Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°52564425
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-02-2018 à 18:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est sûr que personnellement,  Kouyou > Sakura.

Mais les cerisiers en fleur, c'est bien aussi. Il faut dire que je ne l'ai jamais "subi".

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 18:20:50  profilanswer

n°52564499
P0L0
L'Authentique
Posté le 27-02-2018 à 18:31:13  profilanswer

zakatana a écrit :

Sans ironie aucune je pense que le tourisme de masse va devenir problematique (il l'est deja dans une certaine mesure, voir Kyoto) et je me demande a quel moment ca va faire chocapics avec les autochtones.
Le probleme ne vient pas tant des touristes qui ne sont pas plus cons qu'ailleurs; sans doute moins que ceux qui vont en Asie du sud est d'ailleurs. Mais le fait est que la vie japonaise et les infrastructures ne sont franchement pas adaptees. Je ne sais plus ou j'avais lu que certains Love Hotels se transforment carrement en hotels normaux pour accueuillir des chinois (ils ont des contrats avec des tour operators). J'imagine la famille de nouveaux riches en doudounne moncler qui se retrouve dans une chambre au theme "Tarzan" avec un lit en faux rotin et un mirroir au plafond...

Le tourisme de masse est TOUJOURS problématique. Il suffit de voir ce qu'Airbnb à fait de Barcelone ou de Lisbonne  :sweat:  (Le cas Japonais permet d'affecter de nombreux appartements sous ou pas occupées).

Pour ma part, Kyoto ne m'intéresse pas des masses car c'est trop axé à un style particulier. Préférant des coins délaissés par les touristes ( comme... Osaka où les touristes occidentaux semblent se ruer à Kyoto à lire )
J'ai aussi une prépondérance à aller dans le bouiboui délabré juste car je sais que peu d'étrangers vont oser s'y aventurer  :sol: ( D'ailleurs l'un de ceux auquel j'ai été à Ueno a été démoli :'( )

Mais ce tourisme est actuellement bénéfique pour un Japon en manque cruel de population, c'est un apport financier malgré les nombreux problèmes de structures / affluence / files. Dans un sens cela devient un peu un "Disneyland" à très grande taille (et fort cher aussi faut se le dire :o ). Après, les Chinois / Coréens seront souvent aux gros endroits touristiques et près des hotels alors qu'en dehors ils seront plus rares. ( Suffit de descendre juste en dessous de Yokohama pour trouver le Japon des locaux :jap: )

Aussi le tourisme Européen / Américain suit certaines périodes définies (même si ça se lisse) car quand j'ai fait mon A/R fin 2016 pour un Paris <> Tokyo il n'y avait pas beaucoup d'occidentaux tout de même :o
Je ferai mon CR sur le A/R Bruxelles <> Tokyo et ensuite sur le vol "local" :D

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 27-02-2018 à 18:37:57

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°52566769
Hubert Far​nsworth
Posté le 27-02-2018 à 23:18:56  profilanswer

P0L0 a écrit :

Mais ce tourisme est actuellement bénéfique pour un Japon en manque cruel de population, c'est un apport financier malgré les nombreux problèmes de structures / affluence / files. Dans un sens cela devient un peu un "Disneyland" à très grande taille (et fort cher aussi faut se le dire :o ). Après, les Chinois / Coréens seront souvent aux gros endroits touristiques et près des hotels alors qu'en dehors ils seront plus rares. ( Suffit de descendre juste en dessous de Yokohama pour trouver le Japon des locaux :jap: )  

Le problème est précisément que c'est le Japon des locaux qui manquent de population et de richesses, pas Tokyo ou Kyoto.

n°52566990
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-02-2018 à 00:09:50  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C'est sûr que personnellement,  Kouyou > Sakura.

Mais les cerisiers en fleur, c'est bien aussi. Il faut dire que je ne l'ai jamais "subi".

+1, la meteo est en general meilleure(moins de pluie), l'automne apporte sa corne d'abondance et on mange mieux a cette saison.
Moins touristique, vols moins chers, etc.. o

n°52567543
P0L0
L'Authentique
Posté le 28-02-2018 à 08:28:50  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Le problème est précisément que c'est le Japon des locaux qui manquent de population et de richesses, pas Tokyo ou Kyoto.

Oui, c'est fou le nombre de commerces à l'abandon ou des rues sans âmes qui vivent. Heureusement certains des centres villes sont encore +- à l'abri tant que tu ne fais pas 200m en dehors de la gare.  :sweat:

Niveau richesses, c'est le pouvoir d'achat qui est assez faible au final dans ces régions plus reculées.

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 28-02-2018 à 08:30:01

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°52574669
fvcpp
Posté le 28-02-2018 à 16:48:37  profilanswer

perso j'aime bien les sakura et les momiji,si je peux en voir en france, ou au japon, j'en profite !
après, faut pouvoir être tranquille pour bien apprécier, j'en conviens  :lol:

n°52574796
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 28-02-2018 à 16:58:52  profilanswer

De toutes façons je suis associal et des qu'il y a des gens ça m'emmerde  :p
Mes seuls sorties en nature, en France comme au japon c'est les sorties à la montagne en hiver : freeride, rando, alpi, cascade de glace etc..

Et la, même au japon, t'es peinard et c'est magnifique :)

Compilation asahidake, sandanyama et iizuna .

https://preview.ibb.co/ebsY8H/IMG_1385.jpg
https://preview.ibb.co/eAyO8H/IMG_1399.jpg
https://preview.ibb.co/k1DvNc/IMG_0656.jpg
https://preview.ibb.co/ca2Y8H/IMG_0670.jpg
https://preview.ibb.co/krLLoH/IMG_0774.jpg
https://preview.ibb.co/kL7Bvx/IMG_0776.jpg
https://preview.ibb.co/cayO8H/IMG_0855.jpg
https://preview.ibb.co/fDLEFx/IMG_0857.jpg

Message édité par djbennyj le 28-02-2018 à 16:59:17
n°52582961
Illmarion
Posté le 01-03-2018 à 12:52:10  profilanswer

P0L0 a écrit :

Oui, c'est fou le nombre de commerces à l'abandon ou des rues sans âmes qui vivent. Heureusement certains des centres villes sont encore +- à l'abri tant que tu ne fais pas 200m en dehors de la gare.  :sweat:  

Niveau richesses, c'est le pouvoir d'achat qui est assez faible au final dans ces régions plus reculées.

C'est le mode de vie urbain actuel, au Japon, en France et ailleur. Toutes les villes en dehors des agglos perdent leur commerces, normal y'a pas assez de gens pour qu'un commerce vive correctement.

n°52583201
fvcpp
Posté le 01-03-2018 à 13:16:14  profilanswer

pas seulement...

les grosses villes attirent de plus en plus de monde, les autres sont laissées à l'abandon... et la tendance ne fait que croitre....

n°52583530
iosys99
Authentique aigri
Posté le 01-03-2018 à 13:43:22  profilanswer

Ce n'est pas forcément une image vraie que je me fait
Mais j'ai toujours préféré les histoires (films, animés, manga) qui se déroulent à la campagne désolée plutôt que dans les villes surpeuplées.

Il y a un côté humain et affectif que je ne trouve pas dans les villes.

Un manga (carnet de voyage) qui m'a très marqué (affectivement en me mettant à la place de l'auteur) : Manabeshima de Florent Chavouet.
C'est ce genre de voyage que je voudrais vivre une fois dans ma vie au Japon.

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 13:43:22  profilanswer

n°52583907
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-03-2018 à 14:11:10  profilanswer

'tin c'est tentant ces promos Japon pour 315/350€ ces derniers jours :D

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ai-1182168

https://www.voyagespirates.fr/vols/ [...] okyo_18276

Message édité par qhyron90 le 01-03-2018 à 14:18:34
n°52584611
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 01-03-2018 à 14:58:31  profilanswer

iosys99 a écrit :

Ce n'est pas forcément une image vraie que je me fait
Mais j'ai toujours préféré les histoires (films, animés, manga) qui se déroulent à la campagne désolée plutôt que dans les villes surpeuplées.

Il y a un côté humain et affectif que je ne trouve pas dans les villes.

Un manga (carnet de voyage) qui m'a très marqué (affectivement en me mettant à la place de l'auteur) : Manabeshima de Florent Chavouet.
C'est ce genre de voyage que je voudrais vivre une fois dans ma vie au Japon.

J'ai vu un reportage a la tv japonaise selon lequel Manabeshima est ces derniers temps plein de touristes francais venus en pelerinage, la BD de Chavouet a la main :D

Si tu fais un voyage choisis une autre ile :o

Tres bon album a part ca... :)

n°52585121
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-03-2018 à 15:36:21  profilanswer

c'est un exemple de date non? y a pas d'autre combi de dates?

j'en ai vu à 350€ il me semble

n°52585341
fvcpp
Posté le 01-03-2018 à 15:53:51  profilanswer

Panem a écrit :

Tres bon album a part ca... :)

du même auteur, petites coupures à shioguni est sublime :d
on sent tout le japon de la petite ville de province en condensé :love:  
et son dessin est quand même top  :)

n°52589798
dizzie
Posté le 02-03-2018 à 03:08:06  profilanswer

Hello,
Je suis actuellement au Japon et je viens demander votre aide.  
Après quelques jours à Tokyo (mais sans beaucoup de visites pour cause de marathon), nous avons été à Hiroshima (avec une journée à Miyajima) et nous voilà maintenant à Osaka (avec des journées à Nara et Kyoto) pour une petite semaine avant de reprendre le chemin de Tokyo pour la dernière semaine.  
Entre Osaka et Tokyo, on voudrait tester les onsen vers Hakone pendant 2 nuits (du 8 au 10).  
Mais voilà, je suis tatouée (un grand qui prend une partie du dos - pas possible à cacher avec un pansement)
Sur leur site et sur des forums, j'ai vu que le Tenzan acceptait les tatoués  
[/url][url=http://tenzan.jp/tenzan/][/url]

Ils parlent aussi d'un petit ryokan [url=https://www.japan-guide.com/forum/quereadisplay.html?0+60053]  
Seulement, pas de réservation en ligne et vu que le site est tout en japonais, je ne suis pas sure qu'ils parlent bien anglais. Je connais juste les quelques mots de base (bonjour, au revoir, merci, 1,2,...) donc clairement impossible pour moi de faire une réservation par téléphone.  
Est-ce que vous auriez une idée de comment nous en sortir ?  
Est-ce que vous savez s'il existe un service d'aide aux touristes pour téléphoner à leur place ?
Sinon, est-ce que vous avez une suggestion d'un autre endroit tranquille où rester ?

Et accessoirement, si vous avez quelques conseils de resto sur Osaka ;-)

n°52591514
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-03-2018 à 10:37:57  profilanswer

Les tatouages j'en sais rien mais 2 nuits a Hakone c'est trop. Essayez de faire un crochet par Izu si vraiment vous avez 1 nuit en plus a caser.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°52593929
granolu
Posté le 02-03-2018 à 13:48:33  profilanswer

Vous pouvez pas appeler et demander en japonais "parlez-vous anglais" ? (et être en mesure de comprendre la réponse :o)
Sinon vous pouvez demander à la réception de votre hôtel peut-être ?

Message édité par granolu le 02-03-2018 à 13:48:53
n°52599582
kukron
Posté le 03-03-2018 à 06:59:41  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est pas faux :D
Mais par miroir, il y a des contextes d'utilisations du otsukaresama dont je n'arrive pas à trouver l'équivalent en français ou en anglais.

Je veux dire, le otsukaresama n'est ni paternaliste, ni misérabiliste, ni rien quoi. C'est + une formule de politesse qui peut dans certains cas servir à juste acter. Et c'est ça qui me manque.

Moi, je ne sais pas, quand une personne vient de me raconter sa journée, le français ne me propose que des expressions où je dois exprimer un sentiment ou un jugement. Et franchement, ponctuer la séquence par "oh bah dis-donc mon pauvre, effectivement, t'as eu une dure journée" ou "t'as bien bossé aujourd'hui, bravo". Pourquoi pas "comme quoi, y'a de belles balades dans la région" pendant qu'on y est :D. Le otsukaresama m'allait très bien. :D

"vivement la retraite" :o

n°52611888
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 05-03-2018 à 08:22:00  profilanswer

https://geo.img.pmdstatic.net/fit/https.3A.2F.2Fwww.2Egeo.2Efr.2Fvar.2Fgeo.2Fstorage.2Fimages.2Fmedia.2Fimages.2Fkyoto-l-esprit-du-japon.2F2735959-2-fre-FR.2Fkyoto-l-esprit-du-japon.2Ejpg/1600x900/quality/65/focus-point/2381,1783/crop-zone/0,0-4754x3565/kyoto-l-esprit-du-japon.jpg

---------------
Partout, Toujours
n°52626576
aleholi
Posté le 06-03-2018 à 12:37:19  profilanswer

n°52635289
zetetech
Posté le 06-03-2018 à 22:43:50  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis en train de préparer un voyage au Japon seul et pour la première fois pour septembre 2018 (idéalement du 5 au 25) :love:

Je souhaite partir via un vol sans escale vers Tokyo Haneda ou Narita (ANA ou Air France donc) et je stresse pas mal par rapport aux prix.

J'hésite entre acheter tout de suite ou attendre encore (j'attends déjà depuis pas mal de temps) sachant que les tarifs sont passés récemment de 810 à 860€ sur un des vols que je suis sur Google Flight... Je ne sais pas du tout comment évoluent les prix des vols vers le Japon à cette période de l'année pour le mois de septembre.

J'ai lu dans la presse que les meilleurs prix pour l'Asie c'est généralement 3 mois avant le départ...

Je consulte également tous les jours la page des bons plans du moment des compagnies aériennes sur la page d'un site très connu sur le Japon mais rien depuis Janvier...

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par zetetech le 06-03-2018 à 23:40:18
n°52635521
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-03-2018 à 22:57:00  profilanswer

860 pour un direct ANA ça me choque pas. Après il y'a moins c'est sûr. Difficile d'estimer l'évolution des prix. À toi de voir si tu es prêt à prendre le risque.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52636564
khaali75
Posté le 07-03-2018 à 02:48:16  profilanswer

J'en ai mangé quand j'étais allé vers Matsumoto, nappés de sauce soja et grillés, c'était pas mauvais. Faut pas s'arrêter à l'aspect (en fait, c'est pas plus dégoûtant d'aspect que des crevettes).

n°52636610
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-03-2018 à 04:16:04  profilanswer

dizzie a écrit :

Hello,
Je suis actuellement au Japon et je viens demander votre aide.
Après quelques jours à Tokyo (mais sans beaucoup de visites pour cause de marathon), nous avons été à Hiroshima (avec une journée à Miyajima) et nous voilà maintenant à Osaka (avec des journées à Nara et Kyoto) pour une petite semaine avant de reprendre le chemin de Tokyo pour la dernière semaine.
Entre Osaka et Tokyo, on voudrait tester les onsen vers Hakone pendant 2 nuits (du 8 au 10).
Mais voilà, je suis tatouée (un grand qui prend une partie du dos - pas possible à cacher avec un pansement)
Sur leur site et sur des forums, j'ai vu que le Tenzan acceptait les tatoués
[/url][url=http://tenzan.jp/tenzan/][/url]

Ils parlent aussi d'un petit ryokan [url=https://www.japan-guide.com/forum/quereadisplay.html?0+60053]
Seulement, pas de réservation en ligne et vu que le site est tout en japonais, je ne suis pas sure qu'ils parlent bien anglais. Je connais juste les quelques mots de base (bonjour, au revoir, merci, 1,2,...) donc clairement impossible pour moi de faire une réservation par téléphone.
Est-ce que vous auriez une idée de comment nous en sortir ?
Est-ce que vous savez s'il existe un service d'aide aux touristes pour téléphoner à leur place ?
Sinon, est-ce que vous avez une suggestion d'un autre endroit tranquille où rester ?

Et accessoirement, si vous avez quelques conseils de resto sur Osaka ;-)

Va dans un ryokan avec un onsen familial que tu peux réserver. Comme ça personne ne sera là pour voir ton tatouage donc aucun soucis.

n°52636689
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-03-2018 à 06:44:48  profilanswer

C'est tres bien cette regle des onsens sur les tatouages. Si t'es pas un yakuz' avec un doigt en moins, un tueur a gage de Ciudad Juarez ou un Maori de 110Kg qui peche le requin citron a la main, t'as pas la street-cred pour te faire tatouer de toute facon  [:doppelgangbanger:2]  

D'ailleurs je vois de plus en plus de jeunes jap se faire tatouer sans etre yakuz', meme des petites meufs qui s'habillent a shimokita en cosplay fermiere du XIXe siecle.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°52637051
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 08:33:04  answer

Merci

Sinon a-t-il des groupes facebook ou liked  pour les Japonais(e)s expatriés à Dubaï svp?

n°52637111
granolu
Posté le 07-03-2018 à 08:43:20  profilanswer

zetetech a écrit :

Je souhaite partir via un vol sans escale vers Tokyo Haneda ou Narita (ANA ou Air France donc) et je stresse pas mal par rapport aux prix.

Tu as oublié JAL, qui est la meilleure des trois :o (une personne de moins par rangée en eco sur les 777 et 787).

n°52640329
gojix
Posté le 07-03-2018 à 12:37:04  profilanswer

Tant pis

Message édité par gojix le 07-03-2018 à 16:47:47

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°52640472
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 07-03-2018 à 12:51:32  profilanswer

C'est compliqué de donner son avis sans tomber dans le "tu aurais du faire ça..."

Je pense que les flics c'est ultra-bullshit. C'est une société japonaise ? Tes interlocuteurs sont de quelle nationalité ? C'est dans quel coin ?

Bon courage en tous cas :o

n°52640624
gojix
Posté le 07-03-2018 à 13:05:49  profilanswer

Nope

Message édité par gojix le 07-03-2018 à 16:49:32

---------------
n°52640923
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-03-2018 à 13:31:55  profilanswer

Pas tout compris. C'est une loc de vacances ? Tu viens en touriste ? Tu as loué auprès de qui ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52640958
dizzie
Posté le 07-03-2018 à 13:34:29  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Va dans un ryokan avec un onsen familial que tu peux réserver. Comme ça personne ne sera là pour voir ton tatouage donc aucun soucis.

Merci à tous pour vos réponses.  
Grâce à la gentillesse d'une dame du visitor center de Nara, on a appris que le riokan qui est avec le onsen est en fait destiné aux gens qui font une cure thermale (ou quelque chose du genre). Du coup, on a réservé dans un riokan pas loin (le K's house). Je ne pense pas qu'ils acceptent les tatouages dans leur onsen mais le riokan en lui même avait déjà l'air sympa et mon conjoint pourra lui en profiter.  

Pour le fait d'y rester 2 nuits, on avait envie de ne pas se presser le matin en partant d'Osaka (et avoir le temps de poser nos grosses valises chez Takkyubin - si vous avez des conseils ils sont d'ailleurs les bienvenus - pour les envoyer direct à Tokyo pour le 10). Et on veut profiter de Hakone pour se balader un peu dans les environs du lac.  
On est pas trop du style à changer de piaule tous les soirs (sur 3 semaines et 1/2, on va être à 5 emplacements, c'est largement suffisant pour nous).  

n°52641081
gojix
Posté le 07-03-2018 à 13:42:51  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Pas tout compris. C'est une loc de vacances ? Tu viens en touriste ? Tu as loué auprès de qui ?

Si je n'ai pas mis le nom, tu te doutes bien que c'est volontaire. Je pourrais détailler à ce sujet plus tard. Je suis bien touriste. Loc de vacances, c'est à dire? Si tu loues pour un mois, je vois pas trop ce que ça peut-être d'autre^^

---------------
n°52642190
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-03-2018 à 14:55:42  profilanswer

Bah ça pourrait être la première loc d'un PVT ou qu'il stage, whatever ..

---------------
n°52642321
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-03-2018 à 15:04:45  profilanswer

J'vois pas trop quoi dire à part "pourquoi tu t'es embarqué là dedans et t'es pas tranquillement passé par un truc réglo comme 99,9% des touristes"? :o

n°52642630
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-03-2018 à 15:27:55  profilanswer

c'est conceptuel le fait d'aller au japon pour faire renouveler son passeport à l'ambassade :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°52642660
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-03-2018 à 15:30:09  profilanswer

_pollux_ a écrit :

c'est conceptuel le fait d'aller au japon pour faire renouveler son passeport à l'ambassade :o

j'avais pas vu [:ddr555]
je suis surpris d'ailleurs, le passeport n'est pas censé devoir être valable jusqu'à la date du retour?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)