Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°36308777
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-11-2013 à 10:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c'est moins de 100 mL, c'est une autre histoire

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 10:26:58  profilanswer

n°36308881
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-11-2013 à 10:35:56  profilanswer

Yep, j'avais pas le choix :cry:
Mais je suis surpris pour le duty free !
Donc si il y a une escale, meme si le sac est fermé, on peut me confisquer mon bordel :??:

n°36309061
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-11-2013 à 10:54:14  profilanswer

Eh oui malheureusement, puisque normalement à l'escale tu dois faire un passage par l'inspection sécurité (sauf intra-Schengen de mémoire) qui te confisquera alors toute bouteille de plus de 100 mL.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°36309553
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 25-11-2013 à 11:37:24  profilanswer

Le passage (ou non) de la sécurité lors d'une correspondance dépend surtout de l'organisation de l'aéroport. J'ai déjà connu tous les cas figures (avec/sans deuxième contrôle, intra-Schengen ou non).

Si toutes les bouteilles de plus de 100ml sont systématiquement confisquées, je me demande pourquoi les duty free se prennent la tête à emballer dans des sacs spéciaux avec la facture bien en vue  :o

n°36313103
tonymontan​a2013
Posté le 25-11-2013 à 16:24:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
rou-rou
n°36319513
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-11-2013 à 02:45:58  profilanswer

Question droit du travail Japonais (j'yconnais vraiment rien): je m'apprete a signer un nouveau contrat de travail commencant au 1 avril 2014 pour job A. Cependant, j'attend fin decembre 2013 la reponse pour job B auquel je donne ma priorite (en gros c'est une scholarship). Ainsi, il est probable que je resilie mon contrat d'avril (job A) avant meme d'avoir commence. Cela ne pose aucun probleme? Genre, job A ne peut pas me reclamer de la thune, ou meme mon petit cul rebondi? Ca va paraitre debile mais je n'y connais vraiment rien dans ces trucs la et je ne sais pas ou demander l'info (obviously, pas a mes collegues de Job A ou je suis actuellement)
Le procede peut sembler fort peu urbain de ma part mais comme l'a souligne quelqun du topic Thesards/docteurs, je suis un etranger seul a  15 000km de chez moi et il est normal que j'assure un peu mes arrieres. Et la duree du contrat chez Job B est un an plus longue que chez Job A, sans compter que le labo etant Franco-Japonais, j'ai meme moyen de choper un CDI apres (paye par la France, mais au Japon). Bref ca se defend non?

n°36319593
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2013 à 05:07:47  profilanswer

Scherk-Schwarz a écrit :

Le passage (ou non) de la sécurité lors d'une correspondance dépend surtout de l'organisation de l'aéroport. J'ai déjà connu tous les cas figures (avec/sans deuxième contrôle, intra-Schengen ou non).

Si toutes les bouteilles de plus de 100ml sont systématiquement confisquées, je me demande pourquoi les duty free se prennent la tête à emballer dans des sacs spéciaux avec la facture bien en vue  :o

Pour bien montrer que le liquide a été acheté en zone réservée et qu'il n'y a donc pas eu de failles dans le contrôle sécurité.

tonymontana2013 a écrit :

Ça dépend des aéroports on a dit. :o

Non, la règle, c'est la règle, le reste est incompétence ou laxisme.

---------------
n°36319597
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-11-2013 à 05:19:56  profilanswer

zakatana a écrit :

Question droit du travail Japonais (j'yconnais vraiment rien): je m'apprete a signer un nouveau contrat de travail commencant au 1 avril 2014 pour job A. Cependant, j'attend fin decembre 2013 la reponse pour job B auquel je donne ma priorite (en gros c'est une scholarship). Ainsi, il est probable que je resilie mon contrat d'avril (job A) avant meme d'avoir commence. Cela ne pose aucun probleme? Genre, job A ne peut pas me reclamer de la thune, ou meme mon petit cul rebondi? Ca va paraitre debile mais je n'y connais vraiment rien dans ces trucs la et je ne sais pas ou demander l'info (obviously, pas a mes collegues de Job A ou je suis actuellement)
Le procede peut sembler fort peu urbain de ma part mais comme l'a souligne quelqun du topic Thesards/docteurs, je suis un etranger seul a  15 000km de chez moi et il est normal que j'assure un peu mes arrieres. Et la duree du contrat chez Job B est un an plus longue que chez Job A, sans compter que le labo etant Franco-Japonais, j'ai meme moyen de choper un CDI apres (paye par la France, mais au Japon). Bref ca se defend non?

Je parle sans aucun contrôle juridique mais j'ai déja connu l'exemple de quelqu'un qui a signé un contrat dans une entreprise japonaise avant d'en trouver une autre et finalement tout annuler pour le premier.Ca n'a pas poser de problèmes je crois, je lui redemanderai à l'occasion parce que je crois que c'était des CDI. Dans le doute, tu n'as qu'a dire que pour des raisons religieuses, tu ne peux rien signer les deux derniers mois de l'année.  :o  

Enfin, je ferai gaffe à ta place, et je placerai un mot au moins à mon patron parce que dans la recherche,où tout le monde se connait, c'est le genre de procédés cavaliers qui peut te poursuivre longtemps.

n°36319628
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-11-2013 à 06:36:34  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Enfin, je ferai gaffe à ta place, et je placerai un mot au moins à mon patron parce que dans la recherche,où tout le monde se connait, c'est le genre de procédés cavaliers qui peut te poursuivre longtemps.

Je suis d'accord avec toi et je n'apprecie pas d'en arriver a de tels procedes; mais a ma decharge, sans etre un sale type, le directeur de mon labo est quelqun qui ne se soucis pas trop de l'avis des autres (ou de la vie des autres d'ailleurs), et pour te donner un exemple, mon nouveau contrat est assorti d'une baisse de salaire de 50k yens par mois (pas la raison de ma volonte de depart, j'ai postule a la bourse bien avant qu'il ne me dise ca) au pretexte (reel) que nous avons eu une tres grosse baisse de budget du NEDO cette annee. Mais cela m'a ete annonce aisni qu'a mes collegues qui sont concernes de but en blanc, comme quelque chose que nous devions tous accepter sans broncher, pour la mere patrie. De meme pour les sujets de recherches, ou il m'avait annonce en mars de cette annee qu'il me switchait sur un truc tres different alors que j'etais sur un projet qui marchait hyper bien (mais qui fut arrete pour des raisons purement politiques). Par ailleurs, je lui annoncerais mon depart fin decembre alors que le contrat est sense debuter debut avril, il aura donc tout le temps de me chercher un remplacant. Bref, malgre tout le respect que j'ai pour lui et toutes ses reelles qualites, je n'ai pas non plus l'impression de lui faire un vrai coup de trafalgar dans cette affaire, mais en tant qu'expatrie relativement jeune dans le monde de la recherche, il faut bien que je me protege un peu.
Merci en tout cas pour ta reponse et pour l'exemple de ton pote, je vais me renseigner un peu de mon cote (mais je ne sais vraiment pas aupres de qui) et de faire trainer la signature du contrat; j'ai un inside man qui peut eventuellement me donner des indices en avant premiere sur l'attribution de la bourse donc peut-etre qu'a quelques jours pres, tout va bien se goupiller.

Message édité par zakatana le 26-11-2013 à 06:37:39
n°36319835
alainphoto
Posté le 26-11-2013 à 08:26:13  profilanswer

Bah l'important c'est que tu prennes le contrat le plus long avec le plus d'argent de poche, comme ca on aura encore droit longtemps aux aventures du comcombre masque :D

Serieusement, j'en sais rien, mais si tu le fait de maniere correcte ca doit passer. Evidement essaie de hater l'autre signature ...

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 08:26:13  profilanswer

n°36320166
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 26-11-2013 à 09:22:56  profilanswer

n°36320417
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 26-11-2013 à 09:47:56  profilanswer

La routine quoi...  [:spamafote] l'idee japonaise de la democratie... en tous cas le pere Abe commence a tomber dans les sondages a cause de ca.

n°36320448
tonymontan​a2013
Posté le 26-11-2013 à 09:51:09  profilanswer

Message édité par tonymontana2013 le 26-11-2013 à 10:09:07

---------------
rou-rou
n°36320520
tonymontan​a2013
Posté le 26-11-2013 à 09:58:01  profilanswer

---------------
rou-rou
n°36321334
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-11-2013 à 11:02:19  profilanswer

Panem a écrit :

La routine quoi...  [:spamafote] l'idee japonaise de la democratie... en tous cas le pere Abe commence a tomber dans les sondages a cause de ca.

Je ne suis pas trop la politique interieur, ca se passe comment depuis qu'ils sont en place? Le peu de personnes avec qui j'avais pu parler semblaient vachement emballes pour toute cette guimauve nationaliste et ces effets d'annonce economique mais la caracteristique du Japonais moyen que je cotoie etant de ne pas etre trop au courant de ce qui se passe en fait, en 5 minutes de discussion j'en faisais des supporters de Fidel Castro. Bref j'aimerais bien savoir si il est vraiment populaire le Abe, ou si c'est juste un feu de paille. Sinon les mecs en face ils n'ont pas l'air bien finauds aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 26-11-2013 à 11:07:03
n°36321386
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-11-2013 à 11:06:15  profilanswer

alainphoto a écrit :

Serieusement, j'en sais rien, mais si tu le fait de maniere correcte ca doit passer. Evidement essaie de hater l'autre signature ...

Oui c'est ce que j'essaye de faire mais bon au pire, ils auront 3 mois pour me trouver un remplacant, c'est pas la mort non plus quoi. Tout ce qui m'inquietait, c'etait qu'il y ait une disposition specifique dans la loi japonaise genre "le gaijin qui demissionne d'un job ne peut pas en trouver un autre dans la foulee", ou "le gaijin qui demissionne comme un barbare devra faire don de son chibre a la nation Japonaise, et celui-ci sera expose au Yasukuni comme prise de guerre" etc... Visiblement ce genre de chose n'existe pas et tout ce que je risque, c'est eventuellement de passer pour quelqun de fort peu urbain. Mais meme ca c'est pas sur du tout, je leur fait quand meme pas un gros gros coup de vice, faut pas deconner.

Message édité par zakatana le 26-11-2013 à 11:07:46
n°36321657
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 26-11-2013 à 11:25:10  profilanswer

zakatana a écrit :

Je ne suis pas trop la politique interieur, ca se passe comment depuis qu'ils sont en place? Le peu de personnes avec qui j'avais pu parler semblaient vachement emballes pour toute cette guimauve nationaliste et ces effets d'annonce economique mais la caracteristique du Japonais moyen que je cotoie etant de ne pas etre trop au courant de ce qui se passe en fait, en 5 minutes de discussion j'en faisais des supporters de Fidel Castro. Bref j'aimerais bien savoir si il est vraiment populaire le Abe, ou si c'est juste un feu de paille. Sinon les mecs en face ils n'ont pas l'air bien finauds aussi...

Abe, c'est un peu le Sarko japonais... la methode est differente dans la forme, mais au fond ca se resume a agiter les bras pour faire du vent, qui au final ne renverse ni ne pousse rien vers l'avant. Et ca commence a se voir. C'est clair qu'il a bien reussi son coup politiquement, avec ses abenomics, mais c'etait pas super dur sachant que la presse est nettement en faveur du Jiminto et que le Minshuto s'etait bien plante sur toute la ligne.

Mais bon tant que tout le monde croit a la reprise economique, on veut bien fermer les yeux sur le fait que le mec te declare sans rire a la tele que "la situation est sous controle a Fukushima", qu'il veut faire passer des lois qui n'ont clairement pas d'autre visee qu'ideologique (le coup de reviser la constitution, ca date pas d'Abe, c'est... son papa aussi qui voulait le faire, comme tout politicard du Jiminto depuis la fin de l'occupation) et que sa politique etrangere se resume a faire le mechant avec la Chine, bien abrite sous le parapluie ricain...

Tu trouves que la politique en France c'est moisi? ben le Japon, c'est pareil :o mais au moins en France, ca fait un bon sujet d'engueulade autour d'un verre, on est pas limite a la comparaison des differentes marques de biere  :D

Bonus: un blog qu'il est bien sur la politique japonaise: http://shisaku.blogspot.jp/

Message édité par Panem le 26-11-2013 à 11:28:28
n°36323887
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 14:33:03  answer

zakatana a écrit :

Bref ca se defend non?

Même les singes savent qu'on ne lâche pas une liane avant d'en tenir une autre :o

n°36323909
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 14:34:15  answer

FLo14 a écrit :

Non, la règle, c'est la règle, le reste est incompétence ou laxisme.

Non.

Il y a plein d'aéroports ou tu reste sous douane durant le transit.

A vrai dire, y'a qu'a CDG ou j'ai eu le coup.

n°36324867
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-11-2013 à 15:44:50  profilanswer

C'est quoi cette histoire de secrecy bill ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°36324958
alainphoto
Posté le 26-11-2013 à 15:54:25  profilanswer

L'administration mettra sous secret tout ce qu'elle veut indefiniment sans aucun controle, et si un journaliste lache une info classee il va direct en tolle (avec le patron du journal etc).

D'un autre cote on n'entendra plus parler de fukushima ou d'autres sujets facheux youpi.

Bref, c'est la democratie sans la liberte de parole, un nouveau concept absolument pas dangereux.

---------------
Photographie du Japon
n°36325017
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 26-11-2013 à 16:01:15  profilanswer

Voila  :jap:  

et le pire c'est que c'est presque inutile en fait (c'est pour ca que je dis que c'est surtout ideologique), parce qu'il y a zero presse d'investigation dans ce pays, qu'il y a une longue tradition de journalistes "embedded" dans les cabinets ministeriels, avec ce que ca signifie sur leur degre d'independance, et que la presse est comme partout maintenant tenue par des grands groupes dont les interets sont lies directement a ceux de l'etat.  

n°36325059
alainphoto
Posté le 26-11-2013 à 16:04:32  profilanswer

Tout a fait, c'est un peu comme la police avec ses belles voitures, ses garde a vue infinies, ses methodes eprouvees depuis des temps fort anciens,  et son taux de confession a 101% ... ca ressemble a un truc qui marche, mais faut vraiment pas regarder de trop pres ...

Ca reste une loi tres dangereuse, et le pire c'est qu'elle semble tres bien partie pour passer.

---------------
Photographie du Japon
n°36325316
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-11-2013 à 16:21:35  profilanswer

alainphoto a écrit :

L'administration mettra sous secret tout ce qu'elle veut indefiniment sans aucun controle, et si un journaliste lache une info classee il va direct en tolle (avec le patron du journal etc).

D'un autre cote on n'entendra plus parler de fukushima ou d'autres sujets facheux youpi.

Bref, c'est la democratie sans la liberte de parole, un nouveau concept absolument pas dangereux.

Ce sera intéressant de voir ce qui va se passer le jour où un journaliste du Times va lacher le budget pute du ministre de la défense. [:hish:1]

Le pays n'aura bientôt plus grand chose à envier à la Chine. Le pire, c'est vraiment la passivité, le manque d'intérêt de la population pour ces sujets-là, et en premier lieu les jeunes totalement shootés à AKB48. D'ailleurs, j'avais fait un sondage lors des dernières élections dans mon labo, sur une vingtaine d'étudiants, 3/4 seulement étaient allés voter.

n°36330861
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-11-2013 à 03:03:56  profilanswer

La douane n'a rien à voir là-dedans. La zone réservée est définie après l'immigration, pas la douane. Ca n'empêche en rien d'être sujet à un autre contrôle de sécurité.

Message édité par FLo14 le 27-11-2013 à 03:04:43

---------------
n°36330910
alainphoto
Posté le 27-11-2013 à 04:16:43  profilanswer

Le journaliste du Time aura rien du tout a lacher vu que sa source et ses collaborateurs au Japon vont tous aller direct en prison, ils ne seront pas proteges et seront raite comme des espions donc ils vont retourner leurs poubelles sans se cacher; ce n'est pas possible d'avoir une presse independante dans ces conditions.

Je suis bien d'accord que la passivite est bien un enorme probleme ici. Entre leur faible nombre en proportion, leur manque total de pouvoir (economique ou politique) et d'opportunites pour en avoir, leur passivite erigee en model et une societe qui les pousse a eviter le risque au maxium; les jeunes japonais d'aujourd'hui sont tres mal partis a mon avis, d'ici a 2050 je vois beaucoup de grincement de temps et de foncage dans le mur inevitable ...

---------------
Photographie du Japon
n°36330919
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-11-2013 à 04:43:50  profilanswer

il y a moyen qu'ils se fassent jarter aux prochaines elections le Abe? Visiblement, les mecs juste avant lui etaient un peu des larves mais au moins, il n'etaient pas des autocrates en puissance (remarque je dis ca mais je n'y connais rien...)

Message édité par zakatana le 27-11-2013 à 04:44:53
n°36359285
alainphoto
Posté le 29-11-2013 à 13:41:56  profilanswer

FYI le JPY frole les 140 pour un euro, ca fait longtemps que ca n'a pas ete le cas ...  

Si seulement il pouvait retoucher les 170 dans les annees a venir ... :D

---------------
Photographie du Japon
n°36359598
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-11-2013 à 14:04:47  profilanswer

Vous êtes tous payés en euro ou quoi? Moi je suis payé en yens et la dernière fois que je suis allé en France j'ai vu la différence. Enfin, heureusement ça ne va pas durer (je tiens ça d'un pote à moi qui connait les histoires de thune, moi je n'y comprend rien).

n°36360155
Hubert Far​nsworth
Posté le 29-11-2013 à 14:42:57  profilanswer

Je suis également payé en Yen. ( mais pas assez pour mettre de côté donc le taux de change est pas super important  :o )

Faut aimer les sensations fortes pour être payé en devises étrangères au Japon, tu peux gagner/perdre 15% de pouvoir d'achat en quelques mois.

n°36360842
alainphoto
Posté le 29-11-2013 à 15:34:24  profilanswer

Je suis paye en yen, mes economies se sont en euros ou jpy selon les cours. Quand le jpy est a 100, mieux vaut vendre, quand il est a 170 mieux vaut en acheter :D

Finances personnelles mises a part, c'est surtout pouvoir inciter la famille et les amis a venir, c'est un voyage couteux et les dernieres annees ont ete tres cheres, a 100-110 c'est tres tendu pour pas mal de monde, a 160-170 tu peux battre le rappel sans les ruiners tous :)

---------------
Photographie du Japon
n°36361264
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 29-11-2013 à 16:04:15  profilanswer

Paye en yens aussi  [:stephenboyd:4]  

Le change c'est pas toujours mauvais : j'ai vire de l'argent a 110 en 2009, rapatrie au Japon a 130 en 2013, bonne operation :) (bon par contre la moins bonne operation, au niveau financier, c'est que j'ai achete un appart, et que les prix immobiliers au Japon ne sont pas vraiment connus pour se bonifier avec le temps... mais bon marre de payer un loyer, aucun placement correct... et un des criteres d'achats etait que le truc ne soit pas impossible a revendre. On  verra bien)

Sinon, zak', les prochaines elections sont dans un petit bout de temps, ca laisse a Abe pas mal de temps pour ses c...ies. D'ailleurs sa loi de merde est passee vendredi mercredi a la Diete. Et l'opposition, en ce moment, elle est pas vraiment en forme on va dire...

Message édité par Panem le 29-11-2013 à 17:07:10
n°36361545
Hubert Far​nsworth
Posté le 29-11-2013 à 16:28:23  profilanswer

Si ce n'est pas indiscret, combien as tu payé pour ton appart ?

n°36361659
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 29-11-2013 à 16:37:17  profilanswer

5200 mans pour 60m2...  :o pas vraiment representatif des prix: l'appart est a Akabanebashi, juste entre les deux principaux ghettos gaijins que sont Azabu et Roppongi (j'ai honte :o) c'etait pas du tout la qu'on cherchait, mais le mec de l'agence nous l'a propose - il a du se dire, tiens! un gaijin, et hop Minato-ku - et il correspondait a tous nos criteres (revendable, 2LDK, en hauteur, construit apres 2000, pas loin du trom', bien expose, proche de nos boulots, etc.), donc voila :)

ceci etant dit, ca reste plutot moins cher qu'a Paris, si j'en crois les derniers achats immobiliers dans ma famille

n°36362106
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-11-2013 à 17:10:43  profilanswer

J'y connais rien en économie et en taux de change donc en fait je ne fais pas trop gaffe puis c'est vrai que plus le yen est bas, plus les gens viennent me voir. De toute façon je voyage assez écolo depuis que je suis au Japon, au final il y a plein de trucs a faire donc j'ai pris pas mal de vacances en restant sur le territoire national(iste). Du coup, yens ou euro je m'en tamponne.  
Par contre acheter un appart' au Japon t'as du culot, comme je l'ai dit je ne pige rien mais j'avais vraiment l'impression que c'était un pays ou la location était plus avantageuse.

n°36362131
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 17:12:49  profilanswer

Panem a écrit :

5200 mans pour 60m2...  :o pas vraiment representatif des prix: l'appart est a Akabanebashi, juste entre les deux principaux ghettos gaijins que sont Azabu et Roppongi (j'ai honte :o) c'etait pas du tout la qu'on cherchait, mais le mec de l'agence nous l'a propose - il a du se dire, tiens! un gaijin, et hop Minato-ku - et il correspondait a tous nos criteres (revendable, 2LDK, en hauteur, construit apres 2000, pas loin du trom', bien expose, proche de nos boulots, etc.), donc voila :)

ceci etant dit, ca reste plutot moins cher qu'a Paris, si j'en crois les derniers achats immobiliers dans ma famille

Oui c'est moins cher que Paris au cours actuel, mais aussi cher que Paris quand le yen était à 100/110 :o

n°36362172
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 29-11-2013 à 17:16:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est moins cher que Paris au cours actuel, mais aussi cher que Paris quand le yen était à 100/110 :o

oui c'est clair :D je pense qu'en termes de rapport salaire / duree du pret ca doit etre a peu pres equivalent. Ca reste un gros investissement dans les deux pays...

n°36362520
Hubert Far​nsworth
Posté le 29-11-2013 à 17:48:40  profilanswer

5200  [:altherac:1]  

Ceci dit, il parait que les prêts immobiliers au Japon sont plutôt avantageux.

n°36365780
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-11-2013 à 02:32:36  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

5200  [:altherac:1]  

Ceci dit, il parait que les prêts immobiliers au Japon sont plutôt avantageux.

Oui, les taux sont tres bas, tu peux emprunter sur tres longtemps pour rembourser petit a petit et un apport initial n'est pas forcement requis

n°36366998
croustillo​u
Posté le 30-11-2013 à 13:00:13  profilanswer

Hello  [:croustillou:4]  

Petite question sur des cours pour débutant,  

いつ家へ来ますか。
Itsu ie e kimasu ka.

Le cours traduit :  

Quand viens-tu chez moi?

Si c'est "ma" maison, on doit pas retrouver quelque part la particule "no" ?  

Merci  [:croustillou:4]

n°36367035
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 30-11-2013 à 13:07:58  profilanswer

On peut aussi dire :
いつ私の家へ来ますか。  
Itsu watashi no ie e kimasu ka.  

Mais dans ton exemple, le 私の est implicite. On est censé le deviner grâce au contexte de la phrase.

Sinon, pour les questions sur la langue japonaise, y'a un topic dédié : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9761_1.htm :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)