Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°70705025
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-05-2024 à 02:14:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :

Commençons déjà sur du 10h-21h pour les restos et 9h-19h pour les lieux touristiques, ça passe. ;)


C'est déjà pas le cas en France... Quand j'y retourne je suis toujours choqué de ne pas pouvoir m'y faire servir à 14h :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 02:14:09  profilanswer
 

n°70705026
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-05-2024 à 02:15:48  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Euh non. Le retrait progressif des poubelles de gare/rue s'est produit suite aux attentats au Japon puis ailleurs. Le COVID a certainement convaincu de retirer les rares poubelles restantes.


Boh, il y en a encore des poubelles. Pas plus tard que samedi matin vers 10 h j’ai vu quelqu’un en utiliser une jouxtant un distributeur de canettes… en pissant dedans. [:spamafote]

n°70705170
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-05-2024 à 07:43:13  profilanswer
 

Le McDo, le Uber pour 2km… c’est un troll j’espère

n°70705219
toupidoup
Posté le 29-05-2024 à 08:06:07  profilanswer
 


User Name a écrit :


Pas au besoin de User Name, mais au besoin de 50% des touristes, qui sont une manne financière pour ces millions de japoneys.
Moi je suis juste celui qui porte mes couilles pour me plaindre, mais aucun humain normalement constitué n'irait se plaindre de constater s'étendre les horaires d'ouverture de quoi que ce soit dont il pourrait être client.

 

T'es sérieux ? :o ... 'tain c'te déchet ..


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70705222
toupidoup
Posté le 29-05-2024 à 08:07:49  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Boh, il y en a encore des poubelles. Pas plus tard que samedi matin vers 10 h j’ai vu quelqu’un en utiliser une jouxtant un distributeur de canettes… en pissant dedans. [:spamafote]

 


Ils ont oublié de mettre le sticker mode d'emploi dessus :lol:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70705230
maugani
Posté le 29-05-2024 à 08:10:08  profilanswer
 

Le château d'Osaka n'a aucun intérêt touristique d'être visité, sauf si tu veux prendre des photos d'Osaka..

 

C'est une réplique..

n°70705316
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-05-2024 à 08:38:39  profilanswer
 

Bon, on va peut-être arrêter de répondre au bon petit colon qui n'apporte rien ?


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°70705426
grotius
Posté le 29-05-2024 à 08:57:23  profilanswer
 

User Name a écrit :


J'ai vécu une partie de ma vie à Beyrouth. Certes, j'ai détesté le Liban, mais ce problème ne se pose pas là-bas. Après c'est sûr qu'il y a (beaucoup) d'autres problèmes, mais au moins ça prouve que c'est faisable.
En Malaisie, je n'ai pas eu ce souci avec les restos non-plus, à part quelques uns qui fermaient trop tôt à mon goût le soir.
 
Je pense aussi que c'est ça l'explication principale de l'essor des McDo et autres kebabs en France : ils répondent au besoin d'une clientèle à laquelle les restos traditionnels ne répondent tout simplement pas.
Regarde par exemple, le Château de Versailles ferme à 18h30. Le Musée du Louvre à 18h, la Tour Eiffel à... 22h45 (après je ne sais pas si c'est l'horaire jusqu'auquel on peut monter dedans).
Quand on veut, on peut ! :)
 
Je précise ce qui m'a un peu irrité au Japon :  
J'ai vu sur Internet que le château d'Osaka ferme à 17h.
J'ai quitté mon hôtel vers 13h30. J'avais la fringale, je ne me rappelle plus si les restos étaient fermés, mais je me rappelle que quelque chose dans le genre m'avait énervé et j'ai décidé de bouffer au McDo.
J'ai quitté pour Osaka vers 14h.
J'ai un peu sous-estimé le trajet, eu du mal à me repérer...etc., suis arrivé à la gare d'Osaka vers 15h15-30.
J'ai vu que le château d'Osaka, qui était soi-disant "proche de la gare" (je ne me rappelle plus qui m'avait donné l'info), était à genre 2 Km de marche !
J'ai décidé d'appeler un Uber, mais l'appli Uber me donnait des spots de rendez-vous, dont un hôtel que ça m'a pris un sacré bout de temps à trouver à côté de la gare.
Bref, avec tout ce temps perdu, je suis arrivé au château vers 16h.
Bon, je me dis ça va, en 1h, ça devrait le faire. Et là qu'est-ce que je vois ? "Fermeture 16h30, dernières admissions 16h."
 
1. Pourquoi ils mentent sur leur horaire de fermeture sur Internet ?
2. Pourquoi 16h30, bordel de merde ? Qu'est-ce qui les empêche d'ouvrir ce bout de château, la seule attraction intéressante à 10 Km à la ronde, à 18h30 comme le château de Versailles ?
D'autant plus que je n'étais pas le seul touriste "berné".
 


 

User Name a écrit :


Pas au besoin de User Name, mais au besoin de 50% des touristes, qui sont une manne financière pour ces millions de japoneys.
Moi je suis juste celui qui porte mes couilles pour me plaindre, mais aucun humain normalement constitué n'irait se plaindre de constater s'étendre les horaires d'ouverture de quoi que ce soit dont il pourrait être client.


Heureusement les millions de touristes sont un peu plus dégourdis et ne sont pas tous en mode ouinouin.  
 
Manger tu peux a toute heure dans toutes les grandes villes et les sites touristiques, y a littéralement des milliers de resto. Apres y a des resto familiaux et d affaires, ils ont leurs heures comme ici, car quand c est fermé, les gens bossent pour preparer la bouffe. Mais toutes les chaines, les resto dans les centres commerciaux et de loisirs, les izakaya, ramens, sushi, matsuya and co c est tout le temps ouvert, sans parler bento et du 7/11.  
 
Blamer un pays particulièrement bien organisé et accueillant simplement car on ne sait chercher de l info et planifier sa journée c est un peu fort.

n°70705556
maugani
Posté le 29-05-2024 à 09:20:23  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Bon, on va peut-être arrêter de répondre au bon petit colon qui n'apporte rien ?

 

Le monde tournait bien mieux dans les années 30.

 

Les gens étaient polis à l'époque.

 

Maintenant ils veulent un salaire minimum et un équilibre vie privée/ vie pro.

 

Mais où va-t-on ??

n°70705702
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 29-05-2024 à 09:39:01  profilanswer
 

laa-laa a écrit :


 
Merci pour la réponse  :jap:  
La voiture c'est obligé ? Ça ne me dérange pas de prendre les bus et petits trains.


Je crois que tu peux te débrouiller sans, mais c'est quand même plus simple avec. La conduite à gauche se fait super bien, et ce sont des boites auto. CE qui coute le plus cher ce sont les péages mais ce n'est pas plus cher qu'en France.


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 09:39:01  profilanswer
 

n°70705986
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 29-05-2024 à 10:14:01  profilanswer
 

User Name a écrit :


J'ai vécu une partie de ma vie à Beyrouth. Certes, j'ai détesté le Liban, mais ce problème ne se pose pas là-bas. Après c'est sûr qu'il y a (beaucoup) d'autres problèmes, mais au moins ça prouve que c'est faisable.
En Malaisie, je n'ai pas eu ce souci avec les restos non-plus, à part quelques uns qui fermaient trop tôt à mon goût le soir.
 
Je pense aussi que c'est ça l'explication principale de l'essor des McDo et autres kebabs en France : ils répondent au besoin d'une clientèle à laquelle les restos traditionnels ne répondent tout simplement pas.
Regarde par exemple, le Château de Versailles ferme à 18h30. Le Musée du Louvre à 18h, la Tour Eiffel à... 22h45 (après je ne sais pas si c'est l'horaire jusqu'auquel on peut monter dedans).
Quand on veut, on peut ! :)
 
Je précise ce qui m'a un peu irrité au Japon :  
J'ai vu sur Internet que le château d'Osaka ferme à 17h.
J'ai quitté mon hôtel vers 13h30. J'avais la fringale, je ne me rappelle plus si les restos étaient fermés, mais je me rappelle que quelque chose dans le genre m'avait énervé et j'ai décidé de bouffer au McDo.
J'ai quitté pour Osaka vers 14h.
J'ai un peu sous-estimé le trajet, eu du mal à me repérer...etc., suis arrivé à la gare d'Osaka vers 15h15-30.
J'ai vu que le château d'Osaka, qui était soi-disant "proche de la gare" (je ne me rappelle plus qui m'avait donné l'info), était à genre 2 Km de marche !
J'ai décidé d'appeler un Uber, mais l'appli Uber me donnait des spots de rendez-vous, dont un hôtel que ça m'a pris un sacré bout de temps à trouver à côté de la gare.
Bref, avec tout ce temps perdu, je suis arrivé au château vers 16h.
Bon, je me dis ça va, en 1h, ça devrait le faire. Et là qu'est-ce que je vois ? "Fermeture 16h30, dernières admissions 16h."
 
1. Pourquoi ils mentent sur leur horaire de fermeture sur Internet ?
2. Pourquoi 16h30, bordel de merde ? Qu'est-ce qui les empêche d'ouvrir ce bout de château, la seule attraction intéressante à 10 Km à la ronde, à 18h30 comme le château de Versailles ?
D'autant plus que je n'étais pas le seul touriste "berné".
 


 

User Name a écrit :


Pas au besoin de User Name, mais au besoin de 50% des touristes, qui sont une manne financière pour ces millions de japoneys.
Moi je suis juste celui qui porte mes couilles pour me plaindre, mais aucun humain normalement constitué n'irait se plaindre de constater s'étendre les horaires d'ouverture de quoi que ce soit dont il pourrait être client.


 
Comme partout quand tu vas dans un endroit qui n'a pas tes codes, ou ton fonctionnement, tu t'adaptes!
 
S'adapter, c'est dominer!    


---------------
I will never stop exploring.
n°70706903
User Name
Posté le 29-05-2024 à 11:59:24  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


T'es sérieux ? :o ... 'tain c'te déchet ..


Pas d'intention de les insulter derrière, c'était juste une déformation orthographique pour amuser. :)  
 

primseven a écrit :


Comme partout quand tu vas dans un endroit qui n'a pas tes codes, ou ton fonctionnement, tu t'adaptes!
 
S'adapter, c'est dominer!    


Totalement d'accord. Après n'empêche que ma conception du progrès, c'est évoluer vers un système où on favorise progressivement les libertés et le confort individuel. L'inverse de notre courant de pensée aujourd'hui...  


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70707562
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2024 à 13:38:33  profilanswer
 

en France le week end de l'ascension, un chateau près de chez moi est marqué ouvrant à 11h, à 11h20 il y avait plein de monde devant, mais toujours fermé
 :o  
 
au Japon, le service est clairement marqué, et franchement, à part quand tu peux pas te joindre à un endroit car le max de touristes est atteint (effet 2024 ça) on n'a pas remarqué de gêne particulière

n°70707600
fabien1176
Posté le 29-05-2024 à 13:43:28  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

en France le week end de l'ascension, un chateau près de chez moi est marqué ouvrant à 11h, à 11h20 il y avait plein de monde devant, mais toujours fermé
 :o  
 
au Japon, le service est clairement marqué, et franchement, à part quand tu peux pas te joindre à un endroit car le max de touristes est atteint (effet 2024 ça) on n'a pas remarqué de gêne particulière


 
C'est ce que je crains un peu pour notre séjour en août (en espérant tout de même que la chaleur et la moiteur décourage les lardons américains de voyager au Japon à cette période :o ).
 
Mais bon l'adaptation consistera à faire les spots les plus pris d'assaut le plus tôt possible le matin, voire de ne pas les faire du tout si c'est pour ne pas pouvoir bouger, ou si ce fameux quota journalier est atteint.
 
D'ailleurs il faut que je pense à réserver le TeamLabs Planet, il me semble que c'est 30 jours avant qu'on peut le faire.

n°70707644
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-05-2024 à 13:49:22  profilanswer
 

Comme il y a deux teamlabs (Borderless et Planets) désormais c'est moins saturé pour avoir une réservation. C'est peut être plus que 30 jours avant également, a vérifier

 

En revanche pour le musée Ghibli c'est le petit truc pas cher mais toujours galère à réserver. (Le 10 du mois précédent sur le site japonais, à 10h heure de Tokyo)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70707675
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2024 à 13:53:39  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
C'est ce que je crains un peu pour notre séjour en août (en espérant tout de même que la chaleur et la moiteur décourage les lardons américains de voyager au Japon à cette période :o ).
 
Mais bon l'adaptation consistera à faire les spots les plus pris d'assaut le plus tôt possible le matin, voire de ne pas les faire du tout si c'est pour ne pas pouvoir bouger, ou si ce fameux quota journalier est atteint.
 
D'ailleurs il faut que je pense à réserver le TeamLabs Planet, il me semble que c'est 30 jours avant qu'on peut le faire.


en fait ça nous a pas tant gêné que ça, team lab (on s'est pointé comme ça), on a pu réserver pour la semaine d'après, et puis par hasard un parc le matin de notre arrivée, en étant là avant 10h le quota s'appliquait pas
 
autrement, ça se gère encore correctement (on était au pic des vacances d'avril/cerisiers)

n°70707680
fabien1176
Posté le 29-05-2024 à 13:54:14  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Comme il y a deux teamlabs (Borderless et Planets) désormais c'est moins saturé pour avoir une réservation. C'est peut être plus que 30 jours avant également, a vérifier  
 
En revanche pour le musée Ghibli c'est le petit truc pas cher mais toujours galère à réserver. (Le 10 du mois précédent sur le site japonais, à 10h heure de Tokyo)


 
Merci. Le Musée Ghibli je pense qu'on fera l'impasse. Des amis qui y sont allés en août dernier avaient voulu réserver via le site effectivement le 10 du mois précédent, vers 2h du mat' je crois, et ça a systématiquement planté. Ils ont réussi à choper des entrées via un guide local (sans grosse marge), mais sans ça ils auraient laissé tomber. Et perso je ne suis pas sûr de vouloir tenter le coup ...
 
Concernant TeamLabs, celui qu'on va faire c'est celui à Odaiba, c'est Planets il me semble.

n°70707690
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 29-05-2024 à 13:55:31  profilanswer
 

User Name a écrit :


 Après n'empêche que ma conception du progrès, c'est évoluer vers un système où on favorise progressivement les libertés et le confort individuel. L'inverse de notre courant de pensée aujourd'hui...  


Sauf pour les petites mains qui font tourner les restaurants et lieux touristiques


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°70708099
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-05-2024 à 14:44:53  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Concernant TeamLabs, celui qu'on va faire c'est celui à Odaiba, c'est Planets il me semble.

 

L'original qui ÉTAIT à Odaiba est Borderless, Planets a été ouvert vers 2020 à Toyosu près de Odaiba.

 

Tout la zone du teamlabs Borderless et autour à Odaiba a fermé vers 2022 et il n'y a plus rien. Borderless a été recréé et ré-inauguré en 2024 dans le nouveau complexe Azabudai Hills dans l'arrondissement de Minato.

 

C'est un peu confusant et il vaut mieux vous renseigner directement sur les deux expos voir laquelle vous paraît la plus sympa.
J'ai juste vu Borderless, la principale et plus connue, et personnellement je ne suis pas super fan. Mais je ne serais probablement pas super fan non plus de Planets j'imagine.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70708115
maugani
Posté le 29-05-2024 à 14:46:38  profilanswer
 

Je pense qu'User Name a adoré TeamLabs, car ce ne sont pas des fainéants qui ferment à 19h.

n°70708135
furiouss
Posté le 29-05-2024 à 14:50:04  profilanswer
 

J'ai fait Planets l'an dernier, c'est vraiment sympa (attention faut marcher dans l'eau jusqu'aux genoux donc prévoir de pouvoir remonter le futal ou être en bermuda :D et ya des miroirs au sol donc prévoir (où ils pretent) un shorty sous la jupe pour les femmes ou sous le kilt pour les écossais :o )
par contre c'est un peu court on a trouvé (~1h), on s'attendait à y passer plus de temps.
Si t'as pas peur du spoil, vidéo perso : https://www.youtube.com/watch?v=f-mtL_TYM8A

Message cité 2 fois
Message édité par furiouss le 29-05-2024 à 14:52:06

---------------
Twitch - Blog - POE
n°70708145
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-05-2024 à 14:51:32  profilanswer
 

User Name a écrit :


Totalement d'accord. Après n'empêche que ma conception du progrès, c'est évoluer vers un système où on favorise progressivement les libertés et le confort individuel. L'inverse de notre courant de pensée aujourd'hui...

 

T'es moyennement adapté à un pays de plus de 100M hab avec des zones denses, exposé à des catastrophes naturelles et qui s'appelerait Japon alors. ( Ou alors 'adapté' comme un free-rider faisant ce qu'il veut en profitant du civisme des autres, ça marche aussi [:cosmoschtroumpf] )

 


Message édité par Mr Oscar le 29-05-2024 à 14:55:47

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70708223
fabien1176
Posté le 29-05-2024 à 15:05:43  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
L'original qui ÉTAIT à Odaiba est Borderless, Planets a été ouvert vers 2020 à Toyosu près de Odaiba.  
 
Tout la zone du teamlabs Borderless et autour à Odaiba a fermé vers 2022 et il n'y a plus rien. Borderless a été recréé et ré-inauguré en 2024 dans le nouveau complexe Azabudai Hills dans l'arrondissement de Minato.  
 
C'est un peu confusant et il vaut mieux vous renseigner directement sur les deux expos voir laquelle vous paraît la plus sympa.  
J'ai juste vu Borderless, la principale et plus connue, et personnellement je ne suis pas super fan. Mais je ne serais probablement pas super fan non plus de Planets j'imagine.


 

furiouss a écrit :

J'ai fait Planets l'an dernier, c'est vraiment sympa (attention faut marcher dans l'eau jusqu'aux genoux donc prévoir de pouvoir remonter le futal ou être en bermuda :D et ya des miroirs au sol donc prévoir (où ils pretent) un shorty sous la jupe pour les femmes ou sous le kilt pour les écossais :o )
par contre c'est un peu court on a trouvé (~1h), on s'attendait à y passer plus de temps.
Si t'as pas peur du spoil, vidéo perso : https://www.youtube.com/watch?v=f-mtL_TYM8A


 
Yes j'ai réservé Planets en effet. Et non je ne regarderai pas de vidéo pour en effet ne pas me spoiler :p

n°70708250
fabien1176
Posté le 29-05-2024 à 15:09:18  profilanswer
 

Tiens pour le Shinkansen même si les résa n'ouvrent (pour pouvoir sélectionner ses places j'entends) que 30 jours avant, je vois qu'il y aura peut être la possibilité sur certains trajets de profiter d'un tarif discount sur la Green Car.
En l'occurrence 50KYens vs. 42KYens en normal, pour 4 personnes sur notre premier commute (Tokyo à Kyoto). Le delta me semble minime, si c'est dispo pour les dates et horaires visés, je ne me gênerai pas :p

n°70708432
User Name
Posté le 29-05-2024 à 15:32:28  profilanswer
 

maugani a écrit :

Je pense qu'User Name a adoré TeamLabs, car ce ne sont pas des fainéants qui ferment à 19h.


Quand je lis qu'il faut réserver pour ÇA, j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps pour essayer d'y aller les mains dans les poches. Pour moi ça sonne comme avoir à réserver sa place en supermarché pour faire ses courses. Si on en est là, c'est juste qu'il n'y a pas assez de séances ou complexes ; on revient toujours au même problème du sous-dimensionnement, très exacerbé au Japon, manifestement. :)


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70708557
p0intzer0
L3 droit
Posté le 29-05-2024 à 15:45:40  profilanswer
 

les aventures d'user name  [:albounet]  
 
Bon n'y allez pas au Japon de toute façon, c'est plus cher que l'Asie du Sud-Est et moins bien que Paris, en plus ils font pas la nuit des musées.  
 


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°70708583
furiouss
Posté le 29-05-2024 à 15:48:43  profilanswer
 

Ya tellement de musée en France qu'il faut réserver aussi maintenant, ça étale l'affluence sur la journée au lieu d'avoir tout le monde qui vient en meme temps...


---------------
Twitch - Blog - POE
n°70708623
fabien1176
Posté le 29-05-2024 à 15:53:08  profilanswer
 

Franchement ça ne me choque pas de devoir réserver un musée, au contraire.
Je préfère ça à une anarchie totale, premier arrivé premier servi etc.

n°70708645
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-05-2024 à 15:55:38  profilanswer
 

furiouss a écrit :

J'ai fait Planets l'an dernier, c'est vraiment sympa (attention faut marcher dans l'eau jusqu'aux genoux donc prévoir de pouvoir remonter le futal ou être en bermuda :D et ya des miroirs au sol donc prévoir (où ils pretent) un shorty sous la jupe pour les femmes ou sous le kilt pour les écossais :o )
par contre c'est un peu court on a trouvé (~1h), on s'attendait à y passer plus de temps.
Si t'as pas peur du spoil, vidéo perso : https://www.youtube.com/watch?v=f-mtL_TYM8A


Ah c’est celui-là que j’ai traversé aussi. Je rejoins Mr Oscar, pas super fan. J’imagine qu’avec un regard d’enfant, ça peut être une expérience « magique » et j’aurais probablement aimé si j’avais eu dix ans ou moins.
Là, juste en couple d’adultes, c’était plus [:bear'sbeard] et par conséquent un peu cher.

n°70708659
maugani
Posté le 29-05-2024 à 15:56:53  profilanswer
 

User Name a écrit :


Quand je lis qu'il faut réserver pour ÇA, j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps pour essayer d'y aller les mains dans les poches. Pour moi ça sonne comme avoir à réserver sa place en supermarché pour faire ses courses. Si on en est là, c'est juste qu'il n'y a pas assez de séances ou complexes ; on revient toujours au même problème du sous-dimensionnement, très exacerbé au Japon, manifestement. :)

 

Non mais tu trolles là, j'espère ?

n°70708662
furiouss
Posté le 29-05-2024 à 15:57:29  profilanswer
 

Ma mère (67) et moi (40) on doit être de grands enfants alors :D


---------------
Twitch - Blog - POE
n°70708687
fabien1176
Posté le 29-05-2024 à 15:59:58  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ah c’est celui-là que j’ai traversé aussi. Je rejoins Mr Oscar, pas super fan. J’imagine qu’avec un regard d’enfant, ça peut être une expérience « magique » et j’aurais probablement aimé si j’avais eu dix ans ou moins.
Là, juste en couple d’adultes, c’était plus [:bear'sbeard] et par conséquent un peu cher.


 
On y sera avec les enfants, je ne suis pas sûr que je l'aurais mis sur ma to-do-list sans eux (bon ce sera surtout pour ma fille de 11 ans, mon fils de 16 à mon avis il n'en aura rien à cirer).
Concernant le prix ça ne me choque pas outre mesure, 75 balles à 4.

n°70708734
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-05-2024 à 16:04:00  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Ma mère (67) et moi (40) on doit être de grands enfants alors :D


Et c’est tout à votre honneur. Je ne vais pas me plaindre que des divertissements inoffensifs à tendance artistique plaisent à des gens. :jap:

n°70709333
User Name
Posté le 29-05-2024 à 17:17:51  profilanswer
 

maugani a écrit :


Non mais tu trolles là, j'espère ?


Non. Et d'ailleurs, plus je lis ce mot spécifique, plus je me conforte dans mes positions...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70709715
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-05-2024 à 18:13:54  profilanswer
 

Nan mais tu veux des restos ouverts 24/24, tu te plains du prix d’un bœuf bourguignon et d’escargot à Tokyo wtf  et des horaires des musées , réservations …
 
En fait tu veux passer 3 semaines à chiang mai pour 2€ par jour avec de la street food à minuit .
 
Faut pas aller dans un pays comme le Japon/
Reste dans les pays en développement comme ont dit poliment .


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70709742
p0intzer0
L3 droit
Posté le 29-05-2024 à 18:17:50  profilanswer
 

j'avais raté le "rien à voir à Nara à part les bambis"  
 
 [:moonblood6:8]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°70710080
true-wiwi
Posté le 29-05-2024 à 19:20:42  profilanswer
 

Le problème c'est que c'est avec ça qu'il juge  [:ortensio]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70710113
User Name
Posté le 29-05-2024 à 19:28:04  profilanswer
 

Nan, mais bref, j'en avais juste ma surdose de temples et shrines du parcours classique de Tokyo/Kyoto. Va falloir que j'y retourne en dehors des sentiers battus pour me faire une meilleure idée. Et avec mon casse-croûte! :o


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70711255
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2024 à 22:41:42  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
On y sera avec les enfants, je ne suis pas sûr que je l'aurais mis sur ma to-do-list sans eux (bon ce sera surtout pour ma fille de 11 ans, mon fils de 16 à mon avis il n'en aura rien à cirer).
Concernant le prix ça ne me choque pas outre mesure, 75 balles à 4.


clairement mon grand  (14 ans) a pas aimé ça.... mais ma petite de 11 ans, davantage
de toutes façons avec les différences de goût tu peux pas captiver tout le monde à tout, donc y a eu des compromis

n°70711561
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 30-05-2024 à 00:05:34  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
On y sera avec les enfants, je ne suis pas sûr que je l'aurais mis sur ma to-do-list sans eux (bon ce sera surtout pour ma fille de 11 ans, mon fils de 16 à mon avis il n'en aura rien à cirer).
Concernant le prix ça ne me choque pas outre mesure, 75 balles à 4.


 
 
Je l'ai fait avec mon meilleur pote mon ami une connaissance, J'ai 39 et lui 40, et on a vraiment adoré. Mais c'est sur qu'il faut être dans l'ambiance.  
Perso j'ai trouvé ça super détendu et sympa. Mais je peux comprendre que l'on adhère pas.


---------------
I will never stop exploring.
n°70711725
duriangris
Posté le 30-05-2024 à 02:00:45  profilanswer
 

Perso j'avais fait le teamlabs planets (celui de toyosu) c'était franchement sympa, au pire il suffit de speedrunner les parties qu'on trouve moins intéressantes. C'était un peu avant qu'ils rouvrent les frontières aux touristes donc beaucoup moins blindé que ça a l'air d'être.

 

Maintenant c'est que ça vaut le coup sur un voyages de quelques jours à Tokyo ? Pas super sûr mais ça dépend de chacun.

 

Le nouveau j'ai jamais testé, mais Azabudai c'est devenu HK airport tellement c'est blindé de monde. Un peu comme le Starbucks de nakameguro, ou le nouveau Disneyland food market de toyosu. Cauchemardesque :o


Message édité par duriangris le 30-05-2024 à 02:04:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR