| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
toupidoup | Reprise du message précédent :
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Publicité | Posté le 23-06-2022 à 01:27:42 ![]() ![]() |
duriangris |
|
toupidoup |
Ouais... ce qui est un peu dommage c'est à quel point ils insistent alors que je n'utilise pas la télé japonaise (mes télés viennent de singapour et n'ont même pas la bonne prise pour se connecter) Le jour où j'achète une télé ici, pas de souci pour payer Message édité par toupidoup le 23-06-2022 à 05:41:48 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Message édité par Jesus Army le 23-06-2022 à 16:23:19 |
Ankouleur | Préparant un road trip moto pour septembre 2023, je pose mon drapeau ici ! |
NGCubeur alias SuperBiquet | Prépare toi aux démarches pour pouvoir conduire : https://www.fr.emb-japan.go.jp/cons [...] duire.html Il faudra faire ça sur place, mais autant être au courant et avoir toutes les informations --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Ankouleur | Cela fait partie de la to-do list en effet |
toupidoup | Surtout pour la moto, c'est plus compliqué que la voiture Message cité 2 fois Message édité par toupidoup le 27-06-2022 à 14:33:01 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Publicité | Posté le 27-06-2022 à 14:32:38 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
Message cité 2 fois Message édité par hey_popey le 27-06-2022 à 15:19:43 |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Logiquement, ça devrait être marron, et après noir --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Message édité par hey_popey le 27-06-2022 à 15:51:25 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
|
toupidoup |
Adalbert | Ahh, le Japon : une collision à 5 km/h sans gravité entre un vélo et un cyclomoteur fait scandale.
|
hey_popey Beta vulgaris | Lol. Qu'ils fassent de vraies voies cyclables séparées de la chaussée des voitures, en convertissant les rues à double sens en rues à sens unique, plutôt que de vouloir élargir les rues, et on en reparlera. --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
toupidoup |
Je pourrais vous refaire la même quand c’est moi qui conduis une voiture au Japon, mais bon, on va la garder pour une autre fois. Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 06-07-2022 à 04:30:22 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
duriangris | Les mamachari avec un bebe a l'avant un bebe a l'arriere, je peux comprendre qu'ils roulent sur le trottoir. Les livreurs uber par contre... |
toupidoup |
Oui, ça me dérange pas qu'ils soient sur le trottoir tant qu'ils respectent les piétons, or beaucoup de vélos passent en force, ça m'est déja arrivé de m'en cogner une en mamachari qui pensait que j'allais m'écarter... bah non, je suis prioritaire... Heureusement ça semble être moins problématique dans les autres villes. Je me souviens ya quelques mois à Nara d'un livreur uber eats qui voyant mon fils marcher un peu n'importe comment sur le trottoir (large et avec peu de personnes), il est descendu de son vélo, l'a poussé pour nous dépasser puis est remonté Message cité 1 fois Message édité par toupidoup le 06-07-2022 à 02:52:46 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Lynk Steam: Lynkk |
Surtout les gens oublient qu'une fois sur la route en vélo, bah le code de la route est en vigueur. T'oublies aussi ceux qui regardent leurs smartphones en roulant a vélo, c'est d'un chiant Surprenant que le casque ne soit pas obligatoire sur les vélos aussi, enfin du moins peu de monde roule avec. Message cité 1 fois Message édité par Lynk le 06-07-2022 à 03:24:18 |
"Oui, mais je m'en fiche des statistiques, tu roules sur la route, c'est dangereux tu devrais porter un casque. Nous on roule sur le trottoir, on n'a pas besoin de casque." Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 06-07-2022 à 04:40:15 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
toupidoup | Autre chose qui me fait halluciner... Les flics diront jamais rien à un cyliste sur un trottoir (alors que c'est interdit, à part si ya un panneau qui indique que tu peux mixer piétons et vélos), par contre ils vont te faire chier si tu tournes à droite en prenant la même voie que les voitures (la règle étant de suivre les passages cloutés, i.e. d'abord traverser en face en restant à gauche puis tourner à droite au prochain feu vert). --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Amazake |
|
toupidoup | https://letmegooglethat.com/?q=V%C3 [...] +du+casque https://droitauvelo.org/IMG/pdf/eff [...] casque.pdf Message édité par toupidoup le 06-07-2022 à 08:37:33 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
hey_popey Beta vulgaris | OK, à ma décharge, la dernière fois que je m’étais intéressé à ce sujet c’était il y a plus de cinq ans quand j’étais en Allemagne. Et mon cerveau a peut-être transformé le « ne réduit pas le nombre d’accidents » en « augmente [...] » |
Va comprendre, tu as un espèce de baromètre des trucs plus tolérables que d'autres. Un feu ce ne sera pas systématique. Alors que tourner à droite en 50cc ou ne pas marquer l'arrêt d'un passage à niveau, ça c'est prune à 100%... Alors que niveau danger a priori, c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire... |
toupidoup |
toupidoup |
Protip: Avant de verbaliser le flic cherchera à soutirer une confession de la faute. Si on refuse d'admettre (quitte à vraiment s'engueuler comme le font certains), il y a généralement une chance de s'en sortir, mais au prix d'un moment assez long et chiant à passer... |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
Sale gaijin, on va te rééduquer à 2chome tu vas voir ! |
toupidoup |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
toupidoup |
toupidoup | https://japantoday.com/category/nat [...] ody-rights
Dæmon | https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20220708_19/ https://www.washingtonpost.com/worl [...] table-main Shinzo Abe s'est fait tirer dessus pendant un speech à Nara. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
toupidoup |
Ouais ça devient les états Unis ici... --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |