Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°37582482
huhuh
Posté le 25-03-2014 à 03:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sens que la pesée des bagages a l'aeroport va etre technique... des anecdotes sur Lufthanza ? :P

---------------
European Natural Selection League
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 03:55:21  profilanswer

n°37582500
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-03-2014 à 04:51:48  profilanswer

:jap: ,

Une bonne heure quand même.  [:klemton]

n°37582522
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 25-03-2014 à 05:59:36  profilanswer

lurkingout a écrit :

Je crains que Nagasaki et Kagoshima ce ne sera pas pour cette fois!
Mais merci pour l'info!

Perso je dirais Aso et Kumamoto en terme de priorité de choses à voir à Kyushu. Même si j'ai beaucoup aimé Nagasaki et que j'y retourne en avril. Mais justement ce qui m'a plus c'est le coté ville cotière qui ne fait pas très Japonaise. La preuve c'est que déjà le littoral n'est pas qu'un enchainement d'usines et qu'ils ont eut la bonne idée de mettre des terrasses et un parc au bord de l'eau en ville.

huhuh a écrit :

Je sens que la pesée des bagages a l'aeroport va etre technique... des anecdotes sur Lufthanza ? :P

On a du chouiner la dernière fois car ils n'autorisent pas un bagage supplémentaire en soute si t'es sivler comme chez Ana... :o

Mais bon on était de bonne foi, je n'avais pas pensé qu'ils ne faisaient pas ça comme ils sont aussi Star Alliance. Et sur le coup si j'avais su j'aurai pas pris deux bagages... :ange: Au final c'est passé, mais on ne retentera pas...

Message édité par Jesus Army le 25-03-2014 à 06:01:14
n°37583134
huhuh
Posté le 25-03-2014 à 09:18:31  profilanswer

Ah puree les lockers de shinjuku sont trop petits. Quelqu un sait ou je pourrais faire dormir ma valise autour de shinjuku ? J avais prevu de fairebla nuit dans le golden gai puis de prendre la limiusine :-///

---------------
n°37583149
lurkingout
Posté le 25-03-2014 à 09:19:22  profilanswer

Southbank a écrit :

Yo, je suis à Tokyo (iidabashi) depuis hier et jusqu'à dimanche, fais signe. ;)
Plutôt dispo vendredi aprem-début de soirée, en ce qui me concerne. :jap

Merki. :o

Ok pour vendredi! Des idées les tokyoites?
D'autres sont partants?

n°37583314
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-03-2014 à 09:35:23  profilanswer

huhuh a écrit :

Ah puree les lockers de shinjuku sont trop petits. Quelqu un sait ou je pourrais faire dormir ma valise autour de shinjuku ? J avais prevu de fairebla nuit dans le golden gai puis de prendre la limiusine :-///

Sortie sud est, tu prends direct a gauche apres les valideuses de ticket, sans descendre les escaliers, et il y a des lockers planques devant le Tokyo Soup Stock (a l'exterieur). Il y a des "grands" lockers et comme c'est un coin un peu cache, tu en trouveras parfois des vides. Sinon dans le centre commercial, je sais qu'il y en a d'autres. Mais c'est assez standard les tailles de lockers...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°37583337
huhuh
Posté le 25-03-2014 à 09:37:21  profilanswer

C est les lockers standard ? Car en fait c est un probleme de largeur, mon sac est assez mastoc :/ la je fais mon prolo dans le starbuck a cote T_T

---------------
n°37583357
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-03-2014 à 09:39:17  profilanswer

http://coinlockersearch.com/shinjyuku.html

Y a la taille, no 19, 22, 23, 24, 35 ont des lockers de 1200×355×575mm

Message édité par Panem le 25-03-2014 à 09:41:46
n°37583474
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-03-2014 à 09:48:25  profilanswer

lurkingout a écrit :

Ok pour vendredi! Des idées les tokyoites?
D'autres sont partants?

Si vous allez a Shinjuku je vous recommande de chercher un restau a 3丁目 ( shinjuku sanchome) plutot qu'autour de la station shinjuku en elle meme ou tout est tres cher, blinde de monde et pas forcement tres bon. Les restau sont moins cher set plus sympas a sanchome, du moins ceux que je connais.
Il y a une pizzeria pas degueux du tout ou tout est a 500 yens (boissons et pizzas) je crois. Et des izakaya classique, ou meme des restau thai pas mal.  
Si vous allez a Shibuya, je ne connais pas. Ou plutot si, je connais quelques endroits mais c'est soit pour ramener des meufs, soit c'est des restau tres tres chers et c'est pas moi qui payait.

J'ai un truc vendredi soir apres 22h, mais je passerais peut-etre dire bonjour avant vu que je serai sur Tokyo.

EDIT: lien de la pizzeria. J'ai une memoire de sequoia.
http://goo.gl/maps/19iRY

Mais c'est surtout pour les tokyoites, si vous etes que de passage au japon manger des pizzas c'est un peu triste peut etre.

Panem a écrit :

http://coinlockersearch.com/shinjyuku.html

Y a la taille, no 19, 22, 23, 24, 35 ont des lockers de 1200×355×575mm

Merci pour le lien je connaissais pas.

Sinon, quels sont les avantages de hyperdia par rapport a un bon vieux googlemap? Je sais que pas mal de mes potes utilisent hyperdia mais je n'ose pas demander pourquoi de risque de passer pour un con (bon je passe pour un con sur d'autres trucs mais c'est pas le debat)

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 25-03-2014 à 09:54:20

---------------
n°37583531
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-03-2014 à 09:53:30  profilanswer

Bon bah j'ai testé le Mos du coup.
Bah c'est bon, meilleur que le macdal je trouve, les frites sont mieux, le burger que j'ai pris (et surtout le steak) était bien mieux. En prime, on génère vachement moins de déchets qu'au quick/macdal (rare au Japon ou le suremballage m'a un peu choqué :o ).

Par contre la quantité argh ! C'est tout petit, donc en fait c'est cher... car il en faudrait 4 ou 5 pour être calé. :/

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 25-03-2014 à 09:53:41

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 09:53:30  profilanswer

n°37583540
huhuh
Posté le 25-03-2014 à 09:53:53  profilanswer

Je suis au niveaj du 24 et 25 sur la map mais je crois que c est le 355 qui me nique. Bref je vais tenter en forcant et surtout en vidant une partie du sac (fuuuuuu) et sinon j irai a tokyo station y a un truc avec des etres humains la bas d apres les interweb.

*noue son bandeau de samourai du soleil levant sur son front*

---------------
n°37583609
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-03-2014 à 09:58:24  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Bon bah j'ai testé le Mos du coup.
Bah c'est bon, meilleur que le macdal je trouve, les frites sont mieux, le burger que j'ai pris (et surtout le steak) était bien mieux. En prime, on génère vachement moins de déchets qu'au quick/macdal (rare au Japon ou le suremballage m'a un peu choqué :o ).

Par contre la quantité argh ! C'est tout petit, donc en fait c'est cher... car il en faudrait 4 ou 5 pour être calé. :/

Si vraiment tu veux une chaine de burger jap au dessus du lot il y a Freshness burger. Mais c'est pas bien gros non plus et surtout, faut pas etre presse, la derniere fois j'ai limite demande au mec si il voulait pas que je tue le boeuf a sa place. En gros faut pas avoir faim, mais sinon c'est cool hein  [:underlined:4]

---------------
n°37583653
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-03-2014 à 10:01:26  profilanswer

zakatana a écrit :

Sinon, quels sont les avantages de hyperdia par rapport a un bon vieux googlemap? Je sais que pas mal de mes potes utilisent hyperdia mais je n'ose pas demander pourquoi de risque de passer pour un con (bon je passe pour un con sur d'autres trucs mais c'est pas le debat)

chaipas moi j'utilise ヤフー路線 leur appli android est pas mal en plus, et sinon google maps

n°37583728
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-03-2014 à 10:05:29  profilanswer

Ok, question de gout j'imagine.

Dans un autre registre, je sais que l'on est beaucoup a pleurer (mentez pas) que googlemap ne soit pas dispo en offline pour le Japon. Bon, bah il y a une petite application qui s'appelle osmand et qui resout ce probleme. Je m'en suis servi l'autre jour apres une randonnee et le GPS marche bien. Je debarque peut-etre mais bon, ca peut etre utile pour ceux qui sont de passage dans ce pays.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 25-03-2014 à 10:05:53

---------------
n°37583744
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-03-2014 à 10:06:31  profilanswer

zakatana a écrit :

Bah ici j'ai juste eu à selectionner le nom de la station d'où je pars et celle où j'arrive; puis ça m'affiche l'horaire et la durée du trajet.

On peut faire ça avec google map ?  [:eric le-looser]

Si c'est le cas, je savais pas; et donc c'est pas intuitif.  :o  

zakatana a écrit :

Si vraiment tu veux une chaine de burger jap au dessus du lot il y a Freshness burger. Mais c'est pas bien gros non plus et surtout, faut pas etre presse, la derniere fois j'ai limite demande au mec si il voulait pas que je tue le boeuf a sa place. En gros faut pas avoir faim, mais sinon c'est cool hein  [:underlined:4]

J'en ai vu un qui a ouvert y'as quelques semaines; j'irai bien faire mon rebond glucidique là-bas ce week-end du coup; j'espère que c'est pas trop hors de prix ( pour des burgers quoi ).

n°37583774
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-03-2014 à 10:08:03  profilanswer

zakatana a écrit :

Dans un autre registre, je sais que l'on est beaucoup a pleurer (mentez pas) que googlemap ne soit pas dispo en offline pour le Japon. Bon, bah il y a une petite application qui s'appelle osmand et qui resout ce probleme. Je m'en suis servi l'autre jour apres une randonnee et le GPS marche bien. Je debarque peut-etre mais bon, ca peut etre utile pour ceux qui sont de passage dans ce pays.

Cool ca  :) en effet je fais partie de ces pleureuses, ca va me consoler

n°37584107
-Concorde-
tout
Posté le 25-03-2014 à 10:30:28  profilanswer

zakatana a écrit :

osmand comme beaucoup d'autres se base sur les cartes gratuites OpenstreetMap.
ça peut aider mais c'est pas la panacée.
Surtout en voiture quand tu compares à n'importe quel carnavi

n°37584371
alainphoto
Posté le 25-03-2014 à 10:46:20  profilanswer

Pour openstreetmap j utilise mapswithme, ca marche pas mal. Pour visiter le japon ou meme juste en cas de tremblement de terre, c est une tres bonne idee d avoir des cartes sur soi ...

* il y a trois ans j ai du demander des photocopies d un guide dans un grand magasin pour marcher jusqu a chez moi (25 bornes)

---------------
Photographie du Japon
n°37585444
-Concorde-
tout
Posté le 25-03-2014 à 11:46:11  profilanswer

En tout cas, dans Nagano-ken et Gunma-ken, les OSM étaient bien à la ramasse pour me trouver certains lieux (même touristiques).

n°37585468
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-03-2014 à 11:47:18  profilanswer

-Concorde- a écrit :

osmand comme beaucoup d'autres se base sur les cartes gratuites OpenstreetMap.
ça peut aider mais c'est pas la panacée.
Surtout en voiture quand tu compares à n'importe quel carnavi

Ah je savais pas, pour moi les cartes sur internet c'est toujours plus ou moins googlemap^^. C'est bizarre qu'aucune application, meme un peu pirate, ne permettent de DL les cartes googlemap.

---------------
n°37585548
-Concorde-
tout
Posté le 25-03-2014 à 11:51:47  profilanswer

Sur Android, j'utilise Chizroïd, surtout pour les cartes topographiques.
C'est fait par un jap alors c'est plus adapté.
Tu peux DL les Google maps, Yahoo maps aussi (même si c'est pas super convivial).
https://play.google.com/store/apps/ [...] d.chizroid

Le gars a aussi fait Mirudake MyMap (que j'ai pas essayé)

n°37585907
caudacien
Posté le 25-03-2014 à 12:17:04  profilanswer

zakatana a écrit :

Ah je savais pas, pour moi les cartes sur internet c'est toujours plus ou moins googlemap^^. C'est bizarre qu'aucune application, meme un peu pirate, ne permettent de DL les cartes googlemap.

Il y a une astuce pour garder en cache un certain temps une zone de googlemap. Par contre je me souviens plus de l''astuce.

n°37587127
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-03-2014 à 14:01:20  profilanswer

Hello les cocos.
Bon bah première semaine a Tokyo réservée. Depart le 7 mai, 3 premieres nuits dans un Ryokan a Shibuya,  puis les 5 nuits suivantes dans un appart (airbnb, 50e la nuit, merci du tuyau!) a Ebisu.
Question: que faire ensuite pour la deuxieme semaine mais pas trop loin de Tokyo? On cherche a visiter un peu la "campagne" nippone mais notre budget n'est pas illimité en termes de transport...
Quels coins me conseilleriez vous?

Merci!

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°37587558
alainphoto
Posté le 25-03-2014 à 14:30:28  profilanswer

Ben sois tu prends le railpass depuis la france, et tu fais 7 jours a kyoto (+nara+osaka+hirsohima selon tes envies), sinon tu peux viser Nikko/Kamakura et eventuellement Hakone.  

Franchement j'irais a Kyoto et environs si tu veux voir de l'ancien, le contraste avec Tokyo sera sympa.

---------------
Photographie du Japon
n°37587999
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-03-2014 à 14:58:31  profilanswer

+1 pour le JRPass.
Tain je sais pas combien j'ai laché en tec durant ma semaine mais a coup de 200¥ en moyenne 5 ou 6 fois par jour + des AR avec Chiba j'ai pensé qu'apres que j aurais presque pu tout faire avec le pass. -_-

Ca marche comment les abos d ailleurs ? Y a des Suica par zone comme un navigo ? Ou on selectionne que les trajets domicile travail ?
Ca doit douiller pas mal.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°37588184
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-03-2014 à 15:10:57  profilanswer

trajets domicile travail, et si tu prends 6 mois d'un coup ca vaut le coup

n°37595647
LaGrotescr​oquerie
Posté le 26-03-2014 à 10:14:02  profilanswer

Y a-t-il un groupe fb "Français de passage à Tokyo" ? :o Après moult recherches, je n'en trouve aucun.

n°37596144
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-03-2014 à 10:47:08  profilanswer

Bah si j'étais de passage dans un pays, je foncerai pas non plus à la recherche aux expats.  [:klemton]

n°37596217
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 26-03-2014 à 10:52:06  profilanswer

Et je pensais justement que les touristes/expats méprisaient les autres touristes/expats parce qu'ils "souillaient" leur expérience du pays. :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°37596366
LaGrotescr​oquerie
Posté le 26-03-2014 à 11:01:32  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Bah si j'étais de passage dans un pays, je foncerai pas non plus à la recherche aux expats.  [:klemton]

Je m'attendais à cette remarque qui n'est pas l'objet de ma question.
J'y étudie plusieurs mois mais j'arrive tout seul en avance d'une semaine. Histoire de connaître quelques xp, sorties à faire etc. Je ne serai qu'avec des Japonais après, don't worry. :o

n°37596568
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-03-2014 à 11:15:24  profilanswer

Morgoth a écrit :

Et je pensais justement que les touristes/expats méprisaient les autres touristes/expats parce qu'ils "souillaient" leur expérience du pays. :o

C'est très spécifique a une certaine catégorie de français ça ; généralement des gens qui restent assez peu de temps type working holiday et balisent de se faire piquer leur spot de charisma man par un boug' qui est la depuis plus longtemps, va rester plus longtemps et parle mieux la langue qu'eux. Ce qui est marrant c'est que je n'ai jamais vu ça avec d'autres nationalité, pas même les plus queutards des américains.
Moi j'adore voir des étrangers surtout dans les coins ou il y en a peu ; généralement on se fait un petit hochement de tête façon "toi aussi ils te rendent dingue poto, mais on les aura".

---------------
n°37596847
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-03-2014 à 11:30:28  profilanswer

Bon à priori il flotte la semaine prochaine... Super :fou:

---------------
Steam ID
n°37596937
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-03-2014 à 11:35:39  profilanswer

LaGrotescroquerie a écrit :

J'y étudie plusieurs mois mais j'arrive tout seul en avance d'une semaine. Histoire de connaître quelques xp, sorties à faire etc. Je ne serai qu'avec des Japonais après, don't worry. :o

Désolé, c'est parti tout seul.  :D  

Y'a ca  dans le Kansai : https://www.facebook.com/groups/38736215835/

Et pour Tokyo : https://www.facebook.com/tokyofrance

Après, je sais pas ce que ça vaut mais au moins y'a des events avec des français.

n°37597011
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-03-2014 à 11:39:08  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est très spécifique a une certaine catégorie de français ça ; généralement des gens qui restent assez peu de temps type working holiday et balisent de se faire piquer leur spot de charisma man par un boug' qui est la depuis plus longtemps, va rester plus longtemps et parle mieux la langue qu'eux. Ce qui est marrant c'est que je n'ai jamais vu ça avec d'autres nationalité, pas même les plus queutards des américains.
Moi j'adore voir des étrangers surtout dans les coins ou il y en a peu ; généralement on se fait un petit hochement de tête façon "toi aussi ils te rendent dingue poto, mais on les aura".

C'est pas faux, je dirai les français et aussi quelques pays nordiques.

Globalement, les anglo-saxons ils bougent tous en meute, dans leurs pubs et parlent anglais ensemble toute la soirée.  [:jeanpierre decombres:5]

n°37597103
-Concorde-
tout
Posté le 26-03-2014 à 11:43:33  profilanswer

LaGrotescroquerie a écrit :

Sinon, y a pas que FB dans la vie hein ... y a des forums aussi ...  :o

n°37597234
LaGrotescr​oquerie
Posté le 26-03-2014 à 11:50:02  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Sinon, y a pas que FB dans la vie hein ... y a des forums aussi ...  :o

Pas faux.  [:l'artefact:3]

n°37597364
-Concorde-
tout
Posté le 26-03-2014 à 11:57:11  profilanswer

Des annonces de soirées franco-japonais à Tokyo et Osaka :
http://www.forumjapon.com/forum/viewforum.php?f=15

Sinon la dernière fois, j'ai trouvé plein de français (dont le proprio) au bar Speak Easy à Otsuka

n°37602903
huhuh
Posté le 26-03-2014 à 18:33:32  profilanswer

Bon la nuit fut difficile (enfin plutot l aeroport dans la matinee) mais le golden gai m a bien plus, on a du faire 5 ou 6 bars. A La Jetee la proprio a une liqueur d abricot qui a le meme gout d abricot que les yahourts. J ai aussi recupere des graines de tournesols enrobees dans du chocolat dans un bar harley/jackdaniels en suppliant le mec de me vendre les sachets qu il lui restait. C est bon ces conneries.

---------------
n°37602911
lurkingout
Posté le 26-03-2014 à 18:34:21  profilanswer

Petite question : j'ai repéré un lecteur mp3 sony 32 giga à bon prix, mais le vendeur m'a dit que ça n'avait que le japonais en langue dispo et que ça ne marchait qu'avec des ordis nippons (j'ai pas essayé de creuser, il avait fait anglais 8 ème langue à l'école).
Certains d'entre vous ont-ils essayé?
L'interface en jap ne me faisant pas peur,  à force de tripote le machin, je trouverai bien le bouton play.

n°37607169
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 27-03-2014 à 02:21:43  profilanswer

Zao est bien sympa. Les onsens privatifs ouverts sur l extérieur  vous sont evidemment chaudement recommandés.
Les pistes étaient peu peuplées, un peu comme skier hors saison en France.
J ai pas vraiment vu de différence au niveau de la neige...

Pour les questions sur la MasterCard, pas de problème que ce soit visa ou MasterCard pour payer ou retirer dans les jp post.
Ça s améliorera avec l arrivée des JO. Une fois la visa n a pas fonctionne dans un magasin à kitte. Ils ne devaient accepter que les cartes nationales, étrange pour ce genre de magasin. J'utilise surtout du liquide il faut dire.

Question pour ceux qui regarderaient la TV. Les programmes sont ils surtout en terrestre ? Il y a des chaines interessantes sur  BS/Cs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 27-03-2014 à 02:23:26

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°37607981
Furiouss
Posté le 27-03-2014 à 09:26:42  profilanswer

Bonjour bonjour,

Encore moi avec mes questions de noob dans les derniers préparatifs du voyage.
Partant seul, ne parlant pas jap et ayant quand même peur de parfois me perdre et aussi voulant pouvoir communiquer facilement avec le reste du monde, je pensais éventuellement louer un routeur pocket wifi portatif :
http://reho.st/www.globaladvancedcomm.com/images/pocketwifi_main.png
http://www.globaladvancedcomm.com/pocketwifi.html
Ca paraissait assez intéressant pour avoir le net partout et pouvoir aller facilement sur googlemap, chercher un renseignement, contacter ma famille (surtout mon beauf qui veut que je l'informe limite en temps réel si je trouve les objo canon qu'il cherche).
8,475JPY pour 15j avec retrait/depot à Narita

Des gens ont déjà testé ? Ca marche bien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)