Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°36429194
Payoknay
Posté le 06-12-2013 à 13:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

En effet il y a plus de monde au Japon, même si la plupart n'en ont plus pour très longtemps. Mais ce qui est remarquable c'est que 95% de leur territoire est inhabitable (je vulgarise. fermez là  [:le guide:1] ) du coup tout le monde se glute aux même endroits. Résultat, en sortant un peu de la ville, t'as vite fait de pouvoir te retrouver dans la jungle! Ce contraste est l'une des chose qui me plait le plus au Japon.

Ça m'a pas mal marqué ça, dans les vallées il y a des habitations partout par contre sur les collines c'est la vrai jungle! Je n'ai pas eu le temps de m'y aventurer par contre, ya pas de bestioles dangereuses là dedans?

J'ai adoré ce contraste à Fukuoka: tu arrive au centre-ville, ça ressemble à une ville moderne tout ce qu'il y a de plus classique. Tu sort de l'avenue et tu tombes sur des temples tout-mimi :love:. En plus il y a personne en été, il sont tous au boulot ou au centre commercial sous-terrain car il fait trop chaud.

Par contre, ne pas traverser la route parce que le passage piéton est au rouge, je sens que je vais avoir du mal à m'y faire. La rue a sens unique fait 2 mètres de large, il y a pas de voiture en vue mais ils attendent sagement que ça passe au vert :pt1cable:.  Heureusement, ne voulant pas entacher la réputation du Gaijin :o, j'attendais comme eux au bord de la route.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 06-12-2013 à 13:31:32
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 13:30:48  profilanswer

n°36429396
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 13:45:27  answer

Payoknay a écrit :

Ça m'a pas mal marqué ça, dans les vallées il y a des habitations partout par contre sur les collines c'est la vrai jungle! Je n'ai pas eu le temps de m'y aventurer par contre, ya pas de bestioles dangereuses là dedans?

Certains ont croisé de gros serpents. Après investigation ils ont trouvé Zak.

n°36431117
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-12-2013 à 15:54:40  profilanswer

Payoknay a écrit :

Payoknay a écrit :

J'ai adoré ce contraste à Fukuoka: tu arrive au centre-ville, ça ressemble à une ville moderne tout ce qu'il y a de plus classique. Tu sort de l'avenue et tu tombes sur des temples tout-mimi :love:. En plus il y a personne en été, il sont tous au boulot ou au centre commercial sous-terrain car il fait trop chaud.

Par contre, ne pas traverser la route parce que le passage piéton est au rouge, je sens que je vais avoir du mal à m'y faire. La rue a sens unique fait 2 mètres de large, il y a pas de voiture en vue mais ils attendent sagement que ça passe au vert :pt1cable:.  Heureusement, ne voulant pas entacher la réputation du Gaijin :o, j'attendais comme eux au bord de la route.

Il y a des ours au nord à Hokkaïdo, et quelques un sur Honshu mais je n'en ai jamais croisé. J'ai vu quelques serpents aussi (ailleurs que dans mon slobard hein) mais ils détalaient quand je m'approchais. Sinon, ils ont massacrés tout leurs loups depuis bien longtemps (j'ai jamais vu un peuple autant aimer la nature et autant la détruire, un paradoxe de plus de ce pays).  
Pour ce qui est du passage piéton, quand il n'y a aucune justification autre que le feu rouge, je traverse et tant pis pour la réputation des gaijins. Les cons continuerons à être des cons, et les autres s'en fouteront.
Demain je vais a un endroit où il y a paraît-il des daims et même quelques singes. Comme je vais camper à la sauvage j'espère en voir au moins le matin très tôt, je n'en ai jamais vu.

n°36431280
Payoknay
Posté le 06-12-2013 à 16:07:54  profilanswer

:D  

zakatana a écrit :

Il y a des ours au nord à Hokkaïdo, et quelques un sur Honshu mais je n'en ai jamais croisé. J'ai vu quelques serpents aussi (ailleurs que dans mon slobard hein) mais ils détalaient quand je m'approchais. Sinon, ils ont massacrés tout leurs loups depuis bien longtemps (j'ai jamais vu un peuple autant aimer la nature et autant la détruire, un paradoxe de plus de ce pays).  
Pour ce qui est du passage piéton, quand il n'y a aucune justification autre que le feu rouge, je traverse et tant pis pour la réputation des gaijins. Les cons continuerons à être des cons, et les autres s'en fouteront.
Demain je vais a un endroit où il y a paraît-il des daims et même quelques singes. Comme je vais camper à la sauvage j'espère en voir au moins le matin très tôt, je n'en ai jamais vu.

Pas trop gros les ours j'espère. Ils ont des sangliers aussi non?

Message édité par Payoknay le 06-12-2013 à 16:08:14
n°36431427
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-12-2013 à 16:20:10  profilanswer

zakatana a écrit :

Sur Kita-Dake dans les alpes j'ai vu des tripotees de singes, juste sous le sommet. Plein aussi dans la montagne a Tochigi.
Des daims il y en a plein a Tanzawa, ils sont plus sauvages qu'a Nara, mais guere plus  :D
Des ours, jamais vu mais des potes en ont vu vers Tochigi. Apparemment singes et ours commencent a poser probleme a Hokkaido car comme la campagne se desertifie, ils s'approchent de plus en plus des endroits habites, et deviennent un peu trop familiers. Il y a quelques tues par des ours chaque annee... ils sont petits en taille, mais il vaut mieux pas trop tester son karate sur eux
Des serpents, juste un...
Mais il y a plein d'autres bebetes sympa, des lezards (jusque dans mon appart a Ebisu...), des papillons superbes, des oiseaux (plein de herons et de grues dans Tokyo meme), des cafards  :o tout ca

Message édité par Panem le 06-12-2013 à 16:20:41
n°36431596
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-12-2013 à 16:34:12  profilanswer

Vous oubliez le pire...  

Spoiler :

http://i.imgur.com/XDljBRA.jpg  
Le Frelon Geant Japonais  [:wiids]

n°36431609
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-12-2013 à 16:34:59  profilanswer

Lynk a écrit :

Vous oubliez le pire...  

Spoiler :

http://i.imgur.com/XDljBRA.jpg  
Le Frelon Geant Japonais  [:wiids]

jamais vu, et j'espere que ca va durer  :sweat:

n°36431636
Lagoon57
Posté le 06-12-2013 à 16:37:09  profilanswer

Panem a écrit :

jamais vu, et j'espere que ca va durer  :sweat:

Citation :

Le frelon japonais, selon les références locales (Yanagawa et coll. 2007), est d'une agressivité très marquée au Japon. Il provoque chaque année entre 30 et 50 décès soit par allergie individuelle, soit par piqures multiples causant des atteintes multi viscérales comme l'insuffisance rénale et hépatique, la rhabdomyolyse, la détresse respiratoire ou l'infarctus multiple.

[:shlavos]

n°36431642
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-12-2013 à 16:37:23  profilanswer

Il me semble que la péninsule de Shiretoko est l'endroit où il y a la plus grande concentration d'ours brun au monde. Mais c'est peut-être une légende que les gens du coin entretiennent pour faire fantasmer les touristes.
En allant ramasser des pousses de bambou dans les bois du côté de Eniwadake/Shikotsu avec le beau-père, on a trouvé des empreintes d'ours dans la boue. J'aurais jamais cru que ça pouvait être aussi grand, plus de 2 fois la taille de ma main en largeur. Et apparemment, ça ne fait pas partie des plus gros  :sweat:  

Un de mes meilleurs souvenirs de là-bas, c'était dans un onsen paumé du côté de Kucchan.  
Dans la partie rotenburô qui donnait sur la forêt (sans aucun grillage pour délimiter le périmètre), je suis resté seul nez à nez avec un renard qui faisait sa vie pendant que je faisais trempette au chaud.
C'est un peu nul raconté comme ça mais il faut imaginer avec la neige, la forêt à 10 mètre du bassin, les volutes de vapeurs qui s'échappe du bain, le silence autour :love:  

n°36431675
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-12-2013 à 16:40:06  profilanswer

...et le renard qui pisse dans le onsen. :o

Nan c'est bien raconte, ca a l'air sympa! :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 16:40:06  profilanswer

n°36434923
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-12-2013 à 21:31:35  profilanswer

De retour de notre voyage, clairement une expérience :love:
On a vraiment adoré le pays, la gentillesse des gens, la nourriture, tout.  
Ca a pas l'air d'être la même chose au chose au quotidien, mais je m'y verrais bien y vivre :o

Merci encore pour vos conseils. Finalement on a fait un itinéraire :  
Tokyo x2 (+ 1 day aux 5 lakes) - Kamakura - Kyoto x3 - Nara - Mont Koya - Hiroshima - Miyajima - Osaka.  

C'est très bien passé en 12 jours en étant efficace.  

Les meilleures expériences :  
- Le ryokan à Nara avec onsen privatif
- la prière du matin après avoir dormi dans un temple à Koyasan
- les couleurs de l'automne dans tous les temples et parcs (+ les illuminations de nuit)
- Le Kobe beef
- Le Mont Fuji au coucher du soleil depuis le lake Yamanaka avec le petit bonus :o

http://i.imgur.com/yi4d0Okl.jpg

Vraiment sous le charme du pays.

n°36436143
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-12-2013 à 00:09:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca a pas l'air d'être la même chose au chose au quotidien, mais je m'y verrais bien y vivre :o

C'est à la fois mieux et moins bien. Félicitations sinon

Panem >> Je suis allé déjà 6 fois ma balader sur les montagnes du coté de Tanzawa et je n'ai jamais vu un seul daim alors que tout le monde en voit! Il y a même quelques singes paraît-il (en fait il y en a partout visiblement)...
Bon la je pars dans 10 minutes pour une petite rando/camping sur des montagnes autour de Fuji (je ne passe pas par Aokigahara). J'ai inventé un itinéraire sur google earth, si c'est bien je vous raconterais.

Message édité par zakatana le 07-12-2013 à 00:10:43
n°36436826
Zimeah
Posté le 07-12-2013 à 10:08:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De retour de notre voyage, clairement une expérience :love:
On a vraiment adoré le pays, la gentillesse des gens, la nourriture, tout.  

Merci encore pour vos conseils. Finalement on a fait un itinéraire :  
Tokyo x2 (+ 1 day aux 5 lakes) - Kamakura - Kyoto x3 - Nara - Mont Koya - Hiroshima - Miyajima - Osaka.  

C'est très bien passé en 12 jours en étant efficace.  

Les meilleures expériences :  
- Le ryokan à Nara avec onsen privatif
- la prière du matin après avoir dormi dans un temple à Koyasan
- les couleurs de l'automne dans tous les temples et parcs (+ les illuminations de nuit)
- Le Kobe beef
- Le Mont Fuji au coucher du soleil depuis le lake Yamanaka avec le petit bonus :o

http://i.imgur.com/yi4d0Okl.jpg

Vraiment sous le charme du pays.

Félicitations.
Merci pour le CR. 4 mois à attendre pour moi c'est long encore  [:gargamail:5]  

n°36436978
alainphoto
Posté le 07-12-2013 à 10:45:16  profilanswer

Félicitations aussi ;)

---------------
Photographie du Japon
n°36445099
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-12-2013 à 13:51:27  profilanswer

zakatana a écrit :

Est ce qu'il y en a qui sont deja alle au mont Myojin? http://www.mustlovejapan.com/subject/myojin_zan/
C'est possible d'y camper a la sauvage avec vue sur le lac et le fuji, pour se reveiller avec la plus belle vision du Japon possible?

Je pensais partir de Hashimoto en milieu de matinee (vers 10h), grimper myojin assez rapidement pour planter ma tente a la tombee de la nuit. Puis au petit matin, faire un trajet Mt. Mikuni - Myojin Pass - Furosan et finir a la station Surugaoyama...
Ou alors sinon faire le trajet inverse en partant beaucoup plus tot (genre premier train de la Odakyu) pour arriver a Myojin avant la fin de la journee. Bref si vous avez des conseils/idees je suis preneur, c'est pour ce week end (qui a priori sera beau).

D'ailleurs si vous avez un meilleur plan que les 2000 yens/2 heures de train pour aller a la station Kawaguchiko je suis preneur.

Bon j'ai fait un peu près ça même si j'ai trouvé le moyen de me paumer un peu avant 不老山 et que j'ai du grimper une pente bien raide et sans chemin pour retrouver la crête (alors que j'avais déjà près de 20km dans les pattes et que je me suis fait une entorse la semaine dernière). Sinon c'était magnifique, et il y avait si peu de vent que j'ai pu camper au sommet de 明神山 sans soucis. Bref je recommande vivement, faisable à l'envers en une seule journée (ça fait environ 20-25km au total, faut quand même speeder) en partant de surugaoyama station sur la gotemba line assez tôt pour arriver au lac yamanaka avant la nuit et voir le coucher de soleil. Mais je préfère le sens dans lequel je l'ai fait, d'autant que c'est plus tranquille sur deux jours (même si le deuxième jour est 5 fois plus long que le premier mais au moins ça descend pas mal). Bref c'est un peu long mais pas trop difficile surtout en ce moment où il fait beau mais où il n'y a pas encore un peu de neige. Un truc idéal a faire avec sa meuf par exemple. Je recommande.

Spoiler :

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1003570_613226575411762_127402450_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1452109_613226698745083_950178620_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1463596_613226748745078_428088831_n.jpg

Message édité par zakatana le 09-12-2013 à 08:14:31
n°36445187
Payoknay
Posté le 08-12-2013 à 14:04:27  profilanswer

Magnifique la première photo!  :love:

n°36445542
beleg
黑社會
Posté le 08-12-2013 à 14:51:58  profilanswer

zakatana a écrit :

Pour des sushis ou de la bouffe japonaise un peu générale très correcte et des vrais japonais, il y a Nakagawa qui se trouve à la sortie du métro Jourdain, rue lassus. Après, je ne pense pas que ce soit assez "classe" pour ce que tu sembles rechercher. Mais c'est pas mal du tout sinon et pas trop cher.

Je confirme, posé au comptoir avec bon saké :jap:

Tout à fait !  
Momotaro, edwin japan, iron heart, japan blue, flathead, big john et des dizaines d'autres !
Sans compter tout ceux qui font tisser leur toile au japon comme prps, denham, naked and famous ...
En fait, leur sens de l'artisanat, de la qualité et du respect des traditions leur ont permis de continuer sortir des jeans de haute qualité la ou l'industrialisation et la recherche de baisse des couts à conduit les autres marques a délocaliser. Et c'est avec leur grosses compétences et leur gout de l'innovation, comme au temps du début de l'électronique ou de l'automobile qu'ils ont fait leur trou et que leur renommée a dépassé leur frontières depuis quelques années.

J'aime beaucoup, parce que je trouve des coupes et une qualité que je ne trouve pas ici, au pays des slim taille basse :o  

Rendez vous un jour à Kojima !!

http://blog.stylesight.com/denim/j [...] rip-kojima
http://www.nippon.com/fr/views/b00602/
http://www.youtube.com/watch?v=lCvRkWsqDB8

http://www.rawrdenim.com/wp-content/uploads/2013/03/Momotaro-Feature-Image-300x180.png

Message édité par beleg le 08-12-2013 à 15:01:48
n°36451459
alainphoto
Posté le 09-12-2013 à 07:20:24  profilanswer

alainphoto a écrit :

FYI le JPY frole les 140 pour un euro, ca fait longtemps que ca n'a pas ete le cas ...  

Si seulement il pouvait retoucher les 170 dans les annees a venir ... :D

hop, 141 JPY  :)  

si seulement il pouvait nous faire une enorme glissade dans les annees a venir celui la  :love:  

---------------
Photographie du Japon
n°36451479
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 09-12-2013 à 07:43:11  profilanswer

Si ça continue, je vais en acheter pour mon voyage de dans 2 ans.  :d

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°36451668
Hubert Far​nsworth
Posté le 09-12-2013 à 08:50:33  profilanswer

Je me demande bien comment va évoluer le yen avec la hausse de la TVA ( Avril 2014).

Des experts HFR pour nous dire ce qu'il faut faire ?  :o

n°36451698
Zimeah
Posté le 09-12-2013 à 08:57:07  profilanswer

Ca m'intéresse aussi. La en tout cas ça commence à devenir bien intéressant pour mon voyage en avril [:l0ser]  
Je pense que je vais en récupérer un peu le week end prochain. Remonter à 170 ça me paraît chaud par contre  :D

n°36454338
lilith_uni​que
Posté le 09-12-2013 à 13:15:08  profilanswer

Zimeah a écrit :

Ca m'intéresse aussi. La en tout cas ça commence à devenir bien intéressant pour mon voyage en avril [:l0ser]  
Je pense que je vais en récupérer un peu le week end prochain. Remonter à 170 ça me paraît chaud par contre  :D

la dernière fois que je suis allée au Japon, j'ai constaté que le change à l'aéroport du tokyo était très intéressant : pratiquement pas de taxe.
je vous conseillerais d'acheter que lorsque vous serez au Japon.

n°36454445
alainphoto
Posté le 09-12-2013 à 13:24:56  profilanswer

Il n'y a pas de taxes sur le change, en France ou au Japon hein, simplement des frais.  

Pour les touristes je crois que la poste pratique des taux tres proches du reel.

Pour les expat, la shinsei fait les conversion en ligne en anglais tres tres pres du taux reel (1-0.5 JPY de difference environ).

---------------
Photographie du Japon
n°36458577
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 19:23:26  answer

lilith_unique a écrit :

la dernière fois que je suis allée au Japon, j'ai constaté que le change à l'aéroport du tokyo était très intéressant : pratiquement pas de taxe.
je vous conseillerais d'acheter que lorsque vous serez au Japon.

Le plus intéressant lorsque j'y étais etait le retrait par CB sur place niveau taux.

n°36473727
alainphoto
Posté le 11-12-2013 à 08:42:52  profilanswer

Pour ceux qui veulent envoyer leurs affaires hors du Japon, voila une boite qui fait ca a pas cher et en anglais :

http://www.jluggage.com/

Pour le sea shipping vers un port francais, First cubic meter: Y60,000, each additional 0.1 cubic meter: Y4,000, including pick-up, if you make your own packaging.

Ca peut interesser du monde :)

---------------
Photographie du Japon
n°36487257
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-12-2013 à 11:49:21  profilanswer

:hello:

Avec ma compagne on envisage de se faire un voyage au Japon (quelle surprise :D ), et notamment à Tokyo.
Je vais sûrement poser des questions déjà posées il y a quelques centaines de pages auparavant, mais je ne remonte que doucement les pages...

Y a-t-il une meilleure période pour partir au Japon ? J'envisage fin avril/début mai (pour profiter des ponts français... [:sa] )

En terme d'hébergement, lors de mon dernier voyage lointain (NYC), j'avais utilisé avec beaucoup de satisfaction AirBnB. Y a-t-il une meilleure façon pour se loger au Japon ?

La cible principale du voyage va être Tokyo a priori, mais je m'interroge sur la durée qui vaut le coup d'y rester. Est-ce que passer 10-15 jours juste sur Tokyo (ou du moins logé à Tokyo) est envisageable, ou va-t-on en faire le tour plus vite et faut-il envisager de bouger au moins une fois de base ?

Désolé pour ces questions de gros nioub du Japon [:sa]

---------------
LaPointe
n°36487276
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:50:49  answer

Tiens, question, ça se fait la location d'appart en courte durée pour les touristes au Japon (histoire de réduire les coûts d'hôtel si on voyage a plein) ?

LaPointe a écrit :

La cible principale du voyage va être Tokyo a priori, mais je m'interroge sur la durée qui vaut le coup d'y rester. Est-ce que passer 10-15 jours juste sur Tokyo (ou du moins logé à Tokyo) est envisageable, ou va-t-on en faire le tour plus vite et faut-il envisager de bouger au moins une fois de base ?

On a passé 10 jours a Tokyo et on a pas trouvé le temps long du tout, et même pas vraiment eu le temps de faire le tour de tous les quartiers.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 11:52:52
n°36487284
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-12-2013 à 11:51:29  profilanswer

De ce que j'avais vu, je crois qu'Airbnb est pas super populaire au Japon (rien à voir avec NYC par ex) sauf peut-être sur Tokyo.  
En Mai fait attention de pas tomber pendant leur Golden Week.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°36487351
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-12-2013 à 11:56:47  profilanswer

Il y a ça : http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/

C'est une boite française qui sous-loue des apparts , principalement à Tokyo et Kyoto.

Mes parents qui détestent l'hôtel en ont pris un pour quelques jours à Kyoto, j'ai trouvé ça pas mal du tout. C'est totalement équipé et puis autonomie totale.
Et pour peu qu'il y ai au moins 3 personnes, c'est presque plus rentable que l'hôtel. Et avoir un contact français sur place est aussi un gros plus pour ceux qui ont du mal avec l'anglais ( je parle même pas du japonais pour le coup).

n°36487367
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:57:53  answer

Oui ça se fait, c'est d'ailleurs une très bonne idée quand tu connais un peu (ou quand t'es bien débrouillard). Par contre c'est évidemment plus orienté si tu souhaites passer tes vacances dans un coin unique (genre 3 semaines à Kyoto  :love: )

n°36487547
caudacien
Posté le 12-12-2013 à 12:12:41  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Il y a ça : http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/

C'est une boite française qui sous-loue des apparts , principalement à Tokyo et Kyoto.

Mes parents qui détestent l'hôtel en ont pris un pour quelques jours à Kyoto, j'ai trouvé ça pas mal du tout. C'est totalement équipé et puis autonomie totale.
Et pour peu qu'il y ai au moins 3 personnes, c'est presque plus rentable que l'hôtel. Et avoir un contact français sur place est aussi un gros plus pour ceux qui ont du mal avec l'anglais ( je parle même pas du japonais pour le coup).

+1, testé et approuvé la location d'une maison à Kyoto avec eux.

n°36487598
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-12-2013 à 12:18:18  profilanswer

Très tentant ça, je met en fav :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°36487983
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 13:06:22  answer

Je me tâte d'y retourner avec mes trois gosses mais lorsque je fais le cumul de l'avion plus l'hôtel ça pique quand même un peu.

Merci pour l'info je vais regarder.

n°36488060
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-12-2013 à 13:17:18  profilanswer

LaPointe a écrit :

:hello:

Avec ma compagne on envisage de se faire un voyage au Japon (quelle surprise :D ), et notamment à Tokyo.
Je vais sûrement poser des questions déjà posées il y a quelques centaines de pages auparavant, mais je ne remonte que doucement les pages...

Y a-t-il une meilleure période pour partir au Japon ? J'envisage fin avril/début mai (pour profiter des ponts français... [:sa] )

En terme d'hébergement, lors de mon dernier voyage lointain (NYC), j'avais utilisé avec beaucoup de satisfaction AirBnB. Y a-t-il une meilleure façon pour se loger au Japon ?

Désolé pour ces questions de gros nioub du Japon [:sa]

Une semaine pour Tokyo et ses environs (je compte Nikko et Yamanashi/Shizuoka dans les environs) ça me paraît déjà pas mal, surtout si tu as un railpass et que tu comptes voir d'autres endroits. Pareil, tu peux passer une bonne semaine dans le Kansaï et même Kyushu/Shikoku que je ne connais pas mais que j'aurais vachement envie de voir.
Sinon, ma période préférée va de la mi-octobre à la fin novembre: il est fait pas trop froid et super beau. Avril mai est une bonne période mais moins sûre niveau temps (enfin, il fait assez beau quand même) et surtout blindée de touristes (toutes proportions gardées, c'est le Japon hein...).
Pour les hébergements il y kimiryokan sur Tokyo qui est très bien et souvent recommandé, et rakuza/warakuan sur Kyoto que j'ai testé et approuvé.  Franchement pas cher et bien plus sympa qu'un business hotel sans personnalité. Sinon, passer une nuit avec ta meuf dans un ryokan un peu plus cher de shizuoka (par exemple) peut-être d'un goût certain.

n°36488137
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-12-2013 à 13:26:44  profilanswer

Merci pour les retours et le lien :jap:

Après quelques recherches, la période que je visais pour aller là-bas est justement pile sur la Golden Week. C'est réellement "problématique" ?

---------------
LaPointe
n°36488155
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-12-2013 à 13:28:12  profilanswer

Bah ça sera sans doute plus cher et plus dur de réserver et puis il y aura plus de monde. Après si ça te dérange pas ça n'empêche rien.
C'est sans doute plus tranquille si tu décales un peu sur Avril.

---------------
n°36488333
Lagoon57
Posté le 12-12-2013 à 13:45:04  profilanswer

LaPointe a écrit :

Merci pour les retours et le lien :jap:

Après quelques recherches, la période que je visais pour aller là-bas est justement pile sur la Golden Week. C'est réellement "problématique" ?

Y aura moins de places dans les hôtels et la plupart des trains seront complets, donc faut éviter de bouger :o

n°36488430
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 12-12-2013 à 13:52:20  profilanswer

A la limite Tokyo pendant la golden week c'est ptete le bon plan :o  
Un peu comme visiter paris pendant que les parigauds vont poluer la côte  :whistle:

---------------
GT : Sangocid
n°36488727
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-12-2013 à 14:13:30  profilanswer

Je me demande comment ils ont réussi à foutre des jours fériés aux mêmes endroits que nous :sweat:

---------------
LaPointe
n°36488809
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 14:18:06  answer

LaPointe a écrit :

Je me demande comment ils ont réussi à foutre des jours fériés aux mêmes endroits que nous :sweat:

Go topic conspiration mondiale pour le découvrir. [:rofl]

n°36489233
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-12-2013 à 14:49:33  profilanswer

LaPointe a écrit :

En dehors du nouvel an, je vois pas.  [:dks]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)