Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°70870310
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 19-06-2024 à 13:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le delire du kart dans un tokyo, c'est un truc de geek.

 

avant ils fournissaient des deguisements de super marios bros: mario, luigi, peach, yochi etc et tu faisais du kart dans tokyo en gros super mario kart irl.

 

J'ai trouvé le concept excellent. Nintendo a sorti son armée d'avocat et aujourd'hui ils ne peuvent plus associer la sortie karting a super mario bros, donc plus de deguisement SMB ce qui casse complétement le concept.

 

Message cité 2 fois
Message édité par toper_harley_ le 19-06-2024 à 13:24:35

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 13:23:56  profilanswer
 

n°70870530
zdong
Posté le 19-06-2024 à 13:50:43  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

le delire du kart dans un tokyo, c'est un truc de geek.
 
avant ils fournissaient des deguisements de super marios bros: mario, luigi, peach, yochi etc et tu faisais du kart dans tokyo en gros super mario kart irl.  
 
J'ai trouvé le concept excellent. Nintendo a sorti son armée d'avocat et aujourd'hui ils ne peuvent plus associer la sortie karting a super mario bros, donc plus de deguisement SMB ce qui casse complétement le concept.
 


 
Effectivement je m'étais fait la réflexion en ayant vu 2 /3 fois durant mon passage a Tokyo , qu'il n'y avait pas de déguisement de la franchise.
 
Apres honnêtement c'est pas foufou , les kart on pas de puissance bref tu te fais chier à mon avis . Je connais pas le prix de la sortie mais bon doit avoir mieux à faire avec la sommes dépensée la dedans  :jap:

n°70890765
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-06-2024 à 10:19:41  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Voilà vol réservé en business class avec ETIHAD pour Tokyo du 10 au 18 novembre 2024  :love: . On a casqué la classe affaire mais je peux plus voyager à côté des autres assis  :sweat:  
 
prochaine étape : réservation hotel (budget 2.5k€ pour une belle chambre avec de l'espace) . Quel coin de Tokyo tranquil la nuit mais où l'on peut quand même sortir un peu. Nous pensions à GINZA... Des hôtels à recommander?  
 
merci à vous   :)


---------------
Waterbox
n°70890997
true-wiwi
Posté le 22-06-2024 à 11:24:03  profilanswer
 

Pas moyen de partir plus longtemps ? Sachant que t'as deux jours d'avion sur 9 jours, ça fait super court :(

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 22-06-2024 à 11:24:22

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70891177
alb
Chaotic Good
Posté le 22-06-2024 à 12:07:10  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Pas moyen de partir plus longtemps ? Sachant que t'as deux jours d'avion sur 9 jours, ça fait super court :(


C'est sûr que plus longtemps c'est mieux, mais il y'a quand même moyen de voir beaucoup de choses sur tokyo en une semaine (et s'il fait beau même caler une petite journée en bus à Kawaguchiko)
Je l'avais fait sur mon premier voyage, pas regretté du tout. Bon par contre t'es garanti de vouloir retourner au Japon dès le retour c'est sûr.
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
Voilà vol réservé en business class avec ETIHAD pour Tokyo du 10 au 18 novembre 2024  :love: . On a casqué la classe affaire mais je peux plus voyager à côté des autres assis  :sweat:  
 
prochaine étape : réservation hotel (budget 2.5k€ pour une belle chambre avec de l'espace) . Quel coin de Tokyo tranquil la nuit mais où l'on peut quand même sortir un peu. Nous pensions à GINZA... Des hôtels à recommander?  
 
merci à vous   :)


Même à Shinjuku à moins de dormir au rez de chaussée à Kabuchikõ, tu peux facilement trouver quelquechose pour dormir tranquillement la nuit.
Je ne pense pas que t’aies trop de problème là dessus, tu regardes juste les avis sur booking par exemple.
 
Ginza ça peut le faire, mais si c'est ta première fois à Tokyo, je trouve ça un poil excentré et moins "local".  
Pour le coup c'est extrêmement calme/propre, mais c'est très orienté luxe occidental, bar et boites de nuits branchés (après c'est peut être ce que tu cherches).
J'avais bien aimé mais après avoir vu tout le reste.
 
A moins de vouloir spécifiquement cette expérience luxe/classe, perso je viserai plus la classique yamanote line : shinjiku, shibuya, ikebekuro,  ...    
C'est un peu plus gritty, mais ca ressemble plus à l'idée qu'on se fait de Tokyo (sachant que toute la ville est ultra giga safe).
Mais c'est peut etre parce que ça me dérange pas de voyager à côté des autres dans le métro :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 22-06-2024 à 12:13:37
n°70891195
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-06-2024 à 12:12:39  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Pas moyen de partir plus longtemps ? Sachant que t'as deux jours d'avion sur 9 jours, ça fait super court :(


 

calagan57 a écrit :

ouai je sais vu les prix de l'avion mais bon plus de 8j hors de ma maison je commence à déprimer  :pt1cable: (petits soucis de santé bien contraignant  :sweat: )


 
 

alb a écrit :


Même à Shinjuku à moins de dormir au rez de chaussée à Kabuchikõ, tu peux facilement trouver quelquechose pour dormir tranquillement la nuit.
Je ne pense pas que t’aies trop de problème là dessus, tu regardes juste les avis sur booking par exemple.
 
Ginza ça peut le faire, mais si c'est ta première fois au Japon, je trouve ça un poil excentré et moins "local".  
Pour le coup c'est extrêmement calme/propre, mais c'est très orienté luxe occidental, bar et boites de nuits branchés (après c'est peut être ce que tu cherches).
J'avais bien aimé mais après avoir vu tout le reste.
 
A moins de vouloir spécifiquement cette expérience luxe/classe, perso je viserai plus la classique yamanote line : shinjiku, shibuya, tokyo station, ikebekuro...    
Mais c'est peut etre parce que ça me dérange pas de voyager à côté des autres dans le métro :D


 
Merci à toi c'est top  :love:  
Alors on vise pas forcément le luxe je me basais "simplement" :
1 - à proximité d'une station de métro avec plusieurs lignes de métro pour "graviter" facilement (Otemachi, Ginza..)
2 - Comme je prendrais le narita express je ne voulais pas être trop loin pour les valises  :whistle:  
3 - Hotel avec bon standing (pas les petites chambres où tu ne peux pas poser la valise...)
 
Après c'est peut être pas la bonne façon de voir  :pt1cable:  J'sui preneur si tu à un meilleur point de vu de l'emplacement  :jap:  
 
Merci encore!  
 


---------------
Waterbox
n°70891235
alb
Chaotic Good
Posté le 22-06-2024 à 12:22:27  profilanswer
 

Perso sur Tokyo j'ai privilégié le prix et l'emplacement, plutôt que le standing donc je ne pourrai pas te faire de recommandations très avisées, c'était clairement pas très grand.

 

Idéalement sur la route du Narita express, essaie de voir si tu peux trouver quelquechose de sympa à Shibuya, mais ça risque d'être cher,  sinon Shinjuku, sinon le quartier de la gare de centrale de Tokyo est très central/bien déservi.
En dernier recours quelquechose qui te fait juste faire un changement sur la yamanote line (ligne verte)

 

Et blinde pas les valises :o


Message édité par alb le 22-06-2024 à 12:24:22
n°70891251
bakura
Posté le 22-06-2024 à 12:26:59  profilanswer
 

Je me permets de faire un (long) compte-rendu du voyage que je viens de terminer avec mes parents, si ca peut donner des idées :). Désolé pour la longueur.
 
C’était leur 3ème fois au Japon, et ils voulaient absolument faire autre chose que le triptyque Tokyo / Kyoto / Osaka qu’ils ont déjà fait. Ils voulaient aussi absolument venir chez moi à Sapporo (j’y vis depuis 6 ans, ils étaient encore jamais venu), d’où l’empreinte carbone très dégueulasse de ce voyage, je m’en excuse d’avance :D.
 
Ils sont venus du 27 mai au 22 juin. J’avais vraiment peur de la saison des pluies, et au final on a eu une chance d’enfer. C’est simple : à part la soirée de leur arrivé, on a tout simplement pas eu un seul jour de pluie. Temps souvent excellent, température juste parfaite. Je regrette pas d’avoir pris le risque de juin, au final !
 
On a marché près de 270 km sur ce quasi-mois (mes parents sont plus tout jeunes, mais ils ont encore vachement la forme !), du coup c’était vraiment idéal !
 
Note : j’avais tout organisé sans rien leur dire, mes parents découvraient au jour le jour le programme, c’était vraiment sympa, ils ne se sont pas spoilé. Je leur offrait tout le voyage, c’était un sacré budget, mais comme je ne suis pas sur de pouvoir le refaire avec eux, j’ai pas compté à la dépense.
 
Tokyo (3 jours)
 
Mes parents arrivant à Tokyo, on est resté un peu sur Tokyo.
 
Ce qu’on a fait :
 
- Le quartier de Yanaka. Je l’avais déjà fait en parti, mais je l’ai vraiment redécouvert. C’était vraiment cool, en commençant de la gare de Nippori ca fait un très joli parcours, très reposant, sans presque aucune voiture, c’était vraiment la bonne surprise. J’avais trouvé l’itinéraire sur le bouquin Tokyo Maze, je vous donne le lien : gomap.de/tynk A suivre tel quel, il est vraiment super.
- Le projection mapping sur la mairie de Tokyo : depuis cette année, on peut admirer l’un des plus grands (le plus grand ?) projection mapping du monde, sur la mairie de Tokyo, tous les soirs. La ville a apparemment investit un fric fou la dedans. Ce n’est clairement pas le plus joli que j’ai vu, et il est très court, mais ca vaut le coup si vous êtes dans le coin, juste pour le gigantisme du truc.
- TeamLab Borderless : j’avais déjà fait celui d’Odaiba et Planets (que j’avais adoré), mais mon père étant un grand fan de ce genre de truc, je me devais d’y aller avec eux. Au final, ils ont absolument adoré. On y est resté presque 3 heures, c’était vraiment sympa de voir mes parents émerveillés comme des gosses ! Si vous avez déjà fait Planets ou celui d’Odaiba ca ne vaut pas forcément le coup, mais certaines salles valent quand meme le coup d’oeil.
- A littéralement deux pas du Borderless, ne pas louper l’immense bâtiment de la secte Shakaden Reiyukai. J’étais tombé dessus par hasard il y a quelques années, le bâtiment est franchement impressionnant (quoique un peu glauque).
- Puis pas mal de marche au hasard, et puis forcément Shinjuku et Kabukicho by night. C’était pas leur première fois, mais ca fait toujours son petit effet.
 
Ce qu’on a mangé :
 
- C’était les 68 ans de mon père, je leur ait offert le restaurant francais Hommage (2 étoiles Michelin). Je connais le chef personnellement, j’ai eu le droit au champagne offert :o. C’était excellent, du très haut niveau.
 
Kanazawa (2 jours)
 
J’ai vécu 3 mois à Kanazawa (j’avais d’ailleurs hésité à vivre entre Kanazawa et Sapporo :o), on est donc ensuite allé en Shinkansen. Pour l’occasion, on a testé la Gran Class ; la classe au dessus du Green Car. C’était genial. Les 3h sont passées à la vitesse de l’éclair, on se sent vraiment dans un petit cocon. Mais la seconde classe étant déjà très bien, le surcout ne se justifie pas si vous êtes ric-rac niveau budget.
 
Ce qu’on a fait :
 
- Le Kenroku-en. On a eu de la chance d’avoir une journée magnifique, c’est vraiment l’un des plus beaux jardins que j’ai pu voir. C’était pas prévu, mais le soir il y avait des illuminations, et une flutiste qui jouait dans le lac du jardin. C’était un moment de pur poésie, magique !
- Le quartier des samurai, le quartier des maisons de thé de Higashi Chaya et Kazuemachi.
- On a pas mal marché dans la ville et on est tombé sur plusieurs quartiers absolument charmants, la vraie image d’épinal qu’on se fait du Japon.
- Nous ne sommes pas allés au musée d’art moderne de la ville (très réputé), mais je l’avais fait il y a quelques années et ca vaut le coup !
- J’avais prévu Kanazawa pour tomber pendant le festival Hyaku-mangoku. C’était cool car pas mal de stands de bouffe et une ambiance bon enfant, en revanche le festival en lui-même était très décevant. Il ne s’agissait que d’un défilé en costume traditionnel dans la ville. A part la fanfare au début, pas de musique, rien, juste un défilé dans le silence. Très dispensable.
- Réveil en fanfare à 6h par l’alarme des tremblements de terre. Ca a bien tremblé ! Ils pourront dire qu’ils en ont vécu un…
 
Ce qu’on a mangé :
 
- La Chic : c’était ma petite brasserie quand j’étais sur Kanazawa. Le chef est vachement cool (à l’époque il m’avait meme emmené en voiture visiter la région !), et la nourriture est excellente et pas trop cher. Si vous passez dans le coin, je recommande !
- Fuwari : il y a quelques années déjà quand j’y étais allé, j’avais été surpris : la clientèle est 80% occidentale (le resto a du apparaitre sur un guide) et… l’est toujours en 2024 ! Mais qu’importe, la nourriture y est vraiment excellente. Pour une experience sans touristes, je conseille aussi l’izakaya Musashi.
 
Shirakawago - Takayama (1 jour et demi)
 
Depuis Kanazawa, on a pris un bus vers Shirakawago (http://www.hokutetsu.co.jp/highway-bus/takayama) - réservation possible sur Internet.
 
On est resté 2h30 sur Shirakawago (durée idéale, ca laisse le temps de monter à l’observatoire et de flâner dans le village sans se presser), avant de prendre un second bus vers Takayama.
 
On avait envoyé nos valises la veille à Sapporo (le takkuhaibin, c’est génial ; en plus on a plus forcément besoin de le faire depuis le konbini, la plupart des hotels s’en charge !), on a donc pu prendre le bus tranquillement, mais si vous avez des valises ca se fait bien aussi, il y a une grande consigne à Shirakawago.
 
En arrivant à Takayama, on a été surpris : quasiment QUE des occidentaux. D’ailleurs, le personnel du ryokan ou on est resté (Oyado Koto No Yume) parlait tous un anglais parfait. C’était assez étonnant, Takayama n’est pas forcément dans le circuit "traditionnel", mais c’est de (très, très) loin l’endroit où l’on a vu le plus d’occidentaux.
 
On est arrivé en milieu d’après midi, on s’est directement rendu dans le district de Sanmachi-suji. Les ruelles et les bâtiments sont parfaitement préservés, c’était très joli, meme si la plupart des commerces sont devenus des restos et autres boutiques à souvenir. Je recommande toutefois de continuer plus loin que le quartier touristique : en continuant, on s’est aperçu que le quartier historique continu très loin, et on se retrouve directement plongé dans un vieux Japon, sans personne !
 
En cherchant un resto le soir, je tombe sur une affiche en anglais indiquant qu’ils n’ont pas de menus en anglais, et qu’ils refusent d’utiliser une application de traduction ; seuls les clients parlant japonais seront acceptés :o. Ca surprend toujours un peu de voir ca, mais parlant japonais, on y fut très bien accueilli et c’était excellent. L’izakaya s’appelle "Yamashita", mais ne tentez pas sans parler japonais, vous serez hélas refusé :/.
 
Le lendemain, on continu la visite en suivant le "Higashiyama Walkway". C’est une balade très bien balisé où s’enchaine un nombre incroyables de temples, tous plus bien entretenu les uns que les autres. J’avais souvent lu que la ville n’avait que peu d’intéret, mais rien que pour ca ca valait le coup ! Et cerise sur le gateau, il n’y a absolument personne, alors que c’était tout autant (sinon plus) intéressant que le district d’Edo.
 
On manquait de temps, mais il y a aussi un telephérique qui vous emmène sur les montagnes environnantes, et surtout Takayama est la porte d’entrée vers les sentiers de randonné de Kamikochi, apparemment très populaire. Ce sera pour une prochaine fois.
 
En fin de journée, on a pris le train direct pour aller vers Nagoya. Je recommande fortement le train, la première moitié du parcours traverse la préfecture de Gifu dans les forets, c’est absolument magnifique (le génie civile qu’il a fallu pour construire ca !).
 
Nagoya (1 jour)
 
On a passé la soirée à Nagoya pour pouvoir rejoindre facilement l’aéroport de Chubu le lendemain. Rien de spécial, on a passé la soirée près de la tour de television (ils ont très bien aménagé le parc devant, avec de nombreuses teraces et restos).
 
Sapporo (7 jours)
 
Après ces quelques jours intenses, on a passé une semaine chez moi à Sapporo. On avait plusieurs personnes à voir (deux de mes amis de Sapporo ayant passé quelques jours chez mes parents en France), donc on a pas eu le temps de s’ennuyer ! Et puis mes parents voulaient voir où j’avais mes habitudes, où j’allais manger… :o On a du coup pas trop eu le temps de bouger sur Hokkaido, mais c’était de toute façon pas le but.
 
Ce qu’on a fait :
 
- Le Yosakoi matsuri : j’avais fait en sorte d’être à Sapporo pour tomber pendant le yosakoi festival, le plus grand festival de Yosakoi du Japon. Pendant 3 jours, des milliers de danseurs occupent les rues, et il y a aussi une grande scène (j’avais réservé un ticket) avec une compétition de Yosakoi. C’est l’un de mes festivals préférés à Sapporo, c’est super énergique, les costumes sont magnifiques, les musiques entrainantes… ca vaut vraiment le coup, si vous comptez venir sur Sapporo à cette période, je vous recommande fortement de venir pendant le festival. C’est d’ailleurs l’un des trucs qui a le plus plu à mes parents !
- Le tremplin olympique (si vous n’en avez jamais vu, ca vaut le coup !) et le quartier résidentiel de Miyanomori (notre "denenchofu" local :o).
- L’université d’Hokkaido (on est tombé sur un festival, c’était vachement cool).
- Et puis on a pas mal flané à Tanukikoji (la grande galerie commerçante), dans les parcs de la ville, à Susukino (notre Kabukicho local) ou à assister à mon cours de taiko :o.
 
Ce qu’on a mangé :
 
- Bon, à Sapporo, c’est vraiment pas ce qui manque, et si vous venez dans le coin n’hésitez pas à me demander, mais ayant fait un gastronomique francais à Tokyo, je voulais aussi faire découvrir un vrai kaiseki à mes parents. J’avais réservé chez Komatsu. C’est juste excellent :o.
 
Osaka (1 jour)
 
On a enchainé ensuite pour Ishigaki (à Okinawa), mais comme il n’y avait pas de direct depuis Sapporo, on a fait un stop à Osaka. J’avais fait les choses en grand, j’avais réservé le Hilton Conrad. La vue sur la ville, que ce soit depuis l’immense entrée cathédrale, ou depuis la chambre, est juste impressionnante.
 
Ishigaki (5 jours)
 
Le lendemain, départ aux aurores pour Ishigaki. On a failli louper l’avion, la faute à une panne des feux de signalisation, les trains vers l’aéroport ont été annulés quasi toute la matinée. On a du donc prendre un taxi en catastrophe, et depuis le centre, ca coute bonbon ! D’ailleurs, j’ai pu me faire rembourser les billets de train au retour, ils n’ont fait aucune histoire, aucun document à remplir… nickel !
 
J’avais longtemps hésité entre Ishigaki et Miyakojima, avant de choisir Ishigaki car ca avait l’air un peu plus diversifié. Autant Miyakojima est orienté sur les plages, autant Ishigaki, avec ses mangroves et sa jungle, offre une bien plus grande diversité de paysage. On peut faire des treks dans la jungle, mais ma mere n’étant pas très aventureuse, on a pas eu l’occasion de tester. Avec le recul, je pense que j’aurais peut-être du aller à Miyakojima, qui a vraiment plus axé son tourisme sur ca.
 
On est resté 3 nuits à Oceanos (https://www.jos-adventures.com/), une villa tenue par un français (on travaillait dans le meme domaine il y a quelques années, avant qu’il décide de partir de Tokyo pour changer de vie à Ishigaki avec sa femme et ses enfants). Je recommande énormément, c’est super pour déconnecter de la ville, la villa étant isolé (le konbini le plus proche étant à 30 minutes en voiture). Jordy (le français) est aussi un guide certifié et organise des tours en kayak dans la mangrove.
 
Puis une nuit dans un resort pas loin de l’aéroport, très sympa.
 
Il y a pas mal de choses à voir à Ishigaki, toutefois quelques trucs importants :
 
- Voiture indispensable. Vraiment. Je n’avais pas conduit depuis 10 ans, j’étais vraiment pas rassuré, mais au final ca c’est très bien passé. Les routes sont très bien entretenues, il y a très peu de trafic…
- Les plages : j’ai été "un peu" déçu. En fait, le problème des plages d’Okinawa, c’est qu’on a des messages d’avertissement constant pour les méduses boites, nombreuses à cette période. Du coup, il faut soit se baigner en combinaison complète, soit aller dans les (rares) plages avec un filet. En revanche, l’eau est vachement chaude, c’est un vrai régal. De plus, il ne faut pas imaginer des plages comme en Europe. C’est brut. Il ne faut pas y espérer des bars ou un quelconque aménagement. D’ailleurs, les japonais ont une culture de plage très différente. La plupart se baignent tout habillé, puis rentrent chez eux. Aucun parasol, personne qui fait bronzette… Ca surprend un peu, et c’est peut-être un peu différent sur Miyakojima.
- Idem dans la piscine du resort le dernier jour, on a été vachement surpris de la "taille minuscule" de la piscine par rapport à l’hotel, puis on a compris : les japonais viennent se baigner 10 minutes, les jeunes couples ne font que se prendre en photo, puis repartent :o.
- Les fruits : si vous allez sur Ishigaki, mangez des ananas, des mangues… Sérieusement, je n’ai jamais mangé des fruits aussi bons.
- La ville d’Ishigaki : j’ai toujours trouvé les villes Japonaises relativement moches, mais Ishigaki, c’est le niveau expert. La ville semble être en decrepitude totale. C’est dommage car c’est la porte d’entrée de l’ile, et la première impression est vraiment pas bonne. Si ils souhaitent développer davantage le tourisme, il va falloir qu’ils investissent un peu…
 
 
Okayama (2 jours)
 
Les vols étant parfois annulés sur Okinawa à cause des typhons, j’avais prévu 2 jours tampons (si vous allez à Okinawa pensez à avoir au moins un jour de securité, surtout si vous avez votre vol retour).
 
Tout s’est bien passé, depuis l’aéroport du Kansai, retour à Osaka puis Okayama.
 
Ce qu’on a fait :
 
- Kurashiki : j’y étais déjà allé et j’avais bien aimé le canal, mais en nous y baladant avec mes parents ont s’est aperçu qu’il y avait en fait un très grand quartier aux abords du canal, très bien préservé, dans la meme veine que Takayama. Les boutiques étaient bien plus qualitatives, avec pas mal d’artisanat local. On y a passé un très bon moment.
- Korakuen : avec le Kenrokuen de Kanazawa, le Korakuen d’Okayama fait parti des 3 plus beaux jardins du Japon. Le style est vraiment différent de celui de Kanazawa, avec une utilisation du "shakkei" (l’utilisation du decors naturel environnant - les montagnes, le chateau d’Okayama, … dans la conception du jardin). Mais on a tous préféré celui de Kanazawa :o.
 
Naoshima (1 jour)
 
Depuis Okayama, on a pris le train direct vers la gare d’Uno, puis le ferry (15 minutes) vers Naoshima. Ma mère m’en avait parlé depuis des années, je l’avais donc inclu dans le circuit.
 
Naoshima est principalement connue pour ses musées d’art moderne, et ses oeuvres en plein air (notamment la kabocha de Yasoi Kusama).
 
L’arrivée à Naoshima nous a un peu refroidit. Comme pour Ishigaki, les japonais ont, je trouve, un vrai problème pour mettre en valeur leurs villes et villages. A Naoshima, on longe d’abord une usine d’extraction hideuse dans la partie nord de l’ile, avant d’arriver sur le port de Naoshima, sans aucun charme. Dommage pour une ile qui a basé toute sa renommée sur l’art.
 
On laisse les bagages à la consigne, puis on loue un vélo électrique. Tout peut se faire à vélo, mais il y a aussi un système bien foutu de bus avec une très bonne fréquence.
 
Depuis le port, on se rend d’abord dans la partie est de l’ile, ou sont regroupées des maisons d’artistes, et des installations temporaires et permanentes, plusieurs maisons ayant été converties en petit musée. On décide d’abord d’aller dans le musée de Tadao Ando (le célèbre architecte fan de beton, qui a d’ailleurs designé la plupart des musées de l’ile). On paye les 520 yen par personne, et on se rend compte qu’il n’y a… bah… pas grand chose ! Deux pieces, un petit historique du travail de l’architecte sur l’ile, et basta.
Et en fait, on s’aperçoit que tout est payant. Chaque petite maison demande son droit d’entrée, pour voir une petite pièce.
 
Direction ensuite le musée Chibu, designé par Tadao Ando et son style reconnaissable entre 1000. Attention, il faut réservé en amont, les places étant limitées !
Ce musée a la particularité d’être construit en sous-sol afin de ne pas dénaturé l’environnement. L’architecture du musée est vraiment impressionnante, toute de beton, on a l’impression d’être dans un bunker, c’est assez particulier. Mais l’endroit devient très vite oppressant.
Au niveau des oeuvres, il n’y en a que 3, pas une de plus ! Une salle avec 5 peintures de Monet, une autre basée sur une experimentation autour de la lumière, et une dernière (que j’ai trouvé la plus sympathique) avec une sorte de cathédrale des temps modernes.
Outre le faible nombre d’oeuvres, le coté oppressant du bâtiment est renforcé par le staff du musée, qui nous rappelle sans cesse qu’il faut rester silencieux, qu’il ne faut pas toucher, qu’il ne faut pas prendre de photos…
 
Bref, on a été très déçu de ce musée. Il y a un autre musée à coté (payant aussi) mais apparemment encore plus minimaliste ; on a zappé.
 
A ce moment, on commence à se dire qu’on est juste peut-être pas la cible de cette ile.
 
J’avais réservé une nuit au Benesse Hotel sur l’ile (qui est aussi un musée), et on décide de s’y rendre en milieu d’après midi. C’est aussi ici que se trouve la fameuse citrouille jaune, symbole de l’ile.
 
Et la, c’est le coup de foudre ! La partie sud de l’ile, ou se trouve l’hotel et le musée Benesse, offre une vue imprenable sur la mer intérieure de Seto, avec en fond, Honshu, et surtout une plage magnifique, quasi déserte. On a regretté d’avoir laissé la valise et la maillot de bain à la consigne !
L’hotel lui-même (également designé par Tadao Ando) est réparti sur plusieurs bâtiments, tous parfaitement intégré à la nature du lieu et au grand parc dans lequel on peut aussi trouver plusieurs oeuvres. La chambre que j’avais réservé était littéralement à 5 mètres de la mer, c’était une experience magique.
 
Malgré l’experience ratée du Chibu, on a quand meme décidé d’aller dans le musée du Benesse, qu’on a vraiment beaucoup aimé. L’hotel dispose d’un restaurant francais et japonais, j’avais choisi le japonais, et c’était ici aussi du kaiseki de très haute volée !
 
Bref, malgré l’experience en demi-teinte du début, l’hotel a suffit à nous faire adorer l’ile. J’y retournerai surement, pour explorer les autres iles alentours.
 
Kyoto (3 jours)
 
Puis direction Kyoto pour les derniers jours de notre périple. Je n’avais rien prévu, et mes parents ont déjà vu les principaux points lors de leurs deux premiers voyages.
 
On est quand meme allé au pavillon d’argent, qu’on avait jamais fait et… on a été super surpris puisqu’on était quasiment seuls ! On a ensuite longé le chemin des philosophes, avant de se perdre dans les ruelles alentours, toujours seuls au monde.
 
Mention spéciale aux jardins du Heian-Jingu (l’entrée des jardins est facile à louper, je n’y étais jamais allé !), absolument magnifiques.
 
C’est ca qui est bien avec Kyoto : si la gare, le Kiyomizu et la bambouseraie sont blindés, il suffit de s’éloigner de quelques rues pour se retrouver seul.
 
Bref, ce fut un voyage génial (peut être le dernier que je pourrai faire comme ça avec mes parents). Temps parfait, mes parents ont adoré (c’était le principal) et n’ont eu cesse de me répéter qu’ils comprenaient pourquoi j’ai décidé de faire ma vie ici (ca m’a vraiment touché, c’est un peu comme si j’avais obtenu leur permission :o). Meme si j’ai évité au maximum les changements d’hotel, le fait de devoir aller à Sapporo (obligatoire) puis Okinawa (avec le recul, j’aurais mieux fait d’aller à Kyushu pour limiter l’avion), a rendu le voyage assez fatiguant, mais on a eu aucun temps mort, tout s’est bien enchainé, et le fait de pouvoir

Message cité 1 fois
Message édité par bakura le 22-06-2024 à 12:28:53
n°70891282
kley
Miaou !
Posté le 22-06-2024 à 12:35:11  profilanswer
 

Merci pour ce beau CR qui donne des idées et bien envie aussi :jap:

n°70891839
laa-laa
Posté le 22-06-2024 à 14:35:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les infos et idées  :jap:  
 
J'ai vu passer des pubs pour Fukui, étant fan de dino, ça me tente.
Quelqu'un a des avis/conseils ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 14:35:36  profilanswer
 

n°70894860
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-06-2024 à 23:40:02  profilanswer
 

Très beau CR qui m’a presque donné envie d’y retourner.  
On verra si dans 10 ans on a une autre destination en tête :o

n°70896025
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 23-06-2024 à 11:56:52  profilanswer
 

punaise le Higashiyama Walkway j'ai trouve ca tellement bordellique :o
 
le chemin part dans tous les sens c’était infernal :o genre la grosse montée du début bordée de tombes, tu as des chemins secondaires a gauche a droite tout le long :o
 
moment marrant au temple en haut de la montée je suis tombé sur des locaux en train de jouer la pétanque ! :D
 
j'avais fini la ballade sur la bute des ruines du chateau, pareil 36 chemins différents pour y arriver :o
 
mais sinon c'etait cool, il n'y avait personne [:ojap]


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°70897512
bakura
Posté le 23-06-2024 à 16:33:11  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

punaise le Higashiyama Walkway j'ai trouve ca tellement bordellique :o
 
mais sinon c'etait cool, il n'y avait personne [:ojap]


 
Ah oui ça carrément  :o. On est parti dans la mauvaise direction au début, les flèches vont dans tous les sens  :pt1cable: mais au final on s’en est sorti (et le nombre de toilettes publiques à Takayama, je crois que c’est la plus grande concentration que j’ai vu au Japon  :pt1cable: )

n°70897711
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 23-06-2024 à 17:08:34  profilanswer
 

bon billets pris. petite escale de quelques jours a shanghai en préambule et apres 3 semaines sur osaka kyoto tokyo :love:
 
putain jpp déjà :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°70904651
canseliet
Posté le 24-06-2024 à 19:04:10  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

bon billets pris. petite escale de quelques jours a shanghai en préambule et apres 3 semaines sur osaka kyoto tokyo :love:
 
putain jpp déjà :o


 
moi dès que je rentre en France, jai envie d'y retourner (et jy suis allé 3 fois en vacances depuis la réouverture des frontières quand même).
Je pense qu'on a tous un endroit où on se sent bien, et pour moi je pense que c'est le Japon  :)
 
bon après quand jy suis ya évidemment plein de choses européennes/françaises qui me manquent, comme l'architecture parisienne, la campagne française, la diversité des gens (notamment des femmes), les cafés (à la fois l'endroit et l'espresso tjrs compliqué au Japon hors grandes villes), les conversations spontanées plus difficile à avoir au Japon, la profondeur des discussions et l'esprit français, etc.


Message édité par canseliet le 24-06-2024 à 19:07:29
n°70904692
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-06-2024 à 19:10:28  profilanswer
 

Hello!
 
Petite question sur les taxes de séjours pour les hotels à Tokyo.
J'ai bien évidemment googlé avant de poster ici mais je lis plein de truc différent  :pt1cable:  
 

Citation :

Le tarif est soumis à la taxe de séjour à Tokyo de 200 JPY par personne, par chambre et par nuit, ainsi qu’à 24,2 % de frais supplémentaires et de taxes nationales pour les séjours réservés jusqu’au 30 septembre 2019. Toutes les réservations de séjour à partir du 1er octobre 2019 seront soumises à la taxe de séjour à Tokyo et à 26,5 % de frais supplémentaires et de taxes nationales.


 
Autant les 200 JPY / j/personne c'est comme en France, mais c'est quoi ces 25% de frais en plus????  :ouch:  
 
 
Concrètement si je réserve un hôtel à 2000€ pour 2 personnes sur booking il faut que je rajoute combien?  :pt1cable:  
 
Merci à vous!  :hello:


---------------
Waterbox
n°70907616
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-06-2024 à 00:39:06  profilanswer
 

C'est toujours marqué sur booking combien il faut éventuellement rajouter :jap:

n°70930509
Zangalou
Posté le 28-06-2024 à 05:13:28  profilanswer
 

Pour un premier voyage, possiblement avec mon fils qui pourrait avoir entre 10 et 13 ans au moment de valider le projet, ça se fait bien deux semaines à Tokyo ? Idéalement y'a plein d'endroits que j'aimerais visiter ailleurs, mais pour une première expérience au Japon peut être pas.

n°70930712
fabien1176
Posté le 28-06-2024 à 07:54:59  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Pour un premier voyage, possiblement avec mon fils qui pourrait avoir entre 10 et 13 ans au moment de valider le projet, ça se fait bien deux semaines à Tokyo ? Idéalement y'a plein d'endroits que j'aimerais visiter ailleurs, mais pour une première expérience au Japon peut être pas.


 
J'y vais pour la première fois cet été à 4, avec mon fils 16 ans et ma fille 11 ans. C'est un peu + de 2 semaines, et on enchaîne pas mal de lieux (Tokyo / Nikko / Kawaguchiko / Kyoto / Hiroshima / Tokyo).
 
Rétrospectivement, j'aurais peut être distribué mon séjour différemment, mais je n'aurais pas non plus consacré 2 semaines d'affilée à Tokyo.
 
Peut être que dans ton cas ce qui pourrait se faire c'est : 1/3 Tokyo - 1/3 Kyoto (en rayonnant depuis Kyoto) - 1/3 Tokyo.

n°70936801
User Name
Posté le 29-06-2024 à 00:50:32  profilanswer
 

bakura a écrit :

Je me permets de faire un (long) compte-rendu du voyage que je viens de terminer avec mes parents, si ca peut donner des idées :). Désolé pour la longueur.


Merci pour le long CR. :jap:  
Maintenant je sais que je pourrai renvoyer ceux qui me disent TLDR pour la moitié de ça se cogner la tête contre le mur. :o


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70936978
Zangalou
Posté le 29-06-2024 à 06:30:30  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
J'y vais pour la première fois cet été à 4, avec mon fils 16 ans et ma fille 11 ans. C'est un peu + de 2 semaines, et on enchaîne pas mal de lieux (Tokyo / Nikko / Kawaguchiko / Kyoto / Hiroshima / Tokyo).
 
Rétrospectivement, j'aurais peut être distribué mon séjour différemment, mais je n'aurais pas non plus consacré 2 semaines d'affilée à Tokyo.
 
Peut être que dans ton cas ce qui pourrait se faire c'est : 1/3 Tokyo - 1/3 Kyoto (en rayonnant depuis Kyoto) - 1/3 Tokyo.


Oui je pense que ça serait l'idéal, à voir si je fais Kyoto ou ailleurs par contre, Nikko c'est aussi tentant pour couper le voyage, sinon Miyajima, ou pourquoi pas dans le coin du Mt Fuji


Message édité par Zangalou le 29-06-2024 à 06:31:04
n°70937331
Morti742
Posté le 29-06-2024 à 09:55:31  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci pour le long CR. :jap:
Maintenant je sais que je pourrai renvoyer ceux qui me disent TLDR pour la moitié de ça se cogner la tête contre le mur. :o

 

Non, son CR n'est ni méprisant, ni arrogant et il s'est plutot bien organisé donc c'est vraiment pas la peine de remettre une pièce dans la machine

n°70943245
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-06-2024 à 09:13:32  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Avec mon épouse nous partons 10J à Tokyo en novembre. On vient de se rendre compte que c'est très restrictif l'import de médicament  :sweat: . Nous sommes tous les 2 sous traitements anti-hypertenseur et douleur chronique pour mon épouse  :(  
 
Quelqu'un qui a été confronté à ce problème peut-il me contacter en MP pour les démarches à effectuer (où, quand, comment...) . Nous n'avons pas envie d'être bloqué à l'aéroport pour ça  :sweat:  
 
J'ai VRAIMENT BESOIN de conseil/aide sur ce sujet,  
 
MERCI à vous  :)


---------------
Waterbox
n°70943369
fugacef
Posté le 30-06-2024 à 09:41:47  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

 

Avec mon épouse nous partons 10J à Tokyo en novembre. On vient de se rendre compte que c'est très restrictif l'import de médicament :sweat: . Nous sommes tous les 2 sous traitements anti-hypertenseur et douleur chronique pour mon épouse :(

 

Quelqu'un qui a été confronté à ce problème peut-il me contacter en MP pour les démarches à effectuer (où, quand, comment...) . Nous n'avons pas envie d'être bloqué à l'aéroport pour ça :sweat:

 

J'ai VRAIMENT BESOIN de conseil/aide sur ce sujet,

 

MERCI à vous :)


Je ne sais pas s'il y a des règles spécifiques au Japon. En général, avoir sur soi une ordonnance du médecin en anglais suffit non ? Et ne prendre que les doses qui seront consommées pendant le sejour dans l'idéal

n°70943438
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-06-2024 à 09:59:34  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
Avec mon épouse nous partons 10J à Tokyo en novembre. On vient de se rendre compte que c'est très restrictif l'import de médicament  :sweat: . Nous sommes tous les 2 sous traitements anti-hypertenseur et douleur chronique pour mon épouse  :(  
 
Quelqu'un qui a été confronté à ce problème peut-il me contacter en MP pour les démarches à effectuer (où, quand, comment...) . Nous n'avons pas envie d'être bloqué à l'aéroport pour ça  :sweat:  
 
J'ai VRAIMENT BESOIN de conseil/aide sur ce sujet,  
 
MERCI à vous  :)


 
 
 
https://www.sf.us.emb-japan.go.jp/i [...] o%20Japan.
 
https://www.mhlw.go.jp/english/poli [...] ls/01.html

n°70943591
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-06-2024 à 10:26:49  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

 

Avec mon épouse nous partons 10J à Tokyo en novembre. On vient de se rendre compte que c'est très restrictif l'import de médicament :sweat: . Nous sommes tous les 2 sous traitements anti-hypertenseur et douleur chronique pour mon épouse :(

 

Quelqu'un qui a été confronté à ce problème peut-il me contacter en MP pour les démarches à effectuer (où, quand, comment...) . Nous n'avons pas envie d'être bloqué à l'aéroport pour ça :sweat:

 

J'ai VRAIMENT BESOIN de conseil/aide sur ce sujet,

 

MERCI à vous :)

 

On s'était fait tout un foin pour la pilule et les lentilles de madame quand on avait embarqué 1 an de prescriptions. On a fait les papiers etc. On a eu zéro contrôle.

 

Pour 10 jours, je dirais que le seul risque serait qu'un anti douleur soit à base d'opiacés et que ce soit effectivement mal vu à cause du marché gris. Si vous avez peur de ce contrôle, faites potentiellement adapter si possible les anti douleurs pour la période nécessaire. Mais avec une plaquette de médicaments, ce serait vraiment pas de bol.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°70944159
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-06-2024 à 12:03:05  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
Avec mon épouse nous partons 10J à Tokyo en novembre. On vient de se rendre compte que c'est très restrictif l'import de médicament  :sweat: . Nous sommes tous les 2 sous traitements anti-hypertenseur et douleur chronique pour mon épouse  :(  
 
Quelqu'un qui a été confronté à ce problème peut-il me contacter en MP pour les démarches à effectuer (où, quand, comment...) . Nous n'avons pas envie d'être bloqué à l'aéroport pour ça  :sweat:  
 
J'ai VRAIMENT BESOIN de conseil/aide sur ce sujet,  
 
MERCI à vous  :)


je suis partie avec tous mes médicaments anti douleur et autres, sans aucun contrôle spécifique, c'était juste sans les boites dans ma trousse de toilettes, aucun souci

n°70947436
timbur
Soyez shiba.
Posté le 30-06-2024 à 18:25:52  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
Avec mon épouse nous partons 10J à Tokyo en novembre. On vient de se rendre compte que c'est très restrictif l'import de médicament  :sweat: . Nous sommes tous les 2 sous traitements anti-hypertenseur et douleur chronique pour mon épouse  :(  
 
Quelqu'un qui a été confronté à ce problème peut-il me contacter en MP pour les démarches à effectuer (où, quand, comment...) . Nous n'avons pas envie d'être bloqué à l'aéroport pour ça  :sweat:  
 
J'ai VRAIMENT BESOIN de conseil/aide sur ce sujet,  
 
MERCI à vous  :)


 
On s'était inquiétés en 2019 pour madame et ses insulines + pompe, on avait préparé les ordonnances et la doc en anglais pour nous tranquilliser, puis finalement il ne s'est rien passé, pas de contrôle particulier.
Prenez vos dispositions, mais ne vous en faites pas une montagne.


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70947534
maugani
Posté le 30-06-2024 à 18:34:57  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

le delire du kart dans un tokyo, c'est un truc de geek.

 

avant ils fournissaient des deguisements de super marios bros: mario, luigi, peach, yochi etc et tu faisais du kart dans tokyo en gros super mario kart irl.

 

J'ai trouvé le concept excellent. Nintendo a sorti son armée d'avocat et aujourd'hui ils ne peuvent plus associer la sortie karting a super mario bros, donc plus de deguisement SMB ce qui casse complétement le concept.

 


 

Euh si, mais à Osaka ^^

n°70950993
User Name
Posté le 30-06-2024 à 21:55:24  profilanswer
 

Morti742 a écrit :


Non, son CR n'est ni méprisant, ni arrogant et il s'est plutot bien organisé donc c'est vraiment pas la peine de remettre une pièce dans la machine


Oh mince alors, c'est vrai que c'est pas du tout le j0r de HFR...  [:user name:2]


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70952184
boblenain2​00
Posté le 30-06-2024 à 23:17:57  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
Effectivement je m'étais fait la réflexion en ayant vu 2 /3 fois durant mon passage a Tokyo , qu'il n'y avait pas de déguisement de la franchise.
 
Apres honnêtement c'est pas foufou , les kart on pas de puissance bref tu te fais chier à mon avis . Je connais pas le prix de la sortie mais bon doit avoir mieux à faire avec la sommes dépensée la dedans  :jap:


Je l'avais fait, on atteignait >  80kmh en kart sur le rainbow bridge (plus vite que le metro qui longe a cote). Il me semble que ca coutait 80euros pour 2h à l'époque donc vraiment pas cher (+30 euros pour la traduction du permis)

n°70952872
toupidoup
Posté le 01-07-2024 à 03:54:05  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


Je l'avais fait, on atteignait > 80kmh en kart sur le rainbow bridge (plus vite que le metro qui longe a cote). Il me semble que ca coutait 80euros pour 2h à l'époque donc vraiment pas cher (+30 euros pour la traduction du permis)

 

Alors que c'est limité à 50... Bravo ... Vivement qu'ils arrêtent tous ces karts :o


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70954167
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 01-07-2024 à 10:20:27  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
Avec mon épouse nous partons 10J à Tokyo en novembre. On vient de se rendre compte que c'est très restrictif l'import de médicament  :sweat: . Nous sommes tous les 2 sous traitements anti-hypertenseur et douleur chronique pour mon épouse  :(  
 
Quelqu'un qui a été confronté à ce problème peut-il me contacter en MP pour les démarches à effectuer (où, quand, comment...) . Nous n'avons pas envie d'être bloqué à l'aéroport pour ça  :sweat:  
 
J'ai VRAIMENT BESOIN de conseil/aide sur ce sujet,  
 
MERCI à vous  :)


 
 
les 2 fois ou je suis venu, je suis venu avec pas mal de medoc de base (paracetamol, ibuprofene, amoxiciline, rinadvil etc).
 
Les 2 fois je me suis fait fouillé les affaires, mais la douane n'a meme pas ouvert mon sachet de medoc.


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°70957954
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-07-2024 à 17:09:41  profilanswer
 

hello vous connaissez des sites pour acheter un kimono de qualité (pas forcement de la soie mais plus coton) autre que ces merdes ali express vendus par certains sites où c'est soit disant 100% japon vendu 130€ alors qu'ils ont du acheter ça 20


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70961158
boblenain2​00
Posté le 01-07-2024 à 20:31:56  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
Alors que c'est limité à 50... Bravo ... Vivement qu'ils arrêtent tous ces karts :o


Je m'étais posé la question justement, parce que evidemment aucune idée des limites de vitesse sur les routes japonaises. T'es sur ?

n°70961953
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-07-2024 à 21:53:11  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

hello vous connaissez des sites pour acheter un kimono de qualité (pas forcement de la soie mais plus coton) autre que ces merdes ali express vendus par certains sites où c'est soit disant 100% japon vendu 130€ alors qu'ils ont du acheter ça 20

 

https://www.kimonoya-japan.net/

 

J'avais acheté chez eux dans leur petite boutique à Osaka quand je voulais en offrir un à ma mère. Bon du coup t'auras pas le contact client sympa, mais leur site est précis, détaillé et tu as de beaux kimonos d'occasion en bon état et à bon prix !


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°70963988
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-07-2024 à 07:39:18  profilanswer
 

Faut réussir à le mettre après.  :sweat:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°70972379
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-07-2024 à 08:00:41  profilanswer
 


 


 


 


 


 


 
 
Merci à vous pour vos retours  :jap:  . On prendre l'ordonnance traduite en anglais avec tous les médos que l'on prend en gardant bien la plaquette/boite  :jap:  
 
 
SInon autre question, j'ai du mal à piger si on peut ou pas ajouter une appli de la carte SUICA sur un tel Android comme il existe sur Apple... Vous avez des retours? Merci  :)  
 
Enfin on pense avoir trouvé notre hôtel à 500m à l'ouest de la gare de shinjuku. Cela vous parait un bon point de chute pour rayonner en métro sur Tokyo?  
 
Merci à vous  :hello:  


---------------
Waterbox
n°70972409
toupidoup
Posté le 03-07-2024 à 08:07:43  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Merci à vous pour vos retours  :jap:  . On prendre l'ordonnance traduite en anglais avec tous les médos que l'on prend en gardant bien la plaquette/boite  :jap:  
 
 
SInon autre question, j'ai du mal à piger si on peut ou pas ajouter une appli de la carte SUICA sur un tel Android comme il existe sur Apple... Vous avez des retours? Merci  :)  
 
Enfin on pense avoir trouvé notre hôtel à 500m à l'ouest de la gare de shinjuku. Cela vous parait un bon point de chute pour rayonner en métro sur Tokyo?  
 
Merci à vous  :hello:  


 
Sur androïd ça marche aussi mais si le smartphone supporte osaifu-Keitai, ce qui est limité aux smartphones achetés au Japon pour autant que je sache.
 
L'ouest de Shinjuku c'est pas le plus fun (comparé à l'est par exemple) mais Shinjuku en soit c'est un bon point de chute oui.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70973791
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-07-2024 à 11:26:29  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
Sur androïd ça marche aussi mais si le smartphone supporte osaifu-Keitai, ce qui est limité aux smartphones achetés au Japon pour autant que je sache.
 
L'ouest de Shinjuku c'est pas le plus fun (comparé à l'est par exemple) mais Shinjuku en soit c'est un bon point de chute oui.


 
Merci pour ton retour  :jap:  
 
Je ne suis pas fermé à d'autres proposition, tu aurais conseillé quel quartier? on cherche un endroit pratique pour se déplacer en métro avec des petites activés à faire le soir (balade, resto...)
 
J'avoue on est un peu perdu quand au quartier à choisir  :pt1cable:


---------------
Waterbox
n°70975106
khaali75
Posté le 03-07-2024 à 13:50:36  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

 

Merci pour ton retour :jap:

 

Je ne suis pas fermé à d'autres proposition, tu aurais conseillé quel quartier? on cherche un endroit pratique pour se déplacer en métro avec des petites activés à faire le soir (balade, resto...)

 

J'avoue on est un peu perdu quand au quartier à choisir :pt1cable:


Vous pouvez passer la moitié du séjour avec un hôtel a Shinjuku pour rayonner côté ouest de Tokyo, et l'autre moitié dans un autre hôtel vers ueno/nihonbashi/arakawa pour rayonner du côté est. Ça vous fera gagner du temps de transport.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR