Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°53375322
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-05-2018 à 15:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans Hiroshima et la région très peu de chinois et assez peu de "blanc". C'est assez agréable

mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 15:37:47  profilanswer

n°53375639
badawan17
Carpe Diem
Posté le 26-05-2018 à 16:12:56  profilanswer

Je confirme Hiroshima c'était limite un lieu désertique mais la on vient d'arriver à Kyoto... Gosh on dirait Disney Land ! Et tout ces tinois... :o

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°53375658
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-05-2018 à 16:15:11  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Non c'est plus dur car il leur faut une autorisation de sortie du territoire, donc pas possible pour tout le monde...

N'importe quoi, décidément tu sais pas de quoi tu parles !  :lol:

Les chinois n'ont pas besoin d'une autorisation pour sortir du territoire. La seule exception c'est pour certains fonctionnaires qui occupent des postes clefs au gouvernement. Mais ça concerne seulement une poignée de personne.

Par contre le Japon exige un visa pour les chinois, et ce visa est évidemment payant. Mais il s'obtient facilement...  ;)

---------------
drugs designer
n°53375732
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-05-2018 à 16:30:33  profilanswer

badawan17 a écrit :

Je confirme Hiroshima c'était limite un lieu désertique mais la on vient d'arriver à Kyoto... Gosh on dirait Disney Land ! Et tout ces tinois... :o

On s'est croisé, on était à Kyoto hier et on est arrivé à Hiroshima aujourd'hui !  :D

Par contre je déconseille fortement les okonomiyaki chez Nagata-Ya près du peace memorial, c'est un vrai attrappe touristes ! Okonomayaki servis à la chaîne et pas préparé devant soi. La commande se fait dans la rue en faisant la queue et les okonomiyaki sont déjà prêt lorsqu'on arrive à table. En plus produits de qualité médiocre et industriels.

Bref évitez ce restaurant malgré qu'il soit bien noté sur TripAdvisor. On trouve de meilleurs okonomiyaki à Hiroshima... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°53375871
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 16:56:39  answer

Amaniak a écrit :

Les chinois n'ont pas besoin d'une autorisation pour sortir du territoire. La seule exception c'est pour certains fonctionnaires qui occupent des postes clefs au gouvernement. Mais ça concerne seulement une poignée de personne.

Par contre le Japon exige un visa pour les chinois, et ce visa est évidemment payant. Mais il s'obtient facilement...  ;)

Ben c'est surtout la politique intérieure (sans citer le premier ministre :o ), qui durcit depuis un petit moment les visas de certains pays comme la Chine et la Corée notamment. Et vu que les uns se détestent autant que les autres, forcément ça limite les populations concernées dans ce beau pays :o  [:l'helleno-chretien:6]

n°53375967
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-05-2018 à 17:12:28  profilanswer

Bah de ce qu'on peut voir les japonais ont pas trop l'air de limiter les visas des touristes chinois ! En même temps vu ce qu'ils dépensent ça peut se comprendre. D'ailleurs les chinois semblent plutôt heureux de venir visiter le Japon et d'y faire leur shopping... :o

---------------
drugs designer
n°53376059
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 17:28:22  answer

Amaniak a écrit :

Bah de ce qu'on peut voir les japonais ont pas trop l'air de limiter les visas des touristes chinois ! En même temps vu ce qu'ils dépensent ça peut se comprendre. D'ailleurs les chinois semblent plutôt heureux de venir visiter le Japon et d'y faire leur shopping... :o

Je ne parlais pas de visa touriste :o
Là évidemment ils sont toujours les bienvenus  :D

n°53376111
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-05-2018 à 17:39:46  profilanswer

Ah si tu parles d'immigration effectivement c'est différent, le Japon a toujours appliqué une politique assez stricte en la matière. Et en même temps quand on voit le foutoir en Europe on peut guère leur donner tort ! Tient d'ailleurs lorsque je suis passé dans Kabikucho la semaine dernière j'ai pas vu un seul black jouer les rabatteurs comme jadis. Faudra que je fasse un tour à Roppongi la semaine prochaine pour voir !  :D

---------------
drugs designer
n°53376927
TZDZ
Posté le 26-05-2018 à 19:43:17  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles.
Pas mal de petits fonctionnaires ont effectivement besoin d'une autorisation spécifique (par exemple pour des vacances en France). Pas besoin d'occuper un poste clé.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 26-05-2018 à 19:43:41
n°53380164
Dæmon
Posté le 27-05-2018 à 00:56:16  profilanswer

j'avais deja recommande un endroit pour les okonomiyaki a Hiroshima :  
https://goo.gl/maps/5TvxDj8QcdJ2

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 00:56:16  profilanswer

n°53380175
badawan17
Carpe Diem
Posté le 27-05-2018 à 01:03:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

On s'est croisé, on était à Kyoto hier et on est arrivé à Hiroshima aujourd'hui ! :D

Par contre je déconseille fortement les okonomiyaki chez Nagata-Ya près du peace memorial, c'est un vrai attrappe touristes ! Okonomayaki servis à la chaîne et pas préparé devant soi. La commande se fait dans la rue en faisant la queue et les okonomiyaki sont déjà prêt lorsqu'on arrive à table. En plus produits de qualité médiocre et industriels.

Bref évitez ce restaurant malgré qu'il soit bien noté sur TripAdvisor. On trouve de meilleurs okonomiyaki à Hiroshima... :spamafote:

On s'est raté. Vous deviez être coincés entre deux tinois:o

Les okonomiyaki franchement c'est marrant à regarder lors de la conception mais en bouche je trouve pas ça exceptionnel... Je sais pas si c'est moi mais de manière générale je ne trouve pas la bouffe japonaise si terrible que ça...

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°53380286
Furiouss
Posté le 27-05-2018 à 02:01:25  profilanswer

À Hiroshima, avant hier j'ai mangé okonomiyaki là :
一休さん
Japon, 〒730-0843 Hiroshima-ken, Hiroshima-shi, Naka-ku, Funairihonmachi, 12−2
+81 82-292-8711

https://goo.gl/maps/zqQjZ5deptx

C'était vraiment excellent, préparé devant toi par la dame, meilleur okonomiyaki de ma vie.
D'ailleurs j'y retourne ce soir pour mon dernier soir à Hiroshima je pense.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°53380298
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 27-05-2018 à 02:09:40  profilanswer

badawan17 a écrit :

On s'est raté. Vous deviez être coincés entre deux tinois:o

Les okonomiyaki franchement c'est marrant à regarder lors de la conception mais en bouche je trouve pas ça exceptionnel... Je sais pas si c'est moi mais de manière générale je ne trouve pas la bouffe japonaise si terrible que ça...  

Après un okonomiyaki, ça reste une sorte de street-food comparable à la galette en France. En France tu te tapes rarement le cul par terre avec une galette.

On a des palais très difficiles en tant que français je pense. Fais le même type de voyage en Corée ou en Chine et tu verras ensuite que finalement la cuisine japonaise est vraiment excellente  :D

n°53380308
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 02:22:18  answer

Y a de la très bonne bouffe aussi en Chine :o
Nikuman, shumai, les soupes d'ailerons de requins, etc... Faut pas aller manger dans l'estaminet de quartier quoi :o

Pour la bouffe japonaise, c'est pareil, y a de tout... A la campagne par exemple, il n'est pas rare de trouver une majorité de restaurants franchement pas bons, car le propriétaire a décidé un jour de se lancer dans la restauration sans rien y connaître... (c'est valable aussi en France :o )

n°53380310
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-05-2018 à 02:25:10  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Après un okonomiyaki, ça reste une sorte de street-food comparable à la galette en France. En France tu te tapes rarement le cul par terre avec une galette.

On a des palais très difficiles en tant que français je pense. Fais le même type de voyage en Corée ou en Chine et tu verras ensuite que finalement la cuisine japonaise est vraiment excellente  :D

[:somberlain111:5]
La cuisine en Chine n'est pas mal du tout. Moins accessible que la japonaise certes, mais elle est très variée et tout aussi raffinée.

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 27-05-2018 à 02:25:48
n°53380321
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 27-05-2018 à 02:35:16  profilanswer

tiibo a écrit :

La cuisine en Chine n'est pas mal du tout. Moins accessible que la japonaise certes, mais elle est très variée et tout aussi raffinée.

Franchement, mon ex est chinoise, j'ai bouffé une quantité non négligeable de nourriture chinoise de toutes les régions, c'est juste incomparable...

Après je vais pas m'écharper sur le sujet honnêtement... content pour toi si t'apprécies les pieds de poulet bouillis, la peau d'âne fermentée, etc...

n°53380324
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-05-2018 à 02:39:11  profilanswer

T'as aussi quantités de plats "normaux" hein :o

n°53380454
qhyron90
Posté le 27-05-2018 à 06:01:28  profilanswer

Dæmon a écrit :

j'avais deja recommande un endroit pour les okonomiyaki a Hiroshima :  
https://goo.gl/maps/5TvxDj8QcdJ2

J'y suis allé. C'est sympa. Pas meilleur que celui des deux vieilles à miyajima mais dans le haut du panier, clairement !

n°53380770
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 27-05-2018 à 09:39:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pas mal de petits fonctionnaires ont effectivement besoin d'une autorisation spécifique (par exemple pour des vacances en France). Pas besoin d'occuper un poste clé.

Bon, après, je n'y connais absolument rien, mais je dirais que l'important, ce n'est pas tant de savoir s'ils ont besoin d'une autorisation, mais plutôt de savoir si cette autorisation est facilement donnée ou pas. :D
Si c'est juste une formalité, un papelard en + à faire signer quand tu poses tes congés, c'est pas très grave :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°53381126
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-05-2018 à 10:42:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est faux, ça ne concerne qu'une partie des fonctionnaires. Et donc qu'une très faible minorité de chinois contrairement à ce que laissait entendre Jesus dans son commentaire.

---------------
drugs designer
n°53381154
Hubert Far​nsworth
Posté le 27-05-2018 à 10:48:05  profilanswer

Si l'un des deux camps pouvait sortir des chiffres, de préférence avec une source, qu'on puisse clore ce débat qui ne change rien au fait que les chinois sont partout et volent nos places assises dans les bus.  [:smb2307:10]

n°53381226
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-05-2018 à 11:07:37  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bon, après, je n'y connais absolument rien, mais je dirais que l'important, ce n'est pas tant de savoir s'ils ont besoin d'une autorisation, mais plutôt de savoir si cette autorisation est facilement donnée ou pas. :D
Si c'est juste une formalité, un papelard en + à faire signer quand tu poses tes congés, c'est pas très grave :D

C'est effectivement une autorisation qui est délivrée facilement donc plus une formalité qu'autre chose.

---------------
drugs designer
n°53381254
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-05-2018 à 11:14:23  profilanswer

tiibo a écrit :

Entièrement d'accord, j'ai également très bien mangé en Chine ! C'est une autre gastronomie, différente, mais on y trouve une nourriture tout aussi variée et raffinée ! :jap:

Edit: Et franchement il y a aussi bon nombre de restaurants français où on sert de la merde ! :o

Message édité par Amaniak le 27-05-2018 à 11:19:00

---------------
drugs designer
n°53382971
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-05-2018 à 15:53:16  profilanswer

Amaniak a écrit :

T'es gentil hein mais ta phrase condescendent tu la garde pour toi. :o

D'ailleurs c'est vrai, ils font tous ce qu'ils veulent, c'est bien connu. Y compris aller et venir à Taiwan t'as raison, c'est bien. :jap:

http://www.fmprc.gov.cn/ce/cgny/en [...] t42218.htm

Citation :

Chapter II Exit from the Country

Article 5

Chinese citizens who desire to leave the country for private purposes

shall apply to the public security organs of the city or county in which their residence is registered. Approval shall be granted except in cases prescribed in Article 8 of this Law. The public security organs shall decide, within a specified time, whether to approve or disapprove the citizens' applications for leaving the country for private purposes, and shall notify the applicants accordingly.

Article 6

In the case of Chinese citizens leaving the country on official business, the units sending them abroad shall apply to the Ministry of Foreign Affairs or the local foreign affairs department authorized by the ministry for the citizens' exit certificates and acquire the certificates for them.

Article 7

In the case of seamen leaving the country to perform their duties, the Bureau of Harbour Superintendence or a harbour superintendent authorized by the bureau shall acquire the exit certificates for them.

Article 8

Approval to exit from the country shall not be granted to persons

belonging to any of the following categories:

(1) defendants in criminal cases or criminal suspects confirmed by a public security organ, a people's procuratorate or a people's court;

(2) persons who, as notified by a people's court, shall be denied exit owing to involvement in unresolved civil cases;

(3) convicted persons serving their sentences;

(4) persons undergoing rehabilitation through labour; and

(5) persons whose exit from the country will, in the opinion of the

competent department of the State Council, be harmful to state security or cause a major loss to national interests.

Article 9

The frontier inspection offices shall have the power to stop persons belonging to any of the following categories from leaving the country and to deal with them according to law:

(1) holders of invalid exit certificates;

(2) holders of exit certificates other than their own; and

(3) holders of forged or altered exit certificates.

C'est vrai qu'ils sont libres comme dans n'importe quelle démocratie, ils ont vraiment de la chance. :jap:

n°53383105
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 27-05-2018 à 16:17:09  profilanswer

Jesus Army a écrit :

D'ailleurs c'est vrai, ils font tous ce qu'ils veulent, c'est bien connu. Y compris aller et venir à Taiwan t'as raison, c'est bien. :jap:

Citation :

Article 5

shall apply to the public security organs of the city or county in which their residence is registered. Approval shall be granted except in cases prescribed in Article 8 of this Law. The public security organs shall decide, within a specified time, whether to approve or disapprove the citizens' applications for leaving the country for private purposes, and shall notify the applicants accordingly.

Article 6

In the case of Chinese citizens leaving the country on official business, the units sending them abroad shall apply to the Ministry of Foreign Affairs or the local foreign affairs department authorized by the ministry for the citizens' exit certificates and acquire the certificates for them.

Article 7

In the case of seamen leaving the country to perform their duties, the Bureau of Harbour Superintendence or a harbour superintendent authorized by the bureau shall acquire the exit certificates for them.

Article 8

(1) defendants in criminal cases or criminal suspects confirmed by a public security organ, a people's procuratorate or a people's court;

(2) persons who, as notified by a people's court, shall be denied exit owing to involvement in unresolved civil cases;

competent department of the State Council, be harmful to state security or cause a major loss to national interests.

Article 9

The frontier inspection offices shall have the power to stop persons belonging to any of the following categories from leaving the country and to deal with them according to law:

C'est vrai qu'ils sont libres comme dans n'importe quelle démocratie, ils ont vraiment de la chance. :jap:

De mémoire pareil à HK ! Mon ex aussi quand elle est passée me voir à Tokyo a été obligée de réserver des hôtels pour justifier son trajet, les annuler ensuite, dégager une importante somme d’argent pour justifier son voyage, etc. Ils sont clairement pas logés à la même enseigne :/

n°53383353
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-05-2018 à 16:49:38  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Citation :

Article 5

Article 6

Article 7

Article 8

Article 9

Les articles que tu mentionnes ça concerne simplement l'obtention du passeport, document necessaire pour voyager, comme dans tous les pays. Mais une fois que tu as ton passeport tu voyages à ton grès sans avoir à demander une autorisation. Même à Taïwan. La seule condition pour un chinois c'est d'avoir son passeport et un visa pour le pays qu'il souhaite visiter.

Les seules restrictions sont celles qui sont mentionnées, c'est à dire si tu es criminels ou si tu détiens des informations sensible pour le pays. Mais eux ont un passeport différent justement. Tous les autres citoyens chinois voyagent librement comme ils veulent. Et concernant les criminels c'est plutôt une excellente chose que la Chine les gardes chez eux ! Beaucoup de pays comme la France ou le Maghreb devrait faire de même...

Tu devrais éviter de parler de la Chine, manifestement tu connais très mal ce pays... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 27-05-2018 à 16:51:45

---------------
drugs designer
n°53383459
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-05-2018 à 17:01:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

N'importe quoi, décidément tu sais pas de quoi tu parles ! :lol:

T'es vraiment insupportable comme type. Vivement que tu te casses de ce topic où tu peux pas passer deux pages sans foutre une ambiance de merde.
Quand bien même tu aurais raison sur ce point, et on s'en bat un peu les couilles honnêtement, t'es obligé de lui dire comme ça ? Blaireau.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°53383519
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-05-2018 à 17:11:12  profilanswer

zakatana a écrit :

T'es vraiment insupportable comme type. Vivement que tu te casses de ce topic où tu peux pas passer deux pages sans foutre une ambiance de merde.
Quand bien même tu aurais raison sur ce point, et on s'en bat un peu les couilles honnêtement, t'es obligé de lui dire comme ça ? Blaireau.

T'es gentil tu vas te calmer et tu évites les insultes, c'est pas toi qui va me dire quels topics j'ai le droit de fréquenter hein. Il raconte de la merde et je le lui fait gentiment remarquer (et contrairement à toi j'insulte personne moi alors tes leçons à 2 balles tu peux te les garder), mais comme ici personne n'est capable de reconnaître avoir tort ça donne ce genre de discussion sterile. Jesus n'y connais rien à la Chine, en soi c'est pas grave mais il faut éviter d'étaler son ignorance dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 27-05-2018 à 17:15:35

---------------
drugs designer
n°53383704
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-05-2018 à 17:48:47  profilanswer

Et si je te disais que tu connais rien à la recherche, mais que ça ne t'a pas empêché de raconter de la merde ici même ?

Sache que depuis, je doute de la qualité de tes propos :)

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°53383706
Jesus Army
Posté le 27-05-2018 à 17:49:40  profilanswer

Amaniak a écrit :

Les articles que tu mentionnes ça concerne simplement l'obtention du passeport, document necessaire pour voyager, comme dans tous les pays. Mais une fois que tu as ton passeport tu voyages à ton grès sans avoir à demander une autorisation. Même à Taïwan. La seule condition pour un chinois c'est d'avoir son passeport et un visa pour le pays qu'il souhaite visiter.

Les seules restrictions sont celles qui sont mentionnées, c'est à dire si tu es criminels ou si tu détiens des informations sensible pour le pays. Mais eux ont un passeport différent justement. Tous les autres citoyens chinois voyagent librement comme ils veulent. Et concernant les criminels c'est plutôt une excellente chose que la Chine les gardes chez eux ! Beaucoup de pays comme la France ou le Maghreb devrait faire de même...  

Tu devrais éviter de parler de la Chine, manifestement tu connais très mal ce pays... :sarcastic:

En fait on ne peut pas avoir une conversation normale avec toi. Tu attaques direct en me disant que décidément je ne sais jamais de quoi je parle, puis maintenant tu me demande d'éviter de parler de la Chine car je connais très mal ce pays. On aurait une conversation normale, tu pourrais gentiment me dire que mes infos ne sont plus à jour, éventuellement citer une source le démontrant et puis voila j'aurais appris un truc. Non là tu viens dire que je "dis de la merde" et devrait me taire en gros. Vraiment constructif...  :sarcastic: Est-ce que je te demande d'arréter de parler du Japon car ta connaissance dessus est insuffisante ? Non.

Je me base sur différentes discussions avec mes collègues Chinois de Pekin et Shanghai, certes avec des infos qui dates un peu, peut être 10 ans pour mes premières conversations avec eux, mais visiblement d'après leur dire leur liberté de mouvement était loin d'être enviable. De même pour certains ayant de la famille en cambrousse qui n'avait pas le droit de venir en ville. Ensuite je me base aussi sur ma visite à l'expo universelle de Shanghai, où les Chinois sur place m'avaient expliqué l'énorme popularité du pavillon de Taiwan car pour eux il était impossible de s'y rendre. Je sais que ça a été assoupli depuis, mais il me semble qu'il y a néanmoins des quotas, donc on reste loin d'une liberté totale de s'y rendre. Aussi, j'ai pu constater à l'ambassade de Chine à Tokyo que les Chinois résidents au Japon doivent demander une autorisation pour rentrer chez eux. Là encore ça sonne pas la grande liberté. Enfin franchement j'aurais été ravi que tu me donnes des infos précises sur les ouvertures faites de ce coté, mais attaquer sur ma pseudo ignorance c'est plus facile j'imagine... Deux fois que tu pourris inutilement l'ambiance du topic, je plussoie Zak, tu ne vas manquer à personne quand tu seras passé à autre chose. :jap:

n°53383826
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-05-2018 à 18:17:48  profilanswer

Jesus Army a écrit :

En fait on ne peut pas avoir une conversation normale avec toi. Tu attaques direct en me disant que décidément je ne sais jamais de quoi je parle, puis maintenant tu me demande d'éviter de parler de la Chine car je connais très mal ce pays. On aurait une conversation normale, tu pourrais gentiment me dire que mes infos ne sont plus à jour, éventuellement citer une source le démontrant et puis voila j'aurais appris un truc. Non là tu viens dire que je "dis de la merde" et devrait me taire en gros. Vraiment constructif... :sarcastic: Est-ce que je te demande d'arréter de parler du Japon car ta connaissance dessus est insuffisante ? Non.

Je me base sur différentes discussions avec mes collègues Chinois de Pekin et Shanghai, certes avec des infos qui dates un peu, peut être 10 ans pour mes premières conversations avec eux, mais visiblement d'après leur dire leur liberté de mouvement était loin d'être enviable. De même pour certains ayant de la famille en cambrousse qui n'avait pas le droit de venir en ville. Ensuite je me base aussi sur ma visite à l'expo universelle de Shanghai, où les Chinois sur place m'avaient expliqué l'énorme popularité du pavillon de Taiwan car pour eux il était impossible de s'y rendre. Je sais que ça a été assoupli depuis, mais il me semble qu'il y a néanmoins des quotas, donc on reste loin d'une liberté totale de s'y rendre. Aussi, j'ai pu constater à l'ambassade de Chine à Tokyo que les Chinois résidents au Japon doivent demander une autorisation pour rentrer chez eux. Là encore ça sonne pas la grande liberté. Enfin franchement j'aurais été ravi que tu me donnes des infos précises sur les ouvertures faites de ce coté, mais attaquer sur ma pseudo ignorance c'est plus facile j'imagine... Deux fois que tu pourris inutilement l'ambiance du topic, je plussoie Zak, tu ne vas manquer à personne quand tu seras passé à autre chose. :jap:

En même temps tu es toi même plutôt agressif dans tes précédentes remarque, il ne faut pas t'etonner ensuite qu'on te réponde sur le même ton. :spamafote:

Maintenant qu'on s'est calmé je veux bien te répondre. Ma femme est chinoise, et sa famille vient regulierement nous rendre visite donc je connais plutôt bien les démarches à suivre pour l'obtention d'un visa.

La Chine n'est pas une démocratie, je suis le 1er à l'admettre volontiers. Il y a beaucoup de points sur lesquels on peut être critique envers ce pays. Mais concernant la liberté de mouvement ça s'est beaucoup assoupli depuis tes discussions d'il y a 10 ans. Les seules restrictions je les ai données plus haut. Et s'il y avait vraiment des restrictions on verrait pas autant de chinois partout comme actuellement.

Quant à pouvoir rentrer en Chine là aussi tu me semble mal informé, ma femme n'a que son passport à présenter lorsqu'elle arrive à la frontière.

En revanche, la Chine n'accepte pas la double nationalité, donc si un citoyen chinois veut se faire naturaliser il perte d'office sa citoyenneté chinoise et devra par la suite faire une demande de visa pour rentrer en Chine. C'était peut-être le cas de tes connaissances... :spamafote:

Pour Taiwan, étant donné que la RPC considère que ce territoire lui appartient les seules restrictions sont surtout de Taïwan qui exige un visa. Et c'est pareil pour Hong-Kong.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 27-05-2018 à 18:18:35

---------------
drugs designer
n°53383847
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-05-2018 à 18:22:30  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Et si je te disais que tu connais rien à la recherche, mais que ça ne t'a pas empêché de raconter de la merde ici même ?

Sache que depuis, je doute de la qualité de tes propos :)

Ben je répondrais que tout ce que j'ai dit est vrai mais que tu n'as tout simplement pas été en mesure de démontrer l'inverse sinon tu te serais pas gêné. CQFD :spamafote:

---------------
drugs designer
n°53383884
Jesus Army
Posté le 27-05-2018 à 18:30:14  profilanswer

Amaniak a écrit :

En même temps tu es toi même plutôt agressif dans tes précédentes remarque, il ne faut pas t'etonner ensuite qu'on te réponde sur le même ton. :spamafote:

Maintenant qu'on s'est calmé je veux bien te répondre. Ma femme est chinoise, et sa famille vient regulierement nous rendre visite donc je connais plutôt bien les démarches à suivre pour l'obtention d'un visa.  

La Chine n'est pas une démocratie, je suis le 1er à l'admettre volontiers. Il y a beaucoup de points sur lesquels on peut être critique envers ce pays. Mais concernant la liberté de mouvement ça s'est beaucoup assoupli depuis tes discussions d'il y a 10 ans. Les seules restrictions je les ai données plus haut. Et s'il y avait vraiment des restrictions on verrait pas autant de chinois partout comme actuellement.  

Quant à pouvoir rentrer en Chine là aussi tu me semble mal informé, ma femme n'a que son passport à présenter lorsqu'elle arrive à la frontière.  

En revanche, la Chine n'accepte pas la double nationalité, donc si un citoyen chinois veut se faire naturaliser il perte d'office sa citoyenneté chinoise et devra par la suite faire une demande de visa pour rentrer en Chine. C'était peut-être le cas de tes connaissances... :spamafote:

Pour Taiwan, étant donné que la RPC considère que ce territoire lui appartient les seules restrictions sont surtout de Taïwan qui exige un visa. Et c'est pareil pour Hong-Kong.

Je ne vois pas où j'ai été agressif, ou alors tu confonds. Enfin merci quand même pour les infos, même s'il me semble que les restrictions concernant Taiwan sont aussi de la RPC qui imposent des quotas à ses citoyens pour la visite de la ROC.

Amaniak a écrit :

Ben je répondrais que tout ce que j'ai dit est vrai mais que tu n'as tout simplement pas été en mesure de démontrer l'inverse sinon tu te serais pas gêné. CQFD :spamafote:

Franchement ? T'étais obligé de relancer une pièce de ton monsieur je sais tout alors que t'avais fait l'effort de faire une réponse normale juste avant ? :/

n°53383978
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-05-2018 à 18:44:09  profilanswer

Je sais pas tout mais quand j'écris quelque chose j'essaie de m'arranger pour que ce soit juste. Il peut néanmoins m'arriver de me tromper. Si on me le démontre sans m"insulter je le reconnais volontiers. Et si on est courtois avec moi (et ça n'est pas toujours le cas sur ce topic malheureusement), je le suis généralement aussi.

Pour les quotas que tu cites j'en sais rien pour le coup. Je sais juste que ma femme a besoin d'un visa pour se rendre à Taïwan et Hong-Kong. Après, Taïwan, Hong-Kong et le Tibet c'est un peu particulier.

Message édité par Amaniak le 27-05-2018 à 18:45:09

---------------
drugs designer
n°53386309
Modération
Posté le 27-05-2018 à 23:07:14  answer

zakatana a écrit :

Un jour pour l'insulte.

Amaniak a écrit :

T'es gentil tu vas te calmer et tu évites les insultes, c'est pas toi qui va me dire quels topics j'ai le droit de fréquenter hein. Il raconte de la merde et je le lui fait gentiment remarquer (et contrairement à toi j'insulte personne moi alors tes leçons à 2 balles tu peux te les garder), mais comme ici personne n'est capable de reconnaître avoir tort ça donne ce genre de discussion sterile. Jesus n'y connais rien à la Chine, en soi c'est pas grave mais il faut éviter d'étaler son ignorance dans ce cas.

C'est loin d'être la première fois que tu fous le bordel sur ce topic.

Quatre jour cette fois-ci.

Message édité par Sgt-D le 27-05-2018 à 23:07:46
n°53386951
qhyron90
Posté le 28-05-2018 à 05:32:03  profilanswer

Bon bah voilà. Je quitte le Japon (pour la 4ème fois). Snif. C'est vraiment le paradis de la bouffe bonne et pas cher ici et les femmes sont sublimes. Paysages top, ambiance zen quand on s'y donne les moyens ! Miam.

J'aime beaucoup ce pays (et je reconnais volontiers les défauts des japonais). Bon ce voyage confirme que je peux y retourner ad nauseam dans cet archipel

Message édité par qhyron90 le 28-05-2018 à 05:34:49
n°53386964
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 06:00:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53386971
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 28-05-2018 à 06:08:13  profilanswer

Vu qu'on oscille entre bouffe et politique, je remets un coup de balancier cote bouffe :o

J'ai teste ca hier: http://www.ramenadventures.com/201 [...] bashi.html

http://reho.st/https://image.entabe.jp/upload/20170124/images/IMG_0055.jpg

Ramens aux champignons et legumes grilles :D Excellent, je recommande chaudement. C'est a Kyobashi, entre Ginza et Nihonbashi donc, au sous-sol de l'immeuble Edogrand.  

Voila :o  

Spoiler :

et sinon solidarite avec les camarades Jesus et Zak [:trololol:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Panem le 28-05-2018 à 06:11:14
n°53386978
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 28-05-2018 à 06:12:37  profilanswer

Panem a écrit :

Vu qu'on oscille entre bouffe et politique, je remets un coup de balancier cote bouffe :o

http://reho.st/https://image.entab [...] G_0055.jpg

Ramens aux champignons et legumes grilles :D Excellent, je recommande chaudement. C'est a Kyobashi, entre Ginza et Nihonbashi donc, au sous-sol de l'immeuble Edogrand.  

Spoiler :

J'avais fav le post Instagram de Brian (Ramen Adventures) sur ce shop ! Ca a l'air vraiment très bon... hâte d'essayer :)

Message édité par la_taup3 le 28-05-2018 à 06:14:13
n°53386990
Jesus Army
Posté le 28-05-2018 à 06:31:59  profilanswer

:jap: Chacun marque donc marque des points là où il peut pour avoir de quoi infuencer l'autre...

Panem a écrit :

http://reho.st/https://image.entab [...] G_0055.jpg

Spoiler :

:jap:
Dans le registre des ramens originaux il y a aussi le fameux Tomato/Coriandre qui est connu à Ebisu, mais j'ai jamais testé...

n°53387413
TZDZ
Posté le 28-05-2018 à 08:48:17  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Si l'un des deux camps pouvait sortir des chiffres, de préférence avec une source, qu'on puisse clore ce débat qui ne change rien au fait que les chinois sont partout et volent nos places assises dans les bus.  [:smb2307:10]

Bah j'ai pas de sources, mon beau père n'a pas pu venir en France pour cette raison. Comme il n'est pas un membre clé du gouvernement, j'en déduis que l'affirmation à laquelle je répondais était fausse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)