Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°72986906
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-06-2025 à 19:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Le Team Lab je ne recommande pas vraiment.
Enfin j'ai fait celui près d'Odaiba et c'est peut être le truc que j'ai le moins aimé de mon séjour au Japon.
En revanche c'était trop drôle de voir mon fils chochoti qui ne supportait pas de patauger dans le pédiluve qui séparait chaque zone, et enfiler les claquettes fournies par l'organisation qui avaient dû être portées par des milliers de personnes avant :D

Ha bon, pourtant ça a l'air marrant les illusions d'optique et les trucs lumineux!

Vini a écrit :

Ah oui donc pas le but de faire les gros coasters avec les petits. Le pass te servira dans tous les cas pour accéder à la zone Nintendo en journée (elle ouvre pour tout le monde mais que le soir, les illuminations sont folles). Pour la zone HP c'est un peu décevant, pas sur que les petits puissent faire les attractions (122 cm mini pour Forbidden Journey, qui peut faire un peu peur et 92 cm pour le vol du machin griffe).

Tu as toutes les restrictions ici : https://www.usj.co.jp/web/en/us/ser [...] estriction

Pour Disney Sea tu ne peux acheter les pass (certains sont gratuits et payants suivant dispo...) uniquement quand tu es à l'intérieur du parc avec billets validés, pas en avance sauf avec les Hotel Package. Je ne suis pas dans ton portefeuille cela dit, aller au bout du monde dans un voyage qui coûte et faire l'impasse sur le parc avec les meilleurs dark rides du monde ça serait vraiment dommage. Les enfants tu les émerveilleras dans Peter Pan. Je crois que la nouvelle zone est en accès libre contrairement à ma dernière visite, mais le parc est réputé bondé tout le temps. Pro tip, y a une attraction Sindbad's Storybook Voyage qui est tout le temps VIDE, c'est une ballade en bateau façon It's A Small Wordl, tout le monde passe à côté et c'est très mignon.

Et pour le team lab, j'en ai fait qu'un que j'ai adoré, mais il en existe tellement que je ne sais pas lequel tu voudrais faire

Oui, le but c'est juste le SNW, HP OSEF un peu, ya que moi qui ait vu HP et encore pas tous. Les Jurassic World, Jaw, etc. ça va probablement pas, le faire, peut être que j'irais seul. En gros le programme c'est faire le SNW le matin, manger des trucs alacon et si ça plait encore, tenir jusqu’à 17h30 pour HP. Je me dis qu'on pourra peut être entrer avant l'heure si ya pas trop de monde...

Disney Sea, je pense qu'on va viser "l'économie" et faire ce qu'il y a de dispo. Pas de ride de fou, ou peut être pour moi seul :o J'ai vu les restrictions, c'est surtout pour le coté peur, le grand flippe encore plus que sa soeur de 5 ans, et en plus il est très facilement malade, donc ça limite bien!

Pour Team Lab, si il y en a un de bien a Naha, Osaka, Sapporo ou Tokyo on ira!

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 19:35:02  profilanswer

n°72987112
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-06-2025 à 20:16:15  profilanswer

J’ai fait le Borderless qui est vraiment chouette. C’est de la projection partout, pas de sport ni de se mouiller. Y a un chouette atelier dessin aussi pour les enfants, je spoile pas.  

https://www.teamlab.art/e/tokyo/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72987146
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-06-2025 à 20:21:04  profilanswer

Je pense que c'est celui-la que j'ai vu, il a l'air très bien!

---------------
n°72987213
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-06-2025 à 20:32:33  profilanswer

La galerie est chouette, le quartier est super récent et y avait fin d’année une expo Pokémon qui était pas folle par contre…

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72988192
Xeonlolz
Posté le 02-06-2025 à 22:53:04  profilanswer

Morningkill a écrit :

On part une semaine au japon au 15 juin, puis trois semaines a taiwan.

Va faire chaud et humide on me dit

J'ai envie d'acheter de l'uniglo Airism Cotton (il me faut du XL/XXL..) Est ce que c'est moins cher au japon ?

(j'ai demandé a mon fils, qui est la bas, et qui parlote japonais, de se renseigner, mais le temps qu'il trouve le temps, et comme on part dans 12 jours.. faut que je sache avant..)

A regarder le site jp, on dirait que oui (les prix sont affichés TTC ?) avec des polos a 3000 yens -et je crois voir 30 euros si j'ai bien trouvé le même modèle)

[EDIT] Bon, reddit semble confirmer : https://www.reddit.com/r/JapanTrave [...] w=original

Oui je confirme c'est beaucoup moins cher la bas.

Et le airsim était assez agréable avec le temps chaud et humide je le recommande aussi.

Niveau taille j'ai trouvé du XL sans soucis. Pour le XXL je n'ai pas fais attention.

Message édité par Xeonlolz le 02-06-2025 à 22:54:18
n°72988435
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-06-2025 à 23:50:05  profilanswer

Vini a écrit :

La galerie est chouette, le quartier est super récent et y avait fin d’année une expo Pokémon qui était pas folle par contre…

C'est noté, merci!

---------------
n°72988855
fabien1176
Posté le 03-06-2025 à 08:08:01  profilanswer

Le TeamLab que j'ai fait est celui près d'Odaiba.

n°72988959
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-06-2025 à 08:41:42  profilanswer

OK. On était allés a Odaiba voir le musée de la science en 2017 et c'était assez nul, une raison de plus de pas y retourner :o

---------------
n°72988998
fabien1176
Posté le 03-06-2025 à 08:52:25  profilanswer

the_fennec a écrit :

OK. On était allés a Odaiba voir le musée de la science en 2017 et c'était assez nul, une raison de plus de pas y retourner :o

Ah non j'ai bien aimé Odaiba, les magasins, la vue sur le pont de nuit, le Gundam géant  :love:  
C'est juste TeamLab qui m'a déplu là bas.

n°72989086
furiouss
Posté le 03-06-2025 à 09:12:16  profilanswer

Après chacun ses expérience, moi le teamlabs planet, donc celui d'odaiba, j'ai bien aimé (et ma mère qui m'accompagnait aussi), c'était juste un peu court pour le prix.

---------------
Twitch - Blog - POE
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 09:12:16  profilanswer

n°72993170
Hoiniel
Posté le 03-06-2025 à 20:10:23  profilanswer

Salut,

Finalement, je serais au japon 2 semaines fin septembre et début octobre. Du coup, je comptais éventuellement aller une journée au TGS. De ce que j'ai lu les billets sont mis en vente au mois de juillet. J'imagine que cela parta ssez vite, mais c'est genre cela part dans les 20 minutes de la mise en vente, ou, c'est plutôt en quelques jours ?

Après, j'en profiterai pour essayer d'aller à l'expo universelle tant que je suis au Japon à ce moment là et après, je broderai autour des 2 événements.  :jap:

n°72994541
Morti742
Posté le 04-06-2025 à 01:07:38  profilanswer

A ce qu'il parait le TGS c'est nul pour le public, blindé de japonais qui font des queues de plusieures heures pour n'importe quel stand/goodies.

Si t'as deja fait la PGW c'est la meme chose mais en pire.

L'Expo j'en parle pas, jai payé mes billets et apres moults galeres d'organisation j'ai abandonné la veille l'idée d'y aller. Je pourrais écrire un pavé dessus mais j'ai déjà passé trop d'heureems sur cette merde :o

n°72994819
Hoiniel
Posté le 04-06-2025 à 08:18:56  profilanswer

Morti742 a écrit :

A ce qu'il parait le TGS c'est nul pour le public, blindé de japonais qui font des queues de plusieures heures pour n'importe quel stand/goodies.
Si t'as deja fait la PGW c'est la meme chose mais en pire.

Ha !  [:kellian':2]  

J'avais peut-être sous-estimé cet aspect. [:kellian':2]  

n°72995816
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-06-2025 à 11:00:18  profilanswer

le team lab d'Odaiba on est 3 sur 4 à l'avoir quand même bien aimé, et j'ai pu imprimer de chouettes photos aussi après

n°72995879
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 04-06-2025 à 11:08:44  profilanswer

Vini a écrit :

J’ai fait le Borderless qui est vraiment chouette. C’est de la projection partout, pas de sport ni de se mouiller. Y a un chouette atelier dessin aussi pour les enfants, je spoile pas.  

le teamlab borderless c'est un truc de fou.

j'ai pris une de ces claques  [:monsieur double jay:1] pareil j'en parle pas pour pas spoiler mais gogogo

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°72995881
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 04-06-2025 à 11:09:22  profilanswer

the_fennec a écrit :

oui j'ai trouvé ce musée nul aussi

---------------
n°72996214
Morningkil​l
Posté le 04-06-2025 à 11:56:49  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

cool, je me l'etais noté pour notre séjour, et après, on tourne dans le quartier ?

Tiens, d'ailleurs voici mon planning pour une petite semaine à tokyo

14/6 arrivée 19:20 Narita

Dimanche 15  Shinjuku matin et apres midi Repos, visite Coloc de notre enfant en tage a l'université de tokio, labo (si possible), apprentissage de la ville (achats ticket metro, voyage en métro etc..)

16 matin Tokyo Metropolitan Government Observation Deck
 (202 m de hauteur)
16 après midi Shinjuku Goyen  (jardins)

17 Akhibara  Chuo-Dori (avenue) (pietonne le weekend)
                   Kanda-myōjin (sanctuaire)
17 après midi Marché Chabara
                  Don Quijote (bazar, idols)
18 Shibuya Shibuya Crossing
                 Meiji Jingu (sanctuaire / jardin)
18 après midi Yoyogi Koken (parc)
                   Shibuya Sky (vue, au coucher du soleil)
19 matin           Azabudai Hills Teamlab borderless

19 après matin         ?

20 matin Odaiba Teamlab planet

20 après matin          ?

21 midi : départ Taiwan

Je suis preneur de commentaires et autres idées (on loge a shinjuku)

Pour le contexte, on rejoint notre fils qui est en stage a l'université de Tokyo.. enfin, state qui sera terminé cette semaine, et donc j'espere bien qu'il nous fera le guide aussi - jusqu'au moment ou il en aura marre de ses parents..

Je pensais prendre des esims, mais 1) on a qu'un tel compatible, et 2) je vois que sosh fait un forfait a 29 euros  pour 30 Minutes d'appel + 65 go, ce qui tout a fait comparable avec le cout d'une esim sur 30j (japon + taiwan)

Message édité par Morningkill le 04-06-2025 à 11:58:23
n°72997070
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 04-06-2025 à 14:26:42  profilanswer

teamlab planet =/ teamlab borderless

---------------
n°72997084
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-06-2025 à 14:28:29  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

j'ai pris une de ces claques  [:monsieur double jay:1] pareil j'en parle pas pour pas spoiler mais gogogo

Mais clairement, j'ai adoré :D Et puis c'était pas bondé, on a profité plusieurs heures dedans, un régal.

---------------
n°72999795
Morningkil​l
Posté le 04-06-2025 à 21:10:21  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

teamlab planet =/ teamlab borderless

okay, j'avais de toute facon un doute sur en faire deux, on fera que le borderless

n°73000319
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-06-2025 à 22:45:27  profilanswer

Vini a écrit :

Pour l'atelier dessin faut pas oublier qu'on peut imprimer ces dessins sous plusieurs formes via l'application et aller les recuperer a la sortie du teamlabs, c'est fun  :D
Et sinon j'ai vraiment aimé les 2 teamlabs de tokyo, avec peut être une petite préférence pour borderless :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 04-06-2025 à 22:46:12
n°73001320
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-06-2025 à 09:26:39  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Pour l'atelier dessin faut pas oublier qu'on peut imprimer ces dessins sous plusieurs formes via l'application et aller les recuperer a la sortie du teamlabs, c'est fun  :D
Et sinon j'ai vraiment aimé les 2 teamlabs de tokyo, avec peut être une petite préférence pour borderless :jap:

Idem evidemment.

On était partis pour passer une bonne heure dedans, on a fini par y passer presque 3h. On avait vraiment pas vu le temps passer!

[:cerveau tarlooze]  

---------------
I will never stop exploring.
n°73001358
fabien1176
Posté le 05-06-2025 à 09:32:14  profilanswer

Vous m'intriguez avec ce Borderless, je le testerai du coup.
Il est dans quel quartier déjà ?

n°73001492
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-06-2025 à 09:55:14  profilanswer

Vini a écrit :

et juste pour des adultes c'est bien?

n°73002066
duriangris
Posté le 05-06-2025 à 11:13:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha !  [:kellian':2]  

J'avais peut-être sous-estimé cet aspect. [:kellian':2]  

Y a pas de probleme en vrai, tant que tu t'en fous d'acheter un goodies capcom etc random (dans ce cas budgette 30-45min de plus). En vrai y a enormement de touristes geek FR. Pour repondre a ta question, aucun soucis pour prendre un billet qq jours apres l'ouverture. Le plus long c'est la queue pour entrer, jusque 2 heures. Vaut mieux arriver tres tot, voire 1hr avant l'ouverture.

n°73002924
biojira
Posté le 05-06-2025 à 13:37:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

Finalement, je serais au japon 2 semaines fin septembre et début octobre. Du coup, je comptais éventuellement aller une journée au TGS. De ce que j'ai lu les billets sont mis en vente au mois de juillet. J'imagine que cela parta ssez vite, mais c'est genre cela part dans les 20 minutes de la mise en vente, ou, c'est plutôt en quelques jours ?

Après, j'en profiterai pour essayer d'aller à l'expo universelle tant que je suis au Japon à ce moment là et après, je broderai autour des 2 événements.  :jap:

J'y suis allé l'an passé, le dimanche.
J'ai acheté les tickets quelques heures après leur mise en vente.
Enormément de monde dans le train, météo magnifique, beaucoup de monde qui se rendait chez Mickey :o
On était arrivé environ 30min après l'ouverture des portes, un peu d'attente pour rentrer, 30min max.

Pour le merch j'avais juste fait la queue chez Torch Torch, 45min environ.
Certains stands sont bien blindés ouais, d'autres aucune attente, pas mal de goodies à récupérer :o
Pour jouer aux gros jeux, faut arriver super tôt et être patient :o
Du monde dans les allées pour se balader, mais à la japonaise, donc ça reste pas trop désagréable.

Ma compagne qui a en a rien à foutre du JV a quand même passé un bon moment, c'est un truc à faire pour tout amateur de JV qui est dans le coin à cette période !

---------------
www.adrieng.com
n°73004438
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 05-06-2025 à 17:01:04  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

seul truc que j'ai zappé, il y avait trop de queue. J'ai préféré refaire des salles plutot que faire la queue pour un truc PEGI4 :o

Message édité par toper_harley_ le 05-06-2025 à 17:02:22

---------------
n°73008650
Hoiniel
Posté le 06-06-2025 à 08:54:45  profilanswer

duriangris a écrit :

Y a pas de probleme en vrai, tant que tu t'en fous d'acheter un goodies capcom etc random (dans ce cas budgette 30-45min de plus). En vrai y a enormement de touristes geek FR. Pour repondre a ta question, aucun soucis pour prendre un billet qq jours apres l'ouverture. Le plus long c'est la queue pour entrer, jusque 2 heures. Vaut mieux arriver tres tot, voire 1hr avant l'ouverture.

Merci pour les infos.  :jap:  

biojira a écrit :

J'y suis allé l'an passé, le dimanche.
J'ai acheté les tickets quelques heures après leur mise en vente.
Enormément de monde dans le train, météo magnifique, beaucoup de monde qui se rendait chez Mickey :o
On était arrivé environ 30min après l'ouverture des portes, un peu d'attente pour rentrer, 30min max.
[...]

Merci. Bon, je tenterai quand même ma chance vu vos retours. :jap:  

n°73023685
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-06-2025 à 09:16:26  profilanswer

Je serais au Japon en Juillet/Aout et j'aimerais bien aller (en famille) a des festivals/concert de plein air et fêtes locales. Est-ce que vous savez comment les trouver? (Okinawa, Osaka, Sapporo et Tokyo).

---------------
n°73024888
true-wiwi
Posté le 09-06-2025 à 13:53:54  profilanswer

Littéralement tout est à fait pour les enfants, fais plutôt en fonction de tes goûts.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73025925
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-06-2025 à 17:07:47  profilanswer

Je suis sur le point de cliquer sur "Proceed to Payment" pour la traduction de permis sur JAF ... Mais je viens de penser a un truc :o J'arrive a l'aéroport de Naha, mais ya pas de 7 eleven, donc je pourrais pas prendre de voiture de location directement!

---------------
n°73026365
true-wiwi
Posté le 09-06-2025 à 18:49:24  profilanswer

Et c'est le premier endroit auquel tu te rends ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73026457
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-06-2025 à 19:07:23  profilanswer

Oui, on arrive de Séoul. Mais en fait les services de location ne semblent pas être dans l'aéroport, donc il faudra prendre un transport/navette de toute manière. Reste plus qu'a choisir une agence de location avec un 7Eleven pas trop loin, ça devrait pas être trop dur :o

---------------
n°73028029
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 10-06-2025 à 03:48:51  profilanswer

Drapal!
Présentement dans la file d'attente pour choper des billets pour le musée ghibli de Tokyo  [:tinostar]  
On part 15j en juillet prochain pour un premier voyage.  
On va surtout visiter Tokyo avec un passage à Hakone et un crochet par Kamakura au milieu du séjour.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°73028607
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-06-2025 à 09:42:21  profilanswer

the_fennec a écrit :

Oui, on arrive de Séoul. Mais en fait les services de location ne semblent pas être dans l'aéroport, donc il faudra prendre un transport/navette de toute manière. Reste plus qu'a choisir une agence de location avec un 7Eleven pas trop loin, ça devrait pas être trop dur :o

Pas si facile en fait, j'en ai trouvé qu'une un Budget/Avis qui a des avis moyens. Je me tâte a prendre une trad en ligne.

Des site conseillés?

---------------
n°73029518
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 10-06-2025 à 11:56:31  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pas si facile en fait, j'en ai trouvé qu'une un Budget/Avis qui a des avis moyens. Je me tâte a prendre une trad en ligne.

Des site conseillés?

Je l'avais fait sur vire-le-japon à l'époque (maintenant https://www.japan-experience.com/fr).
Je l'avais reçu assez vite et en lettre suivi.
Par contre, je viens de voir mais ça a augmenté c'est 67 balles maintenant. Mais au moins tu as ta trad avant de partir.

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°73029791
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-06-2025 à 12:50:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

et juste pour des adultes c'est bien?

Et bien ça dépend. Si être adulte c'est ne plus s'émerveiller par des projections, des sons, illusions d'optique et des illuminations alors non.

---------------
n°73029947
fredmonkey
Posté le 10-06-2025 à 13:18:57  profilanswer

hello

On part 10 jours à Osaka en juillet, quelqu'un a des bons plans de visite en voiture aux alentours, type ballade nature ou autre endroit sympa un peu calme et ombragé?  

Et est-ce que vous avez un site à conseiller pour la location de voiture? La dernière fois j'avais trouvé les tarifs sur place plutôt chers  

On va faire surtout de la visite/shopping à Osaka, mais j'aimerais bien emmener la famille prendre l'air et sortir un peu de la ville...

n°73030559
POUQIE
pouqie
Posté le 10-06-2025 à 14:38:12  profilanswer

booking.com ou japanican.com pour trouver ou loger dans les villes principales ?

---------------
salut c pouqie
n°73030979
cooper fla​g
Posté le 10-06-2025 à 15:30:25  profilanswer

POUQIE a écrit :

booking.com ou japanican.com pour trouver ou loger dans les villes principales ?

Booking, hôtel.com , Airbnb , la base quoi

Connais pas japanican

n°73031011
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-06-2025 à 15:35:06  profilanswer

Bubu017 a écrit :

Je l'avais fait sur vire-le-japon à l'époque (maintenant https://www.japan-experience.com/fr).
Je l'avais reçu assez vite et en lettre suivi.
Par contre, je viens de voir mais ça a augmenté c'est 67 balles maintenant. Mais au moins tu as ta trad avant de partir.

Merci pour le retour, c'est dans les moins chère en ce moment, certain demandent plus juste pour avoir le code 7Eleven!

POUQIE a écrit :

J'ai tout pris sur Booking et AirBnb. Juste le coté chiant avec AirBnb de pas avoir l’adresse exacte avant de prendre, j'ai annulé une réservation pour ça.

D'ailleurs j'ai découvert une petite astuce, beaucoup d'annonces AirBnb ont un code (de TVA?) a la fin de l'annonce, en le cherchant dans Google on trouve l’adresse exacte ... ou le même logement moins chère ailleurs :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)