message cité 1 fois Message édité par Bagdarion le 01-09-2025 à 19:49:56 |
Publicité | Posté le 01-09-2025 à 19:49:24 ![]() ![]() |
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
Bagdarion |
Message cité 1 fois Message édité par Bagdarion le 01-09-2025 à 19:56:16 |
cooper flag |
|
true-wiwi | Internet au Japon a l'air out la nuit tu veux dire --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Bagdarion |
|
Bubu017 C'est pour l'esthétiiiiiiiique |
--------------- Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! |
--------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
Modération | Posté le 03-09-2025 à 15:34:27 ![]()
|
djbennyj Ivre au chai | Concernant le cash, meme si il ya un progrès ENORME par rapport à l'époque ou j'y habitais (2015-2016), ca reste très très loin de ce qu'on a chez nous.
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Payoknay |
|
Kirby_Bros | Salut à tous, |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Kirby_Bros |
Super merci beaucoup C'est ma première fois au Japon, donc je pense aller y faire un tour juste pour voir de toute façon mais j'aimerai aussi acheter si possible. Je pense que j'y retournerai en vacances vraies hors contexte pro (et dans ce cas là en visitant d'autres villes). En plus niche, je cherche aussi du Pop n' music (PS, PS2) avec une popette. En graal, Virtual Boy (mais je pense que je peux oublier de trouver ça à vil prix). Message édité par Kirby_Bros le 03-09-2025 à 19:58:00 |
true-wiwi | Suica ou Ikoka, les deux marchent. Sinon y'a des pass de quelques jours pour Tokyo.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Sharkal |
Message édité par Sharkal le 04-09-2025 à 22:00:56 |
true-wiwi |
Allez c'est parti : Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea Deux parcs différents pour le Japon. Le premier est plutôt similaire au notre alors que le second est exclusif au Japon. Acheter des billets Il est possible de prendre des billets pour la journée en ligne, jusqu'à 2 mois avant la date de visite. Il n'y a pas de billets types 1 jour 2 parcs comme à DLP, il faut acheter chaque billet séparément. Les billets ne sont pas très chers contrairement au reste du monde Les billets s'achètent en ligne depuis le site officiel https://plan.tokyodisneyresort.jp/2/4/?lang=en (à noter qu'il est indispo entre 20h et 22h heure française pour maintenance) Réserver un hôtel Disney Le prix pique. Pas autant qu'en France mais ça fait mal au cul. Il est possible de réserver l'hôtel seul ou bien dans un vacation package. La différence réside surtout dans le fait que dans les vacations package, vous avez des Disney Premier Access, les "fastpass" payants qui vous permettent d'accéder à une attraction choisie sur un créneau donné (et en fonction de la période, ça vaut le coût de les prendre) Les reservations package se font via ce site là : https://reserve.tokyodisneyresort.j [...] ge/search/ A noter qu'il n'est pas possible de réserver plus de 5 nuits en tout et que pour réserver au delà de deux nuits, il faut faire plusieurs réservations... Si vous réservez un vacation package, il faut choisir jour par jour et un par un l'ensemble des éléments qui constituent votre package. C'est long, prévoyez bien 20-30 minutes (et évitez de commencer à 19h30 sinon vous allez vous faire jeter au bout à cause de la maintenance programmée) Le tarif total est calculé en fonction des éléments que vous prenez. Si vous ne souhaitez pas inclure un restaurant par exemple, il faudra sélectionner "no restaurant". C'est contre intuitif et con mais il faut le savoir A noter que le site est dispo en anglais. Pour les plus téméraires, il existe en japonais également mais il faut une adresse, un téléphone et une carte de paiement japonaise pour que cela fonctionne. C'est dommage parce qu'il y a un peu plus de créneaux disponibles. A noter qu'il faut réserver plusieurs mois en avance. J'ai réservé mon séjour pour le 13-15 novembre hier et je n'ai pas eu l'hôtel Miracosta comme je voulais Le prix Ça dépend de l'hôtel que vous choisissez, du nombre de restaurants, etc Pour trois jours deux nuits au sein de l'hôtel Tokyo DisneyLand (c'est l'équivalent de l'hôtel Disney à DLP), Disney Premier Access inclus avec les resto, 2300 balles L'accès à Fantasy Spring Depuis le 1er avril 2025, il n'est plus nécessaire d'avoir une entrée dédiée pour se rendre à l'intérieur de Fantasy Springs. Universal Studio Osaka L'équivalent du parc Floridien avec quelques différences néanmoins. Le "monde" Nintendo est une exclusivité du parc japonais. Il vous faudra d'ailleurs une entrée dédiée pour pouvoir y accéder en cas de forte affluence. Deux façons de faire : soit vous obtenez une "timed entry" depuis l'application en étant sur le parc et vous espérez qu'elle ne soit pas en rupture de stock. Soit vous prenez un pass express, pass qui vous permet de faire plusieurs attractions en coupe file et qui inclue l'accès à Nintendo World Acheter des billets Se fait depuis le site officiel https://www.usjticketing.com/ A noter que vous pouvez prendre 1 jour, 1,5 jours ou 2 jours. Les billets sont mis en vente environ 2 mois avant la date de visite (c'est variable, il vaut mieux vérifier régulièrement). A noter que pour la période d'Halloween, il y a une parade dédiée et une soirée dédiée qui sont comprises dans le prix d'achat, pas besoin de faire un achat supplémentaire comme sur les parcs américains.
Les billets d'entrée pour la journée sont entre 8000 et 11000 yens environ soit entre 46 et 70€ en gros. Certaines périodes sont très demandées et l'affluence peut être conséquente. Si vous avez des questions, n'hésitez pas Message édité par true-wiwi le 06-09-2025 à 08:19:45 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
toupidoup |
true-wiwi | Nan c'est juste plus lisible je trouve. C'est rédigé à la mimine. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
GAB83 mode rateur |
|
true-wiwi | T'as lu mon post en diagonale ? Message édité par true-wiwi le 07-09-2025 à 11:19:05 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Oui, désolé, comme j'en viens j'ai un peu la flemme --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |