Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°52486574
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-02-2018 à 09:42:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

Dites, ceux qui sont rentrés en France ou ailleurs, ça ne vous manque pas l'équivalent de l'expression "otsukaresama"?
 
Je me faisais la réflexion aujourd'hui. Même après presque 2 ans, mon cerveau à toujours envie de dire l'équivalent de "otsukaresama" aux gens, mais je me trouve comme un con à pas savoir quoi dire à la place :D


 
Ouais, j'ai envie de le dire des fois. ganbatte aussi.
 
Moi c'est genki qui me manque.
 
Dans le sens "lui il est genki", ce matin je suis genki, les traductions françaises sont pas exactement pareil je trouve.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 09:42:21  profilanswer
 

n°52496882
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 20-02-2018 à 22:40:53  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Bah bonne soirée en quittant le boulot c'est pas déconnant non ?
 
Perso c'est un peu contraire je me trouve limité par ce otsukaresama à tout bout de champs ici. J'ai envie de lâcher des "bon appétit" à midi, "bon weekend" le vendredi, etc. Et même si on peut le dire en Japonais personne ou presque ne le fait donc ça reste bizarre. Là otsukaresama c'est un truc qu'on te lâche automatiquement toute la journée que ce soit après avoir accompli un projet d'un an comme suite à un petit pipi... C'est sans âme ce truc je trouve... :/


 
C'est pas faux :D
Mais par miroir, il y a des contextes d'utilisations du otsukaresama dont je n'arrive pas à trouver l'équivalent en français ou en anglais.
 
Je veux dire, le otsukaresama n'est ni paternaliste, ni misérabiliste, ni rien quoi. C'est + une formule de politesse qui peut dans certains cas servir à juste acter. Et c'est ça qui me manque.
 
Moi, je ne sais pas, quand une personne vient de me raconter sa journée, le français ne me propose que des expressions où je dois exprimer un sentiment ou un jugement. Et franchement, ponctuer la séquence par "oh bah dis-donc mon pauvre, effectivement, t'as eu une dure journée" ou "t'as bien bossé aujourd'hui, bravo". Pourquoi pas "comme quoi, y'a de belles balades dans la région" pendant qu'on y est :D. Le otsukaresama m'allait très bien. :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 21-02-2018 à 00:36:12

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°52506407
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 19:51:31  answer
 

Zimeah a écrit :

Hello tout le monde,
 
J'ai enfin eu mon visa il y a quelques jours [:shay].
Bon maintenant le plus dur commence, il faut trouver un travail et tout et tout. Mais bon, ca devrait aller, pour le moment, je m'en fais pas encore.
Je suis en train de voir pour prendre la banque et le telephone et j'aimerais bien avoir l'avis des expats deja presents au Japon.
- Pour la banque, j'avais vu que ca conseillait pas mal Shinsei sur le topic, c'est toujours le cas ?
- Pour le telephone je suis un peu paume mais vu que j'aimerai continuer a utiliser le smartphone que j'ai deja, j'ai vu un forfait avec juste carte SIM a 1600yen, avec 3 ou 5 Go de data (je sais plus exactement mais de toute facon ca suffit), et ou on peut appeler (enfin ce serait plus pour recevoir les appels que l'inverse), ca parait bien ca ? Des conseils ? La plupart des forfaits que j'ai vu me paraissent hors de prix ici. :sweat:  
 
Merci bien  :jap:


 
 
 

hey_popey a écrit :


Dans l'ordre :  
1- inscription en mairie de ton adresse (avec justificatif autre que facture Airbnb!) sur ta carte de résident
2- ouverture d'une ligne chez OCN avec ta carte bancaire française (tu peux changer plus tard), au Yodobashi Camera de Akihabara (ou n'importe lequel, mais là-bas les vendeurs Chinois parlent anglais :o)
3- ouverture du compte chez Shinsei à l'agence de Tokyo (nº 520) où ils parlent anglais.


 

Zimeah a écrit :

Merci pour vos reponses.
 


 

Zimeah a écrit :


 
Mon japonais est pas tres bon oui (J'ai fait juste mes 3 mois de cours fin d'annee derniere mais ca ne suffit pas). Ma femme est japonaise mais bon on va opter pour Shinsei.
 
Pour le tel, je pourrais avoir une carte avec Shinsei non ? Sinon, on prendra sur celle de ma femme mais ca me fait chier un peu.
 


 

Zimeah a écrit :


 
Quand Miyzazaki, excédé offrit un sabre à Weistein
http://www.konbini.com/fr/entertai [...] weinstein/
Deja fait l'inscription a la mairie. Je peux meme signer avec un tampon maintenant :o
 
Je regarde OCN aussi merci


n°52510535
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 22-02-2018 à 10:12:22  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
C'est pas faux :D
Mais par miroir, il y a des contextes d'utilisations du otsukaresama dont je n'arrive pas à trouver l'équivalent en français ou en anglais.
 
Je veux dire, le otsukaresama n'est ni paternaliste, ni misérabiliste, ni rien quoi. C'est + une formule de politesse qui peut dans certains cas servir à juste acter. Et c'est ça qui me manque.
 
Moi, je ne sais pas, quand une personne vient de me raconter sa journée, le français ne me propose que des expressions où je dois exprimer un sentiment ou un jugement. Et franchement, ponctuer la séquence par "oh bah dis-donc mon pauvre, effectivement, t'as eu une dure journée" ou "t'as bien bossé aujourd'hui, bravo". Pourquoi pas "comme quoi, y'a de belles balades dans la région" pendant qu'on y est :D. Le otsukaresama m'allait très bien. :D


Pas faux, au moins avec un ostsukare tu ne te mouilles pas trop... :D
 
Tu acquiesces aussi avec des petits bruits quand on te parles maintenant aussi ? :p

n°52511100
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-02-2018 à 10:53:24  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Pas faux, au moins avec un ostsukare tu ne te mouilles pas trop... :D
 
Tu acquiesces aussi avec des petits bruits quand on te parles maintenant aussi ? :p


 
えええええええええ---!!!!
うん!
わ!
 
Moi c'est les "éto..." et les "jaa.." que jarretais pas d’avoir envie de dire, ou même de vraiment le dire,  quand je suis rentré au pays :p

n°52520351
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 23-02-2018 à 04:11:20  profilanswer
 

Calendrier de floraison des cerisiers tout frais de ce matin:

 

https://i.imgur.com/O4PdiFr.jpg

 

NB: le premier chiffre c'est le mois, le deuxieme c'est le jour :o


Message édité par PDT le 23-02-2018 à 04:15:01
n°52520353
Dæmon
Posté le 23-02-2018 à 04:14:34  profilanswer
 

On dirait que je vais passer partout avec 3/4j d'avance, [:ula]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°52520378
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 05:09:38  answer
 

En fait tout le monde s’en fout des cerisiers, c’est juste qu’on a une date officielle pour boire comme des fermiers ukrainiens

n°52520506
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 23-02-2018 à 07:27:15  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

On dirait que je vais passer partout avec 3/4j d'avance, [:ula]


 
Il y a pas mal de types de cerisiers differents, et ils ne fleurissent pas au meme moment. Les dates indiquees sont pour les someyoshi en general.


---------------
Topic Couture Homme
n°52520592
Darya
E * L
Posté le 23-02-2018 à 07:53:27  profilanswer
 

Et ça dure combien de temps ?


---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 07:53:27  profilanswer
 

n°52520643
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-02-2018 à 08:07:57  profilanswer
 

Darya a écrit :

Et ça dure combien de temps ?


Ça dépend beaucoup du temps (vent, pluie) je dirai une grosse semaine.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°52520662
Darya
E * L
Posté le 23-02-2018 à 08:12:31  profilanswer
 

Putain en fait je fais mon trajet dans le mauvais sens, tokyo fin mars, kyoto debut avril :cry:


---------------
I've got my mind set on you
n°52520676
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2018 à 08:16:41  profilanswer
 

Bonjour à tous. Ca dit quelque chose à quelqu'un "la journée de la poupée"?  
 
Ca correspond à ca?  
Http://sightseeing.takatori.info


---------------
Nihon, gambare !
n°52522456
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 23-02-2018 à 10:51:13  profilanswer
 

Darya a écrit :

Putain en fait je fais mon trajet dans le mauvais sens, tokyo fin mars, kyoto debut avril :cry:


 
Mais non tu seras en plein dedans... de toutes facons ca varie d'une annee sur l'autre, et comme je l'ai dit il y a toujours certaines especes en fleur a cette epoque la
 

Samourai a écrit :

Bonjour à tous. Ca dit quelque chose à quelqu'un "la journée de la poupée"?  
 
Ca correspond à ca?  
Http://sightseeing.takatori.info


 
C'est pas le Hinamatsuri ton truc?
https://en.wikipedia.org/wiki/Hinamatsuri


---------------
Topic Couture Homme
n°52523247
Zaldarf
Posté le 23-02-2018 à 11:41:40  profilanswer
 

Darya a écrit :

Putain en fait je fais mon trajet dans le mauvais sens, tokyo fin mars, kyoto debut avril :cry:


Moi j'arrive une semaine trop tard :D

n°52525758
furiouss
Posté le 23-02-2018 à 14:13:50  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Moi j'arrive une semaine trop tard :D


 
Bwa en 2016, faudrait retrouver  les dates mais il me semble que pareil les floraisons ont commencé fin mars et mi avril quand on est arrivé et qu'on a fait Tokyo -> Hiroshima -> Kyoto -> Kawaguchiko -> Tokyo, tous les parcs qu'on a croisé sur 15j c'était de cet ordre là :
http://reho.st/https://i.imgur.com/SYC0kKO.jpg
Donc faut pas trop s'inquiéter des sakura y en aura bien qui seront en fleur ^^


---------------
Twitch - Blog - POE
n°52528326
sinbadlema​rin
Posté le 23-02-2018 à 16:55:27  profilanswer
 

Y’a que moi qui s’en bas les reins des sakuras?

n°52528435
P0L0
L'Authentique
Posté le 23-02-2018 à 17:04:23  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Y’a que moi qui s’en bas les reins des sakuras?


 
+1. J'en vois par chez moi au même moment sans avoir la foule :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°52530812
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2018 à 21:51:45  profilanswer
 

 

J'en sais trop rien...
Une amie m'a posé la question...

 

Mais y a ecrit quoi sur le site??
http://sightseeing.takatori.info

 

Vous comprenez quelque chose?
Ca parle de poupées?


Message édité par Samourai le 23-02-2018 à 21:53:51

---------------
Nihon, gambare !
n°52531691
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-02-2018 à 23:42:44  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Y’a que moi qui s’en bas les reins des sakuras?


 
Faut aussi voir ca comme l’arrivée du printemps, une sorte de debut de nouvelle année qui commence.

n°52532795
Darya
E * L
Posté le 24-02-2018 à 09:29:36  profilanswer
 

Panem a écrit :


 
Mais non tu seras en plein dedans... de toutes facons ca varie d'une annee sur l'autre, et comme je l'ai dit il y a toujours certaines especes en fleur a cette epoque la
 


Oui je pense que j'en verrai :jap:
 

Zaldarf a écrit :


Moi j'arrive une semaine trop tard :D


Je t'en planque dans un congelateur quelque part si tu veux :o
 

sinbadlemarin a écrit :

Y’a que moi qui s’en bas les reins des sakuras?


Tu vis au Japon, ou tu y vas souvent ?
Moi c'est sans doute l'unique fois où j'irai au Japon. Du coup je pense que c'est à voir, pas seulement pour les cerisiers mais pour tout le folklore qui va autour, le hanami, les gens, tout ça.


---------------
I've got my mind set on you
n°52533185
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 24-02-2018 à 10:39:02  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Y’a que moi qui s’en bas les reins des sakuras?


Je te rassure c'est le cas de tout le monde hein. :o C'est juste une occasion de se pochtroner dans des parcs tout en étant accepté de tous. :)

n°52533422
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 24-02-2018 à 11:27:29  profilanswer
 

Pour les touristes c est hyper important, arrêtez de faire vos blasés


---------------
Partout, Toujours
n°52533578
furiouss
Posté le 24-02-2018 à 12:00:37  profilanswer
 

J'ai fait mon premier voyage solo en mai 2014, il n'y avait pas de sakura, c'était fini, j'avais aussi trouvé qu'il y avait aussi peu de touristes (sauf à des endroits clés genre kinkaku-ji) et j'ai trouvé mon voyage génial
 
2eme voyage, 2016 vacances de Pâques obligées car certains du groupe bossent dans l'enseignement. Du coup période des sakura. Alors quand on voit ça pour la première fois, c'est magnifique, autant dans les grands parcs, qu'au bord des rivières ou encore au bord du lac Kawaguchiko avec le Fuji-san derrière c'est vraiment la classe, par contre il y avait des touristes partout, on croisait des francophones tous les jours.
 
Du coup cette année, je repars en mai, j'ai vu les sakura, c'était beau mais ça me manquera pas si effectivement du coup j'ai moins de monde ^^


---------------
Twitch - Blog - POE
n°52538726
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 25-02-2018 à 00:33:16  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Je te rassure c'est le cas de tout le monde hein. :o C'est juste une occasion de se pochtroner dans des parcs tout en étant accepté de tous. :)


Joliment résumé.
Les mecs qui font 25 photos d’une fleur de cerisier me font rire aussi.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°52546606
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-02-2018 à 07:35:52  profilanswer
 

j'ai deja donne mon avis, mais je ne rate pas une occasion de d'ouvrir ma mouille pour delater sur les sakuras de merde. Le combo baches bleues, australiens bourres sur du Nicky Minaj, meteo capricieuse et la moitie de l'Asie qui se retrouve au Japon, tout ca entoure d'une armee de vieux Japonais avec des Canon 1DXII + tromblon gris pour photographier des fleurs blanches qui seront marronnatres une semaine plus tard quand elles tomberont au moindre coup de vent, ca ne me vend pas du reve.
Periode de merde, a eviter.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°52547343
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 26-02-2018 à 09:47:09  profilanswer
 

zakatana a écrit :

j'ai deja donne mon avis, mais je ne rate pas une occasion de d'ouvrir ma mouille pour delater sur les sakuras de merde. Le combo baches bleues, australiens bourres sur du Nicky Minaj, meteo capricieuse et la moitie de l'Asie qui se retrouve au Japon, tout ca entoure d'une armee de vieux Japonais avec des Canon 1DXII + tromblon gris pour photographier des fleurs blanches qui seront marronnatres une semaine plus tard quand elles tomberont au moindre coup de vent, ca ne me vend pas du reve.
Periode de merde, a eviter.


 
Il y a quand même une différence entre le hanami à yoyogi et voir les sakura dans des endroits comme certains temples de Kyoto (touristes aussi mais autre ambiance), ou des endroits plus sauvages comme les montagnes, hokkaido, gunma, okinawa, kanazawa, fuji,  kawazu (iuz), etc...
 
Et il suffit de se promener dans les petits temples de quartiers pour en voir, les paysages changent, c'est très beau...
 
C'est comme le gin/kin kakuji sous la neige, c'est beau et ca change!

Message cité 3 fois
Message édité par djbennyj le 26-02-2018 à 09:47:28
n°52547816
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 10:25:57  answer
 

Bah!
Yoyogi Koen for the win
J’y suis tous les ans à enquiller les chuhais  
C’est comme les Hanabis en été avec une heure de queue à la station pour rentrer après  
Ou Halloween à Shibuya
 
C’est ca la vraie culture japonaise!

n°52547921
-Concorde-
tout
Posté le 26-02-2018 à 10:33:43  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Il y a quand même une différence entre le hanami à yoyogi et voir les sakura dans des endroits comme certains temples de Kyoto (touristes aussi mais autre ambiance), ou des endroits plus sauvages comme les montagnes, hokkaido, gunma, okinawa, kanazawa, fuji,  kawazu (iuz), etc...


Kyoto blindé de touristes (surtout des chinois maintenant, super !) et toujours des bâches bleues dans le parc Maruyama par ex.
J'ai aussi fait des coins moins touristiques, toujours des bâches bleues de merde.
Et se mettre la tête à l'envers n'est pas l'apanage des étrangers. Des salary men japonais qui ont décuvé toute la nuit sur la-dite bâche que tu vois un matin en semaine dormir au milieu d'un parc, on en voit.
 

n°52548273
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 26-02-2018 à 10:57:14  profilanswer
 

Tu remarquera justement que je ne parle pas des parcs, en mode tarp et picole hein...

n°52548859
-Concorde-
tout
Posté le 26-02-2018 à 11:31:11  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

voir les sakura dans des endroits comme certains temples de Kyoto (touristes aussi mais autre ambiance)

-Concorde- a écrit :

Kyoto blindé de touristes (surtout des chinois maintenant, super !)

djbennyj a écrit :

Tu remarquera justement que je ne parle pas des parcs, en mode tarp et picole hein...

Les temples de Kyoto durant cette période sont blindés, pas du tout agréable.

n°52548968
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 26-02-2018 à 11:36:45  profilanswer
 

Ouais c'est ce que je disais, il y a des touristes (mais comme toute l’année en fait, à part en hiver, c'est blindé :/ ).
Moi de toute façons j'aime pas kyoto :o
 
J'ai emmené ma mère voir les temples quand elle m'a visité au Japon, mais faut pas m'en demander plus.
 
 


Message édité par djbennyj le 26-02-2018 à 11:36:54
n°52548999
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 26-02-2018 à 11:38:41  profilanswer
 

Kyoto c’était déjà l enfer à cause des chinois en 2013, j imagine même pas aujourd'hui...


---------------
Partout, Toujours
n°52549375
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-02-2018 à 12:06:37  profilanswer
 

ketwi a écrit :

Kyoto c’était déjà l enfer à cause des chinois en 2013, j imagine même pas aujourd'hui...


 
+1, cassez vous les touristes étrangers.  [:duck69:3]  
 
On peut plus prendre un putain de bus dans cette ville sans tomber sur une grappe de pekinois avec valise de 80 kgs. [:kermodei:5]  
 

n°52549509
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-02-2018 à 12:15:33  profilanswer
 

Fini l’époque des vols Paris <> Tokyo sur A380 a moitié vide avec 10 français otaku et une centaines de japonais en groupe. :o

n°52556649
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-02-2018 à 03:50:33  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Fini l’époque des vols Paris <> Tokyo sur A380 a moitié vide avec 10 français otaku et une centaines de japonais en groupe. :o


Il est loin le bon vieux temps où les gens flippaient de Fukushima. :o
 
Maintenant les touristes vont même dans le Tohoku, c'est plus ce que c'était ma p'tite dame ! :o

n°52556696
toupidoup
Posté le 27-02-2018 à 06:09:43  profilanswer
 

est-ce que vous avez un FAI à recommander au Japon? (ou à éviter)


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°52556832
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 07:41:46  answer
 

J’ai pris IIJ sur une ligne NTT
Ils sont sans engagement et sans renouvellement automatique
Tu sais exactement ce que tu paies, il n’y a pas ce fouillis immonde de souscriptions d’options avec cashback et de prix qui augmente après X mois
Je n’ai plus le temps de gérer ces conneries
Et tu peux souscrire à Bic camera
 
Si tu as le temps de t’occuper des offres avec le cash back et les options à souscrire puis annuler tu peux aller faire un tour sur kakaku qui liste toutes les offres du moment.
 
Niveau vitesse ça se vaut partout, en tous cas avec les principaux fai, d’après les retour reddit

n°52558456
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-02-2018 à 10:51:51  profilanswer
 

Sans ironie aucune je pense que le tourisme de masse va devenir problematique (il l'est deja dans une certaine mesure, voir Kyoto) et je me demande a quel moment ca va faire chocapics avec les autochtones.
Le probleme ne vient pas tant des touristes qui ne sont pas plus cons qu'ailleurs; sans doute moins que ceux qui vont en Asie du sud est d'ailleurs. Mais le fait est que la vie japonaise et les infrastructures ne sont franchement pas adaptees. Je ne sais plus ou j'avais lu que certains Love Hotels se transforment carrement en hotels normaux pour accueuillir des chinois (ils ont des contrats avec des tour operators). J'imagine la famille de nouveaux riches en doudounne moncler qui se retrouve dans une chambre au theme "Tarzan" avec un lit en faux rotin et un mirroir au plafond...


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°52558470
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-02-2018 à 10:52:44  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


 
Il y a quand même une différence entre le hanami à yoyogi et voir les sakura dans des endroits comme certains temples de Kyoto (touristes aussi mais autre ambiance), ou des endroits plus sauvages comme les montagnes, hokkaido, gunma, okinawa, kanazawa, fuji,  kawazu (iuz), etc...
 
Et il suffit de se promener dans les petits temples de quartiers pour en voir, les paysages changent, c'est très beau...
 
C'est comme le gin/kin kakuji sous la neige, c'est beau et ca change!


 
Je trouve ca hyper surfait et pourtant je vais a la montagne. Les feuilles rouges en revanche, la c'est quelque chose!


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°52564425
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-02-2018 à 18:20:50  profilanswer
 

C'est sûr que personnellement,  Kouyou > Sakura.
 
Mais les cerisiers en fleur, c'est bien aussi. Il faut dire que je ne l'ai jamais "subi".


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR