Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°70711725
duriangris
Posté le 30-05-2024 à 02:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'avais fait le teamlabs planets (celui de toyosu) c'était franchement sympa, au pire il suffit de speedrunner les parties qu'on trouve moins intéressantes. C'était un peu avant qu'ils rouvrent les frontières aux touristes donc beaucoup moins blindé que ça a l'air d'être.

 

Maintenant c'est que ça vaut le coup sur un voyages de quelques jours à Tokyo ? Pas super sûr mais ça dépend de chacun.

 

Le nouveau j'ai jamais testé, mais Azabudai c'est devenu HK airport tellement c'est blindé de monde. Un peu comme le Starbucks de nakameguro, ou le nouveau Disneyland food market de toyosu. Cauchemardesque :o


Message édité par duriangris le 30-05-2024 à 02:04:14
mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 02:00:45  profilanswer
 

n°70711729
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-05-2024 à 02:18:07  profilanswer
 

En fait, et pour une fois (je ne suis nécessairement pour cette mesure tout le temps), je pense que l'expérience artistique de Teamlabs gagnerait à ce que les photos soient interdites. Quitte à prévoir une petite zone pour permettre les photos, ou faire des horaires différents pour des visites avec photos autorisées d'une et photos interdites d'autre part (peut être la meilleure solution, car de toutes façons l'exposition a besoin d'avoir de la visibilité sur les réseaux sociaux pour avoir bcp de visiteurs).


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70713321
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 30-05-2024 à 11:35:32  profilanswer
 

User Name a écrit :

Nan, mais bref, j'en avais juste ma surdose de temples et shrines du parcours classique de Tokyo/Kyoto. Va falloir que j'y retourne en dehors des sentiers battus pour me faire une meilleure idée. Et avec mon casse-croûte! :o


Disons qu'à Nara, je trouve qu'au contraire c'est différent des autres temples (statues, lanternes etc.), tu as des rando à faire, des maisons traditionnelles en ville à visiter, un petit sanctuaire en ville avec des lions à tête de clown.
et il est vrai que les daims rendent l'atmosphère particulière, et forcément si ça ne te touche pas plus que ça, ce n'est pas ta ville.


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°70713925
User Name
Posté le 30-05-2024 à 13:27:52  profilanswer
 

Je ne suis pas hermétique à ton argument. Peut-être que j'ai mis Nara un peu trop bas dans ma To Do list, que j'ai rushé un peu le truc et que j'étais juste de mauvaise humeur ce jour-là... :D
 
Si l'occasion se présente, pourquoi pas un second shot...

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 30-05-2024 à 13:28:02

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70714094
fabien1176
Posté le 30-05-2024 à 13:52:10  profilanswer
 

User Name a écrit :

Je ne suis pas hermétique à ton argument. Peut-être que j'ai mis Nara un peu trop bas dans ma To Do list, que j'ai rushé un peu le truc et que j'étais juste de mauvaise humeur ce jour-là... :D
 
Si l'occasion se présente, pourquoi pas un second shot...


 
Tu donnes l'impression d'avoir été de mauvaise humeur durant tout ton séjour en fait  :sweat:  

n°70715748
User Name
Posté le 30-05-2024 à 17:32:58  profilanswer
 

Possible. Plutôt "agacé" je dirais, par les "petits tracas" sus-mentionnés, ça et là.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70725247
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 01-06-2024 à 07:07:36  profilanswer
 

kley a écrit :

C'est vrai que le japon c'est un pays qui se vit plus qu'il ne se visite. Perso, j'ai trouvé que quand on a vu un temple, on les a tous vus :D
 
Et pour la foule, ça s'évite assez facilement, faut juste pas aller aux mêmes endroits aux mêmes heures que tout le monde :o
 
J'ai apprécié de marcher dans Kamakura dans les petites ruelles tranquilles sans croiser personne. Pareil à Miyajima quand on se balade dans la forêt.


Miyajima le top c’est de faire le tour de l’île et rejoindre les villages de pêcheurs et les routes enherbées abandonnées :)


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70725920
fabien1176
Posté le 01-06-2024 à 11:14:36  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


Miyajima le top c’est de faire le tour de l’île et rejoindre les villages de pêcheurs et les routes enherbées abandonnées :)


 
 :hello:  
 
On a l'intention de visiter l'île en 1 jour quand on sera à Hiroshima, tout se fait facilement en bus stp ?

n°70727332
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 01-06-2024 à 17:03:48  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
 :hello:  
 
On a l'intention de visiter l'île en 1 jour quand on sera à Hiroshima, tout se fait facilement en bus stp ?


 
 
Meme a pieds, cela ne te prends pas trop de temps.


---------------
I will never stop exploring.
n°70727350
fabien1176
Posté le 01-06-2024 à 17:08:28  profilanswer
 

primseven a écrit :


 
 
Meme a pieds, cela ne te prends pas trop de temps.


 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 17:08:28  profilanswer
 

n°70727364
kley
Miaou !
Posté le 01-06-2024 à 17:12:59  profilanswer
 

Oui ça se fait bien à pied, j'ai rejoint mon auberge comme ça en faisant un détour par la forêt.

n°70727513
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2024 à 17:53:46  profilanswer
 

je me souviens avoir tenté la descente à pieds en 2009, mais j'étais enceinte, j'ai eu la sensation que c'était dur

n°70729097
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-06-2024 à 22:00:14  profilanswer
 

Nous plutôt que Miyajima on a été à Okunoshima et je vous le recommande, surtout dy dormir.

n°70731090
zdong
Posté le 02-06-2024 à 10:28:59  profilanswer
 

Toujours en voyage au Japon présentement à Hiroshima demain direction l'antre du" démon touristique" pour une semaine: kyoto.
Avec un arrêt à Himeji pour faire le château et le jardin koko en.

 

Aujourd'hui j'ai été à Miyajima, yavait pas mal de monde , en même temps on est dimanche.
J'ai pas fais le sanctuaire Itsukushima-jina , primi car une partie est en réfection et deuxio je me suis rendu compte que les sanctuaires sont moins intéressants que les temples .
J'ai bien aimé le Daisho in. Pour le mont Misen on s'est contenté de faire le spot a la fin du téléphérique on est pas monter en haut , on a les pattes flinguées.

 

Hier on a fait le mémorial de la paix et le Mitaki Dera , une vraie pépite aussi ce temple , quasiment personne .

 

Sinon j'ai vu que ça parler prix un peu plus haut, je trouve pas que la vie sur place soit cher .
Le rapport euro/yen est au taquet , et même sans ça les tarifs sont raisonnables. On a bien bouffer dans un resto italien en sortie du mémorial hier midi pour 60 balles à deux ( entrée/plat/café + dessert et binouze).
Un plat de ramen te coûte 7/8€ , un okonomiyaki pareil , etc etc .
Les clopes sont a 3.5€ le paquet , l'essence grosso modo à 1€ le litre vu se que j'ai vu en passant devant une station essence.


Message édité par zdong le 02-06-2024 à 10:33:22
n°70731134
true-wiwi
Posté le 02-06-2024 à 10:36:51  profilanswer
 

C'est vraiment pas cher.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70731243
Morti742
Posté le 02-06-2024 à 11:06:09  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'une adresse pour un ryokan avec onsen privatif accessible depuis Tokyo pour passer 1 nuit.

 

Et abordable en prix :o

n°70731366
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-06-2024 à 11:39:48  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

Je suis à la recherche d'une adresse pour un ryokan avec onsen privatif accessible depuis Tokyo pour passer 1 nuit.

 

Et abordable en prix :o


Je recommande fortement celui-ci, j’y suis déjà allé trois fois, et j’y retournerai probablement encore : https://maps.app.goo.gl/be1txdgzpW1zMEKx8 (https://seikanso.co.jp/)
En plus des bains communs, 3 bains privatifs sans supplément, sans réservation. On vient et on prend une des clés disponibles (pour une heure max histoire de partager, on peut revenir plus tard ou essayer les autres immédiatement après si on veut), larges horaires d’utilisation.
Excellents repas, prix raisonnable.
Courtes randonnées accessibles à pied alentour, voire en bus.
Bus JR depuis Shinjuku jusqu’à Icaho Onsen. Ou sinon, train jusqu’à Shibukawa puis bus local.


Message édité par hey_popey le 02-06-2024 à 11:45:16
n°70731515
true-wiwi
Posté le 02-06-2024 à 12:13:08  profilanswer
 

Merci pour le partage ça a l'air excellent  :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70732481
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-06-2024 à 15:21:55  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

Je suis à la recherche d'une adresse pour un ryokan avec onsen privatif accessible depuis Tokyo pour passer 1 nuit.

 

Et abordable en prix :o

 

C'est pas trop la bonne zone géographique je pense, à moins que tu aies envie d'une excursion à la montagne, mais for the record on a été là https://maps.app.goo.gl/ZQtewJEepS3U6o3X7 et c'était très très bien


Message édité par Hyca le 02-06-2024 à 15:22:50
n°70736932
art_pplech​erry
Posté le 03-06-2024 à 11:22:55  profilanswer
 

Yop !
 
2e voyage au japon prévu cet été... un peu moins de 3 semaines
 
Itinéraire :  
 
Tokyo,  
Enoshima
Hakone
Hikone
Kyoto
Ine
Ensuite remonter en longeant la côte puis vers nagano en passant par les alpes
et j'aimerais bien aller du côté de nikko avant de rentrer à Tokyo.
 
Si vous avez des bonnes adresses sur le chemin  :jap:  
 
Finalement à force de voir les trajets un peu mongoles en bus dès que tu sors des gros axes, on s'est dits qu'on allait plutôt louer une petite voiiture (650 balles pour 15 jours, (j'ai juste soustrait les jours à tokyo à l'aller et au retour) + l'essence je trouve ça raisonnable, ça devrait plus ou moins équivaloir aux trains+bus pour 2 sauf qu'on gagnera pas mal de temps)
 
Est-ce que quelqu'un a fait la procédure de traduction du permis ? J'ai l'impression que le serveur en question n'est ouvert que depuis le japon lui même (possible de passer par un proxy maybe)


---------------
THE MILLION TILES PROJECT
n°70737177
fabien1176
Posté le 03-06-2024 à 11:57:02  profilanswer
 

art_pplecherry a écrit :

Yop !
 
2e voyage au japon prévu cet été... un peu moins de 3 semaines
 
Itinéraire :  
 
Tokyo,  
Enoshima
Hakone
Hikone
Kyoto
Ine
Ensuite remonter en longeant la côte puis vers nagano en passant par les alpes
et j'aimerais bien aller du côté de nikko avant de rentrer à Tokyo.
 
Si vous avez des bonnes adresses sur le chemin  :jap:  
 
Finalement à force de voir les trajets un peu mongoles en bus dès que tu sors des gros axes, on s'est dits qu'on allait plutôt louer une petite voiiture (650 balles pour 15 jours, (j'ai juste soustrait les jours à tokyo à l'aller et au retour) + l'essence je trouve ça raisonnable, ça devrait plus ou moins équivaloir aux trains+bus pour 2 sauf qu'on gagnera pas mal de temps)
 
Est-ce que quelqu'un a fait la procédure de traduction du permis ? J'ai l'impression que le serveur en question n'est ouvert que depuis le japon lui même (possible de passer par un proxy maybe)


 
Je l'ai fait via Keikaku, 85€ je crois.
 
Mais des collègues de mon épouse reviennent du Japon, pour le truc de kart dans Tokyo il leur fallait une traduction du permis, ils l'ont demandé sur place et cela a pris 24h apparemment.

n°70739311
art_pplech​erry
Posté le 03-06-2024 à 16:35:53  profilanswer
 

Par contre je viens de lire que le parking est une vraie galère là bas... Quelqu'un peut confirmer ? apparemment tout est payant et assez cher...


---------------
THE MILLION TILES PROJECT
n°70743329
zdong
Posté le 04-06-2024 à 00:15:48  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Je l'ai fait via Keikaku, 85€ je crois.

 

Mais des collègues de mon épouse reviennent du Japon, pour le truc de kart dans Tokyo il leur fallait une traduction du permis, ils l'ont demandé sur place et cela a pris 24h apparemment.

 

Et sur place tu économises minimum 50€ sur les prestataires . C'est 4000 yen soit aujourd'hui 24€.
J'hésite à me le faire faire tout de suite le temps que je suis sur place , ma femme a l'air chaude pour éventuellement revenir en période de momiji l'année prochaine et ce voyage inclurait de la location de voiture.

 

Édit: vous me confirmer que la traduction du permis est valable aussi longtemps que le permis traduit est valide ? Je veux dire la traduction n'est pas valable qu'un ou deux ans?

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 04-06-2024 à 00:51:44
n°70743368
toupidoup
Posté le 04-06-2024 à 00:39:30  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Je l'ai fait via Keikaku, 85€ je crois.
 
Mais des collègues de mon épouse reviennent du Japon, pour le truc de kart dans Tokyo il leur fallait une traduction du permis, ils l'ont demandé sur place et cela a pris 24h apparemment.


 
C'te honte de vouloir faire ça...  :o


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70743532
bakura
Posté le 04-06-2024 à 07:07:33  profilanswer
 

Je fais actuellement un (grand) tour du Japon avec mes parents, c’est leur 3ème fois du coup j’ai fait un parcours un peu différent cette fois.
 
On a passé deux jours à Kanazawa, puis Shirakawa-go et enfin Takayama. Ça se fait tres bien en bus (liaisons fréquentes entre kanazawa et shirakawago). C’est vraiment la bonne surprise de ce voyage. Takayama c’est très sympa, le vieux quartier est vachement bien préservé. La rue principale est remplie de touristes mais le quartier est très étendu et en s’éloignant un peu on se retrouve seul. Et surtout il y a pas mal de balades très cool, dont le Higashiyama walking course (où on a marché 2 heures sans rencontrer la moindre personne, c’est fou), où s’enchaînent une dizaine de temples tous plus bien entretenu les uns que les autres.
 
C’était assez surprenant mais il y a énormément de touristes occidentaux, je dirais à vue de nez 70% des touristes sont européens ! Je pense que tout ce qu’on entend sur le sur tourisme à Kyoto a poussé pas mal de voyageurs à se rabattre sur kanazawa/Takayama à la place.

n°70743597
fabien1176
Posté le 04-06-2024 à 07:52:30  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
C'te honte de vouloir faire ça...  :o


 
J'aurais pas fait perso, mais apparemment c'est supra chaud, c'est le degré zéro de la sécurité, les collègues de ma femme lui ont dit qu'ils auraient pu se viander 10000 fois :o

n°70743717
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-06-2024 à 08:43:50  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
C'te honte de vouloir faire ça...  :o


 
 
l'irrespect fait véhicule  :sweat:

n°70744075
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-06-2024 à 09:54:16  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

J'aurais pas fait perso, mais apparemment c'est supra chaud, c'est le degré zéro de la sécurité, les collègues de ma femme lui ont dit qu'ils auraient pu se viander 10000 fois :o

 

Pas tout le monde n'a le réflexe du coup de frein en roulant sur la banane  [:ojap]


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°70744400
zdong
Posté le 04-06-2024 à 10:42:47  profilanswer
 

bakura a écrit :


C’était assez surprenant mais il y a énormément de touristes occidentaux, je dirais à vue de nez 70% des touristes sont européens ! Je pense que tout ce qu’on entend sur le sur tourisme à Kyoto a poussé pas mal de voyageurs à se rabattre sur kanazawa/Takayama à la place.

 

Premier jour de visite sur Kyoto aujourd'hui
On a fait pavillon d'or , Ryoan ji et nijo jo , bah je m'attendais a plus de monde , s'était pas si terrible que ça niveau foule.

 

Niveau visite j'ai levé le pied et revu un peu le programme.

 

Par contre contrairement à Tokyo tu vois les touristes c'est flagrant.
A Tokyo tu peux être le seul non asiatique de la rame de métro bondée , alors qu'ici même dans un bus pas plein tu verras un ou des " blancs" .

 

Et sinon la plaie des piétons en plus des feux rouges interminables : les putains de vélos sur les trottoirs :fou:
Ah ça te faire chier avec l'interdiction de fumer un peu partout y'a pas de problème mais quand t'as autant de cyclistes que de piétons qui passent sur le passage piéton ça leur pose pas de problème :sarcastic:


Message édité par zdong le 04-06-2024 à 11:00:11
n°70744547
furiouss
Posté le 04-06-2024 à 11:01:46  profilanswer
 

C'est marrant, Kyoto j'ai toujours fait ça en vélo, sur 4 voyage j'ai toujours passé un moment à Kyoto et à chaque fois j'ai trouvé vraiment pratique de me déplacer en vélo plutôt que de prendre le bus.
Le seul truc où j'ai trouvé chiant le vélo, c'est le Kyomizu-Dera ça grime bien pour monter là haut, j'étais avec ma mère et on a fini par s'arrêter au milieu sur un parking et finir la montée de la rue commerçante à pied (dans la foule xD )


---------------
Twitch - Blog - POE
n°70745313
zdong
Posté le 04-06-2024 à 12:51:55  profilanswer
 

Un truc qui m'impressionne aussi c'est la confiance dans les commerces.
En France tu es coupable avant de rentrer dans un magasin ou une boutique de souvenirs , on te surveille de près ou de loin mais on se méfie , ici rien de tout ça.

 

Pareil j'ai été impressionné de la disposition de certains magasins ouvert sur une galerie , que se soit de l'alimentation ou des vêtements ou autres et sans portique de sécurité.
Même dans un konbini tu te sens pas surveiller.
Tu fais pareil en France je te raconte pas le pillage :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 04-06-2024 à 12:54:57
n°70745525
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2024 à 13:34:06  profilanswer
 

La différence c'est les 23 jours de garde à vue côté japonais pour le moindre délit :D

 

edit : et puis il faut pas croire que c'est pas surveillé, quand tu vois le vieux qui s'est fait choper et a dû démissionner pour avoir fraudé sur la taille de sa tasse de café :o

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 04-06-2024 à 13:34:42
n°70745536
canseliet
Posté le 04-06-2024 à 13:35:43  profilanswer
 

zdong a écrit :

Un truc qui m'impressionne aussi c'est la confiance dans les commerces.
En France tu es coupable avant de rentrer dans un magasin ou une boutique de souvenirs , on te surveille de près ou de loin mais on se méfie , ici rien de tout ça.
 
Pareil j'ai été impressionné de la disposition de certains magasins ouvert sur une galerie , que se soit de l'alimentation ou des vêtements ou autres et sans portique de sécurité.
Même dans un konbini tu te sens pas surveiller.
Tu fais pareil en France je te raconte pas le pillage :lol:


 
faudrait peut-être se poser la question de pourquoi cela plutôt que d'être surpris par le Japon  :ange:

n°70745564
death4578
Zotto Mola
Posté le 04-06-2024 à 13:39:01  profilanswer
 

kley a écrit :


edit : et puis il faut pas croire que c'est pas surveillé, quand tu vois le vieux qui s'est fait choper et a dû démissionner pour avoir fraudé sur la taille de sa tasse de café :o

 

Dans ce cas spécifique, c'était pas parce que le mec était principal d'une école et que ça la foutait vraiment mal? :o Genre ça aurait été un gars moins riche ça serait p'tet aller moins loin ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°70745652
zdong
Posté le 04-06-2024 à 13:52:44  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

faudrait peut-être se poser la question de pourquoi cela plutôt que d'être surpris par le Japon :ange:

 

Je suis d'accord mais chez nous c'est cuit , finito , terminado , le pays va sombrer , démerdez vous  , les plus malins survivront  :na:

n°70745684
zdong
Posté le 04-06-2024 à 13:58:27  profilanswer
 

kley a écrit :

La différence c'est les 23 jours de garde à vue côté japonais pour le moindre délit :D

 

edit : et puis il faut pas croire que c'est pas surveillé, quand tu vois le vieux qui s'est fait choper et a dû démissionner pour avoir fraudé sur la taille de sa tasse de café :o

 

Y'aurait pas de juge rouge au Japon :??:

 

Non ici c'est clairement pas le même délire , attention c'est ma brève perception de touriste , mais tu vois clairement que des choses qui se font ici ne sont même pas pensable chez nous que se soit sur la sécurité, la bienveillance et la qualité des services.

 

Tout a l'heure on a pris un milk shake au mcdo on se pose un peu ,un mec part pisser , il laisse sa montre et son téléphone sur la table :pt1cable: mais fait pas sa en France malheureux :lol:

 

J'ai pris des bus aujourd'hui , les chauffeurs disent arigato a tout le monde qui paie le bus , j'ai halluciné :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 04-06-2024 à 14:01:57
n°70745699
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-06-2024 à 14:01:27  profilanswer
 

La japonais sont lobotomisés pour être serviables et dociles dès leur plus jeun âge. C'est un choix de société  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70745722
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-06-2024 à 14:04:42  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Dans ce cas spécifique, c'était pas parce que le mec était principal d'une école et que ça la foutait vraiment mal? :o Genre ça aurait été un gars moins riche ça serait p'tet aller moins loin ? :o


Je ne pense pas.
Je pense que l’une des conséquences d’une faible petite criminalité c’est que la médiatisation des faits divers est amplifiée. Tout le monde se fait mettre à l’affiche. Perdre son emploi est simplement la suite « logique ». Je ne bosse pas dans une école ni dans une entreprise B2C. Malgré cela, dans un de mes règlements d’entreprise, il y a des sanctions prévues si notre comportement « nuit à l’image de l’entreprise ». Légal ou non, je ne sais pas, mais si ça y est, c’est que culturellement si tu dis à ton employé Japonais « tu nous fais honte, démissionne » il va démissionner.
Dans un autre environnement social, le petit criminel serait peut-être resté anonyme, de même que son employeur, et il n’aurait pas eu de double peine. [:spamafote]

n°70746569
art_pplech​erry
Posté le 04-06-2024 à 15:43:10  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
Et sur place tu économises minimum 50€ sur les prestataires . C'est 4000 yen soit aujourd'hui 24€.
J'hésite à me le faire faire tout de suite le temps que je suis sur place , ma femme a l'air chaude pour éventuellement revenir en période de momiji l'année prochaine et ce voyage inclurait de la location de voiture.
 
Édit: vous me confirmer que la traduction du permis est valable aussi longtemps que le permis traduit est valide ? Je veux dire la traduction n'est pas valable qu'un ou deux ans?


 
C'est bien ce que j'ai lu oui pour la traduction. Je suis en train de faire la démarche auprès du JAF, en passant par un proxy japonais (le site n'est pas accessible depuis la france) par contre ils disent que tu as 7 jours pour récupérer ton document dans un 7-11 après validation... pas sûr de bien comprendre mais si c'est le cas c'est un peu tendu...


---------------
THE MILLION TILES PROJECT
n°70747358
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2024 à 17:21:46  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
Y'aurait pas de juge rouge au Japon :??:  
 
Non ici c'est clairement pas le même délire , attention c'est ma brève perception de touriste , mais tu vois clairement que des choses qui se font ici ne sont même pas pensable chez nous que se soit sur la sécurité, la bienveillance et la qualité des services.
 
Tout a l'heure on a pris un milk shake au mcdo on se pose un peu ,un mec part pisser , il laisse sa montre et son téléphone sur la table :pt1cable: mais fait pas sa en France malheureux :lol:
 
J'ai pris des bus aujourd'hui , les chauffeurs disent arigato a tout le monde qui paie le bus , j'ai halluciné :lol:


Ce qui aide au Japon, c'est aussi ses frontières. Moins facile pour y venir comme font les amateurs de pickpocket et de cambriolages chez nous :o
 
En tout cas pour un français honnête et à dominante BLEU (pour ceux qui connaissent le DISC :D), le Japon est un pays vraiment reposant.

n°70750744
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-06-2024 à 23:40:52  profilanswer
 

''Un français honnête et à dominante BLEU''  [:sidela:2]

 

Bizarrement on les repère de loin :jap:


Message édité par tiibo le 04-06-2024 à 23:52:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR