Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73072381
true-wiwi
Posté le 17-06-2025 à 18:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

benbingouts a écrit :

Top, merci!  :jap:  

Sinon quelqu'un a fait l'expo universelle ? ça se fait bien avec un enfant de 9 ans ?

Des collègues y sont allés et ont dit que ça ne valait pas la peine. Et tout se fait avec un gosse de 9 ans, c'est à croire que les Japonais n'ont pas d'enfants :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 18:05:26  profilanswer

n°73072400
cooper fla​g
Posté le 17-06-2025 à 18:10:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Des collègues y sont allés et ont dit que ça ne valait pas la peine. Et tout se fait avec un gosse de 9 ans, c'est à croire que les Japonais n'ont pas d'enfants :o

j'ai jamais compris l'intérêt des expos universelles  :sarcastic:

n°73073001
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-06-2025 à 19:50:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ca semble être le consensus, je pense qu'on va zapper. Je me déciderais sur une vidéo YT récente.

cooper flag a écrit :

j'ai jamais compris l'intérêt des expos universelles  :sarcastic:

C'est moins intéressant maintenant avec la TV/internet et les voyages, mais j'imagine qu'avant ça permettait de voir des trucs de plein de pays ou t'aurais jamais pu mettre les pieds.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73076722
benbingout​s
Posté le 18-06-2025 à 12:20:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Merci pour le retour  :hello: , si c'est pas folichon on va zapper, y a tellement de choses à voir par ailleurs.

n°73077256
Morningkil​l
Posté le 18-06-2025 à 14:04:36  profilanswer

Pour arriver 2h a l'avance a narita, sachant que je suis a 15 minutes de Shinjuku station, un dimanche matin, je pars a quel heure ?

n°73077437
cooper fla​g
Posté le 18-06-2025 à 14:32:26  profilanswer

Morningkill a écrit :

Pour arriver 2h a l'avance a narita, sachant que je suis a 15 minutes de Shinjuku station, un dimanche matin, je pars a quel heure ?

je dirais 2H avant  

Tu as entre 1H10 et 1H30 de transport en commun entre Shinjuku et l'aeroport de Narita + les 15 minutes à pied que tu dois faire ,le compte est bon.

Message édité par cooper flag le 18-06-2025 à 14:33:15
n°73079803
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 18-06-2025 à 21:08:05  profilanswer

Morningkill a écrit :

Difficile de te dire à quelle heure tu dois partir si on ne sait pas à quelle heure tu veux arriver. :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°73081272
TZDZ
Posté le 19-06-2025 à 08:55:43  profilanswer

Unpupolar opinion : Why I Was Disappointed By Japan
https://freedium.cfd/https://medium [...] 9acc626e-1

Le point de vue est intéressant.

n°73081339
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-06-2025 à 09:14:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pas vraiment, c'est un américain qui ne comprends pas qu'il ne peut pas se comporter partout comme chez lui...

---------------
n°73081379
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-06-2025 à 09:22:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

Lol :o
C'est toujours drôle quand un mec se targue d'avoir vécu autant de mauvaises aventures en 1 mois et moi avec 10 voyages et presque 1 an sur place reparti sur 10 ans bahhh j'ai rien constaté de tel... :o

Et c'est pas le fait d'anticiper l'argument qui suffit ;)
Il doit peut être se remettre en question :whistle:

Les restau qui interdisent les étrangers j'en ai pas souvent rencontré...

Bref, un peu de mauvaise foi et un peu de vrai mais il a choisi de focus sur les éléments négatifs (alors même qu'il regrette pas son voyage..) étrange :o. (putaclic)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 09:22:44  profilanswer

n°73081418
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-06-2025 à 09:30:58  profilanswer

Oui tout ce qui est dit un un peu vrai, mais comme dans tous les pays, y a tout un tras de truc qui nous surprend, qui nous agace, quoi nous dérange, mais bon, comparé à la globalité, c'est une goutte d'eau au Japon.

Après, être américain n'aide pas non plus  :D  

En trois semaines, on s'est fait jeter deux fois parce qu'on avait pas la bonne tête je pense. Pas grave, ça fait partie de l'expérience ^^
Et puis les fois où l'accueil a été un peu froid (pas habitués à voir des étrangers), si on est souriant, qu'on fait des efforts en essayant de parler un peu japonais et qu'on reste assez discret, en général, ça se passait très bien.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73081437
TZDZ
Posté le 19-06-2025 à 09:35:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui tout ce qui est dit un un peu vrai, mais comme dans tous les pays, y a tout un tras de truc qui nous surprend, qui nous agace, quoi nous dérange, mais bon, comparé à la globalité, c'est une goutte d'eau au Japon.

Après, être américain n'aide pas non plus :D

En trois semaines, on s'est fait jeter deux fois parce qu'on avait pas la bonne tête je pense. Pas grave, ça fait partie de l'expérience ^^
Et puis les fois où l'accueil a été un peu froid (pas habitués à voir des étrangers), si on est souriant, qu'on fait des efforts en essayant de parler un peu japonais et qu'on reste assez discret, en général, ça se passait très bien.

Oui je suis assez d'accord, en parlant japonais, et en étant jeune, à l'époque en tout cas je n'ai pas trop eu ce ressenti. L'article vaut le coup d'être lu quand même je trouve, c'est pas mal d'avoir des points de vue différents de temps en temps :jap:

Se faire jeter deux fois en trois semaines perso je trouve ça significatif, pour le coup ça ne m'est pas arrivé je crois.

Message édité par TZDZ le 19-06-2025 à 09:36:10
n°73081494
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 19-06-2025 à 09:45:13  profilanswer

une fois ca m'est arrivé à osaka.

je suis arrivé le restaurant etait vide, j'ai dit bonsoir au gérant et j'ai dit que j'étais seul en japonais. Le gérant m'a demandé si je parlais japonais, j'ai répondu non. il m'a dit qu'il pouvait pas me prendre :/

Message édité par toper_harley_ le 19-06-2025 à 09:45:36

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°73081522
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-06-2025 à 09:49:20  profilanswer

Nous le plus marquant, c'était à kyoto. Pas grand monde dans le resto, on entre. Un jeune arrive et nous demande d'attendre. Il va voir son supérieur. Il revient nous dire qu'il est désolé mais que c'est complet. Ok. On trouve ça bizarre. On repasse devant 1h plus tard, toujours aussi peu de monde  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73081543
TZDZ
Posté le 19-06-2025 à 09:52:24  profilanswer

Ok j'ai pas le souvenir de trucs comme ça ; mais j'ai vu des trucs problématiques dans le monde du travail, humiliations, isolement et détresse sociale, machisme et abus de position dominante, double standard. Et surtout trop de mensonges.

Après moi j'ai adoré mon temps là bas. Mais quand on m'a proposé une thèse j'ai dit non merci :D

Message édité par TZDZ le 19-06-2025 à 09:53:15
n°73081556
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-06-2025 à 09:54:53  profilanswer

Comme je dis toujours, visiter le Japon c'est une chose, aller y vivre en est une autre  :o

---------------
n°73081563
Morti742
Posté le 19-06-2025 à 09:56:15  profilanswer

C'est le blog de UserName ?

n°73081602
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 19-06-2025 à 10:01:07  profilanswer

on ne peut raconter que les choses bien qu'on a vécu la bas ?  [:transparency]

---------------
n°73082126
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-06-2025 à 11:12:00  profilanswer

En fait c'est juste que je pense qu'ici la plupart savent pourquoi ces choses arrivent et que c'est une 99% du temps une incompréhension culturelle:

* Resto: ils n’acceptent pas des gens qui ne parlent pas Japonais (des étrangers donc :o), certains probablement par racisme, mais surtout de peur de pas comprendre ce qu'il veulent et être eux même très gênés.
* Onsen: le gars dit qu'il sait que les tatouages sont interdit, mais veut quand même y aller. Le Japon est LE pays des règles, c'est connu quand même.
* Poubelles: c'est pas difficile, tu jettes la ou tu achètes ou tu prends un petit sac avec toi pour mettre les trucs...
* Barbier: il s’offusque car on lui fait une remarque quand ils chantonne (humming), je trouve ça 100% valide, je trouve ça super désagréable, les clients aussi j'imagine.

Il dit ça:

Citation :

It's usually when I mention these experiences that the objections begin, and there are usually two kinds:

1    "You're making these stories up! I've been to Japan [X] times, and I've never seen anything like that!"
2    "Okay, maybe that happened, but you have to understand it's just cultural differences or fear of imperfect service."

Passe sur le 1 OK, et continue sur le 2 en disant qu'il est pas d'accord avec les règles.

Perso quand je vais dans un autre pays, je me considère comme un invité et j'essaye aux maximum de respecter les règles et coutumes même si je les comprends pas ou que je les trouve débiles. Des fois c'est pas facile, des fois ça va contre mes principes, mais dans tous les cas c'est MES principes donc c'est moi le problème, pas les autres. C'est aussi ça l’intérêt de voyager, ça remet en question mes habitudes, c'est ça que j'aime.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 19-06-2025 à 11:13:01

---------------
n°73082213
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-06-2025 à 11:24:21  profilanswer

Comme je dis toujours : à Rome fais comme les Romains  :D
Mais pas sûr que ce soit le crédo de la culture nord-américaine  :o

Après pour la langue, on a aujourd'hui tous des smartphones super pratiques. J'ai même été surpris par le nombre de japonais qui sortaient leur smartphone d'eux même pour traduire.

Message édité par donut78 le 19-06-2025 à 11:25:26

---------------
n°73082609
TZDZ
Posté le 19-06-2025 à 12:15:54  profilanswer

Hum je ne suis pas forcément d'accord, par exemple je vais pas me comporter comme un connard avec les femmes ou les subalternes car dans la culture du coin c'est comme ça :D

Y'a pas un ensemble de règles officielles respectées par tous les japonais :D y'a des comportements cools d'autres moins et voyager c'est pas forcément regarder tout avec les yeux en cœur. Y'a plein de trucs cool au Japon, et plein de trucs bien débiles. Parmi lesquels, à mon avis une bonne violence sociale, qui s'appuie en partie sur des règles débiles, justement.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 19-06-2025 à 12:17:03
n°73082633
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-06-2025 à 12:21:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

Hum je ne suis pas forcément d'accord, par exemple je vais pas me comporter comme un connard avec les femmes ou les subalternes car dans la culture du coin c'est comme ça :D

Y'a pas un ensemble de règles officielles respectées par tous les japonais :D y'a des comportements cools d'autres moins et voyager c'est pas forcément regarder tout avec les yeux en cœur. Y'a plein de trucs cool au Japon, et plein de trucs bien débiles. Parmi lesquels, à mon avis une bonne violence sociale, qui s'appuie en partie sur des règles débiles, justement.

Oui enfin, à Rome fais comme les romains, avec un peu de recul quoi. T'es pas japonais non plus, tu n'as pas à tout respecter  :D
Et la plupart des japonais ne t'en teindront pas rigueur, tant que tu fais quelques efforts. Tu es et tu resteras un étranger qui fait n'importe quoi.

Qui a vu le docu Black Box Diaries d'ailleurs ici ? Ca calme sur la société japonaise  :o

Message édité par donut78 le 19-06-2025 à 12:21:17

---------------
n°73082888
jojolefrit​edu63
Posté le 19-06-2025 à 13:07:47  profilanswer

J'ai juste été refusé une fois dans un resto à okinawa en trois ans au Japon.
Le serveur m'avait dit qu'il était très désolé quand même...

Les "pubs occidentaux" faut éviter là bas car ouai c'est du scam au niveau des tarifs...

Les barbershops il y a toujours une affichette qui te dit de respecter le silence et silence cela veut dire silence.

Sinon j'ai jamais eu de pb pour trouver un banc, au pire au Kombini avec la clim/chauffage???

n°73083862
mdrlucky
Posté le 19-06-2025 à 15:51:06  profilanswer

mdrlucky a écrit :

À la place d'un départ début juillet 2026, j'ai négocié avec ma femme de faire rater une semaine à l'enfant (en CM1) pour partir pendant les vacances d'avril (zone C). C'est beaucoup moins cher (1000 € de moins sur les billets par rapport à début juillet) et le temps est bien meilleur sur place.

Et là, je viens de réaliser que cela tombe pendant la Golden Week. Je suis dégoûté.

Les vacances sont du samedi 18 avril au lundi 4 mai. La Golden Week est du mercredi 29 avril au mardi 5 mai.

J'ai compris qu'il fallait, au pire, rester à Tokyo pendant la Golden Week. Il faut donc que je la programme à la fin de mon séjour.

Je pense prendre un billet Paris-Osaka et Tokyo (Narita) - Paris. Histoire donc de finir par Tokyo pendant la Golden Week.  

Je ne pense pas pouvoir faire l'excursion à Nikko, ni Enoshima (même si je prévois 1/2 journée à Kamakura)

Golden Week entre mercredi 29 avril 2026 – mardi 5 mai 2026

Ce que j'ai prévu en fin de vacances :  

• Jour 14 – Mercredi 29 avril 2025 : Matsumoto (journée calme)

• Jour 15 – Jeudi 30 avril 2025 : Matsumoto → Tokyo

Départ de Matsumoto vers Tokyo
Visite Shibuya & Harajuku

• Jour 16 – Vendredi 1er mai 2025 : Asakusa, Ueno, Skytree

• Jour 17 – Samedi 2 mai 2025 :Akihabara & teamLab Planets

• Jour 18 – Dimanche 3 mai 2025 : Excursion Kamakura (demi-journée)

Matin et Midi: Kamakura (8h-14h)  
Après-midi : Retour et Odaiba (15h-18h)  

• Jour 19 – Lundi 4 mai 2025 : Départ Tokyo → Paris

Matin : Détente et achats (9h-12h)  
Midi : Départ pour l'aéroport Narita

Vous avez des observations ? Merci

Les billets vont être pris bientôt, les prix avec Cathay me semble OK : 2600€ env pour 2 adultes et un enfants (9ans).

n°73084441
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-06-2025 à 17:28:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pourtant c'est exactement la même chose.

Dans certains pays s'adresser a la femme d'un autre homme ou même la regarder est considéré comme une offense, je trouve ça dégueulasse mais je me garderais bien de pas respecter ça, car c'est elle qui va prendre après.

Pareil au Japon pour les réunions de travail (dans les anciennes boites certes). Si tu addresses une question a un subalterne et non directement au chef il ne t'arrivera rien, le gars pourrait même te répondre. Mais le subalterne risque de se faire pourrir ensuite, voire virer dans le pire des cas, car la hiérarchie n'aura pas été respectée et tu as montré a toute la boite que le chef s'y connais moins qu'un subalterne.

Toi tu auras respecté tes convictions, t'auras pas eu de soucis, mais c'est les autres qui vont prendre...

---------------
n°73085005
true-wiwi
Posté le 19-06-2025 à 19:22:29  profilanswer

Nan mais le Japon, pour visiter absolument.

Par contre j'irais pas vivre dans un pays où les gens prennent de 9 jours de congés par an en moyenne :o

---------------
n°73085274
TZDZ
Posté le 19-06-2025 à 20:13:11  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pourtant c'est exactement la même chose.

Dans certains pays s'adresser a la femme d'un autre homme ou même la regarder est considéré comme une offense, je trouve ça dégueulasse mais je me garderais bien de pas respecter ça, car c'est elle qui va prendre après.

Pareil au Japon pour les réunions de travail (dans les anciennes boites certes). Si tu addresses une question a un subalterne et non directement au chef il ne t'arrivera rien, le gars pourrait même te répondre. Mais le subalterne risque de se faire pourrir ensuite, voire virer dans le pire des cas, car la hiérarchie n'aura pas été respectée et tu as montré a toute la boite que le chef s'y connais moins qu'un subalterne.

Toi tu auras respecté tes convictions, t'auras pas eu de soucis, mais c'est les autres qui vont prendre...

Voilà comment on justifie son inaction complice :D eh bien je ne crois pas à ce narratif et ce qui est certain c'est qu'avec cette démarche rien ne change.

En fait concrètement la plupart du temps ça conduit à perpétuer ces règles moisies.

Si tu t'adresses à la secrétaire du labo gentiment alors que dans l'échelle sociale on peut tout se permettre avec elle, le directeur du labo ne va pas s'en prendre à elle en punition, par contre pour elle à la fin de sa journée elle aura eu une interaction normale. Mais avec ce type d'excuse, bah tu t'es fondu dans le moule, GG.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 19-06-2025 à 20:13:56
n°73085763
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 19-06-2025 à 21:47:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Nan mais le Japon, pour visiter absolument.

Par contre j'irais pas vivre dans un pays où les gens prennent de 9 jours de congés par an en moyenne :o

9 jours punaise :lol:

---------------
n°73086003
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-06-2025 à 22:38:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

Voilà comment on justifie son inaction complice :D eh bien je ne crois pas à ce narratif et ce qui est certain c'est qu'avec cette démarche rien ne change.

En fait concrètement la plupart du temps ça conduit à perpétuer ces règles moisies.

Si tu t'adresses à la secrétaire du labo gentiment alors que dans l'échelle sociale on peut tout se permettre avec elle, le directeur du labo ne va pas s'en prendre à elle en punition, par contre pour elle à la fin de sa journée elle aura eu une interaction normale. Mais avec ce type d'excuse, bah tu t'es fondu dans le moule, GG.

Tu démontres très bien le problème de l'étranger qui pense mieux savoir que les autres et ne comprends pas ce qu'est la culture d'un pays. Comme cet américain. C'est pourtant très connu ce problème de hiérarchie au japon et ça a créée de gros problèmes. La personne aura des problèmes par la suite, je te le garantie.

Si tu veux changer les comportements dans tel ou tel pays, c'est tout a ton honneur, mais la seule façon de le faire c'est d'y vivre et d'y passer sa vie, pas en manquant de respect une fois pendant quelques minutes lors d'un voyage.

Un exemple simple. En France on garde ses chaussures en rentrant a la maison, tout le monde le fait, va dans sa chambre, salon, etc. Pourtant c'est dégueulasse, tu peux avoir marché dans une merde sans le savoir, ou n'importe quoi d'autre. Un japonais qui voit ça sera vraiment choqué et "serait en droit" de te le dire selon tes principes. Tu le prendrais probablement mal si on te faisais la remarque. Est-ce que ça te convaincrait? Est-ce que tu feras changer les autres? Non car c'est dans la culture française, ça peut pas changer du jour au lendemain. Chez moi on enlève ses chaussures, tout le monde le fait, mais chez les autres je le fait que si eux le font aussi. Si quelqu'un ne veut pas enlever ses chaussures je le laisse faire (mais je nettoie après :D).

---------------
n°73086162
true-wiwi
Posté le 19-06-2025 à 23:15:45  profilanswer

Tu gardes pas tes chaussures chez moi non plus, sinon tu passes l'aspiro :o

---------------
n°73086569
Morningkil​l
Posté le 20-06-2025 à 03:43:15  profilanswer

La on a notre fils (jeune adulte hein qui nous engueule quand on (sa mère et moi) se fait des bisous en public, parceque parait il cela ne se fait pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 20-06-2025 à 03:43:26
n°73086571
Morningkil​l
Posté le 20-06-2025 à 03:47:06  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Difficile de te dire à quelle heure tu dois partir si on ne sait pas à quelle heure tu veux arriver. :o

Bah, si , je veux arriver deux heures avant mon vol.
Donc, si on me dit que j'ai deux heures de trajet, bah faut que je parte 4h avant :)

Sinon mon vol a Naria, c'est dimanche a 12h45. Vers Taiwan, donc l'airline me dit 2h avant.  

n°73087616
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 20-06-2025 à 10:36:34  profilanswer

c'est trop dur de regarder dans maps l'itinéraire en tec Shinjuku Narita :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 20-06-2025 à 10:37:21

---------------
n°73087621
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-06-2025 à 10:37:43  profilanswer

Morningkill a écrit :

La on a notre fils (jeune adulte hein qui nous engueule quand on (sa mère et moi) se fait des bisous en public, parceque parait il cela ne se fait pas)

Un petit bisous bonjour/au revoir ça me choque pas (en France), le gros patin je trouve que ça se fait pas non. Après voir ses parents se rouler des pelles n'est pas forcement le truc qu'on a le plus envie de voir :o

---------------
n°73088861
Morningkil​l
Posté le 20-06-2025 à 14:01:56  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

c'est trop dur de regarder dans maps l'itinéraire en tec Shinjuku Narita :lol:

Bah je comprend le sarcasme, mais en vrai, fait aussi naviguer dans Shinjuku avec deux valises de soutes
..

Bon je me dis que pour décoller tranquillement a 12h45, on va essayer de partir a8h du logement. (A 15 minutes de shinjuku

[Edit] bon.en fait il me.propose de prendre l.akusaka a daimon, donc pas de shinjuku

Message édité par Morningkill le 20-06-2025 à 14:05:52
n°73124084
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-06-2025 à 23:51:32  profilanswer

the_fennec a écrit :

Il dit ça:
[quote]"You're making these stories up! I've been to Japan [X] times, and I've never seen anything like that!"

Franchement, avant d'avoir lu ce post, je ne savais même pas que ça existait de se faire refouler d'un restau au Japon :o (et je parle bien d'un restau, pas un bouiboui avec 3 places au comptoir où le but est + de boire et de discuter avec le daron ou la daronne qui tient l'établissement).

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-06-2025 à 23:58:53

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°73124441
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-06-2025 à 08:06:46  profilanswer

saiyaman a écrit :

Franchement, avant d'avoir lu ce post, je ne savais même pas que ça existait de se faire refouler d'un restau au Japon :o (et je parle bien d'un restau, pas un bouiboui avec 3 places au comptoir où le but est + de boire et de discuter avec le daron ou la daronne qui tient l'établissement).

Moi ça me choque pas, quand on est allés en Chine, on est allé dans un resto ou le menu était une feuille A4 imprimée 100% en chinois, tout le staff ne parlait que chinois et on était les seuls clients. On est repartis, on pouvait pas commander. Il y a des restos ou ya même pas de menu.

Message cité 2 fois
Message édité par the_fennec le 27-06-2025 à 08:08:12

---------------
n°73124464
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-06-2025 à 08:13:20  profilanswer

the_fennec a écrit :

Moi ça me choque pas, quand on est allés en Chine, on est allé dans un resto ou le menu était une feuille A4 imprimée 100% en chinois, tout le staff ne parlait que chinois et on était les seuls clients. On est repartis, on pouvait pas commander. Il y a des restos ou ya même pas de menu.

Ouais enfin la tu comprends bien pourquoi.

Quand tu rentres en parlant en japonais, que tu sais lire un menu en japonais et que tu te fais refouler parceque tu es un gaijin, c'est pas la meme chose.
Le sur tourisme de ces dernieres annes a ammene une grosse méfiance, et un peu comme dans tous les endroits du monde tres touristiques, les locaux vont en avoir marre.

J'ai habite au japon, j'y ai voyage partout, avant d'y habiter j'etais deja alle deux fois, j'y suis retourne 4 fois depuis.
Et cette annee je me suis fait refouler pour la premiere fois d'un restau.
Dans un coins tres touristiques de Kyushuu, un pauvre yakiniku de campagne.

Clairement parceque j'etais gaijin. Alors que je leur ai parle en japonais, que sais lire un menu etc...

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 27-06-2025 à 08:15:29

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73124560
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-06-2025 à 08:41:40  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ouais enfin la tu comprends bien pourquoi.

Quand tu rentres en parlant en japonais, que tu sais lire un menu en japonais et que tu te fais refouler parceque tu es un gaijin, c'est pas la meme chose.
Le sur tourisme de ces dernieres annes a ammene une grosse méfiance, et un peu comme dans tous les endroits du monde tres touristiques, les locaux vont en avoir marre.

J'ai habite au japon, j'y ai voyage partout, avant d'y habiter j'etais deja alle deux fois, j'y suis retourne 4 fois depuis.
Dans un coins tres touristiques de Kyushuu, un pauvre yakiniku de campagne.

Clairement parceque j'etais gaijin. Alors que je leur ai parle en japonais, que sais lire un menu etc...

Ha oui dans ce cas c'est pas normal. Enfin perso je préfère me faire refouler au lieu qu'on crache dans ma soupe :o Ya des cons partout, le Japon n'y échappe pas. Je verrais bien, j'y serais dans 3 semaines!

---------------
n°73124802
TZDZ
Posté le 27-06-2025 à 09:34:06  profilanswer

the_fennec a écrit :

Du coup tu trouves que c'est comparable de partir de toi même parce que tu ne sais pas parler la langue, et te faire refouler parce que t'es pas japonais ?

n°73125333
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-06-2025 à 11:00:43  profilanswer

djbennyj a écrit :

Incroyable ça quand même, ça doit faire bizarre...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)