Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73407423
Crésus
Posté le 25-08-2025 à 09:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde. J'ai besoin de vos compétences de traducteur. Qu'est-il marqué ici:

https://i.ibb.co/RGdJj4Cj/Capture-d [...] 092115.png  

Voici la vidéo en lien si ça peut aider pour le contexte: https://x.com/digitalmargaret/statu [...] 6735981570

Merci de votre aide. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 09:24:35  profilanswer

n°73407454
Twiddy
Posté le 25-08-2025 à 09:29:59  profilanswer

Lens dit : Plus de 1,5 million d'exemplaires vendus ! «Demon Prison Night»

n°73407495
Crésus
Posté le 25-08-2025 à 09:37:42  profilanswer

Twiddy a écrit :

Lens dit : Plus de 1,5 million d'exemplaires vendus ! «Demon Prison Night»

Merci de ta réponse très rapide. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°73408583
Twiddy
Posté le 25-08-2025 à 12:58:47  profilanswer

Pour changer des EUR en JPY, quelle est la meilleure méthode pour limiter les frais avant le départ et une fois sur place ?

n°73408770
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-08-2025 à 13:36:49  profilanswer

Twiddy a écrit :

Pour changer des EUR en JPY, quelle est la meilleure méthode pour limiter les frais avant le départ et une fois sur place ?

Un compte Bourso ou revolut  :O
Chez Bourso 3 retraits par mois sans frais, au delà c'est 1.69% par retrait (limité à 50000¥ par retrait, en juillet c'était environ 295€) et pas de commission sur les paiements en CB.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°73408828
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-08-2025 à 13:46:37  profilanswer

Dites, j'ai une question bête.

Comme ça fait trèèèès longtemps que j'avais pas été au Japon avec un visa touriste (genre, ça doit remonter à 15 ans. Par la suite, j'étais plus en touriste), ce coup-ci, je vais pouvoir utiliser le duty free :D

Je me rappelle qu'à l'époque, on ne pouvait pas cumuler le cashback et le duty-free dans les magasins. Et du coup, je ne crois pas avoir jamais fait du duty free. Est-ce toujours le cas?
Parce que bon, dans les yodobashi/biccamera/yamada-denki, la plupart des produits ont 10% de cashback, ça revient donc quasi au même si on ne peut pas cumuler... (à moins d'avoir qu'un seul produit à acheter et ne pas pouvoir utiliser le cashback, mais bon...)

D'ailleurs, en soi, c'est étonnant de ne pas pouvoir cumuler. Ne pas payer les taxes, ça ne change rien aux marges du magasin. Ils devaient donc laisser le même taux de cashback, mais simplement sur la somme HT.

Message édité par saiyaman le 25-08-2025 à 13:51:28

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°73408857
fredmonkey
Posté le 25-08-2025 à 13:52:09  profilanswer

Twiddy a écrit :

J’ai une Fortuneo gold, zéro frais

n°73408863
cooper fla​g
Posté le 25-08-2025 à 13:53:59  profilanswer

Twiddy a écrit :

Un compte chez fortuneo , bien mieux que boursorama  
Pas de limite du nombre de retrait comparer a boursorama

Tout autre systeme me parait moins bien ( dans ce que je connais)

Et je dirais même plus pour ta vie de tout les jours casse toi des banques en dur qui te suce ton pognon , des années que je suis chez Fortuneo j'ai economisé un pognon de dingue comme dirait l'autre  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 25-08-2025 à 13:57:34
n°73408885
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-08-2025 à 13:57:28  profilanswer

Revolut, ça reste le mieux. Car tu peux avoir un compte en yen et faire ton change quand tu veux quand tu considères que le taux te convient.

Ceux qui un jour ont prévu leur voyage à 150Y et se sont retrouvés à 120Y le moment venu comprendront la douleur :o

Là, c'est pareil en ce moment. ça peut être intéressant de stocker du yen à 172 (perso, j'ai fait un gros change à 173.5) pour un voyage dans l'année qui vient. ça reste du madame soleil, mais y'a quand même + de chance que ça redescende plutôt que ça monte encore.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 25-08-2025 à 14:04:30

---------------
n°73408957
cooper fla​g
Posté le 25-08-2025 à 14:11:05  profilanswer

saiyaman a écrit :

Revolut, ça reste le mieux. Car tu peux avoir un compte en yen et faire ton change quand tu veux quand tu considères que le taux te convient.

Ceux qui un jour ont prévu leur voyage à 150Y et se sont retrouvés à 120Y le moment venu comprendront la douleur :o

Là, c'est pareil en ce moment. ça peut être intéressant de stocker du yen à 172 (perso, j'ai fait un gros change à 173.5) pour un voyage dans l'année qui vient. ça reste du madame soleil, mais y'a quand même + de chance que ça redescende plutôt que ça monte encore.

Revolut c'est limité dans le nombre de retrait ou sommes de retrait  il me semble dans la version gratuite se qui enleve selon moi l'interet du truc car apres tu paies des frais( je peux me tromper et etre sur une vieille idée )

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 14:11:05  profilanswer

n°73408975
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-08-2025 à 14:13:34  profilanswer

Oui, c'est limité pour les retraits gratuits. Mais il faut se poser la question de savoir si t'as besoin d'autant de cash que ça en 2025...

Mais bon, ce qui est clair, c'est que tout ça, c'est mieux que les bureaux de change ou sa visa crédit mutuel :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 25-08-2025 à 14:34:58

---------------
n°73409096
cooper fla​g
Posté le 25-08-2025 à 14:37:00  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, c'est limité pour les retraits gratuits. Mais il faut se poser la question de savoir si t'as besoin d'autant de cash que ça en 2025...

Mais bon, ce qui est clair, c'est que tout ça, c'est mieux que les bureaux de change ou sa visa crédit mutuel :o

oui c'est clair ca reste bien mieux  :D

n°73409099
Morti742
Posté le 25-08-2025 à 14:37:44  profilanswer

1- Revolut

2-Chez Biccamera et co t'as le 10% de duty free (à partir de 3300yens) et 5-7% en plus de coupons si tu fais l'effort de trouver le coupon/payer avec la bonne carte et tout
Ca vaut le coup si tu comptes faire un gros achat mais j'ai jamais poussé plus loin que le Duty free

n°73409308
Twiddy
Posté le 25-08-2025 à 15:12:31  profilanswer

cooper flag a écrit :

Un compte chez fortuneo , bien mieux que boursorama  
Pas de limite du nombre de retrait comparer a boursorama

Tout autre systeme me parait moins bien ( dans ce que je connais)

Et je dirais même plus pour ta vie de tout les jours casse toi des banques en dur qui te suce ton pognon , des années que je suis chez Fortuneo j'ai économisé un pognon de dingue comme dirait l'autre  :sol:

Je suis chez Fortuneo :jap: Donc sur place, ça devrait le faire même si j'imagine qu'il y a peut-être des frais au DAB...

Mais pour faire un peu de change avant de partir, surtout que le taux actuel est top, vous conseillez quoi ? Un bureau de change en ligne ?

n°73409397
Morti742
Posté le 25-08-2025 à 15:26:11  profilanswer

Soit tu stockes du Yen à partir d'Euros sur un compte genre Revolut

Soit tu retires directement des Yens sur place si tu as besoin de liquide

Bureau de change avant de partir c'est juste bon à se faire enfler, meme "au taux actuel"
Et les taux c'est pour quoi ? Economiser 5% dans un pays deja attractif en pouvoir d'achat pour nous ? + bonus  [:michaeldell]

n°73409443
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-08-2025 à 15:33:08  profilanswer

Si tu y tiens vraiment, rue Vivienne à Paris reste sûrement le meilleur endroit.
Le comptoir français de l'or par exemple.
Généralement, leur marge est d'à peine 3% par rapport au taux "forex", ce qui est mieux que de tirer de l'argent au Japon avec une carte bancaire lambda.

Mais avec une carte Fortuneo, ça n'a réellement aucune plus value par rapport à tirer en arrivant au Japon (sauf si bien sûr le taux est devenu défavorable entre temps...)

---------------
n°73409459
Twiddy
Posté le 25-08-2025 à 15:35:26  profilanswer

C'est juste pour ne pas arriver complètement à poil, même si j'imagine qu'à l'aéroport il doit y avoir des DAB partout...

n°73409534
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-08-2025 à 15:48:42  profilanswer

Twiddy a écrit :

C'est juste pour ne pas arriver complètement à poil, même si j'imagine qu'à l'aéroport il doit y avoir des DAB partout...

Oui il y a des dab partout, et de mémoire sur 50k retirés j'ai eu 220¥ de frais liés au dab.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°73409601
fabien1176
Posté le 25-08-2025 à 15:57:59  profilanswer

Concernant Revolut, j'avais ouvert un compte mais je ne m'en suis jamais servi.
J'ai donc un abonnement basique sans carte.

Je voudrais genre acheter pour JPY200000 histoire de bloquer le cours à l'instant T, et les retirer à l'arrivée sur place.
Ca représente environ 1160€.
L'an dernier j'avais retiré JPY500000 avant de partir via un bureau de change, on les avait allègrement claqués mais on était 4, là on ne serait qu'à 2.
Et tous les hôtels sont déjà payés contrairement à la dernière fois où on en avait réglé 2 sur place.

Questions svp :

• Comment voit on le montant en € quand on essaye d'alimenter son compte JPY svp ? Je suis invité à saisir un montant en JPY, et mon mode de paiement par défaut apparaît (en l'occurrence Apple Pay rattaché à ma CB Bourso), mais pas de correspondance en €
  • L'abonnement standard permet un retrait de 200€ 'sans frais' par mois glissant. Même avec l'abonnement Premium, cela n'est que de 400€. Mais quels sont ces 'frais' de retrait du coup, je ne vois pas l'information sur la page d'abonnement ?
  • De votre côté, vous avez l'abonnement standard sans carte physique ? Peut on retirer en DAB via une carte virtuelle, j'avoue ne jamais avoir essayé ?

:jap:

n°73409711
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-08-2025 à 16:16:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Concernant Revolut, j'avais ouvert un compte mais je ne m'en suis jamais servi.
J'ai donc un abonnement basique sans carte.

Je voudrais genre acheter pour JPY200000 histoire de bloquer le cours à l'instant T, et les retirer à l'arrivée sur place.
Ca représente environ 1160€.
L'an dernier j'avais retiré JPY500000 avant de partir via un bureau de change, on les avait allègrement claqués mais on était 4, là on ne serait qu'à 2.
Et tous les hôtels sont déjà payés contrairement à la dernière fois où on en avait réglé 2 sur place.

Questions svp :

• Comment voit on le montant en € quand on essaye d'alimenter son compte JPY svp ? Je suis invité à saisir un montant en JPY, et mon mode de paiement par défaut apparaît (en l'occurrence Apple Pay rattaché à ma CB Bourso), mais pas de correspondance en €
  • L'abonnement standard permet un retrait de 200€ 'sans frais' par mois glissant. Même avec l'abonnement Premium, cela n'est que de 400€. Mais quels sont ces 'frais' de retrait du coup, je ne vois pas l'information sur la page d'abonnement ?
  • De votre côté, vous avez l'abonnement standard sans carte physique ? Peut on retirer en DAB via une carte virtuelle, j'avoue ne jamais avoir essayé ?

Je ne me souviens plus trop, mais ça me parait normal que si tu alimentes directement ton compte en yen, tu n'as que la somme en yen. C'est pour te rappeler que la CB que tu vas utiliser va être facturée en yen. En bref, ce n'est pas le taux de change de revolut, c'est le taux de change de la banque de la CB que tu utilises. Pour toi, ça ne pose pas de pb vu que t'es chez bourso. Mais imagine le gars qui utilise sa carte crédit mutuel, il perd tout bénéfice dans l'histoire, car il va alimenter son compte revolut en payant le change au crédit mutuel.

Il vaut donc mieux alimenter ton compte revolut en euros, puis transférer de ton compte en euros vers ton compte en yen. Là, t'as bien le tableau de bord avec le taux en temps réel.

Sur revolut, en compte gratuit, tu ne peux changer que 1000€ par mois. Après, c'est 1% je crois.
Pour les retraits au-delà de 200 (normal) et 400 (premium), c'est 2%.

Mais, après, c'est toi et ta chance. Si t'as changé à 172Y, et que quand tu vas au Japon, c'est devenu 160y, c'est totalement osef de payer 2% de frais, t'es toujours bien gagnant. Si t'as changé à 172 et que c'est toujours à 172, les 2% font chier :D

Pour les DAB, j'avais posé la question ici. Le résultat est sans appel : commande une carte physique :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 25-08-2025 à 16:28:14

---------------
n°73409747
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-08-2025 à 16:22:39  profilanswer

Morti742 a écrit :

1- Revolut

2-Chez Biccamera et co t'as le 10% de duty free (à partir de 3300yens) et 5-7% en plus de coupons si tu fais l'effort de trouver le coupon/payer avec la bonne carte et tout
Ca vaut le coup si tu comptes faire un gros achat mais j'ai jamais poussé plus loin que le Duty free

---------------
n°73409913
fabien1176
Posté le 25-08-2025 à 16:40:42  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je ne me souviens plus trop, mais ça me parait normal que si tu alimentes directement ton compte en yen, tu n'as que la somme en yen. C'est pour te rappeler que la CB que tu vas utiliser va être facturée en yen. En bref, ce n'est pas le taux de change de revolut, c'est le taux de change de la banque de la CB que tu utilises. Pour toi, ça ne pose pas de pb vu que t'es chez bourso. Mais imagine le gars qui utilise sa carte crédit mutuel, il perd tout bénéfice dans l'histoire, car il va alimenter son compte revolut en payant le change au crédit mutuel.

Il vaut donc mieux alimenter ton compte revolut en euros, puis transférer de ton compte en euros vers ton compte en yen. Là, t'as bien le tableau de bord avec le taux en temps réel.

Sur revolut, en compte gratuit, tu ne peux changer que 1000€ par mois. Après, c'est 1% je crois.
Pour les retraits au-delà de 200 (normal) et 400 (premium), c'est 2%.

Mais, après, c'est toi et ta chance. Si t'as changé à 172Y, et que quand tu vas au Japon, c'est devenu 160y, c'est totalement osef de payer 2% de frais, t'es toujours bien gagnant. Si t'as changé à 172 et que c'est toujours à 172, les 2% font chier :D

Pour les DAB, j'avais posé la question ici. Le résultat est sans appel : commande une carte physique :D

Merci c'est très clair !  :jap:  

n°73410794
true-wiwi
Posté le 25-08-2025 à 18:33:10  profilanswer

Twiddy a écrit :

Je suis chez Fortuneo :jap: Donc sur place, ça devrait le faire même si j'imagine qu'il y a peut-être des frais au DAB...

Mais pour faire un peu de change avant de partir, surtout que le taux actuel est top, vous conseillez quoi ? Un bureau de change en ligne ?

Sur les deux trois fois où tu vas retirer 50000 yens, tu vas peut être lâcher 20 balles en tout, je me prendrai pas la tête.

J'ai pris des yens en avance me concernant, genre 70k mais c'est histoire de pouvoir directement profiter sans me poser de questions.

Pour le reste Gold Fortuneo et les dab dans les combini.

Message édité par true-wiwi le 26-08-2025 à 07:14:49

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73412925
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-08-2025 à 23:57:33  profilanswer

Burning hell.

Message édité par _pollux_ le 25-08-2025 à 23:57:58

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°73419150
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 27-08-2025 à 09:50:38  profilanswer

Perso j'ai arrêté de faire du change avant de partir. A l'aéroport je retire un peu, dans un 7eleven de préférence (encore que je ne sais pas si il y a une réelle différence niveau frais), genre 20000y, j'achète une IC Card et je l'alimente de quelques milliers de yen. Puis retrait plus tard en ville selon les besoins, toujours en 7eleven + paiement en cb si besoin, avec un compte bourso. Il y a probablement des frais par ci par là mais dans tous les cas ça me semble raisonnable, et ça m'évite d'aller à Paris et me trimballer beaucoup de cash  :jap:  

fabien1176 a écrit :

• Premier hôtel (2 nuits) : Hotel Chinzanso à Tokyo ; un peu 'excentré' mais on n'a pas prévu de trop bouger le premier jour sur place, donc on fera Shinjuku à (relative) proximité

• Sixième hôtel (5 nuits) : Park Hotel à Tokyo ; pour le coup bien mieux placé que le premier hôtel, à côté de la gare de Shinbashi et donc directement sur la Yamanote ; je voudrais entre autres forcément retourner à Akiba, mais aussi sans doute à Odaiba.
  • Depart de Tokyo le dernier jour à 10h20 (pas trop tôt, même si un poil plus tard eut été parfait :o )

Perso je préfère l'environnement de ton premier hotel, j'ai un peu déambulé du côté de waseda, c'est très sympa. En comparaison Shinbashi c'est plus froid. Tu seras juste à côté de l'horloge Ghibli cependant, c'est toujours sympa à voir (cibler un horaire où il y a l'animation !)

n°73419331
fabien1176
Posté le 27-08-2025 à 10:12:16  profilanswer

mrweeev a écrit :

Perso j'ai arrêté de faire du change avant de partir. A l'aéroport je retire un peu, dans un 7eleven de préférence (encore que je ne sais pas si il y a une réelle différence niveau frais), genre 20000y, j'achète une IC Card et je l'alimente de quelques milliers de yen. Puis retrait plus tard en ville selon les besoins, toujours en 7eleven + paiement en cb si besoin, avec un compte bourso. Il y a probablement des frais par ci par là mais dans tous les cas ça me semble raisonnable, et ça m'évite d'aller à Paris et me trimballer beaucoup de cash  :jap:  

mrweeev a écrit :

Perso je préfère l'environnement de ton premier hotel, j'ai un peu déambulé du côté de waseda, c'est très sympa. En comparaison Shinbashi c'est plus froid. Tu seras juste à côté de l'horloge Ghibli cependant, c'est toujours sympa à voir (cibler un horaire où il y a l'animation !)

Merci pour ton retour.
En fait c'est plutôt que le second est plus pratique pour rayonner, surtout qu'il y a au moins un jour où je veux retourner à Akiba.
J'ai déjà vu l'horloge Ghibli en mouvement, c'était très cool :)

n°73433536
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-08-2025 à 16:01:01  profilanswer

Twiddy a écrit :

Je débarque lundi au Japon, à poil avec juste ma carte Fortu Gold, ça devrait le faire pour avoir un peu de cash avec les DAB
Au pire quasi tout sera payable avec ma carte, je vais privilégier Fortu à Bourso justement à cause des retraits gratuits visiblement

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73434272
alb
Chaotic Good
Posté le 29-08-2025 à 17:58:56  profilanswer

Ca me rend un peu fou les gens qui en 2025 font encore du change avant de partir en voyage :o
Voulez pas prendre des traveller checks, un guide du routard, et imprimer le plan mappy jusqu'à l'aéroport aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 29-08-2025 à 17:59:59
n°73434319
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-08-2025 à 18:06:24  profilanswer

alb a écrit :

Ca me rend un peu fou les gens qui en 2025 font encore du change avant de partir en voyage :o
Voulez pas prendre des traveller checks, un guide du routard, et imprimer le plan mappy jusqu'à l'aéroport aussi :o

Perso j'ai souvent des taux de change plus intéressants au coin de ma rue que sur place...
Et ça dépanne toujours en arrivant :o

Message édité par tiibo le 29-08-2025 à 18:06:42
n°73434704
true-wiwi
Posté le 29-08-2025 à 19:28:58  profilanswer

alb a écrit :

Juste un peu pour prendre un truc accepté partout, c'est quand même pratique :o

---------------
n°73435141
cooper fla​g
Posté le 29-08-2025 à 21:16:52  profilanswer

Pareil je comprends pas trop l'intérêt de faire du change avant.
J'ai jamais changé de devise pour mes différents voyages avec la carte qui va bien ça vaut pas le coup de s'embêter.

n°73435335
true-wiwi
Posté le 29-08-2025 à 21:58:16  profilanswer

Ça peut si t'envisages de retirer pas mal de thunes et que le cours de la monnaie augmente entre temps. Mais ça reste hypothétique.

---------------
n°73436120
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-08-2025 à 08:43:45  profilanswer

cooper flag a écrit :

J'ai jamais changé de devise pour mes différents voyages avec la carte qui va bien ça vaut pas le coup de s'embêter.

Tu t’embête pas a trouver un distributeur, un qui marche avec ta carte, pas de soucis avec les limites de retrais, bloquer sa carte, etc.

Lors de mon dernier tour a Akihabara j'ai bien mis 20 minutes a en trouver un qui prenne ma carte et j'ai pu tirer que 50k, donc j'ai tiré deux fois et double frais.
En 2017 dans un Ryokan ma CB passait pas, j'ai du utiliser mon Amex du taf', mais j'avais du cash au cas ou celle-la passait pas.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73436418
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 30-08-2025 à 10:15:08  profilanswer

cooper flag a écrit :

a part passer du black, je vois pas l'interet non plus (ce que faisait un gars que je connais).

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°73436431
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 30-08-2025 à 10:17:55  profilanswer

the_fennec a écrit :

Tu t’embête pas a trouver un distributeur, un qui marche avec ta carte, pas de soucis avec les limites de retrais, bloquer sa carte, etc.

Lors de mon dernier tour a Akihabara j'ai bien mis 20 minutes a en trouver un qui prenne ma carte et j'ai pu tirer que 50k, donc j'ai tiré deux fois et double frais.
En 2017 dans un Ryokan ma CB passait pas, j'ai du utiliser mon Amex du taf', mais j'avais du cash au cas ou celle-la passait pas.

y a un DAB dans chaque combini, donc partout.

Il faut avoir une visa et une mastercard. si tu as les 2, tu ne seras plus jamais ennuyé.

j'ai la visa bourso et la mastercard fortu, plus aucun problème de retrait nulle part. Quand l'une ne marche pas, je prend l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 30-08-2025 à 10:18:55

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°73437135
toupidoup
Posté le 30-08-2025 à 13:11:20  profilanswer

Une amex passe très bien aussi :jap: ...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°73437561
cooper fla​g
Posté le 30-08-2025 à 15:17:36  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

y a un DAB dans chaque combini, donc partout.

Il faut avoir une visa et une mastercard. si tu as les 2, tu ne seras plus jamais ennuyé.

j'ai la visa bourso et la mastercard fortu, plus aucun problème de retrait nulle part. Quand l'une ne marche pas, je prend l'autre.

La base d'avoir une carte sur chaque réseau (visa/MasterCard) quand on voyage.
Après je n'ai pas souvenir d'avoir eu un jour un problème de carte qui passe pas m'obligeant à en utiliser une autre .

Message édité par cooper flag le 30-08-2025 à 15:17:54
n°73440319
Payoknay
Posté le 31-08-2025 à 10:01:25  profilanswer

Si on cherche la compatibilité, avoir des espèces reste le mieux dans un pays comme le Japon donc je comprends ceux qui cherchent à s'en procurer [:spamafote].

Quand je suis allé au Japon pour quelques mois grâce à une bourse, je suis arrivé avec tout l'argent en cash  [:vidadoe:8]

n°73446244
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 01-09-2025 à 11:43:47  profilanswer

ça évite de faire la file à un DAB, chercher un konbini etc, et quand tu arrives tu peux de suite payer au cas où ta carte ne fonctionne pas. Ou au japon, remplir sa suica ...
Vous me faites un peu rire aussi avec le : il "suffit" d'avoir une visa et une mastercard. Comme si tout le monde allait s'amuser à avoir 2 cartes.
Après, il est vrai qu'à Tokyo on peut quasiment tout payer par carte, contrairement à Kyoto par exemple.

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°73446503
Morti742
Posté le 01-09-2025 à 12:23:26  profilanswer

Chercher un konbini au Japon c'est vachement plus dur que de devoir aller à un bureau de change en France :o

Quand tu voyages c'est chaudement recommandé d'avoir les 2 types de carte, tu prends la carte que t'as déjà chez ta banque historique et en environ 5minutes tu commandes l'autre chez une banque en ligne

Mais si vous aimez vous faire sodoculer par les bureaux de change, allez-y personne ne vous en empechera ici

n°73446657
toupidoup
Posté le 01-09-2025 à 13:01:59  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si on cherche la compatibilité, avoir des espèces reste le mieux dans un pays comme le Japon donc je comprends ceux qui cherchent à s'en procurer [:spamafote].

Quand je suis allé au Japon pour quelques mois grâce à une bourse, je suis arrivé avec tout l'argent en cash  [:vidadoe:8]

Ca fait plus de 10 que les CB sont bien acceptées au Japon :/

Morti742 a écrit :

Chercher un konbini au Japon c'est vachement plus dur que de devoir aller à un bureau de change en France :o

Quand tu voyages c'est chaudement recommandé d'avoir les 2 types de carte, tu prends la carte que t'as déjà chez ta banque historique et en environ 5minutes tu commandes l'autre chez une banque en ligne

Mais si vous aimez vous faire sodoculer par les bureaux de change, allez-y personne ne vous en empechera ici

C'est clair, yen a tellement peu ... :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)