| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2013 à 10:26:58 ![]() ![]() |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Yep, j'avais pas le choix |
tonymontana2013 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Hubert Farnsworth |
|
zakatana Crève Babylone |
Je suis d'accord avec toi et je n'apprecie pas d'en arriver a de tels procedes; mais a ma decharge, sans etre un sale type, le directeur de mon labo est quelqun qui ne se soucis pas trop de l'avis des autres (ou de la vie des autres d'ailleurs), et pour te donner un exemple, mon nouveau contrat est assorti d'une baisse de salaire de 50k yens par mois (pas la raison de ma volonte de depart, j'ai postule a la bourse bien avant qu'il ne me dise ca) au pretexte (reel) que nous avons eu une tres grosse baisse de budget du NEDO cette annee. Mais cela m'a ete annonce aisni qu'a mes collegues qui sont concernes de but en blanc, comme quelque chose que nous devions tous accepter sans broncher, pour la mere patrie. De meme pour les sujets de recherches, ou il m'avait annonce en mars de cette annee qu'il me switchait sur un truc tres different alors que j'etais sur un projet qui marchait hyper bien (mais qui fut arrete pour des raisons purement politiques). Par ailleurs, je lui annoncerais mon depart fin decembre alors que le contrat est sense debuter debut avril, il aura donc tout le temps de me chercher un remplacant. Bref, malgre tout le respect que j'ai pour lui et toutes ses reelles qualites, je n'ai pas non plus l'impression de lui faire un vrai coup de trafalgar dans cette affaire, mais en tant qu'expatrie relativement jeune dans le monde de la recherche, il faut bien que je me protege un peu. Message édité par zakatana le 26-11-2013 à 06:37:39 |
alainphoto | Bah l'important c'est que tu prennes le contrat le plus long avec le plus d'argent de poche, comme ca on aura encore droit longtemps aux aventures du comcombre masque --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le 26-11-2013 à 08:26:13 ![]() ![]() |
mullet soo woo ! soo woo ! |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
tonymontana2013 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par tonymontana2013 le 26-11-2013 à 10:09:07 --------------- rou-rou |
tonymontana2013 |
Je ne suis pas trop la politique interieur, ca se passe comment depuis qu'ils sont en place? Le peu de personnes avec qui j'avais pu parler semblaient vachement emballes pour toute cette guimauve nationaliste et ces effets d'annonce economique mais la caracteristique du Japonais moyen que je cotoie etant de ne pas etre trop au courant de ce qui se passe en fait, en 5 minutes de discussion j'en faisais des supporters de Fidel Castro. Bref j'aimerais bien savoir si il est vraiment populaire le Abe, ou si c'est juste un feu de paille. Sinon les mecs en face ils n'ont pas l'air bien finauds aussi... Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 26-11-2013 à 11:07:03 |
Oui c'est ce que j'essaye de faire mais bon au pire, ils auront 3 mois pour me trouver un remplacant, c'est pas la mort non plus quoi. Tout ce qui m'inquietait, c'etait qu'il y ait une disposition specifique dans la loi japonaise genre "le gaijin qui demissionne d'un job ne peut pas en trouver un autre dans la foulee", ou "le gaijin qui demissionne comme un barbare devra faire don de son chibre a la nation Japonaise, et celui-ci sera expose au Yasukuni comme prise de guerre" etc... Visiblement ce genre de chose n'existe pas et tout ce que je risque, c'est eventuellement de passer pour quelqun de fort peu urbain. Mais meme ca c'est pas sur du tout, je leur fait quand meme pas un gros gros coup de vice, faut pas deconner. Message édité par zakatana le 26-11-2013 à 11:07:46 |
Abe, c'est un peu le Sarko japonais... la methode est differente dans la forme, mais au fond ca se resume a agiter les bras pour faire du vent, qui au final ne renverse ni ne pousse rien vers l'avant. Et ca commence a se voir. C'est clair qu'il a bien reussi son coup politiquement, avec ses abenomics, mais c'etait pas super dur sachant que la presse est nettement en faveur du Jiminto et que le Minshuto s'etait bien plante sur toute la ligne. Mais bon tant que tout le monde croit a la reprise economique, on veut bien fermer les yeux sur le fait que le mec te declare sans rire a la tele que "la situation est sous controle a Fukushima", qu'il veut faire passer des lois qui n'ont clairement pas d'autre visee qu'ideologique (le coup de reviser la constitution, ca date pas d'Abe, c'est... son papa aussi qui voulait le faire, comme tout politicard du Jiminto depuis la fin de l'occupation) et que sa politique etrangere se resume a faire le mechant avec la Chine, bien abrite sous le parapluie ricain... Tu trouves que la politique en France c'est moisi? ben le Japon, c'est pareil Bonus: un blog qu'il est bien sur la politique japonaise: http://shisaku.blogspot.jp/ Message édité par Panem le 26-11-2013 à 11:28:28 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2013 à 14:33:03 ![]()
Même les singes savent qu'on ne lâche pas une liane avant d'en tenir une autre |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2013 à 14:34:15 ![]()
Non. Il y a plein d'aéroports ou tu reste sous douane durant le transit. A vrai dire, y'a qu'a CDG ou j'ai eu le coup. |
alainphoto | L'administration mettra sous secret tout ce qu'elle veut indefiniment sans aucun controle, et si un journaliste lache une info classee il va direct en tolle (avec le patron du journal etc).
--------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Tout a fait, c'est un peu comme la police avec ses belles voitures, ses garde a vue infinies, ses methodes eprouvees depuis des temps fort anciens, et son taux de confession a 101% ... ca ressemble a un truc qui marche, mais faut vraiment pas regarder de trop pres ...
Hubert Farnsworth |
|
alainphoto | Le journaliste du Time aura rien du tout a lacher vu que sa source et ses collaborateurs au Japon vont tous aller direct en prison, ils ne seront pas proteges et seront raite comme des espions donc ils vont retourner leurs poubelles sans se cacher; ce n'est pas possible d'avoir une presse independante dans ces conditions.
alainphoto | FYI le JPY frole les 140 pour un euro, ca fait longtemps que ca n'a pas ete le cas ... --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Je suis paye en yen, mes economies se sont en euros ou jpy selon les cours. Quand le jpy est a 100, mieux vaut vendre, quand il est a 170 mieux vaut en acheter --------------- Photographie du Japon |
Hubert Farnsworth |
|
Lagoon57 |
|
|
Hubert Farnsworth | 5200 |
|
Morgoth So the world might be mended. | On peut aussi dire :
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |