Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
588 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1633  1634  1635  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°65839654
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-05-2022 à 09:48:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :


C'est pas la 4e dose dans ton cas, mais la 3e. Qui peut se faire 3 mois après un COVID.

 
the_fennec a écrit :

Il suffit d'aller voir son médecin et d'obtenir une ordonnance en expliquant la situation.

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] A&usqp=CAU

 

"Non mais nous, on était venus se plaindre là !"

 


Quelle idée d'apporter des solutions :o


Message édité par NGCubeur le 04-05-2022 à 09:48:19

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 09:48:07  profilanswer
 

n°65840346
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 04-05-2022 à 11:11:21  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Il suffit d'aller voir son médecin et d'obtenir une ordonnance en expliquant la situation.


Je tenterais pas de faire le voyage avec une ordonnance pour expliquer que j'ai bien un schéma vaccinal complet mdr


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°65840383
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-05-2022 à 11:16:34  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


C'est pas la 4e dose dans ton cas, mais la 3e. Qui peut se faire 3 mois après un COVID.

 

Je crois que y a deux cas :

 

- vaccination 2 doses puis infection : pas besoin en France de 3e dose mais Véran avait dit que ça n'empêchait pas de la faire ;

 

- vaccination initiale 1 dose moins de 6 mois après une infection, qui est une vaccination complète en France, puis dose de rappel quelques mois après. Ca fait que 2 doses, et là je crois en effet c'est comme vouloir un deuxième rappel et pas prévu niveau sécu. Probablement certains médecins compréhensifs peuvent peut être prescrire néanmoins même dans le deuxième cas je présume comme évoqué au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 04-05-2022 à 11:17:14

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65840428
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-05-2022 à 11:20:20  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


Je tenterais pas de faire le voyage avec une ordonnance pour expliquer que j'ai bien un schéma vaccinal complet mdr

 

Non, ordonnance pour avoir une troisième dose.

 

Après c'est pas interdit de rentrer au Japon (pour peu d'avoir un visa :o) sans 3 doses, simplement y a une quarantaine d'un peu plus de 3 jours (en faisant un test supplémentaire).


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65840532
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 04-05-2022 à 11:34:40  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Je crois que y a deux cas :

 

- vaccination 2 doses puis infection : pas besoin en France de 3e dose mais Véran avait dit que ça n'empêchait pas de la faire ;

 

- vaccination initiale 1 dose moins de 6 mois après une infection, qui est une vaccination complète en France, puis dose de rappel quelques mois après. Ca fait que 2 doses, et là je crois en effet c'est comme vouloir un deuxième rappel et pas prévu niveau sécu. Probablement certains médecins compréhensifs peuvent peut être prescrire néanmoins même dans le deuxième cas je présume comme évoqué au dessus.


Voilà je suis dans le 2e cas :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°65840984
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-05-2022 à 12:30:35  profilanswer
 

Comme l'a compris Mr Oscar, une ordonnance pour avoir une troisième vaccination. Faut pas croire que le système (Français :o) est super rigide, c'est complètement valable comme motif pour avoir une 3 ième dose. Ma femme a eu des ordonnances pour des cas particuliers qui rentrent pas dans les cases et aucun soucis. Après on peut toujours tomber sur un con, mais je dois dire que je suis toujours tombé sur des gens compréhensif depuis le début de ce bordel. On est tous dans le même bateau...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°65841864
ben547
Posté le 04-05-2022 à 14:09:36  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


Je tenterais pas de faire le voyage avec une ordonnance pour expliquer que j'ai bien un schéma vaccinal complet mdr

Le mec qui fait exprès de pas comprendre juste pour se plaindre  [:prozac]

n°65841928
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-05-2022 à 14:15:10  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Non, ordonnance pour avoir une troisième dose.  
 
Après c'est pas interdit de rentrer au Japon (pour peu d'avoir un visa :o) sans 3 doses, simplement y a une quarantaine d'un peu plus de 3 jours (en faisant un test supplémentaire).


 
 
ça passe pas sans ordonnancs de faire une troisième vraie injection j'imagine? (vu que le schéma est considéré comme complet)

n°65842031
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-05-2022 à 14:24:12  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

ça passe pas sans ordonnancs de faire une troisième vraie injection j'imagine? (vu que le schéma est considéré comme complet)


 
Si, voir:

Ze_Fly a écrit :


C'est pas la 4e dose dans ton cas, mais la 3e. Qui peut se faire 3 mois après un COVID.


 
 
 
 
 


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°65842173
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-05-2022 à 14:35:25  profilanswer
 


 
 
si ça peut permettre d'éviter la case médecin  :whistle:  
 
en gros c'est:
 
COVID (anglais) début mars 2021
1ère injection fin juin 2021 PFizer
2ème injection (considérée comme "dose booster" ) avec Moderna début janvier 2022
 
donc là j'ai juste à directement prendre RDV fin juin/début juillet (départ au japon début aout) pour une 3ème dose Pfizer/Moderna sur le site de vaccination ?


Message édité par qhyron90 le 04-05-2022 à 14:59:53
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 14:35:25  profilanswer
 

n°65842225
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-05-2022 à 14:40:13  profilanswer
 

Oui ça a l'air de coller, de toute manière d'ici la ils vont probablement ouvrir la 4ième à tout le monde.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°65855876
hyggeligt
Posté le 06-05-2022 à 09:49:48  profilanswer
 

Ca parle de potentiel reouverture rapide aux touristes dans le Japan times:  
 
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] ntrols-g7/

n°65856072
toupidoup
Posté le 06-05-2022 à 10:10:11  profilanswer
 

Citation :

The yen’s sharp depreciation has become a headache for resource-poor Japan.
Before the pandemic, Japan reaped the benefits of sharp gains in foreign tourists but with the strict border control steps in place, such tourists have been unable to enter the country to take advantage of the weak yen.


 
:'( bon donc ils vont rien faire pour luter contre le faible yen, ils veulent que les touristes puissent en profiter quand ça réouvre...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°65856264
ShinobiOfG​aming
Posté le 06-05-2022 à 10:27:20  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

Citation :

The yen’s sharp depreciation has become a headache for resource-poor Japan.
Before the pandemic, Japan reaped the benefits of sharp gains in foreign tourists but with the strict border control steps in place, such tourists have been unable to enter the country to take advantage of the weak yen.


 
:'( bon donc ils vont rien faire pour luter contre le faible yen, ils veulent que les touristes puissent en profiter quand ça réouvre...


 
Je me permets de reprendre ton message.  :o  
 
- L'avis du journal n'est pas celui du gouvernement (que les touristes n'aient pas pu profiter du yen en charpie, oui, éventuellement, mais le yen est vraiment faible que depuis 1 gros mois et demi).
 
- Que le yen faible puisse "soudainement" motiver le gouvernement japonais a relancé le tourisme, ça me semble être une évidence: s'il y a un retour en force du tourisme, automatiquement il y aura des achats de yens par les touristes, et automatiquement cela soutiendra un renforcement du yen (important ou pas, difficile à dire, mais ça soutiendra). Je suis assez convaincu que la panique sur le yen par terre actuellement a apporté la lumière cosmique au premier ministre  :o  
 
- Avec gourmandise, je note d'ailleurs que la "surprise" du yen par terre est assez cocasse, car c'était écrit d'avance. Le Japon a flingué son tourisme international depuis 2 ans (à tort ou à raison, je ne juge pas), ce qui était un soutien important au yen. Il restait les exportations pour tenir le yen sous contrôle, mais pas de chance, le Japon a exporté de plus en plus ses productions en Chine ou ailleurs (j'ai été un peu dépité de constater par exemple que Olympus est maintenant made in China...). Les ruptures d'approvisionnement n'ont pas non plus aidé les exportations (quand y a rien à vendre... je vois que c'est toujours le cirque pour acheter une PS5 en Mai 2022 par exemple, et de toutes façons les PS5 sont made in china et Sony Playstation, c'est une boite US plus que japonaise de toutes façons). Inversement, le Japon est très dépendant des importations d'énergie et de bouffe. Alors forcément, quand le Japon se met à s'opposer à la Russie et plus généralement au bloc des pays qui ont les matières premières, quand ton pays est très dépendant des énergies fossiles, que tu as réduit le nucléaire... la sanction arrive vite. La bouffe, pareil, l'Ukraine ou la Russie sont occupés, va falloir trouver autre chose.
 
Pour les curieux, je vous invite à regarder les courbes de l'eur yen.  
L'eur yen a commencé à partir progressivement en vrille avec le Covid: fin du tourisme et impact sur l'industrie japonaise.  
L'eur yen est en chute libre depuis la guerre Ukraine-Russie.
 
J'imagine donc que le gouvernement se dit "bon, on va faire revenir des gaijins là, ça devient pressant".  :o  
 
 :jap:

n°65856412
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-05-2022 à 10:43:08  profilanswer
 

hyggeligt a écrit :

Ca parle de potentiel reouverture rapide aux touristes dans le Japan times:  
 
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] ntrols-g7/


 
 
après m'être fait chier pour le dossier visa, ça me ferait mal :o

n°65856430
tomcat8390
BF1
Posté le 06-05-2022 à 10:44:20  profilanswer
 

J'imagine qu'il faudra être piqué ??
Triple doses pour le Japon ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65856463
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-05-2022 à 10:47:21  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

J'imagine qu'il faudra être piqué ??
Triple doses pour le Japon ?


 
 
actuellement c'est 3 vrai dose pour 0 quarantaine (test PCR RE-LOU avec LEUR formulaire spécial qui doit être accepté par ton laboratoire)
si vacciné 2 doses ou moins : PCR + test négatif sur place à J+3
sinon t'es marron pour 7j sans test à J+3 (ou 10j si symptomatique une fois positif sur place)

n°65856875
hyggeligt
Posté le 06-05-2022 à 11:25:46  profilanswer
 

J'ai toujours mes billets pour le 10 Juin! :D
J'ai hate de de voir ce que ca va donner!


Message édité par hyggeligt le 06-05-2022 à 12:39:29
n°65856881
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-05-2022 à 11:26:40  profilanswer
 

tes billes?
 
un billet annulable? :o

n°65857512
hyggeligt
Posté le 06-05-2022 à 12:40:59  profilanswer
 

Yes anulable. Conditions annulation AF Covid.
AR pour deux pris avec des points. On a juste paye les taxes.  
 
 

n°65862153
toupidoup
Posté le 07-05-2022 à 07:03:17  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


 
Je me permets de reprendre ton message.  :o  
 
- L'avis du journal n'est pas celui du gouvernement (que les touristes n'aient pas pu profiter du yen en charpie, oui, éventuellement, mais le yen est vraiment faible que depuis 1 gros mois et demi).
 
- Que le yen faible puisse "soudainement" motiver le gouvernement japonais a relancé le tourisme, ça me semble être une évidence: s'il y a un retour en force du tourisme, automatiquement il y aura des achats de yens par les touristes, et automatiquement cela soutiendra un renforcement du yen (important ou pas, difficile à dire, mais ça soutiendra). Je suis assez convaincu que la panique sur le yen par terre actuellement a apporté la lumière cosmique au premier ministre  :o  
 
- Avec gourmandise, je note d'ailleurs que la "surprise" du yen par terre est assez cocasse, car c'était écrit d'avance. Le Japon a flingué son tourisme international depuis 2 ans (à tort ou à raison, je ne juge pas), ce qui était un soutien important au yen. Il restait les exportations pour tenir le yen sous contrôle, mais pas de chance, le Japon a exporté de plus en plus ses productions en Chine ou ailleurs (j'ai été un peu dépité de constater par exemple que Olympus est maintenant made in China...). Les ruptures d'approvisionnement n'ont pas non plus aidé les exportations (quand y a rien à vendre... je vois que c'est toujours le cirque pour acheter une PS5 en Mai 2022 par exemple, et de toutes façons les PS5 sont made in china et Sony Playstation, c'est une boite US plus que japonaise de toutes façons). Inversement, le Japon est très dépendant des importations d'énergie et de bouffe. Alors forcément, quand le Japon se met à s'opposer à la Russie et plus généralement au bloc des pays qui ont les matières premières, quand ton pays est très dépendant des énergies fossiles, que tu as réduit le nucléaire... la sanction arrive vite. La bouffe, pareil, l'Ukraine ou la Russie sont occupés, va falloir trouver autre chose.
 
Pour les curieux, je vous invite à regarder les courbes de l'eur yen.  
L'eur yen a commencé à partir progressivement en vrille avec le Covid: fin du tourisme et impact sur l'industrie japonaise.  
L'eur yen est en chute libre depuis la guerre Ukraine-Russie.
 
J'imagine donc que le gouvernement se dit "bon, on va faire revenir des gaijins là, ça devient pressant".  :o  
 
 :jap:


 
C'pas l'tourisme qui va faire bouger le yen :D, les volumes sont trop faibles pour ça... Ce qui fera changer le yen c'est un alignement de la politique de taux sur les USA, tant que ça sera pas fait, le yen continuera d'être shorté au profit de monnaies plus intéressantes...


Message édité par toupidoup le 07-05-2022 à 07:26:03

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°65862273
duriangris
Posté le 07-05-2022 à 08:39:44  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert, mais de ce que je lis, le patron de la Bank of Japan "souhaite" que le yen soit "faible"

Citation :

Bank of Japan Governor Kuroda Haruhiko spoke about the rapid depreciation of the yen after the bank's 2-day policy meeting. He said he has not changed his view that the weak yen is favorable to the Japanese economy in general.


https://www.wsj.com/articles/boj-go [...] 1651131927
https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20220428_36/
 
Donc ils ne risquent pas de changer les taux de si tot [:osweat]

n°65862698
toupidoup
Posté le 07-05-2022 à 10:39:45  profilanswer
 

Faut que je négocie une augmentation alors :o


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°65862713
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2022 à 10:42:36  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Je ne suis pas un expert, mais de ce que je lis, le patron de la Bank of Japan "souhaite" que le yen soit "faible"

Citation :

Bank of Japan Governor Kuroda Haruhiko spoke about the rapid depreciation of the yen after the bank's 2-day policy meeting. He said he has not changed his view that the weak yen is favorable to the Japanese economy in general.


https://www.wsj.com/articles/boj-go [...] 1651131927
https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20220428_36/
 
Donc ils ne risquent pas de changer les taux de si tot [:osweat]


 
 
le yen est au même niveau que quand j'y suis allé en 2014 ^^ je m'en plaindrais pas pour les vacances :lol:
 
le plus fort que j'ai eu sur mes nombreux séjour : 117 yen pour 1€ et le plus faible: 138 yen pour 1€ (soit tout de même une différence de près de 20% de pouvoir d'achat :o)

n°65864385
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-05-2022 à 16:38:08  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Je ne suis pas un expert, mais de ce que je lis, le patron de la Bank of Japan "souhaite" que le yen soit "faible"

Citation :

Bank of Japan Governor Kuroda Haruhiko spoke about the rapid depreciation of the yen after the bank's 2-day policy meeting. He said he has not changed his view that the weak yen is favorable to the Japanese economy in general.


https://www.wsj.com/articles/boj-go [...] 1651131927
https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20220428_36/
 
Donc ils ne risquent pas de changer les taux de si tot [:osweat]


C'est un peu ce qu'ils essaient de faire depuis un bail, sans grand succès jusque là. Depuis Abe et ses Abenomics je dirais. :)

n°65865139
la vedette
Posté le 07-05-2022 à 18:57:00  profilanswer
 

https://www.lesechos.fr/amp/1405373
 
Ca parle toujours d'une reouverture en Juin, par contre je comprends pas trop ce que ca veut dire ca:  
 
Cette esquisse de retour à la normale est assortie de conditions strictes : les voyageurs devront être triplement vaccinés, et faire partie d'un voyage à forfait fixe, avec un itinéraire fixe, a précisé le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, jeudi soir.
 
Réouverture qu'aux voyageurs en tour-operators organises?  :pfff:  
Vous avez vu passe plus d'infos a ce sujet?

n°65865741
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2022 à 20:40:55  profilanswer
 

la vedette a écrit :

https://www.lesechos.fr/amp/1405373
 
Ca parle toujours d'une reouverture en Juin, par contre je comprends pas trop ce que ca veut dire ca:  
 
Cette esquisse de retour à la normale est assortie de conditions strictes : les voyageurs devront être triplement vaccinés, et faire partie d'un voyage à forfait fixe, avec un itinéraire fixe, a précisé le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, jeudi soir.
 
Réouverture qu'aux voyageurs en tour-operators organises?  :pfff:  
Vous avez vu passe plus d'infos a ce sujet?


 
conditions:
1) triple dosé (certificat de rétablissement interdit)
2) voyage en tour-opérateur
 
finalement je suis tranquille!
 
le temps qu'une mesure soit annoncée, y devrait pas y avoir grand monde fin juillet et en aout quand j'y serais: mauvaise période (trop chaud), délai d'organisation un peu court pour certains (ils auront organisé des vacances ailleurs)
 
:o

n°65866799
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-05-2022 à 22:34:54  profilanswer
 

Y a un excellent topic Covid :o

n°65867750
granolu
Posté le 08-05-2022 à 00:11:17  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Y a un excellent topic Covid :o


Tu as raison j'ai supprimé :)
Je ne rêve que de ramens depuis des mois (années maintenant) et en Europe c'est quand même assez limité :o

n°65867975
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-05-2022 à 01:18:31  profilanswer
 

à Paris y en a des excellents :jap:

n°65868025
duriangris
Posté le 08-05-2022 à 02:34:46  profilanswer
 

Idee de business: faire des colis de ramen-instantanees des meilleurs ramen du Japon (Tsuta, Kagari etc. ils en font presque tous maintenant) et vendre un assortiment de 5 au prix d'un billet d'avion :o

n°65869249
la vedette
Posté le 08-05-2022 à 13:13:24  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


conditions:
1) triple dosé (certificat de rétablissement interdit)
2) voyage en tour-opérateur
 
finalement je suis tranquille!
 
le temps qu'une mesure soit annoncée, y devrait pas y avoir grand monde fin juillet et en aout quand j'y serais: mauvaise période (trop chaud), délai d'organisation un peu court pour certains (ils auront organisé des vacances ailleurs)
:o


 
Sans blague… Tu auras ptet des petits typhons pour te tenir companie si tu as peur d’être seule.  
 
Vous avez d‘autres sources plus precises que celles que j‘ai partagé concernant les conditions exactes sur les tour-operateurs? Quand j‘y réfléchis ces conditions d’entrée sous conditions de tour-operateur avec itineraire pré-défini me semble ultra bancal.  
 
 

n°65869618
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-05-2022 à 14:31:16  profilanswer
 

c'est pour donner un os à ronger à la communauté internationale le temps de laisser les élections se passer et de prendre des mesures d'ici aout/septembre :o

n°65871807
la vedette
Posté le 08-05-2022 à 21:22:50  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

c'est pour donner un os à ronger à la communauté internationale le temps de laisser les élections se passer et de prendre des mesures d'ici aout/septembre :o


 
Oui je pense que j ai eu un faux espoir  :D  

n°65913665
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-05-2022 à 17:45:43  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

 

J'ai découvert que j'avais de la famille au pays du soleil levant. Une cousine de ma mère expatriée là bas, mariée à un certain Hide. Ils ont formé un duo, qui était assez populaire dans les années 70 manifestement. Croustillante anecdote de découvrir un visage assez similaire à celui de ma mère apparaître sur des vieilles pochettes d'albums[:delarue]

 


https://images.app.goo.gl/zu4N2jDkYfCKLF7y9

 

J'en reviens pas, c'est ouf  [:delarue]


Message édité par Ryan le 14-05-2022 à 17:51:22

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65913834
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-05-2022 à 18:27:28  profilanswer
 

Sinon, quelqu'un sait comment envoyer du courrier en "surface", et combien de temps ça prend pour arriver au Japon ? :D


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°65917950
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 15-05-2022 à 03:21:00  profilanswer
 

Je ne comprends pas la question, désolé :o
 
Bon sinon à deux semaines d'intervalle j'ai pu tester les procédures de retour/entrée (pour résidents) aux deux aéroports avec le fast track. Y'a pas à dire ça fonctionne bien, on gagne pas mal de temps par rapport à avant, surtout niveau stress, pas besoin de se dire "ohlala si j'ai bien tous les papiers, s'ils comprennent bien, etc.". Ecran vert et basta (en moyenne revue en 3 heures).
 
HND >>>>> NRT niveau temps, infrastructure, indications, facilité, etc.
Globalement à HND fin avril entre la sortie de l'avion et le pied dans le taxi : 1h30 ; hier soir à NRT entre la sortie de l'avion et le pied dans le skyliner : 2h55.
 
Et sinon paraît que bientôt plus de masques dans la rue ? :o :o :o

n°65917963
toupidoup
Posté le 15-05-2022 à 04:28:19  profilanswer
 

Ouais ya pu besoin, mais tout l'monde le garde encore :D

 

https://asia.nikkei.com/Spotlight/C [...] maintained

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 15-05-2022 à 04:29:10

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°65917971
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-05-2022 à 05:01:13  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Sinon, quelqu'un sait comment envoyer du courrier en "surface", et combien de temps ça prend pour arriver au Japon ? :D


C'est important de savoir le mode de transport ? Ça suffit pas d'aller à ton bureau de poste, de demander les différents prix et délais, et de choisir ce qui te convient ?
Si "surface" c'est par bateau ça risque de prendre grosso modo deux mois je pense.

toupidoup a écrit :

Ouais ya pu besoin, mais tout l'monde le garde encore :D

 

https://asia.nikkei.com/Spotlight/C [...] maintained


Moi j'aime bien maintenant, je me sens tout nu sans, tandis qu'avec c'est comme si on me faisait un câlin au visage.  [:cerveau eric]

n°65918166
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 15-05-2022 à 08:56:40  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


C'est important de savoir le mode de transport ? Ça suffit pas d'aller à ton bureau de poste, de demander les différents prix et délais, et de choisir ce qui te convient ?
Si "surface" c'est par bateau ça risque de prendre grosso modo deux mois je pense.

 

https://www.post.japanpost.jp/int/i [...] ew_en.html

 

Disons que ça a l'air encore un peu compliqué d'envoyer une carte postale vers le Japon  [:zedlefou:1]

 

Et je ne ferais pas vraiment confiance à un agent de poste lambda sur ce genre d'infos :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°65919909
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-05-2022 à 16:02:36  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
https://www.post.japanpost.jp/int/i [...] ew_en.html
 
Disons que ça a l'air encore un peu compliqué d'envoyer une carte postale vers le Japon  [:zedlefou:1]
 
Et je ne ferais pas vraiment confiance à un agent de poste lambda sur ce genre d'infos :o


Je reçois plusieurs courriers par mois qui viennent de France et en ce moment les délais sont de nouveaux normaux. En général ça met une semaine max.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1633  1634  1635  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR