Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°66197173
toupidoup
Posté le 23-06-2022 à 01:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

hey_popey a écrit :

Je n'ai pas acheté au Japon de télé ou autre appareil qui pourrait se brancher sur la prise télé. Je ne sais pas si ça joue, mais je n'ai jamais eu de visite ou de courrier. Alors soit c'est payé dans mon loyer par le propriétaire et c'est transparent pour moi, soit ils ont abandonné après la première année quand ça sonnait à l'interphone et que je ne décrochais pas car je n'attendais personne. :o
La je suis en train d'ignorer les relances par courrier et sms de l'assurance loyer (enfin, je crois que c'est ça, pas sûr :o). J'ai vérifié mon bail et autres papiers et le nom de la boîte n'apparaît nulle part, donc je fais l'ignorant qui se méfie d'un scam. Je trouve ça très impoli de me demander une assurance loyer impayé après cinq ans dans les lieux sans faire de problèmes.  :fou:

Haha, ça aide en effet :lol: .

Sinon, pour ceux qui ont un drone.... nouvelles règles au Japon https://www.mlit.go.jp/koku/drone/e [...] &fs=e&s=cl  :cry: ... Quand la règle était pour les > 200g c'était parfait pour le dji mini 2 (version jp), maintenant tout le monde doit register....

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 01:27:42  profilanswer

n°66197276
duriangris
Posté le 23-06-2022 à 05:30:22  profilanswer

toupidoup a écrit :

Pour ceux qui habitent au Japon, yen a d'entre vous qui payent la redevance télé (sans utiliser ou très peu la télé?) :o  

D'habitude ils viennent sonner de temps en temps pour réclamer les thunes mais aujourd'hui j'ai même reçu un courrier  :ange: ... (j'utilise pas du tout la télé par ailleurs...).

Perso je paye, je regarde souvent les chaines NHK donc pas de soucis moral a payer la redevance, et ca permet de profiter du replay en ligne etc.
En pratique ils ne peuvent pas te forcer a payer (a moins qu'ils entrent chez toi et qu'il voit que tu as une TV? Ou peut etre si tu t'abonnes a des chaines sur la BS?), mais normalement pas de consequence a part qu'ils vont te harceler :D

n°66197284
toupidoup
Posté le 23-06-2022 à 05:40:53  profilanswer

duriangris a écrit :

Perso je paye, je regarde souvent les chaines NHK donc pas de soucis moral a payer la redevance, et ca permet de profiter du replay en ligne etc.
En pratique ils ne peuvent pas te forcer a payer (a moins qu'ils entrent chez toi et qu'il voit que tu as une TV? Ou peut etre si tu t'abonnes a des chaines sur la BS?), mais normalement pas de consequence a part qu'ils vont te harceler :D

Ouais... ce qui est un peu dommage c'est à quel point ils insistent alors que je n'utilise pas la télé japonaise (mes télés viennent de singapour et n'ont même pas la bonne prise pour se connecter) :D

Le jour où j'achète une télé ici, pas de souci pour payer :p (et la brancher sur la nhk haha).

Message édité par toupidoup le 23-06-2022 à 05:41:48

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°66197810
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-06-2022 à 09:00:14  profilanswer

Il faudrait retrouver la loi sur la redevance NHK, mais de mémoire si on a une prise antenne télé au mur, il faut forcément payer, quelque chose comme ça non?  

Ils sont venus une fois, j’ai refusé, et depuis plus rien :o

n°66198084
toupidoup
Posté le 23-06-2022 à 09:30:30  profilanswer

Lynk a écrit :

Il faudrait retrouver la loi sur la redevance NHK, mais de mémoire si on a une prise antenne télé au mur, il faut forcément payer, quelque chose comme ça non?  

Ouais... j'ai entendu que même si t'as un téléphone avec la télé dessus (à la japonaise) tu dois payer aussi...

Lynk a écrit :

Ils sont venus une fois, j’ai refusé, et depuis plus rien :o

M'étonne pas, tu fais peur :o ... :D

---------------
n°66201938
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-06-2022 à 16:22:18  profilanswer

duriangris a écrit :

Quand j'ai emménagé dans mon premier appart il y a un certain temps, le mec de la NHK est passé l'aprem même pour m'inscrire et me faire payer. A l'époque je me suis dit qu'il avait du être tuyauté par Tepco ou Tokyo Gas. :o Je lui ai dit que j'avais pas de TV, il était pas convaincu mais ne voulait pas rentrer pour le constater non plus. D'ailleurs j'avais rien du tout encore, même pas de table ni frigo car cela ne faisait pas une demie journée que j'étais dedans. Mais je me souviens que le mec tout fier m'avait sortit "ouais mais vous devez avoir un téléphone avec la oneseg donc il faut payer". Manque de pot j'avais un iphone 3G à l'époque, donc pas de TV dessus... :D

Message édité par Jesus Army le 23-06-2022 à 16:23:19
n°66222625
Ankouleur
Posté le 27-06-2022 à 12:55:35  profilanswer

Préparant un road trip moto pour septembre 2023, je pose mon drapeau ici !  
Merci pour vos futurs conseils :)

n°66222731
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-06-2022 à 13:11:25  profilanswer

Prépare toi aux démarches pour pouvoir conduire :

https://www.fr.emb-japan.go.jp/cons [...] duire.html

Il faudra faire ça sur place, mais autant être au courant et avoir toutes les informations :D

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°66222782
Ankouleur
Posté le 27-06-2022 à 13:20:11  profilanswer

Cela fait partie de la to-do list en effet :)

n°66223403
toupidoup
Posté le 27-06-2022 à 14:32:38  profilanswer

Surtout pour la moto, c'est plus compliqué que la voiture :o... Ici t'as le permis tu peux pas conduire sur autoroute et tu peux pas prendre de passager (après quelques années tu peux prendre un passager sur route nationale, puis ensuite tu peux aller sur autoroute tout seul puis enfin autoroute avec passager...). Je me demande comment le permis moto français est "traduit" en version jap'

Message cité 2 fois
Message édité par toupidoup le 27-06-2022 à 14:33:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 14:32:38  profilanswer

n°66223652
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-06-2022 à 15:00:07  profilanswer

J'avais essayé de louer une moto/scooter à Tokyo pour quelques jours et on m'a fait comprendre que c'était pas possible! Après louer en europe c'est pas facile non plus mais la personne n'a su m'indiquer ou je pourrais louer. Bon j'ai pas trop insisté non plus... Heureusement, j'apprends ici que mon permis international n'aurais pas pas marché :o.

Message édité par the_fennec le 27-06-2022 à 15:01:34

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°66223814
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-06-2022 à 15:18:38  profilanswer

toupidoup a écrit :

Surtout pour la moto, c'est plus compliqué que la voiture :o... Ici t'as le permis tu peux pas conduire sur autoroute et tu peux pas prendre de passager (après quelques années tu peux prendre un passager sur route nationale, puis ensuite tu peux aller sur autoroute tout seul puis enfin autoroute avec passager...). Je me demande comment le permis moto français est "traduit" en version jap'

J’ai fait traduire le mien pour avoir le permis japonais... bah j’en sais rien en fait, je ne me suis pas posé la question de si j’avais des restrictions ou non. :o  
Mais ça faisait déjà cinq à huit ans que j’avais eu mon permis moto en France. J’ai pas souvenir d’indications particulières de restrictions sur mon permis à part le vert puis bleu au renouvellement. J’espère bien avoir le permis gold la prochaine fois. [:oovaveoo:4]

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 27-06-2022 à 15:19:43
n°66223864
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-06-2022 à 15:22:34  profilanswer

hey_popey a écrit :

J’ai fait traduire le mien pour avoir le permis japonais... bah j’en sais rien en fait, je ne me suis pas posé la question de si j’avais des restrictions ou non. :o
Mais ça faisait déjà cinq à huit ans que j’avais eu mon permis moto en France. J’ai pas souvenir d’indications particulières de restrictions sur mon permis à part le vert puis bleu au renouvellement. J’espère bien avoir le permis gold la prochaine fois. [:oovaveoo:4]

Logiquement, ça devrait être marron, et après noir :o

---------------
n°66224174
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-06-2022 à 15:50:59  profilanswer

:D
J'ai d'ailleurs appris récemment que le système de couleurs de ceintures n'est pas universel. :heink:

Message édité par hey_popey le 27-06-2022 à 15:51:25

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°66224550
Jesus Army
Posté le 27-06-2022 à 16:29:00  profilanswer

toupidoup a écrit :

Le permis gros cube (le permis moto quoi) te donne normalement le permis moto sans limite de cylindrée au Japon.
Le permis 125cc que tu as (avais) avec le permis voiture Français te donne l'équivalent du permis 125cc au Japon, qui ici est le premier permis moto que tu peux passer, car le permis voiture ne donne le droit qu'aux 50cc. En 125cc pas d'autoroute autorisée.

Il ne me semble pas que des restrictions s'appliquent sur les permis traduits comme sur les permis que tu viens d'obtenir localement. Tout simplement car si tu viens de les passer, tu ne peux alors pas prétendre à l'équivalence. J'ai des collègues qui ont passé leur permis en France, mais ayant résidé moins de 6 mois (ou un an je ne sais plus ?) après obtention en France, ils ne peuvent pas le faire valoir au Japon.

n°66228330
toupidoup
Posté le 28-06-2022 à 01:43:47  profilanswer

hey_popey a écrit :

Jesus Army a écrit :

Le permis gros cube (le permis moto quoi) te donne normalement le permis moto sans limite de cylindrée au Japon.
Le permis 125cc que tu as (avais) avec le permis voiture Français te donne l'équivalent du permis 125cc au Japon, qui ici est le premier permis moto que tu peux passer, car le permis voiture ne donne le droit qu'aux 50cc. En 125cc pas d'autoroute autorisée.

Il ne me semble pas que des restrictions s'appliquent sur les permis traduits comme sur les permis que tu viens d'obtenir localement. Tout simplement car si tu viens de les passer, tu ne peux alors pas prétendre à l'équivalence. J'ai des collègues qui ont passé leur permis en France, mais ayant résidé moins de 6 mois (ou un an je ne sais plus ?) après obtention en France, ils ne peuvent pas le faire valoir au Japon.

:jap: Merci pour les infos, bon... faut que je me motive à passer mon permis moto ici :o (j'ai que le 125 qui vient avec le permis B...)

---------------
n°66288117
Adalbert
Posté le 05-07-2022 à 22:05:17  profilanswer

Ahh, le Japon : une collision à 5 km/h sans gravité entre un vélo et un cyclomoteur fait scandale.
Pourquoi le signalement de la route n'est pas bien indiquée ? Pourquoi une telle négligence ?
Quasi 1 million de vues.

Pas le même modèle de société.

n°66288743
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-07-2022 à 00:17:22  profilanswer

Lol. Qu'ils fassent de vraies voies cyclables séparées de la chaussée des voitures, en convertissant les rues à double sens en rues à sens unique, plutôt que de vouloir élargir les rues, et on en reparlera.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°66288859
toupidoup
Posté le 06-07-2022 à 01:43:21  profilanswer

Adalbert a écrit :

Ahh, le Japon : une collision à 5 km/h sans gravité entre un vélo et un cyclomoteur fait scandale.
Pourquoi le signalement de la route n'est pas bien indiquée ? Pourquoi une telle négligence ?
Quasi 1 million de vues.

Pas le même modèle de société.

Euh... ya un truc qui s'appelle le code de la route (parait que ça existe aussi en France :o ). En l'absence de signalisation (ce qui est quand même assez rare, ya souvent un marquage au sol. Au moins une bande, ou un tomare) c'est la priorité à gauche.
Mais en l'occurence le vélo commet une erreur aussi, il est interdit de faire du vélo en tenant le parapluie. :jap:

Et les deux sont idiots de ne pas ralentir à une intersection :o ...

hey_popey a écrit :

Lol. Qu'ils fassent de vraies voies cyclables séparées de la chaussée des voitures, en convertissant les rues à double sens en rues à sens unique, plutôt que de vouloir élargir les rues, et on en reparlera.

Ouais ça manque pas mal... Et même quand ya une bande cyclable les voitures s'arrêtent dessus t'obligeant à te déporter sur la voie des voitures  :fou: , bien relou. Mais après faut refaire l'éducation des vélos aussi, ils circulent n'importe comment, ne respectent pas les feus, s'insèrent sur la route sans regarder si une voiture arrive ET SURTOUT ne respectent pas du tout les piétons  :fou:  (à Tokyo) alors que le piéton (surtout sur le trotoire mais pas que) a toujours la priorité...

---------------
n°66288873
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-07-2022 à 02:15:05  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ouais ça manque pas mal... Et même quand ya une bande cyclable les voitures s'arrêtent dessus t'obligeant à te déporter sur la voie des voitures :fou: , bien relou. Mais après faut refaire l'éducation des vélos aussi, ils circulent n'importe comment, ne respectent pas les feus, s'insèrent sur la route sans regarder si une voiture arrive ET SURTOUT ne respectent pas du tout les piétons :fou: (à Tokyo) alors que le piéton (surtout sur le trotoire mais pas que) a toujours la priorité...

Ça me rappelle certaines discussions avec ma copine :
Moi : Les vélos sont censés rouler sur la chaussée, ils sont uniquement tolérés sur les trottoirs. Il faut ralentir à l’approche des piétons, essayer de s’en écarter le plus possible, passer loin de l’entrée des immeubles... [:coldlake]
Elle : Nan, mais ici c’est le Japon, c’est différent t’y connais rien Jon Snow, les vélos ne doivent pas rouler sur la route parce que c’est dangereux ! [:pradar:3]
Moi : De toute façon, ça sert à rien de discuter avec toi, t'as toujours raison. [:le hasard:6]
Elle : Si ça sert de discuter ! C'est toi qui as toujours raison. [:la classe americaine:8]
[:cheesecake]

Je pourrais vous refaire la même quand c’est moi qui conduis une voiture au Japon, mais bon, on va la garder pour une autre fois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 06-07-2022 à 04:30:22

---------------
n°66288888
duriangris
Posté le 06-07-2022 à 02:42:24  profilanswer

Les mamachari avec un bebe a l'avant un bebe a l'arriere, je peux comprendre qu'ils roulent sur le trottoir. Les livreurs uber par contre... [:prozac]
Heureusement que tout le monde ne le fait pas :|

n°66288893
toupidoup
Posté le 06-07-2022 à 02:51:41  profilanswer

:lol:  :lol:

duriangris a écrit :

Les mamachari avec un bebe a l'avant un bebe a l'arriere, je peux comprendre qu'ils roulent sur le trottoir. Les livreurs uber par contre... [:prozac]
Heureusement que tout le monde ne le fait pas :|

Oui, ça me dérange pas qu'ils soient sur le trottoir tant qu'ils respectent les piétons, or beaucoup de vélos passent en force, ça m'est déja arrivé de m'en cogner une en mamachari qui pensait que j'allais m'écarter... bah non, je suis prioritaire... :o

Heureusement ça semble être moins problématique dans les autres villes. Je me souviens ya quelques mois à Nara d'un livreur uber eats qui voyant mon fils marcher un peu n'importe comment sur le trottoir (large et avec peu de personnes),  il est descendu de son vélo, l'a poussé pour nous dépasser puis est remonté :lol: (j'ai vu la même chose à Kyoto, pas un livreur cette fois-ci)

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 06-07-2022 à 02:52:46

---------------
n°66288903
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-07-2022 à 03:23:54  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ouais ça manque pas mal... Et même quand ya une bande cyclable les voitures s'arrêtent dessus t'obligeant à te déporter sur la voie des voitures  :fou: , bien relou. Mais après faut refaire l'éducation des vélos aussi, ils circulent n'importe comment, ne respectent pas les feus, s'insèrent sur la route sans regarder si une voiture arrive ET SURTOUT ne respectent pas du tout les piétons  :fou:  (à Tokyo) alors que le piéton (surtout sur le trotoire mais pas que) a toujours la priorité...

Surtout les gens oublient qu'une fois sur la route en vélo, bah le code de la route est en vigueur. T'oublies aussi ceux qui regardent leurs smartphones en roulant a vélo, c'est d'un chiant  [:casediscute]

Surprenant que le casque ne soit pas obligatoire sur les vélos aussi, enfin du moins peu de monde roule avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 06-07-2022 à 03:24:18
n°66288938
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-07-2022 à 04:39:11  profilanswer

Lynk a écrit :

Surprenant que le casque ne soit pas obligatoire sur les vélos aussi, enfin du moins peu de monde roule avec.

Les études montrent que le port du casque obligatoire augmente le nombre d'accidents.

"Oui, mais je m'en fiche des statistiques, tu roules sur la route, c'est dangereux tu devrais porter un casque. Nous on roule sur le trottoir, on n'a pas besoin de casque." [:pradar:3]

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 06-07-2022 à 04:40:15

---------------
n°66288952
toupidoup
Posté le 06-07-2022 à 04:58:17  profilanswer

Autre chose qui me fait halluciner... Les flics diront jamais rien à un cyliste sur un trottoir (alors que c'est interdit, à part si ya un panneau qui indique que tu peux mixer piétons et vélos), par contre ils vont te faire chier si tu tournes à droite en prenant la même voie que les voitures (la règle étant de suivre les passages cloutés, i.e. d'abord traverser en face en restant à gauche puis tourner à droite au prochain feu vert).

---------------
n°66289123
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-07-2022 à 07:55:28  profilanswer

hey_popey a écrit :

Les études montrent que le port du casque obligatoire augmente le nombre d'accidents.  

???

n°66289235
Amazake
Posté le 06-07-2022 à 08:25:51  profilanswer

J'imagine que ca impacte le comportement des cyclistes qui se sentent plus protégés et tentent des roues arrières à chaque intersection  :D

n°66289283
toupidoup
Posté le 06-07-2022 à 08:35:29  profilanswer

https://letmegooglethat.com/?q=V%C3 [...] +du+casque

https://droitauvelo.org/IMG/pdf/eff [...] casque.pdf

Message édité par toupidoup le 06-07-2022 à 08:37:33

---------------
n°66289343
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-07-2022 à 08:44:00  profilanswer

Le PDF montre surtout que les gens sont assez cons pour préférer ne plus prendre le vélo plutôt que de mettre un casque. Et que l'infrastructure et le comportement des autres usagers est un facteur déterminant de dangerosité.

Mais à titre individuel, porter un casque est une très bonne chose.

---------------
n°66289407
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-07-2022 à 08:56:09  profilanswer

OK, à ma décharge, la dernière fois que je m’étais intéressé à ce sujet c’était il y a plus de cinq ans quand j’étais en Allemagne. Et mon cerveau a peut-être transformé le « ne réduit pas le nombre d’accidents » en « augmente [...] » [:cerveau o]  
Je vois maintenant sur Wikipedia que de nouvelles études ont été publiées en 2018, 2019... avec peut-être des conclusions plus probantes en faveur du port du casque.  :jap:

n°66289789
Jesus Army
Posté le 06-07-2022 à 09:51:51  profilanswer

toupidoup a écrit :

Autre chose qui me fait halluciner... Les flics diront jamais rien à un cyliste sur un trottoir (alors que c'est interdit, à part si ya un panneau qui indique que tu peux mixer piétons et vélos), par contre ils vont te faire chier si tu tournes à droite en prenant la même voie que les voitures (la règle étant de suivre les passages cloutés, i.e. d'abord traverser en face en restant à gauche puis tourner à droite au prochain feu vert).

C'est une règle qui s'applique aussi aux motos 50cc, et pour lequel un flic va systématiquement arrêter la moto. Alors que bon un petit feu bien orange foncé, ça passe ça en général...

Va comprendre, tu as un espèce de baromètre des trucs plus tolérables que d'autres. Un feu ce ne sera pas systématique. Alors que tourner à droite en 50cc ou ne pas marquer l'arrêt d'un passage à niveau, ça c'est prune à 100%... Alors que niveau danger a priori, c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire...

n°66290117
toupidoup
Posté le 06-07-2022 à 10:22:57  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est une règle qui s'applique aussi aux motos 50cc, et pour lequel un flic va systématiquement arrêter la moto. Alors que bon un petit feu bien orange foncé, ça passe ça en général...

Va comprendre, tu as un espèce de baromètre des trucs plus tolérables que d'autres. Un feu ce ne sera pas systématique. Alors que tourner à droite en 50cc ou ne pas marquer l'arrêt d'un passage à niveau, ça c'est prune à 100%... Alors que niveau danger a priori, c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire...

Vu comment ils sont bien organisés je me demande si ils ont justement un tableau officiel en interne sur ce que tu peux verbaliser ou pas (même si c'est illégal dans les deux cas) :lol:

---------------
n°66290151
toupidoup
Posté le 06-07-2022 à 10:25:09  profilanswer

hey_popey a écrit :

OK, à ma décharge, la dernière fois que je m’étais intéressé à ce sujet c’était il y a plus de cinq ans quand j’étais en Allemagne. Et mon cerveau a peut-être transformé le « ne réduit pas le nombre d’accidents » en « augmente [...] » [:cerveau o]  
Je vois maintenant sur Wikipedia que de nouvelles études ont été publiées en 2018, 2019... avec peut-être des conclusions plus probantes en faveur du port du casque.  :jap:

Au final même les motards (ou plutôt gros scoot')  portent souvent mal leur casque (pas attaché par exemple) alors que c'est obligatoire pour eux... Donc si la loi passait pour les cyclistes ça finirait sûrement dans la liste des lois à ne pas réellement appliquer :D

---------------
n°66291319
Jesus Army
Posté le 06-07-2022 à 11:49:39  profilanswer

toupidoup a écrit :

Au final même les motards (ou plutôt gros scoot') portent souvent mal leur casque (pas attaché par exemple) alors que c'est obligatoire pour eux... Donc si la loi passait pour les cyclistes ça finirait sûrement dans la liste des lois à ne pas réellement appliquer :D

:love:
Ah oui clairement mettre son casque n'importe comment, ou un truc totalement non homologué genre un casque de baseball n'est pas du tout dans la liste des trucs à verbaliser en priorité. Alors qu'un bon stop mal placé qui ne sert à rien... :love:

Protip: Avant de verbaliser le flic cherchera à soutirer une confession de la faute. Si on refuse d'admettre (quitte à vraiment s'engueuler comme le font certains), il y a généralement une chance de s'en sortir, mais au prix d'un moment assez long et chiant à passer... :D Être clairement de mauvaise fois est souvent récompensé. Alors que admettre et s'excuser c'est une amende assurée. Un peu l'inverse de comment s'y prendre avec la police par rapport à chez nous...

n°66293135
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 06-07-2022 à 14:56:34  profilanswer

toupidoup a écrit :

Oui, ça me dérange pas qu'ils soient sur le trottoir tant qu'ils respectent les piétons, or beaucoup de vélos passent en force, ça m'est déja arrivé de m'en cogner une en mamachari qui pensait que j'allais m'écarter... bah non, je suis prioritaire...

Sale gaijin, on va te rééduquer à 2chome tu vas voir !

n°66293614
toupidoup
Posté le 06-07-2022 à 15:38:41  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Sale gaijin, on va te rééduquer à 2chome tu vas voir !

[:adrien monk]  [:ocolor]

---------------
n°66299790
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-07-2022 à 11:24:41  profilanswer

toupidoup a écrit :

Alors ca doit dépendre des gens et des villes, parceque sur kyoto on m'a déjà recadré sur le sujet :o

n°66301325
toupidoup
Posté le 07-07-2022 à 14:31:56  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Alors ca doit dépendre des gens et des villes, parceque sur kyoto on m'a déjà recadré sur le sujet :o

Oui je parlais de Tokyo là, comme indiqué plus haut j'ai vu des comportements différents à Nara/Kyoto. Tokyo c'est le bronx...Même sur un tout ptit trottoir tu vois des gens à vélos qui roulent comme des tarés au milieux des gens (y compris quand ya des enfants...).

---------------
n°66305247
toupidoup
Posté le 08-07-2022 à 04:44:46  profilanswer

https://japantoday.com/category/nat [...] ody-rights

Toujours pas d'amélioration de ce côté là ... :(

---------------
n°66305262
Dæmon
Posté le 08-07-2022 à 05:37:06  profilanswer

n°66305295
toupidoup
Posté le 08-07-2022 à 06:22:58  profilanswer

Ouais ça devient les états Unis ici...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)